BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 

 i've got soul but i'm not a soldier (alvaro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kashmira Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Kashmira Martillo
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 268
Crédit : avatar©icemacklin | gifs crackship@leslie (l: cloubusting by kate bush)
Âge : Trente-cinq ans (27/01/1972)
Occupation : Fuir les Bouffe-Cadavres, gueuler à pleins poumons, casser des gueules.
Allégeance : Celui qui gagne (Pseudo KOMODO / Membre de la Task Force de l'Ordre du Phénix)
Particularité : Anciennement maudite, désormais de nouveau normale, même si elle tient bien en apnée. (De 2003 jusqu'en décembre 2007) Maudite : des branchies lui sont poussées lorsqu’elle était trop loin de la demeure de son so-called propriétaire : depuis qu’elle s’est enfuie, elle ne peut respirer qu’en ayant une sorte de bulle d’eau en permanence autour de son cou, alimentant les branchies pour lui éviter de s’étouffer, tandis que ses voies de respiration humaines normales se sont bloquées de façon irréversible. Oh, et, à cause de ça, elle ne peut plus parler non plus.)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2511-mira-your-disobedie
i've got soul but i'm not a soldier (alvaro) Empty
i’ve got soul, but i’m not a soldier
(w/ alvaro)

Elle a craqué. Trop de stress, trop de fatigue accumulée par les cauchemars qui la réveillent en sursaut. Ce soir, elle a décidé d’oublier les responsabilités liées à ce cinquième cercle qu’on a rajouté à son tatouage invisible, oublier les incertitudes qui la rongent vis-à-vis de Tommy, oublier que son monde ne veut pas d’elle, en tout cas pas libre ni en pleine possession de sa baguette. Après quelques échanges de lettres avec l’ancienne directrice de sa maison à Hogwarts, Mira a fini par trouver un sort d’illusion suffisamment efficace pour dissimuler pour quelques temps ses branchies et la bulle d’eau autour de son cou. Bon, ça lui demande une sacré dose de magie donc elle sait qu’elle ne va pas en abuser tous les jours, mais elle a juste besoin de laisser tout ça de côté pour quelques heures, et d’aller s’amuser. Et vu que Tommy n’est pas disponible ce soir -non, ça ne lui a pas pincé le cœur de recevoir le message désolé de son meilleur ami, pas du tout, elle ne voit pas de quoi vous voulez parler- elle envoie un autre message qui reçoit cette fois-ci une réponse positive.

Point de transplanage, mais un permis moto dans la poche -passé du temps de ses études à Hogwarts, même si ça n’avait rien à voir avec le bonheur de pouvoir voler dans les airs sur un balai- elle fait vrombir le moteur en arrivant dans le secteur de la planque où crèche Alvaro en ce moment. Pas moyen de le siffler pour qu’il rapplique, pas possible non plus d’appeler, vu qu’elle est incapable de produire ou un souffle normal, ou un son par ses cordes vocales : le moteur vrombit de nouveau tandis qu’elle résiste à l’envie de klaxonner comme une malpropre. Enfin, Flores montre le bout de son nez, et Mira doit descendre de sa bécane pour se rapprocher et signer de façon visible un : « Salut ! Bon, t’es prêt ? » Le but est quand même d’arriver pas trop tard dans ce bar dansant côté moldu où les groupes se succèdent pendant toute la première partie de soirée et reprennent les derniers hits qui passent à la Radio. S’ils y arrivent un peu tard, ils auront une chance de se fondre dans la masse. De toute façon, il s’agit aussi de ne pas être là-bas trop longtemps, des fois que la trace les surprenne. Ils rentreront d’ici une heure, histoire d’être raisonnables quand même.
Une fois qu’il la rejoint, elle lui tend l’autre casque, enjambe la moto et attend qu’il soit installé pour repartir à toute allure.

***

Ils rentrent par des chemins détournés, feux éteints, tandis que la bulle translucide autour du cou de Mira est réapparue et luit sous les rayons de la lune. Ses cheveux, dénoués, sont humides tant de la sueur d’avoir autant dansé, que de l’eau autour de sa gorge, et le casque lui tient sacrément chaud. Une fois qu’elle coupe les gaz, elle peut enfin enlever l’étuve et secouer ses cheveux en arrière comme pour s’aérer le crâne et se rafraîchir la nuque, en lui faisant face, histoire de ne pas lui mettre sous le nez cette foutue cicatrice suffisamment traumatique pour une personne. Elle sourit enfin et, le casque sous le bras droit, elle signe enfin quelques mots, en étant un peu moins certaine dans le mouvement de ses doigts, un peu engourdie d’avoir tant serré le guidon de sa moto. Néanmoins, le contenu reste à peu près clair, sous la lumière des rayons de lune -premier décan pour le moment. « Merci pour la soirée, j’en avais besoin. T’as toujours des sacrés moves. Faudra m'apprendre, un jour. » Une heure à ne plus penser à l’horreur du monde qui les rejetait et les réduisait en esclavage. « Ça a l’air de— Tu en avais besoin, non ?» Elle regarde l’heure à sa montre, les aiguilles qui reflètent la lumière céleste, et reconnaît : « Je peux rester encore un peu, si tu veux papoter… » Parce qu’ils n’avaient pas du tout parlé, ni du trajet -difficile de signer en conduisant- ni une fois dans le bar -le bruit était trop fort et les corps trop rapprochés pour avoir la place de se voir facilement. Ils avaient dansé. Ça avait fait du bien à Mira, de se trémousser sur le son des chansons populaires du moment. Bien sûr, à chaque fois, elle avait la frustration de ne pouvoir hurler à pleins poumons les refrains qu’elle connaissait par cœur, mais elle s’y faisait, lentement et sûrement.
De toute façon, elle n’avait pas vraiment grand chose à faire d’autre, à moins de tuer Marlon Travers, mais pour le moment, elle était loin d’arriver à un plan viable pour parvenir à pareil but. Et elle n’était pas sûre d’avoir les réflexes nécessaires pour affronter un type pareil : elle se souvenait encore, comme gravé dans sa mémoire, de la première fois où elle l’avait vu, et où il avait tué froidement un des traqueurs qui l’avait livrée sur le perron de son manoir. Brr, glaçant. Bref, même si elle avait la rage, elle doutait d’avoir les capacités pour se jeter dans une action pareille avec un petit espoir de réussite. Mais elle ne lâchait pas l’idée : un jour viendrait où elle remplirait toutes les conditions. D’ici là, il fallait être patiente -ce qu’elle n’était nullement en général- et elle préférait profiter des occasions pour parler la langue des signes avec un membre de l’Ordre qui était familier : ça lui permettait de mieux se familiariser avec ce langage, parce qu’avec les trois années passées à l’apprendre de façon complètement intermittente, elle avait encore une diction (ou plutôt les mouvements de ses doigts, une digitalisation dirons-nous) d’enfant de cinq ans. Autant dire que c’était pas grandiose, mais qu’Alvaro était un bon professeur, du type patient et sympa.  Ça va, en ce moment, ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
i've got soul but i'm not a soldier (alvaro) Empty
i've got soul but i'm not a soldier @kashmira martillo
Don’t judge people for escaping the stresses and cruelty of the world differently than you do.
Le téléphone vibrait sur le bureau de fortune où était installé Alvaro. Depuis une vingtaine de minutes, il relisait la même page, les pensées s’était perdu dans une analyse assez brut des nombreux échecs qu’il avait pu constater dans sa vie lorsqu’il avait pris des décisions. Et si beaucoup de choses lui étaient tombées sur la figure, il avait aussi fait beaucoup de choix en conséquence. Grandir trop vite. Accepter d’être un sorcier. Devenir Archéomage. Rejoindre l’armée de Dumbledore. Aimer Sol. Rejoindre la résistance. Quitter Sol. Aimer Justin. Arrêter avec Justin. Apprendre les runes. Se plonger dans l’histoire de la magie noire. C’étaient des choix logiques, il n’en regrettait aucun, ou presque, mais finalement, s’il avait quitté Sol, c’était bien parce que le jeune homme avait décidé de rester à endroit où Alvaro ne pouvait pas se le permettre. Finir pour servir une famille de sang-pur, faire une croix sur ses ambitions, c’était hors de question. Il n’avait pas le privilège de choisir de rester neutre dans ce conflit, comme il n’avait pas de famille pour lui imposer un choix, car il n’en avait plus. Et tant, que la guerre n’était pas finie, il ne pourrait pas revoir sa mère. Parfois, il cauchemardé sur la possibilité que la mort vienne lui enlever, qu’elle rejoigne son père et le laisse orphelin, enfermé dans son secret de la magie. Lui, qui avait toujours été fier d’être né-moldu, se demandait s’il était né simple humain, il aurait eu une vie pleine d’aventure, sans connaître ce monde étrange, son monde qui était devenu si sombre. Mais il n'aurait pas connu Sol et il aurait quand même perdu son père.

Le téléphone cessait de vibrer et il finissait par le prendre afin de regarder qui venait de lui envoyer un message. C’était Mira. Agréable surprise, qui se poursuivait à lecture de son message, la brunette lui offrant de s’échapper pour aller dans une soirée moldus dont elle avait entendu parlé. Il s’empressait de lui répondre positivement, refermant l’ouvrage et le glisser dans un sac sans fond avant de s’empresser de changer de chemise et ajouter une veste en cuire pour sa tenue, qu’il complimentait avec sa paire de converses noire bien usée, mais qui donnait un petit côté grenu qui passera. De toute façon, on ne regardera pas ses pieds dans l’obscurité du bar. Une fois prêt, il allait prévenir Cali qu’il sortait. « Alright, soit prudent, lui répondait l’homme sans lever le nez de son livre, ne rentre pas trop tard. » Ajoutait-il, cette fois, il regardait le jeune homme avec un sourire amusé. Le cœur d’Alvaro se réchauffant immédiatement. « J’essayerais. » Répondait-il avant de sortir de la tente, entendant déjà le bruit de la moto de la jeune femme, l’intimant à se presser pour la rejoindre. Un geste de la main pour la saluer, « Salut ! Bon, t’es prêt ? - Yes, c’est partit ! » Répondait-il en signant à son tour avant de s’empresser de mettre le casque alors que la jeune femme redémarrer sa bécane. Alvaro s’installer derrière elle, donnant une petite tape sur son épaule dès qu’il était en position, Mira démarrant au quart de cours, l’obligeant à s’accrocher à taille, un léger éclat de rire s’échappant de l’historien.

Quelques heures plus tard, Mira le déposait non loin de sa planque, le moteur était coupé et à l’abri des regards la bulle d’eau autour de la tête de son amie réapparaissait. Alvaro rangeait le casque avant de la rejoindre. « Hahaha, il signait alors, merci, tu te débrouilles très bien aussi. Tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à me suivre si tu veux que je t’apprenne. » Il passait une main dans ses cheveux, un soupire soulevant sa poitrine. C’était dans ces courts moments, ces échappés qu’il aurait voulu être un simple étudiant en archéologie. Alvaro était reconnaissant que la jeune femme avait pensé à lui pour cette virée nocturne, surtout en connaissant son rang au sein de l’Ordre, il n’avait pas de toute qu’elle avait certainement d’autres choses à faire. Il riait, alors qu’il sortait de la poche de sa veste un paquet de cigarettes, glissant l’une d’elle entre ses lèvres avant de répondre en signant. « Oui, ça m’a fait du bien aussi, merci Mira. » Il y avait un voile de tristesse dans son regard, un peu plus visible lorsqu’il allumait sa cigarette avec l’aide d’un briquet. Réflexe de moldu, mais ils trouvaient ce geste plus cool et moins prise de tête, même si Cali lui avait appris à l’allumer d’un claquement de doigts, il avait gardé quelques tics de ces étés à prétendre qu’il était un adolescent normal. « Pourquoi pas, il y a un lac pas loin, on pourra s’installer. Suis-moi. » Proposait-il une fois qu’il avait rangé son paquet de cigarettes et son briquet. Il pourrait en profiter pour lui montrer quelque chose de cool, pour les standards de l’history-nerd qu’il était, si elle le voulait. « C’est difficile, répondait-il, toujours en signant, marchant en arrière pour qu’elle puisse voir ses mouvements correctement, j’ai commencé à me plonger dans les livres sur la magie noire. J’ai l’impression que je dois reprendre mon inspiration assez régulièrement en me plongeant dans des lectures plus légères. » Poursuivait-il en prenant le soin de signer lentement. Encore une fois, légère par ses standards, un peu comme leur camarade né-moldue Hermione, Alvaro appelé de la lecture légère des ouvrages de 800 pages au sujet du type L’inutilité de la chasse aux sorcières par les moldus et l'efficacité de la magie défensive. « Ça et plein d’autres choses, mais je suis certain que tu comprends. Ajoutait-il, toujours en signant, et toi, qu’est-ce qui t’es arrivé? C’est rare que tu t’autorises ce genre de sortie. » Généralement, ils se retrouvaient pour la pratique, parfois une mission en commun, mais les activités, les sorties, il ne savait jamais vraiment à quel point les membres du cinquième cercle et au-dessus pouvait se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Kashmira Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Kashmira Martillo
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 268
Crédit : avatar©icemacklin | gifs crackship@leslie (l: cloubusting by kate bush)
Âge : Trente-cinq ans (27/01/1972)
Occupation : Fuir les Bouffe-Cadavres, gueuler à pleins poumons, casser des gueules.
Allégeance : Celui qui gagne (Pseudo KOMODO / Membre de la Task Force de l'Ordre du Phénix)
Particularité : Anciennement maudite, désormais de nouveau normale, même si elle tient bien en apnée. (De 2003 jusqu'en décembre 2007) Maudite : des branchies lui sont poussées lorsqu’elle était trop loin de la demeure de son so-called propriétaire : depuis qu’elle s’est enfuie, elle ne peut respirer qu’en ayant une sorte de bulle d’eau en permanence autour de son cou, alimentant les branchies pour lui éviter de s’étouffer, tandis que ses voies de respiration humaines normales se sont bloquées de façon irréversible. Oh, et, à cause de ça, elle ne peut plus parler non plus.)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2511-mira-your-disobedie
i've got soul but i'm not a soldier (alvaro) Empty
Elle aime bien Alvaro. Il est passionné, pas par les mêmes choses qu’elle certes, mais elle aime bien l’écouter parler, d’autant plus qu’elle ne peut pas vraiment en placer une ou l’interrompre vocalement. Il a de bons réflexes aussi et malgré son jeune âge, elle lui fait quand même confiance pour être efficace en mission. Elle ne sait pas trop ce qui a expliqué qu’elle s’en rapproche, mais ils ont trouvé des terrains d’entente, des moments privilégiés et elle fait en sorte de prendre du temps quand elle en a besoin pour le retrouver, quand Tommy n’est pas disponible.
Si elle y réfléchit bien, elle est sûre que les deux gars s’entendraient bien, s’ils étaient amenés à se croiser. Mais pour le moment, il n’y a qu’elle avec le né-moldu et, parfois, elle a l’impression qu’ils se comprennent sans avoir à en parler, de cette situation étrange, hybride, où nombreux sont les nés-moldus qui viennent à se demander ce qu’aurait été leur vie sans avoir eu de la magie en eux, s’ils avaient continué à tout ignorer de ce monde.

Elle l’observe s’allumer une cigarette, sans ressentir l’envie de s’en griller une. Une bonne chose, parce qu’elle ne pourrait pas de toute façon, vu son incapacité à aspirer quelque filet d’air depuis le déclenchement de cette fichue malédiction. Mais les gestes l’hypnotisent toujours, les mouvements des mains familiers, le briquet qui craque et la flamme qui surgit et embrase le bas de la clope. Ça lui rappelle son père. Sa bulle d’eau vibre autour de sa gorge, tandis qu’elle chasse ce souvenir aussi vite qu’il est venu : ça ne sert à rien de penser à ses parents, et même c’est toujours douloureux, parce que ça lui fait penser à Leonor, et surtout à Ines. Et elle n’aime pas se sentir alourdie par le poids de la culpabilité qui ne s’est jamais envolé, quand elle pense à Ines.
Suivant docilement Alvaro, elle l’accompagne jusqu’au bord du lac qu’il a désigné. Ça doit être bizarre d’être dans une planque itinérante, franchement. Elle-même y était habituée du temps où elle n’était encore que cercle 3, spécialisée dans les opérations de diversion, mais elle doit reconnaître qu’il y a un certain confort -quoiqu’assorti d’un risque renforcé- à avoir une planque fixe, ne serait-ce que si quelqu’un -par hasard, Boom ou Toni- la cherche. Sous les rayons de la lune, elle peut aisément distinguer les signes d’Alvaro et hoche simplement la tête, attendant qu’ils aient trouvé un coin pour s’asseoir pour pouvoir répondre tranquillement.

Elle comprend bien ce que dit son compagnon : les lectures qu’il fait sont très probablement trop sombres pour l’âme lumineuse qu’il abrite, mais elle comprend son besoin d’engranger des connaissances contre le mal qu’ils combattent jour après jour. Mais lorsqu’il parle de lectures plus légères, elle ne peut s’empêcher de sourire, amusée, avant de signer : « Légères du style Oui-Oui ? » Il comprendra qu’elle se doute que c’est quand même plus intellectuel, mais les deux sont conscients de ne pas avoir la même définition de ce qui est une lecture légère (remarque, elle lisait pas mal quand elle était petite, mais les romans moldus lui semblaient trop fades par rapport à ce qu’il s’était vraiment passé dans le monde sorcier aux siècles précédents).

Conversant en silence, ils arrivent ainsi au bord du lac et Mira attend qu’ils s’asseyent pour répondre à Alvaro sans avoir besoin de faire deux choses en même temps -elle surveillait le sol tandis qu’il avançait à reculons, c’est dire, pour lui éviter une chute douloureuse. « Oui, je comprends. C’est difficile pour tout le monde en ce moment. », elle ne mentionne pas les évènements survenus à Sweet River, n’ayant pas spécialement envie de remuer le couteau dans la plaie, et daigne en venir à ce qui l’a tracassée au point d’avoir besoin de tout mettre de côté. « Moi… Je me suis dit que j’avais besoin de sortir. D’oublier, tu sais. De redevenir une moldue sans histoire. » Elle hausse les épaules, avant de reprendre son explication, après s’être passée une main dans les cheveux, au niveau du haut de son crâne : « Je crois que je me mets la pression toute seule. Ils me font confiance, mais je dois pas suffisamment croire en moi, là. » Un sourire gêné, caché à moitié par l’ombre, vu qu’elle tourne le dos à la lune, qui éclaire néanmoins ses mains. « J’ai encore remis une décision à un pile-ou-face, c’est te dire… » Elle se sent ridicule, de douter d’elle comme ça maintenant.
Ce qu’elle refuse de reconnaître, c’est qu’elle a peur. Peur de rater. Peur de ne pas être à la hauteur. « Bon, c’était pour savoir si je m’essayais à la légilimencie… J’avoue, je suis contente que la pièce soit retombée du côté “langue des signes“, ça m’a donné une bonne excuse pour retourner te voir sans trop culpabiliser… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
i've got soul but i'm not a soldier (alvaro) Empty
i've got soul but i'm not a soldier @kashmira martillo
Don’t judge people for escaping the stresses and cruelty of the world differently than you do.
« Légères du style Oui-Oui ? - Une version écrite par Victor Hugo alors. » Répondait-il en riant, même lorsqu’il était enfant, il s’attaquait déjà à des lectures ambitieuses que ses parents avaient du calmer les ardeurs jusqu’à ses sept ans, car il posait beaucoup de questions et ses parents, linguiste et professeur, n’avait pas toujours le courage de faire cours après l’université. Il l’on jamais empêcher d’essayer de se débrouiller pour autant et pour cela le jeune homme avait toujours été reconnaissant. Gamin, il avait l’impression de ne pas avoir de limite, même après la mort de son père, au contraire, il avait encore plus envie de vivre, de tout apprendre, tout découvrir et puis il y a eu le monde magique. Depuis dix ans, on tente de lui faire croire qu’il n’est pas légitime, qu’il ne mérite pas ses pouvoirs et s’ils veulent vivre dans ce monde, il doit accepter sa condition d’esclave. Jamais. Il s’était promis, pour sa mère et pour ses amis, qu’il ne se laisserait jamais capturé, la torture, il ne le supporterait pas, il était un savant, pas un guerrier, ni un héros qui pourrait supporter la torture et il ne voulait pas finir, la tête vidée de tous ses souvenirs, de sa vie, de la magie. Jamais. Et de toute façon, il ne comptait pas mourir non plus. Il ne pourrait pas faire cela à sa mère, elle avait déjà perdu son père. Ce n’était facile pour personne.

« Je crois qu’on a tous une histoire, mais je pense qu’on cherche tous la même chose, s’échapper, s’oublier, se lâcher, juste un instant. Même lui, il avait besoin de sortir le nez des bouquins, redevenir simplement un jeune adulte avec des envies et ses amis. C’est pour cela que les amis sont là. » Le sorcier souriait, heureusement qu’il y avait l’Ordre, ses amis, même si certains allaient et venaient, même s’il ne pouvait pas toujours s’autoriser ce genre d’échapper. Et il comprenait la pression que se mettait Mira, lui, il ne se voyait pas monter plus haut. Trop de responsabilités et il était bien dans sa plante mobile, son bureau de fortune, son oasis. Il n’avait pas vraiment envie de se retrouver dans une autre planque importe où il devrait mettre ses recherches de cote vraiment pour de bon pour mettre un peu plus la main à la patte. Il essayait de survivre, d’aider avec ses ressources, ses qualités. L’étude des runes, pour lui, c’était important et l’histoire de la magie aussi. Pour eux tous, comprendre, pour la mémoire et aussi, c’est vrai, pour les aventures des sorciers. « Je comprends, tu sais, je ne me sentirais pas vraiment à ma place, je suis efficace contre les bullies, mais ces sorciers-là, à part souligner leur ignorance…. » Il éclatait de rire, peut-être qu’avec un peu d’exercice et de pratique, mais il préférait la théorie que la pratique, les duels magiques, tout cela. « À pile ou face ? - Bon, c’était pour savoir si je m’essayais à la légilimencie… J’avoue, je suis contente que la pièce soit retombée du côté “langue des signes“, ça m’a donné une bonne excuse pour retourner te voir sans trop culpabiliser… - Oh. Alvaro riait doucement, haussant un sourcil. J’ai lu quelques livres sur l’utilisation de la légilimencie, c’est… Particulier. Je crois que je suis content aussi que la pièce soit tombé du bon coté. » Il marquait une pause un instant, la légilimencie, l’occlumencie, toutes ces magies de l’esprit, Alvaro n’aimait pas trop, savoir qu’il y avait ces personnes qui pouvaient rentrer dans sa tête, ces personnes qui peuvent vider leur esprit et cacher des choses. Ça le rendait méfiant, un peu malgré lui. « T’arrives pas mal à suivre ce soir d’ailleurs, c’est fou les progrès que tu as faits. » La complimentait-il ponctué d’un clin d’oeil, libérant sa cigarette un instant pour laisser un nuage s’élever au-dessus d’eux. « Et t’inquiète pas, commençait-il avant de reprendre le bâton de la mort entre ses lèvres, je suis certain que tu te débrouilles comme une cheffe et qu’ils te font confiance. Moi, en tout cas, je crois en toi. » Finissait-il en signant.
Revenir en haut Aller en bas
Kashmira Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Kashmira Martillo
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 268
Crédit : avatar©icemacklin | gifs crackship@leslie (l: cloubusting by kate bush)
Âge : Trente-cinq ans (27/01/1972)
Occupation : Fuir les Bouffe-Cadavres, gueuler à pleins poumons, casser des gueules.
Allégeance : Celui qui gagne (Pseudo KOMODO / Membre de la Task Force de l'Ordre du Phénix)
Particularité : Anciennement maudite, désormais de nouveau normale, même si elle tient bien en apnée. (De 2003 jusqu'en décembre 2007) Maudite : des branchies lui sont poussées lorsqu’elle était trop loin de la demeure de son so-called propriétaire : depuis qu’elle s’est enfuie, elle ne peut respirer qu’en ayant une sorte de bulle d’eau en permanence autour de son cou, alimentant les branchies pour lui éviter de s’étouffer, tandis que ses voies de respiration humaines normales se sont bloquées de façon irréversible. Oh, et, à cause de ça, elle ne peut plus parler non plus.)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2511-mira-your-disobedie
i've got soul but i'm not a soldier (alvaro) Empty
Entendre Alvaro rire étire un sourire complice sur les lèvres de Mira, qui rit ainsi par procuration sans pouvoir réussir à expulser de l’air de ses poumons probablement flétris avec le temps. Les choses sont simples avec lui, limpides, claires. Elle l’observe, suit avec attention les mouvements de ses doigts, de ses mains, s’interroge parfois sur le sens du mot avant qu’il s’impose à elle, comme une évidence. Un hochement de tête tout simple qu’elle lui adresse pour confirmer ses mots, pour abonder dans son sens, parce qu’elle aussi est plutôt satisfaite du résultat de cette remise au hasard. C’est pour éviter de stresser davantage qu’elle a fini par prendre certains choix non calamiteux aux probabilités les plus simples. Bien sûr, quand il s’agit de décider d’une opération et de sa réalisation, c’est beaucoup plus de la stratégie qu’un banal tirage de dés qui détermine le chemin à suivre. Elle s’engouffre un instant dans des pensées et des doutes vis-à-vis de la magie de l’esprit, ayant elle-même subi certaines intrusions non-consenties dans les méandres de sa psyché, marquée à vif par ces inquisitions, traumatisée et ne voulant plus jamais ressentir ce genre de grincement (totalement imaginé, mais pourtant expérimenté comme si les rouages de son cerveau avaient ripé pendant qu’on triturait dedans).

« T’arrives pas mal à suivre ce soir d’ailleurs, c’est fou les progrès que tu as faits. », signe-t-il et un rosissement pointe sur les joues de la résistante, tandis qu’un joli sourire soulève les commissures de ses lèvres. « Faut croire que j’ai un coach pas trop nul. », raille-t-elle en retour, rapidement et sans vraiment être très appliquée. Elle reporte ses billes vers le ciel étoilé, songeant qu’effectivement, elle a quand même bien rôdé sa pratique du langage des signes, et se demande s’il ne serait pas temps de rendre visite à Tony, à Dagobah, histoire de frimer un peu auprès de son vieil ami. Elle se demande un instant si elle va devoir s’exprimer toute sa vie comme ça, parce que ça limite quand même sacrément les discussions pendant une bataille ou n’importe quelle action impliquant d’utiliser ses mains. Et ça lui manque, de hurler.
L’odeur du tabac vient chatouiller ses narines tandis que la fumée s’envole au dessus de leurs têtes, et elle revient vers Alvaro qui vient de s’allumer une cigarette. Ça, par contre, elle est assez contente que ça ne lui manque pas. Peut-être est-ce d’avoir trop vu Travers fumer qui l’a écœurée à vie de la clope, mais toujours est-il qu’elle ne peut plus, de toute façon, ni crapoter, ni aspirer la fumée pour la souffler en volutes animés. Le sevrage, et surtout l’incapacité à en consommer de nouveau depuis l’apparition de ses branchies, ont fait ce qu’une flemme immense l’avait empêché de parvenir à faire : arrêter.

Pour autant, elle n’est pas en manque, et regarde Alvaro normalement, sans avoir au fond des yeux une lueur qui montrerait qu’elle voudrait bien pouvoir prendre une taffe, juste une. Non, rien de tout ça. Juste le bleu nuit de ses yeux de biche, qui suit une nouvelle fois les mouvements agiles des doigts et qui s’encombre d’une pointe d’humidité et de brillance lorsqu’il termine de signer qu’il croit en elle. Mira, émue, répond instinctivement, non par les mains, mais en se lovant contre lui tout en l’enlaçant. Une légère pression de l’embrassade, puis elle se redresse et essuie brièvement, d’un revers rapide de la main, l’excès d’eau dans ses yeux. Elle déglutit, et puis commente, après avoir haussé les épaules de façon presque désinvolte : « Hm, ma mère dirait que je manque de sommeil, pour être à deux doigts de pleurer comme ça. » Un sourire en coin pour accompagner ces paroles, alors que parler de sa mère, ou de son père, ou de Toni, ou de Leonor, la ramène invariablement à celle de la famille qui n’est plus. « Merci… pour ce que tu as dit. Ça me touche. », ajoute-t-elle avant de s’intéresser à lui, et à ses progrès : « Parlant de progrès, comment ça avance les Runes ? T’as fini tous les livres utiles ? Si besoin je peux voir s’ils en ont dans d’autres planques, hein… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
i've got soul but i'm not a soldier (alvaro) Empty
i've got soul but i'm not a soldier @kashmira martillo
Don’t judge people for escaping the stresses and cruelty of the world differently than you do.
Alvaro avait eu de la chance. Beaucoup de chance. Il avait pu mettre sa mère à l'abri, en Espagne, loin du cauchemar anglais et de vivre constamment dans la crainte de se faire tuer ou utiliser pour retrouver son fils. Il avait pu rejoindre l'Ordre sans accro avec l'essentiel, quelques vêtements et ses livres. Il avait pu s'enfuir lors de l'attaque de Wolverhampton avec des blessures superficielles. Il avait eu de la chance, parce qu'il s'était retrouvé dans une tente avec un groupe de sorciers sympathiques qui comprenait son travail et son besoin de bouger, d'explorer, comme celui de remplir des missions éventuelles pour l'Ordre. Il avait eu de la chance, car il avait Justin, il avait Dean et la team de la Tour, il avait Cali et la team de l'Oasis et il avait Mira pour l'écouter, pour lui remonter le moral. Et il pensait à ceux qui n'avaient pas eu cette chance. Celle de pouvoir s'échapper, de vivre encore. Il avait aussi perdu des compagnons, des amis depuis son arrivée au sein de l'Ordre, oui, il n'était plus avec Sol, mais finalement, il ne s'en sortait pas trop mal. Il aurait quelques cicatrices de la guerre, mais rien d'insurmontable, même s'il savait qu'il ne serait plus aussi léger qu'il avait pu l'être, même si peut-être qu'il ne supportera pas de retourner à une vie plus calme, qu'il gardera le souvenir des morts et devra accepter toutes les horreurs qui avaient sont commises par le gouvernement. Il avait de la chance, il se le rappelait lors des bons jours, car les mauvais jours il était plus égoïste, plus en colère. Il se rappelait aussi à chaque fois qu'il voyait Mira avec sa bulle et pourtant elle gardait ce feu, une détermination dans son regard qu'Alvaro trouvait extrêmement inspirant.

« Faut croire que j’ai un coach pas trop nul. - Il fait comme il peut. » Le sorcier avait appris le langage des signes grâce au frère de son meilleur ami moldu, il avait jamais cessé de l'apprendre, l'adapter, notamment dans le monde sorcier, mais aussi dans d'autres langues. C'était vraiment son dada, un peu comme l'histoire de la magie et les runes. Il n'était pas vraiment un homme d'action, c'était avant tout un intellectuel. S'il avait fait front face aux personnes qui s'en prenaient à ses camarades à Poudlard, c'est parce qu'il était plus grand que la plupart, mais aussi parce que lui n'avait pas peur de répliquer, quitte à perdre quelques points. Pour un ami, il était prêt à bien des sacrifices, même encore aujourd'hui, et ce si le résultat était un ticket pour la mort ou même l'enfer. Il aurait jamais cru d'être capable de faire ce qu'il avait fait depuis qu'il faisait partit de la résistance, mais s'il pouvait éviter de se retrouver en plein milieu de l'action, il le ferait. Ce n'était pas une question de lâcheté, plus d'efficacité. Et il espérait bien que cela, on pouvait comprendre son choix, prêt à réagir en cas d'urgence ou sinon laisser les autres chercher l'action, certains le faisait pour se défouler. Il comprenait.

La fumée de cigarette s'élevait dans le ciel, Mira venait l'enlaçait et il était surpris, mais il esquissait tout de même un sourire amusé, passant un bras autour de ses épaules pour l'enlacer à son tour. Lui aussi était ému, la fatigue, le poids du monde qui les attendaient en dehors de cette bulle dans laquelle ils s'étaient échappés en cette soirée. Peu importe, il sentait son cœur battre, son ventre se tordre un peu. Oui, clairement, il manquait de sommeil pour réagir ainsi et c'était pire lorsqu'il croisait le regard de Mira, les larmes lui montant aux yeux aussi. « Hm, ma mère dirait que je manque de sommeil, pour être à deux doigts de pleurer comme ça. - Ta mère a raison. » Répondait Alvaro en s'esclaffant, reniflant et ravalant les émotions. « Merci… pour ce que tu as dit. Ça me touche. » Allons bon, c'était normal, manquerait plus que les deux fondent en larme. Franchement. Lui aussi penser à sa famille le rendait chose, il pensait souvent à sa mère, mais aussi feu son père, partit bien avant la guerre, bien avant qu'il découvre le monde des sorciers. Qu'est-ce qu'il aurait pensé de tout cela ? Est-ce qu'il aurait laissé son fils partir en guerre comme ça, est-ce qu'il aurait accepté de quitter son pays natal ? Il passait sa main libre dans ses cheveux, essayant de chasser ses pensées et réflexion, alors que son amie enchaînait. « Parlant de progrès, comment ça avance les Runes ? T’as fini tous les livres utiles ? Si besoin je peux voir s’ils en ont dans d’autres planques, hein… »

Le visage d'Alvaro s'illuminait légèrement, un sujet sur lequel il pouvait parler des heures, mais il épargnerait Kashmira qui devait être aussi curieuse que polie, sans pour autant s'attendre à un cours magistral de sa part, de toute façon, il se considérait encore en apprentissage aux côtés de Cali qui était d'une patience remarquable. « Je suis un peu impatient, admettait-il en souriant, si ça tenait qu'à moi, je n'étudierais plus que les runes, mais Cal à aussi des responsabilités, et puis il y a mes lectures. Je dois finir ce que Cali m'a donné, et Dean a déjà récupéré quelques livres pour moi, par contre si jamais il y a quoi que ce soit qui traîne à Saint-James, peut-être que tu pourras demander à Hermione de m'en faire passer. » Ou elle pourrait venir les lui donner directement, ils ne se voyaient qu'à de rares occasions quand elle avait besoin d'une autre tête pour réfléchir sur un casse-têe, ou besoin d'information historique dont il avait l'interdiction de parler en dehors. « Je voudrais avoir plus de temps pour tant de choses, les runes, il y a tant d'aspects, surtout historiquement. C'est comme si c'était notre langage d'origine, on peut en trouver un peu partout, tu le savais ça ? » Ajoutait-il avec entrain, un sourire énigmatique sur ses lèvres, la cigarette au coin de ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Kashmira Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Kashmira Martillo
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 268
Crédit : avatar©icemacklin | gifs crackship@leslie (l: cloubusting by kate bush)
Âge : Trente-cinq ans (27/01/1972)
Occupation : Fuir les Bouffe-Cadavres, gueuler à pleins poumons, casser des gueules.
Allégeance : Celui qui gagne (Pseudo KOMODO / Membre de la Task Force de l'Ordre du Phénix)
Particularité : Anciennement maudite, désormais de nouveau normale, même si elle tient bien en apnée. (De 2003 jusqu'en décembre 2007) Maudite : des branchies lui sont poussées lorsqu’elle était trop loin de la demeure de son so-called propriétaire : depuis qu’elle s’est enfuie, elle ne peut respirer qu’en ayant une sorte de bulle d’eau en permanence autour de son cou, alimentant les branchies pour lui éviter de s’étouffer, tandis que ses voies de respiration humaines normales se sont bloquées de façon irréversible. Oh, et, à cause de ça, elle ne peut plus parler non plus.)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2511-mira-your-disobedie
i've got soul but i'm not a soldier (alvaro) Empty
Elle avait vu les yeux d’Alvaro briller comme les siens et consciente de l’émotion communicative qu’elle avait pu provoquer, Mira se reprit en se redressant, histoire de retrouver une légère contenance. Ils allaient quand même pas chialer tous les deux alors que tout allait bien pour le moment, hein ? Il faudrait qu’elle dorme cette nuit, pour sûr. C’était même indispensable si elle voulait ne pas craquer plus tard, à un moment crucial.

Elle avait donc dévié la discussion, vers la question des runes et de l’apprentissage d’Alvaro. Elle était consciente qu’il allait s’emballer, certainement, mais c’était ce dont elle avait besoin, de voir sa passion, de partager un moment d’échange avec son ami, de s’évader un peu des prises de tête de l’Ordre. Elle n’avait jamais été vraiment passionnée par les Runes elle-même, préférant s’éclater dans les cours de Soins aux Créatures Magiques, en ouvrant des grands yeux émerveillés à chaque fois qu’on leur faisait découvrir une nouvelle créature dont elle croyait qu’elle n’existait que dans les contes et légendes médiévaux. Les Runes, c’était tout un autre monde, il fallait être patient, rigoureux, précis, ce qu’elle n’était absolument. Et, malgré tout, elle était heureuse de voir son ami s’épanouir dans ce domaine si obscur pour elle. Un sourire étira ses lèvres tandis qu’il lui racontait que s’il avait pu, il n’aurait fait que ça. Ça lui ressemblait bien, cette affaire, et elle était heureuse qu’il continue à être aussi volontaire et heureux de ces études. Hochant la tête lorsqu’il mentionna Hermione par son prénom, la née-moldue signa un « Je suis sûre qu’elle sera ravie de t’aider si elle peut. », alors qu’il s’arrêtait un instant. « J’essaierai de me débrouiller pour te l’apporter, si on en a. », promit-elle ensuite, avec un petit sourire.

Ça lui donnerait une raison de revoir Alvaro et ça n’était jamais une mauvaise chose de se dégager un instant de respiration dans ses longues journées de tension. Elle suivait avec attention le mouvement de ses doigts, enregistrait ce qu’il lui racontait avec facilité, fluidité même et vraiment, oui, elle sentait que ces longs moments d’apprentissage pénibles finissaient par porter leurs fruits. Parfois elle fronçait encore les sourcils, pas sûre de ce que voulait dire un signe, mais puisqu’elle comprenait la globalité de la phrase, elle interprétait comme elle pouvait. Tandis qu’il s’enthousiasmait sur l’historicité des runes, un sourire similaire orna sa bouche : elle secoua la tête de gauche à droite, pour signaler qu’elle ne savait pas, non. « Un peu comme le latin ? », hasarda-t-elle, avec un vague souvenir des récits d’étude que lui avait fait ses parents, et des matières que suivaient ses sœurs au collège moldu avant que tout ne s’effondre. « C’est assez fou, de se dire qu’il y a encore des tas de trucs qu’on ne comprend pas… » Songeuse, elle laissa ses mains retomber un instant, tandis que ses yeux montaient vers le ciel où les étoiles scintillaient, parfaitement visibles puisqu’ils étaient éloignés de la pollution lumineuse des lumières de la ville. Et d’enchaîner, alors qu’une interrogation lui venait soudainement : « Tu penses qu’il y a des choses que les Moldus ont découvertes et qu’ils ne pourraient expliquer qu’en connaissant l’existence de notre… du monde magique ? » Une légère hésitation dans la formulation de la fin de sa phrase avait flotté dans les airs, avant qu’elle se reprenne. Pas qu’elle considérait que le monde magique n’était plus le sien, mais plutôt qu’elle considérait qu’ayant grandi dans le monde moldu, elle ne pouvait pas totalement l’omettre dans sa vie. Et puis, après tout, il y avait toujours cette fichue cicatrice qui avait blanchi depuis mais rappelait encore à quiconque la voyait quelle était la nature de sang de Kashmira, même si elle s’en fichait et considérait que ça ne voulait pas dire qu’elle était moins bonne sorcière que d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
i've got soul but i'm not a soldier (alvaro) Empty
i've got soul but i'm not a soldier @kashmira martillo
Don’t judge people for escaping the stresses and cruelty of the world differently than you do.
Le sorcier esquissait un sourire amusé lorsque Mira lui répondait qu’elle était certaine que Hermione pourrait l’aider s’il avait besoin. Il n’avait pas de doute non plus, la sorcière était brillante, comme lui, elle était travailleuse et né-moldu, autant de point commun, que avec l’année de décalage, ils auraient pu être frère et sœur, ou un truc du genre. Il avait toujours beaucoup aimé la jeune femme, et si Potter était en tête du trio, il n’avait pas de doute que c’était Hermione qui avait toujours été celle à l’origine des idées, comme celle qui avait sortit les deux autres garçons de la galère. Si Alvaro c’était concentré beaucoup plus sur l’histoire de la magie et les runes, par intérêt et avec une idée bien précise en tête, lorsqu’il apprit à mieux connaître la jeune sorcière après son intégration au sein de l’Armée de Dumbledore, c’est elle qu’il allait voir lorsqu’il était bloqué, elle était plus jeune, mais déjà en avance par rapport ses camarades. Et puis, Alvaro avait une optique de chercheur, c’était essentiel d’aller chercher l’avis et les connaissances de personnes qui partageaient un intérêt commun, mais pas toujours la même approche. Mira ajoutait qu’elle lui apporterait les livres s’ils en avaient, ils devaient avoir quelque chose, s’il y avait les livres d’alchimie, comme il avait pu l’entendre, il devait, il y en avoir pour les runes.

« Un peu comme le latin ? » Demandait Mira, ce qui faisait sourire Alvaro qui hochait la tête. C’était exactement comme le latin, une autre langue qu’il connaissait bien pour l’avoir étudié en parallèle, comme le grec ancien, c’étaient deux langues utiles pour un historien, même s’il était un sorcier, il n’avait jamais délaissé aucune langue, il en avait simplement ajouté à sa ceinture, comme le langage des gobelins ou des créatures de l’eau. D’ailleurs, il se rappelait les fous rires quand il avait tenté de l’apprendre à Mira, mais c’était beaucoup plus complexe que le langage des signes, donc ils avaient choisi cette option. Même si parfois la sorcière finissait par ressortir papier ou autre support pour pouvoir communiquer. Ce n’était pas une situation vraiment amusante, Alvaro était certain que ça lui aurait été insupportable de se retrouver dans cette situation. Un jour, ils finiront par trouver un moyen de trouver le moyen d’inverser cette malédiction, ou alors, il faudra tuer le responsable. Ce que le jeune homme ne pensait pas vraiment être capable de faire. Il espérait vraiment que malgré cette guerre, il n’en viendrait pas à une action aussi… Alvaro secouait la tête, ne pas y penser, se concentrer sur le sujet qui l’intéressait, ne pas se cacher la soirée avec des pensées aussi sombre.

« Tu penses qu’il y a des choses que les Moldus ont découvertes et qu’ils ne pourraient expliquer qu’en connaissant l’existence de notre… du monde magique ? - J’en suis certain, quand j’entends parler des fantômes ou mythes, ils adoreraient savoir qu'il y a des choses qui existent. Tu sais, même moi j’ai trouvé quelques réponses sur des points d’interrogation que j’avais gamin sur des événements. J’ai toujours aimé me dire que, si l’homme a une imagination illimité, il y a aussi un peu de vérité. C’était presque rassurant de découvrir que le monde sorcier existait. Ça voulait dire que je n’étais pas complètement fou. Répondait Alvaro en riant, passant une main dans ses cheveux. Je pense qu'on aurait aussi des trucs à apprendre, avec toute cette technologie… Et en même temps, j’ai jamais aimé eu envie que le secret soit levé, révélé au grand jour. Ça n’a pas de sens, ils ne comprendraient pas. » Il y avait toujours une aversion pour l’inconnu, Alvaro pensait que lui aussi appréhender la réaction de certaine personne, de la bêtise humaine, des conséquences que ça pourrait avoir. Puis, ça retirer tout le charme de leur monde, comme cette assurance que sa mère était bel et bien en sécurité. De toute façon, il espérait que le régime actuel ne voyait pas l’intérêt de se mêler ou de se révéler aux moldus, ça impliquerait d’encourager les mélanges, ce qu’ils n’aimaient guère. Finalement, révéler leur existence aurait un effet progressiste, mais encore, il n’aimait pas trop cette idée. Les moldus, restaient des moldus, même s’il aimait sa mère et sa famille de tout son cœur.

Il levait les yeux vers le ciel étoilé, éclairé par son croissant de lune, Alvaro jetait alors un coup d’œil sur sa montre. « Tiens, je vais te montrer quelque chose si tu veux bien. » Ajoutait-il avec un sourire énigmatique, en se relevant après avoir écrasé la cigarette contre sa chaussure. Il n’avait pas amené Mira par ici sans avoir une petite idée en tête, un petit quelque chose à partager afin de pourvoir l’aider à se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kashmira Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Kashmira Martillo
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 268
Crédit : avatar©icemacklin | gifs crackship@leslie (l: cloubusting by kate bush)
Âge : Trente-cinq ans (27/01/1972)
Occupation : Fuir les Bouffe-Cadavres, gueuler à pleins poumons, casser des gueules.
Allégeance : Celui qui gagne (Pseudo KOMODO / Membre de la Task Force de l'Ordre du Phénix)
Particularité : Anciennement maudite, désormais de nouveau normale, même si elle tient bien en apnée. (De 2003 jusqu'en décembre 2007) Maudite : des branchies lui sont poussées lorsqu’elle était trop loin de la demeure de son so-called propriétaire : depuis qu’elle s’est enfuie, elle ne peut respirer qu’en ayant une sorte de bulle d’eau en permanence autour de son cou, alimentant les branchies pour lui éviter de s’étouffer, tandis que ses voies de respiration humaines normales se sont bloquées de façon irréversible. Oh, et, à cause de ça, elle ne peut plus parler non plus.)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2511-mira-your-disobedie
i've got soul but i'm not a soldier (alvaro) Empty
Elle l’écoute parler, lui expliquer sa théorie et, régulièrement, elle hoche la tête, acquiesçant à certains points précis. C’est vrai que le monde avait commencé à faire vraiment sens lorsqu’elle avait compris qu’elle avait des pouvoirs magiques et que d’autres personnes en avaient aussi. Bon, elle n’était pas une super-héroïne, il avait fallu se faire également à cette idée un peu plus décevante, mais en étant sorcière, elle avait vu son éducation religieuse un peu être remise en question. Dans un sens, ses parents n’étaient pas particulièrement croyants ni particulièrement pratiquants, et Toni ayant des pouvoirs avait déjà pas mal secoué leurs certitudes, si bien qu’elle n’avait eu qu’à enfoncer la porte un peu plus. Pour autant, leurs sœurs avaient grandi en sachant qu’il existait un monde dont elles ne feraient jamais vraiment partie : c’était plus simple que de leur mentir toute leur jeunesse, sur l’école où ils allaient et ainsi de suite. Elle acquiesce un peu plus fortement lorsqu’il rit qu’il avait été soulagé d’apprendre qu’il était sorcier et pas complètement fou, parce qu’elle partage pleinement cette expérience et ce ressenti. « Je pense qu'on aurait aussi des trucs à apprendre, avec toute cette technologie… », dit-il et elle semble plus songeuse : il y a quand même pas mal de choses un peu inutiles dans la technologie moldue, des choses qu’ils peuvent faire plus rapidement avec la magie (réparer un habit, faire à manger…). Elle se surprend à repenser à sa mère et essaie néanmoins de rester dans le présent. « Ça n’a pas de sens, ils ne comprendraient pas. » Une fois que ses doigts ont signé cette sentence, Mira le dévisage quelques instants. Elle voudrait lui dire que si, bien sûr, que des Moldus, dans le tas, comprendraient… Elle a eu la chance de grandir dans une famille où le secret a été partagé avec les petites -notamment parce qu’il fallait bien expliquer les écarts magiques du temps où Mira ne contrôlait pas encore grand chose. Mais en dehors des Martillo, personne n’a jamais rien su du caractère magique de Toni & Mira, et c’était très bien comme ça.

Parfois, le secret magique pèse à Mira.
Ou plutôt la façon dont les Mangemorts veulent le faire appliquer. Elle a lu récemment que le projet de séparation du monde moldu avance à grands pas, et ça ne la rassure absolument pas. Elle y voit, dans cette démarche de grande envergure, la volonté de forcer les nés-moldus à choisir, et donc immanquablement de les exclure du monde sorcier, où ils seront autrement maltraités.

Ses sombres pensées la plongent dans un immobilisme un peu tendu, tandis que le silence s’installe entre eux, jusqu’à ce qu’Alvaro ne perce cette chappe de plomb, les mouvements qui attirent immédiatement les yeux de Mira. « Tiens, je vais te montrer quelque chose si tu veux bien. » Pas besoin de répondre des grandes phrases : Mira se lève d’un seul mouvement, sans mettre les mains par terre, et lui prend le bras, comme pour lui dire de les guider sur ce terrain potentiellement traître malgré la lumière des astres célestes. Elle a les yeux qui brillent, de cette lueur curieuse qu’il vient d’y allumer.
Elle n’a qu’une hâte : de découvrir ce qu’Alvaro a en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
i've got soul but i'm not a soldier (alvaro) Empty
i've got soul but i'm not a soldier @kashmira martillo
Don’t judge people for escaping the stresses and cruelty of the world differently than you do.
Alvaro pensait que la plupart des moldus ne comprendraient pas, parce qu’ils se demanderaient pourquoi est-ce que les sorciers ne s’étaient pas révélé avant, mais aussi parce qu’il y avait déjà beaucoup de peur et de haine contre la différence, alors ajouté tout un pan de la population dans la conscience collective, il y aurait un travail à faire, des deux côtés et compte tenu de la situation, du contexte actuel, Alvaro préférait se dire qu’ils étaient aussi bien à vivre dans leur monde à eux. Et en même temps, il adorait l’idée d’imaginer un instant le monde s’ouvrir avec cette réalisation qu’il y a de la magie dans leur vie et peut-être que ça sauverait quelques vies au passage, quelques mariages. En vérité, Alvaro aimé aussi l’idée, mais il était persuadé que celle-ci était plus utopique qu’autre chose. Bien sûr que des moldus comprendraient, il existait bien des coopérations déjà, et puis il y avait aussi toutes ces familles dont l’un de leur enfant était né-moldu qui étaient au courant de ce secret. Un secret non-négligeable, devoir vivre conscient qu’il y avait tout ce monde autour d’eux, c’était un poids. Et dans le contexte actuel des choses, le gouvernement partait à l’opposé de cet esprit d’ouverture, en effaçant les mémoires, en manipulant les plus curieux ou alors en les tuant tout simplement. Lever le secret entraînerait tout le monde dans une guerre qui n’était pas la leur, après la guerre peut-être que l’on pourrait en parler, mais il ne s’agissait pas que du Royaume-Uni, le reste du monde magique sorcier devait aussi avoir cette volonté de le lever. Et s’il se basait sur ses lectures, il y avait eu des précédents qui n’ont laissé qu’une plaie dans ces pays, le monde sorcier se refermant ainsi sur lui-même.

Au final, il serait curieux de connaître d’autres avis, les ambitions de ceux qui les dirigeaient aussi actuellement aussi si un jour, ils s’en sortent de cette foutue guerre. Qui se retrouverait à la tête du pays, Alvaro imaginait déjà certain déclarer votez Kingsley, car il avait la tête de l’emploi. Et est-ce qu’il considérait lever le secret magique, pour empêcher que les choses qui s’étaient passé n’arrivent une troisième fois. Impliquer les moldus pourraient éviter que la remise en question de la légitimité des né-moldu soit de nouveau sur la table par une minorité de sorciers pompeux. Le jeune homme avait vraiment l’impression qu’une bulle avait éclatée le jour où il avait envoyé sa mère en Espagne, comme quand Sol avait décidé de ne pas partir avec lui. Et cette histoire de secret magique devenait au fil de sa réflexion une vaste question finalement, Alvaro n’avait pas un avis aussi tranché qu’il le pensait. Il ajoutait alors avec un sourire, les mains en mouvement. «  C’est compliqué, je pense que ça concerne le monde magique et entre les différences culturelles et expériences, il y aurait beaucoup à débattre. » Car avec les évolutions technologiques du monde moldu, il suffirait d’un événement capturé par une camera pour que choses basculent.

Il pensait un instant à sa mère, son père qui ne saura jamais pour son fils et ce monde magique, puis finalement, il se rappelait pourquoi il avait emmené Mira à cet endroit en particulier plutôt que de retourner à la planque tout de suite. Alvaro était debout, la jeune femme aussi, dont l’expression assombris s’illuminait aussitôt à l’évocation de quelque chose à lui montrer, le sorcier murmurait un Lumos, afin qu’ils ne se cassent pas la figure tous les deux, l’entrainant le long du lac, pour atteindre une section plus rocailleuse de la plage. Le sorcier recommençait, cette fois a vive voix, « J’ai découvert un petit quelque chose en allant fumer, en tant que runiste, je scrute sans arrêt la moindre roche et anomalie, mais parfois si les circonstances ne s’alignent pas, on passe à côté. » Oui, bon, c’était très approximatif comme explication alors, il se hâtait d’illustrer ses propos alors qu’ils s’arrêtaient devant une pierre qui scintillait grâce à la lune, révélant des runes gravées dessus. «  Je ne sais pas si tu faisais des chasses aux trésors dans ta famille, mais c’était mon jeu préféré quand j’étais jeune et il s’avère que c’est un truc répandu dans le monde sorcier aussi. Il y a donc ce premier marqueur, qui dis, si la lumière de l’astre lunaire révèle ce message, trouve la faille et salut la roche. Tu veux voir ce qu’il y a au bout ou tu trouves ça bien trop ringard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
i've got soul but i'm not a soldier (alvaro) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

i've got soul but i'm not a soldier (alvaro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés