BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 

 Nothing's older than yesterday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Nothing's older than yesterday - Page 2 Empty
Nothing's older than yesterday
Neville & Terry

Il est difficile d’imaginer retourner à une vie normale. Damn, Terry ne sait même pas exactement ce que c’est exactement une vie normale maintenant, en tous cas pas depuis qu’il s’est fait mordre. Il en a eu des aperçus, l’histoire de quelques instants hors du temps. Lorsqu’il retrouve des amis et qu’ils arrivent à rire simplement, sans se soucier de rien. Ou quand il fait des ballades comme celle-ci, loin de tout. Mais dès qu’il aperçoit son reflet dans la glace, dès qu’il sort dans le monde sorcier, il est renvoyé à sa condition de sous-espèce. C’est un peu comme ça qu’il se sent. Comme si il avait été, pour toujours, radié du cercle sélectif de la normalité. Un brin drama queen, je le concède,  mais Terry a toujours fait un flan de pas grand-chose alors on ne pouvait pas s’attendre à autre chose venant de lui quant au fait d’être un loup-garou. « I know... I know things are never gonna be the same. Not for you. Not for me. Not for anyone. And I get that things are particularly hard for you. But no matter what happens, you still got friends.  Maybe they're mad at you right now. I don't know. But you're still they're friend. You can earn their trust back. » Ces derniers mots le font réfléchir. Il est vrai que Terry a abandonné depuis bien longtemps l’idée de retrouver ses amis d’antan. Peut être qu’il manque, encore une fois, simplement de courage et de persévérance. Il est peut être trop occupé à se morfondre sur son sort, trop habitué à être un hound docile pour survivre dans un semblant de vie qu’il déteste. Et c’est vrai, Hannah et ses quelques derniers amis ne seraient pas là, il serait très certainement dans une dépression sans fin. Peut être qu’il devrait s’auto-botter les fesses (pas facile mais vous voyez l’idée) et reprendre sa vie en mains. Il se tourne vers Neville et a cette fois dans le regard un je-ne-sais-quoi de différent. C’est comme un petit quelque chose de moins fataliste, de plus déterminé, un soupçon du Terry du passé. « Yeah… Even if they are terribly stubborn if I try for years that might happen. » Il rigole à moitié et pense particulièrement à Anthony et Padma parce qu’à vrai dire, il ne doute pas de pouvoir un jour retrouver un semblant d’amitié avec Michael. Ce dernier a toujours su plus ou moins comprendre ses choix, il ne les valide sûrement pas mais au moins il les comprend. Les autres… c’est autre chose, surtout pour Padma. Pourtant si il devait choisir un membre du gang avec qui retisser une amitié, ca serait bien elle. Peut être parce qu’il se sent infiniment plus coupable vis à vis d’elle que des autres, peut être parce qu’elle a été son premier amour et que, dans un sens il l’aimera toujours un peu, allez savoir.

Comme pour être sûr de le rassurer autant qu’il peut, Neville poursuit dans sa tentative de réhabilitation de la condition lycan. Ca n’étonne pas vraiment Terry, Neville a toujours été ce gars sympa qui se soucie réellement des autres et tant de bienveillance le fait doucement sourire. « And look... Remus is also a werewolf. And everybody loves him, accepts him. Why should it be any different with you? » Cette fois Terry rit carrément. Remus Lupin est, en plus d’être un loup garou, un type droit dans ses bottes qui a toujours su se battre pour ce qu’il croit juste. Autant dire que Terry ne risque pas de se comparer à lui de sitôt. « Oh man, I’m no Remus Lupin. » Non, il n’a rien d’un Remus Lupin. Après tout, il traque depuis deux ans les membres de l’Ordre… On peut pas dire que ca le rende vraiment lovable ou quoi.

C’est pour ça qu’il joue la carte de l’honnêteté avec Neville. Ils ne peuvent pas faire comme si, une fois que ce moment sera passé, ils ne retourneront pas chacun de leur côté de l’Histoire. Il est un Hound, ils ne peuvent pas le nier. « But it doesn't define you. » Terry ne s’attendait pas à cette réponse et une légère surprise se lit sur son visage. Il ne s’est jamais vraiment posé la question et Neville a peut être raison. Mais qu’est ce que ca change à vrai dire ? Ca devient beaucoup trop philosophique là. Il adore se poser plein de questions dans tous les sens mais l’introspection n’est pas vraiment pour lui. Il va remettre ça à un autre jour, Terry a déjà suffisamment de quoi faire à ce niveau là pour le moment. « Besides, I know you won't attack me, or talk about this... I trust you. » Il lui dit ça avec une drôle de facilité à tel point que ca ressemble presque à une évidence, le tout en le regardant droit dans les yeux. Bien entendu, Neville a raison parce que Terry ne fera jamais rien qui puisse nuire à l’un de ses anciens amis, pas si il peut l’éviter en tous cas, et c’est là que le bas blesse. Mais Neville, vu le contexte, peut partir l’esprit tranquille, c’est certain.

C’est d’ailleurs ce que le résistant décide de faire. Il se lève et s’étire avant de conclure cette drôle de conversation que Terry n’aurait jamais pensé avoir un jour. « But I guess I should get going now. I'm happy I saw you Terry. » C’est peut être la dernière chance que Terry a de pouvoir le suivre, mais il ne la saisit pas. Peut être qu’il cherchera à rejoindre l’Ordre un jour, mais il a encore du chemin à parcourir avant d’en être à peu près digne. Il se lève à son tour et répond d’un : « Me too Neville. ». Et c’est vrai, le revoir, discuter avec lui, ça remet certaines idées en place, mais par dessus, ça lui a fait incroyablement plaisir de le savoir vivant et toujours aussi… Neville quoi, l’unique et incroyable Neville.

« Don't forget where your friends are. » Bien sur, il rajoute un truc comme ça, parce qu’il peut pas juste partir, il le fait en balancant une réflexion profonde et stylée en plus. Terry sourit en coin comprenant très bien ce que veut dire Neville. Le loup-garou pourrait s’oublier, se perdre des les méandres de la VB, ou tant d’autres possibilités. Mais malgré le champs des possibles, l’ancien serdaigle espère que, si il revoit Neville un jour, ils pourront à nouveau discuter avec autant de facilité. Il doute que ça arrive et il ne peut rien promettre au résistant, mais il peut toujours espérer. « Say hi to Anthony and Michael for me. » Un léger sourire, un hochement de tête, un : «  See you Nev. » dit presque comme si ils allaient se revoir demain, deux mains glissées dans ses poches et le voici tournant le dos à l’ancien gryffondor. Ils se séparent et prennent chacun des chemins opposés.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
 

Nothing's older than yesterday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés