BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


 

 Una ∆ Sha-ba-da-ba-da

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una ∆ Sha-ba-da-ba-da   Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 22:40
Hello ! Mais oui avec plaisir ! Créons une alliance de Pouffsouffle pour gouverner le monde Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 941336645
A l'époque de Pudlard, Una restait beaucoup dans son coin et ne s'est fait des amies qu'avec le temps, un peu pour se démarquer de ses frères qui avaient la tchatche comme pas possible. Du coup il aurait pu prendre en pitié le bout de chou qui essayait de faire papier peint qu'elle était mais il aura dû s'accrocher. Un dernier année qui vient lui parler, elle l'aura sûrement pris pour un extra-terrestre. Après, elle s'intéresse aux trucs qui sortent un peu de l'ordinaire : la passion d'Eridan pour le piano aurait pu lui faire baisser un peu ses barrières. Elle aurait pu l'adopter comme un troisième frère et lui envoyer des lettres un peu bébé après qu'il ait quitté Poudlard mais la distance lui aura fait arrêter sa correspondance au bout d'un moment...
Cela dit je ne sais pas si cette base suffirait à justifier un lien complet aujourd'hui. On change avec le temps et je ne suis déjà pas sûre qu'ils se reconnaissent après tout ce temps Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 2794313735 ! Mais si ça vient dans la conversation d'une manière ou d'une autre, ça ferait pencher l'opinion d'Una du bon côté en tout cas hug Après Eridan est du bon côté du conflit, ça pourrait aussi être intéressant à jouer vu qu'elle lorgne de plus en plus de ce côté sans vraiment oser s'y aventurer. Avoir un visage connu, quelqu'un qu'elle estimait, pour la pousser un peu l'aiderait à se décider et vu qu'elle est encore du côté de la légalité, ça pourrait être utile à lui aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una ∆ Sha-ba-da-ba-da   Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 23:08
Aw, j'aime beaucoup l'idée qu'il s'acharne pour essayer de la décrocher de son mur et qu'elle le considère comme un troisième frère. Et du coup, l'histoire des lettres dans un premier temps, j'aime bien et je pense que ce serait lui qui aurait laissé tomber du jour au lendemain, quand il aura commencé à avoir une vie beaucoup trop active pour prendre le temps de répondre aux hiboux d'Una.
Donc oui, j'imagine qu'ensuite, ils se seraient un peu oublié, mais il suffit d'un verre partagé pour x raison, ou Una qui se retrouve à Ste Mangouste un beau jour, il ne la prendrait pas particulièrement en charge mais en voyant son nom (peu commun) il serait allée la voir pour prendre des nouvelles. En fait j'imagine bien qu'avant sa fuite, avec son épouse, il vienne régulièrement dans la boutique d'Una, sa femme ayant fortement envie d'avoir un enfant (tandis qu'Eridan avait encore un peu de mal à se lancer).
Pourquoi pas l'idée que Danny pousse Una du "bon" côté du conflit, sans que ce soit forcément volontaire. Il sait à quel point sa situation est dangereuse et il n'a rien de stable à lui proposer. Puis, il faudra prendre en compte qu'il est recherché, donc il risque d'être assez méfiant, car même s'ils se connaissent de longue date, s'ils se croisent durant les deux dernières années, il va vouloir s'assurer qu'elle ne le trahisse pas. (il ne sait toujours pas qui l'a trahit pour sa clinique illégale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 Empty
Ok pour les lettres !
Pour les retrouvailles, St Mangouste est tout à fait probable vu qu'à expérimenter de son côté, il y a forcément eu des moments où elle a eu besoin de soins, ça aurait été l'occasion de lui dire de passer à la boutique pour voir ce qu'elle faisait. Même si aucun enfant n'était en route à ce moment-là, Una produit des tas d'objets que même des adultes pourraient apprécier !
Pour la suite, après c'est vraiment comme tu veux. Est-ce qu'il aurait pu lui parler de sa clinique illégale ? Parce que si non, Una aurait été surprise de le savoir en fuite et encore plus de le retrouver un jour devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 Empty
Je l'imagine bien venir et revenir plusieurs fois à cause de ses expérimentations et Eridan lui ferait la morale à voix haute pour faire bonne impression, mais en réalité, il serait surtout curieux de voir ses expériences et comment elle a tout fait capoter, un enfant quoi ==> (d'où l'intérêt de ne pas en avoir un vrai, Eridan est déjà difficile à gérer )
Alors concernant la clinique, il n'en a parlé qu'à son épouse, en dehors de ses deux compagnons. Donc, non, je ne pense pas qu'il en ait parlé à Una. Après oui, du coup, elle peut être surprise de voir qu'il est recherché et le questionner le jour où ils se recroisent. Il prend des risques, mais il a besoin de retourner à Londres de temps en temps, pour se fournir en quelques plantes et autres diverses choses... Il ne sait plus à qui faire confiance, donc malgré une bonne relation dans le passé, les retrouvailles risquent d'être un peu mitigées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una ∆ Sha-ba-da-ba-da   Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 10:13
Elle l'écouterait qu'à moitié de toute façon, de vrais gamins tous les deux !

Mitigé, ça peut être marrant à jouer aussi ! En tout cas, de son côté, ça ne serait pas du tout mitigé, surtout si au fil des années ils avaient réussi à renouer d'une manière ou d'une autre. Elle se serait sentie délaissée à nouveau si elle n'a pas entendu parler de sa disgrâce (et du coup ça pourrait être tendu puis qu'elle pourrait penser qu'il lui refait le coup de quand il avait arrêté de répondre à ses hiboux) mais si elle en a entendu parler, elle en tout cas serait très contente et même soulagée de le revoir en un seul morceau. Elle pourrait même essayer de l'aider vu qu'elle peut aller à Londres sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una ∆ Sha-ba-da-ba-da   Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 23:33
coucou toi I love you

bon du coup je viens directement te voir sur ta fiche de liens Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 1105522298 désolée d'avoir traîner, ça a été un peu la course irl ces derniers temps, mais je peux enfin me poser Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 1150482778

du coup pour les filles, on a plusieurs éléments :

- D'abord, l'Écosse ! C'est là-bas que Beth a grandi, au manoir des Prewett. Una habitait plutôt sur la côté, d'après ce que j'ai compris, mais peut-être que la mère de Beth, avant sa mort, pouvait être amie avec l'un des parents d'Una ? Ce qui aurait fait que les filles se voyaient de temps en temps et jouaient ensemble, quand elles étaient gamines. Ça aurait pu s'arrêter un peu à la mort de la mère de Beth, mais comme elles se sont retrouvées à Poudlard ensuite, ça n'aurait pas laissé beaucoup de temps de séparation.

- À Poudlard du coup, même année même si maison différente : elles auraient pu rester amies, voire même très amies si tu veux que Beth ait été l'une des quelques amies proches d'Una à cette époque. Pour info, Beth était très studieuse, mais aussi relativement sociable. Elle a été préfète puis préfète-en-chef. Elle était ambitieuse, avait de super notes. En 6è et en 7è année, elle était en plein doute, on a voulu la marier à un Fawley, finalement, elle a décidé de se fiancer à son meilleur ami Abbas (ils se sont mariés juste après poudlard).

- Elle a toujours voulu être médicomage, du coup elle a enchaîné sur des études de médicomagie. Je me dis qu'à cette époque, les filles, si on part sur une amitié, pouvaient se voir régulièrement, se rejoindre autour de déjeuner, et de soirées où elles sortaient ensemble pour des fêtes, etc.

- Elle aurait carrément soutenu Una dans son choix de carrière. Elle aurait aussi beaucoup apprécié de voir qu’une de ses amies s’intéressait à des questions “médicales”, et elles peuvent totalement avoir parlé ensemble souvent de génétique. Par contre, Beth aurait vu d’un mauvais oeil la passion d’Una pour les sujets moldus. Quand bien même elle peut comprendre cet intérêt (elle aussi le ressent avec la médecine moldue), elle sait combien c’est dangereux aujourd’hui de se montrer un peu trop intéressé par le monde moldu. Elle aurait clairement encouragé Una à laisser ça derrière elle et à passer à autre chose, ce qui aurait pu créer une tension, peut-être.

- Tu me parlais d’expérimentations, j’avoue que je ne suis pas tout à fait au clair sur ce que tu entendais par là, même après lecture d’éléments de ta fiche et de ta fiche de liens. Peux-tu m’en dire un peu plus (désolée si je suis passée à côté) !

Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 123712488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una ∆ Sha-ba-da-ba-da   Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 16:55
SCOTLAND FOREVA :harry:

- J’aurais adoré pouvoir te dire un grand OUI pour la relation dans l’enfance mais Moira meurt en 83 et avant cette date, Una et sa famille voyageaient, passant la plupart de leur temps soit en Italie soit dans les îles Féroé. Elles auraient pu se connaître après l’installation des Jongerius, mais à ce moment-là Beth pleurait sa mère et Una essayait de se familiariser avec la langue et les coutumes écossaises.
Si on veut un lien sur l’enfance, il aurait fallu que Beth voyage aussi un peu avec sa famille sachant que la mère d’Una est une née-moldue du coup ce serait peut-être tendu au niveau des Prewett non ?
Après, ça peut aussi être intéressant d’imaginer qu’elles se soient liées à un moment où toutes les deux étaient dans une période de leur vie où elles étaient le plus vulnérables et pour le coup, elles seraient rentrées à Poudlard ensemble.

- Peu importe leur maison, si elles ont dû être amies ça n’aurait pas compté mais Una n’était pas très studieuse et plutôt réservée. Mais ni jalouse ni possessive ceci dit : elle se serait très bien satisfaite de petits moments de la vie de Beth sans lui tenir rigueur de passer plus de temps avec unetelle ou untel plutôt qu’avec elle mais en grandissant, avec les responsabilités de Beth, le gouffre aurait pu augmenter. Surtout si on part sur un lien datant d’avant Poudlard. Et même si elles s’étaient éloignées, le fait qu’elles travaillent toutes les deux à Londres aurait pu leur permettre de se retrouver et de faire de nouveau partie de la vie l’une de l’autre.

- Je comprends pour l’intérêt ou dans ce cas la méfiance pour les objets moldus ! C’est une loi qui révolte profondément Una et si elle avait une vague sympathie pour l’Ordre du Phénix avant, elle est devenue bien plus nette ces derniers temps, notamment à cause de ça. Si déjà elle aurait pu voir d’un mauvais œil l’orientation que prenait le mari de Beth du côté des Mangemorts en entrainant sa meilleure amie vers des sphères qui n’ont aucun attrait à ses yeux, se faire rabrouer par Beth pour ses intérêts – ou juste voir qu’elle ne comprenne pas ce qui la choque là-dedans – créerait en effet des tensions dans leur amitié.

A voir si on veut que ce soit quelque chose de stable et toujours positif malgré les tensions ou qui avance un peu en dent de scie mais ce que j’aime beaucoup avec cette idée de lien, c’est qu’elles sont totalement différentes, du coup on peut pousser du côté que l’on veut : soit une amitié contre vents et marées qui dure dans le temps, soit quelque chose qui va et vient tantôt dans le bien tantôt dans le mal selon ce qui se passe.
En tant qu’amie, Una aurait pu avoir la très bonne excellente idée de donner son avis sur la vie de son amie, au moment de son mariage ou de sa fausse couche (si Beth l’a mise dans la confidence) et aurait pu l’enjoindre à se barrer de là pour avoir une vie moins engoncée dans les ténèbres sans que ça passe du côté de Beth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una ∆ Sha-ba-da-ba-da   Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 11:49
SCOTLAND Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 1172237334 Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 1172237334 Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 1172237334

- ARF SORRY le pire c'est qu'en plus, je ne sais pas pourquoi j'ai réfléchi comme ça : je savais bien qu'Una avait pas mal voyagé avec sa famille Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 1958205885 J'aime beaucoup l'idée qu'elles se soient liées malgré tout, à l'arrivée d'Una... Elisabeth aurait pu l'aider avec la langue et les coutumes, lui parler de la culture écossaise sorcière... Je pense qu'à cette époque, elle cherchait des excuses pour sortir du manoir et fuir un peu son père, du coup ça lui aurait fait du bien d'avoir quelque chose à faire, une amie à qui parler. Elle aurait probablement embarqué avec elle son petit frère Andrew (pour pas le laisser tout seul avec leur père) (oui, lizzie n'est pas fan de son père haha) mdr

- Du coup elles se connaîtraient déjà en arrivant à Poudlard, et Beth aurait pu continuer à aider Una si elle avait besoin, niveau langue et niveau culture. J'aime l'idée de cette amitié qui dure sans être... fusionnelle, sans qu'elle soient constamment ensemble. Elles ont continué à être amies, se sont suivies toujours, de Poudlard à Londres, parfois elles se voyaient beaucoup, parfois moins, mais elles ont toujours fait partie de la vie de l'autre !

- Je pense en effet que le fait que le mari d'Elisabeth prenne la marque des mangemorts... Ça aurait pu inquiéter Una. D'ailleurs, Elisabeth, reste assez... passive face à tout ça. Elle est assez égoïste dans sa vision de la situation actuelle, ou du moins elle fait de son mieux pour l'être. Il y a des choses qui ne lui plaisent pas, mais pour l'instant, elle n'a jamais fait de pas pour aller contre les décrets et obligations imposées par le gouvernement -- du moins en ce qui concerne son métier. Il y a une chose, par contre, qu'elle ne respecte pas : les décrets concernant l'homosexualité. Elle est homosexuelle (son mari le sait) (mais c'est son grand secret), et elle n'hésite pas à aller chercher des amantes, notamment dans le monde moldu. Elle trouve ce décret débile... mais ne lève pas pour autant le petit doigt quand un homosexuel est emprisonné, ou pire. Bref, c'est pas très cool, le comportement de Lizzie.
Bref, du coup, elle n'hésiterait pas oui à dire à Una de faire attention, de ne pas se faire remarquer, d'arrêter ses bêtises si elle ne veut pas être pendue sur la place publique Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 1958205885 Tout comme Una n'hésiterait pas à dire à Lizzie ce qu'elle pense de la vie qu'elle mène et qui la plonge toujours un peu plus dans les ténèbres...

J'aime l'idée que leur amitié subsiste, malgré les tensions qui émergent. Elles sont en désaccord, se quittent un peu fâchées, mais l'une finit par proposer à l'autre d'aller déjeuner quelques jours/semaines après, et elles parlent de complètement autre chose, évitent les sujets qui fâchent parce qu'elle s'apprécient... jusqu'au moment où ça pète de nouveau... puis elles se réconcilient encore... Une vraie amitié contre vents et marées. Je me dis qu'en plus dans le futur leur amitié peut avoir des conséquences / une influence certaine sur l'autre si les choses viennent à bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una ∆ Sha-ba-da-ba-da   Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 9:16
Ouais mais après on peut comprendre son comportement : chacun doit veiller sur ses fesses d'abord. Una non plus n'est pas fan de certains trucs et pourtant elle se contente juste de rager dans son coin sans vraiment rien faire de concret... Du coup ce n'est pas elle qui va lui jeter la première pierre !

En tout cas j'adore ce lien Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 2223887705 ça me va parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Una ∆ Sha-ba-da-ba-da   Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 12:04
je ne t'avais pas répondu du coup (j'aurais vraiment dû poster une absence!!) mais j'adore aussi, je suis trop contente qu'on se soit trouvé ce petit lien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Una ∆ Sha-ba-da-ba-da - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Una ∆ Sha-ba-da-ba-da

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios