BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      


 

  we're here to stay (harry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hayes Donnachaidh
DEATH EATER
Hayes Donnachaidh
Date d'inscription : 12/04/2020
Messages : 1045
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) tumblr — signature; (gif) writerinafoxhole
Âge : il maintient le cap vers le demi-siècle, quarante-sept ans sous la ceinture, comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge
Occupation : spécialiste en cartographie historique et topographie maritime, pirate pendant plus de dix ans, recherché par les autorités britanniques jusqu'à son arrestation en 1991. Responsable du bureau international des lois magiques, section maritime au sein du département de la coopération magique internationale depuis sa sortie de prison. Navigateur lors de l'expédition de l'Athéna en 2006, il attend le prochain voyage avec beaucoup d'impatience
Allégeance : sorcier de sang-mêlé depuis plusieurs générations, ses cousins, neveux et nièces font perdurer la lignée s'assurant de ne pas entacher les générations d'unions sorcières, tout écart n'est pas permis
Particularité : les défunts murmures depuis plusieurs siècles aux oreilles des Donnachaidh, on ne s'y habitue jamais vraiment, on bloque par la magie de l'esprit, afin de ne pas laisser les fantômes déteindre sur soi et on ne s'attarde pas dans les lieux familièrement hantés et on résiste, comme on peut, à l'appel du Voile. La mort déjà omniprésente, il a fallu que s'ajoute une malédiction irlandaise, le liant au Dullahan, une sombre histoire de têtes coupées
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5660-don-t-lose-your-hea
 we're here to stay (harry) Empty
MessageSujet: we're here to stay (harry)    we're here to stay (harry) EmptyJeu 6 Aoû - 2:29
we're here to stay
@harry potter & @lotfi hashimi

▬ On l'avait prévenu le jour même, certainement par mesure de sécurité, par discrétion, peu importe. Lotfi était tout simplement surpris d'entendre que le jeune Harry Potter ferait partit du jury pour le concours d'invention. C'était une surprise, un événement et bien entendu cela ne devait pas s'ébruiter trop rapidement parmi la foule, il fallait garder un effet de surprise. Lotfi n'était pas un spécialiste de la communication, ni de la propagande ou du marketing, mais il se devait de tirer son chapeau, le gouvernement ne manquait pas une occasion de faire émoustiller la foule et faire parler. Bien entendu, lui, comme d'autre professionnel avaient échangé un regard, l'interrogation au sujet de la légitimité de sa présence dans le jury, certes, il était doué en sortilège, mais ils n'avaient pas entendu parlé de lui avant son retour en 2006, dix ans après sa disparition. Certes, mais dans cet esprit, Lotfi pouvait en dire de même de lui, inventeur certes, mais pas le plus réputé et la plupart de ses créations à succès n'avait pas de nom derrière celle-ci. Quand il sera mort, on révélera tout cela, pas avant.

De toute façon, légitime ou non, c'était un élément important et le sorcier était persuadé que le jeune pourrait apporter un peu de réflexion sur la table, il avait entendu qu'il était un jeune homme curieux, plutôt bien placé pour rappeler aux techniciens que l'esthétique et l'utilité de la création était tout aussi important que la prouesse. Il y aurait un véritable échange, au-delà de la réflexion et l'observation technique. C'était une addition surprenante, mais bienvenue selon le sorcier.

Lotfi avait troqué ses vestes colorées à motif pour une longue veste bleu marine sans manche, toujours coupée à la manière des vestes perse par les soins de son tailleur, complimentant son seroual couleur beige. Une tenue qui le démarquait de ses pairs anglais, attirant les regards et la curiosité de certain dans la foule, surtout à l'égard son bras gauche, les manches de sa chemise blanche étant remontées afin de laisser paraître son tatouage. Il retournait vers la section qui était fermée au public après avoir fait son tour des stands quotidiens pour saluer d'ancienne connaissance et bien entendu passer un peu de temps avec son frère et sa sœur. Une fois la sécurité passée, plus important que l'habitude, il attrapait une des bouteilles destiné pour les membres du jury, se dirigeant vers l'un des points de vu qui donnait sur l'extérieur. Encore une fois, il se fit la remarque que la sécurité avait doublée. Une gorgée d'eau, il refermait la bouteille et se retournait pour se retrouver face à lui.

Le fameux Harry Potter, celui qui avait causé beaucoup de bruit dans le monde sorcier britannique. Celui qui était passé de l'ennemi public numéro un à l'un des soutient de poids du nouveau régime. Lotfi n'était pas certain qu'il souhaitait imaginer ce que le jeune homme avait subit pour en arriver là. Les années qu'il avait passées dans l'ombre l'avaient clairement marqué de ce qu'il avait vu des photos du jeune homme dix ans plus tôt. Enfin, il était certains que ce n'était pas le genre de conversation que le jeune homme voulait avoir avec un étranger et Lotfi n'avait pas de doute qu'il y avait de toute façon quelqu'un qui gardait un œil sur lui pas très loin. C'est donc un sourire chaleureux qui se dessina sur ses lèvres, venant à sa rencontre.

« Mr Potter, it's a pleasure to meet you. I'm Lotfi Hashimi. » Se présentait-il avec son accent impeccable de polyglotte émérite, en offrant sa main pour échanger une poignée de main chaleureuse. « I heard you'll be part of the jury. » Sourire sincère, il voulait que le jeune homme se sente à l'aise, conscient que certain de ses confrères ne partageaient pas son avis quant à la présence du sorcier, même s'il n'en diront rien. « Have you had the chance to visit the booths yet ? »
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
VOLDEMORT SYMPATHISER
Harry Potter
Date d'inscription : 07/11/2018
Messages : 432
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). eimear mcbride & richard siken (quotes).
Âge : vingt-sept ans (31/07) .
Occupation : pantin et porte-parole du Gouvernement.
Allégeance : au Gouvernement.
Particularité : Harry est Fourchelangue. Parmi d'autre choses - mais ça, vous le savez déjà.
 we're here to stay (harry) Empty
Cela fait des mois que Harry entend parler du MILF et il a accueilli l'annonce officielle du festival avec beaucoup d'appréhension. On attend beaucoup de lui, tout le temps, mais particulièrement cette semaine: il est hors de question qu'il loupe la moindre journée et qu'il se départisse même pendant une seconde de son sourire chaleureux.
C'est épuisant. Complètement, tragiquement épuisant: Harry préfère nettement les (rapides) entretiens de presse et autres PR events qu'il a fait jusque là. Devoir constamment sourire, être bienveillant, serrer des mains et retenir des noms... c'est tout le contraire de qui il est. Il a malheureusement l'habitude d'être au centre de l'attention, et si ça le remplissant d'un mélange de frustration et de gêne quand il était encore à l'école, c'est d'autant pire aujourd'hui.
Et voilà que la mention, même mentale, d'Hogwarts commence à lui filer un mal de tête...

Pettigrew le suit comme une ombre, discret et effacé comme toujours, Harry prétendant qu'il n'est pas là sur son épaule. "What is it again today?" Avec toutes les obligations où il a été inscrit, il commence à perdre le fil. "The innovation panel." Ah oui, le clou du spectacle! (...ou pas, rajoute-t-il mentalement en pensant au grand final du festival) Il fait partie d'un jury d'inventeurs et d'ingémages, genre guest star, pour le concours d'invention et d'innovation ayant lieu toute la semaine.
Le mal de tête s'intensifie.

Harry passe la sécurité sans s'arrêter (personne ne pense vraiment à l'examiner de trop près; et les gardes trop zélés se font remettre à leur place par le regard noir de Pettigrew), attrape une bouteille d'eau en observant le reste du panel d'un air d'ores et déjà las.
Son sourire revient bien vite sur ses lèvres quand on s'approche de lui. Il a oublié le nom des autres panélistes, malheureusement. « Mr Potter, it's a pleasure to meet you. I'm Lotfi Hashimi. » Heureusement, l'homme se présente et Harry s'empare de sa main avec force. "The pleasure's all mine, Mr Hashimi, I've heard so much about you." Il ignore comment l'hypocrisie et le small talk lui viennent désormais comme une seconde nature... « I heard you'll be part of the jury. » Harry arque un sourcil malgré lui, essayant de deviner si cet état de fait agace Hashimi ou non. Difficile à dire. « Have you had the chance to visit the booths yet ? - Yes, I've had a look. Very exciting stuff." Malgré tous les efforts de sa PR team pour le rendre un rien plus agréable, il a tendance à écourter les conversations rapidement, en peine de trouver de quoi parler avec des gens avec qui il ne partage aucun atôme crochu.

Il relâche lentement la main de Hashimi pour ouvrir sa bouteille d'eau, sans le quitter du regard. "You're a metal charmer," parvient-il à se rappeler - l'identité que vient de lui révéler d'homme lui inspire des pays qu'il n'a jamais visité, n'ayant jamais quitté l'île britannique. Nécessairement, quand il a lu son nom sur la liste, Harry a été interloqué. "As I'm sure you know by now, I'm here as a jury to offer a fresh eye on the submissions and I must admit I'm pretty new to all of this... would you mind kindly explaining to me what metal charming is?"
Revenir en haut Aller en bas
Hayes Donnachaidh
DEATH EATER
Hayes Donnachaidh
Date d'inscription : 12/04/2020
Messages : 1045
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) tumblr — signature; (gif) writerinafoxhole
Âge : il maintient le cap vers le demi-siècle, quarante-sept ans sous la ceinture, comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge
Occupation : spécialiste en cartographie historique et topographie maritime, pirate pendant plus de dix ans, recherché par les autorités britanniques jusqu'à son arrestation en 1991. Responsable du bureau international des lois magiques, section maritime au sein du département de la coopération magique internationale depuis sa sortie de prison. Navigateur lors de l'expédition de l'Athéna en 2006, il attend le prochain voyage avec beaucoup d'impatience
Allégeance : sorcier de sang-mêlé depuis plusieurs générations, ses cousins, neveux et nièces font perdurer la lignée s'assurant de ne pas entacher les générations d'unions sorcières, tout écart n'est pas permis
Particularité : les défunts murmures depuis plusieurs siècles aux oreilles des Donnachaidh, on ne s'y habitue jamais vraiment, on bloque par la magie de l'esprit, afin de ne pas laisser les fantômes déteindre sur soi et on ne s'attarde pas dans les lieux familièrement hantés et on résiste, comme on peut, à l'appel du Voile. La mort déjà omniprésente, il a fallu que s'ajoute une malédiction irlandaise, le liant au Dullahan, une sombre histoire de têtes coupées
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5660-don-t-lose-your-hea
 we're here to stay (harry) Empty
we're here to stay
@harry potter & @lotfi hashimi

Ah, I doubt that. Pensait Lotfi qui tout de même adressait un sourire au jeune homme, il était flatté, même si ce que le jeune homme avait entendu à propos de lui devait être la moitié de ce que lui savait de Harry Potter. Et pourtant, il n'était pas d'ici, mais le sorcier était un poupon quand le monde sorcier avait commencé à parler de lui et à onze, alors qu'il découvrait ce qu'il était vraiment, tout le monde le connaissait lui, ses exploits et attendait beaucoup de choses de lui. Et ça n'avait pas changé. Même, en étant devenu un soutien de Lord Voldemort, on continuait à le balader, car il avait des choses à dire, un message à faire passer. Il n'avait certainement pas demandé autant d'attention. Si Lotfi s'était intéressé autant à son cas, c'était bien parce que beaucoup de choses en Angleterre tournaient autour d'événements dans lesquels il avait joué un rôle, et devant lui, clairement, il manquait la petite flamme qu'il avait pourtant décelé dans les photos de l'époque. Le temps n'était finalement pas clément aux optimistes. Son enthousiasme n'était pas au beau fixe, mais il faisait un effort et Lotfi esquissait un sourire amusé.

« I hope that you will enjoy your time with us, you simply have to reach out for the child in you. » Lui confiait l'inventeur avant de reprendre une gorgée d'eau. Il pensait que le jeune homme en profite pour s'éclipsait sur ces mots, mais il enchaînait sur une information qui fit hausser un sourcil à l'Iranien.

Son regard passait alors au-dessus de l'épaule du jeune Harry Potter pour finalement remarquer la personne qui lui servait d'ombre. C'était une information qui devait être confidentielle, mais bien entendu, le régime avait ses propres règles à ce sujet et peut-être avaient-ils compté sur l'ignorance du jeune homme pour rappeler à Lotfi que son anonymat ne tenais qu'à un fil. Le sorcier appréhendait le moment où le gouvernement aller le contacter pour des commandes qui viendraient le confronter frontalement à ses propres éthiques de travail et s'il était passé entre les mailles du filet, c'était certainement qu'ils avaient plus doué et complaisant entre leurs mains. Enfin, il ne doutait pas qu'ils aient leur méthode de le convaincre lui, s'il venait à refuser un travail.

« Yes, I am. » Répondait-il, en gardant un sourire sincère bien que la révélation le poussa à lever quelque peu ses barrières. Harry Potter lui confiait qu'il n'avait pas vraiment une idée en quoi, cela consistait. « It's an ancient art, metal charmers are wizards or witches who enchant metal work with magical properties. There are very few specialists, difficult to contact if you are an ordinary wizard, for they prefer to remain anonymous. » Lui y comprit, espérant pouvoir compter sur la discrétion du jeune homme. « But maybe an example would help you visualise the kind of work they do. I believe you are a quidditch fan aren't you? Well, golden snitches for example were invented by a metal charmer of the name of Bowman Wright. This man crafted and enchanted the Snitches with the necessary charm in a way that mimicked a magical bird called the golden snidget. Until his creation, those magical birds were set loose at the start of a Quidditch name for the seekers to catch. His invention being a success, Wright passed along his knowledge to other metal charmers, that is why we know his identity, though some of his snitches are still in use today. » Il marqua une pause un instant. « That's what metal charmers do Mr. Potter, we work our metal in such a way that the magic we infused in them remains even after we are dead. »
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
VOLDEMORT SYMPATHISER
Harry Potter
Date d'inscription : 07/11/2018
Messages : 432
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). eimear mcbride & richard siken (quotes).
Âge : vingt-sept ans (31/07) .
Occupation : pantin et porte-parole du Gouvernement.
Allégeance : au Gouvernement.
Particularité : Harry est Fourchelangue. Parmi d'autre choses - mais ça, vous le savez déjà.
 we're here to stay (harry) Empty
« I hope that you will enjoy your time with us, you simply have to reach out for the child in you. » Harry en aurait ri, si il en avait eu l'énergie. Il n'a rien dit, offrant plutôt un sourire placide à l'adresse de Hashimi. Il ne se souvient pas de qui est l'enfant qu'il a été. Il se souvient vaguement de quelques détails, mais s'y appesantir lui donne mal à la tête. Harry sait bien que ces migraines ne sont pas naturelles mais magiques, c'est sans doute pour ça qu'il fait tout pour ne pas les souffrir: il aurait peur d'un jour qu'elles ne se calment jamais.

Harry écoute avec intérêt ce que Lotfi lui dit à propos des chameurs de métal, les informations ayant du mal à véritablement s'ancrer dans son esprit. Ce qu'il lui raconte est très intéressant et Harry se redresse un peu en clignant des yeux quand Hashimi parle de Vif d'Or, mais il reste complètement imperméable au reste. « IThat's what metal charmers do Mr. Potter, we work our metal in such a way that the magic we infused in them remains even after we are dead. » À ça, un rapide sourire, sincère cette fois, vient effleurer les lèvres de Harry. "That must be a reassuring idea." Et puis, après quelques instants, pour préciser sa pensée: "That what you have created will stay even after you are gone. Isn't that the purpose of life?" Les yeux verts de Harry sont légèrement pétillants, alors qu'il apporte sa bouteille à ses lèvres pour en boire une gorgée.

Porte-parole bien embrigadé et très sérieux, Harry enchaine: "this is of course the Lord and I's work. To build something strong enough to withstand centuries, foundations for our country and our world at large. This is a deeply unsettling idea, because it means that, necessarily, we will be all but gone one day, and that we should only pride ourselves in what we create for the next generation." Il hoche la tête d'un air sérieux et lève la main, dans une parodie de complicité et d'aise, pour gentiment tapoter le bras de Hashimi. "I can tell that you have a noble mind, Mr Hashimi, so that's two of us." Il lui adresse un clin d'oeil. "Would you care enough to stick with me through this? I don't know anyone here, and I desesperately need a friend."
Revenir en haut Aller en bas
Hayes Donnachaidh
DEATH EATER
Hayes Donnachaidh
Date d'inscription : 12/04/2020
Messages : 1045
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) tumblr — signature; (gif) writerinafoxhole
Âge : il maintient le cap vers le demi-siècle, quarante-sept ans sous la ceinture, comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge
Occupation : spécialiste en cartographie historique et topographie maritime, pirate pendant plus de dix ans, recherché par les autorités britanniques jusqu'à son arrestation en 1991. Responsable du bureau international des lois magiques, section maritime au sein du département de la coopération magique internationale depuis sa sortie de prison. Navigateur lors de l'expédition de l'Athéna en 2006, il attend le prochain voyage avec beaucoup d'impatience
Allégeance : sorcier de sang-mêlé depuis plusieurs générations, ses cousins, neveux et nièces font perdurer la lignée s'assurant de ne pas entacher les générations d'unions sorcières, tout écart n'est pas permis
Particularité : les défunts murmures depuis plusieurs siècles aux oreilles des Donnachaidh, on ne s'y habitue jamais vraiment, on bloque par la magie de l'esprit, afin de ne pas laisser les fantômes déteindre sur soi et on ne s'attarde pas dans les lieux familièrement hantés et on résiste, comme on peut, à l'appel du Voile. La mort déjà omniprésente, il a fallu que s'ajoute une malédiction irlandaise, le liant au Dullahan, une sombre histoire de têtes coupées
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5660-don-t-lose-your-hea
 we're here to stay (harry) Empty
we're here to stay
@harry potter & @lotfi hashimi

▬ Lotfi n'était pas certain s'il allait pouvoir réellement capter l'attention du jeune homme, lui trouvait son occupation, aussi dangereuse qu'elle pouvait être, extrêmement intéressante avec des histoires de ce genre à raconter sur ses maîtres à lui, son grand-pere surtout qui était son mentor, son modèle et finalement celui qui l'avait fait le charmeur de métal qu'il était. Oui, une fois lancé sur le sujet, il pouvait se perdre dans des descriptions. Ainsi, il essayait de garder les choses simples, mettant de cote quelque détails, comme le fait que le sorcier en question était du même village que le jeune Potter ou qu'il était un passionné du sport.

Bref, il n'avait pas choisi l'exemple au hasard, mais il semblerait que c'était payant, au moins assez pour avoir une réaction du sorcier. Il avait visé juste, ce qui montrait qu'il n'avait pas perdu la main pour discuter avec les personnes publiques et il poursuivait conscient que l'attention ne durerait peut-être pas pour longtemps. La fin de ses explications semblait aussi avoir touché une corde sensible du jeune homme. « Reassuring? » Lotfi haussait les sourcils, rassurant de savoir que le sort continuait à être efficace après leur mort. C'était une partie de leur métier de s'assurer que le sort en question soit permanent. Même s'il arrivait que le sort finisse par perdre de sa force, nécessitant un petit rafraîchissement, ou encore qu'un objet soit brisé ou que le sort soit mal lancé ayant besoin d'un petit travail. Le jeune sorcier précisait sa pensée et Lotfi n'avait pas du tout pensé à cela, parce que ce n'était pas pour la reconnaissance qu'il faisait son métier, mais bien par amour de la pratique et des inventions. Le reste, il ne pensait pas avoir le bagout pour réellement être le créateur d'un objet similaire au vif d'or ou un sneakoscope. « Well, I suppose it can be one way to achieve it. » Pour ceux qui avaient l'ambition qu'un jour l'une de leur création soit reconnue, ou ceux qui pensaient être né pour réaliser des grande-choses. Lotfi était plutôt friend de vivre le moment présent, guider par ses envier et désir, un peu épicurien dans l'âme, même s'il avait freiner ses ardeur depuis qu'il s'était marié. Aujourd'hui, il voulait le meilleur pour ses enfants, même si ce n'étaient pas les liens par le sang, c'était lui qui les avait élevé et il les voulait heureux et en sécurité, même si ça voulait vivre ici, en Angleterre.

Harry enchaîne avec un petit speech, préparé ou non, il partage son désir de créer quelque chose de durable pour les future génération, quelque chose dont ils ne pourront pas voir les fruits, car ils seront morts. « We rarely see the full grown trees from the seeds we are planting Mr. Potter, but I have to say that I never saw my work that way. » Certes, il avait fait plusieurs création, souvent des commandes, ainsi il ne s'était jamais vraiment attaché à son travail, mais il laissait tout de même un morceau de lui, peut-être inconsciemment, il avait envie de garder cette flamme en lui vivante, dans des objets autant que dans les coeurs. « At least, not as a mean to that specific end. » Admettait-il, amusé par sa propre réalisation, peut-être avait-il oublié aussi, il avait oublié beaucoup de chose dans l'effort de s'intégrer à la vie en Angleterre.

Le jeune homme lui offrait un compliment, sincère ou non, il l'accueillait et le prenait, il pourrait au moins dire à ses enfants que le célèbre Harry Potter pensait qu'il était une bonne personne. « Of course, I don't mind at all, we're all in need of a friend in those times. » Sincérité. Trop, peut-être, mais Lotfi n'avait pas vraiment de raison pour prendre congé du jeune homme et il n'était pas de ceux qui considérait qu'il n'avait rien apprendre de la jeunesse. « Tell me, Mr Potter, have you ever thought of a good idea for an invention ? »
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
VOLDEMORT SYMPATHISER
Harry Potter
Date d'inscription : 07/11/2018
Messages : 432
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). eimear mcbride & richard siken (quotes).
Âge : vingt-sept ans (31/07) .
Occupation : pantin et porte-parole du Gouvernement.
Allégeance : au Gouvernement.
Particularité : Harry est Fourchelangue. Parmi d'autre choses - mais ça, vous le savez déjà.
 we're here to stay (harry) Empty
MessageSujet: Re: we're here to stay (harry)    we're here to stay (harry) EmptyJeu 13 Aoû - 17:55
« We rarely see the full grown trees from the seeds we are planting Mr. Potter, but I have to say that I never saw my work that way. » Le sourire de Harry, plutôt crispé jusque là, se détend légèrement en réfléchissant à ce que vient de lui dire Hashimi. Planter des graines dans un jardin qu'on ne verra jamais pousser: quelle belle idée, trouve-t-il. Triste, mais rassurante.
Malgré lui, Harry pense à ses parents. Ce genre de pensées sont interdites mais, envers et contre tout, Harry se concentre sur les rares souvenirs qu'il a d'eux. Les yeux verts de sa mère, les cheveux en bataille de son père, reflétés dans le miroir de Risèd.
Son cerveau se met à vibrer dans son crâne - du moins c'est l'impression qu'il en a - et Harry relâche la pression de sa concentration.

Le passé est le passé, se rappelle-t-il tristement. Il est maintenant de son devoir de construire un meilleur futur, pour tous les orphelins comme lui et le Lord qui n'ont jamais trouvé leur place dans le monde magique ou moldu.
Cette place, il la cherche encore, que ce soit auprès du Lord, de Draco ou de cette assemblée d'ingémages. « Of course, I don't mind at all, we're all in need of a friend in those times. » Bien que le mot ami semble fort, Harry l'a utilisé en premier et hoche la tête. "Thank you, that's very kind." Il décide qu'il aime bien Hashimi, qui a l'air intelligent et sympathique. « Tell me, Mr Potter, have you ever thought of a good idea for an invention ? » Harry se fend d'un léger, et rare, rire surpris et ravi à la fois. "Oh, I don't know, I..." Il s'esclaffe un peu plus, pris au dépourvu mais appréciant pourtant la question, la tournant dans sa tête en quête d'une réponse. "Well, I've always thought that glasses that could wipe themselves would be terribly useful, but I guess there's a spell for that." Il y a un sortilège pour tout, lui semble-t-il parfois.

"Let's see..." Il se permet de réfléchir pendant quelques instants, levant une main qui se perd dans les poils de sa barbe - rasée en une ombre éparse pour l'occasion - alors qu'il fronce les sourcils. "I think I know! A fantastic idea would be to create an object that would allow dream sharing." Il sourit. Un vrai sourire, sincère et brillant, qu'il adresse à Hashimi avec un air ravi et presque enfantin. "People always ask me how I see the future, and it would be way easier to just show them, don't you think? Do you think that could ever be possible? Surely someone as smart as you could devise such a thing."
Revenir en haut Aller en bas
Hayes Donnachaidh
DEATH EATER
Hayes Donnachaidh
Date d'inscription : 12/04/2020
Messages : 1045
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) tumblr — signature; (gif) writerinafoxhole
Âge : il maintient le cap vers le demi-siècle, quarante-sept ans sous la ceinture, comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge
Occupation : spécialiste en cartographie historique et topographie maritime, pirate pendant plus de dix ans, recherché par les autorités britanniques jusqu'à son arrestation en 1991. Responsable du bureau international des lois magiques, section maritime au sein du département de la coopération magique internationale depuis sa sortie de prison. Navigateur lors de l'expédition de l'Athéna en 2006, il attend le prochain voyage avec beaucoup d'impatience
Allégeance : sorcier de sang-mêlé depuis plusieurs générations, ses cousins, neveux et nièces font perdurer la lignée s'assurant de ne pas entacher les générations d'unions sorcières, tout écart n'est pas permis
Particularité : les défunts murmures depuis plusieurs siècles aux oreilles des Donnachaidh, on ne s'y habitue jamais vraiment, on bloque par la magie de l'esprit, afin de ne pas laisser les fantômes déteindre sur soi et on ne s'attarde pas dans les lieux familièrement hantés et on résiste, comme on peut, à l'appel du Voile. La mort déjà omniprésente, il a fallu que s'ajoute une malédiction irlandaise, le liant au Dullahan, une sombre histoire de têtes coupées
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5660-don-t-lose-your-hea
 we're here to stay (harry) Empty
we're here to stay
@harry potter & @lotfi hashimi

▬ Lotfi esquissait un sourire bon entendeur. Depuis son arrivée en Angleterre, il était difficile de ne pas garder dans un coin de sa tête que peu importe les rencontre qu'il faisait, en particulier celle avec des personnes aussi imminente que Harry Potter, il devait rester sur ses garde et jouer le jeu. Néanmoins, il n'était pas ceux qui arrivait à garder trop longtemps un sourire crispé, il n'était pas un diplomate, les jeux politique était hors de ses capacités, laissant ce genre de chose habituellement à sa femme qui était beaucoup plus à l'aise. Si son comportement parfois effacé faisait hausser des sourcil, Lotfi lui était très heureux d'être simplement le mari inventeur, pas un trophée, mais tout comme aux yeux de certain, ce qui n'était pas vraiment bien vu au sein de certains cercles ou communauté. Mais voilà, Lotfi avait toujours était un homme de l'ombre, loin d'être passif ou soumis comme d'autre le pensait, il connaissait surtout ses forces et ses faiblesses. Ainsi, il préférait accueillir le jeune sorcier comme une vision nouvelle et décalé, plutôt que d'avoir la réaction d'un de ses collègues qui se demandaient ce que pouvait bien connaître Harry Potter en invention. Pas grand-chose, mais Lotfi était certain que même le jeune homme serait capable de se démarquer en soufflant ses collègues, avec un coup de pouce s'il le fallait.

Sa question semblait prendre le jeune homme un peu au dépourvu, mais il ne se laissait pas longtemps déstabiliser se prenant au jeu en réfléchissant. Lotfi lui attendait poliment, les mains dans le dos, un léger sourire amusé alors Harry lui proposait une première idée avant d'admettre qu'il y avait un sort pour cela. Il y avait un sort pour tout, mais le jeune homme marquait un point, des lunettes qui se nettoie toute seule pourrait éviter au sorcier de constamment user de sa baguette pour un geste du quotidien aussi simple. « Oh you know, I know a tailor who asked me to create special scissors for him to help him in his work. There was an existing spell for it, but it's always a relief sometime to simply not think and trust our tools of trade to lift off the heavy work for us. » Il pensait qu'il serait tout à fait possible de trouver un équivalent des lunettes créer pour le quidditch lors des matches sous la pluie pour les lunettes de vue. Les objets du quotidien avaient rarement la côte chez les charmeurs de métal, laissant ce genre de gadget aux amateurs comme ils disent. À tort, très certainement, en tout cas selon Lotfi qui aimait bien créer ce genre de gadget grand public.

Le jeune homme proposait autre chose, cette fois qui était plus dans le domaine de l'esprits et des rêves. Une idée qui illumine le visage du jeune homme, son sourire réchauffant le cœur du Hashimi qui aimait voir les personnes s'animait autant sur un sujet qui lui aussi le touchait. C'était un passionné après tout. « That is a marvellous idea, dare I say a challenging one. Ajoutait-il avec enthousiasme alors qu'il commençait à réfléchir, un petit brainstorme à voix haute. It would imply a similar type of magic that we can find in rembralls, but as precise as can be a pensieve, without going over the line of mind reading or memories. An object like a crystal ball that could create a visual version of what you describe, allowing you to show it to people. Complexe but not impossible. » Il relevait les yeux vers le jeune homme, Lotfi n'avait jamais vraiment fait de recherche dans ce domaine-là, c'était toujours délicat de créer ce genre d'objet par le passé, souvent prompt à encourager les dérives. Il posait une main l'épaule d'Harry. « You have the imagination of an inventor Mr Potter, of course, an idea stays an idea until it is act upon, but it is the first step. Like stories, inventions start with an idea. Le sorcier retirait sa main, la ramenant dans son dos, un sourire amusé s'étirant sur ses lèvres. Of course, I have to ask you now how you see the future, or at least how you see yourself in a few years from now ? »
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
VOLDEMORT SYMPATHISER
Harry Potter
Date d'inscription : 07/11/2018
Messages : 432
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). eimear mcbride & richard siken (quotes).
Âge : vingt-sept ans (31/07) .
Occupation : pantin et porte-parole du Gouvernement.
Allégeance : au Gouvernement.
Particularité : Harry est Fourchelangue. Parmi d'autre choses - mais ça, vous le savez déjà.
 we're here to stay (harry) Empty
« That is a marvellous idea, dare I say a challenging one. » Les joues de Harry rougissent timidement de plaisir en l'entendant, et il offre à Hashimi un sourire pincé mais sincère. Il n'a jamais été du genre à recevoir trop de félicitations de la part de ses professeurs, autant dire que ce genres mots lui font chaud au coeur. « It would imply a similar type of magic that we can find in rembralls, but as precise as can be a pensieve, without going over the line of mind reading or memories. An object like a crystal ball that could create a visual version of what you describe, allowing you to show it to people. Complexe but not impossible. » Le sourire de Harry s'élargit en entendant Hashimi penser à voix haute, et il hoche la tête - il a le vague souvenir d'un Neville à la table de Gryffindor avec un Rappeltout à la main, mais dès qu'il essaye de s'arrêter sur cette image, elle se résorbe et laisse derrière elle une intense douleur à l'avant de son crâne. Il ne cille pas, pourtant, rendant son regard à Hashimi. "Indeed," ponctue-t-il avec un air piteux, l'air de dire qu'il est un peu perdu.

Sans prévenir, Hashimi pose une main sur son épaule et Harry tressaille. Ses yeux en deviendraient presque noirs pendant un instant. Le contact est trop intense et malvenu, pas comme une poignée de main à laquelle il peut se préparer; se réveille en lui un instinct dangereux et paniqué, et il a envie de s'enfuir à toutes jambes ou, au contraire, d'attraper Hashimi par le col pour lui donner un coup de poing.
Mais le moment passe, et un sourire revient sur les lèvres pincées de Harry - quoique l'ombre ne quitte pas tout à fait son regard, ni la crispation ses muscles. « You have the imagination of an inventor Mr Potter, of course, an idea stays an idea until it is act upon, but it is the first step. Like stories, inventions start with an idea. » La main est enfin retirée, comme un fardeau. Toute l'épaule de Harry est en train de vibrer, répandant une impression désagréable dans son torse. Il déteste être touché ainsi, sans l'avoir décidé, et il doit se faire violence pour ravaler la bile qui lui grimpe l'estomac.

« Of course, I have to ask you now how you see the future, or at least how you see yourself in a few years from now ? » Il offre à Hashimi un sourire crispé, impatient désormais de s'éloigner et d'aller se passer de l'eau sur le visage - ou étouffer la panique qu'il sent d'ores et déjà monter dans sa poitrine, au choix. "The future is bright, Mr Hashimi. With men like the Lord occupying the great instances of the governement, and visionaries like him organising such events," il balaie l'assemblée du bras, désignant le festival, "there will be nothing stopping us from living in harmony and peace when it comes. The wizarding world is catching up on centuries of innovation. Soon enough, we will be the strongest nation in the world." Il sourit d'un sourire qui a perdu sa chaleur et jette un regard à Pettigrew. "I'm afraid I'll have to take my leave now, Mr Hashimi," s'excuse-t-il platement, sa voix conservant un edge désormais difficile à ignorer. "I'll see you on the panel and maybe we can talk some more about dreams later?" propose-t-il poliment néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Hayes Donnachaidh
DEATH EATER
Hayes Donnachaidh
Date d'inscription : 12/04/2020
Messages : 1045
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) tumblr — signature; (gif) writerinafoxhole
Âge : il maintient le cap vers le demi-siècle, quarante-sept ans sous la ceinture, comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge
Occupation : spécialiste en cartographie historique et topographie maritime, pirate pendant plus de dix ans, recherché par les autorités britanniques jusqu'à son arrestation en 1991. Responsable du bureau international des lois magiques, section maritime au sein du département de la coopération magique internationale depuis sa sortie de prison. Navigateur lors de l'expédition de l'Athéna en 2006, il attend le prochain voyage avec beaucoup d'impatience
Allégeance : sorcier de sang-mêlé depuis plusieurs générations, ses cousins, neveux et nièces font perdurer la lignée s'assurant de ne pas entacher les générations d'unions sorcières, tout écart n'est pas permis
Particularité : les défunts murmures depuis plusieurs siècles aux oreilles des Donnachaidh, on ne s'y habitue jamais vraiment, on bloque par la magie de l'esprit, afin de ne pas laisser les fantômes déteindre sur soi et on ne s'attarde pas dans les lieux familièrement hantés et on résiste, comme on peut, à l'appel du Voile. La mort déjà omniprésente, il a fallu que s'ajoute une malédiction irlandaise, le liant au Dullahan, une sombre histoire de têtes coupées
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5660-don-t-lose-your-hea
 we're here to stay (harry) Empty
we're here to stay
@harry potter & @lotfi hashimi

▬ Lotfi n’avait pas relevé tout de suite la réaction du jeune homme, plus parce qu’il était dans sa lancée et c’est uniquement lorsqu’il croisait son regard, après avoir retiré sa main. Il n’avait pas l’air bien, ni confortable. Sourire crispé du jeune homme, et il ne faut pas longtemps pour l’inventeur de comprendre qu’il avait peut-être envahi l’espace de son interlocuteur un peu à son goût. Il lui répondait pourtant, lui assurant que le futur était prometteur, affirmant que c’était des hommes comme lui, organisant des rencontres de ce genre qui permettait au monde des sorciers, tout pays confondus, de se rencontrer et rattraper le retard qu’ils avaient. Lotfi était surpris, que le jeune homme puisse croire qu’il y avait un retard, à qui exactement se comparait-il, si c’était aux moldus, l’inventeur trouvait la comparaison un peu plus complexe, ils n’avaient pas les mêmes méthodes ou intérêt. La magie permettait des facilités et l’existence de certaines choses que les moldus ne pouvait qu’à peine égaler avec leur technologie. Et s’il s’agissait du pays, là encore, il se demandait avec lesquels il comparait l’Angleterre, car c’était bien pour son avancée et programme en médecine que sa famille avait déménagé sept ans plus tôt, pour offrir le meilleur à leur fille.

Autant de questions qu’il ne pourrait pas poser, pas tout de suite du moins, le jeune homme s’excusant, le sorcier hochait la tête, lui aussi n’allait certainement pas tarder. « With pleasure Mr Potter. Répondait Lotfi gardant son sourire, don’t forget your information package. » prévenait-il en désignant la table derrière lui qui rassemblait la liste des inventeurs avec un bref résumé de leurs inventions compilé pour le jury avant qu’ils ne rencontrent les concernés. Le jeune homme le saluait, s’éclipsant peut-être d’un pas un peu trop pressant, mais l’Iranien ne le prenait pas personnellement, croisant le regard de Pettigrew. Étrange duo. Étrange garçon.

Lotfi n’était pas certain de comment réagir, si ce n’est qu’il se sentait mal d’avoir mis le jeune homme mal à l’aise d’une quelconque façon au point de le faire fuir. Malaise qui était certainement le fruit d’un malentendu, peut-être d’un clash culture ou une aisance naïve de la part du charmeur de métal. Peu importe. Le sorcier prenait une gorgée de sa bouteille, avant de récupérer l’un des dossiers, afin de feuilleter la liste des participants, reconnaissant quelques noms. Un collègue venait le rejoindre. « Lotfi! Se réjouissait le sorcier en le saluant, you heard about Potter ? - I did. - Odd choice, but I doubt we have our word to say. » Se confiait son collègue, baissant la voix comme s’il craignait que la critique ne vienne aux oreilles de quelqu’un. « I have no doubt of his capacity to spot potential invention that could elevate our field. » Son collègue haussait un sourcil, avant de lui assener une claque dans l’épaule en éclatant de rire. « Always armed with that goodwill of yours. » La phrase avait fait froncé les sourcils de l’Iranien qui n’était pas certain comment le prendre, mais peut-être qu’en ces temps troubles faire preuve de bienveillance était vu comme une faiblesse et naïf. Un avantage donc pour Lotfi, même si ses collègues le trouvaient naïf, il n’était pas moins intelligent. Son collègue l’entraînait pour rejoindre la salle où travailler les participants, effectuant les dernières préparations avant les démonstrations.

Au fil des ateliers, Lotfi n’arrivait pas à oublier les mots d’Harry, sur les rêves, son idée d’invention. Il y avait quelque chose dans son discours, que même s’il le trouvait imparfait, l’avait marqué. Aujourd’hui, les gens cherchaient un peu de rêve, autant qu’une manifestation de leur savoir faire. C’était là, la beauté de leur magie qui semblait si mondaine, mais peut-être que les sorciers anglais, dans ce climat incertain et tendu, ponctué d’action terroristes, avaient oubliés de prendre le temps de s’émerveiller devant les choses simples. Et pendant qu’il discutait avec quelques inventeurs, beaucoup sonnaient comme des professionnels, cadré, formaté, comme s’ils avaient fait une commande, il y avait quelques exception, plus amateurs, mais au final qui l’intéressait un peu plus, mais rien qui animait cette flamme.

Les mots continuaient de résonner, Lotfi se souvenait de la petite d’Odalis qui s’émerveillait par un simple globe qui projetait le ciel étoilé dans une pièce, à Nadia qui avait toujours la veilleuse en forme de nuage dont la lumière rappelait celle des éclairs de chaleur d'une nuits d’orage qu'ils avaient observés tout les deux et à toutes ces inventions qui, même si elles n’étaient pas utiles, faisait rêver la jeunesse, comme les adultes. Alors qu’il observait la table où était posé une bicorne trafiquée. L’instrument pouvait enregistrer les paroles avec un bouton, avant de les répéter avec un autre, avec le même son de voix. Le design était vraiment excentrique, mais le principe n’était pas idiot, il avait hâte d’en avoir la démonstration.

Il relevait les yeux, remarquant la présence d’Harry en face de lui, de l’autre côté de la table, « Mr. Potter, are you enjoying yourself ? Demandait-il poliment en se redressant complètement. I can’t get your words and your idea out of my head, did you see anything that inspired you? » Il était curieux de savoir s’il avait eu plus de chance que lui.


Dernière édition par Lotfi Hashimi le Ven 30 Avr - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
VOLDEMORT SYMPATHISER
Harry Potter
Date d'inscription : 07/11/2018
Messages : 432
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). eimear mcbride & richard siken (quotes).
Âge : vingt-sept ans (31/07) .
Occupation : pantin et porte-parole du Gouvernement.
Allégeance : au Gouvernement.
Particularité : Harry est Fourchelangue. Parmi d'autre choses - mais ça, vous le savez déjà.
 we're here to stay (harry) Empty
Harry passe la journée à déambuler sans trop savoir quoi faire, allant d'invention en invention, prenant quelques notes dans un calepin frappé du logo du MILF. Malheureusement pour lui, il n'a que trop rarement l'occasion de s'appesantir sur une invention ou une autre, même sur celles qui l'intéressent le plus: il y a toujours quelqu'un pour l'interrompre, attirer son attention, vouloir échanger quelques mots avec lui. Harry se laisse faire, son sourire placide collé aux lèvres, jetant parfois des coups d'oeil en coin à Pettigrew pour qu'il l'aide à se défaire des intentions les plus lourdes ou les moins appréciées. Ce rôle de porte-parole du gouvernement, de messie de la sacro-sainte parole du Lord, lui convient mieux certains jours que d'autres. Lentement, Harry sent le poids de la sociabilisation et de son attention constamment demandée se faire sentir sur ses épaules et son crâne, l'enserrant dans un étau désagréable et étouffant, qui se transforme lentement en migraine - et rien à voir avec les maux de tête magiques qui l'agitent parfois, lorsqu'il force trop sur les entraves apposées sur son esprit pendant des années. Non, cette migraine est anatomique et normale, mais tout aussi douloureuse que les autres.

Son cerveau est en train de nager alors qu'il s'efforce de se concentrer, la journée étant loin d'être terminée. Il a envoyé Pettigrew lui chercher une potion pour soulager sa douleur, et l'ancien Marauder s'est exécuté avec une légère hésitation, avant de décider que rien n'arriverait au Survivant au coeur même du Festival. « Mr. Potter, are you enjoying yourself ? » Harry cligne des yeux en entendant son nom, se forçant à sourire avant même de voir son interlocuteur; il se redresse et arque les sourcils en voyant que Hashimi lui fait face, de l'autre côté de l'invention qu'il était en train de regarder sans voir. "Mr Hashimi," l'accueille-t-il en élargissant son sourire pour qu'il vienne faire briller ses yeux d'une lueur factice. "Why, yes, I am, thank you. - I can’t get your words and your idea out of my head, did you see anything that inspired you? » Harry rit légèrement, avant de baisser ses yeux verts vers son calepin. "I have seen many interesting things. A pair of boots that doubles as a lunchbox, a flask that is perpetually filled as long as it's with milk, a necklace that protects its bearer from falling objects, a pair of gloves that allows one to play any instrument, a candle that cannot be lit but will allow its holder to see in the dark... so many wondrous and magical things." Il est vrai que beaucoup de ces objets l'ont terriblement impressionné quoi que, pour la plupart, il ne comprenne pas trop leur utilité. "What about yourself?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 we're here to stay (harry) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

we're here to stay (harry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés