BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


 

 time goes and people change (terrence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
time goes and people change (terrence) Empty
i don't know anymore
19 juillet 2006 -  some forest in  norfolk (england)
Il frissonne de douleur quand sa main effleure son visage tailladé de partout. Deux jours plus tôt, il était pris en chasse par des chiens du gouvernement - ils l'ont traqué longtemps, il a à peine eu le temps de respirer ni même de se poser tout court pour se soigner. Le bombarda maxima qui avait été lancé sur un arbre lui a laissé des séquelles : sa peau avait été tailladée par les morceaux d'écorce qui s'étaient jetés violemment sur lui, manquant de très peu son oeil. La douleur est désagréable, mais supportable : il a fait avec, ça fait deux jours qu'il l'endure. Il a pas le choix, Conan. C'est marche ou crève : il a pas le luxe de se reposer, parce que s'ils arrivent à remettre la main sur lui, c'est fini. Ils lui mettront la marque et se serviront sûrement de lui pour des expériences ou d'autres choses qui lui donnent des frissons d'horreur. Il peut pas se le permettre. Il peut pas finir comme ça. Il est terrifié à l'idée de finir comme un misérable rat de laboratoire, et c'est bien la première fois de sa vie qu'il se rebelle d'une quelconque manière.
Tout est vert et lumineux, autour de lui : beaucoup trop lumineux. Ça l'éblouit. L'environnement contraste avec la réalité de sa situation actuelle, il a pas le temps de se poser pour observer le paysage. Faut qu'il retombe sur ses pieds, et vite : ça fait une bonne quinzaine de minutes qu'il a réussi à rejoindre le county de Nofolk, sans trop de soucis. C'est le bon moment pour faire une pause et lécher ses plaies. Il sait pas quand est-ce qu'il aura le temps de souffler à nouveau (ou s'il l'aura jamais : qui sait, ce soir il sera peut-être mort ? Il a arrêté d'essayer de se projeter).

Il se laisse tomber le long d'un arbre, lance un sortilège de protection autour de lui : la bulle l'entoure finalement, absorbant son image, son odeur et son son. Il est relativement à l'abri, du moins, le temps de se rafistoler. Il se penche au-dessus du ruisseau et frissonne à la vue de son reflet déformé par le mouvement de l'eau : il arrive néanmoins à discerner les plaies fines et séchées sur son front, ses joues, ses lèvres et son nez. "Vulnera Sanentur." Les doigts s'agitent vers son visage, le sortilège est soufflé - et bientôt, les plaies se refermes complètement. Ne reste que le sang séché, qu'il s'applique à effacer du mieux qu'il le peut en se passant l'eau gelée sur le visage (ça le revigore un peu). Il s'occupe ensuite de ses bras de la même façon - fait en sorte de bander correctement sa cheville qui le fait souffrir depuis la veille (c'est qu'il court partout sans s'arrêter, transplanage après transplanage : c'est un miracle qu'il tienne encore debout). Il mange un peu, aussi. Laisse les restes de ses gâteaux secs aux quelques Botrucs qui se sont attroupés autour de lui (il a toujours eu un faible pour ces petites créatures qui lui rappellent sa propre condition : faibles et dépassées par absolument tout).
Il doit bien rester comme ça une bonne vingtaine de minutes, à fixer le ruisseau et les Botrucs qui retournent en haut de leur arbre après avoir terminé son pauvre gâteau sec. Dans d'autres circonstances, il aurait sûrement apprécié cet endroit : mais la situation s'y prête pas réellement. Chaque seconde qui passe, il entend presque les pas des sorciers à ses trousses, prêts à lui passer une laisse comme un vulgaire chien. Ça le fait grincer des dents. Il a toujours été libre et le restera ; s'il doit mourir, il préfère se noyer dans l'écume qui lui pourrit les veines plutôt qu'aux mains poisseuses et ensanglantées du gouvernement.

Sur ces pensées amères, il se relève - passe le sac sur son dos et met fin au sortilège de protection, effleure la baguette sous son haut. Il se débrouille aussi bien avec que sans, mais sa présence est toujours rassurante (elle est sa plus fidèle alliée, celle qui a toujours été de son côté). Le bois d'ébène qui entoure la moustache de fléreur a endossé le rôle de guide et de bouée de sauvetage pour le demi-selkie, balancé dans une mer hurlante dont il n'arrive pas à voir le bout. L'atmosphère change soudainement - il le sent, parce qu'il remarque les Botrucs qui se mettent à trembler et retourner se planquer dans les trous parmi l'écorce. Sa peau le picote, comme un mauvais pressentiment - et son coeur rate un battement, se jette au bord de ses lèvres. Il a la sensation d'être acculé, pris au piège comme un animal (c'est comme ça qu'on le voit, après tout). Derrière lui, y a que le ruisseau et la forêt qui s'étend, en face, une montée verdoyante. Mais rien, personne.

Pourtant, il y a quelqu'un. Il en est sûr.

@terrence boot


Dernière édition par Conan Lee le Dim 26 Avr - 19:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
time goes and people change (terrence) Empty
♛ Time goes and people change

▼▲▼

Deux jours qu’ils lui courent après. Le fuyard est coriace et c’est tant mieux pour lui d’ailleurs. Terry préfère de loin courir après quelqu’un que de l’attraper. Certes on ne dort pas, on passe son temps à transplaner dans tous les sens et à courir de partout en envoyant des sorts dans tous les sens, parfois on est blessé aussi, mais au moins ça veut dire qu’ils leur restent encore une chance. Son handler, lui, c’est tout autre chose. Lui c’est plus du genre fanatique assoiffé de sang, le genre de gars psychologiquement instable qui passe son temps à lister les supplices qu’il va infliger à leurs proies quand ils les auront enfin attrapées. Autant dire qu’il est tellement au taquet que ça ne laisse généralement à Terry aucun champ libre. Au début, en arrivant dans la VB, il pensait qu’il pourrait peut être éviter le pire à certains des membres de l’Ordre, des hybrides en fuite, pour certains des connaissances ou parfois même -rarement heureusement- des anciens amis. Il a vite compris que ce serait impossible. A vrai dire, ce n’est même pas le caractère impitoyable de son handler qui lui a fait comprendre ça, mais plutôt l’ensemble des énergumènes de la VB. Quand on est « formé » par Leopold Crabbe, il ne fait aucun doute sur le type d’endroit où on débarque. En gros, si il ne veut pas se faire foudroyer sur place parce son psychopathe de handler, il a intérêt à pas jouer au con. Et il y a une chose que Terry Boot n’est pas, c’est un abruti. Alors il fait ce qu’on lui demande, peu importe ce que ça implique.

Ils ont perdu sa piste, pour le moment tout du moins. Ce sont des choses qui arrivent. Il suffit de retrouver sa trace via des branches cassés, des traces de pas, une odeur qu’il pourrait renifler. Il est là pour ça après tout, parce qu’il a quelques particularités très pratiques dans ce genre de contexte. C’est un chien de chasse, tenu en laisse par un maître fou. Maître qui s’impatiente d’ailleurs. Ils sont paumés tous les deux dans cette forêt, les cheveux en vrac, dégueulasses d’avoir crapahuter au milieu de nul part et d’avoir esquiver les sorts du fugitif, l’air déconfis et fatigués, mais l’autre tourne en rond dans tous les sens, scannant les détails de la nature inlassablement. Il se fiche de la fatigue, il veut mettre la main sur ce gars et c’est tout ce qui compte pour lui. Mais il ne trouve rien. Pour, l’instant Terry n’en mène pas plus large d’ailleurs. Il cherche sans trop chercher, parce qu’il y a un truc qui le tracasse avec cette traque. Son handler s’en rend compte d’ailleurs.

« So ? What takes you so long doggo ?! »

Terry le regarde, a une petite envie de meurtre mais se remet à chercher, véritablement cette fois. Il ne peut pas se permettre de contrarier son handler plus que ça. Il a la gachette facile celui-là et Terry préfère ne pas faire de vague. Mais son cerveau turbine déjà à mille à l’heure, parce que oui, il y a quelque chose qui le dérange dans cette traque. Non pas que sa conscience ne soit pas généralement perturbée quand ils tentent de piéger une nouvelle personne, hybride ou résistant, simple traitre ou moldu. Ce n’est pas comme si il pouvait s’habituer à cette sensation de condamner ces gens. Mais cette fois c’est différent, parce que l’odeur qu’il a senti lui est familière. Il ne sait pas qui c’est mais il connaît cette personne, sans savoir mettre un nom ou un visage sur cette odeur. Il a du la connaître il y a longtemps parce que le tout relève presque de l’inconscient. En gros, il a un mauvais pressentiment.

Il erre entre les arbres, scrutant les alentours, humant l’air à la recherche d’une trace quelconque, un petit indice à quoi s’accrocher pour pouvoir ensuite tirer le fils jusqu’au fuyard. Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’il trouve une piste le long d’une pente descendant vers ce qu’il pense, à l’ouïe, être une rivière. Terry se tourne vers son handler. Il a retrouvé sa couleur normal, troquant le rouge carmin de la traque pour son blanc livide des jours normaux. C’est pas de chance, il aura du mal à le semer vu que son handler vient de reprendre son souffle, autant dire que si Terry veut pouvoir faire ne serait ce qu’un petit geste envers le fugitif, il va falloir attendre un bon moment. Il verra sur le tas, mais depuis le temps, il sait parfaitement qu’il ne pourra sûrement rien faire d’autre que son taf.

« This way. »

Terry dévale la pente en silence, suivi de son handler à peine plus loin. Quand ils arrivent près de la rivière, l’ancien serdaigle voit un jeune homme au loin et celui-ci lui dit quelque chose. Il s’avance un peu plus et finit par reconnaître Conan, un ancien ami de Poudlard. Le sang de Terry se glace alors qu’il se retrouve dans la situation qu’il redoute le plus pendant les traques. Courir après quelqu’un qui lui a tenu à coeur, devoir le capturer et le condamner à de longues souffrances entres les mains du gouvernement. Voilà ce que peut devenir le destin de Conan, un demi Selkie, à la fin de cette traque. Maintenant, Terry le sait, il doit faire quelque chose ou c’est en foutu de l’ancien poufsouffle. Il regarde son handler qui, lui aussi, à repérer leur proie. Celui ci lui fait signe de contourner Conan par l’autre côté, histoire qu’il soit pris en tenaille. Terry s’exécute, allant lentement pour ne pas attirer l’attention de Conan. Mais sur le chemin, il marche volontairement sur une branche, brisant ainsi le calme de la forêt où se déroule cette poursuite. Ce n’est pas grand-chose mais ca donnera au moins une nouvelle chance à Conan de fuir. Quant au regard noir de son handler, ca promet de se prendre un mauvais sort plus tard, mais ça Terry peut vivre avec.

Le temps se suspend un instant, le handler espérant sûrement que Conan n’ait rien entendu, mais ils en doutent tous les deux. Ils s’apprêtent déjà à courir pour l’attraper, une nouvelle fois.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
time goes and people change (terrence) Empty
i don't know anymore
19 juillet 2006 - some forest in norfolk (england)
Le temps est comme arrêté - Conan surveille du coin de l'oeil les Botrucs, qui courent tous se cacher et se terrer. Il peut pas faire taire ce cri dans sa tête qui lui ordonne de partir, de courir loin. Ça fait suffisamment longtemps qu'il est en fuite pour avoir appris à se fier totalement à son instinct ; et si ce-dernier lui crie qu'il est en danger de mort, il sait qu'il ferait mieux de l'écouter. Parce que son instinct, et son observation de son environnement sont les seules choses qui lui ont permis de rester en vie jusqu'à ce jour ; et aujourd'hui encore, ils assurent ses arrières. Sans ça, il serait plus qu'un tas de cendres à l'heure actuelle ; ou alors une pauvre marionnette dans un des laboratoires du gouvernement. Un frisson lui prend l'échine (sur son dos, le sac à dos pèse rien). Il est sur le qui-vive, fixe les alentours comme une bête sauvage acculée - il cherche déjà une issue, mais y a que la rivière derrière lui.
Crac. Une nuée d'oiseaux s'envole. Son coeur rate un battement et il sait avec certitude qu'il est plus seule maintenant. Sa peau le picote encore plus,  comme percée de mille et unes aiguilles (observé, traqué, angoissé à l'idée de se faire attraper). Il sait très bien qu'il a pas le droit à l'erreur, que la moindre faute pourra lui coûter la vie (et ça rend sa fuite encore plus compliquée, encore plus lourde et angoissante ; à quoi bon continuer ? Il chasse cette pensée du mieux qu'il peut, c'est pas le moment de paniquer). "Shit.." qu'il murmure. Ses doigts tremblent un peu, mais il a pas le temps d'attraper sa baguette. Faut qu'il agisse vite, qu'il réfléchisse vite aussi ; quelle est la meilleure chose à faire maintenant ? Se casser d'ici, évidemment.

Sans plus attendre il fait volte-face d'un bond vif, de la même manière qu'un daim traqué par une meute affamée. Les doigts pointent vers ses pieds, le sortilège informulé fuse. Elasticus. Il sent la magie qui coule et qui le fait bondir haut, suffisamment haut pour pouvoir traverser la rivière sans-soucis ; et, quand ses pieds foulent l'autre berge, il a même pas un regard derrière lui. Jamais il se retourne. Parce qu'il est fixé que sur une seule chose : courir, échapper à ses poursuivants, et survivre. S'il se retourne, ça sera comme faire face à la mort, et il veut pas de ça. Alors il court Conan, le petit fuyard, sans se retourner. La fatigue s'accumule au fil des jours et des poursuites, mais il tient le coup comme il peut. Parce qu'il a pas le choix. Parce que l'adrénaline s'enfonce dans ses veines et le pousse, tape à ses oreilles comme un tambour de guerre.
Il traverse les buissons, y a des ronces qui s'accrochent à ses jambes mais il les ignore ; y a des oiseaux qui fuient, plus haut, un lièvre qui traverse devant lui dans la panique, mais il s'arrête pas pour autant. Faut qu'il se tire d'ici. La confrontation, il l'évite le plus possible ; c'est un fuyard, Conan, pas un combattant. Lui, il est doué pour s'évaporer dans la nature, détourner l'attention de lui et effacer ses traces. Ses jambes se prennent dans des buissons, encore. "Come on .." qu'il lâche, le souffle court et haché par la panique. Il lance un sort et, les branches le lâchent ; elles disparaissent, et il reprend sa course. Il fait même plus attention à ce qui l'entoure ; les arbres tendent leurs branchages vers le ciel comme des barreaux prêts à l'encager. Il a peur. Mais il est décidé, aussi, à se tirer de là.

@terrence boot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
time goes and people change (terrence) Empty
♛ Time goes and people change

▼▲▼

Il se souvient de Conan à Poudlard. Ce type discret de poufsouffle qui était la cible de bien trop de crétins. Un gars sympa, le style d’ami attachant avec qui Terry aurait aimé garder contact toutes ses années. Le retrouver dans ce genre de situation est un véritable crève coeur. Est ce qu’il sait au moins l’identité de celui qui le pourchasse ? Est ce qu’il l’a reconnu ? Terry espère que non et il espère aussi que son ami ne le saura jamais. Ca voudrait dire que Conan aura réchappé à cette traque et alors le hound restera pour toujours, pour l’ancien poufsouffle, la version originale de Terry Boot : un gars bien, pas toujours brave mais bien tout de même et non pas un monstre sans coeur au service de la VB. Non, Terry ne veut pas que Conan le voit comme ça, même si c’est exactement ce qu’il est devenu.

Terry lève les yeux et regarde les oiseaux s’envoler, s’éloignant de cet endroit à raison. Qu’est ce qu’il aimerait faire comme eux et se barrer de là. D’ici quelques secondes la quiétude de ce lieu sera définitivement révolue pour faire place à une course effrénée où les forces sont déséquilibrées. Un contre deux, Conan n’a pas beaucoup de chance d’en ressortir libre. Parce que l’ancien serdaigle a beau souhaiter que son ancien ami s’en sorte, il ne se battra pas dans son camp mais bien dans celui de l’ennemi. A part si il a une ouverture, un moyen sûr pour lui d’aider Conan. Ca n’arrivera sûrement pas. Ca n’arrive jamais. Ce ne sera qu’un poids de plus sur sa conscience déjà lourde, un nom parmi tant d’autres. Un de plus un de moins, il ne voit plus la différence et ça compte peu maintenant. Voilà le genre d’ami qu’est Terry.

Ce silence est éphémère, le fugitif démarre au quart de tour et se lance à nouveau dans une course qui semble sans fin. Le handler, lui, pousse un juron destiné à son collègue, ou plutôt à son chien, collègue est un bien trop grand mot pour définir le loup garou par rapport à lui. Ce dernier ne le prend pas plus mal que ça. Son handler a un langage fleuri si bien que Terry a appris à le faire passer en bruit de fond, surtout que la plupart du temps, il ne dit rien d’intéressant ni même de malin. « Boot you fucking dumbass ! » Quelque part, c’est mérité et ça ne sera sûrement pas la dernière insulte qu’il se prendra pour cette erreur un peu trop grosse pour passer crème mais un peu trop petite pour qu’il soit vraiment dans la merde. Le bon dosage d’incompétence à réitérer avec grande modération si il ne veut pas éveiller les soupçons. En gros, il n’a plus d’autre choix que de tout donner pour attraper Conan. Alors son handler n’a pas besoin de le lui dire, Terry a déjà commencer à courir et dégainé sa baguette lorsqu’il entend l’ordre hurlé à son intention par son handler : « Get him ! »

Conan court et il a raison. Il se défend et il a raison aussi. Les sortilèges seront la seule chose qui les arrêteront dans leur traque. Il faut que l’ancien poufsouffle les ralentisse pour pouvoir définitivement prendre le large. Alors il fait bien de lancer un sortilège sur le handler qui tente de se protéger lui aussi d’un sort tout trouvé. « Protego ! » Le truc bien quand on est deux ceci dit c’est que si l’un se défend l’autre et libre d’attaquer. Terry voir une fenêtre s’ouvrir alors que Conan est ralenti par la végétation ambiante. L’ancien serdaigle braque donc sa baguette sur leur proie du jour et l’attaque à son tour. « Impedimenta ! » Le sort fuse en direction de son ancien ami. Terry espère l’avoir raté dans cette dualité d’état d’âme qui finira sûrement un jour par lui causer un dédoublement de personnalités.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
time goes and people change (terrence) Empty
i don't know anymore
19 juillet 2006 - some forest in  norfolk (england)
Il entend à peine la cris derrière lui alors qu'il se fait la malle. "Boot you fuc-..." Il sait pas pourquoi, mais la voix qui hurle derrière lui le fait tiquer - il a déjà entendu ce nom, mais où ? Il sait qu'il l'a déjà entendu. Mais son esprit est tellement embrumé par l'urgence et la panique qu'il peut pas réfléchir correctement ; son corps s'est totalement déconnecté de son cerveau, et les deux semblent agir dans la plus totale des désharmonies. Il trébuche, saute, enjambe ; court, boitille un peu, se mord presque la langue dans la panique. Tout hurle dans sa tête (l'instinct qui lui siffle dans les oreilles comme un ouragan déchaîné). Il cherche une issue, mais la forêt s'étend partout autour d'eux - témoin silencieuse des horreurs qui se produisent en son sein. Les ronces semblent se retourner contre lui, comme si elles cherchaient à le ralentir d'elle-même (et il se débat avec l'énergie du désespoir, parce qu'il veut pas mourir ici, pas comme ça, pas de la main de ces gens).
Il entend les voix derrière ; il sait qu'ils vont pas le lâcher. C'est sûrement pour ça que son corps l'a pas encore lâché sous l'effet de la panique - parce qu'il sait que s'il perd son peu de concentration ne serait-ce qu'un instant, ça sera la fin pour lui. Personne viendra le sauver. Personne viendra le protéger. Il peut compter que sur lui, Conan, et ses capacités (il a toujours été seul contre tous). "Impedimenta !" Le sortilège est lancé - et, quand il se retourne pour faire face à ses attaquants, Conan est frappé de plein fouet ; et, alors que son corps se raidit et que ses mouvements se font de plus en plus lents, comme sous une eau épaisse, son visage se décompose en croisant le regard de celui qui l'a touché. "You .. ?" La pupille s'écarquille alors que le goût de la trahison se fait sentir sur sa langue, amer. Enfin, il peut pas dire qu'il est réellement surprise (quand on est un hybride, on apprend qu'on peut jamais réellement compter sur personne). Pourtant, il pensait que Terry se retournerait jamais contre lui ; et le voilà, en face de lui, en train de faire équipe avec un sorcier. Conan peut pas s'empêcher de remarquer le triangle sur sa joue (un loup-garou ? quand a-t-il été mordu ? depuis combien de temps ils se sont pas vus, tous les deux ?). Il a envie de pleurer ; mais son corps est trop ralenti pour que les larmes coulent. Au lieu de ça, il serre les dents (se mord les joues, et ravale les mots qu'il a envie de lui lancer ; parce qu'ils ont tous des circonstances atténuantes - et, si Terry est actuellement en train de le trahir, il se dit qu'il y a peut-être plus, dans le fond).

Ça adoucit pas le goût de la trahison pour autant. Ah, ça, non. Il les revoit tous les deux dans les couloirs d'Hogwarts (Terry lui tendant une main amicale, une des rares personnes à l'avoir réellement considéré comme une personne durant sa scolarité). La colère monte quand même (plus forte que la raison, qui lui souffle qu'il devrait pas juger Terry sur les apparences) - l'injustice lui broie les intestins. Il a été stupide, Conan. Stupide de penser qu'il pourrait faire confiance à qui que ce soit ; regardez où ça le mène aujourd'hui. Il est en train de se faire poursuivre par un de ses anciens "amis". Ironique, pas vrai ? N'importe qui en pleurerait. Mais il a déjà trop versé de larmes. Au lieu de ça, il serre les dents encore plus fort (elles grincent, un peu). Son corps est toujours engourdi (ralenti pas le sort qui l'a touché, presque de plein fouet). Et les poursuivants se rapprochent, courent dans sa direction (le partenaire de Terry a lancé un protego ; il ne peut pas l'atteindre pour l'instant). Il réfléchit à toute vitesse, à tel point que son cerveau va presque exploser. Que faire. How do I save myself from this situation ? 
Ils approchent. Ils sont presque là. Alors, il tente quelque chose de désespéré (le sortilège commence déjà à se défaire un peu, suffisamment pour qu'il puisse bouger ses doigts). Du coin de l'oeil, il remarque un tas de feuilles mortes qui trône au pied d'un arbre - les doigts s'agitent dans le direction. "Oppugno !" Et les feuilles prennent vie, fusent dans la direction de Terry comme une nuée d'abeille déchaînée (il voit pas si elles l'atteignent, si elles le blessent ; mais il espère gagner du temps, assez pour que le sortilège s'évapore totalement et qu'il puisse se remettre à courir). Y a une petite voix au fond de lui qui espère, quand même, que Terry sera pas trop blessé (mais il la fait taire avec amertume ; là, maintenant, ils sont plus amis). L'oeil noir se pose ensuite sur son camarade (son supérieur ?). "Avis !" Et, de la même façon, une nuée d'oiseau apparaît (des corbeaux qui crient, fusent vers le handler). Encore une fois, il ne voit pas si le sortilège fait mouche, s'il les incendie ou s'il les dégage d'un vulgaire coup de baguette (il est trop concentré sur sa tentative de reprendre le contrôle de son corps, qui revient petit à petit). Pourtant, quand il commence à retrouver le contrôle de ses jambes, il se retrouve coincé face aux deux (ils ont réussi à se défaire de ses sorts, et il peste intérieurement parce que maintenant qu'ils sont aussi proches de lui, il a aucune idée de la façon dont il va se tirer de là). Et il peut pas s'empêcher de poser un regard noir, plein de ressentiment vers Terry - même si la petite voix dans sa tête continue de ne pas se fier aux apparences.

(avis : raté
oppugno : raté  :) i love pain)
@terrence boot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
time goes and people change (terrence) Empty
♛ Time goes and people change

▼▲▼

Il touche Conan avec ce sort qu’il aurait préféré raté. Il ne sait pas ce qu’il y a de pire : le fait de rapprocher un peu plus Conan de cette capture presqu’inéluctable ou voir dans son regard le moment exact où il le reconnaît après s’être retourner vers ses poursuivants. Ce regard est rempli de surprise, de trahison et de détestation. C’est celui d’un homme trahi par un ami qu’il aurait pensé loyal envers et contre tout. Terry déteste que Conan lui lance ce regard. Il déteste tout ce que cela signifie. La fin d’une amitié qui se meurt depuis longtemps et qui ne laisse finalement que des cendres et des volutes de fumée. C’est une triste conclusion. Terry en a le cœur serré mais ses larmes à lui sont taries depuis bien longtemps. Est ce que le temps rend la chose plus facile ? Peut être un peu. C’est terrible, mais peut être que trahir Conan n’est pas aussi dur que ce que ça aurait pu être il y a deux ans de cela. Il ne lui semble pas. Lancer un sort sur un ancien ami continue de lui retourner l’estomac. Voir tout cela dans son regard continue de lui filer la nausée.

Conan titube, il ralentit, il perd des mètres d’avance pourtant si précieux. Terry lance un rapide coup d’oeil à son handler qui avance assurément, attendant sûrement d’avoir une meilleure vue sur Conan pour lancer un sort détonant. Il aime les choses qui explosent, c’est son péché mignon dirait-on. Conan crie alors quelque chose et lorsque le loup garou se retourne il voit les effets de son sort. Il a tout juste le temps de se protéger mais fait mine de perdre du terrain en prise avec un surplus de feuilles. De toutes manières son handler ne se rendra compte de rien, il est maintenant occupé avec des oiseaux qu’il se fait une joie de dévier sur les troncs d’arbre où ils s’écrasent dans un bruit sourd. Il éructe, un franc sourire fou aux lèvres, riant presque. « You gonna need more than that if you want to stay free ! » Il a raison, malheureusement. Terry aura beau tenter de traîner le plus possible, il n’y a rien qui stoppera son handler si ce n’est un bon coup sur la tête. D’ailleurs, pendant que Terry fait mine de se batailler avec les feuilles, il constate que son binôme est déjà en train de riposter : « Incendio. » Comme quoi son handler peut parfois le surprendre et varier de ses éternelles explosions. Pour foutre le feu certes, ca y ressemble un peu mais on lui donne un point pour l’effort.

Terry est presque pétrifié de voir les giclées de flammes encercler Conan. Il serre des poings, ses phalanges blanchissent à force de presser sa baguette. Il n’y a pas qu’elles qui virent au blanc, le teint de Terry, déjà très pâle de base, comme celui de beaucoup de loups garou, devient presque livide. Son handler lui, rit aux éclats maintenant alors que les flammes se rapprochent dangereusement de Conan. Il ne fait même pas attention au Hound qui est sidéré. « Fucking shit. » C’est le moment où Terry pourrait prendre un risque. Il pourrait balancer un putain de sort à son handler trop occuper à cuire Conan pour se méfier de lui. Il pourrait le tuer sur le coup, avec un peu de chance, sauver Conan et se libérer de cette condition de merde dans laquelle il pourrit depuis deux ans. Oui, avec un brin de courage, une grande dose d’adrénaline, il pourrait sauver son ami et s’échapper avec lui. C’est un risque trop grand à prendre. Si il se rate, il ne restera rien de lui, son handler le tuera en un instant, il le peut si facilement que cette idée fait frissonner Terry. Oui, c’est un risque trop grand à prendre si l’ancien serdaigle veut survivre. Il le sait, il ne fera rien pour aider Conan parce que c’est la vie du fuyard ou celui du Hound qui se joue. Il ne peut cependant pas rester sans rien faire. Faute de courage, il tente d’éviter à Conan de mourir ici. « Don’t kill him. » Son handler le regarde avec une rage évidente. Il ne supporte pas que le Hound lui donne ne serait ce qu’un semblant d’ordre. Pour calmer le jeu Terry ajoute alors. « He could be useful to the Ministry. » C’est vrai, il serait bête de la part de son handler de finir par griller vivant le pauvre Conan. Face à cette évidence, la puissance des flammes diminuent pour finir par même reculer. « Less talk and more action Boot. » Le message est clair. La chasse recommence.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
time goes and people change (terrence) Empty
i don't know anymore
19 juillet 2006 - some forest in  norfolk (england)
Son sang ne fait qu'un tour quand il entend le Incendio dans les lèvres du handler (la terreur d'être réduit en cendres le prend aux tripes, et il a envie de hurler quand ils voit les flammes fuser dans sa direction). Et il a presque un soupir de soulagement quand il voit qu'elles se mettent à l'entourer, sans le dévorer (mais l'angoisse revient bien assez vite). Comment il va se sortir de là ? Il se met à transpirer à grosse gouttes alors qu'elles se rapprochent, menaçantes, serpents rougeâtres dansant, lorgnant vers sa peau blanche et usée. Il est figé sur place, son cerveau tourne à cent à l'heure alors que Terry et son handler le rejoignent ; Terry est aussi pâle que lui, mais c'est pas pour autant que Conan perd son regard noir. Quand il sera mort, Terry continuera-t-il à faire cette tête ? Ou est-ce qu'il se cachera, s'en voudra, et se maudira ? Sûrement tout à la fois. Mais c'est pas son problème, à Conan. Il pense qu'à lui et à sa survie, là, maintenant (et à sa rancœur qui lui perce le cœur).
"Don't kill him." La voix de Terry lui parvient, noyée par les flammes qui l'entourent et qui montent. Il a presque envie de ricaner, Conan, parce que sa situation est pitoyable au possible.  "He could be useful to the Ministry." La colère l'emporte finalement sur la rancœur ; les poings se serrent, et il a presque envie de lui crier de se taire. Parce que ces mots sont beaucoup trop douloureux à ses oreilles. "Don't." Le marmonnement se perd parmi les flammes, qui le lèchent de plus en plus près. Don't fucking talk, you don't know shit. Qu'il a envie de hurler (la trahison est trop douloureuse, trop explosive). Il pense même pas au fait que Terry est en train d'essayer de l'aider, de le garder en vie ; il veut juste pas entendre sa voix, ni ses pauvres tentatives. Utile au Ministère ? La bonne blague. Pour qu'on l'enferme dans un aquarium jusqu'à l'asphyxie, tous les jours, jusqu'à ce que ses poumons finissent par le lâcher ? Pour qu'on lui arrache tous les secrets possibles et inimaginables, même ceux dont il a zéro idée ? Il a envie d'attraper les pierres à ses pieds et de les balancer à Terry. Terrence. Est-ce qu'il a seulement encore le droit de l'appeler par son surnom ? Il en a plus envie. Terrence, parce qu'un mur s'est abattu entre eux à partir du moment où leurs regards se sont croisés dans cette forêt.

"Less talk and more action Boot." Conan est foutu. Il commence à se le dire. Peut-être qu'il devrait arrêter de courir, ça serait mieux pour tout le monde (encore une fois, il chasse ces affreuses pensées de son esprit ; il pense à Raphaëlle, qui lui en décollerait sûrement une si elle était là). Il lui a promis qu'ils se reverraient, un jour. Qu'ils retourneraient nager ensemble. Il a des amis à retrouver, aussi. Alors il peut pas abandonner comme ça. Il jette un nouveau regard à Terry ; plein de défi, plein de colère. Est-ce qu'il le trouve faible ? Pitoyable ? Est-ce qu'il a de la peine, pour lui ? Conan en veut pas, de sa fausse bienveillance. "Aguamenti !" L'eau fuse de ses doigts, pas assez puissante pour lui ouvrir un passage assez grand ; mais suffisamment pour qu'il le fasse sans trop d'encombres. Il hésite pas, se jette (et grimace, quand il sent la chaleur lui lécher les jambes, roussir son pantalon et un peu sa peu : c'est douloureux, c'est pas agréable, mais il y survivra). Tout est mieux que de finir en tas de cendres informe et anonyme.
Il fait volte-face et, dans un regain de courage (encourage par la colère qui monte) il tente un nouveau sort. "Incarcerem !" Les cordes apparaissent, se jettent sur le handler mais ce dernier les dégage d'un sort en même temps que Conan a déjà commencé à courir. D'un oeil derrière lui, il voit que le sort n'a pas eu l'effet escompté. Il peste, se mord la lèvre inférieure (à deux contre un, et dans son état, il est vraiment mal foutu le fuyard). "Fuck. Fuck." Il marmonne, court, boitille ; fait de son mieux pour rester en vie, mais il a la désagréable impression d'avancer beaucoup trop lentement;

-

résultat des dés :
- le aguamenti ouvre un passage étroit à conan, se dernier se brûle un peu les jambes en passant
- incarcerem évité par le handler
@terrence boot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
time goes and people change (terrence) Empty
♛ Time goes and people change

▼▲▼

Conan est coincé là et Terry ne peut rien y faire. Ou tout du moins, il le pense. Il le pourrait mais ne fait rien par manque de courage, ça a toujours été son plus gros défaut et la source de ses plus grands regrets, aujourd’hui ne fera pas exception a priori. Il le sait déjà, la culpabilité grandissant sans ses entrailles et venant mordiller chacune des cellules de son corps. Elle prend encore plus d’ampleur lorsqu’il se perd dans le regard glacial de Conan qui lui fait l’effet d’un cogneur le frappant en plein ventre, lui coupant presque le souffle au passage. Il y a quelques heures de cela, Terry n’aurait jamais pensé que Conan puisse le haïr à ce point, pas avec tous les bons moments qu’ils ont passé ensemble à Poudlard. Il pensait parfois à lui, se demandant ce qu’il était devenu, sachant que lui l’aurait accepté malgré sa nouvelle malédiction, le regrettant alors d’autant plus. Conan faisait parti des amis qui restent et non de ceux, bien trop nombreux, qui l’ont abandonné à la seule vue de ce triangle sur sa joue. Un véritable ami. Il a trahi un des rares véritables amis qu’il a pu se faire dans la vie. Il se sent misérable à cette simple pensée.

Pourtant, le loup garou aurait du s’y être attendu. Il aurait du s’y être habitué. Quelle autre réaction aurait pu avoir l’ancien poufsouffle sachant que Terry le poursuit comme s’il était du gibier bon à finir dans les entrailles du Ministère ? Certes Terry a tenté d’éviter le pire en raisonnant son handler mais c’est trop peu, bien trop peu. Il le sait, ses actions sont impardonnables et ce regard de haine, il le mérite amplement. Il mériterait même bien pire. Un jour ça arrivera, il devra répondre de ses actes et ses bonnes excuses sonneront aussi creux qu’actuellement. Il n’y croit pas lui même, n’y a jamais cru, mais continue de se les répéter dans un coin de sa tête. Il ne veut pas mourir, tout se résume au final à ce simple fait.

A côté de lui, son handler le presse d’agir plutôt que de l’ouvrir. Et sinon quoi ? Rien de bien grave comparer au sort qu’attend Conan, mais rien de plaisant non plus. Terry le sait et pourtant il détourne le regard du brasier et sert un peu plus sa baguette dans sa main. Il se tourne vers son handler et lui répond comme le bon toutou qu’il est. « Yeah. »

Alors que les dés semblent pourtant jetés (avec beaucoup de malchance concernant une certaine personne que je ne citerai pas wink wink), Conan arrive pourtant à se sortir de sa prison de feu et s’attaque une nouvelle fois au handler qui arrive à dévier le sortilège non sans se casser la gueule au passage. Terry aurait trouvé ça drôle dans une toute autre situation, mais à la place, il est pris d’un élan de soulagement. Se battre à deux contre un n’a rien de juste, ni de digne, ce qui n’est donc pas étonnant de la part du Ministère, et pour un instant, les chances de l’emporter de chaque camp prennent des proportions plus équitables. Terry lève pourtant sa baguette alors qu’il s’avance rapidement vers l’ancien poufsouffle et il déclare un : « Waddiwasi » visant une branche d’arbre à expulser sur Conan. Le sort est paré, provoquant un second soulagement qui détend un tantinet les épaules de l’ancien serdaigle. Derrière lui, son handler jure alors qu’il se remet à peine debout. La main est à leur proie et, pour la première fois depuis le début de cette course poursuite, les gars de la VB n’ont pas la main. Rien que pour ça, son handler lâche un flot de jurons de toutes sortes alors que Terry reste stoïque, continant son avancée malgré tout.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
time goes and people change (terrence) Empty
i don't know anymore
19 juillet 2006 - some forest in  norfolk (england)
Y a qu'une chose qui tourne inlassablement en boucle dans son crâne, à Conan. Get the fuck out of here. Il sait pas d'où il la tire, cette ferveur et cette envie de s'en sortir. Peut-être que c'est la douleur de la brûlure qui l'enflamme jusque dans ses os, qui endurci son esprit. Il sait pas. Il s'en fiche. Tout ce qu'il sait, c'est que ses jambes bougent toutes seules ; son cerveau aussi agit de lui-même. Son corps dans son entièreté s'est dissocié de son esprit, agit en autopilote pour le tirer de ce pétrin (il pense à son lit, à ses draps ; ce qu'il aimerait s'y rouler en boule et dormir pendant au moins cent ans).
Il boitille péniblement le selkie, se traîne du mieux qu'il le peut avec la même allure qu'une pauvre biche traquée par des limiers dopés à l'adrénaline. La peur lui retourne l'estomac, celle d'être attrapé, d'être enchaîné et utilisé pour Merlin sait quel genre d'expériences utile au gouvernement (plutôt mourir que de leur être livrés).

Don't look back, come on, se répète-t-il en boucle, keep running straight. Il serre les dents, file au mieux jusqu'à ce qu'une sensation de picotement lui traverse la nuque. Son instinct qui lui hurle de se retourner, de regarder derrière lui : il le fait juste à temps, pour bloquer un sortilège envoyé par Terrence. Les doigts de Conan tremblent dans l'air alors qu'il avise ses possibilités : il se rend alors compte qu'il n'a plus le choix. S'il veut se sortir de là, il va falloir qu'il oublie ses propres scrupules. Ses avis et ses elasticus ne le mèneront nulle part face à un gouvernement qui en a après sa vie (you can do this Conan, you've done it before).
Il se stoppe, fait volte-face et agite ses doigts dans la direction du handler. Les sourcils se froncent. Don't think, do it. "Stupéfix !" Les éclats rouges percent de ses doigts, filent dans la direction du sorcier qui se retrouve complètement immobilisé (ses yeux, furieux, l'incendient malgré les mètres qui les séparent). Les yeux noirs du selkie se posent sur un arbre, à côté des deux sorciers à ses trousses. "Confringo !" Et, sans plus les faire attendre, l'arbre explose tous simplement - branches, échardes et feuilles volent dans tous les sens. Ca fait du bruit (il en sursaute, avant de se rappeler qu'il a pas le temps de se faire avoir par ses propres sorts).

Quand la fumée et la poussière s'évaporent, et qu'il voit l'état des lieux, c'est comme un éclair dans son esprit. "That's it. That's my way out." qu'il murmure, essoufflé. Le handler est immobilisé. L'arbre est abattu, tout a l'air de jouer en sa faveur ; alors, il y pense pas à deux fois Conan et se saisi de son ticket sans plus attendre. Il transplane, sans un regard en arrière ; serre les dents, ferme les yeux et ne pense qu'à une chose : run and hide.


terminé.

-

résultat des dés :
dé 1 : stupéfix sur le handler de terrence - réussi
dé 2 : confringo sur un arbre à côté de terrence et du handler -réussi

(conan aurait-il enfin de la CHANCE ?)
@terrence boot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
time goes and people change (terrence) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

time goes and people change (terrence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés