BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


 

 luna ☾ i think i made you up inside my head

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
luna ☾ i think i made you up inside my head Empty

luna ophelia lovegood
I shut my eyes and all the world drops dead
I lift my lids and all is born again

 
venus victrix
âge » 24 going on 25 fréquence de connexion » autant que possible, un peu aléatoire I love you comment t'as connu le forum ? » sur bazzart ou prd, je ne suis plus très sure  Arrow avatar » angèle van laeken (crédit: CASSI.) mon personnage est » [X] un pré-lien [X] tiré des livres.

ON THE RUN
nom prénom(s)  » Son nom a fait sourire ou rouler des yeux, suscitant tour à tour la curiosité ou la condescendance dans le monde sorcier. Son nom, Lovegood, s'écrit de deux syllabes qu'elle a toujours beaucoup aimé car elles contiennent love et elles contiennent good. Dans la maison nichée entre les collines et entourée de jardins, il y en avait trois, des Lovegood. Puis, il n'y en a plus eu que deux, et puis, plus qu'un (puis, plus du tout). La première a être partie fut Pandora et son doux sourire, Pandora et ses yeux qui pétillent. Celui qui s'en est allé le dernier fut Xenophilius aux cheveux argentés, Xenophilius au coeur brisé. Et entre les deux, leur fille unique, enfant de l'amour qu'on a nommé Luna et Ophelia. Luna, qui est restée tant qu'elle a pu puis qui a fui et presque disparu. Luna Lovegood, son nom désormais honni par la communauté sorcière, son nom mis à prix, son nom voué à disparaître - son nom traître. Si l'on se souvient encore de l'excentrique famille Lovegood aux coutumes originales, c'est désormais pour la conjuguer au passé, là où elle appartient.  

surnoms  » On l'a mise en marge des autres sans qu'elle n'ait rien demandé, Luna. On a décidé pour elle qu'elle n'était pas suffisamment ordinaire, conformiste, pas suffisamment prévisible. Elle a haussé les épaules, continué de sourire avec ses yeux rêveurs: Lovegood fait ce que bon lui semble, Lovegood n'a pas besoin de l'approbation des gens. Les premiers surnoms à l'avoir enveloppée étaient teinté de douceur: ils se sont tus depuis longtemps, silencieux sur des lèvres muettes. Elle en garde le souvenir au chaud dans son coeur, les noms secrets qui portent en eux la mémoire de Pandora et l'amour de son papa. Elle les repasse dans sa tête comme elle l'a souvent fait lorsque ses camarades à Hogwarts l'appelaient Loony, lorsque le twist à son prénom blessait moins que les accents de cruauté et de dédain dans la bouche de ses pairs. Elle ne les invoque plus, désormais, Luna, ou alors seulement en secret, seulement les soirs de pluie. La guerre et les amis trouvés au fil des ans ont effacé le superflu ; ont remplacé les méchancetés. On lui dit maintenant Tinkerbell comme une fée dans un conte et il paraît que cela lui sied - quoique cela veuille dire. Elle n'est pas responsable de l'interprétation des autres mais s'en accommode: ce sont les circonstances qui le veulent. Même s'il y a des jours parfois plus nombreux que d'autres où elle aimerait redevenir celle qu'on appelait Loony, une vague de nostalgie pour ce surnom idiot resté attaché aux jours innocents désormais révolus.

date de naissance » C'est le treize février 1981 que Luna est née, accueillie avec des sourires d'amour et des murmures de joie, des bras chaleureux et des mots rassurants. Il y a eu, depuis, vingt-six autres treize février dont elle se souvient bien mieux que le premier, mais avec chaque nouvelle bougie elle se demande combien de temps encore leurs flammes s'aligneront; car tout est fragile et tout est éphémère. Avec chaque nouvelle bougie ceux qui l'entourent sont de moins en moins nombreux mais de plus en plus proches, et ils la serrent dans les bras comme elle serre son coeur dans sa poitrine. La dernière fois qu'elle a soufflé la flamme dansante du bout des lèvres, elle a pensé aux dix années passées et puis, dans les tourbillons de fumée, elle a pensé aux dix années à venir.

origines & nationalité  » Luna vit dans le présent avec ceux qui l'entourent et ne s'est jamais tellement posé la question de ses origines - européennes, à priori surtout britanniques et irlandaises, quoiqu'elle croit savoir que certains de ses ancêtres étaient scandinaves. De toute façon, elle préfère s'occuper des origines des créatures magiques, des origines de la magie et des origines du Mal, tout ce qui sert un but, tout ce qui la rapproche du sien. Quant à sa nationalité, il y a peu de doute: née à Ottery St-Catchpole, ses papiers disent qu'elle est britannique, comme ses parents, comme son accent.

pureté du sang  » C'est idiot, qu'elle dit, les yeux rêveurs fixés sur un point vague qu'elle seule peut discerner. Ça ne fait aucune différence et elle n'a jamais, jamais imaginé que l'on puisse s'en soucier jusqu'à ce que l'invention du statut du sang devienne une politique publique et fonde un système brutal de discriminations. Elle ne comprend pas et on a beau lui expliquer (she knows it's just how it is), la confusion sur son visage trahit sa pensée: un sorcier est un sorcier, et sa magie se suffit à elle-même. Ce sont les principes de la famille Lovegood qu'elle ne pourrait renier, les principes de son univers si loin de la laideur du monde qui impliquer que chaque créature magique a droit au respect, à la compréhension et à la reconnaissance de ses pouvoirs. Mais il paraît que ça ne suffit pas, il paraît qu'il faut mettre des mots sur des concepts abstraits, alors, Luna dit sang-mêlée comme si cela avait un sens. Et elle fronce les sourcils, rit de l'arrogance délicieuse qu'ont certains de ne pas croire aux Nargles et de pourtant croire à une pureté du sang. Elle ne pense pas souvent aux moldus et nés-moldus qui figurent dans son arbre généalogique, Luna, regrette seulement un peu que son père n'ait pas choisi de poursuivre la sommaire éducation du monde non-magique que sa mère voulait lui donner. Mais elle se rattrape. Elle a toujours aimé ce qui était mélangé, de toute façon.

métier/études  » En 1992, le Choixpeau un peu trop grand posé sur sa tête blonde a annoncé d'une voix forte qu'elle s'épanouirait comme une fleur dans la maison de Rowena Ravenclaw aux couleurs bronze et bleu. Elle aurait aimé que ça soit vrai, Luna, car elle n'en a pas vraiment eu le temps. On ne lui a accordé que quatre années sur sept, quatre années de délicat bonheur avant que le ciel ne se déchire et que le conflit ne s'invite au coeur de ses études. Quatre années où elle a pu être une enfant avant d'être forcée de grandir et de prendre sur ses épaules le poids d'une vie centenaire. Mais elle se redresse, Luna, le menton haut et la tête dans les étoiles ; elle a tenu bon à Hogwarts, elle a tenu bon dans la Salle sur Demande, elle a tenu bon avec et grâce à l'Armée de Dumbledore, elle a tenu bon face aux Carrows, face à la folie, face aux armées de Death Eaters. Elle a tenu bon avant de s'incliner, de céder et de fuir comme les autres, d'abandonner ses livres adorés, sa salle commune, les recoins du château connus d'elle seule et tous ses souvenirs pour embrasser une autre vie autrement plus dure. Elle a du mal à se souvenir parfois qu'elle est une hors la loi, fugitive, traîtresse et autres qualificatifs poétique pour simplement dire qu'elle est recherchée par le gouvernement, sa tête et sa magie mises à prix. Elle a du mal à s'en souvenir car elle essaie de ne pas y penser, préfère se concentrer sur la tâche qui leur incombe et sur la clé de leur victoire: la recherche des Horcruxes à travers le territoire et son implication en tant que membre de l'Ordre du Phoenix. Tout ce qu'elle pourra faire, elle le fera. Pendant ce temps les années passent et se ressemblent, et elle caresse encore l'espoir d'un jour devenir magizoologiste lorsque le monde tournera dans le bon sens à nouveau.

orientation & état civil  » Elle ne sait pas, Luna, n'aime pas trop mettre des mots sur ça. Elle s'imagine célibataire, elle qui n'a jamais eu l'occasion de jouer les rencontres amoureuses, la romance trop tôt arrachée de sa réalité. Pourtant, elle n'est pas avare d'amour: ce sont les circonstances qui relèguent toujours les papillons dans son ventre au second plan et qui font se refermer l'éventail des possibles. Jamais le bon endroit, jamais le bon moment. Elle a grandi trop vite, premiers émois sacrifiés sur l'autel du désir et de la fureur de vivre, de l'urgence et du besoin instinctif de contact. Il n'y a rien eu d'ordinaire dans ces découvertes, malgré la douceur, les sourires, les mains qui se frôlent avec la grâce d'un papillon. C'est drôle, pense-t-elle, lorsque les autres l'imaginent naïve, ferment les yeux devant sa liberté et se détournent des sursauts de son coeur. Elle ne se pose pas de questions, Luna, fait comme elle fait le reste (comme bon lui semble). Simplement, elle imagine l'amour comme une danse et pas comme un combat; se contente du réconfort qui exacerbe la lumière lorsque les cieux sont bas, mais elle imagine plus, elle imagine mieux. Enfin elle ignore le mot approprié pour le dire, elle qui accorde si peu d'importance au genre et au sexe (pansexuelle), elle qui ne comprend pas pourquoi on briderait les sentiments.   

camp  » Elle avait d'abord rejoint l'Armée de Dumbledore, par conviction, par envie, par besoin, pour ses amis. Ses yeux pétillent de se souvenir de leur innocence d'alors, lorsque les entraînements voyaient des adolescents s'exercer au charme du patronus. Ils étaient des enfants encore persuadés que tout cela ressemblait à un jeu ; avant que la réalité n'imprime ses horribles griffes dans leurs vies, avant les tragédies et la barbarie. Avant les cicatrices, le deuil et les trahisons. Alors elle est restée, Luna, parce-qu'il n'y avait pas d'alternative, parce-qu'un autre choix était inconcevable. Quand il a fallu abandonner les couloirs d'Hogwarts pour une clandestinité plus grande, elle a trouvé sa place au sein de l'Ordre du Phoenix, sa famille désormais. Cercle six, sans vraiment prêter attention à ceux qui se demandent encore pourquoi Loony Lovegood est dans le secret, elle est dévouée à sa quête, à ses amis et à la victoire du bien.

baguette  » Elle l'accompagne depuis que Luna est entrée chez Ollivander's avec son papa ; sa plus fidèle amie, son plus grand émerveillement, l'extension de son corps et de sa magie qui lui a sauvé la vie à maintes reprises. Abîmée, brisée, réparée, elle n'a pourtant jamais quitté ses douces mains. Bois de sorbier, crin de licorne, 23,75 centimètres et souple: c'est la composition de la baguette qui a choisi Luna pour être sa propriétaire. Il paraît que le sorbier convient aux sorciers à l'esprit clair et au coeur pur, et cela la réjouit, elle qui est très attentive à ce que les baguettes révèlent de leurs maîtres. Accessoirement, sa baguette trouve souvent sa place derrière son oreille gauche, ou sert à maintenir ses cheveux blonds dans une coiffure compliquée - mais elle ne quitte jamais son corps. Jamais.

patronus  » C'est un lièvre qui a surgi de sa baguette dans la Salle sur Demande la première fois, un lièvre argenté bondissant autour d'elle. C'est encore un lièvre qui surgit désormais, lorsqu'elle conjure les images des jours heureux révolus. Il y a les yeux bruns de sa mère et sa voix douce qu'elle se remémore, les histoires qu'elle lui lisait et les soirées passées à décorer sa maison de mille couleurs avec elle, comme ça, par plaisir. Il y a l'amour de Xenophilius et son génie ; il y a les rires solaires de Ginny et Neville couchés dans l'herbe à ses côtés dans le parc après l'une de ses remarques spontanées ; il y a leur brillant, fervent courage lorsqu'ils prenaient sa défense devant les humiliations des autres. Il y a le sourire surpris et doux d'Harry écoutant ses histoires, les premières marques de gentillesse d'Hermione et le respect gagné de Ron. Il y a ses peintures, il y a sa musique, son art qui illumine son humeur lorsqu'elle vacille. Son patronus toujours vibrant, car malgré les traumatismes qui se lisent sur son corps et dans ses yeux, Luna est faite de souvenirs heureux qui ne s'estompent pas.  

épouvantard  » À la voir dans ses robes colorées aux reflets pailletés, à l'entendre chanter dans les couloirs du manoir St-James, certains se demandent ce qui pourrait effrayer la petite Lovegood aux cheveux blonds, elle qui semble flotter sur un nuage de douceur en dépit du quotidien rude et âpre. C'est légitime, pense-t-elle, mais elle n'arrive pas à expliquer que ses peurs et elle ne font que se croiser, se saluer, s'ignorer. Luna choisit de ne pas s'y appesantir, de ne pas les provoquer. Pourtant, elle a peur, Luna: peur de perdre la guerre, peur de perdre ses amis, peur de perdre son papa. Ce sont des angoisses qui ne la quittent pas mais qu'elle a appris à apprivoiser et qu'elle considère comme normales, familières: qui ne serait pas terrifié devant les enjeux de leur combat? Etrangement, elle sait aussi que si elle devait être confrontée à un épouvantard - ce qui n'est pas arrivé depuis de nombreuses années - ce ne serait pas un cadavre qui lui ferait face. Ce serait pire, quelquechose de plus pervers, de plus glaçant: son propre reflet, ordinaire et apathique, les yeux vides et tristes, sans foi et sans amour. sa plus grande peur, c'est perdre espoir et se rendre, accepter la défaite et ne plus pouvoir penser, ne plus pouvoir créer ; c'est abandonner et se laisser sombrer, s'entendre dire que tout est vain et que ça ne sert à rien.

particularité(s)  » La question tire un sourire: il n'y a rien, chez Luna, qui ne soit pas particulier. Elle s'en est convaincue, à force de l'entendre, même si elle ne sait pas toujours très bien ce que cela veut dire. Elle n'est simplement pas quelqu'un d'autre, elle n'est qu'elle mais sa voix, son regard, son sourire ; ses vêtements, ses coiffures, ses bijoux ; ses croyances, ses rêves, ses remarques et plus que tout, sa manière de voir le monde et d'envisager la réalité sont, apparemment, vraiment atypiques. On lui dit que tout chez elle sort de l'ordinaire, qu'elle se démarque du reste comme un néon sur un fond noir, qu'elle est l'incarnation de la phrase thinking outside the box. Alors elle rit, et dit merci. Ne se doute pas non plus qu'elle est sur le point de développer une nouvelle particularité lorsqu'elle confie à Hermione sa volonté de commencer l'étude de la magie runique, après l'avoir admirée pendant longtemps.   

pensieve
friends » Luna had decorated her bedroom ceiling with five beautifully painted faces: Harry, Ron, Hermione, Ginny, and Neville. What appeared to be fine golden chains wove around the pictures, linking them together, were actually one word, repeated a thousand times in golden ink: friends... friends... friends... Sur les doigts de sa main, Luna peut compter les visages familiers, les visages des gens qu'elle aime et qu'elle garde près de son coeur. Ginny, flamboyante Ginny, est son phare dans la nuit, son roc, celle qu'elle appelle un peu naïvement sa meilleure amie. Leur histoire remonte bien avant tout ça, bien avant la guerre et le besoin de fuir, bien avant le désir de vaincre. Coeur de lion a pris sa défense devant des élèves qui testaient leurs jeux cruels sur sa tête blonde, et coeur de lion lui a souri, tendu la main et acceptée sans juger. Depuis, elles sont inséparables et Luna suivra Ginny jusqu'au bout du monde si elle le lui demandait... et même si elle ne le lui demandait pas. ☾☾ Pour respecter l'équilibre de l'univers, s'il y a Ginny d'un côté de Luna, il y a forcément Neville de l'autre. Neville, elle n'imagine pas sa vie sans lui, sans ses sourires, ses yeux qui s'illuminent et son courage auquel Luna croit plus que tout. Elle aime son humour, son intelligence, sa tendresse, et apprécie leurs silences remplis de belles choses dans un univers qu'il n'appartient qu'à eux. Elle est à peu près sûre qu'elle ferait n'importe quoi pour lui, et pas simplement parce-qu'il a toujours été là pour elle: leur lien est indéfectible et les épreuves qu'ils ont traversées ensemble n'ont fait que sublimer leur relation. ☾☾ Si Ginny et Neville sont les deux personnes les plus importantes pour Luna, elle a eu la surprise de gagner la confiance et l'amitié d'Hermione lors de leurs sessions de l'AD, trouvant chez elle un réconfort inattendu pour aider à panser la détresse créée par la disparition d'Harry. Luna n'en a jamais voulu à Hermione d'avoir été abrupte avec elle lorsqu'elles étaient plus jeunes, est simplement heureuse que les préjugés de la Gyrffindor à son égard se soient évanouis avec le temps. Désormais, elles partagent une chambre au manoir avec Ginny, et l'amitié qui est née entre les filles est une source inestimable de joie pour Luna. Elle a aussi appris à connaître Hermione et admire son intelligence et sa détermination: c'est donc tout naturellement que Luna l'a approché pour l'aider à apprendre la magie runique. Car s'il y a bien quelqu'un qui est capable de réussir quelque chose, c'est Hermione. ☾☾ Et non loin d'Hermione se trouve toujours Ron, Ron pour qui Luna a une affection sans bornes. Il a toujours le mot pour la faire rire, et elle éprouve pour lui une tendresse d'autant plus grande qu'elle sent la tristesse qui l'anime sous la surface. Ils forment une drôle de paire, tous les deux, mais si Luna peut aider Ron à oublier les horreurs de leur monde, elle n'hésite pas à faire tout ce qui est en son pouvoir. Dans sa tête, Luna s'amuse souvent à compter les ressemblances qu'il partage avec sa soeur, et cela l'amène toujours plus à se réjouir d'être amie avec les deux Weasleys. ☾☾ Et enfin, il y a Harry. Elle en parle peu, Luna, elle n'aime pas imaginer ce qu'il est devenu et les mauvaises herbes qui ont poussé dans sa tête D'Harry, elle garde sa gentillesse, ses attentions, son amitié, et tout ce qu'ils ont partagé. Lui non plus, il ne l'avait jamais jugé - au contraire, leur connexion avait toujours été un peu spéciale. Parce-que Luna ne l'a jamais vu comme l'Elu mais simplement comme Harry, parce-qu'il n'a pas hésité une seconde à la considérer comme une amie malgré les moqueries des autres. C'est pour lui qu'elle se bat, au fond, Luna. C'est pour le revoir sain et sauf, heureux, pour lui montrer qu'ils n'ont pas abandonné, qu'ils ne l'ont pas abandonné. Pour que tout cela s'arrête, et qu'ils puissent déambuler tous les deux la tête dans les étoiles sans se soucier du qu'en dira-t-on.

family » "My mother, she was a quite extraordinary witch, you know, but she did like to experiment and one of her spells went rather badly wrong one day. I was nine. I still feel very sad about it sometimes. But I’ve still got Dad. And anyway, it’s not as though I’ll never see Mum again, is it?" Luna, elle pense souvent à son papa, à Xenophilius qu'elle n'a pas vu depuis si longtemps. À Xenophilius qui s'est exilé, qu'elle a supplié de partir pour le sauver, pour la sauver, pour qu'aucun d'eux n'ait encore à affronter une perte et un trou dans le coeur. Ils ont fait un pacte, ils se le sont promis: ils ne savent pas où l'autre se cache, et les lettres qu'ils s'envoient parfois sont écrites dans un langage connu d'eux seuls, un code né dans le foyer des Lovegood avant que la folie ne ronge le monde sorcier. Elle lui écrit toujours beaucoup, Luna, mais par mesure de précaution n'envoie ses parchemins que rarement, enterre les missives restantes dans le jardin et laisse aux créatures de la terre le soin de dévorer ses mots. Et lorsqu'elle regarde le ciel, elle fixe les nuages et tente de discerner dans leurs formes le visage de son père qui lui sourit, et lui dit de tenir bon. ☾☾ La solitude est un manteau qu'elle ne porte pas, Luna ;  un sentiment dont elle refuse de couvrir ses épaules. Elle s'en drape d'un autre, au contraire, un joyeux manteau aux couleurs chatoyantes qui lui redonne le sourire: c'est celui de l'acceptance et d'un clan retrouvé dans les membres de l'Order of the Phoenix. Les années se comptent chez eux en soucis et cicatrices, mais Luna leur appartient, c'est gravé sur sa peau. Ce sont les étreintes qu'ils partagent, ses idées qu'elle leur offre, la confiance qu'ils lui donnent. Luna of the Phoenix, Tinkerbell qui se révèle dans leurs missions. Ils ne se laisseront pas tomber, ils l'ont promis: ce n'est pas le sang qui les lie mais l'espoir d'une victoire. Ils forment une famille, maintenant. ☾☾ En fermant les yeux, elle pourrait peut-être imaginer qu'elle est de retour à Hogwarts, dans la famille qu'on a choisi pour elle à l'époque, sous le patronage de Rowena Ravenclaw. Ses amis ont beau arborer fièrement les couleurs scintillantes de l'or et du rouge, Luna a trouvé sa voie dans les tours hautes comme le ciel de la maison de bleu et bronze. Une pointe de nostalgie pour ces temps insouciants et l'équipe qu'ils formaient, pour la cohésion et les rires de ses camarades, pour leurs découvertes, leurs idées et leurs plans jaillissant comme une pluie d'étoiles filantes pour nourrir leur créativité. Là aussi, particulière excentricité l'ont parfois mise à l'écart mais elle était des leurs et s'est toujours sentie à l'aise et en confiance parmi ses compagnons. Elle regrette parfois d'être en minorité au manoir, le courage bouillant dans les veines des membres de l'Ordre mangeant la spontanéité créative dont ils auraient parfois besoin pour voir au-delà des évidences. ☾☾ Et puis, à côté de la famille des humains et de leurs contradictions, Luna se sent aussi parfaitement à l'aise dans un univers différent, peuplé de Magical Creatures. Elle les connaît aussi bien que ses pairs: les gros comme les petits, les ordinaires et les mythiques, les doux et les dangereux. Elle sait en prendre soin, Luna, connaît les gestes pour apprivoiser et gagner leur confiance. Elle était élève assidue d'Hagrid, elle est désormais maîtresse de son sujet et plus les années passent, plus sa soif d'aventure et son envie de parcourir le monde à la recherche de créatures augmente. Et espère la fin de la guerre, enfin.  

misc » My mum always said things we lose have a way of coming back to us in the end. If not always in the ways we expect. Luna est ambidextre et utilise indifféremment sa main droite ou gauche pour pratiquer la magie. Ce qu'elle pensait être une simple particularité se révèle être un avantage de taille pour les combats, puisqu'en changeant de main, elle peut surprendre ses adversaires. ☾☾ Plus à l'aise avec les sortilèges défensifs qu'offensifs, elle n'attaque que lorsque cela est nécessaire, toujours extrêmement mal à l'aise avec l'idée de blesser une autre personne. ☾☾ Elle n'aime pas les vêtements noirs, qui sont pour elle synonyme de deuil. Elle préfère donc aux sombres robes de ses pairs ses couleurs vives, néon, pastel, ou tout à la fois. ☾☾ Son sens de la mode est pour ainsi dire inexistant selon le sens conventionnel, et Luna n'obéit qu'à une règle: porter ce qu'elle aime - même si ça lui vaut parfois les regards surpris de Sirius ou les airs ébahis de Ginny. ☾☾ Depuis son arrivée au Manoir Saint James et la cohabitation permanente avec ses amis nés-moldus, Luna prend plaisir à découvrir la culture moldue et à leur poser beaucoup (beaucoup) de questions sur à peu près tout et n'importe quoi. ☾☾ Luna n'est pas religieuse mais a à sa disposition un arsenal étendu de croyances plus ou moins farfelues auxquelles elle manifeste un fervent attachement. Pour certains, c'est devenu un jeu inoffensif, un moyen de tuer l'ennui que de demander à Luna des informations sur les Crumple-Horned Snorkack et les heliopaths. Bien évidemment, tous les habitants du Manoir sont déjà incollables sur les Nargles et les Wrackspurts. ☾☾ Pour la jeune femme, l'art est une thérapie. Enfant, elle peignait avec sa maman et chantait avec son papa, deux passions qu'elle a continué d'entretenir à Hogwarts et qu'elle n'a pas perdu malgré la guerre. Au Manoir, elle a déjà repeint sa chambre (et tout ce qu'on lui a permis de toucher, en vérité) et il n'est pas rare d'apercevoir des tâches de peinture ou d'encre sur ses vêtements, ses mains, ou dans ses cheveux. Douée, avec ça, un trait délicat et une sensibilité qui transparaît sous les esquisses de ses pinceaux et crayons. ☾☾ Avec la peinture Luna s'évade, Luna répare, et pour conforter ses amis blessés il lui arrive de peindre leurs cicatrices. Elle a d'ailleurs bariolé les siennes: nue, sa peau scintille délicatement de couleurs pailletées là où les sortilèges et blessures ont laissé une trace. ☾☾ Grâce au chant et à la musique, Luna trouve un moyen de calmer la tristesse qui menace d'envahir ses poumons et de la noyer. Alors elle chante, Luna, doucement ou à pleins poumons, elle chante pour oublier, elle chante en fermant les yeux et danse seule les nuits d'insomnie. ☾☾ Elle ne se sépare jamais de sa baguette, que ce soit pour dormir ou pour se laver; sa magie à portée de main, trop prudente pour la laisser hors de sa vue, trop traumatisée par les raids soudains et brutaux. ☾☾ La nuit, ce qu'elle craint le plus sont les cauchemars qui rongent ses rêves, les cauchemars qui gangrènent ses nuits et s'intensifient parfois de manière aléatoire. Elle est toujours insomniaque, mais moins sévèrement qu'il y a quelques années où elle avait trop peur de s'endormir. Elle n'en a jamais parlé qu'à Ginny et Neville, qui l'a aidée à concocter une potion pour le sommeil. ☾☾ Adepte des free hugs, elle a un besoin presque irrépressible de contact humain. ☾☾ Par la force des choses, Luna est devenue une guérisseuse plutôt douée, même si elle se trouve plus à l'aise pour prendre soin des animaux blessés que des humains. Il n'est pas rare qu'elle recueille un hibou, un niffler ou même un chien pendant une mission et le ramène au QG pour le soigner avant de le relâcher, ce qui a le don d'exaspérer les membres de l'Ordre.



Dernière édition par Luna Lovegood le Lun 23 Mar - 17:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
luna ☾ i think i made you up inside my head Empty
biographie
the real question is, what do we owe to each other
janvier 2007
Derrière ses paupières, le monde est blanc. Lumineux. Paisible.
Elle sent qu'on l'appelle, que l'autre réalité l'attire dans ses cruels filets, mais elle résiste. Elle est trop loin, Luna, s'est enfoncée trop profond dans les méandres de son esprit pour s'en extraire si facilement. C'est comme marcher sur un fil: c'est un exercice délicat, et la chute est terrible au moindre faux pas.

« Luna? »

Derrière ses paupières, la guerre n'existe pas. Ils ont vaincu Voldemort, ses Horcruxes et ses fantômes. Et le matin, elle sort d'un lit qui n'est pas celui du Manoir Saint-James, traverse un jardin luxuriant en laissant la pulpe de ses doigts effleurer les feuilles des arbres et les pétales des fleurs sur laquelle une fine rosée s'est déposée. Elle entend les bruits de la terre qui se rappellent à elle, de toutes les créatures qui peuplent les environs. Et elle sourit. Sa peau est vierge de cicatrices, et la peinture sur ses mains ne recouvre aucun traumatisme, ne cache aucun deuil, simple témoin de son art. Chez elle, des voix s'élèvent de la cuisine et lorsqu'elle s'approche du seuil, elle aperçoit de longs cheveux roux qui dansent et une autre tête brune qui fredonne une mélodie dont elle ne connaît pas l'air. Elle entre dans la ronde, Luna, et les mains de Ginny et Neville sont chaudes et douces dans les siennes, et ils tournent, et ils rient, et le soleil qui entre par les larges fenêtres les baigne dans une lumière dorée. Les rires de Ron, Hermione et Harry les interrompent et ils font irruption dans la pièce. Luna sourit à l'infini. Elle ne comprend pas bien ce dont ils parlent, mais leurs auras émettent une douce lueur qui l'appelle, qui l'enchante. C'est le temps de l'insouciance et de l'innocence, et leurs visages ne portent aucun stigmate. Elle reconnaît son nom lorsque son père l'appelle, et à son tour elle le prend dans ses bras, retrouve les mouvements d'une danse inventée il y a des siècles de cela et qu'ils sont les seuls à connaître. C'est facile de se laisser bercer, comme ça, et le réconfort de leur amour fait battre son coeur plus fort, remplit ses poumons d'un air neuf, c'est la vie qui naît, c'est la vie qui revient.

« Luna? »

Derrière ses paupières, elle est en sécurité. Le jardin s'étend aussi loin que l'horizon, et le ciel bleu lorsqu'elle lève les yeux veille sur elle sans qu'aucune ombre ne fasse fuir les oiseaux qui se déploient dans le ciel...

« Hey... »

Ce monde s'évanouit lorsqu'elle ouvre ses yeux. Ses cinq sens se rappellent à elle avec violence et elle ploie, Luna, sous le poids de l'agression. Autour d'elle, tout est froid. Elle a tout le temps froid, pense-t-elle, depuis dix ans. Elle fait de son mieux pour partager sa chaleur avec les autres, pour tenir leurs mains, ou leur visage entre les siennes, pour caresser leurs larmes et souffler ses baisers sur leurs lèvres. Mais elle, au fond, elle a froid. Et puis, elle  est terrifiée à l'idée de ne plus voir les couleurs. Elle n'aime pas la palette du monde qui se décline en gris et sombre, teintes deuil et couleur douleur. Sa robe rose pastel se détache avec insolence contre le mur fade, et c'est tant mieux. Elle a peint ses ongles en bleu turquoise, et dans ses cheveux, des perles nacrées qui se mélangent avec des fleurs aux couleurs vives au parfum envoûtant. Tout sent les larmes, ici. Les larmes amères et la défaite, tout sent l'attente et l'immobile. Alors elle jette des sorts, ici et là, évoque une journée à la mer, une promenade dans les champs, une sortie à Honeydukes, et attend qu'ils fassent frémir les narines des autres. Elle pioche ensuite dans un paquet de caramels probablement passés, laisse le sucre fondre sur sa langue et fondre son coeur, ne s'autorise pas à regretter les tables de Hogwarts et la cuisine de son papa. Autour d'elle, tout est froid, tout est dur, y compris les voix qui se font l'écho du vide dans le manoir. Les voix des gens qu'elle aime, les voix durcies par l'épreuve. Elle n'aime pas les cris, les faux accords de disputes et le chaos né des impasses dans lesquels ils se trouvent.

« Luna, we need to go now. We're having a meeting. Come. »

Neville glisse sa main sur sa joue, replace une mèche de cheveux blonds derrière son oreille. Ses doigts trouvent son cou, son bras, viennent s'enlacer aux siens, et Luna se laisse faire, un pas après l'autre comme les soldats qu'ils sont devenus, et il la guide avec douceur jusqu'à la pièce où ils sont attendus pour faire le point.
Elle soupire,
Raccroche le manteau du rêve, et endosse celui de guerrière.
Car c'est ce que la guerre fait d'eux.
Des guerriers.

▲▽▲

« Can you paint it blue? »

Luna acquiesce avec un sourire, trempe la pointe de son pinceau dans le bleu pailleté et l'appose doucement sur la peau de Ginny, trace finement la ligne rouge de la cicatrice. « Hermione is going to teach me runes. I asked her, and she said yes, very kindly. There. Done. » Elle laisse la blonde admirer sa jambe où les blessures laissent place à un arc-en-ciel. « That's great! » Les runes ou la peinture? Peu importe. « It is. Then I can be more of assistance, maybe. » « You're doing your best, Luna, we all are. » « I know. But I still have the odd feeling that my best is not enough. » Elles échangent un sourire triste. Ils ressentent tous la même chose, ce qu'ils font n'est jamais assez bien. « Hey! Everything alright? » « I was just telling Ginny how I'm excited to start runes with you. You will be an amazing teacher, Hermione. » Le sourire d'Hermione ravit Luna. La brune prend place à côté d'elles, et naturellement, elles se mettent à discuter.
Luna ne cesse pas de sourire.

▲▽▲

La lune accrochée dans le ciel d'encre diffuse son halo paresseux à travers les vitres. Luna a tiré les rideaux, n'a allumé que quelques bougies. La lumière blanche de l'extérieur complète celle, chaude, de l'intérieur. C'est important, les compléments. L'équilibre. L'unité.
Sur la massive table en chêne, elle a étalé des feuilles. Certaines sont griffonnées de son écriture soignée - parfois à l'envers, parfois de côté, des nombres ou des mots sans sens apparent. D'autres sont dessinées: un diadème, un sigle trop connu, un visage disparu. « Tinkerbell? What are you doing here? It's late. » Elle ne se retourne pas. La voix n'est pas hostile, un peu préoccupée, peut-être. « Thinking. I like the night. Did you know that Wrackspurts are less likely to annoy you if you're up past bedtime? » Seul le silence exhalé lui répond.
Ses yeux passent sur les dessins des Horcruxes, sur ses esquisses au crayon.
Ils doivent les trouver.
Ils doivent les détruire.
C'est le seul moyen.

« I really miss the Ravenclaws, dit-elle à un auditoire invisible. I miss thinking. » Ce n'est pas méchant, venant d'elle. Mais les membres de l'Ordre, ceux qu'elle fréquente le plus, sont en grande majorité d'anciens Gryffindors. Luna a appris à leur contact que l'audace a plusieurs facettes et qu'il y a mille manières d'être courageux et brave. Mais aucun n'est particulièrement doué pour penser en dehors des cadres. Think outside the box, comme on dit.
Alors, elle tente de penser pour eux.
D'invoquer les fantômes de la maison de Rowena,
Les discussions avec ses anciens camarades,
Enterrés sous dix ans de fuite. Dix ans de combat.
C'est long, dix ans.
Mais moins long que l'éternité.

« That's alright, though. We'll find them, I'm sure. Don't we say, when you hit rock bottom, the only way to go is up? We are quite at rock bottom, now. » Une silhouette passe la tête dans la pièce. « Shut up, Luna. Go to bed. We're on mission tomorrow »

Elle sourit.

« No, I think I'd rather go up. »

Et ses doigts caressent sa baguette, la table, ses parchemins.

Elle ferme les yeux.
Derrière ses paupières, ce qu'elle voit, ce n'est pas un rêve.
Ce n'est pas une réalité alternative, un faux présent, un échappatoire.
C'est mieux que ça.

Derrière ses paupières, Luna, elle voit le futur.

Leur futur.
And all is well.



Dernière édition par Luna Lovegood le Lun 30 Mar - 22:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
luna ☾ i think i made you up inside my head Empty
Ce choix de perso et ce fc, j'approuve totalement ! luna ☾ i think i made you up inside my head 736882016
Bienvenue parmi nous, ça fait hyper plaisir de voir une Luna.luna ☾ i think i made you up inside my head 941336645 Bon courage pour ta fiche luna ☾ i think i made you up inside my head 123712488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
luna ☾ i think i made you up inside my head Empty
ma jolie Tinkerbell luna ☾ i think i made you up inside my head 2223887705
bienvenue sur SM ! T'as fait un super choix de PV et j'ai trop hâte de voir ce que tu vas faire d'elle ! Si tu as des questions n'hésite surtout pas, tu peux aussi nous trouver sur le discord du forum si jamais luna ☾ i think i made you up inside my head 2223887705

Faudra qu'on cause liens aussi, après tout ce temps à chasser les Horcruxes ensemble c'est inévitable luna ☾ i think i made you up inside my head 1105522298
Revenir en haut Aller en bas
Freya Abbott
PHOENIX SYMPATHISER
Freya Abbott
Date d'inscription : 27/07/2019
Messages : 541
Crédit : dovakhiin (avatar), old money (signature), poupoune (gif 1) .serendipity (gifs signature + gif 2 du profil) charles beaudelaire (textes signature)
Âge : ta quarantaine passée (24.12.1966), tu vois se profiler les premières rides et observe avec mélancolie le temps qui passe et marque ton corps.
Occupation : tu exerces le métier de maître-chercheur au département des mystères, en tout cas officiellement. tu es aussi agent double pour le compte de l'ordre du phoenix de façon plus officieuse.
Allégeance : order of the phoenix.
Particularité : occlumancie complexe, maître.
luna ☾ i think i made you up inside my head Empty
Ok, Angèle en Luna ce choix est si perf !
Welcome et bon courage pour la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
luna ☾ i think i made you up inside my head Empty
Bienvenue parmi nous avec la jolie mais bizarre fille Lovegood DANCE DANCE DANCE

Hâte de voir cette fiche se remplir ! luna ☾ i think i made you up inside my head 422440023 Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
luna ☾ i think i made you up inside my head Empty
@Marlon Travers, @Freya Abbott, @Dolores Umbridge aww merci pour votre accueil luna ☾ i think i made you up inside my head 1634921035 luna ☾ i think i made you up inside my head 1634921035

@Sirius Black yayy luna ☾ i think i made you up inside my head 1596509048
j'ai hâte de voir ce que je vais en faire aussi ( luna ☾ i think i made you up inside my head 2386255842 ) et puis, si jamais, en attendant que je rejoigne le Discord (edit: c'est fait mdr) ma boîte MP est toujours ouverte luna ☾ i think i made you up inside my head 1105522298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
luna ☾ i think i made you up inside my head Empty
:stare:

BIENVENUUUUUE officiellement luna ☾ i think i made you up inside my head 1105522298 luna ☾ i think i made you up inside my head 123712488 luna ☾ i think i made you up inside my head 123712488 luna ☾ i think i made you up inside my head 123712488 luna ☾ i think i made you up inside my head 123712488

tu as fait un super choix de pv luna ☾ i think i made you up inside my head 1144129201 luna ☾ i think i made you up inside my head 633955990 j'suis trop contente luna ☾ i think i made you up inside my head 941336645 luna ☾ i think i made you up inside my head 941336645 luna ☾ i think i made you up inside my head 941336645
en cas de question tu sais où me trouver bien sûr luna ☾ i think i made you up inside my head 1150482778 luna ☾ i think i made you up inside my head 1150482778
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
luna ☾ i think i made you up inside my head Empty
Hann la belle Luna luna ☾ i think i made you up inside my head 941336645

Ravie de la voir sous ta plume, à mon avis ce sera un vrai délice que de suivre son évolution,
Bon courage pour la suite de ta fiche & très bon choix de frimousse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
luna ☾ i think i made you up inside my head Empty
NOTRE LUNA DRAMAAAA
NOTRE MAGNIFIQUE LUNA DRAMAAAA
BIENVENUE PARMI NOUS OFFICELLEMENT luna ☾ i think i made you up inside my head 941336645 luna ☾ i think i made you up inside my head 1172237334 désolée de n'avoir pu te souhaiter la bienvenue que maintenant luna ☾ i think i made you up inside my head 1958205885 je suis trop trop heureuse que quelqu'un tente notre belle luna, j'ai trop hâte de lire ta fiche luna ☾ i think i made you up inside my head 1596509048 trop hâte aussi qu'on développe le lien hermione/luna :craque je crois qu'en plus tu lui fais commencer l'étude des runes... elles vont pouvoir passer encore plus de temps ensemble je ne suis que joie luna ☾ i think i made you up inside my head 123712488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
luna ☾ i think i made you up inside my head Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

luna ☾ i think i made you up inside my head

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: AVADA KEDAVRA