BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 Si tu traverses l’enfer, continue (Ella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) Empty
Ella  Runcorn - De Sambre
Le fou se questionne, le sage demande

 
absinthe
âge » 33 fréquence de connexion » weekly comment t'as connu le forum ? » par prof Chen avatar » Maggie Q mon personnage est » [X] inventé  [] un PV [] un scénario [] un pré-lien [] tiré des livres.
NEW ORDER
nom prénom(s) » Runcorn un nom de famille à vous glacer le dos. Son origine est noire et cache une sombre malédiction qui n'atteint que les hommes de cette famille. Dans un monde où Les Death Eaters son roi, cette famille a une bonne réputation. Malgré quelques pommes pourries, elle a su conserver sa dignité.
De Sambre reçu de sa famille adoptive. Ceux qui le porte cache un lourd héritage.
Ella son père tenait mordicus à lui donner un prénom irlandais. Sa fille était sa fierté, la plus pure de ces créations. La plus jeune de ses enfants et issue d'une seconde union.
surnom(s) » El, sa famille et ses amis proches l'appellent ainsi. Aussi connu sous le pseudonyme de L au sein de son travail.
Lors de ses études à Beauxbâtons, Ella était Toujours à l'écart, les nez dans un bouquin. n’appréciant pas la compagnie des autres élèves, les trouvant trop immatures et enfantins. Elle ne se laissait pas approcher facilement par les autres. Les élèves agacées par ce constant rejet lui donnèrent le surnom de Coeur de glace.
date de naissance » le 2 Novembre 1973, lors de la fête des morts, Mây mourra en couche. Dès son arrivée dans ce monde, elle baignait dans une mare de sang. Depuis ce jour, l’odeur de la mort semble la suivre partout.
origines & nationalité »  Irlandais de par le côté paternel Runcorn et Franco-Vietnamienne de par le côté maternel De Sambre - Dao
Eoïn Runcorn meurt lorsqu'elle a 4 ans. On la retrouve à ses côtés recouverte de sang. Le sang de son père ou celui de son asseyent, seul elle connaît la réponse à cette question. Plus tard, on apprit que c'est Connor Runcorn qui avait assassiné froidement Eoin sous le regarde d’Ella. Le reste des Runcorn n'avait pas connaissance l'existence d’Ella lors de cet horrible événement. Elle sera recueillie par ses tuteurs légaux, héritera de la Nationalité Française et de son deuxième nom De Sambre. Les De Sambre. l’éduqueront comme l’une des leur au côté de leur fille Rose De Sambre. Ella et Rose partagent un lien unique. Toutes les deux possède la même date et heure de naissance.
pureté du sang  » Étant de la lignée des Runcorn, elle est de sang pur. Les Runcorn vouent une obsession à la pureté de leur lignée. Eoin en fait même une obsession malsaine. D’autant plus que cette famille est sur le point de s’éteindre… Il vouera le reste de sa triste vie a la recherche de la malédiction familiale qui affecte les hommes Runcorn. Tout porte à croire qu’Ella soit l’une des dernières descendantes de cette famille. Elle a vécu en recule du reste des Runcorn et n’a jamais connu les autres membre de sa famille. Famille qui jadis était l’une des plus importante et respectée de l’Irlande.
métier » Officiellement, elle se fait passer pour une vulgaire tireuse de tarot aux yeux de la société. Officieusement, elle œuvre dans les domaines de la falsification d'identité. On fait recours à ces services pour faire disparaître des individus.
orientation & état civil » Elle ne s'est jamais affiché avec quiconque depuis que son fiancé a été portée disparue. Elle ne s'attarde pas à enveloppe charnelle. C'est de la beauté de l’âme qu'elle va s'éprendre. Homme, Femme, Hybride. Pour elle, cela ne compte pas.
camp » Œuvrant dans l’ombre, elle ne se soucie pas de qui sont ses clients, de ce qu’ils veulent ou des répercussions que cela pourrait avoir sur notre monde. Tant qu’il n’y a aucune conséquence pour elle ou sa sœur, le reste l’importe peu.
baguette » 4 cm plus rigide que souple, taillée dans de l'ébène. De subtils reflets rouges peuvent être aperçus sous une lumière adéquate. Elle cache en son sein une plume de phénix.
patronus » À l’invocation d’un patronus, un renard apparaît.
épouvantard » Des spectres de sa famille prennent forme devant elle. Alors qu’ils tentent de parler, seul des insectes et autre rampants sortent de leur bouche.
particularité(s) » Magie de l'esprit, Ella masquer son pouvoir de légilimancie en feintant le don de divination. Elle utilise son jeu de tarot pour extraire des informations à ses clients.
Due à la sensibilité métier, elle a recourir à l'occlumancie afin de protéger toutes les informations qu’elle possède sur ses clients et elle-même.

pensieve
chronologie

1977. Ella Runcorn, new beginning.
Suite à la mort de son père Eoin Runcorn,
Ella est recueillie par la famille adoptive de sa mère, Mây Dao - De Sambre. Chez les De Sambre, Ella découvrira un monde complètement différent de celui dans lequel elle avait évolué jusqu'à présent. Elle n'avait jamais connu ce qu'était que d'avoir une famille. Son propre père s'était perdu dans ses recherches et ne voyait sa fille que comme un échantillon appris d’autres.

1989. winter is coming.
Profitent des derniers instants de chaleur d'automne. Emmitouflé dans sa veste noire, son visage caché par son écharpe. Faisant face à la falaise. Ella, les yeux clos, écoutant le son des vagues qui se fracassait sur les récifs. Le vent lui caressant doucement les cheveux. Soudain, elle ouvrit les yeux; ça sent la neige !

À cette pensée, elle frissonna de plaisir en ce remémorant ces moments préféré de l’hiver. Le flocon de neige qui glisse lourdement dans l’air. Le frimas sur la fenêtre de sa chambre. Les soirs où l'on entend rien, si ce n'est que le bruit de nos pas dans la neige qui craque lors ce qu'il fait trop froid. La buée qu'on produit lors ce qu'on respire et la douleur que le froid cause lors ce qu'on inspire.

L’hiver pourrait durer indéfiniment, Ella en serait ravie.
Ce soir-là, la premier neige fit son apparition

1993. Vanish in the unknown. Son fiancé disparu mystérieusement sans laisser de traces. C'est comme s'il n'avait jamais existé. Personne ne se souvient de lui. Seul Ella en garde la mémoire et jure de le retrouver.

2001. Not the only one.
Après la réception du courrier en provenance ministère de la magie, Ella se rend compte que son père, Eoïn avait plus de secrets qu'elle n’imaginait. La présence de deux frères plus âgés vient de se révéler à elle. Ella n'est donc plus la dernière de sa famille comme elle le pensait. Qui donc son ces Johannes Runcorn et Elias Runcorn? Pourquoi son père ne lui en à jamais parlé? Malgré une rare curiosité, elle ne força pas une rencontre avec ces derniers, mais attendra plutôt que ceux-ci la contacte. Malgré le temps qui les sépare, Ella espère que les liens du sang sauront les rapprocher. Après tout, ils sont les derniers de leur lignée.

2003. leaving for london.
Après avoir vécu à temps partiel entre Angleterre et la France, Ella quitte définitivement son pays d'adoption, la France. Elle décide que son talent pour fair disparaitre les gens serai plus util sur le front. Elle s'installe dans la Demeure familiale des Runcorn.


Dernière édition par Ella Runcorn-De Sambre le Mer 14 Oct - 15:17, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) Empty
biographie
Combas jusqu’au dernier soupir.
HIVER 1973


Ma douce Alice,
J'ai bien peur que nos craintes ne se soient concrétisées....

Après mon arrivée en Irlande, je suis allé directement chez Eoïn afin d'éclaircir ce long silence inhabituel. Rien ne m'avait préparé à ce que j'allais devoir affronter. C'est un homme brisé qui m'a accueilli. Les yeux creusés de fatigue, les traits amincis, c'est à peine s'il pouvait se tenir debout. Chaque mouvement qu'il faisait semblait être d’une souffrance insoutenable. Cette maison était trop calme. Je lui ai demandé ce qui se passait avec lui, et où se trouvaient sa femme et son enfant. À ces mots, Eoïn s’est figé et un long moment passa. Puis, il se dirigea vers un berceau près du foyer où une chaleur apaisante se dispersait tranquillement. Je me suis rapproché de lui, et y découvris un bambin. Après un long soupir, il me raconta ce qui était arrivé à sa femme Mây.

Mon cœur,
Ce que je vais t’écrire va te bouleverser. Le soir des festivités de la fête des morts, lorsqu'Eoïn est rentré chez lui pour y rejoindre Mây, une vision d'horreur l’accueilli. Mây hurlait, seule dans le noir. Il s'approcha d’elle et tendit le bras pour la calmer. Une fois à son chevet, il sentit l’odeur douce et âcre du sang. Pris de panique, il remarqua alors que Mây était allongée sur un lit de sang, un enfant à ses côtés, elle aussi couverte d'un voile de sang. Mây prit les dernières forces qu'elle avait pour lui dire : « Protège-la, Eoïn, protège notre fille… Ta fille.» Puis, son âme s'évapora dans son dernier souffle.

Alice,
J'ai le regret de t'annoncer que ta meilleure amie nous a quittés. Je sais que cette nouvelle sera difficile à digérer.

Après avoir assimilé tout ce qu'il venait de me dire, je me suis penché au-dessus du berceau pour observer leur fille. Elle semblait si fragile, mais à la fois si forte. Elle a hérité des cheveux noir de sa mère et du teint pâle de son père. Son visage endormit me rappelait la quiétude de notre Rose. Que ferais-je si tu nous avais quittées de cette façon ? À cet instant, l’enfant se réveilla et ouvrit les yeux. Son regard plongea dans le mien. J’ai bien cru que mon âme allait s'y perde. Puis, elle replongea dans le sommeil. Jamais encore, je n’avais vu quelqu'un avec des iris rouges.

Eoïn m'a dit qu'il l’avait nommé Ella. Je l'ai questionné à propos de la couleur des yeux de sa fille, mais il m’a simplement dit que son sang était si pur, qu’on le voyait d’un seul regard.

Je vais rester encore quelque temps ici, afin d’aider notre ami.
Ta voix me manque terriblement.

Ton cher et tendre.
P.

 AUTOMNE 1977


Mon cœur a cessé de battre le temps d’un souffle après la lecture de cette lettre. Une enveloppe noire n’est jamais un bon signe. L’époux de ma meilleure amie avait été retrouvé sans vie à son domicile. Sa fille assise à ses côtés recouverte de sang. Depuis ce moment, elle ne parlait plus à personne. Pauvre enfant. Son oncle ne voulait pas la prendre avec lui. J'ai donc pris sur nous le soin de l’accueillir, ici, dans notre manoir. Je te dois bien ça Mây

Lorsque j'ai vu la fillette arriver avec  Philippe, on aurait dit une statue de glace. Jamais je n'aurais cru qu'une enfant de cet âge puisse rester aussi calme et immobile.

Ella, c'est bien ça? Tu es la bienvenue ici. Voici ta nouvelle maison. Viens que je te présente à Rose.

Ella me dévisagea avec ses yeux rouge et ne prononça aucun mot. En l’espace d'un moment, mon sang se glaça. Puis, Philippe me ramena à la réalité avec sa voix douce et grave.
Vient Ella. C'est par ici.

Je regardais mon époux s'engloutir dans la noirceur du vestibule. Puis, j'emboîta le pas jusqu’au boudoir où se trouvait  Rose, notre fille.

Ella s'assit sur notre causeuse victorienne et elle regarda les livres de notre bibliothèque puis se figea de nouveau. J’observais cette scène ne sachant que faire pour aider la situation.
C'est alors que Rose alla s’assoir au côté d’Ella.
Tu veux voir mon livre ? Il y a de jolies images!
Ce sont des sirènes, elles se lovent au creux des eaux.

je crois que tout va bien aller Alice.

NOVEMBRE 1983


Je déteste cette période de l’année.
À l’approche de ma fête, je n’ai qu’une envie, c'est de me retrouver seule au calme. Mais ici, c'est impossible. À chaque fois, c'est la même chose, Mère organise toujours une somptueuse réception pour ses “filles qu'elle adore”. Ce qui ne va pas sans dire, plaît au plus haut point à Rose. Cela lui permet de se changer les idées.

Même si elle ne veut pas se l’admettre, Rose n’aime pas cette période non plus. Pour elle, cela signifie le retour des cauchemars. À chaque année, elle se réveille en hurlant au plus profond de la nuit. Elle m'a dit une fois qu'elle entendait une voix crier.

Bien qu'avec le temps Rose ais su cacher à nos parents qu'elle avait toujours ces cauchemars, elle ne me dupe pas.

Une année où elle avait décidé de braver ses démons, je l'ai retrouvé nu pied au bord de la falaise. C'était soir de tempête.
Rose! Entends ma voix et viens vers elle.
Cet instant restera à jamais graver en moi. Le vent soufflait d'une rare violence et la pluie me lasserait la peau. Rose, si fraile, aurait pu être emportée à tout moment par le vent et tomber de la falaise. C'est à cet instant qu'elle repris conscience L, c'est bien toi?...Oû suis-je?
Tu vas attraper froid. Aller, rentrons à la maison.

Je ne sais pas ce qui lui serait arrivé si je ne m’étais pas réveillée frigorifiée.

Depuis cette année-là, le soir, elle vient me rejoindre dans ma chambre et n'arrête pas de parler pour combattre son sommeil. Elle invente des histoires pour ne pas dormir. Mais une fois endormi, c'est moi qui veille sur elle.

Alors que pour moi, ma fête me rappelle toujours la mort de ma mère biologique Mây. Je ne sais pas grand chose à son sujet si ce n'est Mère et Mây étaient les deux meilleures amies du monde. C'est d'ailleurs pour cette raison qu’à la mort de mon père, ils mon recueillit.

Donc, je me prête au jeu des festivités, pour ma famille adoptive. Je fais l’enfant parfait. Je m'assure que nos hôtes passent un agréable moment.
Rose adore être le centre de l'attention dans cet événement. Moi, je préfère m'effacer le plus possible.



Dernière édition par Ella Runcorn-De Sambre le Jeu 17 Oct - 2:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) Empty
et voilà, la mission number ouane est achevée.
bienvenue sur le forum, un plaisir de te trainer dans cette galère ma chère demi-soeur.  Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) 1323145405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) Empty
Ella, c'est genre mon prénom préféré, si j'ai une fille c'est comme ça que je l'appelle Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) 1634921035
Bienvenue et bon courage dans la rédaction de ta fiche!! Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) Empty
daaaaaaamn maggie q DRAMAAAA
ça faisait tellement longtemps que je l'avais pas vue, je l'avais jouée une fois Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) 1958205885
très contente que chen t'ait ramenée, hâte de voir la suite et bien sûr bienvenue parmi nous Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) 1634921035
Revenir en haut Aller en bas
Freya Abbott
PHOENIX SYMPATHISER
Freya Abbott
Date d'inscription : 27/07/2019
Messages : 541
Crédit : dovakhiin (avatar), old money (signature), poupoune (gif 1) .serendipity (gifs signature + gif 2 du profil) charles beaudelaire (textes signature)
Âge : ta quarantaine passée (24.12.1966), tu vois se profiler les premières rides et observe avec mélancolie le temps qui passe et marque ton corps.
Occupation : tu exerces le métier de maître-chercheur au département des mystères, en tout cas officiellement. tu es aussi agent double pour le compte de l'ordre du phoenix de façon plus officieuse.
Allégeance : order of the phoenix.
Particularité : occlumancie complexe, maître.
Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) Empty
Bienvenue ! Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Weasley
ORDER OF THE PHOENIX
Fleur Weasley
Date d'inscription : 21/07/2019
Messages : 1463
Crédit : bambi eyes(avatar) ; ultraviolences aka queen bé <3 (images signa)
Âge : elle a trente ans, comme le début d'un nouveau chapitre. (18.02.1977)
Occupation : elle est membre du cinquième cercle de l'ordre du phénix.
Allégeance : elle est fidèle à l'ordre du phénix, qu'importe les risques.
Particularité : de par sa grand mère, fleur est quart de vélane.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t754-like-a-flower-made-o
Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) Empty
Une comparse de Beauxbatons Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) 941336645
Ton perso a l’air hyper chouette, j’ai hâte d’en savoir plus !

Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) Empty
welcome sur sm Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) 736882016
ce choix d'avatar et les infos de ce perso donnent trop envie d'en savoir plus DRAMAAAA
officiellement tireuse de cartes de tarot ? yes please Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) 1958205885
bon courage pour la suite de ta fiche, envoyez-nous du pâté avec professeur chen Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) 1144129201
Revenir en haut Aller en bas
Ulrike von Bäume
VOLDEMORT SYMPATHISER
Ulrike von Bäume
Date d'inscription : 17/08/2019
Messages : 242
Crédit : av : moi-même
Âge : 30 ans
Occupation : Handler de Boris Bagshot
Allégeance : Neutre, tendance pro-gouvernement. Sa famille, entité sacrée, passe avant tout
Particularité : Occlumancie complexe
Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) Empty
bienvenue par ici ! Hâte d'en apprendre plus sur ce perso si mystérieux et si swag Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) 1634921035
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) Empty
Maggie Q DRAMAAAA
Boh ces choix + le marché noir Français, ça va être intriguant Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) 1105522298
Bienvenue & bon courage pour la suite de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Si tu traverses l’enfer, continue (Ella) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Si tu traverses l’enfer, continue (Ella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: AVADA KEDAVRA