BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 messed up (ginevra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
messed up (ginevra) Empty
MessageSujet: messed up (ginevra)   messed up (ginevra) EmptyLun 13 Avr - 12:29
messed up

OCTOBRE 2006

Il était de retour. Il s’était enfui en France pour ensuite revenir comme une fleur en Angleterre. Des mois et des mois après. Tu fermes les yeux quelques secondes pour prendre une grande bouffée d’air. Ce même air dont tu manques désespérément chaque fois que tu penses à lui. Tu étouffes chaque fois que son image se fait une place dans ton esprit. Un soupir se fraye un chemin entre tes lèvres : il était grand temps qu’une mission te soit attribuée. Tu regardes l’horloge au-dessus de l’encadrement de la porte et t’aperçois que tu as encore deux bonnes heures avant de devoir quitter cette planque pour une autre. Le temps s’écoule d’une lenteur interminable. Les autres sorciers ne s’apercevront pas de ton départ : ce n’est pas comme si tu étais un membre capital de l’Ordre, après tout. Leurs secrets ne te concernent pas, c’est ce qu’ils te laissent suggérer avec leurs messes basses, leurs regards en biais quand tu t’approches d’une conversation de trop près. Tu secoues la tête et te concentres à nouveau sur tes préparatifs. Tu coches les cases de ta liste mentale à chaque affaire que tu fourres dans ton vieux sac. Remettre toutes tes affaires, les maigres affaires que tu avais pu prendre avant de quitter Hogwarts, ne te prend pas plus de deux minutes. C’est avec ton sac sur l’épaule que tu sors du « dortoir » de fortune sans un regard en arrière. Rien ne te retient ici. Tout te pousse à t’en aller. Alors, finalement, tu fais comme les autres…

En revanche, tu te demandes si tu retrouveras cet endroit un jour, tu te demandes si cette mission ne sera pas la dernière que tu tenteras de mener à bien. Il y a tant de variables incontrôlables. Chaque mission apporte son lot d’incertitudes et celle-ci ne fait pas exception. Tes mains agrippent fermement la lanière de ton sac, suspendu à ton dos. Peut-être qu’un dernier passage au coeur de la planque pourra te faire du bien ? T’es septique, néanmoins, tu te donnes une chance de partir l’esprit plus léger. Tu déambules dans ta maison éphémère dans l’espoir de trouver un contact amical, de trouver un brin de discussion qui te fasse oublier ce qui te fait cauchemarder depuis des jours. Finalement, tu trouves refuge auprès d’une demoiselle que tu as appris à connaître plus que n’importe qui ces derniers jours. « Salut, Ginny. » que tu fais, avec un maigre sourire aux bords des lèvres. Si vos rapports sont compliqués depuis votre rupture et votre amitié des plus bancales, elle reste la douceur dont tu ressens le besoin. « T’es là pour une mission, toi aussi ? » Tentative désespérée de lancer la conversation. Tu baisses la tête et ton rictus disparaît. Tu pourrais t’excuser une fois de plus pour ce que tu lui as fait endurer, tu pourrais lui demander d’oublier votre passé commun et se rappeler de ce que vous aviez lorsque vous n’étiez encore que des enfants. Seulement, ce serait bien trop égoïste. Seulement, ça ne ferait que ramener le sujet sur le tapis. Un sujet qui se rajoute sur la pile de ceux que tu aimerais oublier. « Devine qui est revenu. » lâches-tu sans avoir tourné sept fois ta langue dans ta bouche. Une entrée en douceur. T’as juste besoin de vider ton sac et Ginny semble être la seule personne qui puisse t’aider à retrouver ton souffle perdu. Quel gamin insupportable tu es devenu. Un égoïste qui ne pense qu’à ses propres sentiments. Abruti.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
messed up (ginevra) Empty
MessageSujet: Re: messed up (ginevra)   messed up (ginevra) EmptySam 18 Avr - 16:01
Cela fait un moment que Ginny était censée venir ici. Dans cette petite planque de second ordre qui se remplit et se vide au gré des saisons. Elle a ses sources toujours, principalement Lee Jordan en fait, pour lui dire où se trouvent ceux qu'elles cherchent, obtenir leurs numéros aussi quand ceux-ci changent trop rapidement. Le numéro actuel de Creed elle l'a sur son nouveau téléphone depuis déjà quelques jours. Elle sait également où il se trouve, mais elle hésite tergiverse et s'occupe autrement. Après tout elle est loin d'être inactive. La mission d'Hallowe'en se prépare et elle n'y est pas conviée mais elle va s'y rendre quoiqu'il arrive. Neville aussi. Et ça demande une certaine préparation en plus de leurs devoirs concernant la recherche des Horcruxes. Mais au milieu de tout ça, Ginny a l'impression d'être une mauvaise amie et c'est une sensation qu'elle déteste.

L'endroit semble presque déserté quand elle arrive, sûrement certains sont-ils sortis prendre l'air, voir des contacts ou en mission. Heureusement, il y a encore quelques missions sur lesquelles sont envoyés les membres lambdas de l'Ordre, pour donner l'impression quand même que la Résistance fait quelque chose, même si ça n'est assez pour personne. Elle offre le mot de passe à la jeune femme qui l'accueille et par d'elle-même à la recherche de Dean qu'elle trouve rapidement dans ce qui semble être le coin cuisine de la planque. « Salut, Ginny. » Il a un sac sur les épaules et un sourire bien maigre sur les lèvres. Est-ce qu'il lui en veut de ne pas être venue plus tôt ? « T’es là pour une mission, toi aussi ? » Elle secoue légèrement la tête, malheureusement non. Peut-être qu'elle aurait dû manigancer pour être envoyée en mission avec Dean, ça leur aurait donné une bonne excuse pour être ensemble, se retrouver sans avoir vraiment besoin de parler, surtout de choses personnelles. Là, au contraire, Ginny semble avoir raté son coup avec cette visite à l'improviste, il a une mission il ne va donc pas pouvoir rester longtemps avec elle. « Devine qui est revenu. » Ses sourcils, qui malgré les efforts de Lee ne sont pas tout à fait assortis à ses cheveux, tressautent un peu alors qu'une moue tord ses lèvres. Au moins il n'est nul besoin de tourner autour du pot en échangeant des banalités. La question de Dean tombe à plat, peut-être qu'il sait déjà que c'est précisément pour ça qu'elle est là.

« Petit, maigrichon, un penchant pour tout ce qui fait boum ? » propose-t-elle avec un brin de la malice qui lui fait défaut parfois quand Dean est dans la pièce. Ce n'est pas qu'elle lui en veut. Ça fait déjà longtemps qu'ils ont rompu, elle a tourné la page et elle sait dans le fond que ce n'est pas sa faute. Mais c'est gênant tout de même, bizarre et un peu douloureux de faire comme si de rien était avec une personne avec laquelle on a tout partagé. « Je suis au courant. » Et Seamus aussi est au courant de ce qu'elle pense de sa fuite en traitre et son retour comme un cheveu sur la soupe. Son poing a été plutôt éloquent pense-t-elle. Elle ne l'a pas encore revu depuis, une seule visite lui a suffit. Cet imbécile est de toute façon sous surveillance pour l'instant, il sera bien assez temps dans le revoir plus tard. Une fois qu'elle aura discuté avec Dean. « Tu lui as parlé ? » Elle imagine que oui, elle doute que Dean soit physiquement capable de s'abstenir de rendre visite à Seamus une fois mis au courant de son retour. Elle imagine qu'ils se sont même peut-être vus plusieurs fois si quelqu'un a pu rendre la chose possible — Lee peut-être ? Leur amitié est après tout de notoriété publique au sein de l'Ordre. Avant que Seamus ne les quitte il était même bien rare de penser à l'un sans penser à l'autre. La question est donc probablement stupide, mais c'est une manière comme une autre de l'amener à parler de ce qu'il pense de ce retour soudain.


Dernière édition par Ginevra Weasley le Ven 24 Avr - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
messed up (ginevra) Empty
MessageSujet: Re: messed up (ginevra)   messed up (ginevra) EmptyDim 19 Avr - 11:04
Si tu lui en as voulu de ne pas être venue plus tôt ? Au départ, oui. Néanmoins, tu as vite changé d’avis ; après tout, ce n’est pas de sa faute si votre relation s’est dégradée, mais bel et bien de la tienne, si tu n’as pas su trouver les mots pour ne pas la blesser en rompant. Pour dire vrai, il est bien rare que tu trouves les mots justes pour quoique ce soit. On ne peut pas dire que ce soit réellement ta spécialité. Autrefois, tu étais ravi de laisser un ami se faire exploser un chaudron à la figure pour animer les conversations. Désormais, tu es seul et c’en est que plus difficile encore. Les gens ne t’adressent que rarement la parole, ces dernières semaines. Elles courent, les rumeurs. Et chacun sait qu’elles n’apportent jamais rien de bon. Dans ton cas, c’est le coup de poing que tu as envoyé dans la figure de Seamus qui est sujet de conversation sur ton passage…

Pas avec elle. Tu sais que la franchise est reine dans le caractère fort de la jeune rouquine et qu’elle n’hésiterait pas une seule seconde pour te faire la leçon si elle jugeait cela nécessaire. Cependant, on ne peut pas dire que toi, tu fasses dans la dentelle. Les détours, tu ne connais pas. Tu ne connais pas non plus les gracieusetés de la conversation. Alors, tu fonces. Tu ne tournes pas ta langue dans ta bouche et tu lui annonces une nouvelle dont, de toute évidence, elle a déjà eu vent. Tout à coup, tu as même la sensation que c’est un peu la raison de sa venue ici. D’ordinaire, cette planque n’abrite Ginny que très rarement. À vrai dire, il aurait été étonnant qu’elle ne soit pas au courant : la différence du nombre de cercles sur vos poignets aurait dû te mettre sur la piste. Dans les hautes sphères de l’Ordre, la jeune Weasley est au courant de chaque murmure, de chaque départ et de chaque arrivée. Ce n’est donc pas une surprise pour elle. Tu hausses les épaules et finis par poser ton maigre sac de voyage sur le comptoir de la cuisine.

« Oh. » te contentes-tu de répondre lorsqu’elle te dit être au courant. Tes yeux parcourent sa silhouette. Tu te souviens encore quand elle n’était que la dernière Weasley, la discrète, la timide. Personne ne la remarquait durant sa première année. Maintenant, bien des choses ont changé. L’un comme l’autre, cette guerre vous a fait perdre énormément. C’est peut-être ça qui vous a unit par le passé. Sans doute. Puis, elle te demande si tu lui as adressé la parole. Tu te mords la lèvre, cherchant à t’adosser contre le mur le plus proche. La simple idée de son visage hantant tes pensées est exténuant. « Mon poing a décidé de mettre un terme à la courte... » tu cherches tes mots. « ...Mise au point ? » Tu relèves la tête pour faire face à sa réaction. Il est inutile de lui faire part du reste de votre conversation. Il est inutile de repenser à toute la rancœur et à toute la colère que tu as ressenti, et que tu ressens toujours lorsqu’il est question de lui. C’est comme si ton cœur tout entier se transformait en brasier à son évocation et tu en as marre qu’il ne soit toujours question que de ce danger ambulant, de ce connard de traître. Pourtant, c’est toujours de lui que tu parles. « Et toi ? » lui demandes-tu, en relevant les yeux vers son visage. « Toujours sous surveillance, hein ? » Un rire amer quitte ta gorge et tes doigts, distraits, caressent l’emplacement de ton tatouage, comme s’il venait tout juste d’être ancré sur ta peau. « Je ne sais même pas pourquoi il est revenu. » que tu finis par lâcher, acerbe. « Il aurait dû rester loin. C’était mieux comme ça... » Le mot lâche clignote dans ton esprit. Mais est-ce seulement pour lui ou pour toi ?

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
messed up (ginevra) Empty
MessageSujet: Re: messed up (ginevra)   messed up (ginevra) EmptyVen 24 Avr - 20:02
Dean, qui semblait sur le départ, pose son sac sur le comptoir de la cuisine, une indication comme une autre que cette conversation n'est pas encore terminée. C'est une bonne chose, c'est pour cela qu'elle est venue, pour parler avec lui, pour autant une partie d'elle est presque déçue, elle aurait appréciée d'avoir à écourter les choses, sans que ça ne soit de sa faute à elle, pour une fois. « Oh. » Elle fronce un peu les sourcils, confuse un bref instant, pensait-il vraiment qu'elle ne savait pas ? Cela fait déjà plusieurs semaines que Seamus est revenu, et autant de jours que Ginny sait. Peut-être parce qu'elle laisse beaucoup ses oreilles traîner à St James, ou peut-être parce qu'elle s'entend bien avec Lee. Elle aurait pu être mise au courant sur le tard, mais tout de même pas si longtemps après les faits. Elle pensait que la question de Dean n'était qu'une blague; « Mon poing a décidé de mettre un terme à la courte...Mise au point ? » Ça par contre Ginny ne le savait pas et la nouvelle, très surprenante, lui arrache malgré elle un petit sourire, presque fier de Dean. C'est idiot et les poings ne résolvent généralement pas grand chose dans la vie, mais elle sait que ça fait du bien parfois. Elle sait que ça fait du bien sur Seamus, en particulier. « Et toi ? » Son sourire en coin reste accroché à ses lèvres, visiblement son éclat à elle non plus n'a pas voyagé jusqu'ici. Tant mieux, ça leur fera toujours plus de choses à se dire. « Toujours sous surveillance, hein ? » Le rire amer qui passe les lèvres de Dean, lui fait perdre un peu de son sourire. Elle devine sans aucun mal tout le ressentiment derrière, à cause de ces cercles, toujours, en quantité inégale sur leurs bras. « Je ne sais même pas pourquoi il est revenu. » Ils sont donc deux. Plus même. C'est pour ça que Seamus n'a toujours pas quitté son espèce de prison. Il est surveillé, interrogé. On se demande ce qu'il fait-là et à raison. Vu comme il est parti, personne n'attendait de retour de sa part, ou en tous cas pas avant la fin de la guerre ou en tous cas pas comme ça, pas comme une fleur. « Il aurait dû rester loin. C’était mieux comme ça... » Un léger soupir passe les lèvres de la blonde qui dodeline de la tête mollement comme si elle ne savait pas s'il fallait approuver ou non. « Hmph. » Elle s'approche du comptoir où il a posé son sac et se hisse dessus, les pieds dans le vide, le coude sur les genoux et le menton dans la paume de la main.  « Gauche ou droite ? » demande-t-elle semble-t-il tout naturellement.  « Moi c'était une bonne droite, bam en plein dans l'nez. » Elle hoche doucement la tête, rien dans son expression ni sa voix ne trahissant la moindre honte ni le moindre regret. C'était mérité. « J'avoue qu'on a pas trop discuté, après ça. » Ils étaient amis pourtant, Seamus et Ginny, avant. Ils riaient des mêmes bêtises, traînaient ensemble au coin d'un feu. Dean et Seamus lui ont appris beaucoup de choses sur les jeux vidéos et sur les bandes-dessinées moldues — dont elle a hérité son nom de code d'ailleurs — quand ils veillaient ensemble sans raison à Wolverhampton. Mais Seamus est parti, et les mois ont passé et Ginny n'est pas sûre qu'ils soient encore amis. Il les a trahi, en partant. Et même si elle comprend pourquoi il est parti, elle n'arrive pas à lui pardonner. Peut-être que ça viendra. Peut-être que quand l'Ordre aura décidé de lui faire confiance, elle aussi finira par le laisser essayer de se racheter. Pour le moment elle ne fait confiance qu'à sa colère.

Mais si Ginny s'est sentie trahie et abandonnée par son départ, elle ne peut pas imaginer que ça a été pour Dean. Seamus et lui… c'était difficile de les imaginer l'un sans l'autre, à l'époque. Même pour elle c'était comme un package deal, devenir ami avec l'un voulait dire devenir ami avec l'autre. Si elle elle l'a frappé en guise de bienvenue, elle devrait donc pouvoir comprendre que Dean en ait fait autant. Pourtant, si presque fière de lui qu'elle ait pu être au moment où il le lui a dit, elle ne peut s'empêcher de froncer les sourcils désormais, de l'inquiétude au fond des yeux. C'est juste tellement pas le genre de Dean. Et en lui écrasant sa droite dans la gueule, Ginny pensait presque le faire pour deux, justement. « Mais j'ai rien perdu. Parce que si je devais miser sur quelqu'un pour lui tirer les vers du nez, ça serait plutôt toi. » finit-elle par admettre, d'une voix précautionneuse. Elle ne veut pas qu'il pense qu'elle est venue, sur demande de ses supérieurs, pour obtenir sa collaboration dans l'interrogation de Seamus. À dire vrai elle n'a parlé à personne de ce sujet, certainement pas aux-dits supérieurs. Elle hésite un peu et demande d'une voix suffisamment basse pour à peu près masquer son malaise. « Ça va, toi ? » Légère emphase sur le pronom. C'est pour ça qu'elle est là, vraiment. Pour savoir comme lui il va, comment lui il prend la nouvelle. Pour savoir, comment lui le plus trahi et le plus abandonné accepte ce retour inattendu. Vu le coup de poing, pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
messed up (ginevra) Empty
MessageSujet: Re: messed up (ginevra)   messed up (ginevra) EmptyLun 27 Avr - 11:11
Sans même t’en rendre compte, tu finis par lui vider ton sac. Tu étales tes sentiments, tes ressentis, sur le comptoir de la cuisine sur lequel tu es installé. Les mots sortent de ta bouche sans que tu n’aies la moindre forme de contrôle sur eux. Ils sortent d’eux-même. Tu te contentes d’en être le détenteur. Comme avant, lorsque vous vous teniez la main, lorsque vous échangiez quelques baisers lorsque personne ne traînait dans les parages. Cette époque semble si loin. La jeune femme a su t’apporter bien plus qu’elle n’aimait l’entendre. Dans ces moments sombres, elle t’a apporté une lueur d’espoir. Elle t’a donné du réconfort et une épaule sur laquelle te reposer. Puis, tu as rompu et la pénombre a refait surface, ce qui t’a conduit à coller ton poing dans le visage de Seamus, quand lui aussi est revenu d’entre les morts. Un soupir s’échappe de ta bouche. Tu plaisantes de la surveillance constante dont il fait l’objet et t’étonnes même que ta démonstration de violence n’ait pas fait plus de bruit dans les rangs de l’Ordre. D’ordinaire, ce genre de ragots, même dans les conditions actuelles, ne manquent pas de faire le tour des sorciers.

Ginny te sort de ta torpeur en venant s’installer à tes côtés. Elle se hisse sans mal à tes côtés, les yeux dans le vague. Sa remarque te fait lâcher un rire. Cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas résonné entre les murs de la cuisine. Une vague de chaleur prend possession de toi. « Droite. Mais je ne suis pas certain d’avoir bien visé. » Après tout, c’était la première fois que ton poing venait s’écraser contre le visage d’un autre être vivant. Par le passé, tu n’avais jamais fait preuve de la moindre violence. Tu n’étais pas le genre de personne à croire que la violence était capable de résoudre les problèmes. C’était même plutôt l’inverse, à vrai dire. Mais la guerre a le pouvoir de changer les gens, en bien, comme en mal. La violence est devenue monnaie courante par ici. Ton regard se pose sur elle, puis tu acquiesces. Tu comprends ses raisons. Seamus était son ami. Vous formiez un joli trio, tous les trois, avant que l’un des mousquetaires ne décide de s’en aller sans autre forme de procès. Son départ a cassé quelque chose en vous. Il a renié votre lien, il a renié votre amitié. Cette trahison ne t’a pas tenu chaud, la nuit tombée. Cette trahison n’a pas bercé ton sommeil. Parce qu’avec son départ, c’est toute une moitié de ton être qui t’a quitté. Tu ne comprends pas pourquoi il est parti, alors lui pardonner, c’est au-dessus de tes forces. Peut-être que ça viendra. Ou peut-être pas. Pour le moment, ce n’est pas à l’ordre du jour. Ta rancune et ta rancoeur bien trop la paire, l’une aussi forte que l’autre.

Les bras de chaque côté de ton corps, les doigts refermés sur le rebord du comptoir, tes yeux se posent sur le mur en face de vous. La remarque de la rouquine te fait froncer les sourcils. Lui tirer les vers du nez ? Hors de question. C’est au-dessus de tes forces. « Fais pas ça, s’te plaît. Ne me le demande pas. » Tu te sens faiblir. L’affronter encore une fois ? Impossible. La dernière fois fut si chaotique, si douloureuse que tu n’es pas certain de pouvoir réitérer la chose. Tu te pinces les lèvres pour tenter de prendre contenance. « J’essaye de pas y penser. A vrai dire, c’est pour toi que je m’inquiétais. » Tu t’inquiètes toujours pour tout le monde. Cela t’évite de penser à ta personne. Cela t’évite de constater que tu n’es pas si fort que tu pouvais le penser. Cela t’évite de prendre conscience de ton propre désespoir, de ton manque de courage, de ton envie de baisser les bras. Pour Ginny, c’est différent. Tu crains de l’avoir blessé. Tu crains d’avoir causé une souffrance que tu n’es pas sûr de pouvoir réparer. « Son retour apporte des souvenirs. » constates-tu. Entre vous trois, mais aussi entre elle et toi. Vous avez partager une année presque entière de votre existence. Vous l’avez consacré l’un à l’autre, avec la peur des départs en mission, les retrouvailles discrètes au détour d’une planque. Tu ne peux pas le nier ; ça te manque. « J’ai envie de disparaître, parce que je sais que m’excuser sans cesse n’effacera jamais rien de ce que j’ai pu gâcher entre nous. » Tu tournes la tête dans sa direction. « Mais, j’veux que tu saches que je serai toujours là. » Si elle a besoin de toi, tu sauras toujours répondre présent. Comme tu l’as toujours fait.

Et comme un gamin qui a besoin de croire en quelque chose pour s’en sortir, tu finis par te faire violence. « Pour Seamus, tu veux quoi comme infos ? » Le détestes-tu vraiment au point de trahir votre vieille amitié, toi aussi ?
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
messed up (ginevra) Empty
MessageSujet: Re: messed up (ginevra)   messed up (ginevra) EmptyJeu 30 Avr - 10:38
« Fais pas ça, s’te plaît. Ne me le demande pas. » Ginny fronce les sourcils en réalisant que Dean l’a prise au sérieux, la pense capable de faire une chose pareille. Elle n’oserait pas…à moins que ça ne soit vraiment crucial, peut-être… Elle s’en voudrait tellement ceci dit, elle préfère ne pas y penser, se dire qu'elle n'en viendrait jamais à demander ça de lui, secouant lentement la tête pour lui intimer qu’elle n’y compte pas.  « J’essaye de pas y penser. A vrai dire, c’est pour toi que je m’inquiétais. » Nouveau froncement de sourcils et regard interrogateur en la direction de son ami. Elle ne le comprend pas, cette fois. Qu’un autre s’inquiète pour elle suite au retour de Seamus, elle peut l’entendre, mais lui ? Il a définitivement assez à penser lui-même — mais justement, réalise-t-elle alors, peut-être que penser à son état à elle lui permet de se distraire de ses propres émotions. Ça, Ginny, elle le ne le comprendrait que trop bien. « Son retour apporte des souvenirs. » Vague hochement de tête de la blonde qui ne réalise pas qu’ils ne songent en fait pas du tout à la même chose. Elle pense qu’il fait référence aux souvenirs qui n’appartiennent qu’à Seamus et lui. Leur amitié si proche et fusionnelle, leur passif de meilleurs amis inséparables. Elle n’ose imaginer combien ce put être dur pour lui de le voir partir et comment ça a dû le chambouler de le voir revenir. Seamus a dû tant lui manquer, mais maintenant qu’il est là, peut-être qu’il ne sait plus comment agir avec lui. Une moue tord les lèvres de Ginny, pensive, elle est venue pour ça : pour le réconforter, mais elle n’a pas les mots. « J’ai envie de disparaître, parce que je sais que m’excuser sans cesse n’effacera jamais rien de ce que j’ai pu gâcher entre nous. » Un court instant elle croit que le “nous” fait référence à Seamus et Dean. Le “nous” qui indubitablement a le plus compté pour lui pendant des années. Et puis quand il ajoute : « Mais, j’veux que tu saches que je serai toujours là. » elle réalise que c’est à eux qu’il fait référence, elle et lui, ce qu’ils ont partagé pendant presque un an, après le départ de Seamus, dans son dos presque, en un sens. Plus elle y pense et plus Ginny est persuadée que s’il n’était jamais parti, Dean et elle ne se seraient jamais trouvés puis perdus. Elle ne s’attendait pas le moins du monde à cet élan d’attention, cette promesse de la part de Dean, pas quand elle est venue pour lui et pour lui dire à peu près la même chose d'ailleurs. Elle est suffisamment prise de court pour ne pas répondre de suite, le visage un peu plus pâle qu’à son arrivée alors qu’elle réalise qu’elle a été bien égoïste depuis plusieurs mois.

« Pour Seamus, tu veux quoi comme infos ? » demande soudain Dean à l’immense déconfiture de Ginny qui bat des cils un instant, coite. « Jamais je te demanderais un truc pareil. » répond-elle presque choquée qu’il pense le contraire. Ceci dit, c’est assez compréhensible au final, quand on sait toutes les choses qu’on lui impute juste parce qu’elle est membre du cercle six — qui doit donc approuver toutes les décisions prises plus haut —, tous les secrets qu’elle est obligée de garder et donc la distante qu’elle est forcée de conserver. « Eux le feraient, ceci dit.  » admet-elle lentement et avec un petit soupir. Elle ne pense pas du tout que ce soit au-dessus du Conseil de chercher à utiliser Dean pour faire parler Seamus et même elle est surprise que ça n’ait pas déjà été essayé ; c’est qu’on ne doit pas trop soupçonner Seamus, finalement. « Nan je voulais juste dire, je pense que s’il doit se confier à quelqu’un ce sera toi, mais t’es pas obligé de le faire parler, c’est pas ta responsabilité Dean. » Elle n’a pas du tout envie que quiconque l’utilise comme ça. Surtout qu’au final, même elle qui ne l’a vu qu’une poignée de minutes ne soupçonne pas Seamus de grand chose à part d’avoir été lâche au départ en les abandonnant. Et remonté contre l'Ordre pour plutôt de bonnes raisons. « Et puis c’est pas ta faute, tu sais ? » Elle a jamais pensé que c’était sa faute même si ça l’a blessée pour sûr quand il lui a avoué la vérité. Ce n’était pas de sa faute parce que c’est juste qui il est et si elle lui en a voulu, c’est juste de pas s’en être rendu compte plus tôt, avant que ça ne lui brise le cœur. « J’ai jamais voulu que tu penses que c’était ta faute. » Elle secoue la tête, un peu frustrée, bougon aussi parce que c’est une conversation qu’ils auraient dû avoir plus tôt peut-être mais que même aujourd’hui elle n’a pas envie d’avoir.  « J’aimerais pas du tout que tu disparaisses, t’es très important pour moi Dean, tu le seras toujours. » Même s’ils sont maladroits l’un envers l’autre depuis, elle n’a pas renoncé à son amitié, elle l’a juste trouvée difficile à retrouver, au début. Et puis quand elle a commencé à être un peu plus à l’aise elle a juste voulu éviter de parler de tout ça. Elle a beaucoup pensé à elle au final, à ce que la rupture et le reste lui ont fait ressentir et elle se rend bien compte que ça fait d’elle une bien piètre amie. Surtout quand Dean est tout le contraire, bourré de sollicitude à son égard. «  Moi aussi je serai toujours là pour toi. Désolée si j’en ai pas toujours eu l’air. Mais c’est le cas, j’te promets. » Pour les trucs importants elle sera toujours là, pour s’assurer qu’il va bien quand des maladies traînent dans l’ordre, pour aller le visiter à son chevet quand il est blessé, pour le voir pour son anniversaire aussi. Elle aimerait bien que ce soit plus facile, qu’il habite avec eux à Saint James, qu’elle soit pas sortie avec lui, qu’il lui ait pas fait réaliser à quel point dans le fond les relations du genre ça ne sert à rien en temps de guerre qu’à se rendre plus faible. Elle a appris sa leçon désormais ou du moins c’est ce qu’elle essaye de croire chaque fois qu’elle quitte la tente de Cormac. Elle refera pas la même erreur. «  Après, si t'as pas envie de parler de lui, j'comprends. » Elle peut pas faire autrement, elle qui est devenue une pro du déni de conversation quand ça la chante. Elle comprend ce que c'est de pas avoir envie de regarder ses sentiments en face, elle sait que c'est stupide, que ça les fera pas disparaître, mais c'est facile d'y croire, pendant un temps.
Et quand il s'agit de Dean et Seamus, elle imagine qu'il y a bien plus de sentiments encore que ce qu'ils n'en ont l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
messed up (ginevra) Empty
MessageSujet: Re: messed up (ginevra)   messed up (ginevra) EmptyVen 1 Mai - 12:34
Assis sur le comptoir d’une cuisine de fortune, tu fais peine à voir. Les missions s’enchaînent les unes après les autres, sans que tu n’aies le temps de souffler ne serait-ce qu’une minute, et tes pensées ne te quittent jamais, les traîtresses. Elles ne te laissent jamais tranquilles, ne te donnent jamais l’occasion d’absorber un peu de silence, un peu de calme. Pas même lorsque tu parles à Ginny. Tes songes font des vas-et-viens interminables entre la guerre, ta mère et Seamus. Toujours les mêmes sujets récurrents qui reviennent sans cesse te hanter. A-t-on vraiment une chance de remporter cette fichue bataille ? Ta mère est-elle vraiment en sécurité et la reverras-tu un jour ? Si tu viens à disparaître, qui s’occupera d’elle, qui consolera son chagrin et apaisera son deuil quand il sera trop grand ? Et Seamus, pourquoi t’a-t-il abandonné ? Pourquoi est-il parti du jour au lendemain, pour mieux revenir ? Des questions viennent et repartent, s’accumulent parfois, sans jamais trouver de réponses satisfaisantes. C’est ce qui te manque le plus, d’ailleurs des réponses. Parfois, ta tête pèse bien trop lourd sur tes épaules. Avancer devient difficile. Fut un temps, tout était pourtant si simple. Il n’y avait que des rires, des courses au détour de quelques couloirs et escaliers capricieux, que des jeux d’enfants. Maintenant, il y a de la souffrance, des tortures inimaginables, des douleurs a en couper le souffle et de longs tourments. Il y a surtout énormément de rancœur. Tu as en eu aussi pour Ginny, au début. Tu savais que ce ne serait pas aisé de rompre. Même toi, tu en avais le cœur serré. Même toi, tu avais l’impression de perdre quelque chose. Quelque chose d’exceptionnel. Alors, lorsqu’elle t’a tourné le dos. Les ruines de ton cœur finirent de s’écrouler. Tu as pu entendre ton cardiaque se briser une dernière fois.  La rouquine avait été l’unique âme charitable à venir vers toi après le départ de l’irlandais pour venir panser tes blessures. Après que vos chemins se soient séparés, la solitude est venue t’étreindre telle une vieille amie que tu n’aurais pas vu depuis bien trop longtemps. Un soupire passe à travers tes lèvres, abîmées par la sécheresse. Aujourd’hui, tu sais que la dernière des Weasley sera toujours à tes côtés, quoique tu décides. Seamus est revenu dans les parages, et tout ce que tu as pu récupérer, ce sont des messes basses, des murmures dès lors que des yeux se posaient sur ta silhouette. Pas avec elle. La franchise est l’une de ses plus grandes qualités, bien que parfois, elle soit aussi tranchante qu’une lame de rasoir. Ce dont tu manques cruellement. Tu ne parviens pas toujours à dire ce que tu penses. Les mots ne se forment pas naturellement dans ta bouche et ne transmettent jamais le fond de ta pensée, même quand tu le voudrais. C’est d’ailleurs pour ça que ton poing a fini par heurter le visage du traître. Tu voulais lui faire payer. Juste qu’il comprenne à quel point t’a souffert. À quel point tu souffres encore. Car il est toujours question que de lui. C’est à cause de lui, que désormais, les yeux sont tournés vers toi. C’est à cause de lui que tu as perdu ta bonne humeur légendaire. C’est à cause de lui que tu as perdu une part de toi.

Alors, si Ginny avait besoin d’informations sur lui, tu serais peut-être prêt à lui donner. Puis, toi aussi tu voudrais bien connaître les raisons de son retour. Toi aussi, tu voudrais bien savoir pourquoi il s’est dit que ce serait une bonne idée de revenir comme une fleur, au milieu du chaos et de la destruction. Et d’après ce que l’on dit, la vie en France ne ressemble pas à ton quotidien, votre quotidien infernal. Pourquoi revenir ? « Tu pourrais. S’ils venaient à te le demander. » Nul besoin à qui « ils » fait référence. « Exactement. Alors, s’ils te le demandent. Dis-le moi. Ce sont pas les seuls à avoir besoin de réponses. » lâches-tu avec un sourire amer au coin des lèvres. « Pas ma responsabilité ? C’est pourtant ce que tout le monde pense. Le cercle six n’est pas le seul à avoir les oreilles qui traînent. » Et c’est pas comme s’ils étaient tous discrets. « Je sais, Ginny. » Tu le sais que c’est pas ta faute. Tu sais que t’y peux rien s’il a décidé d’abandonner le combat, d’abandonner ses amis, de t’abandonner toi. Tu le sais. Tu te le dis chaque jour. Tu te le dis pour essayer de t’en convaincre.  Et t’en as marre. Tu te dis également que ce n’est pas de ta faute si tu es ce que tu es, que c’était pour Ginny, pour toi. Que tu as préféré mettre un terme à votre histoire pour ne pas la faire souffrir davantage. Attendre, aurait été plus douloureux encore. Mais tu ne peux t’empêcher de penser que c’est de ta faute si tu as n’as pas su découvrir qui tu étais avant. « Je m’en doute, mais c’est comme ça. » Ce qui est fait, est fait. Tu relèves doucement les yeux vers la jolie rousse et prends ses doigts entre ta main, avec cette maladresse qui te caractérise si bien. « Merci. » marmonnes-tu simplement. C’est tout ce qu’il te vient. C’est tout ce que tu es capable de répondre. Cependant, ton cœur est bien plus léger. La plaie n’est pas entièrement cautérisée, tu le sais, néanmoins, elle n’est plus aussi béante qu’autrefois et c’est déjà une sacrée victoire. Peut-être, avec le temps – s’il vous en reste – votre complicité pourra refaire surface. « J’ai jamais envie de parler de lui, mais c’est ce que tout le monde attend de moi, pour une raison ou une autre. » tu marques une courte pause avant de reprendre. « Et je ne peux jamais m’arrêter de parler de lui. Parce que je comprends pas. J’suis comme tout le monde. J’comprends pas pourquoi il est là. J’comprends pas pourquoi il nous a abandonné. J’arrive pas à passer à autre chose. J’ai constamment envie de l’étriper. Sa simple pensée me met dans une colère noire. » Tu soupires. « J’aimerais que tout soit fini. » La guerre, ta haine, les missions, l’Ordre. Tu voudrais tant retrouver ton ancienne vie. Mais il serait peut-être tant d’arrêter d’être si égoïste. « Et toi, comment ça va ? J’veux dire, comment tu vas réellement ? » Sans détour, sans mensonges polis. « De bonnes nouvelles à l’horizon ? » Que ce soit des nouvelles émanant du cercle six sur une fin potentielle de la guerre, ou bien, sur son entourage. Sur elle-même. Obnubilé par le cas irlandais, tu en as oublié de prendre soin de ton amie, jusqu’à taire les échos la concernant.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
messed up (ginevra) Empty
MessageSujet: Re: messed up (ginevra)   messed up (ginevra) EmptyVen 8 Mai - 0:47
« Merci. » marmonne Dean après avoir pris ses mains dans les siennes. Et pendant un instant, c'est comme avant. Avant que ça ne devienne trop compliqué entre eux, quand ils pouvaient encore se prendre par la main sans que ça ne veuille dire grand chose, tout en étant réconfortant quand même. Ginny secoue doucement la tête, elle n'a pas besoin de remerciement, loin de là même, elle ne les mérite pas. Elle n'a rien fait qu'elle n'aurait pas dû faire des semaines plus tôt déjà. « J’ai jamais envie de parler de lui, mais c’est ce que tout le monde attend de moi, pour une raison ou une autre. » Elle hoche vaguement la tête, elle peut l'imaginer en effet. Et elle comprend assez bien ceux qui le font aussi : ils ont longtemps été un duo incassable, normal donc de continuer à parler de l'un à l'autre. Mais Dean est aussi sa propre personne sans Seamus. « Et je ne peux jamais m’arrêter de parler de lui. Parce que je comprends pas. J’suis comme tout le monde. J’comprends pas pourquoi il est là. J’comprends pas pourquoi il nous a abandonné. J’arrive pas à passer à autre chose. J’ai constamment envie de l’étriper. Sa simple pensée me met dans une colère noire. » Il soupire et Ginny l'imite, lui laissant le temps de se calmer d'autant plus qu'elle-même ne sait pas trop quoi dire. En tant qu'amie de Dean elle pense devoir essayer de l'apaiser, mais en tant qu'ancienne amie de Seamus elle partage son incompréhension et sa colère et doute de pouvoir trouver les mots adéquats. Plus que de se demander pourquoi il est revenu — le regret, pense Ginny, assez simplement — la vraie question, celle qui fait rager, celle qui retourne l'estomac c'est pourquoi il est parti ? Ginny en a connu d'autres des amis qui ont tourné le dos à l'Ordre, mais ils n'ont pas tourné le dos à la cause et aux combats, ils ont juste préféré s'en remettre à leur propres principes, enquêtes et actions, plutôt qu'à un Conseil trop mystérieux — et aux idées et plans parfois très douteux. S'il avait rejoint les Avengers, Ginny n'en aurait pas tant voulu à Seamus. Mais ce dernier a tout lâché, il est parti se réfugier outre-Manche et ça elle le comprend bien moins.

« J’aimerais que tout soit fini. » N'en rêvent-ils pas tous ? De la fin de la guerre et des drames et des pertes ? Ginny espère encore en voir le bout un jour, mais elle ne se fait plus d'illusion quant au fait que ça pourrait être bientôt. Ni quant au fait qu'elle pourrait, après tout ça, retrouver une vie normale comme si rien ne s'était passé. « Et toi, comment ça va ? J’veux dire, comment tu vas réellement ? » Elle haussait déjà une épaule, prête à répondre par automatisme que ça va et se renfrogne un peu quand il insiste pour avoir la vérité. « De bonnes nouvelles à l’horizon ? » Une moue tord les lèvres de Ginny ; les bonnes nouvelles ne sont pas si courantes que ça. Elle en a quelques unes ceci dit, puisque la vie continue même pour les membres de l'Ordre, même quand sur le plan de la guerre elle-même ce sont plutôt les mauvaises nouvelles qui affluent. « Fleur est enceinte, je sais pas si t'es déjà au courant. Une nouvelle génération de Weasley arrive. » Elle est plutôt contente pour son frère Ginny, même si elle est un peu anxieuse aussi, se souvenant très bien de ce même ravissement à l'époque, pour Percy, ce qui a plutôt mal fini. Elle esquisse un sourire franc, malgré tout, elle est excitée à l'idée d'être tata et ce, même si Fleur n'est pas sa personne préférée au monde. Ça vient doucement entre elles deux. « Ce serait cool que ce soit une fille. » Histoire de briser un peu ce cycle trop masculin de Weasleys avant elle.  « Hm sinon, rien de vraiment nouveau sous le soleil. » Elle aimerait bien avoir des choses à lui raconter, sur les avancées de l'Ordre, mais pour le moment, à part la mission de Hallowe'en qui prévoit d'envoyer divers membres lambda sur le terrain, il n'y a pas grand chose sur le feu, pas qu'elle sache en tous cas — et d'ailleurs à cette mission elle n'est expressément pas invitée, quoique ça ne l'empêche pas déjà de préparer son costume et sa participation, autorisée ou non. Ce n'est pas faute de faire des recherches encore et toujours sur les Horcruxes, pas faute de lobbying pour agir sur le Cas Harry. « Moi ça va…je veux dire à part les griefs habituels. » Elle roule des yeux, consciente toutefois qu'elle est bien moins à plaindre que d'autres. « T'inquiète le blond n'est pas un signe de dépression. » Plaisante-t-elle avec un clin d'œil, en référence à ses cheveux décolorés en mai dernier — Dean l'a déjà vue ainsi, bien sûr, mais Ginny voit là une opportunité comme une autre de changer de sujet. « Au contraire Lee m'a dit que les blondes s'amusent plus d'après les moldus. » Elle pose un doigt penseur sur son menton. « T'en as déjà entendu parlé de ça toi ? » Après tout, lui et Seamus, plus encore que Hermione, ont toujours été sa référence niveau culture populaire moldue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
messed up (ginevra) Empty
MessageSujet: Re: messed up (ginevra)   messed up (ginevra) EmptyDim 10 Mai - 0:21
Il est toujours question de la même chose. Sans relâche, depuis des mois, le même sujet revient sur le tapis et encore. Tu t’efforces de le repousser, mais il te revient toujours en pleine figure. Comme toujours. Vous étiez inséparables, à ce que l’on dit. C’est toujours le cas aujourd’hui, visiblement. Pour le meilleur, comme pour le pire. Euphémisme. Tu pensais que vous aviez déjà vécu le pire, lorsque tu as du fuir pour sauver ta peau. Tu pensais, lorsque vous vous étiez retrouvé à l’abri, auprès des membres de l’Ordre, que ce serait une histoire appartenant au passé. Tu ne t’étais jamais trompé à ce point. Désormais, il ne passe pas un seul jour sans que le pire ne te revienne en pleine poire. Cela ne s’arrête jamais. Tu essuies les regards emplis de compassion, les murmures au détour des couloirs. Et tu en as assez. Tu veux que tout s’arrête. Tu aimerais que tes propres pensées, que tes propres inquiétudes et que ta haine cessent. Que tout soit fini. Pourtant, tu as compris bien vite que tout cela n’était qu’un rêve qui ne deviendrait pas réalité aussi vite que tu l’aimerais. Tout le monde rêve de la fin de cette fichue guerre. Tous, sans exception, voudraient rentrer dans leurs maisons, avec leur famille, retrouver une vie normale mais il est inutile de se donner faux espoirs : même si vous remportez la bataille, votre quotidien ne sera plus jamais le même. Cela fait bien longtemps que tu t’es fait une raison à ce sujet.

Il serait peut-être temps que tu cesses de pleurer sur ton sort et que tu t’inquiètes davantage pour les autres. Pour tes amis. Ceux qu’il te reste. Ils ont besoin de toi autant que tu as besoin d’eux. Le moment est loin d’être bien choisi pour pleurnicher dans un coin, tu en as bien conscience. Seulement, vous n’êtes que des êtres humains. À force d’encaisser, arrive un moment où les nerfs ont besoin de lâcher prise. C’est encore une notion que tu ne maîtrises pas à la perfection. Les sentiments et les émotions n’ont jamais été ton point fort, néanmoins, tu t’efforces d’apprendre. Pour le bien-être des autres. Pour ne pas flancher une fois de plus et abandonner le combat pour te morfondre. Tu tentes de reprendre contenance, de reprendre le contrôle sur ta vie - ce qu’il en reste. C’était en bonne voie, avant que le lâche ne refasse surface. Maintenant, tout est à refaire. Des jours de travail acharné foutus à la benne. Ce n’est jamais chose aisée d’apprendre à être maître de soi. Encore moins lorsque le monde s’effondre sous nos yeux. Tout n’est peut-être pas perdu, cependant. Tu te raccroches à la jeune femme assise à tes côtés, espérant que son état soit plus rassurant que le tien.

Un sourire vient égayer ton visage. Tu as eu vent de la nouvelle, mais tu n’avais jamais été frappé par la réalité de l’événement. Tata Ginny. C’est un surnom qui lui va à ravir. « Je n’ai pas encore eu l’occasion de féliciter les futurs parents. » réponds-tu simplement. Ce n’est pas un reproche, loin de là. Ils doivent avoir tant de choses à penser. Ils n’ont surtout pas les mêmes campements que les tiens. Les croiser relèveraient du miracle, sans aucun doute. « Peut-être que la prochaine génération ne connaîtra que des filles. » Ce serait assez cocasse, quand on y pense. Tu savoures l’image de la famille qui s’agrandit encore un peu avant qu’elle ne s’estompe pour de bon. Le silence revient peu à peu créer un fossé entre vous, te ramenant soudainement à la raison pour laquelle des tensions ont vu le jour. Autrefois, lorsque les secrets n’étaient pas aussi nombreux, vous aviez temps de choses à vous raconter… « Le blond te va très bien. » tu acquiesces, avant de fouiller dans tes souvenirs. Lee embellit la vérité. Les blondes n’ont pas toujours eu une jolie réputation chez les moldus. Les clichés et les blagues ont souvent tenus à la simple couleur de leurs chevelures. Tu juges pourtant qu’il ne serait pas très malin de lui en faire part. Tu ne voudrais pas la vexer. « Oui, tout le temps. » Tu ne peux réprimer le rire qui se faufile bien malgré toi. « On dit qu’elles sont plus déraisonnables que la normale, surtout. Un peu loufoques parfois. » Bien qu’il n’y ait aucun mal à cela, tu as toujours eu du mal à comprendre pourquoi une quelconque couleur capillaire pourrait interférer avec le caractère de quelqu’un. « Je n’y accorderai pas trop d’importance si j’étais toi. » Du bout des doigts, tu attrapes une mèche de ses cheveux et la portes à hauteur de tes boucles brunes. « Tu penses que je pourrais me faire une couleur, moi aussi ? » Tu plaisantes. Quoique, après tout, un peu de changement ne te ferait pas de mal, si ? D’autant plus que ta coupe de cheveux n’a plus la moindre allure. Cela fait bien longtemps que tu n’as pas mis les pieds dans un salon de coiffure. Il serait peut-être temps de remédier à cela.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
messed up (ginevra) Empty
MessageSujet: Re: messed up (ginevra)   messed up (ginevra) EmptyMer 20 Mai - 6:49
La tentative de Ginny pour détourner le sujet et si possible détendre un peu l'atmosphère semble porter ses fruits. Dean plaisante — pour sa part ça plaira plutôt bien à Ginny que la prochaine génération Weasley soit exclusivement féminine même si les bébés garçons sont tout aussi mignons bien entendu — la complimente même sur son changement de couleur. Elle s'est fait beaucoup juger à ce sujet, donc un peu plus un peu moins ne lui ferait somme toute ni chaud ni froid vu qu'au final seule son opinion à elle compte — elle l'a d'ailleurs bien fait comprendre à Cormac notamment. Ses cheveux, son choix. Surtout que ce n'est pas vraiment par coquetterie qu'elle a pris la décision de se les teindre, mais plus par souci pratique. Elle s'est fait reconnaître bien trop facilement par les Death Eater et le public le jour du discours d'Harry et elle a failli y passer.
Elle est tout de même contente que ça lui aille bien au final et elle apprécie toujours les compliments bien entendu. « Oui, tout le temps. » Elle hausse un peu les sourcils en entendant les sourcils, heureuse de le voir détendu, mais se demandant quelle blague elle vient de rater. « On dit qu’elles sont plus déraisonnables que la normale, surtout. Un peu loufoques parfois. » Oh. Quelqu'un de mal avisé pourrait dire que ça expliquerait assez bien quelqu'un comme Luna. Mais Luna n'a pas besoin d'explication, elle est qui elle est et elle est unique en son genre peu importe sa couleur de cheveux. De toute façon l'idée qu'une couleur de cheveux influence le caractère de quelqu'un est ridicule et Ginny se doute bien que quoi que les moldus racontent à ce sujet c'est soit une blague soit une légende urbaine. Elle esquisse un sourire carnassier toutefois. « Ma mère serait bien d'accord avec l'aspect déraisonnable. » rit-elle un peu en secouant la tête. Rien qu'à son dernier anniversaire Molly l'a quelque peu sous-entendu. Ça ne dérange pas tellement Ginny, elle veut bien croire que ce soit un peu vrai. « Je n’y accorderai pas trop d’importance si j’étais toi. » Elle hausse les épaules et hoche la tête en même temps dans un mouvement équivoque. Elle se tend un peu, mais le laisse faire quand il attrape une mèche de ses cheveux pour la porter à son propre crâne comme si c'était un nuancier chez le coiffeur. « Tu penses que je pourrais me faire une couleur, moi aussi ? » Elle observe ses cheveux avec beaucoup de sérieux comme si elle ne sentait pas la blague dans sa voix. « Pourquoi pas ? Tu pourrais faire juste les pointes blondes là il paraît que c'est super à la mode ! » Elle n'en sait rien mais la dernière fois qu'elle a fait une escapade dans le monde moldu y avait plusieurs types bruns avec des mèches blondes en affiches un peu partout. « Par contre c'est super chiant, il faut décolorer et ça pue et ça gratte. Mais Lee peut sûrement t'arranger ça. » Lee trouve toujours quand on lui demande gentiment. « Toi par contre faudra peut-être que tu gardes ça super longtemps parce qu'il paraît que ça dépend de la couleur de base. » Elle hoche la tête d'un air sûr d'elle, fausse bonne élève. C'est vrai que son roux à elle était plutôt vif, mais rien avoir avec le noir ébène des boucles de Dean. Elle effleure ses cheveux du bout des doigts et sourit. « Moi j'aime bien comme ça. » admet-elle doucement.
Mais son opinion ne compte pas.
Elle ne peut s'empêcher de se demander si celle de Seamus, elle, compterait pas un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
messed up (ginevra) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

messed up (ginevra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés