BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


 

 pills and potions (myrthild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
pills and potions (myrthild) Empty
MessageSujet: pills and potions (myrthild)   pills and potions (myrthild) EmptyDim 29 Sep - 14:36
pills and potions
need your love before i fall
S’il y avait un moyen pour reproduire ce dessin mille fois il le ferait. Monté sur une chaise, le t-shirt relevé, la position aussi inconfortable que dangereuse, les yeux sont rivés sur le miroir placé beaucoup trop haut pour atteindre cette zone bénie. Les paupières s’attardent sur la rune aux allures de tatouage de fanatique. Fasciné, bart ne vient pourtant pas de découvrir cette pièce qui veille sur lui depuis la nuit des temps.
Il a du mal à détacher son regard, son esprit tentant de se rassurer depuis deux bonnes heures qu’il était, planté là, manquant presque de dégringoler de son perchoir. Elle est là pour me protéger, il ne peut rien m’arriver. murmure le môme au regard paniqué. C’est là son quotidien. Comme des calmants, des pilules mensongères : tous les jours depuis à peu près 16 ans, il se tient plusieurs heures devant ce même miroir de cette même pièce et vérifie que son échappatoire est toujours là. Il ne peut pas mourir, il ne peut pas tomber malade parce que sa mère a fait en sorte que jamais ce genre de douleur ne l’atteigne. Le gosse grimace, redescend finalement de son nid tentant de chasser le fond de sa pensée qui s’attarde sur les quelques fois où le rhume lui est tombé dessus. Ça ne compte pas : c’est un mal bénin prie-t-il avant de sortir de sa prison dorée.

Bartholomeus n’aime pas les salles de bain, il sait que c’est ici que la plupart des accidents domestiques arrive et c’est pourtant la pièce principale où il va. Le blanc acre des murs le rassure autant qu’il l’effraie.

Il bombe le torse. je suis un putain de prewett, c’est pas la peste qui va me faire quitter cette terre. les sourcils se froncent, se rendant compte l’espace d’une seconde que son laïus d’encouragement sort de nulle part. l’esprit du garçon s’emmêle. Un grognement traduit cette divagation et finalement, le bâtard abandonne sa réflexion et sort de sa chambre, descendant les escaliers, la main fermement accrochée à la rambarde.

Maman est déjà là. Assise sur son énorme fauteuil. Elle est presque cachée. Bart a l’impression de voir une souveraine juchée sur son trône. Sauf qu’elle n’a pas de couronne et que son royaume se limite au manoir familial. Il fronce le nez, taraudé par ses pensées inutiles et décide de s’assoir devant elle. Il ne sait pas s’il est en retard ou en avance, mais tente de se convaincre que ça n’a pas d’importance.
Le bouquin devant lui est ouvert à la page des traductions. Le prewett fixe les quelques mots qu’il peut distinguer, en silence, le sourire toujours absent de cette bouche surdimensionnée. Et finalement : c’est bon j’suis là. déclare l’ancien serdaigle, la paupière sautillant d’anxiété. Il a envie d’étudier mais maman, refais moi une protection. qu’il demande encore à Myrthild, la jambe s’affolant comme un drogué en manque de came.


Dernière édition par Bartholomeus Prewett le Jeu 8 Oct - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
pills and potions (myrthild) Empty
pills and potions
precious boy & momma


Le Daily Prophet n’annonce rien de bon, songe-t-elle tout en parcourant les colonnes et les pages de l’imposant quotidien magique. Elle s’attarde un instant sur une photographie mouvante qui renvoie aux festivités des huit cents ans du Magenmagot et se réjouit d’avoir pu participer à pareil événement même si la mise en place logistique a été une plaie béante dans son emploi du temps. Au moins, Blackeye ne peut pas lui reprocher d’avoir fait son boulot, et de l’avoir fait plutôt bien, sans avoir trop recours aux services de Rosier Events. C’est qu’il serait quand même gênant que tout dépende des Rosier, pour célébrer un centenaire ministériel, avait raillé Blackeye.

Mais tout ce qu’elle lit d’autre, ayant trait notamment aux arrestations de dangereux rebelles nés-moldus et à des sangs-mêlés qui ont trahi la cause, ne cesse d’assombrir l’horizon. La Sorcière reste inexpressive, enfoncée dans son grand fauteuil rouge bordeaux, et finit par replier le journal pour changer de lecture, profitant d’un instant d’accalmie elle attire à elle par un Accio informulé un épais volume de runes, pour tenter de trouver une combinaison de glyphes qui tiendrait sur l’argent et permettrait de le rendre plus solide et hérissé de multitudes de dents au contact avec le sang d’un adversaire.

Sa recherche silencieuse et surtout sans traces, puisque rien de ce qu’elle lit n’est pris en notes ou quoi, s’interrompt dès lors que la longue silhouette de son rejeton apparaît dans le salon, s’avance sans mot dire, et s’assied bientôt non loin d’elle, qui lève la tête de son épais ouvrage. Un sourire tendre au jeune homme, prunelle de ses yeux et poids coupable qui s’ignore, et elle se redresse dans le fauteuil, fermant le recueil soigneusement et tapotant la couverture en cuir de dragon de ses ongles impeccables. « Te refaire une protection ? Ne crois-tu pas que la Première fonctionne déjà bien, allons ? » Mine amusée de celle qui feint d’être vexée, mais un froncement de sourcils indique qu’elle soupçonne Bart de ne pas tout lui dire. Il lui suffit de mettre l’ouvrage de côté pour pouvoir s’avancer sur l’assise de son fauteuil, se pencher en avant et poser sa main sur la jambe qui tressaille de son fils « Qu’est-ce qu’il se passe, mon chéri ? Qu’est-ce qui t’inquiète ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
pills and potions (myrthild) Empty
pills and potions
need your love before i fall
Comment expliquer à sa mère chérie qu’à chaque journée qui passe dans la vie de bart, il n’y a pas une minute sans qu’il ne pense à ce qu’il pourrait devenir s’il était soudainement ramolli et souffrant. Les grimaces s’enchainent, tout comme les cheveux qui se tirent entre ses longues paluches ; puis arrive le quart d’heure perdu chaque jour dans la salle de bain à inspecter sa cicatrice. Comment dire à myrth, que lorsqu’il n’est pas dehors, l’esprit occupé à la découverte, il tourne sur son lit toute la sainte journée ? les sourcils se froncent. Une pensée intervient, et soudain le jeune prewett se rassure en répétant dans son esprit que tout s’apaise au fur et à mesure qu’il s’éloigne du foyer familial. Pourtant il y reste si bien attaché. Il fixe sa mère, se dit qu’elle a sûrement raison et abaisse le menton avant de la voir insister sur ce mal-être. La sorcière n’est pas stupide, elle se doute bien que son fils arbore des comportements de plus en plus bizarroïdes. Les rides de son front se marquent davantage, elle sait que les crises qu’il a traversées peuvent s’empirer. Grand soin est pris à son égard.

Bart ose affronter le regard si tendre de sa génitrice. Il lui répond par une moue avant de fixer l’ouvrage sur lequel il passe tant de temps à étudier. Les mots veulent sortir, mais dans tous les sens, et elle ne comprendrait pas, répète à nouveau bart. Elle ne comprendra pas si je n’ordonne pas mes phrases. Une seconde de panique, et, après une longue respiration sous forme d’un soupir las, il agrippe les côtés du fauteuil. Je veux sortir encore, de plus en plus. Mais dehors, le monde, tu sais comment il est. Je ne veux pas qu’un fléau me tombe dessus ou je ne sais quoi. La rune que tu m’as accordée fonctionne mais j’en veux encore. Les paroles sont soufflées en mélangeant crainte et avidité ; le gamin plante ses yeux clairs dans ceux de myrth, l’affrontant d’un regard doux et affectueux malgré lui. Ces mots sonnent comme ceux d’un camé réclamant ses piqûres ; sauf que bart se convainc que sa survie en dépend.

La mâchoire se serre sous l’appréhension, tout comme ses doigts dans le cuir du fauteuil. Est-ce qu’il joue la comédie ou est-ce qu’il affronte réellement ses craintes irrationnelles ; seule l’amour d’une mère peut le savoir.


Dernière édition par Bartholomeus Prewett le Jeu 8 Oct - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
pills and potions (myrthild) Empty
L’affirmation de Bart la laisse songeuse quelques instants. D’un regard précis, elle l’ausculte, tentant de comprendre ce qu’il pourrait cacher sous son sourire innocent et tendre, tandis que les mots prononcés tournent et tournent dans son esprit, décortiqués et analysés au plus profond. Elle sait qu’il étudie pour devenir un runiste confirmé et elle ne peut qu’encourager ce projet, heureuse de pouvoir partager cette passion avec lui. Mais là où c’était l’ambition de briller un jour aux yeux de son père qui l’avait poussée à s’y intéresser, Myrthild constate que c’est une curiosité presque maladive qui cause l’obsession de son fils pour les tatouages runiques et autres glyphes corporels de protection.
Cela l’inquiète, évidemment. Quelle mère se réjouirait des tourments de ses enfants ? A part bien sûr Adele Travers -et encore, cela n’est pas vraiment prouvé, simplement soupçonné.

Myrthild voudrait pouvoir rassurer son fils, mais elle doute qu’une rune supplémentaire ne lui suffise. Après tout, il y a de grandes chances qu’il en veuille encore une autre, et encore une autre. Parfois, même si elle refuse de le reconnaître, Bartholomeus l’effraie quelque peu, dans sa quête éperdue d’informations potentiellement dangereuses. «  Il n’y a rien à craindre, dehors, mon chéri. » si, bien sûr qu’il y a des dangers conséquents hors des murs de cette maison, mais les runes ne peuvent pas tout empêcher et elle doute qu’une protection tracée par ses soins écartera toute menace du chemin de son fils. Ce qu’elle a pu faire jusque là, c’était renforcer leur épiderme, à Bart et Imogen, de sorte que les écorchures et les bleus ne se forment pas, et que la douleur ne soit qu’infime pour les bambins. Loin d’elle l’idée que cela risquerait de les rendre quelque peu insensibles.

Un instant, puis elle se reprend, en haussant les épaules. «  Enfin, je ne dis pas qu’il ne t’arrivera jamais rien dehors : simplement que multiplier les glyphes de protection n’est pas forcément une bonne chose. Et puis, on ne peut pas... » elle s’interrompt. Parce qu’elle se rend compte qu’il y a de grandes chances pour que ce qu’elle dise effraye davantage encore son grand garçon. Son sourire est large, ses yeux pétillent et la voilà qui se penche vers son rejeton et démarre la leçon du jour : « Reprenons ces histoires de cercles de protection. Mais avant, vérifions les bases. » Et d’invoquer par un sort d’attraction informulé un fusain posé dans son bureau, qui traverse les pièces jusqu’à venir se poser dans sa main, avant qu’elle ne le tende à Bartholomeus tandis qu’un parchemin se pose sur la table basse devant son fils : «  Trace donc toutes les runes, de mémoire, dans l’ordre, sur ce parchemin, et entoure celles qui participent au renforcement des défenses physiques. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
pills and potions (myrthild) Empty
pills and potions
need your love before i fall
La protection bienveillante de mère avait-elle nourri la fainéantise et le côté peureux de son garçon ? Bart ne voyait pas d’autres explications, et, comme un adolescent en pleine crise existentielle, il tentait de se convaincre que son sort avait été scellé par sa faute. Il n’arrivait, cependant pas, à lâcher cette emprise. Il ne se sentait complètement en sécurité que lorsque que myrth était dans les parages bien qu’il feignait tout le contraire et ce, surtout quand ses oncles ou sa sœur se trouvaient à côté. Jouant à la fois les fils modèles et un peu provocateurs, un regard lancé vers la sorcière suffisait à lui faire comprendre l’amour que lui portait son rejeton.
Confortablement caché sous ses jupons, il n’avait pas qu’à la tirer par la main et gémir pour que son intention se reporte sur lui. Le bon fils à maman.

Aujourd’hui, le mioche a traduit son désir d’ « indépendance » mais tout ce qu’il est parvenu à récolter est un « tu n’as rien à craindre » détruit par la véracité des propos suivants de la matrone. Bart dévisage sa mère. Alors il n’y a pas de danger mais en fait si, mais les runes ne me protègeront pas. A quoi ça sert alors ? et puis quoi ? on ne peut pas quoi ?
Il pense connaître la réponse. Mais désireux d’entendre sa mère le dire, le gamin n’est pas près de lâcher l’affaire et d’en rester là. Il y a longtemps qu’il voulait une discussion avec myrth sans tendresse et caresse innocente dans les cheveux.

Il lâche le regard de sa mère pour fixer, las, le papier devant lui. Il ne veut pas se conformer, mais d’un autre côté, bartie ne peut s’empêcher d’obéir et de poser, de sa superbe écriture, les runes correspondantes à l’exercice, sans une once d’hésitation.

Finalement, après avoir tracé le dernier cercle, il pose le fusain dans un coin de la table et reporte son intention sur sa mère. On ne peut pas quoi ? qu’il répète d’un air plutôt fermé. Je ne te demande qu’une autre rune, pourquoi es-tu freinée aujourd’hui alors que tu l’as déjà fait ? il souffle, la voix quelque peu tremblante. Tu sais myrthild (souligne-t-il pour la provoquer et lui montrer son inconfort) je suis doué, si tu ne m’aides pas, je ferai ça tout seul.

Chantage ; oserait-il aller à l’encontre les volontés de sa matriarche ? il ne l’a jamais fait, ou du moins, jamais directement, face à elle, affrontant son regard trop souligné par ses sourcils atrocement expressifs, la bouche de travers, prête à sermonner à la moindre trahison.


Dernière édition par Bartholomeus Prewett le Jeu 8 Oct - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
pills and potions (myrthild) Empty
Elle croit un moment l’accalmie revenue. Elle pense avoir réussi à détourner l’attention de Bartholomeus, sauf que le jeune homme n’en démord pas et, même s’il donne l’impression de se résigner en traçant les runes avec précision et application, il revient à la charge aussitôt les glyphes réalisés. Quoique déconcertée par la vivacité avec laquelle il attaque, elle préfère poser les choses lentement et se penche pour récupérer le parchemin. Elle sait qu’il a tout réalisé parfaitement, mais elle fait mine de vérifier tout ceci scrupuleusement. Le Serdaigle qu’elle a face à elle connaît bien ses runes et n’a pas perdu de temps en fioritures, les liant sans hésiter. Elle sent son regard avide sur elle, garde quand même ses yeux sur le parchemin qu’elle ne voit plus vraiment, concentrée sur une éventuelle stratégie qui la sortirait de cette conversation qu’elle ne veut vraisemblablement pas avoir.

Bon, elle se sait dans une impasse, sentant le regard presque brûlant de l’héritier des Prewett-Travers. Après un laps de temps qui risquerait de trop s’éterniser pour justifier un examen crédible, elle relève la tête du parchemin, qu’elle pose sur ses genoux, et hoche la tête avec un air satisfait. « Impeccable, Bartholomeus. », dit-elle seulement, en commentaire sur les cercles tracés au fusain. Autant dire que si elle emploie intégralement le nom de son fils, c’est qu’elle n’a pas aimé qu’il l’appelle par son prénom et instaure une distance presque défiante. Elle entrelace ses doigts tout en se penchant vers lui : « Tu es doué, tu as raison. » Elle ne peut pas lui enlever ça, c’est un bon théoricien des runes, mais pour quelqu’un qui a passé des décennies à tâcher d’appliquer des runes sur des objets inanimés et qui en a tatoué sur l’épiderme de ses mômes, Myrthild considère qu’elle est suffisamment avancée dans la maîtrise de cet art pour être à même de proférer des mises en garde adéquates. « Comme tu le sais, multiplier les runes sur une même surface pose un problème d’efficacité… » Naturellement, elle se relève et s’approche de la bibliothèque pour parcourir les rangées de livres, à la recherche d’un manuel avancé de gravure de runes durables qui va dans le sens de ce qu'elle affirme. Ne le trouvant pas, elle se retourne vers Bart en soupirant, une main posée sur sa hanche, un peu agacée que ses affaires ne soient pas rangées là où elle les a laissées : « J’imagine que c’est toi qui a subtilisé le Rasmussen ? Tu le remettras à sa place quand tu l’auras fini, s’il te plaît ? », exige-t-elle sans hausser le ton davantage, ne cherchant pas à rentrer en conflit. Elle pourrait être énervée, ne lui ayant certainement pas mis elle-même l’ouvrage dans les mains, mais elle comprend (un peu) la curiosité du jeune homme.

Et de s’appuyer contre la bibliothèque, bras croisés, avant de clarifier ce qu’elle ne voulait pas spécialement dire mais qu’il la forçait à formuler : « La rune que j’ai tatouée sur ton corps et celui de ta sœur est là pour vous éviter des blessures superficielles graves. Ce n’est pas une combinaison très complexe, peu s’en faut. » De loin, elle fait bouger le fusain sur le parchemin, de façon à ce qu’il reproduise la rune que Bart connaît bien pour l’ausculter très régulièrement. « Ça n’est en rien un glyphe pour faire tourner le hasard en votre faveur, ou écarter de vous des catastrophes que le sort n’est pas assez puissant pour contrer. » Les mains revenues sur le rebord du socle de la bibliothèque, elle observe son fils, y voit un instant avec beaucoup trop de clarté l’air revêche du géniteur de Bart, et hausse les épaules avant de revenir vers lui. « Il y a des choses que la magie ne peut pas contrôler sans qu’elle n’en dérègle d’autres : c’est bel et bien pour ça que je n’ai pas spécialement envie de rajouter une rune sur ton derme. Et j’aimerais bien que tu comprennes ça, plutôt que de jouer ton va-t-en-guerre. » Elle le contemple, cet enfant qui cherche à prouver sa valeur. Elle le comprend, dans un sens. Alors elle sait qu’elle ne peut pas totalement l’envoyer paître. « Mais je veux bien t’écouter, alors explique-moi quelle rune tu penses nécessaire à ajouter sur ta peau… » et de s’asseoir sur l’accoudoir du fauteuil de Bart, tout e justifiant ce revirement : « Puisque tu as l’air décidé à le faire tout seul en cas de refus de ma part, autant t’aider autant que je le peux. » C’est assez irréel de voir à quel point, avec les années, Myrthild est devenue spécialiste du dégoupillage des crises avant que ça ne devienne chaotique. Quoiqu’elle n’est pas vraiment sûre de réussir à désamorcer la bombe qu’est l’esprit de son fils.



@Bartholomeus Prewett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
pills and potions (myrthild) Empty
pills and potions
need your love before i fall
La petite guerre froide que bart avait déclenché il y a quelques minutes dépeignait parfaitement la relation et les sentiments que l’enfant pouvait ressentir envers sa mère. Empli de respect, celui qui avait toujours été considéré comme le fils à sa maman, prenait timidement ses droits dans la maisonnée. S’il avait souhaité longtemps que Myrth le couve, le sentiment qu’il éprouvait désormais de prendre petit à petit son envol se faisait de plus en plus grand. Le prewett ne voulait pas qu’on lui trace une autre rune, mais bien qu’il le fasse par lui-même et il était, à cet égard, convaincu qu’il méritait qu’on lui enseigne davantage au vue de son implication dans l’apprentissage des glyphes. Les pics se lancent, la mère montre son inconfort envers cette demande peu conventionnelle et, devant autant de retenue, l’enfant hésite, est à deux doigts de s’excuser de ce nouvel affront qui, pourtant, n’est pas si agressif, mais tient bon. Les regards se jaugent et se croisent, la complicité se lit dans leurs yeux alors que le round continue, en toute politesse, en toute affection. Maman apporte sa science et son fils, comme à son habitude l’écoute mais cette fois que d’une oreille. Il n’importe pas que l’efficacité de la rune soit remise en cause par une seconde car ce que le fils retient est simple : deux valent mieux qu’une. Mais bart laisse courir, il ne veut surtout pas offenser son alliée la plus importante. Enfoncé dans son fauteuil, il hoche le menton, sans vraiment prendre garde à ses recommandations. Il ricane de temps en temps pour susciter le minimum de réactions et, les mains dans les poches, le serdaigle fixe le papier en face de lui.

Il se rappelle ; que sa sécurité n’est pas suffisamment garantie, qu’il nécessite un sort bien plus puissant pour se sentir réellement protégé, surtout maintenant qu’il se mettait à traîner un peu plus dehors où donc les dangers étaient plus nombreux et plus rigoureux.

Je le sais tout ça mère. Fanfaronne le gamin dont le nez risquerait de s’allonger plus vite qu’il ne le pensait. Simplement, comme maintenant je parviens à bien occuper mes journées avec, tu sais, mes oncles, et étant donné que ma future femme ne m’apprécie pas beaucoup, je trouve ça plus malin si une seconde rune pouvait assurer ma protection. D’autant plus que les familles de sang pur, si puissantes fussent-elles, ne sont jamais totalement protégés contre ces sous-hommes et ces résistants qui se permettent de défier les ordres du Lord en attaquant des familles sans lesquelles ils ne sont que des moins que rien.
Le gamin grogne tu n’aimerai pas que ton fils soit pris dans les griffes des démons qui s’opposent à nous et qu’il soit sans défense, n’est-ce pas, maman ? Un peu de chantage affectif pour couronner la sournoiserie de l’enfant jusqu’à ce que la sorcière cède. Tu sais, je fais ça pour toi aussi, je t’aime et je ne veux pas que tu t’inquiètes parce que je ne suis pas dans l’enceinte de ces murs.

Le gosse avait minutieusement posé ses cartes sur la table et finalement, il avait presque remporté la partie. Bart adresse un sourire affectueux à sa mère avant de sortir un mouchoir où était rapidement esquissé la rune du kenaz. Comme le premier dessin me protège, le second décuplera mon énergie, ma concentration et mon savoir. Il permet en même temps de me guérir et de me regénérer.
Il sort un grimoire, glisse son doigt sous une page retenue par un morceau de bois et ouvre le livre à l’article concerné par le signe du foyer et de la chaleur.

Tu vois ? Le manoir et la famille me protègeront quoiqu’il arrive. C’est honnête je trouve.


Dernière édition par Bartholomeus Prewett le Jeu 8 Oct - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
pills and potions (myrthild) Empty
Parfois, dans son entêtement, Bartholomeus rappelle quelqu’un à sa mère : il y a dans son attitude butée parfois un peu de Ford qui transparaît. Ou peut-être n’est-ce qu’une surinterprétation qu’elle a, connaissant l’identité réelle du géniteur de son fils. Toujours est-il qu’elle daigne accéder à sa demande, et même s’offre de l’aider à déterminer la meilleure façon de réaliser la protection qu’il ambitionne.

Si les sourcils de la mère se froncent légèrement lorsqu’il évoque sa promise qui ne semble pas le porter dans son cœur, Myrthild n’interrompt pas pour autant son rejeton, qui déroule le fil de ses pensées. Il est toujours intéressant de constater que l’ainé, tout Serdaigle qu’il soit, cherche régulièrement à avoir un coup d’avance sur les autres et à anticiper toute réaction hostile à son égard. À raison, puisqu’il redoute vraisemblablement aussi la menace que représentent les résistants ralliés à l’Ordre du Phénix. Une ombre passe dans les yeux de la runiste experte, mais elle ne pipe toujours pas mot, se contentant d’hocher la tête pour confirmer qu’elle préfèrerait effectivement que son fils soit protégé vis-à-vis de ceux que le Régime du Dark Lord peint comme des terroristes. Dans le même temps, un sourire s’ourle au coin des lèvres de la brune, persuadée que son fils n’est en rien sans défense et saura se protéger et mettre en déroute d’éventuels adversaires. Bertram l’a élevé dans cette optique, après tout.

Tendant la main, elle récupère le mouchoir qu’il a sorti de sa poche et se penche également pour consulter la page marquée par Bart. Feuilletant rapidement l’article et dévalant en diagonale les colonnes de texte qui s’enchaînent et précisent les propriétés de cette rune. Sans mot dire, elle tend la main vers le fusain toujours posé sur le parchemin et, d’un geste fluide, trace deux runes à côté du glyphe déjà tracé : « Kenaz tout seul ? Mh… Ça pourrait être déséquilibré, tu ne crois pas ? Je veux dire : Fehu et Thurisaz ont été associés pour vous protéger contre les forces hostiles, et augmenter votre résistance. Si tu veux utiliser Kenaz, il faudrait peut-être chercher à l’associer avec une rune du premier ou du deuxième cycle. Voire deux. Hagalaz pourrait donner une stabilité renforcée à ce glyphe, éviter qu’une influence prenne le pas sur l’autre… » Prenant délicatement le grimoire des mains de son fils, elle commence à feuilleter les pages, en avant puis en arrière, avant de s’arrêter sur l’article concernant Ansuz, et de tapoter de l’index la reproduction de la rune : « Ou… Oui, Ansuz devrait faire l’affaire pour préciser la portée de Kenaz… Enfin, après, c’est à toi de les organiser dans le glyphe pour que ça se réponde, bien sûr… Mais ça se tient, je comprends mieux ce que tu veux faire. », affirme-t-elle, avec un sourire fier sur ses lippes. Il a vingt-cinq ans, il n’est plus temps de lui passer la main dans les cheveux, mais force est de constater qu’elle l’aurait fait s’il avait été plus jeune, comme pour lui confirmer son amour, comme pour l’encourager dans ses recherches. Bart n’est plus un enfant, c’est un homme, et elle s’en rend peut-être véritablement compte à l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
pills and potions (myrthild) Empty
pills and potions
need your love before i fall
Myrthild était connue dans le monde des sorciers pour être une mère de famille véritablement dévouée. Bertram, lui, ajoute une touche humoristique de crainte et de douceur face à la dragonne qui maternera ses petits jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus être en capacité de le faire. Les contestations incessantes de son fils notamment quant au mariage qu’on le force à contracter n’y changeront jamais rien. Depuis son plus jeune âge et malgré ses crises de nerfs enfantines et ses mystérieuses balades en forêt, bart n’a jamais assumé d’aller à l’encontre de l’autorité de ses parents qu’il plaçait sur ce piédestal familial. Cependant, le garçon ne pouvait s’empêcher d’éprouver une once de culpabilité concernant Friedhelm et les visites dont il le gratifiait plusieurs fois par semaine. La sorcière avait expliqué maintes et maintes fois à bartholomeus, dans sa bonne éducation, le statut et la place des hybrides dans la société du Lord ; politique que l’ancien serdaigle n’avait jamais remis en cause jusqu’alors.
Plus l’enfant regardait sa mère et l’écoutait de sa voix calme et volontairement rassurante, plus il ressentait le besoin de lui avouer ce qui se passait dans son corps et dans son être, mais il ne sautait jamais le pas. Son obsession devait rester secrète. De plus, il était assurément plus simple pour le jeune prewett d’avouer à ses parents ses meurtres animaliers que de parler de cette intimité qu’il ne parvient que petit à petit à découvrir.

Le môme ravale alors sa salive pleine de secrets et d’aveux et inspecte le papier que sa mère lui tend. Un sourire lui échappe, réalisant qu’elle est toujours là à céder à ses peurs irrationnelles, ne sachant plus qui des deux exagérait le véritable danger dehors. Certainement que bart avait été un enfant assez difficile comme ça pour oser ne plus le prendre avec des pincettes.
La malice apparaît dans son regard, satisfait d’en apprendre toujours plus quant aux runes. Myrthild comprend, s’implique. Il suit. Si Ansuz est plus précise quant au but de Kenaz alors je devrai partir sur ce glyphe. Affirme l’apprenti.

Un silence passe, à la fois inquiétant et apaisant, et puis : je ne sais pas si notre famille est en sécurité maman, mais je ressens tous ces regards lourds de sens à notre égard. J’aimerai comprendre si la politique du Lord est aussi infaillible qu’on nous le fait croire.
Enfant qui souhaite s’imposer en tant qu’adulte mais qui revient toujours se camoufler dans les jupes d’une mère qui ne le pousse pas non plus à prendre trop d’envol.
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
pills and potions (myrthild) Empty
Elle a fait le bon choix, elle croit : celui de donner quelques indications à son fils pour le guider sur le chemin qu’il a envie de suivre. Elle ne pourra pas le protéger tout le temps et elle tente de se répéter ces derniers temps qu’il n’est plus un enfant, mais bel et bien un adulte, avec ses goûts propres et ses espoirs, ses ambitions et ses secrets. Elle sait pertinemment qu’elle ne pourra jamais vraiment cesser de s’inquiéter pour lui, étant donné que sa faute première le marque potentiellement d’une cible invisible qu’il ignore tout autant que Bertram ou même Langford. Alors, peut-être qu’elle est même légèrement rassurée par le fait qu’il s’intéresse aux tatouages runiques, malgré l’insistance qu’il a eu besoin d’affirmer pour réussir à la faire céder et obtenir son aide.

Elle contemple sa progéniture, s’émerveillant du jeune homme qu’il est devenu, si fin d’analyse, à l’œil si vif quoique parfois inquiet. Un Serdaigle en force, comme son père (non pas le biologique mais celui qui l’a élevé et qui, aux yeux de la société sorcière, est bel et bien le patriarche de cette famille si parfaite au premier abord). Un esprit affuté qui s’intéresse au monde qui l’entoure. Les sens d’observation de Bartholomeus se confirment tandis qu’il reprend à l’adresse de sa mère et prouve qu’il reste attentif aux personnes qui l’entourent et aux remous politiques qui secouent ponctuellement le ponde sorcier. Elle l’observe longuement, un air indéchiffrable sur les traits, avant de se passer la main dans les cheveux.

Il vaut mieux qu’il ignore toujours ce qu’elle a pu jouer comme rôle dans cette guerre silencieuse. Étant donné l’éducation qu’elle et Bertram ont veillé à donner à leurs enfants, elle doute sérieusement que Bart pourrait comprendre et surtout taire les actions de sa mère. « Tant que ce ne sont que des regards, nous n’avons pas grand chose à craindre. » promet-elle doucement, faisant que certains principes de la société du Seigneur des ténèbres l’écœurent désormais sans qu’elle n’ait le cran (ou la folie!) pour signaler sa réserve grandissante. Et de répéter, d’une voix sans émotion, une expression presque devenue rituelle chez certaines familles de sang pur : « The Lord will prevail. »

En se demandant vraiment s’il vaudrait mieux pour eux que le camp des Mangemorts remporte cette guerre, vu ce que ça pouvait impliquer pour ceux et celles qui avait soutenu le camp adverse,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
pills and potions (myrthild) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

pills and potions (myrthild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés