BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


 

 (MAO #1) Not a word

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Bao Wang
OPPORTUNIST
Bao Wang
Date d'inscription : 09/04/2020
Messages : 346
Crédit : jklgklf poupoune (avatar/gif profil/sign).
Âge : 26 ans, semble-t-il. Elle ne connait pas sa date de naissance, mais fête son anniversaire chaque 16 janvier.
Occupation : Chien enragé du Clan Wang n'étant pas un titre officieux, on la nomme "Security Officer", soit responsable de la sécurité des siens lors de rencontres ou deals importants, en plus d'être en charge, de manière générale, de la sécurité rapprochée des Wang.
Allégeance : Le Clan Wang, que le Clan Wang, tout pour le Clan Wang. La situation politique de l'Angleterre ne l'impact pas vraiment, on peut donc la considérer neutre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1858-bao-le-monde-s-arre
(MAO #1) Not a word - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (MAO #1) Not a word   (MAO #1) Not a word - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 12:52
(MAO #1) Not a word

Janvier 2007 - Londres Moldu
It is better to speak remembering we were never meant to survive.
L’insupportable sensation d’en avoir trop dit ne la quitte pas, son ventre se tordant en effleurant les souvenirs de la confiance aveugle que Wei plaçait en elle. Jamais Bao n’a remis en question ses ordres, et surtout, jamais n’a-t-elle trahi les rares secrets confiés dans le cadre des missions solitaires qu’il lui donnait. L’idée de pouvoir révéler la moindre instruction confidentielle remise par son chef ne lui a jamais traversé l’esprit ; il l’a suffisamment bien dressée pour qu’elle ne puisse même pas envisager faire une chose pareille, refermant une main de fer sur sa volonté pour qu’il ne reste à Bao qu’une évidente loyauté et infaillible dévotion envers ce semblant de père.
Maintenant que Wei n’est plus, que la laisse est remise entre les mains de ses frères et soeurs, que Mengwu appuie avec insistance sur ce secret logé au fond de sa mémoire, l’évident dévouement pour leur chef, et surtout son emprise inébranlable jusqu’alors, tente de faire son chemin jusqu’aux synapses agités de l’animal. La main, invisible désormais, la tire violemment vers elle, la faisant vaciller un peu plus. ”Quel... con.” Les yeux de Bao s’agrandissent sous des sourcils froncés, l’envie de lui aboyer dessus pour s’être permis d’insulter Wei la prenant à la gorge. Ses doigts se crispent sur la tasse, quand elle réalise qu’elle est incapable de rétorquer, déchirée entre le réflexe instinctif, profondément ancré, de s’insurger face aux offenses adressés au Clan - et plus encore à son maître -, et le feu ravageant ses entrailles depuis des mois. Alors, tout ce qui en résulte est un regard noir, tourné vers son frère, où se confondent sa rage et sa confusion. Peut-être. Peut-être que Wei a été con. Bao n’a osé se tourner vers cette possibilité, et elle fait pourtant étrangement sens quand elle franchit les lèvres de Mengwu. Peut-être oui. Cela n’enlève rien au fait qu’elle a été plus conne encore - de faire confiance à Carrie, de ne pas anticiper qu’il s’agissait d’un piège visant à l’éliminer.

”Pourquoi… est-ce qu’il t’a dit pourquoi ? Pourquoi il n’a pas laissé les Warlocks s’en occuper ?” Pourquoi ? Qu’est-ce qu’elle pourrait bien en savoir ? Se pencher sur les raisons derrière les ordres qu’on lui donne ne fait pas partie de la liste des comportements qu’on attend d’elle. Et il faut bien reconnaître qu’elle n’y porte absolument aucun intérêt ; tout ce dont elle a besoin, c’est d’un nom, d’une adresse, et d’un horaire. Le reste, elle le laisse volontiers aux frères et soeurs plus curieux qu’elle. ”Non bah non, j’en sais rien Mengwu, s’agace-t-elle fébrilement en haussant des épaules tendues. Je sais juste qu’il devait assez d’argent au Clan pour que Wei m’envoie s’occuper de son cas. C’est tout.” Et que leur chef n’aurait pas envoyé une petite main se charger d’éliminer un membre d’un autre gang - et qu’il lui faisait confiance, et qu’elle le trahit, qu’elle ne devrait pas le trahir, qu’elle devrait fermer sa gueule. What the fuck are you doing Bao?.

”Quel rang, des Warlocks ? Un Dog ?” Les questions de Mengwu, la voix de Mengwu, le regard de Mengwu, l’étouffent un peu plus, une insupportable irritation cognant contre les parois de sa boîte crânienne.  ”J’en sais rien !” Sa voix gronde plus franchement, résonant dans la bulle de silence les entourant, et trahissant certainement son malaise à l’idée de se pencher sur le sujet, autant qu’à la réalisation qu’elle n’a strictement aucune information qui pourrait aider son frère. Elle ne sait rien, elle ne sait jamais rien, on ne lui pose jamais de questions, et cela lui convient parfaitement. ”Tout ce que je sais, c’est que ces bâtards savaient très bien que j’allais leur tomber dessus. C’était pas juste un foirage, c’était un putain de piège. Bao marque une pause pour passer une main sur sa nuque sous l’assaut des images de son agression, qu’elle tente de contenir quand elles cherchent à remonter insidieusement dans son esprit. Ils m’attendaient clairement. Et ils m’attendaient, moi.” Parce qu’il fallait qu’elle disparaissent. Parce que Carrie voulait qu’elle disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(MAO #1) Not a word - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (MAO #1) Not a word   (MAO #1) Not a word - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 2:38
L’agacement de sa soeur monte ; se lit dans son corps qui se crispe, dans son ton qui déraille, dans ses protestations véhémentes à ses questions qui restent sans réponse. Elle ne sait rien, Bao, ne sait désespérément rien, et Mengwu se retrouve lui-même frustré par ces réalisations. Elle est celle qui ne sait le plus sur ce qui est arrivé, au sein du Clan, et elle ne sait rien. La frustration du frère déplacée post-mortem sur le père, le chef, qui ne croyait pas bon de dévoiler ses cartes, qui entretenait l’ignorance de la fille pour mieux en attiser les flammes de la colère, les armes que sont ses poings et ses pieds.
Tout ce qu’il peut conclure, alors que son esprit fonctionne à toute vitesse, c’est qu’en fait, Wei n’était pas con (il ne reprendra pas l’insulte, néanmoins, que pour cet étrange et infime soulagement qu’il a éprouvé en prononçant le mot interdit).
Il était ambitieux. Et orgueilleux.

Avant la ruine, vient l’orgueil.

« Je vais te dire ce que moi je sais, tranche brusquement Mengwu, mettant de côté sa tasse de café dans un mouvement presque trop vif, renversant une partie de ce qu’il reste du liquide sur la table. Sans même prendre le temps de le ramasser. Je sais qu’il n’y avait pas un seul Warlock endetté dans nos livres, et je le sais parce que je me suis occupé du trafic d’opium jusqu’à la mort de Wei. » Il les connaît, les noms, les chiffres, les affiliations, ceux qui flirtent dangereusement avec la patience et la générosité du Clan. Si un Warlock camé avait été suffisamment endetté auprès d’eux, c’est lui-même qui en aurait notifié Chen, lui qui aurait tiré la sonnette d’alarme. Si Wei a envoyé Bao tuer un Warlock, ce n’était pas n’importe qui, ce n’était pas pour n’importe quoi et surtout, ce n’était pas au hasard. Elle l’a dit. Elle était attendue. On l’attendait elle et pas n’importe quel autre gros bras des Wang. Le piège soigneusement élaboré pour y accueillir la force brute et dangereuse de sa petite soeur, sans pourtant tout à fait la tuer.
Si on avait voulu la tuer, elle le serait, de morte, elle aussi.
Bao, si petite et fragile dans son lit de convalescence.
« Tu n’es pas idiote, Bao. » Et elle mérite d’elle aussi savoir les choses. Trop de secrets. Trop de dangers. Les tuiles de mah-jong perpétuellement placées en cercles protecteurs, ou menaçants, lors de ses lancers. Il en rêve la nuit. Pour lui, elle n’est pas un chien. Elle est sa soeur. « C’était un piège et je pense que Wei le savait très bien, et qu’il t’a envoyée quand même. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne peut pas… il était trop intelligent pour faire quelque chose d’aussi irréfléchi. »
Pas de déraisonnable, cela dit.

« Te souviens-tu de son nom ? Au Warlock ? » Qu’il sache, lui, quelle était la cible de Wei. Qu’il puisse mesurer l’ampleur du greed de leur père.
Revenir en haut Aller en bas
Bao Wang
OPPORTUNIST
Bao Wang
Date d'inscription : 09/04/2020
Messages : 346
Crédit : jklgklf poupoune (avatar/gif profil/sign).
Âge : 26 ans, semble-t-il. Elle ne connait pas sa date de naissance, mais fête son anniversaire chaque 16 janvier.
Occupation : Chien enragé du Clan Wang n'étant pas un titre officieux, on la nomme "Security Officer", soit responsable de la sécurité des siens lors de rencontres ou deals importants, en plus d'être en charge, de manière générale, de la sécurité rapprochée des Wang.
Allégeance : Le Clan Wang, que le Clan Wang, tout pour le Clan Wang. La situation politique de l'Angleterre ne l'impact pas vraiment, on peut donc la considérer neutre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1858-bao-le-monde-s-arre
(MAO #1) Not a word - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (MAO #1) Not a word   (MAO #1) Not a word - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 23:11
(MAO #1) Not a word

Janvier 2007 - Londres Moldu
It is better to speak remembering we were never meant to survive.
”Je vais te dire ce que moi je sais.” Aussitôt, les sourcils de Bao se contractent au dessus de ses yeux sombres, une expression agacée habillant son visage déjà froissé. Comment ça, ce qu’il sait ? Est-ce que Mengwu vient de lui prendre la tête pendant dix minutes alors qu’il en savait déjà plus qu’elle ? Etait-ce bien nécessaire de la cuisiner sur un sujet qu’il sait douloureux ? A cet instant, Bao n’a pas envie de savoir ce que son frère souhaite lui révéler. Elle commence à en avoir marre, des cachotteries, des informations secrètes, qu’on la prenne pour une conne, que le Clan agisse comme s’il ne s’était rien passé et qu’on l’oblige à regarder ce qu’il s’est passé. Elle sait qu’elle n’a pas le droit, mais là, maintenant, tout de suite, Bao a envie de mordre Mengwu, avec sa voix calme qu’elle connaît si bien, et qui lui paraît étouffante sur l’instant. Et au fur et à mesure que monte sa frustration, le supplice se fait plus insistant ; coule depuis son esprit, jusqu’à sa poitrine, une douleur presque aussi vive que ce soir de Juillet.

”Je sais qu’il n’y avait pas un seul Warlock endetté dans nos livres, et je le sais parce que je me suis occupé du trafic d’opium jusqu’à la mort de Wei.” La douleur descend brusquement dans son estomac, sur son flanc, où trônent encore les cicatrices causées par la lame enfoncée dans sa chaire tendre. Pourtant, il n’est pas si grave que Wei lui ait caché quelque chose, il savait qu’il importe peu au chien de garde d’avoir des informations véridiques, tant qu’elle peut effectuer le sale boulot qui lui revient. Peut-être est-ce la douleur, peut-être est-ce la scène qui se joue en boucle dans sa boîte crânienne, peut-être est-ce la colère liée à la perte de son Chef. Peut-être. Toujours est-il que Bao n’a pas envie d’entendre un mot de plus, cela, elle en est certaine. ”Stop.Tu n’es pas idiote, Bao.” Si. Elle a été assez idiote pour faire confiance à Carrie, et elle a été assez idiote pour s’engager dans cette conversation avec son frère - pour se laisser avoir, dans les deux cas. Son poing se serre à côté de la tasse fumante, à défaut de pouvoir s’abattre où que ce soit pour faire taire le ronflement naissant dans ses entrailles. ”C’était un piège et je pense que Wei le savait très bien, et qu’il t’a envoyée quand même. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne peut pas… il était trop intelligent pour faire quelque chose d’aussi irréfléchi..”

Et tout ce que Bao ne voulait pas entendre franchit les lèvres de Mengwu. Lorsqu’elle s’est réveillée, des semaines après son agression, que Wei ait pu chercher à l’envoyer consciemment dans un piège a été sa première pensée. Bien vite, évidemment, celle que son amante ait commandité son assassinat a pris le pas sur le reste ; et toujours, elle s'accroche à cette hypothèse aussi hasardeuse que sensée. Parce que Wei ne peut pas l’avoir envoyée à l’abattoir, pas elle, pas son plus fidèle soldat. Il n’aurait pas fait ça, il lui aurait dit de se méfier, il lui aurait donné plus d’informations, il aurait-
Bao n’écoute plus, Bao n’entend plus, et elle balaye le reste des questions de Mengwu autant qu’elle balaye la tasse d’un mouvement nerveux, le café se répandant sur la table de la cuisine. ”C’est faux ! C’était un putain de camé j’te dis ! Pourquoi tu m’emmerdes avec tes questions à la con si c’est pour pas écouter mes réponses ?” Elle se dresse face à son frère, se levant de sa chaise pour abattre ses paumes sur la table dans un fracas qui fait remuer la porcelaine. Furieusement, l’animal lève son doigt jusqu’au visage de son frère, le visage empli de cette rage incontrôlée qui lui ravage le corps, qui lui fait mal. ”Je sais que c’que Wei m’a dit, et il ne m’a pas menti ! Putain, mais tu te crois tellement malin. Tu crois que j’ai que ça à foutre de t’écouter raconter de la merde ? Mais va te faire foutre Mengwu ! Va emmerder quelqu’un d’autre !” Quelqu’un qui n’aura pas envie de l’attraper par le col et de le secouer, quelqu’un qui n’a pas causé la mort de leur père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(MAO #1) Not a word - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (MAO #1) Not a word   (MAO #1) Not a word - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 7:53
Bao lui dit d’arrêter et il n’arrête pas. Il n’arrête pas parce que Mengwu en a assez. Parce qu’il s’inquiète depuis des mois, ravale toute sa colère, toutes ses peurs, toute sa nervosité, en attente que quelqu’un, quelque part, fasse quelque chose. Parce qu’il a bien compris que s’il voulait savoir qui avait vraiment attaqué Bao, qui avait tué Wei, il devrait le trouver lui-même.
Il n’arrête pas parce que le calme, introverti, sage, timide, poli, policé et mesuré Mengwu en a assez.
Parce que ses tuiles de mah-jong lui ont dit de ne pas faire confiance à Bao et qu’il ne veut pas les croire, parce qu’il veut, il doit, faire confiance à Bao, à sa petite soeur, à sa famille.
Parce que s’il ne peut pas faire confiance aux Wang, Mengwu est perdu.
Il a déjà trop perdu.

La tasse de café de Bao se renverse à son tour, le café répandu sur la table, au sol. Il voudrait se remercier d’avoir pensé à mettre une bulle de silence autour d’eux, sinon, Sen serait arrivée à l’instant même, il en est persuadé. Il n’a pas envie de se faire gronder par sa soeur aînée, pas plus qu’il a envie de se faire parler comme de la merde par sa cadette. Elle se lève et il suit le mouvement, l’impulsion partant de son ventre, de son coeur, de quelque chose qui brûle, soudainement. « […] Tu crois que j’ai que ça à foutre de t’écouter raconter de la merde ? Mais va te faire foutre Mengwu ! Va emmerder quelqu’un d’autre ! » Un coup de baguette et les mains de Bao se retrouvent collées à la table, seule façon qu’il trouve pour l’empêcher de partir dans l’instant. Si elle doit partir, ce sera en cassant la table (ce n’est pas impossible qu’elle le fasse). « T’as pas le putain de monopole de la colère, Bao ! » Le juron qui sort de sa bouche a le mérite de faire fermer le caquet de sa cadette, aussi peu habituée aux colères de son frère aîné qu’à un langage ordurier de sa part. Et pourtant, il n’a pas fini. Oh, non. Mengwu ne fait que commencer.
« Moi aussi mon père est mort ! Et j’ai failli perdre ma soeur en plus ! Tout ça pour quoi, que tu me dis ? Pour un camé ? Un pauvre putain de pédé de camé protégé par la moitié de Londres ? Ou parce que Wei t’a menti, hein ? Parce que papa t’a raconté de la merde ? Il ne peut pas croire qu’elle croit à ça. Il ne peut pas croire qu’elle accepte d’être si aveugle. Je savais pas qu’il t’avait envoyé buter un Warlock, et tu sais, ça en était sans doute vraiment un, mais ce que tu devais buter, c’est au moins un Wolf, ou même, c’était peut-être même Masao ou Carrie, mais t’en sais rien, parce que Wei il a toujours pensé que t’étais juste bonne à bouffer toute la merde qu’il te disait parce qu’il te trouvait trop CONNE POUR TE DIRE LA VÉRITÉ ! » Le ton de Mengwu a monté au fur et à mesure du dégueulis de mots et d’injures, au fur et à mesure que les émotions refoulées, repoussées, ravalées, remontent le long de sa gorge. Les tasses de café explosent sur la table et un éclat de porcelaine se fiche dans son bras, arraché vigoureusement par le Wang dans la même fraction de seconde.

Il repense à ses parents, à sa soeur, à sa lola et au regard, et il refuse d’encore une fois tout perdre.
Il pense qu’à eux aussi, à tout le monde, Wei a menti.
Il les a tous pris pour des cons.
(après le déni, la colère, et la sienne, de colère, a été trop longtemps réprimée)

Il a mal aux poumons, à la gorge, à la tête, et il a encore envie de crier. La colère est encore si forte, mais maintenant, il a aussi envie de pleurer. De lui dire à quel point il l’aime, cette petite conne de Bao, à quel point il a eu peur pour sa vie, et ne pas se faire traiter de chouineuse, de pleureuse, de pédale, parce qu’il a le malheur de tenir à elle. Ses deux mains plaquées contre son visage, pour tenter de reprendre une contenance. Il tremble. « Je ne pense pas que tu sois idiote. C’est tout ce qu’il trouve à dire, à répéter. Les mots pour dire à Bao qu’il l’aime, absents, la tendresse de Mandy à jamais enfouie sous la dureté de Mengwu, sous ce que le Clan a glissé sous sa peau pour endurcir l’enfant fragile arraché à son monde. Je vais trouver qui a tué Wei. »
Revenir en haut Aller en bas
Bao Wang
OPPORTUNIST
Bao Wang
Date d'inscription : 09/04/2020
Messages : 346
Crédit : jklgklf poupoune (avatar/gif profil/sign).
Âge : 26 ans, semble-t-il. Elle ne connait pas sa date de naissance, mais fête son anniversaire chaque 16 janvier.
Occupation : Chien enragé du Clan Wang n'étant pas un titre officieux, on la nomme "Security Officer", soit responsable de la sécurité des siens lors de rencontres ou deals importants, en plus d'être en charge, de manière générale, de la sécurité rapprochée des Wang.
Allégeance : Le Clan Wang, que le Clan Wang, tout pour le Clan Wang. La situation politique de l'Angleterre ne l'impact pas vraiment, on peut donc la considérer neutre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1858-bao-le-monde-s-arre
(MAO #1) Not a word - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (MAO #1) Not a word   (MAO #1) Not a word - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 18:57
(MAO #1) Not a word

Janvier 2007 - Londres Moldu
It is better to speak remembering we were never meant to survive.
Bao est seule - elle l’a toujours été, elle l’est plus encore désormais. Seule face à sa rage, face à ses secrets, face à son incompréhension de la réalité dans laquelle se trouve maintenant le clan, face à son deuil qu’elle n’arrive pas à faire, face aux images récurrentes qui affluent devant ses yeux, face à son incapacité à retrouver pleinement ses pouvoirs. Elle aboie face à l’obscurité, et referme ses crocs dans le vide, à la recherche d’une prise pour procurer la même douleur qui lui tord chaque jour le ventre.
Bao est seule, depuis toujours. Mais elle ne l’a jamais vraiment ressenti avant de se réveiller aux côtés de Sen, le corps meurtri, l’esprit anesthésié par la surdose de potions dans ses veines. Et depuis qu’elle a ouvert les yeux sur un monde où Wei n’était plus, Bao a l’impression de se noyer dans sa solitude.
Alors elle explose, car c’est ainsi qu’on lui a appris à faire, c’est le seul chemin qu’on lui a montré pour exprimer les émotions orageuses qui n’ont de cesse de la traverser. Elle a envie d’arracher le calme qu’elle trouve dans les yeux de Mengwu, de refermer violemment sa mâchoire sur sa placidité pour lui faire ressentir ce qu’elle ressent, pour qu’il cesse de l’enfoncer un peu plus au fond d’elle-même, de la mettre face à ce qu’elle ne veut pas regarder.

Et quand Bao perd pleinement le contrôle, qu’elle cherche à lever sa main pour attraper le col de son frère qui s’est redressé dans un bond faisant écho au sien, Mengwu agite sa baguette pour sceller ses paumes sur la table. Le chien se débat en grognant, tournant des yeux furieux vers ses doigts collés, avant de revenir aboyer sous la frustration. ”Enfoiré !T’as pas le putain de monopole de la colère, Bao !" Le grondement de Mengwu met un terme soudain à ses sursauts enragés, s’immobilisant un instant en clignant des yeux, ses sourcils creusant toujours une expression agitée sur son visage. Comme tous les Wang, Bao sait son frère capable d’exploser ; mais la perte de son tempérament est assez rare - et contraste surtout tant de son habituel calme - qu’elle se voit marquer un temps d’arrêt pour accuser le ton furibond de son aîné. ”Moi aussi mon père est mort ! Et j’ai failli perdre ma soeur en plus !" La mâchoire de Bao se contracte furieusement sous les mots empreints de colère. Mengwu l'assomme, par sa salve explosive qui lui envoie un coup bien placé dans l’estomac. Elle reconnaît dans cette voix, qui ne lui semble pas être celle de son frère, un écho à sa propre douleur, à sa propre solitude, dans laquelle Mengwu s’invite brutalement. L’animal a l’impression d’y lire ce même deuil incomplet, et de ressentir quelque chose d’autre, d’aussi submergeant que désagréable. J’ai failli perdre ma soeur. Parce que jamais personne n’en parle en ces termes, pas avec cette pointe d’émotion dans la voix et, bêtement, Bao ne sait qu’en tirer, si ce n’est cette boule remontant jusqu’à sa gorge nouée.

Mengwu a raison ; elle n’a apparemment pas le monopole de la colère. Car celle qui agite le ton du Straw Sandal est puissante, incisive - à tel point que la cadette n’arrive à ouvrir ses lèvres scellées, uniquement capable de lui offrir ses sourcils froncés sur ses yeux noirs, les dents si serrées qu’elles menacent de se briser dans sa bouche. ”Je savais pas qu’il t’avait envoyé buter un Warlock, et tu sais, ça en était sans doute vraiment un, mais ce que tu devais buter, c’est au moins un Wolf, ou même, c’était peut-être même Masao ou Carrie, mais t’en sais rien, parce que Wei il a toujours pensé que t’étais juste bonne à bouffer toute la merde qu’il te disait parce qu’il te trouvait trop CONNE POUR TE DIRE LA VÉRITÉ !FERME TA GUEULE MAINTENANT !” Les tasses se brisent sous la colère de Mengwu, et sous celle de Bao, la table cède, se brisant en deux quand elle la soulève de ses paumes soudées pour la faire butter brutalement contre le comptoir, la libérant du sort de son frère dans un fracas assourdissant où se mêlent l’explosion du bois et de la vaisselle. ”Fuck !” La brûlure explose dans sa gorge, remontant jusqu’à son visage en feu qu’elle vient enfouir dans ses mains pour cacher les larmes qui lui piquent les yeux. Elle voudrait lui renvoyer une violence semblable, lui faire ravaler ces putains d’affirmations qui intensifient son vertige ; mais Bao reste plantée là, le regard dissimulé, la respiration étranglée, au milieu des débris de leur fureur.

Il te trouvait trop conne pour te dire la vérité. Les mots résonnent dans son crâne, dans sa cage thoracique, trouvant une place confortable parmi le torrent douloureux bouillonnant dans les profondeurs de ses maux. Bao n’a jamais voulu quoi que ce soit d’autre que servir le Clan. Faire preuve d’esprit et se formaliser sur la véracité des informations qu’on lui donne ne font pas partie de la liste des choses qu’on attend d’elle, ni de ce qu’elle attend d’elle-même. Et pourtant… Pourtant, les mots de Mengwu écorchent cette confiance illusoire en laquelle elle n’a jamais osé douter. Et si- et si Wei s’était vraiment foutu de sa gueule ? Depuis toujours ? Et si elle était réellement un chien qu’il avait dressé à sa convenance, plutôt que sa fille ? Et si- ”Je ne pense pas que tu sois idiote.” Et si- ”Je vais trouver qui a tué Wei.” Bao fait glisser ses mains sur son visage, jusqu’à son cou, dans un mouvement lent, dévoilant ses yeux rougis à son frère. Un instant, elle le regarde, les traits déformés par l’émotion, par la rage, par autant de sentiments malvenus, avant de se diriger vers l’entrée de la cuisine, sans un regard en arrière. ”Trouve cet enculé. Trouve le vite.”

Bao n’est peut-être pas aussi seule qu’elle le pensait, mais quand elle claque la porte de l’appartement familial derrière elle, elle n’en veut rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(MAO #1) Not a word - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(MAO #1) Not a word

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés