BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


 

 Double face [maxhild]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Double face [maxhild] Empty
MessageSujet: Double face [maxhild]   Double face [maxhild] EmptyMar 4 Aoû - 23:14
double face

Encore heureux qu’Edmund Grant n’était au Ministère qu’à temps partiel parce qu’après quatre heures de paperasse le matin et trois heures l’après-midi après une pause repas réduite à peau de chagrin ( « Vous pensez que vous avez le temps de vous manger un repas entrée-plat-dessert alors que le rapport B-473 n’est toujours pas calligraphié ? ») (Mieux valait ne pas répondre aux traits d’humeur des N+1, 2, 3… Maxwell n’était pas là pour se faire renvoyer) Maxwell sentait clairement ses forces être de plus en plus ténues. La pause-café de quinze heures était la bienvenue pour jouer le rôle de soupape dans ces moments où la tension dans sa mâchoire était telle qu’elle aurait pu jouer le rôle d’une déchiqueteuse dans un open-space moldu. « Hé Grant, tu viens avec nous ? » lâche un collègue qui passe devant son bureau — plus par politesse que véritable sympathie, Grant n’était pas le genre d’homme à accumuler les amis comme les sang-pur accumulent les mariages consanguins ; trop réservé, distant, souvent absent et fuyant comme une anguille. Mais il y avait toujours des bonnes âmes pour essayer de l’inclure. Maxwell suivait le mouvement en voûtant les épaules pour mimer le mieux possible la démarche mal-assurée de sa couverture et souvent une fois arrivée à la cafet prenait son thé dans un gobelet auto-destructeur (le nouveau modèle qui disparaissait dès qu’il était vidé, c’était mieux pour l’économie de place avait-on décidé après qu’un né-moldu travaillant au ménage a failli mourir écrasé par une pile géante de gobelet usagé) et allait le boire dans un coin, près du mur si possible, pour se reposer, fermer les yeux quelques instants, détendre ses muscles afin de gagner grâce à la relaxation un peu plus de concentration dans l’usage de son don.
L’idée qu’un faux-pas pourrait finir par une mise à mort était à la fois extrêmement encourageant et tout à fait stressant.
Mais la motivation de ne se trouver qu’à quelques mètres à peine de Roy Flint et de se rapprocher toujours plus du moment où elle pourra mettre fin à sa sale vie de cafard parvenait à faire continuer.

Ce jour-là, à quinze heures huit, Maxwell sous les traits de Grant était en train de se faire servir son thé, les doigts agités sur le rebord de son gobelet, pianotant à un rythme semblable à celui de son cœur — rapide et flou — dans un effort de s’apaiser. Elle servait le sourire insipide de Grant aux collègues de l’administration qui discutaient à ses côtés des dernières régulations sur l’usage de la plume de calibre 0.7 qui rendait la vie infernale aux greffiers durant les séances du Magenma- « Oh, d’ailleurs, les voilà qui sortent ! » fit une grande perche qui s’occupait de la gestion administratives des transferts de prisonniers, en désignant de son menton pointu une file de personnes qui passaient devant leur salle. « Ils se réunissaient cet après-midi, il va falloir que j’aille trouver Pat, il doit me donner son compte-rendu sur la séance pour que Flint puisse… Edmund faudra que je te transfère ça d’ailleurs. Edmund ? » Maxwell eut un très bref sursaut lorsqu’on répéta le prénom et détourna son regard de la file de juge et autres magistrats qui quittaient la salle d’audience pour tenter de se concentrer sur ses collègues : « Mmh, oui bien sûr. Je gèrerai ça. » Ses doigts tapaient le gobelet encore plus fort, la surface du thé était agitée de soubresaut, menaçant à chaque seconde de passer par-dessus bord. « T’as l’air stressé.Fatigué. » Grant n’avait jamais été quelqu’un de rayonnant de santé et de vitalité, personne ne lui posa davantage de questions (aussi parce que tout le monde s’en foutait) et on s’écarta un peu pour laisser la place aux magistrats qui venaient à leur tour se poser un peu et ragoter sur ce qui s’était passé derrière les portes closes des salles d’audience.

C’est comme cela qu’il croisa le regard de Myrthild Travers. Enfin… Maxwell la vit mais ce n’était pas certain que la Travers ait pris garde au petit gratte-papier qui attendait que son thé refroidisse pour ne pas se brûler le palais. Grant se foutait de Myrthild — enfin autant qu’on pouvait se foutre d’une sang-pur dans cet environnement, c’est-à-dire qu’il la respectait et pigeait bien qu’il ne fallait pas se mettre ce genre de personne à dos — mais Maxwell, elle, n’avait pas un historique aussi lisse avec cette dame-là.
Travers qui la connaissait depuis ses sept ans environ et qui s’était coltiné son dossier ainsi que parfois la jeune femme qui allait avec pendant un petit temps. Ce n’était pas la première fois qu’elle apercevait Myrthild au Ministère évidemment, mais ces moments étaient toujours des instants de stress et de tentative de fuite pour Maxwell qui savait très bien que cette femme était la personne qui la connaissait le mieux de tout ce bâtiment.
Et qu’elle aussi était métamorphomage.
Du calme, du calme.
Elle devrait plus dormir, elle devrait se reposer, elle devrait laisser un peu tomber Flint, ça tournait à l’obsession et pas de la bonne manière, elle devrait lever le pied, si elle crevait maintenant elle n’aurait servi à rien et…
« Edmund attention ! » Les mouvements de doigts sur le rebord du gobelet s’était fait trop violent, ses mains un peu trop agités renversèrent la moitié du contenu sur le sol, au pied de la Travers en question. « Ah mais je… » De reprendre le gobelet que dans une main, sortir sa baguette de l’autre, marmonner un sort pour nettoyer avec des excuses : « Pardon Madame. Je suis si maladroit… » Voilà, son pauvre thé, à moitié vide. Maxwell regarda le fond de son gobelet avec une pointe de tristesse. Tandis que son autre main déjà venait à sa bouche pour se ronger les ongles, sans même qu’elle ne s’en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
Double face [maxhild] Empty
MessageSujet: Re: Double face [maxhild]   Double face [maxhild] EmptyVen 7 Aoû - 14:24

La séance avait été levée et ce fut avec peu d’empressement que Myrthild rangeait ses dossiers. Certains, plus rapides, se précipitaient hors de la salle d’audience, pour aller régler d’autres affaires variées. Myrthild, elle, entendit la voix de Blackeye qui la retenait et attendit que la haute-juge la rejoigne avant de quitter la salle en demi-amphithéâtre. L’étoile montante du Magenmagot avait envie de revenir sur des détails avec sa collaboratrice et Myrthild avait pour principe de tendre une oreille attentive dès lors que sa précieuse alliée au Ministère avait besoin de verser du sel. Pour autant, la discussion ne dura pas longtemps, Blackeye bientôt interrompue par un autre haut-juge qui venait lui rappeler une réunion avec Roy Flint lui-même.

Désormais seule, Myrthild décida de rejoindre le gros des employés du Magenmagot qui s’étaient rués en partie dans la salle de pause, pour une boisson chaude bien méritée. Elle-même comptait prendre un thé, histoire de justifier un peu le temps qu’elle comptait passer dans la cafétéria : elle usait de ce temps de répit pour prêter l’oreille aux ragots et aux rumeurs qui y coulaient, parfois sous son apparence, parfois sous celle d’un autre. Ça donnait aussi un peu la température de la Justice Magique, et vu comme l’étau se resserrait autour d’elle, il valait mieux être assez prudente et attentive en ce moment. Toute à ses réflexions personnelles, se concentrant pour rester focalisée sur autre chose et appliquant les rudiments de base qu’elle avait pu trouver dans des livres de sa bibliothèque sur l’occlumantie, elle croisa le regard d’Edmund Grant sans vraiment le voir, jusqu’à ce qu’il en renverse sa tasse de thé au sol et en partie sur le pied droit de Myrthild, dont le dos était découvert par l’escarpin qu’elle portait aujourd’hui. Passée la sensation de brûlure, elle fut forcée de revenir à elle, devant un gratte-papier administratif insignifiant mais qu’elle connaissait de nom depuis longtemps. Elle le dévisagea, furieuse, choquée aussi d’avoir été attaquée (même si elle concevait bien qu’il devait s’agir d’une maladresse), tandis qu’il semblait vouloir rattraper la gaffe. « Pardon Madame. Je suis si maladroit… », bredouilla-t-il tandis qu’il faisait s’évaporer la tâche qui maculait le sol. « Vous auriez pu faire attention, Grant. », dit-elle sèchement, en le fixant d’un air qui augurait qu’elle aurait pu très bien lui lancer un Doloris, rien que pour la forme. Mais on était au Ministère, et même un Mangemort aurait su réfréner l’éclair rouge de douleur sur un collègue. Ils étaient civilisés, même dans la société instaurée par le Seigneur des Ténèbres.

Elle allait passer son chemin, ne pas s’attarder, mais un détail la projeta dans des réminiscences qui avaient plus de dix ans, d’une manie propre à une jeune métamorphomage qu’il avait fallu remettre dans le droit chemin. Le geste était précis, appliqué, et permettait à l’adolescente à l’époque de se ronger les ongles tout en les faisant repousser en même temps.
Grant faisait ça à l’instant.
Or, Grant n’avait en aucun cas de pareilles capacités, ou bien il ne serait pas resté gratte-papiers bien longtemps.
Conclusion, Grant n’était pas Grant.

Si Myrthild n’avait pas renoué contact avec Kingsley et n’avait rien eu à faire avec la Résistance, si elle avait encore cru au bien-fondé de pareil régime et qu’elle avait compris qu’entourloupe il y avait, elle aurait sans doute dégainé sa baguette, pétrifié Grant et l’aurait trainé dans le bureau de son frère, en lui offrant une prise de choix d’une fugitive.
Mais Myrthild n’était plus si sûre que ça de la légitimité du régime et d’une société dirigée par les fidèles de Vous-Savez-Qui, pas plus qu’elle ne voulait vraiment aider Marlon à pincer des résistants notoires. En prime, vu qu’elle avait perdu la métamorphomage de vue et qu’elle n’avait pas vraiment cherché à se tenir au courant, considérant que le dossier était plus ou moins clos, elle ne savait pas forcément si Seonag Maxwell était bel et bien dans le camp opposé.

Aussi, plutôt que de réagir d’une façon ou d’une autre, sa mine se composa presqu’immédiatement après cette remontée mémorielle et elle poursuivit tout aussi sèchement qu’avant : « Tenez, vous tombez bien cela dit. Un peu de travail en plus ne sera pas de trop pour quelqu’un comme vous, non ? À rester chez vous tout ce temps, vous devez bien vous ennuyer… Suivez-moi. » ordonna-t-elle alors à Edmund, avant de s’adresser à une de ses collègues : « Apportez-moi un thé noir avec citron dans mon bureau, voulez-vous ? » Et sans plus attendre de réponse de la part de la seconde que du premier, elle quitte la cafétéria et guide Edmund -qui a intérêt à la suivre- jusqu’à son bureau, étroit mais plus frais que la salle de pause où la tension était montée assez vite. Tout en avançant, elle commente à l’adresse d’Edmund, comme si elle ne l’avait pas reconnue : « Rappelez-moi, quels sont les jours où vous êtes présent au Ministère ? J’aurais besoin des résumés pour les dossiers que je vais vous confier d’ici mardi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Double face [maxhild] Empty
MessageSujet: Re: Double face [maxhild]   Double face [maxhild] EmptyVen 7 Aoû - 16:48
double face

Vous auriez pu faire attention… vous auriez pu faire attention. Mais elle avait fait attention ! Elle aimerait bien l’y voir, à tenir une identité pendant des heures, à devoir se concentrer sur les détails minimes de l’apparence (car c’était eux qui trahissaient le plus) en plus de devoir faire gaffe à son environnement. Vous auriez pu faire attention… elle en avait de bonne. Mais évidemment rien de cela ne s’échappa de ses lèvres, à la place elle répéta un : « Pardooon m’dame, » très inspiré, un peu rassuré cependant de voir que la Travers ne comptait pas trop s’étendre sur le sujet. Elle n’avait pas de temps à perdre avec les petits gars dans le genre de Grant, Myrthild. En tout cas ce n’était pas le souvenir que Maxwell avait d’elle.
Maxwell avait d’ailleurs fait des efforts pour ne pas trop penser à Myrthild, à son statut de sang-pur, à son nom qu’elle partageait avec le chef de la Brigade de Police Magique (qu’elle avait d’ailleurs dans le collimateur, si un jour l’occasion se présentait de lui trancher la gorge à celui-là…) et à son poste au Magenmagot. Elle en avait tué pour bien moins que ça, mais là, alors qu’elle se retrouvait face à celle qui lui avait appris qu’elle était une sorcière, qui avait veillé sur elle pendant plusieurs années, qui l’avait bien saoulé durant sa réinsertion mais qui l’avait d’une façon ou d’une autre aidé…
Il y avait d’autres priorités avant de s’occuper de Myrthild Travers.

Elle crut donc que la Travers allait s’écarter, pour ne pas trop partager son espace vital avec un petit rien comme Edmund mais au lieu de ça, plotwist un peu douloureux pour les nerfs de l’écossaise, elle parut changer d’avis. « Tenez, vous tombez bien cela dit.Ah… ah bon ?Un peu de travail en plus ne sera pas de trop pour quelqu’un comme vous, non ? » Les petits yeux de Grant papillonnaient alors que Maxwell encaissait le choc. What ? Si elle avait été elle-même, si elle avait eu le loisir de pouvoir être elle-même, elle aurait bien fait comprendre à son ancienne tutrice où est-ce qu’elle pouvait bien le foutre son travail supplémentaire, mais ce n’était pas du tout la méthode Grant qui avait plus d’affinité avec le tapis qu’avec le concept d’ouvrir sa gueule.
Ce qui était parfois difficile, très difficile pour Maxwell qui devait ravaler sa réponse instinctive, refouler sa rage qui faisait un instant briller ses yeux d’une lueur qui n’était pas habituelle chez le petit gratte-papier et acquiescer doucement : « À rester chez vous tout ce temps, vous devez bien vous ennuyer… » Pas vraiment non, ah si elle savait.
Merde.
Si elle savait.
Maxwell remarqua tout juste sa main portée nerveusement à sa bouche, et la baissa très vite. Non. Non, elle n’avait pas… Non. « Suivez-moi. »
Non. Mais non. Mais c’était impossible, pas comme ça, pas après tout ce temps, elle ne pouvait pas s’être faite grillée dans la cafet parce qu’elle était trop conne pour réussir à se tenir à peu près bien devant Myrthild et…
Non. Si elle avait eu le moindre doute elle serait déjà à terre. C’était la sœur de Marlon Travers, pas la petite fille de Mère Theresa… si elle se doutait qu’il pouvait y avoir une infiltrée au Ministère la baguette serait déjà de sortie, et Maxwell serait au mieux morte, au pire stupéfixiée.
Respire. Et emboîte le pas.

Un peu voûté comme pouvait l’être Grant, et comme pouvait l’être aussi Maxwell à l’époque où les professeurs mécontents lui demandaient de bien vouloir les suivre dans leur bureau pour lui passer un savon. À deux doigts de mettre les mains dans les poches et de grogner mais elle sut se retenir : la crainte de s’être faite choper était suffisamment élevée pour la maintenir en alerte et quand Myrthild reprit la parole, elle en sursauta presque.
Ne compris pas d’abord la question avant de finalement l’intégrer après quelques secondes.
Alors ? C’était bon ? Pas vue, pas prise. Est-ce que Myrthild avait simplement besoin d’un guignol pour lui faire quelques mémos ? « Euh… lundi matin, mardi la journée et jeudi après-midi. M’dame. » Et c’était déjà trop. Dès qu’elle pourrait, dès qu’elle verrait une fenêtre cette fois, elle se le promit, elle irait dans ce bureau et tuerait Flint. Elle avait reculé déjà trop de fois, pour des raisons stupides… après tout ce temps ça serait si idiot de se faire prendre sans avoir pu… « Mais vous n’avez pas de… euh secrétaire m’dame Travers ? » tenta-t-elle cependant de se dédouaner alors qu’ils arrivaient au bureau : « Enfin, je m’occupe surtout de tout ce qui arrivera dans les mains de M. Flint, le Directeur. » Sans vouloir la vexer évidemment, mais Maxwell n’avait pas vraiment envie de devoir faire du taff pour Myrthild Travers, plusieurs après-midi par mois lui avait suffit dans le temps et s’il n’y avait pas Farrow pour égayer un peu le tout vraiment…
Et surtout elle craignait vraiment de se démasquer devant sa consoeur métamorphomage. Merde, est-ce qu’elle pouvait être… legilimens également ? Dans une inspiration un peu profonde elle érigea les murs grossiers caractéristiques de sa maîtrise imparfaite de l’occlumencie.
Mais quel bordel.
« Et c’est bientôt la fin de ma pause, » geignit-elle de la voix larmoyante de Grant. Comme si ça allait lui gagner des points de pitié et qu’on allait la laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
Double face [maxhild] Empty
MessageSujet: Re: Double face [maxhild]   Double face [maxhild] EmptyJeu 13 Aoû - 18:57

Ils étaient arrivés à la hauteur de son bureau lorsqu’elle avait relancé la discussion avec « Grant ». Le plan de Myrthild était assez simple : réussir à entraîner l’usurpateur dans son bureau sans que ce soit suspect, donner le change à cette anonyme à qui elle avait donné l’ordre de lui apporter un thé, et confronter ensuite cette métamorphomage qui s’était trahie sans s’en douter.  « Euh… lundi matin, mardi la journée et jeudi après-midi. M’dame. » Elle hocha la tête et lui désigna le couloir pour rejoindre son bureau. « Mais vous n’avez pas de… euh secrétaire m’dame Travers ? Enfin, je m’occupe surtout de tout ce qui arrivera dans les mains de M. Flint, le Directeur.La secrétaire du Magenmagot est déjà surchargée. Et le Directeur comprendra sans aucun doute. », répond-elle laconiquement. Il ne manquait plus qu’une secrétaire à Myrthild, une fouineuse qui aurait la possibilité de regarder ses dossiers, qui connaîtrait son emploi du temps et pourrait potentiellement en renseigner certains sur son orientation politique. Plutôt mourir que d’avoir une sangsue pareille aux talons. S’arrêtant devant sa porte, elle ouvrit la porte et lui fit signe d’entrer dans le bureau, tandis que « Grant » se lamentait sur la fin de sa pause.

Un ordre, sec, qui sort de sa bouche : « Asseyez-vous. »
Et de contourner son bureau sur lequel s’entassent des liasses de parchemins et des dossiers colorés. D’un coup de baguette, elle fait sortir trois dossiers épais du tas et les fait léviter devant Grant avec un malin plaisir. C’est à ce moment-là que la sorcière mandatée pour gérer le thé de Mrs. Travers toque à la porte, pose la tasse sur le coin indiqué par une Myrthild apparemment agacée et lance un regard compatissant à Grant avant d’être congédiée, sur un «  Foutez le camp, il faut que j’explique certains points à Monsieur Grant. »

La porte claque derrière l’intruse et le regard vert de Myrthild revient sur Grant. Quelques secondes s’écoulent avant que les dossiers ne retombent lourdement sur le bureau. Elle le détaille de ses billes vertes, et finit par glisser doucement : « Bon. J’imagine que tu n’as pas besoin d’un sermon quant à la gravité de ce que tu fais... » Et de lever la main, de la tourner de manière à en montrer le dos et à faire pousser de façon démesurée et exagérée l’ongle de l’index et du majeur. Un soupir plus tard, Myrthild laisse sa main retomber, avant de la passer dans ses cheveux sombres : « Et je suppose que tu n’es pas là pour l’amour du travail administratif. Rassure-toi, ces dossiers n’ont rien d’une contrainte, ce sera plutôt une justification vaseuse. Deux questions pour toi : est-ce que ça ne fait pas vingt ans que je te répète la même chose quant à tes putains d’ongle ? C’est bien la peine d’être ce que tu es si c’est pour être trahie par des détails aussi bêtes ! Et deuxio, qu’est-ce que tu fiches ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Double face [maxhild] Empty
MessageSujet: Re: Double face [maxhild]   Double face [maxhild] EmptyVen 14 Aoû - 21:17
double face

C’était pas sa semaine, songeait-elle, alors qu’on lui faisait signe de venir à sa suite dans le bureau et qu’on lui crachait à moitié de s’asseoir. Pas sa semaine question zig-zag émotionnels dirions-nous, parce que sinon cela faisait plusieurs mois que ce n’était pas sa semaine à Max, entre la fatigue, la pression, l’angoisse et le fait de venir volontairement dans la gueule du loup de manière répétée. Encore heureux son travail ici n’avait pas d’impact (elle avait également choisi Grant pour cela) sinon ça aurait terminé de l’achever. Mais là, récemment, entre sa nouvelle prise de potion énergisante, son contact avec Lance, et la présence de Myrthild juste à quelques pas d’elle… On va dire que son cœur avait connu des jours meilleurs, et ses nerfs également.
Maxwell pourtant ne fit pas sa rebelle sur ce coup-là et posa son cul Grantesque sur la chaise, crispée jusque dans la racine de ses cheveux, et plus encore quand elle la vit sortir sa baguette. Mais ce n’était que pour amener une pile de papier jusqu’à elle. Mais quelle bordel de fucking conne (Maxwell, dans toute sa rage à l’égard des sang-pur, des membres du ministère et surtout de ceux qu’elle pensait collabo jusqu’à la moelle, écumait jusqu’à pourrir intérieurement son ancienne tutrice) elle était vraiment en train de prendre Grant pour son larbin, mais franchement ce mec avait si peu de présence que tout le monde pensait pouvoir le piétiner sans que ça ne pose problème, incroyable.
Elle crut être au moins un peu sauvé quand on frappa à la porte pour ce thé que Myrthild avait commandé à la volée — elle allait profiter de cette présence pour tenter de se tirer, plus ou moins subtilement, prétexter devant autrui qu’elle ne pouvait pas, Myrthild n’allait pas la séquestrer devant un tiers tout de mê- « Foutez le camp, il faut que j’explique certains points à Monsieur Grant. » Ah ben fuck, fuckity fuck par Fuck MacFuck. C’était elle en ce moment précis, quand elle voyait la porte se refermer : fucked as fuck. Qu’est-ce qu’elle allait vouloir lui expliquer ? Comment ouvrir un dossier ? Comment prendre des notes ? Comment classer des papiers ? Certains points… Non mais Grant n’était pas un imbécile non plus…

Maxwell soutint cependant le regard de Myrthild, durant le bref silence qui suivit le départ de l’employée au thé, ne cilla pas quand les dossiers tombèrent sur le bureau. Elle ne savait pas à quoi elle s’attendait, mais certainement pas à ce qui suivit : « Bon. J’imagine que tu n’as pas besoin d’un sermon quant à la gravité de ce que tu fais… » Pendant une brève seconde, Max crut qu’elle parlait du fait de ne pas savoir tenir un gobelet de boisson chaude correctement. Puis Myrthild tendit la main et fit pousser ses ongles de deux doigts, jusqu’à ce qu’ils soient exagérément long.
D’un coup d’un seul la température corporelle de Maxwell passa du trente-sept habituel à moins dix. Et encore, ressenti moins quarante.
Elle était grillée, tellement grillée que c’était étrange que le bureau ne sente pas le brûlé.
Elle n’essaya pas de réfléchir à pourquoi Myrthild l’avait amené de côté, pourquoi elle ne lui avait pas juste lancé un sort aux yeux de tous, pourquoi… elle porta sa main au manche de sa baguette, prête à dégainer et à se défendre. Mais Travers n’était pas agressive. En tout cas pas physiquement semblait-il. Maxwell plissa les petits yeux de Grant. « Et je suppose que tu n’es pas là pour l’amour du travail administratif. Rassure-toi, ces dossiers n’ont rien d’une contrainte… » Les dossiers étaient, pour l’instant, le benjamin de ses soucis. Et ça ne la rassurait aucunement. Sur sa chaise, elle était tendue comme un élastique, prête à bondir, à envoyer un sort, et à fuir. Ce qu’elle ne comprenait pas cependant c’était pourquoi Myrthild dissertait au lieu de… l’attaquer ? La livrer. Faire son sale taff de collabo en quelque sorte. Mais non, elle la reprenait sur sa mauvaise manie de se ronger les ongles (oui oui je sais ouin ouin) et lui demandait… pourquoi elle était là ?
Ce n’était pas le moment de lui répondre : pour niquer la sale gueule de Roy Flint.
Ce n’était pas le moment de grand-chose en vérité, Maxwell ne comprenait tout simplement pas ce qui se passait.
Elle passa d’abord par une vaine tentative de nier, tout aussi inutile que de tenter d’apprendre à un hippogriffe à enfiler des sandales : « Je… je ne comprends pas m’dame Travers. » Elle secouait la tête, en se demandant si ce n’était pas juste du bluff, et qu’il suffisait qu’elle reste sur ses positions pour… non Myrthild n’irait pas parler comme ça à un employé sans être certain. « Fuck, » lâcha-t-elle finalement, « Fuuuck. » Et là elle sortit totalement sa baguette, comme pour se mettre en garde, et mettre en garde Myrthild. « Et toi ? Qu’est-ce que tu fous ? Pourquoi t’as pas déjà appelé la cavalerie ? » Ou peut-être l’avait-elle déjà fait. Maxwell se leva de sa chaise, en alerte, de la sueur glacée coulant le long de son dos. Fuck, c’était aujourd’hui qu’elle allait crever ? (elle avait l’impression de se répéter cette phrase trop souvent) Elle tenta vaguement de se rappeler ce qu’elle avait dit en dernier à ses sœurs de la PAPA. « Ou je dois m’attendre à ce qu’on me saute dessus déjà ? » Elle gardait l’apparence de Grant, et il y avait quelque chose de décaler à parler haut, ainsi, avec un bonhomme pareil.

Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
Double face [maxhild] Empty
MessageSujet: Re: Double face [maxhild]   Double face [maxhild] EmptySam 15 Aoû - 12:12

Malgré une tentative de la part de la métamorphomage de donner le change, Myrthild ne modifia pas son expression faciale, dévisageant les traits de Grant sans sembler douter soudainement de ses accusations. Elle ne cilla pas non plus quand Maxwell la mit en joue de sa baguette, observant l’objet avec presque circonspection et fatigue. La démasquée gardait les traits de Grant, ainsi que la voix, et il fallait reconnaître que Myrthild en concevait une certaine fierté, et ce malgré la violence de son interlocutrice.  « Et toi ? Qu’est-ce que tu fous ? Pourquoi t’as pas déjà appelé la cavalerie ? » Un roulement d’yeux vers le plafond plus tard, Mrs Travers grommelait un « Baisse ta baguette... » qui n’eut pas vraiment d’effet autre que de voir Maxwell bondir de sa chaise et enchaîner « Ou je dois m’attendre à ce qu’on me saute dessus déjà ?Maxwell... », soupira Myrthild en s’appuyant contre le dossier de son fauteuil, dardant de ses prunelles émeraude le visage inchangé de l’usurpatrice. Sa propre baguette était toujours posée sur son bureau, et elle pouvait la reprendre avec facilité. Pour autant, elle préféra tracer de ses doigts un enchaînement de quelques runes visant à sécuriser leur échange contre des oreilles indiscrètes.

« Je ne t’ai pas trahie. » dit-elle calmement ensuite, en nouant ses longs doigts fins entre eux, et en posant ses mains sur son giron. « Tu n’as aucune raison de me croire mais j’ai choisi de ne pas te démasquer en pleine salle de pause. » D’un geste leste, elle reprend sa baguette pour la glisser dans l’étui à sa taille et se renfoncer dans son siège. « Baisse ta baguette, ça devient ridicule... » la gourmanda-t-elle comme on le ferait face à un enfant qui persiste à faire un caprice. Certes, Maxwell n’était plus l’adolescente caractérielle qu’il avait fallu guider dans l’apprentissage de son don, de façon ponctuelle et souvent de loin, mais Myrthild considérait l’attitude défiante qu’elle lui opposait immédiatement était absurde. « Si je t’avais voulu du mal, tu serais déjà pieds et poings liés, et apparence révélée. Je le sais, et tu le sais très bien. » Certes, elle comprenait qu’elle ait un doute et soit méfiante : elle-même l’était en temps normal, mais elle était désormais convaincue que Maxwell n’avait rien d’une espionne pour le Seigneur des Ténèbres. Mieux encore, pour être autant sur les gardes, il y avait de grandes chances qu’elle soit acquise à la cause de l’Ordre, voire qu’elle soit là pour leur compte.

« Beau travail, d’ailleurs. », ajouta Myrthild en opinant du chef. « Je me souviens encore de la fois où la face de Lance avait brutalement changé d’apparence, quand je t’avais confrontée. » Si le souvenir évoqué était effectivement remonté dans sa mémoire, elle ne quitta toutefois pas des yeux la face d’Edmund Grant, qui n’avait plus rien des expressions soumises et penaudes que Maxwell contrefaisait à merveille. « Non, franchement, sans tes ongles, j’aurais pu m’y laisser prendre. » Un instant, une ombre de sourire étira presque ses lèvres. Pour enfin, recommencer à l’interroger, pour comprendre mieux la présence de la téméraire furie : « Depuis combien de temps as-tu pris sa place ? » Quelque chose lui disait que le remplacement devait être permanent, puisqu’elle doutait fortement que la résistante prenne le risque de se retrouver face à face avec son prête-nom. Quelque part, dans ses yeux, crépitait une lueur où se mêlaient fierté et intérêt, couplés à la curiosité réelle d’une femme retrouvant quelqu’un dont elle avait suivi le dossier pendant un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Double face [maxhild] Empty
MessageSujet: Re: Double face [maxhild]   Double face [maxhild] EmptySam 15 Aoû - 17:44
double face

Maxwell s’agitait, et en face Myrthild restait de marbre. À attendre posément la fin de la tempête semblait-il. Devant la baguette levée de Max, elle ne prenait même pas la sienne, et se contentait vainement de lui demander de baisser son arme, ou l’appelait en soupirant à demi, comme une mère passablement agacée par les conneries de son rejeton. Mais cela ne suffisait pas à apaiser la jeune métamorphomage qui était persuadée qu’elle ne pourrait pas s’en sortir sans un échange de sort. Et même après ? Prendre la fuite dans les couloirs du Ministère ? Foncer vers le hall et filer à la française ? Fuck ! Elle était bien trop tendue pour remarquer les gestes de son interlocutrice et de toute manière n’aurait certainement pas reconnu la magie runique (elle s’était pas faite chier avec ce genre d’option, dans son cursus scolaire) et bien trop tendue aussi pour croire naïvement Myrthild qui lui annonçait avec tout le calme du monde qu’elle ne l’avait pas trahie.
Oh, eh bien parfait. Elle allait la croire sur parole, lui filer sa baguette et la bise en prime et… « Tu n’as aucune raison de me croire… » Ben tient génie. En effet elle avait même plutôt des raisons de croire l’inverse « … mais j’ai choisi de ne pas te démasquer en pleine salle de pause.J’sais pas comment vous pensez vous les… oh ! » Elle se tendit quand elle vit la main de la sorcière se rapprocher de son arme sur le bureau et la saisir. Mais au lieu de la mettre en joue Myrthild la rangea à sa taille, à sa place habituelle. Maxwell plissa des yeux. « Baisse ta baguette, ça devient ridicule… » Elle avait presque l’air saoulé, la Travers. Avec ce ton soupirant qu’elle n’avait pas pour la première fois face à Maxwell. Sauf que là elle n’avait pas simplement salé le café au lieu de le sucrer ; elle était une sang-de-bourbe introduite au Ministère sous l’apparence d’un employé lambda. La connerie était de taille. Elle ne pouvait pas simplement se laisser faire et… Cependant, rassurée de ne voir personne passer le pas de la porte pour l’arrêter, et d’être face à quelqu’un de désarmé, elle baissa son arme sans pour autant la lâcher : « Je préfère être ridicule et vivante que l’inverse, » maugréa-t-elle toutefois.
Myrthild avait en outre une technique bien à elle pour essayer de la mettre à l’aise, c’est-à-dire en disant que si elle le désirait Max se retrouverait hors d’état de nuire en un rien de temps. « Je le sais, et tu le sais très bien. » Maxwell eut une grimace qui montrait assez bien ce qu’elle pensait de tout ça. Oui, évidemment que magiquement, face à Myrthild, elle ne faisait pas le poids, mais elle refusait de l’admettre à haute voix. « T’as un don pour mettre en confiance, un truc de dingue hein ? » fit-elle, toujours méfiante.
Parce qu’il y avait tout de même un paramètre qu’on se devait de prendre en compte : pourquoi Myrthild voudrait… la protéger ? Ou au moins ne pas la dénoncer ? Ça n’avait aucun sens. Si déjà elle avait craint que Lance ne lui soit hostile alors même qu’il lui avait offert il y avait longtemps un moyen de protéger les siens, alors une Travers ? Qui traînaient avec plus de Mangemorts que Maxwell n’avait eu d’amantes ? On marchait sur la tête, et ça collait des migraines.

Mais force était de constater que le ciel n’était pas encore tombé sur la tête de Max.
« Beau travail, d’ailleurs. » Quoi, et des compliments maintenant ? « Je me souviens encore de la fois où la face de Lance avait brutalement changé d’apparence, quand je t’avais confrontée. » Maxwell a peut-être une ébauche de sourire, avec la gueule de Grant toujours. « Ouais, j’ai plus vingt ans. Si ma tête changeait à chaque éternuement ça ferait longtemps que je mangerais les mandragores par la racine. » Sans les ongles, sans les ongles, gnagnagna. Oui bon on avait tous ses défauts hein. Elle avait essayé de mettre du vernis amer, mais bon ça marchait vraiment pas des masses. Il faudrait juste qu’elle soit dans une situation où plus rien ne la stresserait. Autant dire qu’il y avait de la marge avant que ça n’arrive. « Depuis combien de temps as-tu pris sa place ? » Direct les questions qui fâchent hein, et elle voudrait pas un exposé complet sur ce qu’elle comptait faire non plus ?
Maxwell secoua la tête : « Je pige pas… Tu dis que tu m’veux pas de mal mais… Je veux dire, depuis quand les gens comme toi veulent pas de mal aux gens comme moi ? » Elle voulait dire, les sang-pur travaillant au Ministère par rapport aux nés-moldus. « Enfin, tu te doutes bien que ça pue cette histoire. Je peux pas juste balancer mes infos à la sœur du chef de la police magique ! » Mais en réalité… cela ne changerait rien. Si elle se faisait choper, qu’ils savent ou non depuis combien de temps elle les avait infiltrés n’avait que peu d’importance. Si elle parvenait à s’en tirer, elle ne pourrait jamais revenir ici de toute manière. Adieu Grant. Au pire elle se trouverait une autre couverture, et sera plus prudente cette fois. « Si je te réponds… tu m’expliques ce bordel ? Tu me dis ce qui se passe et pourquoi je suis pas déjà à Azkaban. Parce que moi je suis perdue là ok ? » Elle ne lâchait toujours pas sa baguette, mais la gardait dans une position de repos. Avant de faire preuve de bonne volonté et de répondre : « … Ça va faire sept mois… pour Grant. » Et en disant cela elle secoua la tête. Comme dans un soupir son apparence revint à la sienne propre, en gardant les vêtements d’Edmund qui étaient un tout petit peu trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
Double face [maxhild] Empty
MessageSujet: Re: Double face [maxhild]   Double face [maxhild] EmptyDim 16 Aoû - 15:30

Myrthild sentait l’incompréhension s’intensifier chez Maxwell, mais elle ne relevait pas pour autant les remarques acides que la Métamorphomage lui lançait. Elle se doutait bien que rien qu’elle ne lui dirait ne la rassurerait. Elle était de l’autre bord, les sangs-purs, les puissants, les oppresseurs. Elle comprenait bien, ainsi, que Maxwell se dérobe à la question qu’elle venait de lui poser, et l’interroge en retour : « depuis quand les gens comme toi veulent pas de mal aux gens comme moi ?. » Sourire pincé chez l’employée du Magenmagot, qui comprenait parfaitement la réserve chez son interlocutrice. Elle avait tant gardé les apparences pendant tant d’années… Non, soyons sincères : elle avait cru à tous ces discours pendant des décennies plutôt, et c’était progressivement qu’elle avait déconstruit certains schémas, sans pour autant vouloir les détruire pour de bon, trop confortable dans sa position. Elle faisait partie de ces privilégiés qui ôtaient tardivement leurs œillères mais hésitaient encore à la marche à suivre, ainsi qu’elle avait pu le dire à Kingsley Shacklebolt. Elle haussa les épaules en guise de réponse, et la laissa poursuivre : « Enfin, tu te doutes bien que ça pue cette histoire. Je peux pas juste balancer mes infos à la sœur du chef de la police magique ! - Et cette méfiance est sans doute ce qui t’a permis de rester en vie tout ce temps., commente-t-elle en hochant la tête. Myrthild savait que tout la désignait comme une alliée du pouvoir en place et, si il n’y avait pas eu quelques discussions, s’il n’y avait pas certains choix, elle le serait sans doute encore, et la discussion serait probablement toute autre.

Elle suivit du regard la baguette de Maxwell, plutôt en position basse, d’un bref coup d’œil, puis revint à la face insipide d’Edmund Grant, qui semblait pris d’un doute ou d’une hésitation quant à la marche à suivre. La Travers restait assise dans son fauteuil, patiente, un rien lasse, mais toutefois patiente.
« Si je te réponds… tu m’expliques ce bordel ? Tu me dis ce qui se passe et pourquoi je suis pas déjà à Azkaban. Parce que moi je suis perdue là ok ? - On peut faire ça., convint-elle, en repensant à la discussion qu’elle avait pu avoir quelques mois plus tôt avec Freya. Et de tendre l’oreille lorsqu’elle lui avoua : « … Ça va faire sept mois… pour Grant.  » Les yeux de Myrthild s’étrécirent à la pause quant au nom de ce visage usurpé. Dévisageant Maxwell qui reprenait son apparence, Myrthild passa une main dans ses cheveux et souffla longuement. Elle reconnaissait les traits de la gamine qu’il avait fallu guider dans le monde sorcier, mais l’enfant était devenue femme, et avait sans doute connu bon nombre d’horreurs. « Bon… sept mois pour Grant, hein ? J’imagine que tu as d’autres visages, mais je ne t’interrogerai par là-dessus : chacun a le droit d’avoir ses secrets. » Et de se lever de son fauteuil, avant de regarder autour d’elle, les quelques photographies sur son bureau montrant sa famille heureuse et soudée. Les mains sur la taille, Myrthild se voûta légèrement puis finit par s’appuyer contre un mur, bras croisés, la face tournée une nouvelle fois vers son hôte surprise :  « Ma famille ne me définit pas. Pas plus que ton sang ne te définit. » C’est tout ce qu’elle trouvait à dire pour expliquer cela. Elle n’avait pas de raison de rentrer dans les détails, le pourquoi du comment elle en était venue à renseigner Kingsley et à basculer dans des idées contraires au régime installé. Elle finit par se rapprocher de son bureau pour ouvrir un tiroir et en sortir un paquet de cigarettes sorcières arborant un centaure bondissant. L’ouvrant, elle en tira une pour la coincer entre ses lèvres, laissa le paquet ouvert si Maxwell veut en prendre une, et alluma le tube de tabac sorcier d’une rune tracée du bout de l’index. Ses doutes s’effilochaient lentement et elle reprit à l’adresse de la métamorphomage : « Mes intérêts sont même plutôt contraires à ceux de mon frère comme ceux de mon mari. Et fort heureusement pour moi, ils ne s’en doutent aucunement. » Et de faire tomber quelques cendres bleutées dans un cendrier tiré de sous une pile de dossiers : « Comme tu le sais bien toi-même, les apparences sont parfois trompeuses… » Elle ne lui en dit pas plus, parce que Maxwell n’avait pas besoin d’en savoir plus, et parce qu’elle ne voulait pas non plus se mettre davantage en danger.

Puis elle reprit, après une nouvelle bouffée de tabac : « Sept mois… Le jeu doit en valoir la chandelle, pour que tu sois aussi assidue… Tu devrais reprendre l’apparence de Grant dès maintenant, on n’est jamais à l’abri d’un intrus ouvrant une porte qui aurait dû rester fermée et il y aurait un problème soudain. » Elle hésitait à l’interroger davantage. Elle voulait savoir qui elle visait, ce que comptait faire Maxwell, mais il y avait un risque de la braquer davantage si elle continuait de l’interroger sur ce qu’elle voulait faire actuellement. « Considère que je ne dirai rien sur ta présence ici. Même si je me demande bien par quel moyen tu as fini par prendre la place de Grant, et que je me doute que ça n’a rien des recommandations qu’on avait pu te faire avec Farrow, je ne vais pas aller crier sur les toits ou dans les couloirs qu’il n’est pas qui il paraît être. Mais c’est dangereux, Maxwell, très dangereux. Est-ce que tu touches à ton but, au moins ? » Considérant la métamorphomage comme une sorte de responsabilité persistante malgré les années écoulées, Myrthild se sentait obligée de la mettre en garde contre les risques qu’elle prenait, en semblant oublier que la môme qu’elle avait face à elle n’était plus une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Double face [maxhild] Empty
MessageSujet: Re: Double face [maxhild]   Double face [maxhild] EmptyDim 16 Aoû - 22:38
double face

Myrthild était calme, très calme. Maxwell aurait payé pour pouvoir être aussi calme, mais entre la pression de l’utilisation de son don, de sa situation au travail, et les potions qu’elle prenait pour se maintenir en forme mais qui n’aidait pas à apaiser sa nervosité… clairement le calme n’était plus quelque chose d’envisageable. Elle ne s’était pas plus inquiété que ça en voyant Maxwell ne pas lâcher sa baguette, n’avait pas cillé quand la métamophomage s’était emballé, et avait à chaque fois répondu posément.
C’en était limite agaçant. Mais d’un autre côté, l’angoisse de Maxwell s’épuisait à ne rien rencontrer d’autre qu’un mur de placidité — ce qui finalement aida aussi à la capitulation, qui la poussa à admettre bel et bien depuis combien de temps elle tenait la mascarade en place. Et en disant cela elle avait presque l’impression d’admettre à sa mère que c’était bien elle qui avait mangé toutes les madeleines au citron et qui avait caché les emballages dans les tiroirs de table de nuit de Fingal. Genre, elle était dans la merde pour sûr, mais au moins elle avait avoué sa connerie… «Bon… sept mois pour Grant hein ? » Ça, c’était le début de l’orage, non ? Mais elle n’avait plus vingt ans… et elle n’avait plus à craindre la même chose de cette femme qu’avant. Elle risquait bien plus qu’une simple engueulade parce qu’elle avait paumé deux ou trois (ou quatre ou cinq) papiers importants. « En gros…J’imagine que tu as d’autres visages, mais je ne t’interrogerai pas là-dessus : chacun a le droit d’avoir ses secrets. » Trop généreuse vraiment. Maxwell battit des cils, en songeant en effet aux deux autres identités qu’elle empruntait périodiquement, et aux nombreux autres visages qu’elle prenait de façon plus ponctuelle. Il était évident que si elle pouvait éventer le système Grant à Myrthild qui s’était rendue compte de la supercherie, ses autres identités resteraient cachées. Mais son ancienne tutrice était évidemment bien trop au courant de comment fonctionnaient nombre de métamorphomage, en étant une elle-même, pour croire naïvement que Max s’en tenait à Edmund. « Merci bien, » répondit-elle seulement, avec la pointe de sarcasme qu’elle avait déjà vieille adolescente.

Elle se tendit de nouveau en la voyant se lever, sa main de baguette eut un sursaut mais la Travers restait toujours aussi posée, elle se déplaça juste pour se caler contre le mur, totalement face à face à présent, toutes les deux debout. « Ma famille ne me définit pas. Pas plus que ton sang ne te définit. » Elle plissa les yeux : qu’est-ce que ça voulait dire, ça ? Bien sûr que non sa famille ne la définissait pas, mais son éducation tout de même un peu et de ce qu’elle avait fini par comprendre, les sang-pur comme les Travers n’élevaient pas leurs enfants en leur chantant les louanges des nés-moldus et de l’amour du prochain. Elle retint sa langue toutefois, alors que Myrthild se prenait une clope et l’allumait (encore une fois, comme avec Lance, Max n’en prit pas, trop habituée à refuser avec l’apparence de Grant qui avait les restes de sa tuberculose sorcière) et elle songea que d’entendre une sang-pur admettre que son sang à elle, Seonag, ne la définissait pas, était déjà énorme. Jamais elle ne pourrait entendre un Mangemort dire un truc pareil, lui semblait-il. C’était bon signe, enfin… c’était encourageant. Mais la suite la laissa bien sans voix : « Mes intérêts sont même plutôt contraires à ceux de mon frère comme ceux de mon mari. Et fort heureusement pour moi, ils ne s’en doutent aucunement. » Wait, wait wait… Myrthild Travers… était en train de bidonner son monde ? « Comme tu le sais bien toi-même, les apparences sont parfois trompeuses. » Non… mais nooon… Les yeux de Max s’écarquillèrent, elle avait maintenant mille questions à poser. Elle jouait un rôle pour la résistance ? Avec qui était-elle en contact ? Avec l’Ordre, ou un autre groupuscule ? L’idée que son ancienne tutrice puisse avoir un contact avec le groupe qu’elle avait quitté presque quatre ans plus tôt lui retournait tout bonnement le crâne. « Mais… mais tu… enfin, j’aurais jamais cru… » Et c’était bien là tout le sel, et pour ça que la tête de Myrthild était encore bien vissée à ses épaules : on ne croirait pas.
Maxwell aurait pu d’ailleurs ne pas la croire, mais elle était encore libre de ses mouvements et rien que cela était une preuve assez intéressante de bonne foi. Le fait qu’elle lui demande en outre de reprendre l’apparence de sa couverture rajoutait à ce sentiment. « Fuck, right… t’as raison. » Comme prise en défaut, mais aussi… « Ça fait du bien de souffler un peu… relou d’avoir sa gueule tout le temps. » Même si elle faisait avec, et que cette gueule là était mieux que la sienne propre qui ferait que la moitié du niveau lui tomberait dessus à bras raccourcis. Elle se retransforma facilement et rapidement, habituée à reprendre la forme de Grant, comme on glisse sa tête dans le creux de son oreiller la nuit venue.

Quand elle fut de nouveau le petit gratte papier elle secoua un peu les épaules pour tenter de reprendre ses expressions, sa posture. C’était un peu étrange, de se transformer devant Myrthild, elle avait l’impression d’être à un cours. Sauf que ce n’était pas le cas, elle aurait préféré le cours… pour une fois. « Considère que je ne dirais rien sur ta présence ici. » Elle eut un petit rire, oui… trop sympa encore une fois. Évidemment elle se rendait compte de la difficulté dans laquelle Travers se collait en faisait ça, mais si elle risquait de dire la moindre chose même à une personne insignifiante, autant que Maxwell se casse tout de suite. Ce genre de chose finissait toujours par remonter jusqu’aux mauvaises oreilles, et plus vite qu’on ne le croyait. « Même si je me demande bien par quel moyen tu as fini par prendre la place de Grant… » Oups. Elle devait bien se douter de la réponse, quelque part non ? Elle ne pouvait pas se permettre de laisser le véritable Edmund se balader tranquillement, en liberté. Elle n’avait pas les moyens de séquestrer quelqu’un sur des mois entiers. Tuer était la seule solution. Elle rougit peut-être un peu, avec le visage du gratte-papier, encore plus à la mention de Lance.
Si elle avait su que les choses s’enchaîneraient comme ça, qu’elle reverrait ces deux-là coup sur coup… alors… Elle se serait au moins un peu mieux préparée psychologiquement. « Mais c’est dangereux, Maxwell, très dangereux. Est-ce que tu touches à ton but, au moins ? » Elle pinça les lèvres, hausse d’abord les épaules, un peu brusque sans répondre à haute voix.
Non elle ne touchait pas au but, parce qu’elle avait un peu peur de ce qui pourrait se passer si elle se faisait avoir avant d’y arriver, pendant qu’elle tentait de le tuer, ou même juste après l’avoir tué. Même si elle avait fini par se dire que sa vie n’avait que peu d’importance, elle n’avait pas envie de finir entre les mains des Mangemorts. On racontait des histoires d’horreur sur ce qui arrivaient aux résistants que le gouvernement attrapait. Rien qu’en travaillant au Ministère et en croisant parfois quelques employés du ménage elle en avait une assez bonne idée.
Pas question que ce genre de truc lui arrive.
Elle finit par retrouver sa langue : « Je sais que c’est dangereux, mais j’ai pas l’choix. Faut bien que certains fassent le taff sinon ça ne s’arrêtera jamais tout ça. » Elle passa sa main dans les cheveux maintenant courts de l’employé pour se donner une contenance : « Merci de pas tout foutre en l’air, I guess. » C’était sa manière de la remercier, mais elle n’allait pas se répandre davantage. Elle lança un regard vers la porte close, comme pour vérifier que personne d’autre n’allait brusquement débarquer avant de pousser un long soupir et de ranger sa baguette à sa ceinture. « J’sais pas combien de temps encore. J’pensais que ça serait plus court mais… » Elle haussa de nouveau les épaules, mécaniquement presque. « … C’est plus difficile que ce que j’avais prévu. D’être toujours entouré de… ben de Mangemorts. Mais voilà, pas comme si j’avais le choix. Et avant toi, personne m’a grillé. » Évidemment, sinon elle serait morte. Ou pire. Elle la regardait avec un peu plus d’intensité : « Tu peux peut-être un peu comprendre, si toi aussi tu joues un jeu, ici. » Elle aimerait tant lui demander ce qu’elle faisait exactement.
Merlin, est-ce que Lance aussi était agent double pour le compte de la résistance ? Ou était-il au courant pour Myrthild ? Travaillaient-ils encore un peu ensemble à présent au moins ? Fuck, trop de questions qu’elle ne pouvait pas poser. « J’aurais jamais cru franchement… Une Travers… » Elle ne fit pas de blague sur le fait que c’était le monde de travers, haha. Mais si l’heure avait été à l’humour sans doute qu’elle n’aurait pas résisté. « J’me sens moins seule dans ce niveau de merde. » Et ça, ce n’était pas de l’humour.
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
Double face [maxhild] Empty
MessageSujet: Re: Double face [maxhild]   Double face [maxhild] EmptyLun 17 Aoû - 8:58

La cigarette se consumait entre ses doigts et les voiles s’écartaient pour que Maxwell comprenne la véritable position de Myrthild. Les paroles confuses de la Métamorphomage (« Mais… mais tu… enfin, j’aurais jamais cru… ») confirmaient que la Travers avait réussi là où d’autres auraient pu échouer à montrer patte blanche tout ce temps. Un sourire pincé s’étira pour répondre à pareille affirmation, avant que le sérieux et la prudence reprennent le dessus. « Ça fait du bien de souffler un peu… relou d’avoir sa gueule tout le temps. - Ça me l’a fait, parfois., opina-t-elle brièvement, tandis qu’une pensée bien sombre commençait à faire son chemin lentement dans les méandres de son esprit. Maxwell n’était pas sa fille, elle n’était plus sa responsabilité, et pourtant Myrthild ne pouvait la laisser ressortir sans chercher à en savoir un peu plus, à lui conseiller peut-être une marche à suivre quelconque. Mais avant cela, elle devait savoir si elle en avait bientôt fini avec cette mascarade. La réponse de la née-Moldue lui arracha un soupir, teinté d’admiration pour cette femme qui avait décidé d’agir à visage (dé)couvert, au mépris des risques qu’elle courait à se mettre dans l’antre de l’ennemi. « Je sais que c’est dangereux, mais j’ai pas l’choix. Faut bien que certains fassent le taff sinon ça ne s’arrêtera jamais tout ça. » Myrthild ne dit rien à cet instant, la mine plus sombre, portant la cigarette à ses lèvres. Elle écoutait attentivement, tentait de lire entre les lignes en même temps : « J’sais pas combien de temps encore. J’pensais que ça serait plus court mais… … C’est plus difficile que ce que j’avais prévu. D’être toujours entouré de… ben de Mangemorts. Mais voilà, pas comme si j’avais le choix. Et avant toi, personne m’a grillé. » Petit rire de la part de la membre du Magenmagot, tandis qu’elle soufflait la fumée bleutée. Leurs regards s’ancrèrent tandis que Maxwell poursuivait : « Tu peux peut-être un peu comprendre, si toi aussi tu joues un jeu, ici. » Haussement d’épaules de la part de Myrthild, qui repense un instant à son dernier passage aux Battues et au double-jeu qu’il lui avait fallu mener avec son propre frère. Certes, ils étaient plus proches que jamais, mais c’était cette proximité qui la tiraillait à chaque fois qu’elle se savait œuvrer contre le régime qu’il défendait cœur et âme. « L’environnement et la faune du secteur ne facilitent pas grand chose, effectivement., concéda-t-elle, toujours appuyée contre le mur de son bureau, jetant un coup d’œil sur l’horloge accrochée au dessus de la porte. Il ne fallait pas trop qu’elles tardent à prendre congé, sinon on allait se demander ce qui avait bien pu se passer dans le bureau de Mrs Travers… Pour autant, elle n’était pas encore rassurée, ou satisfaite de l’échange avec Maxwell et n’avait pas le cœur à la renvoyer dans ses faux-semblants.

La voix de Grant reprit, répétant une réflexion déjà exprimée plus tôt : « J’aurais jamais cru franchement… Une Travers… » Un sourire en coin de Myrthild, qui revint vers le bureau pour faire tomber les cendres dans le cendrier, avant de relever les yeux vers Maxwell/Grant : « Comme on dit, il n’y a que les trolls qui ne changent pas d’avis, hein. » Et tant mieux, dans un sens, qu’on ne puisse penser que celle qui se faisait un devoir de relever la barre du patronyme paternel pouvait avoir décidé de servir le camp opposé pour ses propres intérêts. Mais Myrthild supposait que l’opinion de Maxwell chuterait brutalement si elle apprenait que c’était d’abord un calcul global qui avait motivé l’employée du Ministère de la Magie à renseigner le camp opposé à celui naturel. « J’me sens moins seule dans ce niveau de merde. » Un hochement de tête, un souffle bleuté, et la cigarette qu’elle fumait est écrasée dans le cendrier, tandis que Myrthild désigne le siège derrière Maxwell de la paume ouverte : « Asseyons-nous deux minutes, veux-tu ? » Et de prendre elle-même place dans son fauteuil épais pour prendre une gorgée de son thé qui avait tiédi. Reposant la tasse dans sa soucoupe, elle s’éclaircit la voix d’un raclement de gorge peu gracieux, et reprit la parole : « Je ne sais pas vraiment de quel type de soutien tu pourrais avoir besoin, et j’ignore si je serai à même de te le fournir… J’imagine que moins de personnes savent ce que tu fais, mieux c’est. » Une nouvelle gorgée de thé, avant qu’elle tende la main pour prendre les dossiers qui étaient retombés sur le tas de papiers administratifs. « Si tu as besoin de me parler, de n’importe quoi, utilise cette excuse de dossiers à me rendre en mains propres. Je n’ai pas de raison de lier une amitié avec Edmund Grant, mais si je l’exploite un peu, les gens ne seront pas surpris. » L’intérêt d’être cette garce froide et distante qu’elle avait été autrefois, mais qui s’était lentement effacée en secret. « Ne te gêne pas pour te plaindre de moi en privé, si Grant a des collègues plus proches que d’autres. » Quittant des yeux la face insipide du gratte-papier, elle revint vers ses propres ongles, et elle commença à s’en arracher un presque machinalement avant de le jeter dans le cendrier. Avisant la cassure qui n’était pas nette, elle récupéra une lime dans son pot à plumes et commença à arrondir l’extrémité de l’ongle raccourci, avant de revenir vers Maxwell, repensant à quelque chose : « J’ai déjà dû te le dire, mais j’espère que tu récupères ton apparence une fois que tu es seule chez toi… ou chez Edmund ? » Nombreux étaient les récits qui retraçaient la légende de tel ou tel métamorphomage incapable de retrouver son apparence d’origine après en avoir trop changé souvent. « Et… » Pouvait-elle poser la question qui lui venait à l’esprit ? Cela ne risquait-il pas d’en faire une complice inconsciente ? Oh… De toute façon, au point où elle en était… Tâtant brièvement sa poche de robe, au niveau de sa hanche droite, elle y sentit la boussole que Kingsley lui avait donnée. Elle s’exerçait tous les jours et l’aiguille tanguait certes encore un peu, mais une fois au Ministère, elle réussissait à être concentrée. Probablement qu’à l’instant présent, la flèche déviait de son axe habituel, mais la situation n’était pas une de celles auxquelles Myrthild s’était préparée. Reprenant une gorgée de son thé -et finissant la tasse- elle s’humecta les lèvres et demanda donc : « Hm… Tu as identifié plusieurs portes de sortie, une fois ton projet réalisé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Double face [maxhild] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Double face [maxhild]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés