BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal


 

 An unpleasant encounter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
An unpleasant encounter Empty
MessageSujet: An unpleasant encounter   An unpleasant encounter EmptyMer 3 Juin - 16:57
an unpleasant encounter

▼▲▼

(3 mars 2007) Posté à la fenêtre de ton bureau, tu te perds dans la contemplation de cet amas de nuages menaçants qui recouvre la ville. A travers leur épaisseur, tu t’escrimes à chercher le moindre rayon de lumière, synonyme d’un sauvetage divin et imminent, qui marquerait le début d’une nouvelle ère. Mais là dehors, il n’y a rien d’autre que l’obscurité des cieux annonçant un orage sur le point d’éclater. Rien d’autre que l’absence de Lord Voldemort et ce sentiment d’abandon généré par le vide laissé derrière lui. L’Elite avait bien essayé de remonter sa trace, de comprendre ce qui avait bel et bien pu se passer depuis cette sordide réception d’Halloween. Mais tous vos efforts avaient fini par se révéler parfaitement vains. Tous les interrogatoires, les tortures et les meurtres vous avaient conduits dans une impasse. C’était comme si le Seigneur des Ténèbres avait disparu et ne souhaitait pas être retrouvé. Comme s’il avait disparu pour de bon. Et pourtant il n’était pas question de baisser les bras, et encore moins d’abandonner tes convictions. Au lieu de te réfugier dans le désespoir et la colère, c’était auprès de la suspicion que tu avais trouvé refuge. Ne plus faire confiance à personne, soupçonner quiconque oserait dire un mot à l’encontre de Lord Voldemort, multiplier les interrogatoires sans fondement. Tel était ton état d’esprit ces dernières semaines et même l’approche de ton mariage avec Freya n’aurait pu atténuer ta paranoïa maladive. Freya… Ton visage se pare d’une drôle d’expression à chaque fois que tu penses à elle. Tu ne parviens toujours pas à déterminer si tu es sur le point de commettre une erreur monumentale ou si le fait de l’épouser pour sauver ses beaux yeux d’agent-double est véritablement une bonne idée. Plus que ta carrière, c’est ton honneur et ta vie que tu risques en entretenant cette relation que ton propre maitre considèrerait comme un acte de haute trahison… « Monsieur Travers, Philippe Raulne vient d’arriver. » La voix de ta dévouée secrétaire raisonne derrière la porte qu’elle se retient d’ouvrir sans en avoir reçu l’autorisation au préalable. T’extirpant de tes contemplations, tu te détaches de la fenêtre et te retournes vers ton bureau, sur lequel trône le dossier de Raulne. Comme à ton habitude, lorsque tu fais convoquer quelqu’un dans ton antre, tu t’étais assuré de ne rien laisser traîner et de débarrasser la pièce du moindre objet qui aurait pu faire office de décoration. Il était très important que tes visiteurs se sentent comme pris au piège entre ces quatre murs suintant de minimalisme et de froideur. Prenant place sur ton fauteuil, tu ouvres la porte d’un coup de baguette magique. « Faites entrer mon invité, et apportez-nous du café. » La requête était tout sauf anodine ; le café que l’on trouvait au Département de la Justice Magique était tout bonnement imbuvable et les brigadiers s’en servaient bien souvent pour rendre leurs interrogatoires plus désagréables encore. Alors que Raulne fait son entrée, tu demeures un instant silencieux et ne le quittes pas du regard. Son dossier était bien trop maigre à ton goût, aussi tu espérais pouvoir en apprendre plus sur ses motivations en l’invitant poliment à un entretien dans ton bureau. D’un geste de la main, tu lui fais signe de s’asseoir avant de finalement briser le silence. « Bienvenue à Londres, Monsieur Raulne. Comment dois-je vous appeler, Philippe, Jean ou Joseph ? » Un sourire courtois étire tes lèvres, comme pour rendre plus sympathique le fait que tu te sois déjà renseigné sur lui. « J’espère que vous ne me trouverez pas trop curieux au cours de notre entretien. Le protocole exige que le chef de la brigade de police converse quelques minutes avec tout nouveau diplomate étranger avant de donner son approbation à monsieur Von Bäume. » Ton assistante entre à son tour dans la pièce et vient déposer le café sur ton bureau avant de repartir aussi vite qu’elle était arrivée. D’un coup de baguette, tu remplis tout d’abord la tasse de ton invité avant d’en faire de même avec la tienne. Puis, tu reportes ton attention sur Raulne. « Malgré les quelques informations que nous avons réunies à votre sujet, je crains de ne pas avoir bien compris qu’elle était votre rôle au sein de la diplomatie française. Peut-être pourriez-vous m’éclairer à ce sujet ? »  

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
An unpleasant encounter Empty
MessageSujet: Re: An unpleasant encounter   An unpleasant encounter EmptyMer 17 Juin - 14:38
Le grand jour était arrivé. Départ pour la nouvelle mission. Ambassade à l’étranger. Avec Selena… Besoin de reconnaître le terrain, bien sûr. De faire en sorte que lorsque le plénipotentiaire et son équipe diplomatique arriveront, il sera possible d’assurer leur sécurité dans les meilleures conditions. Après tout, si la « guerre » était officiellement terminée, la presse et les voyageurs continuaient de disperser des rumeurs de troubles et il n’était pas aisé de s’y retrouver entre le vrai et le faux, surtout biaisé par les communiqués officiels d’un gouvernement arrivé au pouvoir sans passer par les urnes ou tout autre possédé non-violent. Qu’importe les circonstances ; je brûlais de changer d’air. Le fait que tout ceci se déroule avec Selena corsait l’affaire… Mais bref, quoiqu’il en soit, nous devions montrer patte blanche. Difficile d’imaginer un pays autoritaire laisser entrer en son sein des agents de l’étranger sans raison ni surveillance ; si à deux, bien connus et déclarés nous n’étions pas une menace en terme de renseignements, l’élémentaire précaution visait tout de même à maîtriser les allées et venues sur le territoire…


Alors, on commence par se présenter officiellement au ministère, comme le binôme responsable de la protection de l’ambassadeur de France, arrivés quelques jours en avance pour trouver logement et commodités nécessaires à ce que l’homme et ses adjoints puissent pratique leur office. On nous fait attendre séparément, sans doute pour la pression… Mais rien d’anormal. Je suis détendu. J’ai déjà infiltré un réseau de mages noirs, en France, et l’expérience s’était avérée aussi glauque que barrée, m’amenant aux portes de la folie à cause de mon empathie naturelle. Difficile de vivre en se sentant écartelé entre son devoir et ses loyautés. J’attends patiemment. La mission ici n’est pas la même, je ne suis qu’une sécurité et en aucun cas je ne suis sensé intervenir dans la politique du pays. On finit par me faire rentrer, et je remercie la secrétaire d’un signe de tête, d’un sourire, et d’un « thank you » jovial avec un accent à couper au couteau. L’homme qui m’accueille est grand, l’air raide, rigide. Cheveux poivre et sel. La tronche d’un type qui n’est pas arrivé à sa place par hasard. Je salue l’homme d’un signe de tête, je suis moins jovial, mais je reste souriant, avenant. Tout ceci n’est qu’une formalité en théorie, mais je sens déjà poindre l’impératif du devoir et de la méfiance. Potentiellement je joue gros sur cette première entrée en matière. Je m’assieds donc, bien sagement, et reste le dos bien droit. L’homme commence par une sorte de boutade, et je souris sans me laisser démonter.



| Monsieur le directeur… Je vous remercie. Vous pouvez m’appeler comme vous le souhaitez. Drôle de tradition, n’est-ce pas ? Mais les trois me vont, ils étaient portés avant moi par des personnes estimables. |


L’homme se fait très ouvert, sympathique presque, et détaille ce qui n’est que ce qu’on pourrait déduire comme un « fait de procédure ». J’acquiesce d’un signe de tête.


| Il n’y a pas de mal, directeur Travers. J’imagine que nous aurions exactement les mêmes précautions dans le cas inverse. |


La secrétaire revient avec du café, aussitôt servi par le directeur d’un coup de baguette. Je le remercie d’un signe de tête et d’une brève politesse avant de soutenir son regard.


| Diplomatiquement parlant, aucun rôle, mais je suis ici pour assurer la sécurité de l’ambassadeur. A ce titre, et comme dans tous les pays où nous avons une présence diplomatique, l’ambassadeur a requis un binôme pour assurer sécurité des locaux, des échanges, et des personnels. Mon rôle se borne à être son ombre. Nous sommes arrivés, ma collègue et moi, avec un temps d’avance pour pouvoir trouver un logement pour l’ambassadeur et ses deux aides qui réponde à sa demande en termes de tranquillité et de sécurité, mais aussi de prestige. Nous vous communiquerons l’adresse aussitôt que l’endroit sera trouvé, bien entendu. |


De toute façon, ils seraient sans nul doute capables de la trouver tout seul, mais nous n’étions pas ici pour faire monter la pression entre nos pays.
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
An unpleasant encounter Empty
MessageSujet: Re: An unpleasant encounter   An unpleasant encounter EmptyDim 28 Juin - 15:08
an unpleasant encounter

▼▲▼

(3 mars 2007) Tu ne savais que trop peu de choses à l’égard de ton invité du jour. Tu ignorais à quel point il était renseigné sur la vie de la haute société sorcière britannique. Autrement dit, tu te demandais s’il savait véritablement à quoi s’attendre en venant jusque dans ton antre. Au Royaume-Uni, tout sorcier sain d’esprit avait parfaitement conscience qu’une entrevue avec Marlon Travers était rarement de bon augure. S’il l’on n’était pas mangemort depuis trois décennies et que l’on n’était pas passé par Azkaban, on prenait rarement plaisir à discuter avec toi. Parce qu’il y avait toujours quelque chose à craindre, parce que tes apparentes bonnes manières pouvaient se dissiper aussi vite que de la neige au soleil. Oh bien sûr, au début, tu t’escrimes à te présenter sous ton meilleur jour, à faire preuve d’une courtoisie sans pareille, afin de mieux attirer tes victimes dans ton filet. Et lorsque celles-ci se sentent suffisamment à leur aise, tu finis toujours par révéler brusquement ton véritable visage. Celui d’un sorcier calculateur et implacable, refoulant les traumatismes subis en prison. Mais dans le cas de Philippe Raulne, tu te situes encore dans la première phase de ta technique d’approche. Tu ignores trop de choses à son sujet pour directement passer à l’attaque. Il convient de le laisser venir à toi, de lui donner l’occasion d’en dire un peu trop. Tu souris poliment en entendant sa première réponse. « Bien j’opterai donc pour votre premier prénom, Philippe. Avez-vous hérité les autres de vos grands-pères ? Ce n’est pas une tradition si originale pour une famille de sang-pur. » Tu avais toi-même hérité de celui de ton père en guise de deuxième prénom, bien que tu ne t’en vantes que rarement. Mais alors que Raulne se montre parfaitement compréhensif et suppose que la procédure serait la même si vos positions étaient inversées, ton sourire poli s’évapore. Tu espères bien que le gouvernement français n’aurait pas l’audace de faire subir un interrogatoire à un mangemort faisant partie de l’Elite. Que l’on interroge un type comme Raulne, issue d’une modeste famille, te paraissait parfaitement normal, mais un héritier de l’une des plus grandes familles britanniques ? Non certainement pas. Mais là n’était pas question, aussi choisis-tu de garder le silence face à cette réflexion. Ce que Raulne t’explique par la suite te semble nettement plus intéressant et parvient même à attiser ta curiosité. « Je vois, c’est déjà plus clair à présent. Je ne connais pas exactement les prises de position de l’ambassadeur, mais j’ose imaginer qu’il serait plus approprié pour lui de loger à Potter’s End, entouré de voisins tout à fait respectables. Je suis certain que le Ministère peut vous aider à trouver une propriété adéquate. » Tu mourrais déjà d’impatience de voir la réaction de ton vis à vis face à cette déclaration. Aucun autre pays européen n’était jusqu’alors allé aussi loin sur le chemin de la protection du sang-pur que ne l’avait fait le gouvernement de Lord Voldemort. Il serait sûrement très instructif d’entendre ce que le garde du corps de la diplomatie française avait à dire à ce sujet si épineux. « Je suppose que cela a dû être une sacrée promotion que de se retrouver à veiller sur l’ambassadeur. Quel fait d’arme vous a donc valu cet honneur ? » Raulne avait beau être un sang-pur, il descendait d’une lignée relativement méconnue, aussi avait-il sûrement accompli un exploit spectaculaire pour en arriver là où il était aujourd’hui. A moins qu’on ne l’ait choisi pour autre chose, pour une raison plus suspecte qu’il n’y paraissait. Et c’était précisément la raison pour laquelle tu souhaitais absolument en apprendre plus sur lui. « Vous avez mentionné votre collègue. Selena de Sainte Croix, c’est bien cela ? Depuis combien de temps la connaissez-vous exactement ? » Cela faisait beaucoup de questions à la suite, mais après tout, tu l’avais prévenu dès le début, cet entretien risquait fort de devenir plus intrusif qu’il ne l’aurait souhaité.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
An unpleasant encounter Empty
MessageSujet: Re: An unpleasant encounter   An unpleasant encounter EmptyMer 1 Juil - 23:36
La discussion s’engageait, relevée, et intelligente. Il était question d’une sorte de poker menteur ; il fallait dire la vérité mais néanmoins dissimuler quelques informations. Ne pas trop en dire. Mais ne pas en garder de trop de côté, sous peine de devenir suspect. Les agents de cette police magique britannique étaient réputés pour leur zèle dans notre pays, et pour avoir un peu voyagé pour le boulot ou pour le plaisir, je savais que ceux qui étaient arrivés au pouvoir par une révolution étaient rarement des enfants de cœur… Que leurs intentions aient été louables ou non au départ n’entrait pas vraiment en ligne de compte, somme toute. Ils avaient renversé un gouvernement, et combattu les forces qui s’étaient par la suite assemblées face à eux. Ils ne prendraient donc pas de risques avec un étranger quel qu’ils soient et pour avoir eu des amis, ou plutôt des relations professionnelles en Angleterre avant le coup d’état, je savais qu’être auror ne les impressionnerait pas.


Pour ce que j’en savais, des collègues anglais, le type en face de moi en avait peut être passé à la moulinette…


Tout était vite devenu obscur, là bas. Difficile d’avoir des infos et jamais de première main. Les anciens collègues avaient été trop occupés avant de disparaître, ou de changer de camp. Bref, en tout cas, plus d’infos, plus rien. L’homme sourit avec politesse quand j’échange sur mon nom, et me dit qu’il m’appellera Philippe. Il ne semble pas gêné que je continue de mon côté à l’appeler par son titre et son nom de famille. Il doit donc me tester, d’en savoir plus sur moi, ou bien les deux en même temps.



| Non c’est vrai. Mais je ne pensais pas que c’était aussi le cas chez les britanniques ; je pensais qu’ils n’avaient qu’un second prénom. J’aurais sans doute venir plus souvent en vacances… Mais heureusement, ma présence ici permettra de me cultiver un peu, à côté du travail. |


Sourire poli à mon tour, alors que j’évitais toujours de boire ce que l’on m’avait proposé. Je me disais que j’aurais sans doute pu prendre mon pied à interroger un type issu de ces « mangemorts » si j’avais été à la maison. Mais ce n’était pas le cas, et maintenant je devais bien me démerder avec la situation. L’homme ne fait pas trop de difficultés et me laisse entendre que mes réponses l’aidaient à y voir plus clair, mais je n’étais pas naïf ; je ne serais pas capable de m’en tirer à si bon compte. Je souris quand le type aux cheveux poivre et sel cherche à me coincer.


| Oh, nous prendrons toute l’aide possible, oui, mais je crains que Monsieur l’Ambassadeur ne souhaite être proche du Ministère… Nous en rediscuterons avec lui, quand il aura vu nos premières propositions. |


C’était nous qui déciderions, et personne d’autre. Pas pour faire de la sédition, l’objectif de l’ambassade était de renoeur le dialogue, a minima, et des liens si c’était possible. Mais il devrait y avoir confiance réciproque ; il serait donc contre productif de se plier aux exigences d’une des deux parties, mais d’essayer de trouver le bon compromis entre toutes. Je haussais les épaules dans un geste de terrain, bien peu classieux, quand Travers voulait flairer la promotion.


| Pas vraiment, en réalité. La promotion aurait été pour moi de diriger une équipe. Le travail ici est prestigieux mais je ne devrais pas avoir grand-chose à faire, on dit votre pays déjà très sécurisé… Ce ne sera peut être que l’affaire de quelques semaines, ou de quelques mois, avant de repartir aux affaires courantes. Je pense qu’on m’a attribué ce poste car je sortais de convalescence, blessure de terrain… Et qu’on ne voulait pas me jeter dans la bagarre trop vite. L’angleterre devrait être plus tranquille, surtout si je ne dois protéger qu’une personne et ses employés. |


Moi aussi, je le testais. A charge de revanche… Je prends un peu plus de temps, plus méfiant quand il évoque Selena. Mais je reprends avec un mince sourire.


| C’est bien Selena, oui. Je la connais depuis l’école, et même un peu avant. Nous n’étions pas dans la même classe, mais de la même promotion, et j’ai été plus tard son binôme au bureau des aurors français. Nous nous connaissons depuis longtemps, les huiles ont pensé qu’il valait mieux n’envoyer que deux protecteurs aguerris qui se connaissent plutôt que toute une équipe ; notre travail n’est pas d’investiguer, nous n’avions pas besoin de tant de moyens. |
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
An unpleasant encounter Empty
MessageSujet: Re: An unpleasant encounter   An unpleasant encounter EmptySam 12 Sep - 14:09
an unpleasant encounter

▼▲▼

(3 mars 2007) En dépit des réponses innocentes formulées par Raulne, tu avais la drôle de sensation que quelque chose n’allait pas. Le Français était parfaitement courtois, trop peut-être. Après tout, ne disait-on pas « trop poli pour être honnête » ? C’est exactement le sentiment que tu commençais à ressentir pour ton vis-à-vis au fur et à mesure que la conversation se poursuivait. Alors que vous n’en étiez encore qu’à échanger des boutades sur les pratiques culturelles de vos pays respectifs quant aux deuxièmes prénoms, tu sortis délicatement ta baguette de la poche intérieure de ta veste et vins en pointer l’extrémité sur une plume que tu ensorcelas. Tu avais encore suffisamment bonne mémoire pour te dispenser de prendre des notes lors d’un bref entretien de courtoisie. Néanmoins, par cet acte symbolique, tu avais bien l’intention de rendre Raulne un peu plus nerveux qu’à son arrivée. Reprenant la parole comme si de rien n’était, tu démontras que tu n’avais pas perdu le fil de la conversation pour autant. « Si vous cherchez véritablement à améliorer vos connaissances de la culture britannique, vous allez être ravi d’apprendre qu’un grand événement organisé par le ministère aura lieu le mois prochain. Le « Magic is Legendary Festival » sera pour vous l’occasion de vous familiariser avec les arts et la culture de notre beau pays. J’espère que nous nous y croiserons, je vous ferai envoyer une invitation personnelle. » Ton sourire mielleux disparut cependant bien vite. La réponse que Raulne formula à propos du logement de l’ambassadeur te déplut quelque peu. D’un geste de la main, tu intimas à ta baguette de prendre des notes. Tu restas un moment silencieux, te contentant d’observer ton invité. « Je comprends parfaitement que l’ambassadeur souhaite une coupure nette entre son lieu de travail et sa vie privée. Par mesure de précaution, nous vous demanderons simplement de nous communiquer l’adresse exacte lorsque vous la connaîtrez. » Ton visage fermé était en parfaite contradiction avec la bienveillance feinte de tes paroles. Plus le temps passait, plus la conversation semblait prendre une tournure que tu n’appréciais pas beaucoup. Raulne commençait à prendre un peu trop ses aises et tu n’aimais pas particulièrement ses insinuations quant à la sécurité qui régnait au Royaume-Uni. Un sorcier lambda n’aurait peut-être pas cru à mal, mais toi, tu étais persuadé qu’il s’agissait là d’attaques verbales bien déguisées. Certes, il y avait eu quelques failles dans la sécurité du pays ces derniers temps, mais tu n’avais nullement besoin d’un auror pour te rappeler que la Values Brigade faisait mal son travail. « Ravi de voir que la réputation de notre pays nous précède. Comme vous le soulignez, dès lors que l’on n’a rien à se reprocher, le Royaume-Uni est un endroit très sûr. J’ai donc bon espoir que l’on ne vous inflige pas de seconde blessure de terrain. Mais que vous est-il donc arrivé ? » Les détails de cette mésaventure seraient probablement soumis au secret professionnel, mais qu’importe, tu étais curieux de voir comment Raulne allait s’y prendre pour éluder ta question. « Je suppose que le gouvernement français a eu raison de n’envoyer que vous et mademoiselle de Sainte-Croix. Je n’ai entendu que du bien à son sujet. » Oui, on la disait être une auror brillante. Mais à tes yeux, un bon auror était un auror mort.

CODAGE PAR AMATIS



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
An unpleasant encounter Empty
MessageSujet: Re: An unpleasant encounter   An unpleasant encounter EmptyMer 16 Sep - 21:13
J’essayais de tenir mon rôle. Mon directeur de bureau croyait en moi, tout comme mon ancien chef d’équipe. Selena, bien sûr, comptait sur moi elle aussi. Je ne pouvais pas faire avorter ma mission aussi vite, ce serait une erreur de débutant et assez incroyable pour me faire remiser dans un placard à balais pendant un moment. Ce n’était pas forcément une mission réellement dangereuse pour ce que j’en savais, mais c’était une mission d’intelligence, de prestige. Là où j’enfonçais auparavant des portes à coups d’épaule et de maléfices, il fallait de la mesure pour réussir ici, j’en étais persuadé. Et j’avais bien écouté les briefings aussi. L’homme en face de moi peut invalider -ou non- tous ces jolis plans préparés par mon gouvernement. Sa marge de manœuvre était toutefois contrainte par les bonnes dispositions que son propre gouvernement prétendait avoir pour le mien. Difficile d’aller plus loin pour l’instant dans mes réflexions sur tout ce qu’il se passait. L’homme prit magiquement des notes.


Procédure de routine ; je suis un habitué des procès-verbaux et des auditions. Je stresse infiniment plus quand on me passe au crible pour d’autres raisons que pour celles-là mais l’homme en face de moi n’était pas né de la dernière pluie et il me semblait assez certain qu’il n’allait pas manquer de me toaster juste ce qu’il fallait. L’homme m’invite, se fait plus encore que courtois, presque galant. De très bonne éducation. Magic is legendary ? Quelle drôle d’initiative. Je me demandais bien en quoi cela consistait… Que cela me plaise ou non, peu d’incidence la question de mes préférences ne se posait pas ; il ne s’agissait que de mieux comprendre l’endroit. En mesurer les potentialités et les dangers. Ce qu’il conviendrait d’en déduire politiquement ne me regardait pas plus que cela.


Je note quand même le « véritablement ».



| Je ne manquerais pas de m’y rendre, monsieur le directeur. Et je suis très honoré de votre invitation. Je suis sûr que ma binôme le sera plus encore. |


Et pour cause, avec ses manies de baronne, des invitations… Même s’il n’avait pas été question d’elle, je mettais les pieds dans le plat. Elle verrait ça comme une façon sans doute de s’assurer d’éviter mes débordements tout en garantissant un autre regard sur ce qu’il s’y déroulerait. Notez que je n’interrogeais pas mon vis-à-vis sur le dit festival, ça aurait sans doute pu paraître trop impoli et je n’étais que toléré au nom de la mission diplomatique dans ce pays, guère plus. L’homme se rembrunit à propos du logement mais il ne pouvait sans doute pas refuser notre démarche puisqu’elle ne visait ni au défi ni à quelque mâle attention…


| Bien sûr, ne vous inquiétez pas pour cela ; je pense que le bail sera la première pièce que vous fournira en mains propres notre ambassadeur… Ce serait la moindre des choses ; nous avons bien conscience d’être dans votre pays en tant qu’invités, et pas en tant que simples locataires. |


Ton simple ; tout va de soi dans ce que je dis. Nous ne serons peut être pas amis avec les godons, mais nous n’avions pas fait l’effort de venir jusque chez eux avec une délégation pour venir les défier volontairement à chaque occasion. Je notais toutefois que même si c’était son métier, l’homme était tâtillon. Difficile dans ces conditions de faire autrement qu’en marchant sur des œufs avec précaution. La question me prend en défaut mais elle est de bonne guerre avec ce que je venais de dire. J’encaisse donc, avec un hochement de tête et ne me départis pas d’un sourire poli, courtois, mais rien de plus.


| Oh, une confrontation avec des cultistes et une attaque à la Magie Noire qui a bien failli avoir ma peau et celle de toute mon équipe. Heureusement l’expérience est plus forte que la fourberie, et j’ai eu la chance de pouvoir compter sur la qualité de mes coéquipiers et celle des services de secours. Mais vous avez entendu parler de Selena, dites-vous ? Cela ne m’étonne pas. Elle est célèbre, chez nous, c’est une auror de grande qualité. Elle est loin de n’être qu’un atout charme pour la suite de l’ambassadeur. |
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
An unpleasant encounter Empty
MessageSujet: Re: An unpleasant encounter   An unpleasant encounter EmptyDim 11 Oct - 12:52
an unpleasant encounter

▼▲▼

(3 mars 2007) Sur le papier Philippe Raulne et son binôme Selena de Sainte-Croix n’avaient pas grand-chose en commun. L’un originaire d’un milieu plus que modeste, l’autre issue de l’aristocratie française. Ces deux-là formaient certainement un duo plus que détonnant. Mais après tout, ne disait-on pas que les opposés s’attirent ? Peut-être était-ce leurs différences qui faisaient le succès de leur équipe. Quoiqu’il en soit, Raulne se montrait particulièrement protecteur envers sa cadette et il donnait l’impression d’être inséparable de son binôme. Cette représentation de la situation te laissa penser que tu venais peut-être de dénicher un point faible chez ton interlocuteur. Au besoin, tu saurais par où commencer pour le faire flancher. « Je suppose en effet, que mademoiselle de Sainte-Croix doit être particulièrement à son aise dans ce genre d’évènements. J’imagine qu’elle est l’atout charme de votre petit duo d’aurors intrépides. » Toujours dissimulées derrière un mince sourire courtois, tes intentions tentent de s’insinuer de plus en plus dans les affaires intimes de ton invité. Si les relations entre Raulne et son binôme allaient au-delà du devoir professionnel, tu jugeais utile de le savoir. On n’avait jamais trop d’informations au sujet de nouveaux arrivants sur le territoire. « Vous n’êtes ni de simples locataires, ni de banals convives. Vous êtes de véritables invités de marque. Tous les regards doivent être en ce moment même tournés sur votre noble délégation. C’est aussi pour cela que nous tenons à renforcer votre sécurité comme il se doit. Oh bien sûr, il n’existe à l’heure actuelle aucun danger pour l’ambassadeur. Mais un faux pas diplomatique est si vite arrivé, que nous préférons savoir à l’avance ce qu’il est utile de connaître à votre sujet. » Étrangement, quelque chose te poussait à croire que la délégation française avait véritablement des choses à cacher. Le fait que leur arrivée coïncide avec les rumeurs faisant état de l’absence suspecte du Seigneur des Ténèbres t’indiquait qu’il faudrait les suivre à la trace. Tu écoutas alors attentivement le récit de l’aventure qui avait envoyé Raulne en convalescence. Son association de la magie noire à la fourberie ne t’échappa évidemment pas, et ton regard s’assombrit quelque peu devant son audace folle. Tu avais un lourd passif avec les aurors, ces espèces de pourriture qui t’avaient envoyé croupir à Azkaban. Et il était clair que ce genre de remarques passives agressives n’arrangeraient en rien le cas de Raulne. « La magie noire est effectivement une forme de pouvoir très complexe. Ce n’est pas donné à tout le monde d’en déjouer les pièges. Heureusement que votre équipe était hautement qualifiée et que vous vous en soyez sorti avec de simples égratignures. » Si tu étais parvenu à dissimuler ton fanatisme pour cette forme si cruelle de magie, le ton de ta voix en revanche, était demeuré particulièrement froid. C’était comme si l’envie t’avait passé de jouer de faux sourires polis pour agrémenter la conversation. « Oh bien sûr, je me doute bien que votre Selena est bien plus qu’un physique avantageux. Les Français ne sont pas superficiels au point de choisir leurs aurors simplement en fonction de leur apparence. » Un léger rictus vint à nouveau étirer tes lèvres, laissant comprendre que tu croyais tout juste à ce que tu venais de dire. « Ma mère est originaire de France. J’ai certainement entendu parler de mademoiselle de Sainte-Croix par le biais de ma famille maternelle. » Non certainement pas, vu l’ampleur du mépris que tu éprouvais à l’égard de tes cousins français, il y avait peu de chance que tu leur ai adressé la parole plus de fois que nécessaire. « Si j’en crois votre dossier, vous n’êtes pas marié et n’avez pas non plus d’enfants. Ce doit être difficile de conjuguer une telle carrière avec une vie de famille, n’est-ce pas ? »
CODAGE PAR AMATIS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
An unpleasant encounter Empty
MessageSujet: Re: An unpleasant encounter   An unpleasant encounter EmptyMar 10 Nov - 17:24
La discussion s’était tendue presque imperceptiblement, et voilà que les questions continuaient, encore et encore. Le Directeur Travers était un directeur véritablement zélé, au sein de ce ministère de la magie britannique qui n’en finissait pas de démontrer son efficacité… Mais aussi sa méfiance. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure que les choses étaient largement maintenues sous contrôle par le pouvoir en place, qui ne laissait mine de rien que peu de choses au hasard. Cela pouvait dénoter plusieurs choses ; de la spontanéité d’un nouveau pouvoir politique qui entend prouver sa légitimité par sa détermination, ou encore la fidélité quasi-religieuse de ses exécutants. Dans tous les cas ça ne voulait encore rien dire de probant pour notre mission. Elle ne faisait que débuter et si les premières impressions comptaient parfois pour beaucoup, il ne fallait pas que je me formalise aussi vite pour aussi peu. Je ne peux que sourire au compliment que fait le directeur de service envers ma partenaire, nullement touché par une quelconque jalousie ; il suffisait de voir ma gueule pour se décider à ce qu’à peu près n’importe qui soit plus charmant que moi, alors forcément, quelqu’un comme Selena… Mais je me demandais tout de même s’il n’y avait pas un peu d’ironie, de sarcasme, derrière ses propos. Mais je préférais laisser filer et me contenter de mon attitude joviale mais polie.


| En effet, certaines enquêtes se terminent bien plus rapidement sitôt qu’il est question de Selena, de son doigté et de ses bonnes manières, voire de ses sourires… Ils mettent en confiance, voyez vous ? Quand ma propre mine plutôt patibulaire n’inspire pas toujours les mêmes sentiments. |


Autant vous dire que j’en avais chié pour sortir tout ça en anglais, l’accent s’était sans doute fait des plus déplorables sur les mots les plus compliqués à prononcer, mais ce n’était pas très grave en soi. L’homme m’explique en tout cas son point de vue sur l’arrivée de la délégation française, et il a fondamentalement raison. Dans un contexte politique et diplomatique aussi tendu il n’était que normal que nous soyons considérés comme des invités de marque et que notre délégation soit surveillée « au cas où » selon la formule consacrée. Je fis la moue lorsque l’homme explique que bien entendu la sécurité était de mise pour le moment.


| Ceci, monsieur le directeur, est l’assurance prise par mon gouvernement en nous envoyant De Sainte Croix et moi-même ; que l’ambassadeur et ses collaborateurs ne courent aucun danger. Mais je vous remercie de votre intérêt pour cette question. Soyez assuré que monsieur l’ambassadeur en sera évidemment informé. |


Histoire de pouvoir entamer la série de ronds de jambes comme il se devait, avec de quoi dire et de quoi faire. Donner de quoi offrir des politesses et des platitudes, rendez-vous obligés de tous les sorciers qui devaient adopter profil bas pour se faire accepter. Le genre de comportement de personnes importantes, et pas forcément le genre auquel j’étais moi-même habitué. Mon tour de tester un peu mon vis-à-vis, tout en doutant d’être bien dans le ton qui serait suffisant pour faire passer un message, sans être trop outrancier. Définir les aurors comme la norme et la magie noire comme la bête à chasser n’était sans doute pas très malin, mais je n’avais pas toujours avancé mes pions en parfaite maîtrise… C’était plutôt Selena, ça. Enfin, quand elle ne s’agaçait pas encore plus vite que moi, évidemment. Là en tout cas j’en étais sûr, j’avais touché quelque chose, même si son attitude restait digne et son ton très calme.


| C’est certain, encore que les égratignures vous marquent un homme comme votre serviteur ; je n’ai jamais été beau garçon, mais mes espoirs de le devenir en vieillissant sont cruellement trahis… |


Ton un rien badin, pour redescendre en pression. Puis, je le laissais dérouler le fil de sa conversation, et le voilà qui venait me tancer à son tour, sur les français et les traits qu’on leur prêtait de ce côté ci de la Manche. Je serais de bien mauvaise grâce de venir l’alpaguer là-dessus sachant que j’en avais sans doute pire à son sujet, en tant que britannique. Mais là pour le coup je n’étais pas assez stupide pour en dire beaucoup plus. Je le laisse venir, donc, me retenant de le questionner sur sa propre famille ou de parler de Selena.


| Non en effet, pas de femme, pas d’enfant. Pas le temps, vous avez raison. On est susceptible d’être appelés jour et nuit, alors les dames ont du mal à apprécier que leur compagnon se tire à n’importe quelle heure et ne revienne que n’importe quel jour de la semaine qui suit, ou encore celle d’après… On ne maîtrise aucune urgence. Et j’ai aussi deux parents un peu âgés, si votre dossier ne le dis pas. Je passe mes jours de repos chez eux, pour les aider dans leur travail et la vie courante. |


Allez, c’était parti pour la noyade par le détail…
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
An unpleasant encounter Empty
MessageSujet: Re: An unpleasant encounter   An unpleasant encounter EmptyLun 16 Nov - 13:14
an unpleasant encounter
@philippe raulne + marlon travers
Plus votre discussion se poursuivait, plus tu commençais à croire que ce n’était pas tant la mine patibulaire de Raulne qui échaudait l’opinion à son égard, mais bien son arrogance d’auror se voulant le grand défenseur des opprimés. Un discours auquel tu avais (trop) longtemps été confronté durant le procès qui avait fini par t’envoyer à Azkaban. Mais tu ne devais pas pour autant en oublier les raisons de sa présence ici même. Tu l’avais convié jusque dans ton antre, il était ton invité et non l’une de tes innombrables victimes, que tu te complaisais à tourmenter. Aussi, tu décidas de faire l’impasse sur ses bévues grammaticales, tâchant plutôt de reconnaître son effort à sa juste valeur. Tu n’avais jamais eu l’occasion de rencontrer Selena de Sainte-Croix en personne, mais tu voulais bien croire Raulne quant au fait que ses sourires aient le don d’amadouer le plus austère des mangemorts en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire. Mais quoiqu’il en soit, cela faisait déjà bien longtemps que tu avais laissé tomber ce genre d’incartades pour ne jurer fidélité qu’à ta future épouse. « Croyez bien que je ne cherche aucunement à m’immiscer dans les affaires de la délégation française. Mais pour tout vous dire, c’est une histoire quelque peu personnelle pour moi. » Tu délaissais finalement les menaces à peine voilées pour prendre un ton bien plus complice. Il n’était pas rare que tu changes de stratégie au cours d’un tel entretien. Rien n’importait plus que de tâter le terrain pour mieux trouver la faille dans laquelle se glisser. Et pourtant, tu n’aurais jamais cru avoir à user de cette fameuse carte pour satisfaire ta curiosité aux relents de paranoïa. « Il se trouve que la conseillère de l’ambassadeur n’est autre que ma chère petite cousine. Oui, Madelaine Malfoy est la fille cadette de mon oncle maternel. C’est certainement la raison pour laquelle je me soucie tant de la sécurité de votre délégation. » Ces mots qui venaient de s’échapper machinalement de tes lippes te faisaient l’effet d’un couteau te tailladant les lèvres. Tu ne haïssais pas tout à fait Maddy, mais il était très clair que ton mépris à son égard n’avait quasiment jamais su trouver d’égal en ce bas monde. La boutade Raulne quant à son physique prétendument peu avantageux t’arrache pour la première fois depuis cette entrevue un franc sourire. D’un vague geste de la main tu lui signifies que cela n’est que des balivernes. « Allons donc, ce sont les égratignures et les cicatrices qui font le charme d’un homme. C’est en tout cas ce que prétend ma future épouse en ma présence. Et puis, les couvertures de Sorcière Hebdo se diversifient de plus en plus. » Un sourire en coin se flanque sur tes lèvres, comme pour accentuer le semblant de complicité que tu cherches à bâtir entre l’auror et toi.  Mais alors que tu le questionnes enfin sur sa vie privée, le Français demeure sur la réserve, à ton plus grand regret. Tu comprends bien qu’il ne sera pas aisé de lui en faire dire plus qu’il ne le voulait réellement. Un sorcier de sang-pur qui s’entendait bien avec sa famille, l’ironie de la chose t’aurait bien arraché un sourire si tu n’avais pas déjà épuisé ta réserve de faux-semblants pour la journée. « Je comprends parfaitement votre point de vue, Philippe. Les voyages à répétition sont certainement la cause de l’échec de mon premier mariage. Et j’imagine qu’il serait difficile de persuader une femme, que la relation qui vous unit à Selena est parfaitement platonique. » Toi même tu avais bien du mal à t’imaginer qu’il ne se soit jamais rien passé entre les deux aurors. Mais sincèrement Marlon, un conseil d’ami, tu devrais arrêter de t’intéresser à l’intimité des autres. C’était une passion carrément déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
An unpleasant encounter Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

An unpleasant encounter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés