BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 

 the otter and the selkie (raphaëlle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
the otter and the selkie (raphaëlle) Empty
reflection
24 septembre 2005 - a lake
Le lac se tient devant lui (tranquille, silencieux et immobile). Y a pas un bruit dans l'air ; il est encore tôt. C'est son heure préférée - quand il fait encore nuit, mais que le soleil va bientôt commencer à apparaître. La lune pas tout à fait pleine s'efface petit à petit et il se tient au bord de l'eau, les pieds qui flottent à la surface tandis que ses mains s'enfoncent dans la terre meuble et humide. Il est tout seul ; à part les quelques animaux qui passent de temps en temps et le regardent de loin avec méfiance (avant de finir par le prendre pour un élément du décor parce qu'il bouge à peine, même lorsqu'il respire). C'est paisible ; il se sent bien, ici. C'est un de ses endroits préférés (pas beaucoup de personnes connaissent la présence de ce petit lac, alors la faune et la flore y font leur vie ; pour un magizoologiste comme lui, et quelqu'un d'introverti, c'est le lieu rêvé. Juste du silence, et du vide ; de l'eau, et le vent qui souffle doucement à ses oreilles comme une berceuse (caresse ses oreilles avec bienveillance de la même façon que maman, autrefois).
Il chantonne doucement, le mermish qui a jamais quitté les recoins de son esprit coule sur sa langue ; même s'il est un peu rouillé. C'est une des chansons que lui soufflait maman, quand il était encore petit. L'histoire d'une selkie qui aimait collectionner les morceaux d'étoiles tombant au fin fond de l'océan jusqu'à ce qu'elle confonde une petite tortue avec une étoile, un jour. Persuadée que la tortue était tombée du ciel, à cause de sa carapace scintillante, la selkie s'est mise à arpenter tous les moindres recoins de l'océan pour trouver un moyen de ramener la tortue chez elle dans le ciel ; et pendant des années, les deux amies ont traversé l'océan en long et en large pour trouver une solution. Et c'est finalement main dans la main avec la selkie que la tortue est retournée au ciel, quand leur aventure a pris fin ensemble. C'est l'histoire préférée de Conan ; parce qu'il aimerait bien que ses derniers jours soient aussi paisibles que ceux de la selkie et de la tortue (il aimerait bien qu'on le prenne gentiment par la main pour l'emmener vers sa fin, quand elle arrivera).

Le soleil pointe finalement le bout de son nez. Une nuée d'oies sauvages passe au-dessus du lac (il les suit du regard, se relevant doucement). Le vent passe sur son visage - il ferme les yeux un instant et hume l'air. L'odeur de la liberté (bien que ça ne soit qu'une illusion ; sa condition lui remet bien trop rapidement les pieds sur terre). Conan secoue légèrement la tête, chassant ses pensées de son esprit - il lève les mains vers le ciel et s'étire, fait craquer ses os en poussant un léger grognement. Il regarde autour de lui ; toujours personne. Tant mieux. D'un geste fluide, il agite ses mains et murmure un sort ; l'instant d'après, ses affaires sont soigneusement déposées dans un coin sous un sortilège de protection (qu'un animal ne lui lance pas un mauvais tour et les fasse disparaître ; on ne sait jamais avec les animaux et les créatures magiques, il sait de quoi il parle - une fois, un croup lui a volé un de ses livres et il a dû le chasser dans toute la forêt pour récupérer son bien). Il ne lui reste qu'un short de bain noir sur le dos ; l'air frais lui arrache un frisson, mais c'est plus un réflexe qu'autre chose. Le froid ne l'a jamais réellement dérangé ; il y a toujours mieux résisté. Sans plus attendre, il plonge dans l'eau et se perd dans les tréfonds du lac (passant entre les algues et les quelques poissons qui croisent sa route). Le silence autour de lui résonne (il entend les battements de son coeur qui tapent contre ses tympans, ralentis par l'apnée qui lui vient naturellement). Il voit pas le temps passer, mais il reste sûrement une bonne quinzaine de minutes sous l'eau avant de se dire qu'il devrait peut-être remonter à la surface (non pas par manque d'oxygène, car il peut bien rester encore un autre quart d'heure ; mais pour voir s'il est toujours seul).
Quand il remonte à la surface, c'est toujours silencieux. Mais, quand il tourne la tête vers la berge (du côté où ses affaires se trouvent), il croise le regard d'une loutre. Il est un peu surpris (car elles se trouvent généralement dans les rivières ; mais qui sait, peut-être que c'est une aventurière). Il bouge pas d'où il est, pour ne pas l'effrayer. "Here for a swim ?" Les mots sortent naturellement ; s'il est plutôt taciturne et réservé, c'est avec les animaux et les créatures qu'il est le plus loquace et expressif. Sûrement parce qu'elles répondent pas, et ne peuvent pas vraiment réagir à ses mots (c'est comme se confier à un journal intime, quelque part). "You should hunt. There's plenty of fish down there." Il essaye de sourire, mais ça vient pas (son visage est comme figé) ; au lieu de ça, ses commissures se lèvent légèrement. "Wait." Qu'il lui lance, comme si elle allait le comprendre - il replonge sous l'eau et, après quelques minutes, revient à la surface avec une petite carpe dans les mains (elle gigote, se débat entre ses doigts). "See ?" Il la montre à la loutre puis, pour ne pas la faire souffrir inutilement, il la replonge dans l'eau (en la gardant tout de même entre ses doigts, pour ne pas qu'elle se fasse la malle). "I'm not gonna give it to you, you need to work by yourself." Il fronce légèrement les sourcils ; puis il croise le regard de la loutre, encore. Et il craque ; lui lance le poisson, sans savoir si elle va le manger ou non (mais l'animal tombe pas trop loin de la berge ; si la loutre s'en désintéresse, la carpe n'aura pas à sautiller trop longtemps avant de retrouver son milieu). "People won't always be easy on you, y'know." Il peut pas empêcher la pointe d'amertume de glisser dans sa voix (parce que ces mots résonnent en lui un peu trop à son goût ; il sait de quoi il parle).

@raphaëlle schneider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
the otter and the selkie (raphaëlle) Empty
« Bonne nuit Lolo… » que je lui murmure un peu trop fort après lui avoir fait un bisou sur le front, pas si sûre moi-même de savoir si je voulais qu’il poursuive sa nuit comme un loir ou qu’il se réveille pour me le rendre. Sans doute n’allais-je jamais le savoir puisque j’étais tout bonnement incapable de ne pas faire de bruit dans l’appartement, même lorsque j’y mettais toute mon énergie. Il y avait toujours des objets non identifiés que je me prenais, les coins de table, tout ça sans compter le nuage blanc à quatre pattes qui ne pouvait pas s’empêcher de me suivre dès que je faisais la moindre chose, peu importe l’heure. Une pisse nocturne ? Gripoil au garde à vous. Une expédition pour vider le pot de confiture ? Tic, tic, tic qui me suivent sur le parterre. Alors cet espèce de boule presque étanche me suit alors que je récupère mon petit sac à dos, dans lequel je glisse ma baguette, un tee-shirt trop grand à Lothar, un en-cas, deux de mes carnets et de quoi écrire.
« Shh, » que je lui fais alors qu’il commence à s’enthousiasmer, pensant certainement que j’allai lui dérouler le tapis rouge pour une balade à 4h du matin. « Non Grigri, tu restes ici avec Papa, » insiste-je en enfilant mon manteau et ma petite écharpe couleur jade. Le mot papa me fait mal parfois, souvent même, mais pas cette fois. Je griffonne un mot approximatif sur un morceau de papier arraché d’une de mes pages vierges, à la moldue. Je suis partie me baigner au lac et Grigri n’a pas mangé. Si je reviens pas avant 9h02 du mat inquiète-toi. Je t’aime, Captain my Captain. Tchuß. Et je me suis enfuie, une banane  exquise agrafée à mon visage.

Je mentirais en disant que je n’ai pas stressé tout du long. Lorsque la nuit tombe, ça me fait penser à d’autres choses, et même si je ne me suis jamais sentie aussi inquiète qu’à Saint-Denis en sortant du taf à 4h45 du matin, je dois bien avouer que chaque « nuit » me ramène à celle-là. La loutre a envie pourtant, elle me pousse à aller plus loin que ma salle de bain pour aller barbotter. Elle rêve d’espaces naturels, de grandes masses d’eau et des nages qui n’en finissent pas. Elle rêve aussi de manger des poissons à crocs nus mais la dernière fois que j’avais essayé, j’avais vomi une fois de retour sur mes deux guiboles de sang-mêlée franco-allemande. Presque pire que mon premier vol en balai, en somme.

Quand j’arrive, il n’y a personne, je dépose mes affaires à une branche et les place sous protection magique, le b.a-BA du petit randonneur sorcier, surtout dans cette zone cosy qui n’était pas connue de grand monde. Du moins, c’est ce que je me disais puisque je n’y avais jusqu’ici croisé personne qui sache parler ma langue. Puis de là à dire que j’y allai vraiment très souvent, ce serait raconter de belles conneries.

Les pieds nus, je laisse la loutre enthousiaste prendre la place qui lui revient de droit et me glisse dans l’eau telle une petite saucisse aux poils bruns. Une première plongée qui me rend toute chose, retourne prendre de l’air à la surface, à la manière d’un dauphin plus souple et collé à l’acier froid de l’étang. Je m’arrête même sur le rebord et me gratte frénétiquement le museau avec mes pattes, ressort sur l’herbe et me roule dedans comme une folle, tiens ça me gratte tout d’un coup, « squik squik » fin de citation, ma patte arrière fait son œuvre et je retourne dans ma baignoire géante.

Les quelques remous que je sens ne m’interpellent pas plus que ça lorsque je me rapproche de l’autre pan de la berge, bien plus loin de mon spot de base. C’est là où je suis sortie pour me dégourdir les pattes sur la terre ferme, c’est aussi là où j’ai senti l’odeur d’affaires qui ne sont pas les miennes, et j’ai été très tentée d’aller me fourrer dedans sans réfléchir; au moins jusqu’à ce que j’aperçoive ce quelqu’un qui m’interpelle — et me fait tirer ma tête en l’air, telle une tour de contrôle.

« Here for a swim? » il doit y avoir bien 2-3 mètres entre nous, et je ne bouge pas, j’ai le cœur qui bat à cent à l’heure malgré moi, peut-être que j’ai un peu peur, même si le soleil est en train de se lever. « You should hunt. There’s plenty of fish down there. » mais ? Qu’est-ce qu’il me raconte ? Et pourquoi il est dans l’eau comme une truite, lui aussi ? J’ai pas faim, j’ai vu que des crapauds, et les crapauds c’est dégueulasse et, « Wait. » …puis je n’ai pas envie de vomir et- - wooh, où est-ce qu’il va comme ça ?! J’aplatis mon flanc d’un coup contre l’herbe et reste immobile, à l’affût du moindre bruit.

Les minutes filent et m’inquiètent… Oh bordel. Ça fait longtemps qu’il est là-dessous… je devrais aller le rechercher, non ? Et s’il veut me manger-squick ? Je devrais- - mais je n’ai pas le temps de poser ma décision que la silhouette réapparaît, sa tête du moins, ses épaules aussi, et il me montre une poiscaille qui se débat comme un monstre des mers, et rien que pour ça, j’admire la performance - de la poiscaille surtout, quelle grâce, quelle puissance dans ces nageoires ! « See ? » et la remet sous l’eau, Merlin soit loué.

« I’m not gonna give it to you, you need to work by yourself. » et me la lance, Jésus Marie Joseph, il l’avait gardé entre ses doigts ! C’est si soudain pour moi, il me fait peur et je « squiiik-squik! » en galopant sur le côté pour éviter ledit poisson. Je n’entends pas ce qu’il dit après, de fait, puis en voyant l’animal se débattre, j’ai un réflexe idiot, pas fuir mais retourner, courage aux pattes, vers l’écailleux qui suffoque à l’air libre, alors je le pousse d’un coup avec mon museau, encore, encore et encore, pour le faire retourner à l’eau, et lorsque j’y parviens, je détale moi aussi dans les profondeurs, le temps de me faire une raison certainement, parce que je ne pouvais définitivement pas rester comme ça

J’espère que mon instinct est bon, cette fois, alors après avoir prit un peu d’air et replongé à quelques mètres de l’étranger qui parle aux loutres, je reprends ma forme humanoïde, toujours sous l’eau, et fait enfin surface, mon visage coupé en deux par l’eau, qui s’arrête sous mon nez. J’ai les lèvres pincées même sil ne peut pas vraiment les voir, du moins c’est ce dont je me persuade. Je ne sais pas quoi dire, m’a-t-il vu ? Oh… oh, merde, ça y est - - il s’est retourné.

« …hello there ? » souffle-je après avoir sorti mes lèvres de l’eau, comme essoufflée.
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
the otter and the selkie (raphaëlle) Empty
reflection
24 septembre 2005 - a lake
La loutre couine ; se décale en courant sur le côté. Pas étonnant ; n'importe quel animal sauvage réagirait de cette façon au premier abord, pas vrai ? Il dit rien, s'éloigne un petit peu (et hausse légèrement des sourcils quand elle se met à pousser le poisson pour le faire retourner dans l'eau ; c'est pas tous les jours qu'un animal fait preuve de compassion pour un autre). Est-ce qu'il serait tombé sur une loutre particulièrement intelligente ? Et la loutre plonge dans l'eau ; il la voit plus. Conan cligne des yeux un instant avant de hausser des épaules (c'est pas comme si ça lui était jamais arrivé ; un animal, ça répond pas après tout).
Il brasse sur place pendant quelques secondes ; jette un coup d'oeil à ses affaires, avant de faire demi-tour. Il tourne le dos à la berge, avance un peu jusqu'à ce qu'un bruit derrière lui le fasse tiquer. Il se retourne et .. "…hello there ?" Surtout. Il donne une impulsion dans l'eau et s'éloigne de quelques mètres, par réflexe. "Huh-?!" Il pousse un bruit étouffé (fait presque un bon en arrière et passe son bras devant lui, sur son torse, comme s'il allait le protéger de la voix sortie de nulle part). Ses yeux tombent sur une jeune femme (et il peut pas s'empêcher de remarquer les moustaches sur son visage, même s'il ne fait pas de remarque ; il est bien trop surpris pour dire quoi que ce soit). Il la fixe juste (alors qu'il essaye de reprendre sa respiration).

Il est censé dire quoi, dans ce genre de situation ? Faire quoi ? Il pensait être seul (non, plutôt : il voulait être seul). Il se sent pris de court et abusé dans son intimité parce qu'il pensait sincèrement qu'il resterait seul. Pendant quelques secondes après avoir paniqué, il dit rien, la fixe (reprend son souffle, essaye de se calmer parce qu'il a vraiment été surpris et terrifié par l'apparition soudaine). Puis il commence à faire le lien, petit à petit, entre la loutre et la jeune femme (les moustaches, le comportement étrange de l'animal). Il se sent encore plus débile et trahi, parce qu'il pensait pas qu'il avait affaire à une sorcière. "Sorry. You scared me." qu'il ajoute, comme si c'était pas suffisamment évident (il porte une main à son coeur qui s'affole dans sa poitrine parce que, merde, il a vraiment été pris de court). On dirait un gamin qui a été pris dans le sac pour x raison (il a envie de se casser, loin, parce qu'il est gêné et a envie de disparaître - il voudrait devenir une algue sans aucun neurone, là, maintenant, tout de suite).
Conan sait pas quoi dire d'autre. Il est censé ajouter quoi ? Il a pas envie de se présenter. Ni de parler. Ni quoi que ce soit en fait (il veut juste aller s'enfoncer au fond du lac et remonter dans une demi-heure, en espérant que la femme loutre aura disparu). C'est un peu sa façon de gérer les conflits - faire l'autruche, tout le temps, et enterrer sa tête dans la vase comme un poisson un peu idiot. Les secondes de silences qui s'installent, encore - dis quelque chose hurle une voix dans sa tête n'importe quoi. "Hello..?" Il tente une réponse en écho ; mais le coeur n'y est pas vraiment. Il est encore à bout de souffle (sous l'effet de la panique, et du malaise, et de son envie de disparaître de la surface de la terre parce qu'il est tellement gêné qu'il pourrait en mourir là, maintenant).

@raphaëlle schneider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
the otter and the selkie (raphaëlle) Empty
Ma première réaction est de me tendre au même moment où il émet un geste de défense en sursautant, me baissant encore un peu plus dans l’eau, gênée. Je ne suis même pas sûre d’avoir toutes mes fringues, mon sortilège avait intérêt à avoir fonctionné et m’avoir laissé suffisamment de tissu waterproof pour survivre à cette situation. Je le vois plutôt bien de là où je suis et le soleil s’est suffisamment tiré de l’horizon pour nous donner une bonne visibilité. J’ai presque l’impression que c’est pire que ce que j’aurai imaginé. J’aurai peut-être dû partir, fuir, comme les grands soldats le font - Flantier, comme dirait Lolo ; mais c’est un truc de moldu qui ne fait rire que nous.

« Sorry. You scared me. » « Pardon. Je voulais pas, vraiment, enfin si, mais… c’est juste que… » y a ma voix qui fait des trémolos alors que j’ai ressorti ma bouche de son bain. Je sais pas trop quoi dire, c’est gênant, je me sens pas bien pour lui, plus pour lui que moi en réalité, il était tranquille et là j’arrive comme une loutre sur le cocotier, il a l’air terrifié. Vraiment terrifié. « Hello..? » qu’il me dit. Il se force, là, pas vrai ? Qu’est-ce que je fiche encore ici ? Et si c’était un moldu ? Là ce serait vraiment la merde. Je suis pourtant certaine que c’est un sorcier, alors je me confonds dans mes explications marmonnées à voix basse mais portante…

« je… je sais pas, tu m’as envoyé ce poisson, ça m’a fait vachement peur, j’ai cru que, j’expire longuement du nez alors que je reprends mon souffle, lui-même écrasé par la pression de l’eau sur ma cage thoracique de crevette. ’fin c’est pas je recule doucement en évitant de le regarder, désolée. »

Et le silence nous étouffe à nouveau alors que je continue à m’éloigner par petits à-coups souples et lents. « Je vais partir, mes affaires sont de l’autre côté - - mais ça va aller quand même ? » que je lui demande en relevant les yeux dans sa direction à la fin de ma phrase, quand même inquiète - en plus de me sentir coupable de le voir trembler comme une feuille. Il n’a l’air pas bien, alors que quelques secondes avant, avant le choc que j’ai dû lui offrir sur un plateau d’argent, il était si bien. J’ai l’impression d’avoir donné un coup de pinceau blanc en plein sur la Nuit Étoilée. Malaise.

Un petit vent se lève et provoque une légère risée sur la surface aqueuse qui nous sépare. Je ne vais pas mentir, je commence à avoir froid, là, à être aussi active qu’une huître morbihannaise sur son parc. Je suis pourtant pas mal éloignée maintenant, mais quelque chose me retient. Je ne le sens pas bien. Et les gens que je sens pas bien, je n’arrive pas à les laisser. C’est plus fort que moi. Comme la connerie qui allait sortir de mon bec aux canines allongées…

« Qu’est-ce que deux canards qui se battent? »

Comme une bouée à la mer, ou au lac, et comme un vieux daron qui est fier de son œuvre à venir, je gonfle les joues pour éviter de rire d’avance, et puis, je lance la bombe…

« …un CONFLIT de canard ! » une fierté de merde au bout des lèvres, je remets mon nez dans l’eau, essaye de ne pas rire, mais finit par le faire quand même, et je me fais boire la tasse et me mets à tousser, tousser et… encore tousser, prise entre un rire de merde et ma quinte catastrophique. Là, c’est moi qui suis en train de m’essouffler et voir flou, et pas qu’un peu, mais pour la bonne cause toujours.


@conan lee
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
the otter and the selkie (raphaëlle) Empty
reflection
24 septembre 2005 - a lake
Ils ont l'air d'être sur le point de fondre en larmes - comme une corde à deux doigts de craquer. D'un point de vue extérieur la scène doit être assez comique à voir. Mais si l'on se penche sur les deux partis, on peut facilement sentir qu'ils ont chacun envie de disparaître - l'une de prendre ses jambes à son cou, et l'autre de s'enfoncer dans les profondeurs du lac. Les doigts de Conan se plantent un peu dans la peau de son bras (il serre, pour se donner un minimum de contenance même si c'est sûrement déjà trop tard). Elle aussi, elle a l'air de paniquer - et il s'en veut automatiquement. Est-ce qu'il a réagi de façon agressive ? Il lui a fait peur ? Ça serait pas la première qui le prendrait pour un monstre, ou quelque chose du genre.
Court silence. On dirait qu'elle essaye de se cacher dans l'eau ; et lui, qu'il prend le plus de distance possible. Comme si elle allait lui sauter à la gorge (faut dire qu'il a été surpris, et qu'il a tendance à agir comme une bête sauvage). "…je… je sais pas, tu m’as envoyé ce poisson, ça m’a fait vachement peur, j’ai cru que… ’fin c’est pas… désolée. " Il secoue la tête, doucement - quelques gouttes volent. Il soupire alors qu'elle recule et évite son regard. "I'm sorry. I didn't know it was ... you." Il insiste sur le "je", parce que c'est un peu de sa faute aussi. Il lui a balancé un poisson dessus, n'importe qui aurait eu peur (même s'il aurait pas pu deviner qu'une sorcière se cachait derrière la loutre).

Encore le silence qui les prend à la gorge (on dirait qu'il les nargue et leur rit au nez, se moquant de leur pitoyable échange). Elle finit par s'éloigner, doucement (il la regarde faire, dit rien, plonge ses mains dans l'eau pour essayer de masquer leur tremblement). "Je vais partir, mes affaires sont de l’autre côté - - mais ça va aller quand même ?" Il sursaute un peu, surpris. On lui demande jamais comment elle va ; et il peut pas s'empêcher de noter la chaleur qui se dégage de sa voix, malgré la gêne et le malaise. C'est rare, qu'on plante pas un regard plein de mépris sur lui (et c'est bizarre). Il la fixe quelques secondes, remarque les traces singulières sur son visage (d'abord les moustaches, qui sautent aux yeux : puis les canines blanches et pointues, qui piquent sa curiosité). "Yeah I'm fine. Don't worry. Thank you." Are you ? qu'il a envie de demander, Conan, mais il arrive pas à se donner assez de courage pour le faire. Il se contente de baisser la tête honteusement, en barbotant parmi les algues et les têtards. La voix est presque muette, et l'oeil se détache (le selkie fixe son reflet dans l'eau sans parvenir à soutenir le regard, parce qu'il sait pas trop quoi penser ou quoi dire).
Un vent passe, lui caresse les oreilles - il frissonne. Elle est encore là, la femme. Elle le fixe. A quoi elle pense ? Il arrive pas à la comprendre. Est-ce que c'est ce que les gens se disent quand ils le voient, avec son air absent et son regard mort ? Pourtant, elle a rien de mort elle. Elle respire la vie, la bienveillance et la malice (elle est cent fois plus vivante que lui, aucun doute là-dessus). Singulière jusqu'au bout des canines, Conan arrive pas vraiment à la saisir. "Qu’est-ce que deux canards qui se battent?" Il cligne des yeux. Est-ce qu'elle attend une réponse ? C'est à lui qu'elle parle ? (Bien sûr, y a personne d'autres aux alentours : à qui d'autre elle s'adresserait, idiot). Ses joues se gonflent, à moitié dans l'eau - et il écarquille un peu les yeux parce qu'il comprend vraiment rien (il est un peu lent, Conan). "…un CONFLIT de canard !" Et elle éclate de rire sous l'oeil décontenancé du selkie qui la regarde boire la tasse et tousser, tousser tout en continuant de rire. Elle est vraiment singulière.

Alors qu'elle coule, il panique à l'idée qu'elle se noie - elle arrête pas de boire la tasse, la bougre ! Il s'approche doucement et tend la main par réflexe, parce qu'il voudrait pas qu'elle meurt ici sous ses yeux impuissants. "Please, don't die." Il reste quand même à quelques mètres alors qu'elle continue de s'agiter, avant de prendre son courage à deux mains. "I'm grabbing your elbow." Il s'annonce quand même, qu'elle panique pas encore plus à son approche (parce que si les rôles avaient été échangés, il se serait encore plus agité et aurait coulé plus profondément). Il lui attrape doucement le coude, sous l'eau, et la garde à la surface, tout en restant éloigné par habitude. Old habits die hard. Histoire qu'elle puisse reprendre son souffle (ou continuer de ride sans prendre le risque de crever sous ses yeux ébahis). Il l'inspecte un peu plus, maintenant qu'ils sont prêts (et elle a vraiment l'air d'avoir été retournée par sa propre blague).
Il l'envie, cette joie de vivre. "It was a funny one." Même si son visage dit tout autre chose - il aurait été quelqu'un d'autre, il aurait très certainement rit. Là, les commissures de ses lèvres se soulèvent à peine (comme retenues par des poids). Pourtant, il l'a trouvée drôle, sa blague. Il aurait bien aimé éclater de rire. "Really funny, actually." Il se sent presque obligé de préciser, parce qu'il se sent coupable d'être incapable de rire (il aurait pu essayer de sourire, mais il voudrait pas la terrifier et la faire partir en courant parce qu'il est presque sûr que son sourire ressemblerait à une grimace atroce). L'oeil se pose finalement sur sa main, qui tient toujours son coude du bout des doigts - et il se dit avec horreur qu'elle porte peut-être même pas de vêtement et que c'est pour ça qu'elle restait autant enfoncée dans l'eau. Panique. Il essaye de rester calme. "Sorry. I'll let you go" Et il la relâche doucement, s'éloigne légèrement (mais avec urgence). "Are you alright ?" Il demande, un peu inquiet (ça serait quand même ironique qu'une loutre se noie).

@raphaëlle schneider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
the otter and the selkie (raphaëlle) Empty
« Please, don’t die. » je suis pas sûre de bien comprendre ce que j’entends, là, prise dans ma quinte de toux surnommée à juste titre fausse route. « I’m grabbing your elbow. » et je secoue la tête à la positive en guise de réponse, ma paume plaquée contre mes lèvres, mais pas trop ; histoire d’y laisser passer l’air. L’étranger m’aide à garder pied alors que je ne peux plus battre des deux bras pour me maintenir à la surface comme une grande, déstabilisée. On devait avoir l’air bien cons vu de l’extérieur, mais au moins j’aurai pu légitimement mourir de rire — j’aurai juste préféré le faire avec Lothar, n’en déplaise à cette personne qui m’apporte gracieusement un coup de main dans l’embarrassant de la situation.

« Oh, Dieu Merlin, » j’inspire par le nez pour reprendre mes esprits. « Jésus, » appuyai-je d’une voix affaiblie, encore marquée de trémolos, reprenant mes mouvements doux de brasses de mon seul bras libre. « It was a funny one. » « Merci, » lance-je presque au même moment, remerciant alors d’une pierre deux coups. Les bonnes âmes ne courent plus vraiment les rues ni les étangs et j’en suis la première à m’en plaindre. « Really funny, actually. » c’est juste qu’il a pas ri, mais c’est pas grave, personne ne rit vraiment à mes blagues, ou alors par dépit. « Merci, vraiment, c’est gentil, » que je souffle sur la surface de l’eau avec un sourire tout retrouvé, un peu plus fébrile néanmoins, comme rescapé.

« Je crois que je- » « Sorry. I’ll let you go, » « O-Oh… » l’expression sur son visage se décompose, change brutalement, je ne sais pas pourquoi, est-ce que c’est moi qui fait encore cet effet-là ? Oh misère, suis-je devenu une mauvaise personne ? Le bras à nouveau relâché, j’en profite pour me tâter la couenne d’un réflexe, trouvant réponse à ma question qui remettait en cause le peu de dignité qu’il me restait là. J’avais bien jaugé mon coup malgré tout, l’élasthanne moldu m’enserrant les hanches et… merde. Pas le haut. Cool, cool, cool, cool. Ça va le faire. Il ne va pas partir en courant, pas vrai ? Il n’aura qu’à se retourner… oui, c’est ça, il n’aura qu’à se retourner, il n’y a rien de bien sorcier… ou peut-être que si justement ?

C’est sans compter le fait que je n’en crois pas un mot lorsqu’il me dit que ça va - et je devrais m’en aller, là, le laisser avec cette vérité à laquelle il ne semble même pas croire. C'est plus fort que moi…

« Are you alright ? » « Oh, euh… oui, ça va mieux, beaucoup mieux, merci encore, » je m’éclaircis la voix à nouveau, nage un peu sur le côté, « Je… écoute, enfin, écoutez, » je prends un peu trop mes aises avec les inconnus manifestement, la loutre n’a vraiment aucun sens du danger après avoir failli s’étouffer dans l’eau de son propre bain,  à moins qu’elle ne s’en veuille de l’avoir ainsi bousculé, « Mes affaires sont de l’autre côté, là-bas, » je désigne le pan concerné du menton, mon dieu, vais-je oser ? « J’ai une boîte de chocogrenouilles dans mon sac, ça me ferait plaisir de t’en donner aussi, enfin… si t’as envie, si t’as faim… est-ce que t’as faim ? » …j’ai osé. Et je n’arrive pas à m’arrêter de parler, maintenant que je suis lancée, que je n’ai plus mal aux cordes vocales, que ma voix ne ressemble plus à un roller coaster pour les plus de douze ans.

« Faut juste que tu regardes pas ce que je fais quand je sortirai de l’eau, c’est pas parce que c’est bizarre ou quoi, c’est juste que… j’ai pas le haut, tu vois, » remarque, ça aurait pu être pire, genre le bas. « C’est gênant. » conclue-je en le fuyant des yeux, les joues prises par le chaud de l’embarras… je m’éloigne doucement de quelques brasses. Je comprendrais qu’il ne veuille pas de ça, qu’il ne veuille pas de moi. J’ai beau être sympa - je crois -, je suis quand même encombrante, surtout lorsqu’on ne m’attend pas.


@conan lee
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
the otter and the selkie (raphaëlle) Empty
reflection
24 septembre 2005 - a lake
« Oh, euh… oui, ça va mieux, beaucoup mieux, merci encore. » Le soulagement s'insuffle doucement dans ses muscles qui se détendent un peu, alors qu'elle nage un peu sur le côté. Une légère distance s'est installée, mais il faut croire que ça n'est pas encore suffisant pour dissiper le malaise qui s'est instauré depuis le début de l'échange. Il faut dire que le contexte de la rencontre n'aide pas les deux à partir sur un bon pied : ils n'arrêtent pas de se faire des croche-patte mutuellement sans le vouloir, s'envoient valdinguer plus loin comme des gamins maladroits. Du moins, c'est l'impression qu'a Conan. Il ne répond pas, la gorge un peu nouée : mais il hoche de la tête doucement, faisant tomber quelques gouttes à la surface de l'eau.

Il sent quelque chose lui effleurer le pied (sûrement une algue qui remonte à la surface). Il se baisse un peu pour la chasser, mais est coupé dans son élan. « Je… écoute, enfin, écoutez, » Silence, il relève l'oeil vers la femme loutre sans un mot. « Mes affaires sont de l’autre côté, là-bas, » Elle désigne la berge du menton. Est-ce qu'elle va s'en aller ? Ça ne serait pas étonnant. Comment se sentir à l'aise dans une telle situation, pas vrai ? « J’ai une boîte de chocogrenouilles dans mon sac, ça me ferait plaisir de t’en donner aussi, enfin… si t’as envie, si t’as faim… est-ce que t’as faim ? » Il cligne des yeux une fois, puis deux : dire qu'elle lui coupe l'herbe sous le pied, c'est un euphémisme. Il répond pas, parce qu'il se demande s'il a bien entendu (c'est rare qu'on lui propose ne serait-ce que de lui tenir la porte, on se contente de lui jeter un regard méprisant).

Elle a pas l'air de relever son silence (ou alors, peut-être qu'elle fait comme si : au point où ils en sont, toute tentative de rendre leur échange moins bizarre et gênant est bon à prendre sinon il vont être deux à se laisser couler d'embarras). L'assurance avec laquelle elle parle l'intimide : et il se surprend à l'envier. « I'd love to ... » répond-il finalement d'une petite voix, les mots se perdant dans l'eau qui lui arrive au menton alors qu'il se laisse un peu coulé (ça fait des années qu'il n'en a pas mangé une). « Faut juste que tu regardes pas ce que je fais quand je sortirai de l’eau, c’est pas parce que c’est bizarre ou quoi, c’est juste que… j’ai pas le haut, tu vois. C’est gênant. » Il cligne une nouvelle fois des yeux, alors que ses bras s'agitent doucement pour le garder à la surface. « Oh. » fait-il simplement. So that was why. Il avait vu juste, plus tôt.

« Sure. » reprend-il finalement, en se disant que plus vite il répondrait plus vite le malaise serait dissipé. Sans plus attendre, il se retourne et fait face au reste du lac ; s'enfonce dans l'eau jusqu'au bord des lèvres. « I won't look, I promise. » Et, comme pour prouver encore plus ses dires, il se cloisonne le coin des yeux avec la paume de ses mains chacune d'un côté de ses yeux (si jamais elle aurait peur qu'il ne tienne pas sa promesse). « My name is Conan, by the way. » Il sait pas vraiment si c'est le bon moment pour se présenter : mais, vu comment leur rencontre tourne, est-ce qu'ils ont réellement à suivre une certaine logique ? (Et puis, il aimerait bien se référer à elle par autre chose que "la femme loutre", ça serait déjà plus poli).

@raphaëlle schneider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
the otter and the selkie (raphaëlle) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

the otter and the selkie (raphaëlle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés