BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


 

 downpour (danan#1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
downpour (danan#1) Empty
MessageSujet: downpour (danan#1)   downpour (danan#1) EmptyDim 13 Nov - 23:46
It’s alright, It’s just a passing downpour
15 février 2008 - abbotsham cliffs - @Choi Dan-bi


tw: crise angoisse kinda

2 février 2008.

Ses yeux fixent le vide. Iseul l'appelle, mais Conan n'entend rien. La tête comme plongée sous l'eau, tous les sons sont étouffés autour de lui. Ses doigts sont crispés sur le rebord de la table, à laquelle ils s'apprêtaient à prendre le dîner. Les échardes s'enfoncent sous ses ongles, malmènent sa peau, mais il ne les sent pas. Iseul essaye de lui prendre les mains, mais même la chaleur de la peau de sa nièce n'y fait rien. Conan n'a plus le coeur à manger. Sa propre langue a le goût de cendre sous son palais: amère, poussiéreuse.
Il y a un sifflement qui lui perce les tympans - mais ça n'est rien comparé à la douleur qui lui serre la poitrine. Conan ne voit plus rien. Il ne sent plus rien. Il ne voit plus rien. You could've saved her. She was right there. You left her on that island. Your turned your back away from her. L'impuissance le regret lui prennent la gorge et le malmène. Le selkie reste raide et immobile face à la table, emporté par des vagues et des vagues de culpabilité. La marée l'emporte, sombre et violente: c'est à peine si elle lui laisse le temps de reprendre son souffle.

I left Dan-bi on that island.

***

15 février 2008.

Le selkie fait face à la mer qui s'étend à l'infini. Si proche, et si loin à la fois. Il y a quelques gouttes de pluie qui viennent lui brouiller la vue, de temps à autres. Il se tord les doigts dans tous les sens, jette des regards anxieux autour de lui. Il n'y a qu'un groupe de touristes moldus au loin qui s'amuse à prendre des photos. Conan est seul. Seul, avec sa culpabilité, et avec son angoisse. Will she come? Was it all a lie? Iseul n'est pas venue : il a dû batailler pour qu'elle reste à la Madriguera. We don't know if that's really her lui a-t-il dit, quand l'espoir a commencé à leur engourdir l'esprit. L'espoir qu'elle ne soit pas morte sur cette île. L'espoir qu'elle puisse leur revenir.
But, what if that's all a lie? La question qui tourne en boucle dans ses pensées depuis qu'un camarade de l'Ordre a ravivé en eux cette bouffée d'optimisme, d'un simple message. Et s'il s'agissait d'un mensonge .. Conan ne pense pas pouvoir se relever d'un second deuil. L'enterrer une première fois a déjà été bien trop dur. One heartbreak is already too much. Twice? That's enough to bury someone for good.

Une silhouette se détache de la verdure, sur sa droite. Il fait volte-face, jette un regard plein d'appréhension sur la figure qui s'arrête elle aussi. "Noona?" Subitement, Conan fait un bond de vingt ans en arrière. Il a huit ans, et court sur les traces de Dan-bi en long et en large de Jeju. Il a neuf ans, et pleure la mort de sa mère dans les bras de la seule grande soeur qu'il n'ait jamais eu. Il a dix ans, et revient tout fièrement d'une escapade pour lui montrer l'insecte qu'il a réussi à trouver. "Noona!" Subitement, Conan fait un bond de vingt ans en avant. Il a vingt-huit ans, et se lance dans les bras Dan-bi avec ce même désespoir auquel ils se sont accrochés l'un à l'autre lorsque leurs grands-mères ont quitté ce monde pour la mer à jamais. Il n'a pas besoin qu'elle lui dise que c'est elle. Il le sait. Blood doesn't lie. Cela fait bien longtemps qu'ils n'ont plus eu besoin de mots.
Les bras du selkie enferment sa cousine dans une étreinte brutale, fragile et humide. Il pleut. Ou alors, c'est lui qui pleure. Peut-être les deux. Malgré les années, le contact est toujours aussi familier. Pourtant, quelque chose est différent. Dan-bi est si maigre, si frêle. "J-j'suis désolé." I failed you. Il y a à peu près un millard de choses qu'il veut lui dire, mais ce sont les seules paroles qu'il parvient à prononcer. Il sanglote, renifle, hoquète, s'étouffe presque dans ses larmes. It's not beautiful. It's not poetic. It's raw, and sad, and painful. Il pleure si fort qu'il a l'impression que son coeur va bondir hors de sa poitrine. "Si j'avais su que t'étais là-bas je-" You what? Il s'effondre de plus belle, s'accroche à Dan-bi comme un gamin s'accroche à sa mère. La sensation d'avoir retrouvé un bout de lui qu'il pensait perdu depuis longtemps - mais pourquoi est-ce aussi douloureux, alors?

Revenir en haut Aller en bas
Choi Dan-bi
ENEMY OF THE STATE
Choi Dan-bi
Date d'inscription : 22/06/2022
Messages : 117
Crédit : andthesunriseagain
Âge : 39 ans
Occupation : apprentie circassienne, rescapée des battues, haenyeo dans une autre vie déjà
Allégeance : à la mer, à sa famille, au cirque
Particularité : demi-selkie, animagus (marsouin aptère), magie sans baguette
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5618-ocean-waves-sound-9
downpour (danan#1) Empty
MessageSujet: Re: downpour (danan#1)   downpour (danan#1) EmptyLun 14 Nov - 12:03
Au premier "Noona?", Dan-bi ne réagit pas. Elle a les yeux tournés vers la mer alors qu'elle continue de remonter l'allée. Le bruit des vagues résonne entre ses oreilles (plus elle vieillit, plus elle a l'impression que les flots l'appellent) et elle s'y abandonne pour ne songer à rien d'autre au moins encore quelques instants. Dan-bi a peur - elle connait ce sentiment mieux que jamais, il lui tapisse l'estomac et lui tord le ventre dés qu'un clocher de village l'ouvre - mais pour une fois ce n'est pas les chasseurs qu'elle craint. Dan-bi a honte aussi. De sa silhouette trop maigre, de son regard hanté, du triangle bleu sur sa joue, de sa promesse non tenue. "Je vais ramener Na-ri à la maison" pour que ce soit elle qui finisse perdue, exilée à des milliers de kilomètres de son île et sans même l'envie de rentrer. Elle va lui expliquer quoi à Conan ? Quelle est sa bonne excuse pour avoir échoué à ce point et attendu si longtemps.

Il lui en faut deux pour qu'elle se rappelle de là où elle est et qu'ici, toutes les femmes ou presque ne se sentent pas concernées par un noona lancé en pleine rue. "Noona!" La voix est comme sortie d'un rêve (ceux où parlent les gens disparus depuis si longtemps que l'on a oublié leurs intonations et au réveil, on a presque l'impression qu'ils flottent encore dans la pièce). Les bras s'ouvrent dans un réflexe d'un autre temps. Ils sont si minces qu'ils paraissent démesurément longs, cassants comme des brindilles. Pourtant, ils résistent à l'impact, serrent en retour Conan à la mine déjà disparue dans sa nuque. Elle l'entend sangloter, elle sent les larmes dans son cou et Dan-bi ne peut rien faire d'autre que resserrer un peu plus sa prise. Elle aussi a envie de pleurer et pour une fois, elle y arrive. Elle sent ses yeux devenir humides et peut-être pas juste à cause des embruns qui lui fouettent le visage. Elle croyait en avoir fini avec les sanglots, il faut croire que non. "J-j'suis désolé." Ca y est, elle pleure pour de bon.

"Si j'avais su que t'étais là-bas je-" Une main vient se perdre dans les cheveux noirs du garçon - non, de l'homme - le réconfortant comme quand il ne faisait pas exactement sa taille ou presque et Dan-bi recule d'un pas sans le lâcher pour autant. "C'est moi qui suis désolée" finit-elle par dire, essuyant une larme du revers de la main et un sourire vient éclairer son visage. Un sourire un peu triste mais un vrai, un comme avant Gracefield, comme avant la disparition de Conan, comme avant même qu'ils ne se retrouvent plus que trois petits descendants de selkies sur leur île. "Comme tu as grandi." Elle pose la main sur la joue de son cousin (il n'a pas de triangle, une bouffée de soulagement lui desserre la gorge), la caresse du pouce pendant qu'elle le dévisage. "Je suis tellement contente que tu sois vivant." Et à son tour de s'effondrer sur Conan dans un torrent de larmes retenu depuis trop longtemps, corps agité par les sanglots. Il est plus fort qu'elle maintenant et ça lui fait prendre conscience de toutes les années qui ont passé sans qu'ils ne puissent se voir. Il est plus qu'un cousin, il est un frère, le seul qui sait aussi bien qu'elle ce que ça fait d'être laissé sur une plage à l'aplomb d'un cimetière rempli des siens.
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
downpour (danan#1) Empty
MessageSujet: Re: downpour (danan#1)   downpour (danan#1) EmptyLun 14 Nov - 20:59
It’s alright, It’s just a passing downpour
15 février 2008 - abbotsham cliffs - @Choi Dan-bi


Une rivière de larme s'écoule de tout son être - des années et des années de peine, years of sorrow. Conan a l'impression qu'il ne va jamais réussir à s'arrêter de pleurer - que maintenant que le premier trou a percé la carapace, le déluge ne prendra fin qu'une fois la source complètement tarie. And the tide only knows how much water I got within my veins. La main de la selkie dans ses cheveux le renvoie à une époque à laquelle tout était plus simple. Une époque où il n'était qu'un gamin avec des étoiles plein les yeux. Un gamin avec des rêves, et des aspirations. Pas un fugitif. Pas un paria. "C'est moi qui suis désolée." La voix de Dan-bi lui parvient, étouffée par ses propres sanglots dans lesquels il peine à nager. Il peine à trouver le regard de sa cousine derrière le rideau salé qui voile son visage. Pourtant, les traits de la selkie lui apparaissent aussi clairs que jamais. Et ce sourire arboré sur son visage tiré par l'expérience, celui qui cache d'autres peines, lui semble si familier.
Conan a l'impression de faire face à un miroir. Même les années n'ont pas suffi à effacer leurs ressemblances. "Comme tu as grandi. - Un mètre soixante-quinze." parvient-il seulement à laisser échapper à travers ses lèvres toutes tremblantes. C'est ce qu'Iseul lui a dit elle aussi, quand ils se sont retrouvés. You're so tall now! Dix ans qu'ils ne se sont pas vus: dix années de croissance particulièrement tardive manquées. Il n'est plus le gamin minuscule avec des dents en moins - mais ce môme est toujours planqué, tassé au fond de ses os mousseux, quelque part entre les algues et le corail.

La main de Dan-bi se pose sur sa joue. Elle est froide. Gelée. Malgré tout, ce simple contact suffit à lui gonfler la poitrine. Dan-bi est là. Elle n'est pas une illusion, ni un rêve - elle est . Flesh and bones. Pourtant, il est terrifié qu'elle disparaisse à nouveau, ne lui file entre les doigts aussi violemment qu'une marée basse (pas encore). "Je suis tellement contente que tu sois vivant." Conan la soutient comme il le peut à la force de ses bras. Ils s'appuient l'un sur l'autre comme deux colonnes menaçant de s'effondrer au moindre coup de vent trop soudain. So fragile. And yet, so strong. Despite all.
Il peut sentir Dan-bi sangloter contre elle. Ils pleurent à l'unisson, pour toutes ces épreuves affrontées seuls. L'air iodé accueille leurs lamentations qu'ils se sont évertués à garder pour eux. L'étreinte baignée d'écume engourdi leurs corps - c'est au tour de Conan d'attraper son visage. Ses yeux, noirs et humides, ne quittent pas ceux de son sang. L'oeil se voile de peine à la vue du triangle bleu qui orne la joue de la selkie. Il le savait, et pourtant, la simple vue de cette forme renversée lui retourne l'estomac.

Il l'a déjà vue une bonne centaine de fois, sur des camarades, sur des victimes.
Malgré ça, aucun ne lui a fait autant violence.

"Oh, Dan-bi .." La voix est à peine perceptible. Ses doigts se posent sur le triangle, comme pour le cacher (ce qu'il aimerait pouvoir le lui arracher). "Mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait..." Nouveau sanglot, qu'il tente de ravaler sans grand succès. Vient ensuite la rage, la colère, l'injustice. Cette révolte qui lui bouffe les organes. D'un geste rageur, le selkie essuie son visage, ravale ses larmes : mais les voilà qui repartent de plus belle. Elles ne veulent tout simplement pas s'arrêter. Il la prend à nouveau dans ses bras - la serre fort, fort, fort et- "Merci d'être restée en vie." Thank you for being alive. Le murmure se perd dans le jais de sa chevelure - il peut peut que remarquer l'aspect terne de la toison autrefois brillante. Nouveau pincement au coeur. La gorge est toujours aussi serrée. "C'est v-vraiment t-t-toi, h-hein? Pour de vra-vrai? Je rêve pas? Tire moi les cheveux." L'enfant qui remonte à la surface, celui qui est terrifié à l'idée de finir seul, abandonné. Pétrifié à la simple pensée d'affronter le monde sans personne à ses côtés. Terrorisé s'il venait à rester seul debout face au monde. I can't do that. I need my family. I really need them. She has to be real.

Revenir en haut Aller en bas
Choi Dan-bi
ENEMY OF THE STATE
Choi Dan-bi
Date d'inscription : 22/06/2022
Messages : 117
Crédit : andthesunriseagain
Âge : 39 ans
Occupation : apprentie circassienne, rescapée des battues, haenyeo dans une autre vie déjà
Allégeance : à la mer, à sa famille, au cirque
Particularité : demi-selkie, animagus (marsouin aptère), magie sans baguette
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5618-ocean-waves-sound-9
downpour (danan#1) Empty
MessageSujet: Re: downpour (danan#1)   downpour (danan#1) EmptySam 19 Nov - 19:31
Elle sent la honte lui serrer la poitrine alors que Conan l'observe. Son regard s'arrête sur le triangle bleu ornant sa joue tandis que Dan-bi détourne les yeux, voudrait même disparaître d'entre les bras de son cousin. "Oh, Dan-bi .." Plus que de la honte ou même de la haine envers son incompétence, voir le visage du sorcier s'attrister lui fait détester son reflet (les joues émaciées, le triangle, les yeux vides). "Mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait..." Elle est partie le sauver et c'est elle qui a fini victime. Qu'est-ce qu'elle s'est fait à part se bercer d'illusion, se croire dans Taken et penser que tout irait bien comme elle l'a prédit sur son plan. Quand elle y repense, elle se dit qu'elle aurait mieux fait de rester sur son île mais aussi qu'il fallait retrouver son cousin (la prochaine fois, son plan sera meilleur). "Merci d'être restée en vie." L'est-elle vraiment ? Mérite-t'elle des remerciements ? Combien de fois la voix de Lottie surgissant dans son dos l'avait empêché de se laisser basculer dans le vide ? I failed you, c'est ce qu'elle voudrait lui dire mais ça aussi elle le rate.

Ca l'arrange que Conan passe à autre chose, elle finit de sangloter, se redresse un peu avec le fantôme d'un sourire aux lèvres. "C'est v-vraiment t-t-toi, h-hein? Pour de vra-vrai? Je rêve pas? Tire moi les cheveux." La main de Dan-bi s'enroule dans les cheveux courts de Conan sans les tirer pour autant. Elle se contente de les ébouriffer et laisse à l'air humide le soin de les figer dans cette position. "Bien sûr que c'est vraiment moi" dit-elle en se séchant les yeux avec la manche de son pull. Elle sort un paquet de mouchoirs de sa poche, en tend un au brun, s'en garde un pour elle. "Qui d'autre te parlerait en mermish espèce d'idiot ?" Il y a toute l'affection du monde dans son idiot. Elle l'a appelé comme ça des milliers de fois quand il était petit et se perdait dans les rochers entre deux plages. Dan-bi se souvient l'avoir cherché puis consolé en l'amenant à la pêche aux coquillages (c'est loin, ses souvenirs sont un peu effacés).

Et comme elle en est au souvenir, elle ouvre son sac, farfouille un peu pour en tirer une boîte enrubannée. Elle a parcouru tout le Devon (peut-être encore plus de kilomètres au compteur que lorsqu'elle a cherché le cirque) pour trouver LA boutique coréenne de toute la région (ou du moins des bleds non loin du chapiteau). Il a fallu ensuite passer au peigne fin les rayons poussiéreux avant de mettre la main sur ce quel voulait acheter (ce n'est pas la marque que l'on trouve à Jeju mais ça y ressemble suffisamment pour que Dan-bi l'achète).  "Je t'ai trouvé ça mais... Tu es grand maintenant. Un mètre soixante-quinze..." Grand et beau avec toute l'objectivité que l'on a quand on regarde les gens que l'on aime. Elle lui tend le paquet, se sent presque idiote d'avoir oublié qu'il n'est plus un enfant à qui l'on offre des bonbons pour se faire pardonner (même si c'est les bonbons dont il raffolait à dix ans). "C'est fou ce que tu ressembles à Haneul." La satisfaction perce dans sa voix, Conan serait le portrait de son père qu'elle l'aurait eu mauvaise. "On est ensemble maintenant. On..." Les mots restent bloqués dans sa gorge alors que ses yeux s'embuent de nouveau. On rentre à la maison. Iseul nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
downpour (danan#1) Empty
MessageSujet: Re: downpour (danan#1)   downpour (danan#1) EmptyLun 26 Déc - 1:13
It’s alright, It’s just a passing downpour
15 février 2008 - abbotsham cliffs - @Choi Dan-bi


L'étreinte est tremblante, humide. Elle menace de s'effondrer comme un chateau de carte au moindre coup de vent - et pourtant, elle tient. Malgré les larmes, malgré les hoquets à peine étouffés. Il sent la main de Dan-bi passer dans ses cheveux, et pourtant, le voilà qui s'interroge à nouveau sur la réalité de ce contact. It has to be a dream. Do I even have the right to be this happy? Rien de heureux ne lui arrive jamais. C'est toujours un enchaînement de malheurs, et de larmes, et de désespoir. Le drame semble être gravé à même ses os salés d'écume - alors, Conan a du mal à y croire. "Bien sûr que c'est vraiment moi." Elle essuie ses larmes, il essaye de l'imiter mais n'y arrive pas. Ses membres ne répondent pas.
Même lorsque Dan-bi lui tend un paquet de mouchoirs, il se retrouve à répéter bêtement sa question : "V-vraiment?" Il y a cette petite voix paranoïaque dans sa tête qui lui susurre que tout ça n'est qu'une mauvaise blague, qu'il s'agit d'un coup tordu de quelqu'un qui a pris l'apparence de noona. Que ce visage n'est pas le sien. La terreur lui tord l'estomac. "Qui d'autre te parlerait en mermish espèce d'idiot ?" Le dummy affectueux le renvoie aux étés passés à Jeju, et aux nombreuses fois où Dan-bi l'a rabroué de s'être aventuré tout seul sur les plages qu'il ne connaissait pas aussi bien qu'elle. Pourtant, les côtes de Jeju lui ont toujours été familières - quelque chose à propose du même sang qui gèle leurs veines. Home.

Le mouchoir entre ses doigts se désintègre bien assez vite sous ses larmes, et la pluie, et l'humidité environnante de toutes ces retrouvailles. Il ne quitte pas Dan-bi des yeux (et si elle se volatilisait à nouveau?). Il l'étudie, alors qu'elle fouille dans son sac. S'imprègne de ses traits, qui sont si différents - des années ont passé, après tout. Pourtant, elle a ces même fossettes lorsqu'elle sourit, et son front a toujours la même plissure quand elle se concentre. Tous ces détails qu'en potion, un sort ou un métamorphomage ne pourraient jamais imiter à la perfection (il continue de se rassurer).
Conan fixe les bras ballants le paquet joliment emballé qui lui est tendu par Dan-bi. Is that for me? Il lève les yeux vers elle. "Je t'ai trouvé ça mais... Tu es grand maintenant. Un mètre soixante-quinze..." Il tend la main, accepte le paquet avec un tout petit "Merci .." soufflé. Il se sent bête. Il n'a rien pensé à ramener. Elle est décidément bien l'aînée - Dan-bi a toujours pensé à tout, même des années plus tôt. "C'est fou ce que tu ressembles à Haneul." Silence. Les larmes reviennent. "C'est vrai? Tu trouves?" Il lève un regard plein d'espoir sur Dan-bi. L'absence de leurs mères a toujours pesé lourd dans leurs vies. Conan, lui, récolte des miettes de la présence de la sienne là où il peut. La porte avec lui. Il reconnaît dans le visage de Dan-bi ces même traits qu'il chérit. Family. "On est ensemble maintenant. On..." Conan attrape d'une main celles de Dan-bi, hoche doucement de la tête. We're together now. Plus rien ne viendra jamais les séparer, il s'en fait la promesse.

Les doigts toujours aussi tremblants, Conan fait en sorte de déballer le présent. Lorsque l'emballage dévoile une marque de bonbons qui a bercé son enfance sur l'île, tous les souvenirs lui reviennent en raz-de-marée. "Tu t'en souviens .." laisse-t-il échapper avec émotion. Lui-même ne se rappelait pas de tout ce que ce simple paquet incarne à ses yeux. Il effleure la boîte avec affection. Conan se revoit courir après Dan-bi lorsque cette dernière s'en allait arpenter la forêt avec ses amis locaux. Il se retrouve à nager dans la mer avec leurs grands-mères lorsque ces-dernières s'en allaient passer du temps avec les haenyeos de l'île. Il se rappelle de toutes ces fois passées à essuyer affectueusement les grosses joues barbouillées de le sauce de jajangmyeon d'Is- Oh for Merlin's sake. "Iseul! Noona, Iseul !" s'exclame-t-il soudainement. Comment a-t-il pu oublier? Il pose une main sur l'épaule de Dan-bi, plante son regard dans le sien. "Elle- elle est ici!" fait-il de but en blanc. L'urgence est telle qu'il en oublie toute forme, et lâche l'information comme une bombe. "Je suis venu seul parce que je-" Il se sent soudainement terriblement honteux d'être venu sans sa nièce, pourtant, il avait une bonne raison. "Je ... voulais être sûr. C'était dangereux de la laisser venir et-" Il fuit le regard de Dan-bi, terrifié à l'idée qu'elle ne lui en veuille d'avoir omis de lui mentionner la présence de sa fille sur le territoire britannique. "Iseul est au Royaume-Uni. Elle est à l'abri. Elle est avec nous." With the Phoenix. Conan presse ses doigts autour de l'épaule de Dan-bi, plante ses yeux dans les siens avec appréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Choi Dan-bi
ENEMY OF THE STATE
Choi Dan-bi
Date d'inscription : 22/06/2022
Messages : 117
Crédit : andthesunriseagain
Âge : 39 ans
Occupation : apprentie circassienne, rescapée des battues, haenyeo dans une autre vie déjà
Allégeance : à la mer, à sa famille, au cirque
Particularité : demi-selkie, animagus (marsouin aptère), magie sans baguette
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5618-ocean-waves-sound-9
downpour (danan#1) Empty
MessageSujet: Re: downpour (danan#1)   downpour (danan#1) EmptySam 31 Déc - 16:52
"Tu t'en souviens .." Et Dan-bi rigole vraiment, pour la première fois depuis longtemps. "Bien sûr que je m'en souviens !" Pas tout à fait comme si c'était hier, le temps est passé et les souvenirs se font moins détaillés mais elle revoit Conan, ses joues de petit garçon et son air émerveillé parmi les montagnes de coquillages ramenés par les pêcheurs. Elle se revoit elle-même, le visage moins triste et les années pesant moins lourd sur ses épaules. Si Dan-bi avait eu des doutes sur l'identité de l'homme se tenant face à elle, ils se seraient tous évaporés à l'instant. Elle couve le visage du regard, redécouvre les traits plus si enfantin et les yeux si semblables aux siens. "Iseul! Noona, Iseul !" Du bonheur, elle passe à l'inquiétude. Rien que la façon dont il a sorti le prénom si brusquement. Son sang se glace, son souffle se coupe et ses entrailles se recroqueviller dans un dé à coudre. Elle a l'impression de mourir, un peu comme au son de cloche des Battues mais en dix fois pire. "Quoi Iseul ?" Dan-bi imagine le plus terrible un instant avant de ne plus s'attendre à rien : pas de nouvelles de Conan depuis des années, pourquoi en aurait-il d'Iseul ?

"Elle- elle est ici!" Hein ? Hein ? "Hein ?" Les mains osseuses de la brune s'agrippent aux épaules de son cousin, le secoue presque. "Je suis venu seul parce que je-" Elle plonge son regard dans celui de Conan et il n'y a plus une once de nostalgie qui y scintille, juste l'urgence d'avoir des réponses. "Je ... voulais être sûr. C'était dangereux de la laisser venir et-" Dan-bi saisit un mot sur deux, elle a presque l'impression que la terre s'ouvre sous ses pieds. Dangereux. Un frisson lui remonte le long de la colonne vertébrale. "Iseul est au Royaume-Uni. Elle est à l'abri. Elle est avec nous." Nous qui ?

"Iseul est ici." Dan-bi répète soigneusement, articule presque trop. Iseul est ici. Dans un putain de pays en guerre. Où des putains de sauvages attrapent les hybrides pour les marquer et s'amuser aux jeux du cirque. Elle s'écarte de Conan brusquement, passant de l'inquiétude à la fureur. "Comment ça elle est ici ?? Pourquoi elle est ici ? Elle devait être à Jeju, là elle était vraiment à l'abri ! Qu'est-ce qu'il lui a pris ?" Foutue gamine butée comme tout qui part faire des dingueries sans réfléchir (les mauvaises langues diraient comme sa mère). "Et qu'est-ce qu'il t'a pris de la laisser ici ?" Pourquoi ne l'a-t-il pas mise directement dans un avion pour Jeju ou même mené jusqu'à la mer pour qu'Iseul rentre à la nage (ça aurait été mérité). "C'est encore qu'une petite fille !" Sa petite fille, son bébé et les flots seuls savent à quel point Dan-bi se sent mal de ne plus lui avoir donné de signe de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
downpour (danan#1) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

downpour (danan#1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: ENGLAND :: OTHER COUNTIES