BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


 

 those screams again (ethan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
those screams again (ethan) Empty
MessageSujet: those screams again (ethan)   those screams again (ethan) EmptyLun 20 Avr - 5:14
i cannot hear those screams again
01 août 2006 - dagobah
Pas un bruit, dehors. Il fait nuit, déjà - et l'air estival lui caresse la peau. En face de lui, le feu de camp crépite ; gigantesque et lumineux, il lèche l'air et s'étend vers le ciel de tout son long, tend ses bras enflammés et se tue à essayer d'attraper les étoiles. Conan le regarde danser et tournoyer dans des craquement sonores, sans un mot. Son bras gauche soutient le droit, enveloppé dans une écharpe de fortune (les mouvements lui font encore mal, la blessure à l'épaule est toujours fraîche). Les plaies et coupures un peu partout sur le visage, aussi - bien qu'elles soient passées sous l'oeil expert de Sam qui l'a traité au mieux. Le bandage sur sa joue est parti, ne laissant plus qu'une trace rosée mais déjà bien cicatrisée. Ça fait que cinq jours qu'il est arrivé, Conan ; cinq jours qu'il a suivi son sauveur comme un chiot perdu, à deux doigts de fondre en larmes (ou alors il a vraiment pleuré, il se souvient plus, tout est flou dans sa tête). Il se souvient de l'odeur de la mer, des gifles du vent et des paroles rassurantes à ses oreilles sifflantes. Le reste s'est comme évaporé entre ses doigts ; grains de sables éparpillés dans le vent, impossibles à rattraper. Conan devrait se sentir en sécurité ici, pas vrai ? Il est bien entouré. Il a retrouvé Sohan, Elliott, Ethan aussi. Anthony est pas méchant. Hugo et Sam non plus. Pourtant, les murs sont toujours là (il arrive pas à s'en débarrasser et il étouffe derrière les barreaux qu'il a renforcé au fil des années).
A quoi bon courir après des souvenirs perdus (il n'en a que trop l'habitude, Conan). Tout lui échappe. Tout lui file entre les doigts comme de la soie trop lisse ; il peine à la tisser, à la nouer. Il sait même pas qui il est réellement. Humain, ou selkie ? Terre, ou écume ? Sorcier, ou déchet ? Toute sa vie, on lui a rentré ça dans le crâne. You're not good enough. You will never be. You fucking half of nothing. Toute sa vie, on l'a puni pour le sang qui coule dans ses veines : pourtant, il comprend pas d'où elle vient, toute cette haine. Elle s'est abattue sur lui comme un raz-de-marée, à peine le cocon familial quitté. Tout est tombé en ruine à la mort de maman. Après qu'elle ait poussé son dernier soupir, ça a été qu'une succession de malheurs et de douleur ; et souvent, il se surprend à rêver de sa voix, à maman. Des berceuses qu'elle lui chantait, le mermish se perdant entre les quatre murs de sa chambre (et le silence qui tombait quand papa entrait dans la pièce pour les regarder tout les deux, de cet oeil insondable qui avait toujours un peu fait peur à Conan). C'est que bien plus tard qu'il a compris, le pauvre, que maman avait jamais décidé de quitter la terre ; c'était papa, qui l'avait forcée. Alors, quelque, il en veut à papa ; s'il avait pas arraché maman à la mer, il serait jamais né. Et il aurait jamais eu à vivre tout ça. C'est peut-être une bonne chose que papa soit mort ; mais il a plus personne à blâmer, maintenant. Il est tout seul avec son amertume et sa tristesse (avec la mélancolie qui lui hurle de se jeter à l'eau dès qu'il en aura l'occasion, de se laisser manger par les vagues parce que plus rien n'en vaut la peine).

Il jette un oeil à la Lune ; presque vide. Il sait ce qui va arriver, ces prochains jours ; il sent déjà l'engourdissement dans son corps, les idées noires qui reviennent à la charge. Et la fatigue, qui commence déjà à le clouer sur place. Pourtant, il veut profiter de ses derniers instants à l'air libre avant d'être incapable de mettre un pied dehors pendant plusieurs jours. C'est tout le temps comme ça, il y peut rien. La Lune est bien plus forte que lui ; elle le fait ployer dans un rire malicieux, se joue de ses humeurs et de ses forces. Elle le fait être à son plus haut, et à son plus bas à la fois ; tantôt débordant de magie et d'énergie, tantôt enfoncé sous ses couvertures sans avoir ne serait-ce que la force de respirer, de manger, ou de parler. Et ces journées passées dans le noir à se demander à quoi bon essayer, il les hait plus que tout. Parce qu'il est terrifié de ce qu'il pourrait faire ; ou ne pas faire. Dans ces périodes, tout se désintègre dans son esprit ; souvenirs, mots, sons, paroles. Il devient qu'une coquille remplie d'amertume et de tristesse ; une poupée de chiffon malléable. Il a l'impression d'avoir hérité de toute la détresse de maman ; et elle est si grande, si grosse qu'elle pourrait le dévorer tout cru sans même laisser ses pauvres os dégarnis et salés derrière.
Y a une voix qui sort de l'ombre, un peu derrière. Il peut pas s'empêcher de sursauter (un réflexe qu'il a adopté avec les années, tout le temps sur le qui-vive ; prêt à éviter des possibles coups ou projectiles). Aren't you gonna sleep ? You need to rest. lui demande la silhouette. Il se fige, un instant. Fixe les flammes qui continuent de brûler. "I'll stay a little bit longer. Thanks." Il lance ces mots d'une voix qui se veut pas trop sèche, mais c'est sûrement tout le contraire qui sort de sa bouche. Pas de réponse. Les pas s'éloigne. Il s'en veut, de sonner aussi froid et distance. Mais ça fait des semaines qu'il a pas réellement adressé la personne à quelqu'un, et encore plus longtemps qu'on l'a pas réellement traité comme quelqu'un. Il a peur d'avoir oublié comment faire ; mais la réelle question est : est-ce qu'il a seulement été capable d'échanger correctement avec les autres une fois dans sa vie ?

@ethan herrera


Dernière édition par Conan Lee le Lun 3 Aoû - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
those screams again (ethan) Empty
La silhouette de Norah se dessina dans l'obscurité ; à une dizaine de mètres du feu de camp, Ethan expira lentement la fumée de sa cigarette, savourant chaque bouffée avec une délectation certaine. C'était la seule cigarette moldue qu'il s'autorisait par jour depuis qu'on leur avait sucré l'accès à leurs cousines sorcières, autrement moins nocives pour la santé ; il tenait à son souffle, et accessoirement à bien paraître devant un Anthony à l'hygiène de vie aussi irréprochable que possible dans leurs conditions de vie. Une, avant de dormir – et il résistait de plus en plus difficilement à l'appel d'une autre, au réveil. L'addiction était réelle, et l'apaisement que les cigarettes, bourrées de cochonneries dont la description avait effaré Ethan, procurait une véritable bouffée d'air (ironiquement). De quoi détendre un peu les nerfs de l'ancien journaliste, improvisé résistant et trouveur d'âmes perdues ; et le sort de celle qui était assise déjà depuis un bon moment devant le feu le préoccupait-il particulièrement.

« How is he doing? » fit-il à Norah lorsqu'elle fut à portée de voix. « How do you think? » Un soupir lui parvint lorsqu'elle s'arrêta à ses côtés, leurs visages éclairés par la lumière de leurs deux baguettes. « He could use some rest. The boy is stubborn, unexpectedly. » Ethan considéra un instant la silhouette immobile, comme cristallisée dans son entêtement. C'était autre chose qu'à Poudlard, songea-t-il, se laissant un instant prendre par les images et les impressions peu glorieuses de ce temps révolu. Lorsque commencèrent à figurer ses propres rires et ses moqueries de Serpentard, il repoussa gentiment les souvenirs – il préférait garder les moments gênants de son existence aux instants d'introspection ou, en l'occurrence, au moment où il irait trouver, enfin, le demi-selkie. « Do you want one? » fit-il en désignant sa cigarette. Norah secoua légèrement la tête : « No, thank you. I'm going in early tonight. » « Alright. Hum. » Il marqua une légère pause, avant de reprendre : « I'll talk to him. » A la lumière de leurs baguettes, le regard de Norah se fit dubitatif. « What? » Devant les sourcils gentiment perplexes de Norah, une formidable technique pour engager à parler plus qu'il ne le fallait, Ethan abdiqua presque immédiatement. « I know I am no Sam. Simply... We were the same year in Hogwarts. And... I owe him a bit of a chat. » Ethan désigna vaguement le genre de discussion qu'il devait à Conan – et qu'il repoussait, tout aussi gentiment que les souvenirs, depuis les derniers jours au camp. « Alright love. Don't stir him up too hard though, will you? He needs some rest. » Après un sourire et l'assurance qu'il ne chercherait pas la petite bête (un comble quand il était l'emblème de la douceur chez les Avengers, s'inspirant jour après jour de celle de son colocataire), Norah le laissa. Ethan jeta son mégot, prenant garde à ne provoquer ni un incendie dans les Highlands ni une trace de brûlure sur ses baskets, et se dirigea vers le feu de camp.

« Hey, Conan.» Il lui offrit un sourire engageant, n'osant le surprendre d'une main sur l'épaule – même de celle qui semblait encore intacte. Il s'assit à ses côtés, prenant l'un des morceaux de troncs qu'Anthony avait tenu à tailler, lisses et parfaitement adaptés aux fessiers de la petite troupe. « How is your shoulder? » Il indiqua la blessure d'une main, ses yeux détaillant un instant l'écharpe de fortune dégotée par Sam – ce dernier se plaignait peu, et toujours à raison : les remarques revenant le plus souvent concernait le manque de matériel médical, qui ne suivait pas la cadence des blessures des plus casse-cous des Avengers (souvent son regard s'attardait alors sur lui, Sohan ou Elliott). Il voulait surtout lui demander comment il allait, lui (pour mieux enchaîner sur la suite) ; mais commencer par son épaule lui semblait déjà être un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
those screams again (ethan) Empty
i cannot hear those screams again
01 août 2006 - dagobah
Il sent la cigarette avant même que la voix ne parvienne à ses oreilles (il fronce le nez, un peu, essaye de pas tousser : l'odeur se perd bien vide dans celle du bois qui brûle et qui craque). Il se tend un peu quand il reconnaît la voix d'Ethan, et hoche de la tête en réponse à son sourire. C'est une des situations qu'il a redouté, en arrivant au campement et découvrant ses habitants ; s'il a un bon passif avec Sohan, Elliott, et pas trop négatif avec Noam, c'est pas forcément le cas avec Ethan. C'est con, ça fait des années, et Ethan a bien changé avec le temps ; mais les moqueries, il arrivera sûrement jamais à les dégager de son esprit. Elles seront toujours ancrées dans un coin de sa mémoire, et referont toujours surface dans les pires moments possibles. Il le sait. Au lieu des les oublier, il peut juste apprendre à faire avec ; à avancer en les traînant derrière lui comme un poids mort. Et ça le tue.
Il répond dans un écho. "Ethan." Salutation brève, peut-être un peu trop distancée. Ethan s'installe à côté de lui ; Conan a envie de fuir au galop, de prétexter une fatigue soudaine, mais ce serait sûrement impoli (qui s'intéresse encore à la politesse dans le contexte actuel, de toute façon ?). Il pourrait le faire. Pourtant, ses fesses restent collées au rondin de bois, et il fixe son ancien camarade avec méfiance (qu'est-ce qu'il veut ?). Il peut pas s'empêcher de le comparer avec les souvenirs qu'il a de lui, ceux d'avant la chute d'Ethan au sein de l'école. Grande gueule, assuré et tout le temps là pour lâcher des moqueries pour amuser la galerie et impressionner ses amis ; Conan a toujours été la cible parfaite pour ce genre de personnes. Pourtant, il arrive pas à oublier non plus qu'ils se sont finalement retrouvés dans le même bateau, quand tout a mal tourné à Poudlard ; et, si ça a jamais été des mots de vive voix, y a bien quelques regards de soutien qui se sont échangés, comme avec Susan quand ils se croisaient en quittant le bureau des Carrow après une énième punition injuste.

Mais les moqueries vivaces l'emportent sur les regards muets.
Elles prennent le dessus, toujours ; alors Conan se tend et fixe, sans un mot.

Il redoute la suite, c'est plus fort que lui. La méfiance le quitte jamais réellement, le pauvre petit. Alors, quand Ethan lui demande comment va son épaule en désignant cette dernière, il cligne d'abord des yeux (il est surpris). Son regard suit celui de son ancien camarade de classe et fixe l'écharpe, qui a été faite au mieux avec les moyens du bord par le médecin de la joyeuse troupe. "Better. Sam did a great job. Thank you." C'est peut-être un peu trop direct, un peu trop flou, trop robotique ; mais il se méfie, Conan. Il peut pas s'en empêcher. Y a les anciens souvenirs qui remontent, tous ; pas que ceux avec Ethan. Et ça se mélange dans sa tête. Les rires, les commentaires, les moqueries. L'angoisse revient un peu, avec (il serre les dents, ça grince un peu, mais il garde le silence). Il finit par détourner la tête (ça fait taire les souvenirs, les peurs et les rancunes).
Un ange passe. Puis deux. Est-ce qu'il devrait lui retourner la question ? Il hésite, pendant plusieurs secondes. Parce tout a l'air de sonner si faux, dans sa bouche (est-ce qu'il est horrible, de se comporter comme ça avec Ethan après tout ce temps et les preuves que ce dernier a changé, ou alors il est dans son droit ? Il sait pas, Conan, on lui a tellement répété qu'il est un monstre qu'il a peur d'en devenir un). "How are you ?" qu'il demande à son tour, sans quitter le feu des yeux. C'est plus facile, comme ça. Les flammes ne trahissent pas, elles.

@ethan herrera


Dernière édition par Conan Lee le Lun 3 Aoû - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
those screams again (ethan) Empty
C'était étrange, de se retrouver là, en face de lui. Conan était un fantôme du passé, un visage enfoui sous les gravats de souvenirs accumulés , puis jetés dans un coin de sa mémoire pendant plus de dix ans ; lui qui avait vaguement oublié l'existence de Lee jusqu'à quelques jours, avait été frappé de le recroiser dans ces circonstances. Ethan n'était certainement plus le même, et Conan avait dû connaître une série d'épreuves dont il ne pouvait que deviner les contours, dans son regard sombre ; et quand bien même l'eau avait passé sous les ponts, érodant l'image des deux adolescents de Poudlard, Ethan avait l'impression de se retrouver de nouveau dans cette époque révolue, lointaine, inaccessible presque au travers du voile d'une décennie de guerre – il esquissait le même sourire qu'il avait eu, pour l'hybride, lorsqu'il l'avait remis sur pied après le passage d'Amycus Carrow, se sentait aussi embarrassé que quand il lui avait fait ses excuses, maladroites, certainement insuffisantes pour le mal qu'il avait commis, quelques années plus tôt. Ce bond dans le temps le remuait autant qu'il remettait à flots une partie oubliée de lui-même ; le feu ronflant du camp les tenait heureusement éloignés des Carrow et du calvaire qu'ils avaient partagés, de manière inégale, lors de leur dernière année à l'école.

Il le sentit se tendre, sous son regard. "Better. Sam did a great job. Thank you." Ethan détailla un instant le visage fermé de Conan, avant de hocher la tête d'un air de connaisseur. "That's good to hear. I would have died like ten times already if it weren't for him." Il esquissa un nouveau sourire, espérant accrocher la sympathie et le regard du selkie ; ce dernier dériva directement jusqu'aux flammes, où se consuma la perche tendue par un Ethan désireux de faire l'effort.
On ne pouvait certainement pas exiger de tout le monde qu'il se fende d'un sourire aussi facilement qu'un Noam ou qu'un Sam dans ses bons jour.

Détournant les yeux à son tour, Ethan se frotta légèrement les mains, et laissa retomber un instant le silence. Il y avait quelque chose de mélancolique, dans cette pause, comme un écho de la lueur triste qui flottait dans les yeux de Conan. Après des années de persécutions allant de la discrimination subtile au bizutage physique, couronnées par le dernier décret en date du gouvernement, même Ethan y aurait laissé de son énergie solaire ; l'aura de Lee lui avait toujours semblé lunaire, un halo argenté indistinct contre la lueur jaune des flammes. "How are you?" La voix de Conan le surprit autant que la question en elle-même ; Ethan eut l'impression qu'il l'avait dérobée à ses propres lèvres, et lui jeta un regard pour vérifier que ce n'était pas le produit de son imagination. Le regard fixe, Conan ne le regardait déjà plus depuis de longues secondes. Un frisson parcourut ses avant-bras ; ainsi immobile, il avait l'air à moitié mort. "I'm alright, I'm alright, thank you." Sa propre hésitation le mettait mal à l'aise – il s'éclaircit la gorge pour se reprendre, et, après avoir brièvement observé le visage lisse du sorcier, il reprit : "I understand you must have been through a lot these past few days, if not more." Weeks, months, years probably – quand bien même Ethan restait pendu aux émissions de Rise FM, une des rares constantes dans son existence de fugitif, et aux informations contrôlées émises par le gouvernement lui-même, il était complexe de savoir réellement ce qui se tramait, pour les sorciers encore dans les rails de la société. Conan était, également, un excellent moyen d'en savoir plus sur le quotidien de leurs camarades, de l'autre côté du miroir. "I should be the one asking how you are doing." Il détourna un instant le regard, pour ne pas en écraser la présence discrète de Conan. "What are you planning to do now?" Il revint à lui, cette fois, joignant les mains entre ses genoux écartés, ses coudes reposant sur ses cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
those screams again (ethan) Empty
i cannot hear those screams again
01 août 2006 - dagobah
"That's good to hear. I would have died like ten times already if it weren't for him." Un simple hochement sans un regard.Il a pu juger lui-même des talents de leur médicomage, et il peut bien être d'accord avec son ancien camarade des bancs de Poudlard sur cette affirmation. Sam est une bénédiction. Quelque part, ça le surprend pas : il connaît suffisamment Ethan pour savoir que c'est une tête brûlée tout le temps en train de se jeter dans des bourbiers. Et puis, leurs conditions ne sont pas des plus stables.  Du coin de l'oeil, Conan observe tout de même Ethan sans rien dire. Il fait partie des personnes qu'il a toujours envié : pour lui, tout a l'air si facile. Approcher les autres, leur parler, tisser des liens.

Dans une autre vie, il aimerait être comme lui.

Si la méfiance et la rancœur sont toujours un peu là (on a beau vouloir pardonner les gens, même avec des excuses, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire), le selkie tente de faire un effort. Peut-être qu'il se demande réellement si Ethan va bien, dans la fond : après tout, ça fait des années qu'ils ne se sont pas vus. "I'm alright, I'm alright, thank you." Conan se contente de hocher doucement de la tête une seconde fois, l'oeil toujours dans les étincelles. Est-ce qu'il est soulagé d'entendre ces mots malgré l'hésitation dans la voix d'Ethan ? Il n'a plus aucune idée de ce qu'il ressent, il est tout atrophié de l'intérieur. Mais il sait que ses muscles se détendent un peu. "I understand you must have been through a lot these past few days, if not more." Surpris, le selkie cligne des yeux et tourne un peu plus la tête vers son compagnon. "K-kinda ... yeah .." Il balbutie un peu, sait pas trop quoi répondre (ça fait longtemps que personne ne lui a dit que ses sentiments étaient valides, il est un peu pris de court : encore plus venant d'Ethan).

Pendant quelques secondes, il reste silencieux. Les doigts de son bras en bon état se mettent à gratter contre l'écorce du rondin. Il arrache des morceaux qu'il jette dans les flammes, comme pour se donner du courage. "I'm not the only one, though. Heard you had it pretty rough here too." Gérer un camp comme celui-ci, trouver des vivres, ce genre de chose : c'est pas facile. Il a entendu quelques histoires, il a entendu Sam marmonner que ses stocks étaient en train de maigrir un peu. Et puis, un regard à tout le monde lui permet de se rendre compte qu'ils sont tous exténués. Il a beau avoir vécu seul pendant des mois, des années : il n'en a pas pour autant perdu son empathie ni ses capacités d'observation. Elles sont tout ce qu'il lui reste. "I should be the one asking how you are doing." Nouveau clignement d'yeux. Le regard se pose sur son bras immobilisé (un léger soupir s'échappe des lèvres du fuyard). "Better. Thanks." C'est un peu sincère. Peut-être encore un peu trop hésitant. Mais il veut y croire (que les choses iront mieux, maintenant).

Ethan finit par tourner la tête à son tour. Conan se détend un peu, quand son camarade se détourne pour fixer ailleurs. Il a toujours été nerveux à l'idée de soutenir le regard des autres, ou d'être sondé de haut en bas alors, il apprécie (un peu) l'attention. "What are you planning to do now?" Pause. Le brun baisse la tête, se mord légèrement la lèvre inférieure alors qu'il essaye d'organiser ses pensées. Il a déjà commencé à se poser ce genre de questions, à les entendre : est-ce que c'est une façon de lui faire comprendre qu'il faudrait qu'il parte au plus vite ? Il peut pas s'empêcher de penser ça (une bouche de plus à nourrir, c'est pas négligeable). "Sam said I should rest for now." C'était plus un ordre qu'autre chose, à vrai dire, mais il se garde bien de le préciser.

Il grimace légèrement quand une écharde se plante dans son doigt. "The others said it was ok for me to stay." ajoute-t-il d'une petite voix, comme pour se dédouaner. Pendant quelques secondes, il essaye de dégager l'écharde avant d'abandonner. Soupir. Il lève les yeux vers le ciel étoilé. "I'll try to get in touch with the Order later." There are some things I want to do. Comme quoi ? Il sait pas encore. Mais, au fond de lui, y a une petite flamme qui commence à gronder. Est-ce que c'est ça, la rage ? "For now, I'd like to help you all here." Il retourne la tête, plante son regard dans celui d'Ethan après un léger moment d'hésitation. C'est une promesse, quelque part : celle de ne pas être un poids mort, de se rendre utile. "What about you ?"

@ethan herrera


Dernière édition par Conan Lee le Lun 3 Aoû - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
those screams again (ethan) Empty
L'écorce de Conan craquelait doucement au fil des secondes ; son visage se muait sous les vagues légères de ses expressions, son corps atrophié retrouvait des automatismes (des gestes manifestant sa gêne, mais Ethan ne pouvait se rappeler avoir vu Conan autrement que mutique, ou embarrassé, durant l'adolescence). Il avait eu d'autres choses en tête, à Poudlard ; et de leurs quelques bousculades verbales, Ethan se rappelait seulement de l'expression fermée de Conan, qui lui avait tiré un rire goguenard (ce n'était, après tout, qu'une plaisanterie entre camarades du même âge, il fallait que le Selkie se détende, etc, etc).
Décidément, depuis, beaucoup de choses avaient changé ; leur monde s'était retrouvé sans dessus ni dessous, et Ethan se rendait désormais compte, avec le recul et l'âge, qu'il avait été un idiot insensible à la détresse de Conan. Pire ; il avait activement participé à nourrir le mal-être de cet adolescent timoré, qu'il avait brûlé à vif de ses rayons solaire.

"Sam said I should rest for now." Le regard d'Ethan se détacha des flammes pour revenir au visage de Conan, qui restait lunaire en dépit des éclats orange et rouges se reflétant sur sa peau diaphane. "The others said it was ok for me to stay." Un bref silence. "I'll try to get in touch with the Order later." "Yeah sure, take your time." Ils avaient du temps à ne plus savoir qu'en faire, à Dagobah ; leur guerre était devenue une guerre d'usure, où leur plus grande bataille était de survivre au milieu des Highlands.

"For now, I'd like to help you all here." Une surprise légère s'empara des traits d'Ethan ; quelques minutes plus tôt, Conan lui était apparu abattu, fatigué, le poids d'une fuite contrainte, encore fraîche, sur ses épaules de sorcier. Ethan se rendit compte qu'il n'en connaissait pas plus, et qu'il y avait, entre cet instant et leur dernière année à Poudlard, et l'ultime échange muet de leurs regards apeurés, un trou de dix ans dont il ignorait tout – et peut-être n'avait-il simplement jamais vu cet éclat de détermination, dans le regard de Lee. "You know there's nothing much to do around here... commença-t-il avec un sourire avant de s'interrompre, et de reprendre aussitôt, conscient que lui parler de leur inactivité quotidienne, les jours où ils n'allaient pas aux courses (même ses recherches à lui stagnaient, faute de sources où piocher les éléments qui manquaient). Please rest, first, the doc told you so, we'll see about that later." "What about you ?" Pris de court, Ethan cligna des yeux. "Me?" On lui demandait rarement à quoi ressemblait ses aspirations, au-delà du menu du jour, depuis que les Avengers avaient trouvé un semblant de routine à Dagobah. Tant mieux, en un sens ; la guerre s'étirait de façon interminable, et Ethan évitait désormais de penser à la suite, quoiqu'elle fusse.

L'après éventuel lui rappelait son impuissance face à la disparition de Simon (et celle de Minta).

"I'll stick with the family. There's no chance we're going back to the Order now." Il esquissa un sourire à l'attention de l'hybride, puis baissa les yeux sur ses propres mains, qu'il frotta un instant l'une contre l'autre. "Hm, Conan look..." Il fronça légèrement les sourcils ; il avait à la fois l'impression d'aborder un sujet futile, dérisoire face aux blessures qu'ils avaient connues depuis, et de percer un abcès imposant dont il n'appréhendait complètement la gravité que maintenant. "It might probably be a tad strange to say this after all this time but, I'm sorry for what I've done, when we were at Hogwarts." Incapable de résister à l'appel du contact visuel, ses yeux clairs accrochèrent de nouveau ceux du résistant fraîchement recruté ; il lui semblait de nouveau avoir dix-sept ans, devant le bureau d'Amycus Carrow, à tenter maladroitement de dire pardon à Conan – à l'époque, il n'avait pu lui servir qu'un sorry rapide et un sourire crispé par l'embarras. "I was stupid, really, and I didn't understand what I was doing, or what you could have been through back then." Ils avaient longuement parlé, un soir, avec Samuel, lorsque le sujet épineux de son hybridité, qui avait effrayé Ethan les premières semaines, avait éclaté ; la mélancolie maladive des Selkies avait profondément marqué le sorcier, qui s'était heurté au souvenir douloureux d'un Conan toujours un peu à l'écart. "I've never had the chance to apologise properly. Better late than never, I guess." Il se frotta la joue d'un air gêné, en sondant l'expression de Conan.
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
those screams again (ethan) Empty
i cannot hear those screams again
01 août 2006 - dagobah
Il la voit, la surprise qui passe dans le regard d'Ethan. Pendant un instant, il se demande si c'est une bonne ou une mauvaise chose (est-ce c'est parce qu'il ne sait pas comment lui dire qu'il ne sera pas réellement utile ici ? ça ne fait que donner envie au selkie de faire quelque chose : il tourne en rond, ici). "You know there's nothing much to do around here..." qu'il commence. Conan hoche doucement de la tête, détournant un peu le regard. "I'll be useful, somehow." C'est comme une promesse (à qui est-ce qu'il l'adresse ? Ethan, ou lui-même ? Ça reste un mystère). "Please rest, first, the doc told you so, we'll see about that later." Il hoche à nouveau de la tête. C'est vrai. Sam lui a dit de se reposer, de ne pas forcer (pourtant, ça gronde en lui : sûrement les réflexes accumulés ces dernières semaines à être tout le temps en mouvement qui ont laissé des marques). "Yeah." Léger soupir, il se masse la nuque et se redresse un peu plus, chasse de la main un moustique qui lui tourne autour.

Son attention se reporte sur Ethan. Il est curieux, Conan. Tout a changé, depuis Poudlard : ils sont beaucoup à avoir changé, même de façon infirme. Lui le premier. "I'll stick with the family. There's no chance we're going back to the Order now." Son ancien camarade lui sourit, le selkie hoche doucement de la tête sans même essayer de lui rendre. "I see." L'index de son bras encore valide tapote doucement sur le rondin alors que le crépitement du feu perce le silence qui s'installe. Ça ne dérange pas Conan : il a toujours trouvé du réconfort dans le silence, l'absence de bruit, l'absence de tout.

"Hm, Conan look..." Il tourne la tête vers Ethan, hausse légèrement les sourcils alors que ce-dernier les fronce. Il ne comprend pas trop, sur le coup. Le regard noir observe les traits du résistant qui semblent tendus alors, il attend. "It might probably be a tad strange to say this after all this time but, I'm sorry for what I've done, when we were at Hogwarts." Oh, so that's what it's about. Conan ne dit rien, réduit un peu plus en charpie l'écorce sous ses doigts libre (il serre les dents, parce que si les mots d'Ethan se veulent bienveillants, ils ne font que rouvrir une plaie qu'il s'efforce de faire cicatriser depuis des années). "I was stupid, really, and I didn't understand what I was doing, or what you could have been through back then." Les yeux se croisent et, le temps d'un instant, Conan les revoit tous les deux à l'entrée du bureau du Carrow et l'hésitant sorry soufflé par Ethan à son attention. A cette époque, il ne lui avait pas réellement répondu, trop surpris, et surtout s'étant auto persuadé qu'il avait rêvé ces excuses. Maintenant, il n'a pas de réelle échappatoire : ni aucune possibilité de se faire croire que ce n'était que son imagination. "I've never had the chance to apologise properly. Better late than never, I guess." Le regard d'Ethan devient insoutenable.  La panique s'insuffle rapidement.

Conan se détourne brutalement pour faire de nouveau face aux flammes et garde le silence. Il ne sait pas réellement quoi répondre, parce que c'est la première fois que ça lui arrive : qu'on s'excuse, comme ça, qu'on reconnaît sa peine. Il se surprend à penser que c'était plus simple, quand on le considérait comme un objet : il n'avait pas a gérer ce genre de choses, ces émotions qui lui sont inconnues et inconfortables (le soulagement ? la rancune ?). Finalement, il soupire après de longues secondes. "Sorry I just- Pause. You what ? Spit it out. Il se gratte la tempe du bout de l'index. Wasn't expecting this." Il se retourne doucement vers Ethan. "Thank you for apologizing." Son index effleure le bout de son nez, il secoue ensuite légèrement la tête comme pour chasser de mauvais souvenirs. "You're the first one in years."

"It was a long time ago." Yet, the wound's still as fresh renchérit une voix dans les tréfonds de son esprit mais il la fait taire, la masque comme il le peut. Les souvenirs et la douleur lui font penser que, finalement, le passé n'est peut-être pas aussi loin qu'il le voudrait. "I don't hate nor resent you. Even back then, I didn't." Il se sent obligé de le préciser, quelque part (même si il y a une part de rancune assez fraîche qu'il s'empresse d'enterrer aussitôt, au mieux). "You were one of many others, I couldn't find the strenght to hate every single one of you." Il hausse doucement des épaules, une tentative miséreuse de créer un mur entre lui et le reste. "At some point, it just became part of my routine." The bullying, I mean. Chaque matin, il ne s'étonnait plus de voir que la moitié de ses affaires avaient disparues. Il ne réagissait même plus aux surnoms, ni aux moqueries ; ne s'énervait pas quand il retrouvait des algues dans ses chaussures, du sel dans son eau aux repas (you should like it, aren't you used to salty water ?).

Conan se détend un peu (ou se force à le faire, il sait pas trop). Il pose finalement un regard sur Ethan, comme pour le sonder. Le manège dure quelques secondes, avant qu'il se décide à poser son diagnostic. "You've changed a lot, you know." Le regard se voile un peu plus quand il penche légèrement la tête sur le côté. Il ne sait pas comment le dire autrement, mais tout ça les a fait mûrir beaucoup plus qu'ils n'auraient dû l'être à leur âge (est-ce une bonne chose ? il n'en a aucune idée). "War does that, I guess." Un nouveau haussement d'épaules, il jette un bout d'écorce dans le feu : elle s'enflamme aussitôt dans un craquement sec.

@ethan herrera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
those screams again (ethan) Empty
Son sourire disparut en lisant, sur le visage de Conan, un vent de panique qui lui fit soudainement détourner la tête. Avait-il fait un pas de trop vers le Selkie, réveillé en lui des souvenirs d'une époque révolue et douloureuse, avec ses excuses vieilles de dix ans désormais ? Tout de même ; le Selkie avait beau être discret et, pour ce qu'il en voyait, particulièrement sensible, Ethan peinait à envisager que quelques moqueries (ce n'était pas si grave, n'est-ce pas ?) ait pu à ce point modeler, ou marquer, l'homme qu'il était devenu aujourd'hui. Quelques rires et quelques regards lui paraissaient bien peu de chose, dans son monde de golden boy privilégié.

"Sorry I just- Wasn't expecting this." Ethan lui offrit un nouveau sourire encourageant. "Yeah, kind of coming out of the blue, isn't it?" reprit-il en se frottant légèrement les mains, parcourant rapidement les traits du visage de Conan, de nouveau tourné vers lui. "Thank you for apologizing. You're the first one in years." "Really?" Ethan comprit sitôt qu'il laissa échapper l'expression de son incrédulité : of course, Conan venait d'échapper à une marque monstrueuse (Ethan s'imaginait un tatouage hideux au plein milieu du visage lisse du sorcier). Ethan oubliait facilement le traitement que certains pouvaient faire des hybrides – sans se rendre compte que lui-même y participait de manière passive.

"It was a long time ago." "Yeah", ponctua-t-il en observant son regard qui, à la lumière des flammes, semblait presque ambré. "I don't hate nor resent you. Even back then, I didn't." Un léger souffle de soulagement s'empara d'Ethan ; après dix ans de guerre, tout de même... "You were one of many others, I couldn't find the strenght to hate every single one of you." Hate? Les sourcils d'Ethan se froncèrent légèrement ; ce mot qu'il employait et entendait rarement à son sujet lui semblait exagéré. Et puis, ne s'étaient-ils pas compris, un bref instant, lorsque Ethan s'était lui aussi retrouvé plus bas que Terre dans la hiérarchie Carrow ? Il ne l'avait jamais physiquement heurté, ou activement participé aux bousculades moqueuses à l'égard du sorcier – que Conan ait pu le reléguer au même rang que les autres, lorsque lui-même avait connu la dictature des jumeaux de par son sang affreusement mêlé, était une pilule que le Ethan de dix-sept ans, vivant encore en lui, peinait à avaler. "At some point, it just became part of my routine." "Sorry it did", s'entendit-il dire, un bref éclair de compassion dans la voix, avant de chercher à excuser l'Ethan adolescent : "I've never wanted to hurt you." Même si, en soi, il ne l'avait pas blessé, n'est-ce pas ?

"You've changed a lot, you know." "Have I?" répondit-il d'un ton bonhomme, enclin à détourner, enfin, la conversation de ces excuses pénibles. "War does that, I guess." Cette fois, Ethan ne dit rien, et tourna son regard vers les flammes ; au bout de quelques secondes, il s'humecta les lèvres devant le silence pesant qui menaçait, et dénoua ses mains liées en revenant à Conan. "Hey, would you like me to show you around tomorrow?" Il n'y avait pas grand-chose à voir, autour de leur camp, aux yeux d'Ethan : de la forêt, un loch, des cours d'eau – sait-on jamais que Conan apprécie de prendre l'air, autour de leur campement aux personnalités parfois étouffantes. "Could take you to do some grocery shopping too, if you want to help." Shop-lifting ; Conan découvrirait vite ce en quoi consistait leurs courses en territoire moldu. Il faudrait encore convaincre Tony – ou partir avec Conan une fois que le leader de la bande aurait le dos tourné. "For now you should get some rest, however, shopping does require a good shoulder." Et il eut un geste, allant poser une main amicale dans son dos, comme pour sceller ces tentatives bancales, avec un sourire, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
those screams again (ethan) Empty
i cannot hear those screams again
01 août 2006 - dagobah
Pas un mot. Juste le feu, encore et toujours ; les ombres qui leur lèchent le visage, se dessinent dans leurs traits qui se veulent détendus. Le malaise qui monte aussi, du côté des deux anciens camarades de classe ; heureusement, il fait assez nuit pour le masquer. Du moins, Conan s'en persuade (il est déjà assez criant de par son absence de paroles, et des regards hésitant lancés dans les flamme comme si elles allaient les sortir de cette situation). Les yeux rivés sur le feu, l'engourdissement dans le bras qui le prend, Conan se redresse un peu - s'étire, fait craquer son dos et grimace un peu. War does that I guess. Il aurait peut-être pu trouver autre chose à répondre, mais ses semaines d'isolation et de fuite s'envoleront pas comme ça.
"Hey, would you like me to show you around tomorrow?" Surprise. Le selkie redresse les yeux dans la direction d'Ethan, y a un léger éclat, fugace et ténu, qui passe avant de se perdre dans la pénombre. "Would you do that ?" Des points d'interrogation dans la voix, l'air de dire "for real ?". C'est pas grand-chose, mais il lui en faut peu, à Conan. Il a un peu l'impression d'étouffer, aussi - et puis, il veut se rendre utile. Pour l'instant, il se sent juste comme un boulet (et ça commence à lui peser). "Could take you to do some grocery shopping too, if you want to help." Conan cligne des yeux, avant de hocher doucement de la tête. "Sure, I'd love to." La curiosité monte tout de suite, mêlée à une sorte d'excitation un peu étrange : il a jamais réellement été baigné dans l'univers moldu, alors tout est une mine d'or pour lui.

"For now you should get some rest, however, shopping does require a good shoulder." Ethan sourit et se penche vers Conan, pose une main sur l'épaule de ce-dernier. Si dans un premier temps le dernier rescapé se tend, il finit par se détendre et ose l'ombre d'un sourire en réponse ; une mine un peu pincée, mais qui fait de son mieux. "Right. You should too." qu'il répond, en tapotant l'avant-bras d'Ethan (est-ce que c'est awkward de répondre à un contact physique amical par un autre contact physique amical ? il sait pas, il se fie à son instinct et il sait pas si c'est une si bonne idée que ça). "See you tomorrow, then ?" Il se lève, chasse les écorces et la poussière de son pantalon à l'aide de sa main valide avant de se retourner une nouvelle fois vers son camarade, un peu moins froid qu'au début de leur conversation improvisée au coin du feu. "Good night, Ethan." souffle-t-il après un léger instant d'hésitation, avant de se diriger vers sa tente après un dernier signe de la tête.

Thank you se retient-il d'ajouter, parce qu'il se dit que ça serait sûrement de trop.

rp terminé.
@ethan herrera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
those screams again (ethan) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

those screams again (ethan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés