BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 

 for one shining moment (lancys#1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
for one shining moment (lancys#1) - Page 2 Empty
for one shining moment @lance farrow
they say you never lose by loving but you always lose by holding back
Le sorcier était livide, sentant toute la bonne humeur que la soirée avait pu lui apporter s’envoler définitivement. La violence des mots du journaliste, effaçant la douceur du compliment qui avait échappé à Lance. Et si son regard azur finissait par croiser celui rassurant de son camarade, il aura fallu que ce dernier se lève et pose sa main sur son épaule pour lui redonner son souffle et un peu de chaleur dans son cœur. Rhys s’en était inquiété du rejet, mais Lance lui avait dis qu’il n’avait pas à le faire, il serait là et il lui prouvait, là tout de suite. Et s’il était encore sous le choc des propos de son ancien collègue, il ne pouvait s’empêcher de sentir l’estomac se remplir de papillon, un comme lorsqu’on retombait en amour pour quelqu’un. Même s’il n’y avait jamais vraiment eu de désamour, même s’il connaissait Lance et qu’il n’avait pas douté un seul instant qu’il prendrait sa défense d’une manière ou d’une autre. Il ne pouvait pas douter du sorcier, même si leur amitié, actuellement, vivait une période trouble où il ne savait plus sur quel pied dansé. Rhys savait que s’il commençait à se demander si Lance prendrait sa défense, alors il ne pouvait pas lui reprocher son comportement. Serrant les poings dans les poches de sa veste, il laissait la scène se dérouler devant lui, les yeux rivés sur Lance, qui, fidèle à lui-même ne se laissait pas démonter par le journaliste. Il n’y allait pas par le dos de la cuillère et c’était la première fois depuis sa sortie de prison que Rhys voyait quelqu’un prendre sa défense, plutôt que de détourner les yeux ou tout simplement passer son chemin. Et surtout, c’était Lance, qui prenait position, faisant rougir légèrement le fossoyeur. Ses pensées partant un instant, bien plus loin qu’elles ne devraient, avant d’être presque aussitôt ramené à la réalité. Rhys se dégageait alors que le journaliste terminait son chemin contre la balustrade, son regard n’avait pas quitté Lance. Hot.

« Viens, on va te chercher à boire. » Rhys hochait la tête, alors qu'il emboîtait le pas de Lance, non sans regarder par-dessus son épaule pour voir le journaliste qui manquait de passer à travers la barrière de sécurité, encore sonné par l’altercation. Malgré lui, cette vision lui décochait un sourire discret, avant d'accélérer le pas pour rejoindre Lance afin de prendre sa cadence. Le cœur battant, une lueur d’admiration dans son regard alors qu’il mettait un rapide coup d’œil vers le sorcier. Heureusement, il n’y avait que lui qui entendait le tambourinement de son myocarde dans la poitrine, les mains tremblantes cachées dans les poches de sa veste. Entre reconnaissance et la culpabilité de l’entraîner dans ce genre de situation dont ils pourraient tous les deux se passer. À ses côtés, il pouvait sentir Lance bouillonner. Rhys ne l'avait peut-être pas vu tous les jours pendant ces dernières années, mais il reconnaissait bien cette colère et frustration. Et s'il était loin de se sentir bien, il y avait quelque chose quand même qui l’avait touché, c'était de savoir que son meilleur ami continuait à prendre sa défense, même s’il lui reprochait, encore (?), son erreur d’il y a quatre ans.

Les deux sorciers se frayaient un chemin jusqu'à une buvette et si l'ancien journaliste avait pensé prendre quelque chose de non-alcoolisé, mais un peu loufoque, comme un jus voir un cidre, l'espace d'un instant, il décidait tout de même de prendre de l'eau minéral, car ça semblait bien plus fort pour se remettre de l’échange bref avec le journaliste. Choix qui surpris le vendeur qui lui tendait une bouteille en faisant un peu la moue. Les deux sorciers s’éloignaient ensuite des stands, Rhys ouvrait la bouteille, buvant une longue gorgée avant de s'adressait à Lance sans oser le regarder. « Je suis désolé, murmurait-il en s'excusant, je ne veux pas qu'il t'arrive des problèmes à cause de moi. » Que ce soit par ses actions irréfléchies, ou parce qu'il était lui. « Merci, d'avoir pris ma défense. »

Certes, Thornwood n'était qu'un sorcier parmi tant d'autre, le seul dans le carré VIP a lui avoir lancé un regard noir, le seul aussi qui était venu l'insulté sans préambule. Mais voilà, le journaliste n'était pas le seul, certainement pas le dernier et Lance n'était pas toujours là pour remettre les cons à leur place. Rhys ne voulait pas que cette situation enchaîne sur une conversation où il serait contraint d'avouer à l'autre sorcier qu'il vivait pire, que les insultes, c'était monnaie courante, mais que finalement Thornwood restait soft, même s'il se rendait bien compte que ce n'était pas l'injure qui l'avait le plus touché. L'attaque sur Lance, comme les sous-entendus, ça lui avait retourné les tripes par contre, parce que le reste, il avait fini par les accepter. Il y en avait toujours eu, mais il avait perdu l’assurance qui lui servait de bouclier, les insultes glissaient moins que par le passé, même s’il prétendait le contraire. Cependant, qu’on s’en prenne à ses proches, ça avait presque autant de force, sinon plus pour lui. Et si pendant qu'il jouait les contacts avec la P.A.P.A. et autres petits projets personnel sur le côté, il savait qu'il se mettait surtout lui en danger, il ne voulait pas entraîner d'autres personnes avec lui sans leur consentement. Il reprenait une gorgée d'eau, muré dans son embarras, alors qu’il entendait encore les propos du journaliste résonner à l’arrière de son crâne. Rhys ne voulait pas que Lance finisse à Azkaban, il préférait y retourner lui pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
for one shining moment (lancys#1) - Page 2 Empty
D’un naturel placide et patient, le Farrow est rarement en colère. Frustré, certainement, blasé, plus qu’à son tour, mais fâché ? Bien rare, pour celui qui évite autant que possible les conflits, sait encaisser bien des insultes et des revers, a l’habitude de traiter avec des egos surdimensionnés et a sous sa charge nul autre que Lucius Malfoy. À cet instant, pourtant, il l’est - sincèrement. Comme il ne l’a pas été depuis longtemps, les joues rougies sous le coup de l’émotion.
Il regrette vraiment que la buvette n’ait rien de suffisamment alcoolisé pour l’état dans lequel il se trouve, et c’est presque rageusement qu’il balance ses Mornilles en échange d’une pauvre bouteille de cidre. L’idée de prendre de l’eau l’effleure, ce serait définitivement plus sage (et en accord avec les recommandations de son médecin), mais il n’a pas la tête aux recommandations médicales. Ni à la sagesse.

Les deux hommes s’écartent de la buvette, mais aussi des gradins, profitant d’un instant de… de presque solitude, encore une fois. Toute relative, alors que l’événement de Quidditch est encore bien actif. La voix de son ami est un murmure, mais elle n’échappe pas à son oreille. « Je suis désolé, le regard un peu étroit, alors qu’il tente de deviner de quoi l’homme est désolé. je ne veux pas qu'il t'arrive des problèmes à cause de moi. Ah. Ça. Ce qui vient tout juste d’arriver. Merci, d'avoir pris ma défense. » Lance esquisse un sourire, hausse les épaules, comme si ce n’était rien (ce n’est presque rien, même, à peine une goutte d’eau dans l’océan lui semble-t-il). « Je t’avais dit que ça irait, parce que t’es avec moi. » C’est bien le moins qu’il puisse faire - le moins qu’il puisse promettre. Et c’est lui qui cherche des problèmes… putain de tocard, qu’il grogne en reprenant la carte de presse pour regarder la photo animée, dont l’homme se pousse du cadre au premier regard que Lance pose dessus. Garanti que demain, il va porter ça à Myrthild, et whatever ce qu’elle veut faire avec ça. Comme si t’avais pas assez… » Comme s’il n’avait pas assez, trop, payé pour une connerie pratiquement insignifiante. Comme si le prix de son homosexualité n’était pas trop cher, trop grand, comme si Rhys n’y avait pas déjà trop sacrifié.

Lance souffle par le nez tel un dragon vexé, sans terminer sa phrase que Rhys est parfaitement libre de compléter seul, prenant une longue lampée de cidre. Il n’a plus envie de regarder le Quidditch, pour autant que chaque vision de batte va lui donner envie de se jeter sur le terrain pour taper dans des Cognards à défaut de pouvoir le faire dans des gueules. Va aussi lui rappeler… Sa main passe sur son visage, comme pour en cacher l’expression brève qui y est passée (de désespoir). De tristesse, aussi, les traits pressés contre sa paume, avant qu’il ose : « Tu te souviens… tu te souviens de Max ? » Il est certain qu’il se souvient de Max. Cette petite conne a le don de marquer les esprits et dans son cas, sa vie toute entière. Simplement prononcer son surnom suffit à amollir un peu les épaules tendues, comme un signe de l’affection qu’il a toujours eu pour la gamine qui n’en est plus une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
for one shining moment (lancys#1) - Page 2 Empty
for one shining moment @lance farrow
they say you never lose by loving but you always lose by holding back
Rhys n’osait pas vraiment lever les yeux vers Lance, juste un instant pour voir son camarade esquisser un sourire avant de hausser les épaules. Il lui avait dit. C’est vrai, le sorcier voudrait retenir cela de sa soirée, plutôt que l’attaque de Torchwood, ou même la carte du rang sortit de la part son ami. Il préférait garder avec lui ce sourire de la part de Lance, ou l’éclat de rire, mais ce n’était pas aussi facile. Le sorcier savait que ce n’était pas un match de quidditch qui allait le remettre en selle, encore moins après ce qui s’était passé. Et même s’il savait que le Farrow avait raison, c’était un tocard, il l’était bien avant, mais il l’ignorait, le tolérait, le respectait. Le régime avait libéré la parole et la haine. Et le sorcier n’avait pas à se plaindre, sa tare était d’être homosexuel, pour d’autres, c’était des sorciers né-moldu ou alors avec du sang-mêlé d’êtres sentients, ou un vampire, un loup-garou. Il s’en sortait pas si mal, il en avait bien conscience, mais ce n’était pas pour cela qu’il devait cracher sur les autres. Et il s’il montrait patte blanche au gouvernement, c’était loin d’être la vérité, même s’il ne comptait pas reprendre ses activités, simplement parce que la seule personne avec qui il serait éventuellement prêt a prendre tout les risques se trouvait devant lui. Ce n’était pas ce soir, ni demain la veille qu’il ferait ce genre de déclaration.

« Comme si t’avais pas assez… » Il reprenait une gorgée d’eau, détournant son regard, craignant d’entendre la suite, mais elle ne venait pas. Rhys pouvait terminer la phrase, il décida de ne rien dire. Il sentit son cœur dans sa poitrine se serrer un peu plus, parce qu’il aurait bien voulu entendre l’avis de Lance sur cette histoire, sur ce qui s’était passé. Peut-être tenter de briser le silence et l’incertitude qu’avait le sorcier sur sa position concernant son erreur. Peu importe, ce n’était pas ce soir qu’il le saurait, Lance soufflait attirant le regard inquisiteur du sorcier qui relevait les yeux vers lui. Une main sur son visage, expression de frustration, tristesse (?) Rhys haussait un sourcil et avant qu’il ait le temps de lui demander ce qu’il lui arrivait maintenant, son camarade lui demandait s’il se souvenait de Max.

C’était le moment de sortir sa poker face, alors qu’il entendait bien que la voix de Lance avait changé et par conséquent, il avait l’attention de Rhys, qui se souvenait du comportement du sorcier. Et le cœur, accélérer dans sa poitrine, maudissant déjà le Farrow pour lui faire vivre un rollercoaster d’émotion, transformant sa journée plutôt bonne, en véritable tourbillon. Et il devait prendre sur lui pour garder son calme, il allait peut-être enfin savoir ce qui le préoccupait, par contre, que l’idée que Maxwell soit concernée l’inquiétait. Tête brûlée, déterminée. Je… j’ai envie de tous les buter. De tous les buter, je te jure. La phrase l’avait marqué ce jour-là, le même jour où il avait failli faire une crise cardiaque, persuadé de se faire arrêter et interroger sur sa relation avec la P.A.P.A, avant d’être envoyé de nouveau en prison, pour ne plus jamais en sortir. Mais ce n’était que Maxwell, qu’il avait vu régulièrement, même si elle restait prudente, étant une fugitive. Il l’avait vu elle, plus de fois que Rhiannon et Lance confondu depuis qu’il avait quitté Azkaban. Et ce n’était qu’un coup de chance, parce que c’était elle avec une amie qui était derrière l’organisation. Lance serait certainement fier d’elle, s’il savait. Rhys ne pouvait rien lui dire, pas maintenant, parce qu’elle lui avait demandé, parce que de toute façon il n’était pas certain que son camarade soit trop enjoué de le savoir entrain de jouer les rebelles dans son dos, dans celui des Black Hands, alors qu’il avait déjà merdé. « Bien sûr que je m’en souviens, je l’ai croisé deux-trois fois depuis ma sortie de prison. Répondait le sorcier, ce qui lui décochait un sourire amusé, elle ne change pas, n’est-ce pas ? » Il se mettait devant Lance, son sourire s’effaçant presque aussitôt, en croisant le regard de son ami. Pourquoi est-ce qu’il sentait qu’il allait lui annoncer une mauvaise nouvelle ? Depuis le début, il avait cette impression, mais là maintenant, il n’avait plus de doute. « Qu'est-ce qui s’est passé ? » Peut importe la réponse, le comportement de Lance, la tête qu'il tirait, Rhys savait que l’eau ne suffirait plus, il piquerait une cigarette à Lance, on n’allait pas l’arrêter pour ça non plus, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
for one shining moment (lancys#1) - Page 2 Empty
Comme prévu, le Pinkie se souvient de Max - un peu trop, en fait, alors que d’une voix terriblement calme, avec un sourire amusé en prime, Rhys ose lui tenir ce langage : « Bien sûr que je m’en souviens, je l’ai croisé deux-trois fois depuis ma sortie de prison. Elle ne change pas, n’est-ce pas ? »

Franchement, en vrai, il va les buter tous les deux. Et Rhys, et Max. Tous les deux, pas mieux l’un que l’autre. D’où croisait-il la sorcière, née-moldue recherchée par le Ministère de la Magie pour insurrection, refus de se recenser, tout le tintouin ? D’où mettait-il cette liberté si chère et si fragile en évoquant si, si légèrement, des contacts avec la blonde ? Ses yeux pâles se froncent, sévères dans son visage fatigué par l’émotion vécue pendant la journée, par la crise d’angoisse qui l’a pris dans son appartement minable alors qu’il tentait de ne pas imaginer le pire. Et que maintenant, forcément, le pire revient - s’incarne dans un regard affûté qui aurait pu reconnaître Seonag sous les traits d’Edmund Grant, aurait pu voir Rhys en sa compagnie, pourrait le remettre derrière les barreaux.

Sa poitrine se serre, son souffle se fait un peu plus court, et il doit jeter sa cigarette au sol pour ne pas s’étouffer avec sa fumée. Il sent son coeur battre plus rapidement, alors que ses inspirations se sont intentionnellement plus lentes, plus profondes, pour tenter de reprendre son calme.
Il ne doit pas y penser.

« Qu'est-ce qui s’est passé ? » Le sourire du Gallois a disparu, le doute remplaçant cet instant de légèreté (il préfère presque cela)(presque, parce qu’en fait, Lance préfère nettement Rhys souriant). Il doit lui dire. Il en est capable. La voix est un peu étranglée : « J’suis pas sûr. » Beau moment anticlimactic, comme qui dirait, mais le Farrow ne sait pas comment expliquer clairement la chose… et comment le faire sans qu’on les entende trop. Il pose sa main sur le bras de Rhys pour l‘entraîner encore un peu plus loin, feignant de ne pas vouloir incommoder les autres avec la fumée de sa probable prochaine cigarette (le cadet de ses soucis). Puis, d’un coup de baguette, un sortilège bourdonnant les isole, rendant difficile l’écoute faite par toute oreille indiscrète. « Elle est rentrée à mon travail. Sous couverture. N’évoque pas qui exactement est cette couverture. Ça ne dira rien au Lloyd. Elle a tiré sur Flint. Roy. Flint. Avec un flingue. » Ce dernier mot est pratiquement articulé sans son. Sans mimer l’objet, non plus, au cas où qu’on reconnaisse ce dont il parle à demi-mots, en évitant autant que possible les détails pour le moment. La nervosité reprend le sorcier, qui prend une gorgée de cidre sans que celle-ci passe très bien.

Quelques toussotements nerveux, la main qui frotte son visage, comme pour y effacer l’expression d’angoisse qui y remonte sans se lasser. Malgré lui. « Myrthild va essayer d’en savoir plus. Les prunelles s’ancrent dans celles de son ami, alors qu’un doute pointe. Il a vu Max. Plusieurs fois. Et cette petite n’est clairement pas du genre à garder pour elle toute velléité d’insurrection. Est-ce qu’elle t’en avait parlé ? » L’inquiétude, dans ses paroles, plus que l’inquisition. La peur qu’il y soit lié, qu’on vienne le remettre en taule, qu’on le boucle à nouveau. Loin (de lui).


Dernière édition par Lance Farrow le Mar 23 Fév - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
for one shining moment (lancys#1) - Page 2 Empty
for one shining moment @lance farrow
they say you never lose by loving but you always lose by holding back
« J’suis pas sûr. » Comment ça pas sûr ? Rhys fronçait les sourcils, Lance n’était vraiment pas le roi de la communication, mais il avait le don de pendre tout le monde au bout de ses lèvres. Rhys y compris. Surtout Rhys. Il oubliait ce soulagement passager qui l’avait habité quand il avait réalisé que ce n’était pas sa sœur dont il s’agissait, mais c’était Maxwell. Et Maxwell, c’était une alliée, dans tout les sens du terme, mais surtout, c’était comme une nièce pour lui. Si le sorcier ne se trompait pas, elle était comme une fille pour Lance, alors sa réponse vague et étranglée le faisait tiquer. Pas sûr. Lance Farrow n’était pas sûr et pourtant le gallois était certain qu’il avait une idée, sinon il ne serait pas en train de tourner autour du pot en galère complète, il devait bien avoir une idée non? C’est pour ça non ? C’est pour ça qu’il avait amené le sujet sur la table, mais aussi qu’il était aussi bizarre. Parce que quelque chose s’était passé. Le sorcier l'attrapa par le bras s’éloignant un peu plus des gens, de la foule, le ventre de Rhys se nouait alors que son camarade lançait un sortilège pour les isoler.

Dweud rhywbeth gan merlin. ¹

« Elle est rentrée à mon travail. Sous couverture. Elle a tiré sur Flint. Roy. Flint. Avec un flingue. - Fe wnaeth hi beth?! ² » Le gallois laisse échapper un juron, la surprise sur son visage, il en avait entendu parlé, mais il n’aurait jamais pensé que c’était elle. Je… j’ai envie de tous les buter. De tous les buter, je te jure. La phrase continuait de se répéter dans sa tête comme une rengaine incessante. Il voulait bien la croire ce jour-là, il le croyait tous les jours après leurs retrouvailles. Il reconnaissait bien là Maxwell, tête brûlée et déterminée. Toujours prête à partir à la guerre, confrontation de front, aucune patience et seule. Seule avec un flingue. Rhys jaugea un instant son camarade, où est-ce qu’elle avait pu se procurer un flingue ici ? On n’était pas aux États-Unis et il ne serait pas surprenant que la jolie blonde ait tenté de le contacter. Max ne savait pas forcément tout sur eux, mais connaissant Lance, il aurait suffi que la jolie blonde arrive avec ses beaux yeux en lui disant qu’elle était en galère et avait besoin d’un truc pour se défendre. Le Farrow serait tombé dans le panneau, pire, ça pourrait être une initiative de sa part. Il voulait bien la croire ce jour-là, il le croyait tous les jours après leurs retrouvailles. Rhys se mordait la langue, parce qu’il n’y avait pas de raison d’être jaloux, surtout que ce sentiment venait de sa douleur suite au silence et au rejet, quand il avait le plus besoin de lui. Au moins, ça semblait être lui le problème, pas les autres. Et là encore, le sorcier spéculait, mais vu la culpabilité qui semblait habiter son camarade, il ne devait pas être trop loin de la vérité.

Lance ajoutait que Myrthild allait essayer d’en savoir plus. Elle aussi savait, peut-être même que c’était elle qui été venu le lui dire vu sa position au ministère. Le regard de Rhys plongeait vers ses pieds, un instant, Myrthild, elle avait toujours le don de se mettre dans le pétrin ou en tout cas complice des embrouilles du Farrow. Ils faisaient bien la paire tous les deux, mais si Maxwell avait tiré sur Flint, alors la chose était clair, elle avait été envoyé quelque part qui était hors d’atteinte pour eux. Rhys sentait qu’il tournait de l’œil, parce qu’il savait que ce n’était pas à Azkabhan qu’elle serait envoyée. Azkabhan était vide. Il relevait la tête, comme pour reprendre une inspiration avant de replonger dans l’océan de ses pensées. Offrant alors à Lance un moment opportun pour plonger son regard dans le sien presque aussitôt. « Est-ce qu’elle t’en avais parlé ? » L’inquiétude de Lance était sincère, mais le gallois fronçait les sourcils en secouant la tête. « Oui, bien sûr, on en a discuté autour d’un thé en commentant les dernières tendances chez l’Élite. T’es sérieux Lance ? Ce n’est pas toi qui lui as fourni l’arme ? C’est bien mignon de t’inquiéter pour nous, mais comme d’habitude, tu as toujours quelques trains de retard. Non, cette idiote ne m’en a pas parlé. » Et maintenant il allait devoir contacter les filles de la P.A.P.A. et leur dire que Maxwell avait disparu. Qu’elle pouvait être aussi bien planqué n’importe où dans le pays, en danger, seule, insultée, torturée, maltraitée, voir pire. Comme tout les autres, ceux qui ne sont se sont jamais retrouvé dans la prison qui s’était vidée, au point d’affamer les détracteurs qui avaient presque faillit le tuer. Le sorcier sentait le cœur dans sa poitrine battre, alors que son esprit s'emballe. Lance ressortait le paquet de cigarettes, Rhys le lui prit des mains aussitôt, « Rho hwnna i fi! ³ Marmonnait-il en sortant une cigarette du paquet qu’il glissait entre ses lèvres avant de l’allumer. T’es vraiment trop con. Et Maxwell, putain. » C’était qu’une gamine, qui demandait rien d’autre que de vivre sa vie, ne pas se retrouver dans une guerre, à se battre pour sa survie. Ce n’était pas juste, pour toute cette jeunesse à qui on volait l’innocence, parce que personne n’a été capable de faire quoi que ce soit. Bien sûr que ça lui donnait encore plus l’envie de se battre, pour Maxwell, pour les filles et la P.AP.A, pour les Hands, pour eux. Et si c’était prendre le risque de se faire tuer, il s’en fichait, car de toute façon, l’homme qu’il aimait était trop con pour voir qu’il était dingue de lui. Et au fond de lui, une petite voix lui rappelait que lui aussi, il était trop con pour pas lui dire.

Ildikoiengalloislà?
¹ Dis quelque chose par Merlin.
² Elle a fait quoi ?!
³ Donne moi ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
for one shining moment (lancys#1) - Page 2 Empty
Le sorcier est soulagé que Rhys hoche la tête négativement et lui confirme que non, il n’en savait rien ― même si ça vient avec tout son sarcasme, toute son ironie, une colère qui résonne encore des jurons gallois de l’homme. S’il avait su, il aurait pu l’empêcher, la raisonner (et vraiment, c’est une pensée magique que d’imaginer que quoi ou qui que ce soit puisse raisonner Seonag Maxwell, qui lui a moult fois prouvé que lorsqu’elle avait une idée en tête, impossible de l’en détourner). Automate, il répond : « Je lui ai vendu. » Et franchement, bloody chance qu’il l’ait fait. Si ça n’avait pas été des Black Hand, des précautions prises lorsqu’il a demandé à Myrthild de barder cette arme de runes aux effets multiples, de la malédiction appliquée sur le flingue et les balles… Maxwell serait, aussi étrange cela puisse-t-il paraître, dans un pétrin pire encore. Ou même les Black Hands, d’autres qui n’auraient pas mis autant de soin dans la commande. Il répète, comme si ça pouvait l’écarter de la réalité, l’écarter de ce qu’il a fait, de sa complicité dans le geste : « On lui a vendu. Je n’ai rien donné. »

Faire sortir des nés-moldus et des sorciers de mixed heritage du pays, ce n’était rien. Ce n’était pas vraiment lui. Il organisait les contacts, sans plus, ne voyait personne, ne s’occupait de rien. Là, cette arme qu’il a tenue dans ses mains, pour laquelle il a passé un marché, c’est autre chose. Ce qui s’est abattu sur Roy Flint, si une balle l’a serait-ce qu’effleuré, égratigné sa peau, c’est autre chose. C’est…

Il ne s’est même pas rendu compte qu’il a sorti son paquet de clopes, l’habitude surpassant la pensée, et ce n’est que lorsque son compagnon se l’arroge qu’il le remarque. Ses yeux bleus se fixent sur la bouche de Rhys ― les gestes rodés qu’il l’a vu faire si souvent. La cigarette coincée entre les lèvres, allumée avec désinvolture, la fumée crachée avec le naturel du fumeur depuis longtemps, celui qui n’a rien oublié malgré les années. Il y a eu un temps où ils partageaient leurs cigarettes, littéralement. Où Lance était celui qui allumait lui-même la clope de Rhys, du bout de la sienne, penché si près de lui. Les yeux dans les yeux, chacun un sourire de crapule sur le visage. L’illusion craque, s’effondre, dans les marmonnements furieux du Lloyd : « T’es vraiment trop con. Et Maxwell, putain. C’est toi, qu’es con, répond-il sur le même ton, sans réelle animosité. Rien par rapport à Max, cela dit : sur ça, ils sont d’accord. Elle ne m’avait pas dit qui… pour qui elle allait s’en servir. Ça n’excuse rien. S’il l’avait su, le Farrow ne l’aurait pas empêchée. Lui aurait peut-être tout simplement conseillé de ne pas faire ça en plein Ministère de la Magie, mind you. Je vais tenter de voir si certains savent où elle est. »
Le paquet de clopes repris en main ― les mains s’effleurent une nouvelle fois, brièvement, avant qu’il ramène sa paluche d’ours à lui.

Il ne sait pas pourquoi il en parle à Rhys. Parce que c’est son meilleur ami. Parce qu’il connaît Max, parce qu’il se soucie d’elle, parce qu’il peut comprendre. Comprendre peut-être juste un peu la peur qui noue les entrailles de Lance Farrow, qui se joue derrière ses airs toujours si impassibles et détachés.

Parce qu’il en revient toujours à la même chose : c’est de lui dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
for one shining moment (lancys#1) - Page 2 Empty
for one shining moment @lance farrow
they say you never lose by loving but you always lose by holding back
« Je lui ai vendu. On lui a vendu. Je n’ai rien donné. - Roeddwn yn gwybod.¹ » Et ça n’avait pas mis la puce à l’oreille de Lance, juste un tout petit peu ? Franchement, quelqu’un dans le contexte actuel vient te demander une arme, ce n’était certainement pas pour jardiner avec ou faire joli. Et oui, c’était Max, elle ne faisait jamais rien au hasard, ni les choses à moitié. Pour le coup, Lance avait vraiment choisi de fermer les yeux, essayant d’être un minimum professionnel ou détaché ou les deux. Il y avait du bon dans cette méthode, mais c’était aussi une très mauvaise idée. Le gallois ne voulait pas vraiment en savoir plus, il savait qu’il y avait plus, mais bon son meilleur ami semblait ne pas vouloir développer là-dessus, alors en attendant il envoyait une insulte et piquer une cigarette. Comme si ça arrangerait les choses.

« C’est toi, qu’es con. » Rhys roulait des yeux, esquissant un semblant de sourire, alors qu’il laissait échapper la fumée de sa cigarette. Lance avait perdu de sa répartit, ou alors il avait été tellement surpris par sa réflexion qu’il n’avait rien trouvé de mieux. Dans tous les cas, le résultat était le même, ils s’étaient insultés, ce qui semblait être beaucoup plus facile qu’autre chose. Le gallois tire sur sa cigarette encore, il n’arrivait pas à se détendre. Plus maintenant qu’il savait que Max était plus là. Ils pensaient aux filles de la P.A.P.A et au reste. Il regardait même plus Lance, qui avait réussi à le faire passer par toute une palette d’émotion ce soir et il aurait bien voulu s’en passer. Parce que la seule qui restait, c’était ce malaise d’être aussi proche de lui, de parler de personne dont ils étaient proche et avoir l’impression qu’ils étaient deux étrangers. C’était son meilleur ami bordel. Et c’est sûrement pour cela qu’il lui parlait de Max. Et en même temps, c’est le même qui lui avait sortit la carte du rang et qui avait décidé de partager le poids de sa culpabilité avec lui.

Le sorciers ne savait pas quoi pensé, il avait envie de lui demander de quoi il avait peur, Rhys lui savait qu'il aurait bien voulu que son ami vienne le voir plus tôt, ça faisait plus d’un an qu’il était sorti d’Azkaban et c’était leur première sortie. Et tout ce qu’il allait retenir était que Max vivait l’enfer quelque part et qu’il ne retrouvera jamais sa place dans ce nouvel ordre maintenant qu’il était plus que out dans un environnement où les hommes, ou femmes, comme lui étaient vus comme un problème, à rééduqué ou a traiter comme de la vermine.

« Elle ne m’avait pas dit qui… pour qui elle allait s’en servir. - C’est Max, même si tu lui aurais demandé elle t’aurais rien dis. Répondait Rhys qui relevait les yeux vers lui, tendant même la main pour lui tapoter le bras. Un réflexe. Je vais tenter de voir si certains savent où elle est. » Les mains se touchaient alors qu’il tendait le paquet de cigarettes à Lance, retirant la sienne presque aussitôt, la plongeant dans la poche de sa veste. Il réfléchissait un instant à qui pourrait savoir, que des personnes à qui il n’avait pas accès, par son statut de paria, d’homosexuel, d’ex-prisonnier, de pinkie. Rhys était en bas de l’échelle de tout, et pourquoi? Parce qu’il s’était fait choper. Tant pis pour lui, tout le monde autour de lui pouvait continuer à lui faire croire que c’était de sa faute, lui savait que c’était parce que ce monde était tordu et hypocrite. « Je ne peux pas croire qu’au Magenmagot, ils ne savent pas où vont tous les prisonniers qu’il condamnent dans leur parodie de procès. Après, est-ce que Myrthild pourra vraiment te le dire où ils ont envoyé Max ? Moi, je peux te dire avec certitude qu’elle n’est pas à Azkaban. Il n’y a plus personne là-bas, Lance. Et ça fait plusieurs années maintenant. » Au moins, ça s’était dit, Rhys voilant à peine la peur dans son regard en mentionnant la prison, il n’avait pas vraiment envie de développer sur le sujet, mais il n’avait pas non plus envie de laisser Lance dans le noir. « Où qu’elle soit, c’est pire que de finir à Azkaban, et je préfère ne même pas imaginer. C’est la chance qui décidera si elle sort de là où ils l’ont envoyée. » Il avait bien assez de ses propres cauchemars et lui, dire qu’il y avait un sort pire que celui de se faire aspirer toute sa joie de vie, puis son énergie vitale et manquer de passer l’arme à gauche parce qu’ils sont trois sur son cas tellement ils ont faim. Oui. Rhys n’avait aucun doute qu’il pouvait bien avoir pire que ça, même s’il savait que des mangemort craignaient les détraqueurs, ils avaient assez d’imagination pour créer quelque chose de pire.

La mi-temps est terminée, sa cigarette aussi.

Et maintenant ?

Ildikoiengalloislà?
¹ Je le savais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
for one shining moment (lancys#1) - Page 2 Empty
Les contacts entre lui et Rhys se placent dans cet étrange entre-deux ― le familier et l’étranger. Ils ne les évitent pas, sans les chercher, mais ils viennent à eux, les réflexes plus anciens que tout le reste. À chaque fois, un point de chaleur qui fleurit au point de contact, avant de faner. Fleurs éphémères. « Je ne peux pas croire qu’au Magenmagot, ils ne savent pas où vont tous les prisonniers qu’il condamnent dans leur parodie de procès. Disons que y’a plusieurs cas qui ne passent pas par la case “procès” », dit le Farrow un peu sombrement. Ça et sans doute que les membres du Magenmagot pensent savoir ce qu’il en est, mais que la vérité est souvent toute autre… Son meilleur ami poursuit sans s’arrêter, avançant une supposition bien plus inquiétante. Pire qu’Azkaban, dans ce qu’il sous-entend, alors que la prison est apparemment vide. « [...] Il n’y a plus personne là-bas, Lance. Et ça fait plusieurs années maintenant. » Pas même de souffle pour demander comment, pourquoi, personne, pour remettre en question ce qu’il avance ― parce que bien sûr, Rhys sait mieux que lui. Et c’est aussi la première fois que l’homme lui parle d’Azkaban (la première fois qu’ils se parlent aussi longtemps depuis). Et la peur dans son regard bleu, il la déteste (Rhys n’avait peur de rien, avant). Alors sa main se tend, par son propre réflexe, se place sur son bras, en geste de réconfort à son tour, et cette fois-ci, ça semble le brûler. Brûler autant que les mots du Lloyd dans son cerveau, alors que son pronostic est pessimiste (et Rhys n’a jamais été pessimiste non plus).

Myrthild sait. Elle sait forcément. Elle n’est pas que juge du Magenmagot : son frère est un Mangemort. Même si elle ne le désire pas, elle doit forcément… Les yeux pâles de l’homme se posent sur un point à côté du visage de Rhys, un carré de vide où il essaie de reprendre pied pour ne pas s’enfoncer non pas dans une spirale, mais dans des sables mouvants. Dans une obsession lente qui prendrait toute la place dans son esprit, celle de toutes ses pensées, de chaque réflexion, jusqu’à ce qu’une seule chose occupe son crâne : où. est. Seonag Maxwell.
Ça et la peur de ne jamais savoir.
L’angoisse que Rhys aurait pu y aller, si ça n’avait pas été des Black Hands ― des pots-de-vin afin de le garder bien là, dans sa cellule, qu’il ne quitte pas Azkaban pour un niveau mystérieux du Ministère de la Magie… ou ailleurs.

Une goulée d’air, pour l’homme apparemment en apnée, la cigarette se consumant en cendres entre ses lèvres sans même qu’il inspire. La tête lui tourne quelques secondes et les cloches annonçant la fin de la mi-temps les avertissent de retourner à leurs sièges. Il tient encore le Gallois par le bras et là seulement, il s’en rend compte, ramène ses mains, croise ses bras sur son large torse. Un regard nerveux vers le stade, sans vraiment le voir. « On devrait y retourner », dit le fonctionnaire, sans bouger d’un seul pouce sur ses souliers. Il a besoin de se changer les idées, de se concentrer sur quelque chose qui n’est pas Azkaban, pas un endroit mystérieux pire qu’Azkaban, qui n’est pas Max, qui n’est pas ce flingue si lourd et si léger dans ses mains, avant qu’il le donne à la Métamorphomage. Il regrette et ne regrette pas à la fois, un étrange mélange que Lance, très mauvais pour comprendre ses sentiments et surtout en discuter, ne sait pas comment appréhender. Il a besoin du Quidditch, mais surtout, il a besoin de Rhys. De Rhys là, après tout ce temps à l’éviter, à lui parler à peine, à le guetter du coin de l'œil comme s’il craignait quelque chose de sa part. Rhys qu’il connaît trop, qu’il ne connaît plus. Étranger et familier. « Si elle l’a touché, il va mourir. Il a besoin de le dire. Je m’en suis assuré. Il a été trop loin. Il ne regrette pas. J’ai juste besoin de… de penser à autre chose. Ses yeux dans ceux de Rhys, leur bleu toujours aussi profond, fascinant. Rhiannon et lui ont les mêmes, ce regard foudroyant impossible à oublier. Tu es le premier auquel j’ai pensé. » Le seul. Reste avec moi, clame ce qui se glisse entre les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
for one shining moment (lancys#1) - Page 2 Empty
for one shining moment @lance farrow
they say you never lose by loving but you always lose by holding back
Les mots de Lance au sujet de procès le ramenaient au sien. Une salle vide, une poignée de témoins qui n’avait pas eu beaucoup de choix que de dire ce qu’ils avaient vu, non sans un sens de la dramatique, bien digne des journalistes qui en faisaient des caisses. Des gens qu’il ne détestait pas, parce que Rhys avait avoir été sous l’influence d’alcool ce soir-là, il était à-peu-près certain qu’il n’y avait pas autant de monde. Même personne et les seuls témoins avaient été les membres de la brigade. Il laissait échapper un soupir, secouant la tête pour enlever ce souvenir de sa tête. Rhys devait tout de même prévenir Lance, de lui dire la vérité sur Azkaban, la prison vide, ou presque, les détracteurs affamés dont les attaques n’avaient cessé d’augmenter au fil des années. Le sorcier n’avait pas envie de parler de son temps là-bas, et pourtant, il n’avait qu’à Lance qu’il pourrait être confortable à en parler. Peut-être pas aujourd’hui, certainement pas aujourd’hui, mais avant il l’aurait fait, sans hésiter. Il lui donnait des informations, sans parler de lui, mais il savait que la peur qui flashait dans ses yeux trahirait le trauma qu’il portait au fond de lui.  

La main de Lance sur son bras l’obligeait à relever les yeux vers lui, mais il ne disait rien. En tout cas rien de plus, parce qu'il en avait assez (ou trop) dit, qu’il ne pensait pas que Lance méritait la moindre confession de sa part. Tout ce qu’il disait, c’était pour Maxwell, pour elle, parce que clairement, c’était ce qu’il y avait dans la tête de Lance et tant mieux pour elle, tant pis pour lui. Elle avait fait un truc dangereux, elle s’était fait prendre, et voilà que l’autre remuer ciel et terre. Surtout, il lui avait donné l’arme en plus. C’était complètement nul et égoïste de la part de Rhys de sentir une pique de jalousie, alors que lui était sorti d’Azkaban et Maxwell, elle, était quelque part, à la merci de ces pervers narcissique du ministère et de ce nouveau gouvernement. Et pourtant, il aurait bien voulu voir comment Lance était ou parlait de lui pendant ses quatre ans de prison, car depuis sa sortie, Rhys avait juste l’impression qu’il l’avait oublié.

« On devrait y retourner » Rhys n’avait pas vraiment envie d’y retourner, et le regard de Lance lui faisait hausser un sourcil, il avait encore Maxwell dans la tête et peut-être ses paroles. Son constat glaçant, et le sorcier aussi à Maxwell dans la tête, parce que c’était elle qui avait été la première main tendue pour le sortir des doutes et cauchemar, même si elle avait manqué de lui faire avoir une crise cardiaque sur place. Parce qu’il devait prévenir les filles de la PAPA que Maxwell sera missing in action pour une durée indéterminée, qu’elles allaient devoir gérer les choses sans elle, qu’il sera là pour les aider au besoin. Rhys sentait bien que son camarade été perdu dans sa bulle de pensées et si par le passé il aurait pu l’en sortir avec une tape sur l’épaule et un sourire, le sorcier n’avait pas l’énergie de le faire ce soir. De toute façon, il n’est pas plus capable de porter un quelconque masque, pas devant Lance qui malgré l’impression d’être deux étrangers, restait le seul avec qui il pouvait être lui-même, bien qu’il ne soit plus vraiment le Rhys avant Azkaban. Il ne sera plus jamais le Rhys avant Azkaban, même avec la meilleure volonté du monde et la plus grande des déterminations.

Un soupire douloureux s’échappait, alors que des sorciers faisaient des signes, les encourageant à rejoindre leur place. Le match reprenait. Oui, oui. Ils le savaient bien, mais Rhys attendait que Lance se décide à bouger, tourner les talons, faire demi-tour et se diriger vers leur siège. Peut-être que Rhys devrait profiter de ce moment pour prendre la poudre à escampette, encore fallait-il avoir le réflexe. Lance ne bougeait peut-être pas parce qu’il avait autre chose à dire une autre, mauvaise nouvelle. On raconte qu’une nouvelle vient jamais seule après tout, Rhys fixé ses pieds, incertain s’il voulait rester ou filer à l’anglaise (comble pour un gallois). « Si elle l’a touché, il va mourir. Rhys relevait brusquement la tête. - Beth¹?! - Je m’en suis assuré. Mais t’as perdu la tête ? S’ils ont l’arme, s’ils découvrent qu’elle est trafiquée avec de la magie et qu'ils remontent jusqu’à toi ?! Aucun mot ne sort de la bouche de Rhys, ses yeux bleus devenant le seul véhicule de sa colère et de l’inquiétude qui le prends soudain aux tripes. Qu’est qui t— - J’ai juste besoin de… de penser à autre chose. Le regard de Lance vient se plonger un instant dans le siens, juste assez pour qu’il referme la bouche, alors que Lance poursuit. Tu es le premier auquel j’ai pensé. » Beth ydych chi'n siarad amdanoch chi idiot²..?

Rhys fronçait les sourcils, sentant la colère qu’il avait réussi à ravaler tout à l’heure remonter d’un seul coup. Et ça faisait mal, alors que ça faisait des mois qu’il attendait que Lance lui parle, le regarde, se rappelle de ce qu’ils avaient été, de ce qu’il était. Lance l’avait évité, Lance l’avait évité. Lance le regardait. Dans la tête de Rhys, les émotions contraires se bousculent, il avait envie de hurler. Parce que putain, Farrow n’avait pas le droit de le regarder comme ça, ni de lui dire ça et lui, lui il ne devrait pas plier aussi facilement. Et pourtant, il y a bien cette sensation de papillons dans son ventre, et ça lui fait lâcher un rire nerveux, détournant le regard.

« Il y a vraiment que toi pour penser à moi dans les pires moments Farrow. Déclarait-il en donnant un coup d’épaule dans le bras de Lance, alors qu’il reprenait la direction du stade. Idiot. » Un timing de merde, et ça ne devrait pas le faire rire, ni lui faire plaisir et il le réalisera certainement plus tard, demain au réveil. Ce soir, il s’en foutait. Il s’arrêtait dans son élan, pour se retourner, alors qu’ils entendaient le coup de sifflet relançant le match. « Alors, tu viens ? Tu veux quand même pas faire plaisir à l’autre connard, qu’il croit qu’il nous a gâché la soirée ?! » Parce que cela, ils pouvaient le faire tout seuls, se faire mal, s’insulter plutôt que de dire ce qu’ils avaient vraiment sur le cœur, comme des grands sans Chester Thornwood. Il ne parlera plus de Maxwell, ni de Flint, ni du gun trafiqué, encore moins de lui ce soir. Lance voulait penser a autre chose et Rhys voulait bien mettre de côté sa fierté pour un soir, parce qu'il avait besoin de lui.

Ildikoiengalloislà?
¹ Quoi?!
² Qu'est-ce que tu racontes espèce d'idiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
for one shining moment (lancys#1) - Page 2 Empty
Le silence entre Rhys et lui fait craindre à peu près toutes les possibilités au Farrow, à l’issue de cette conversation aux saveurs d’aveu et de demande, de supplication. Bien honnêtement, il se prépare autant à ce que son ami accepte qu’à ce qu’il l’envoie chier, maudissant ses ancêtres sur quatre générations dans ce gallois chantant qu’il apprécie tant. Et il espère, égoïste, que ce ne sera pas cette dernière issue qui l’emportera ― même si ce n’est pas juste, même s’il triche, même s’il ne devrait pas faire ça. Ni user de son ascendant hiérarchique, ni de leur relation, ni de celle qu’ils entretiennent tous les deux avec Max. Pour une fois, il est tout sauf fair play avec le Lloyd et ça ne le dérange même pas.
Il sait aussi qu’il peut comprendre, qu’il a du cœur, et que c’est ce qui a toujours ramené Lance Farrow vers lui. Même si cette fois-ci, ça a été long.

La reddition du brun s’entend dans son rire nerveux, dans son regard bleu qui se détourne, dans le corps encore crispé et qui pourtant rencontre le sien, bien que ce soit mécanique et loin des précédentes impulsions naturelles. La victoire est amère, bien qu’elle le soulage immensément. Au moins autant que d’avoir presque tout confié à l’homme, à propos de ses arrangements à propos de cette arme à feu.

« Il y a vraiment que toi pour penser à moi dans les pires moments Farrow. Idiot. » Difficile de nier qu’il a un timing à chier. Difficile aussi de réaliser que… que l’autre accepte. Que le chemin qu’il prend est celui du stade et non celui pour le planter là avec son audace et ses demandes qui n’ont pas lieu d’être, après toutes ces années, après un an et demi de silence. Il a gagné et il n’y croit pas tout à fait. Le sorcier reste immobile jusqu’à ce que l’autre se retourne et lui lance : « Alors, tu viens ? Tu veux quand même pas faire plaisir à l’autre connard, qu’il croit qu’il nous a gâché la soirée ?! Ça lui ferait trop plaisir », acquiesce Lance maladroitement, suivant le Pinkie vers les gradins. Vers leurs places vacantes, au sein de la tribune VIP, vers ce match qu’il regardera à peine et dont il n’aura aucun souvenir, dans les prochains jours, comme si tout ceci s’était déroulé dans la brume. Les événements absorbés dans son anxiété, ses crises de panique, la peur mordant son ventre que tout remonte jusqu’à eux, jusqu’à lui. Il ne se souviendra, de cette soirée, que du sourire de Rhys, du regard de Rhys, de la voix de Rhys et, sous la surface, de la colère de Rhys autant que de sa joie. Tout ce qui est vrai, tout ce qui renaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
for one shining moment (lancys#1) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

for one shining moment (lancys#1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés