BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 

 TABERT | HOME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
herbert slughorn
herbert slughorn
Date d'inscription : 23/08/2020
Messages : 199
Crédit : dova <3 (av)
Âge : La trentaine approche, bien qu'il ne vieillisse plus autant (9 septembre 1977)
Occupation : survivant professionnel à chaque fois que la cloche sonne le début de la chasse, protecteur lors des nuits de pleine lune
Allégeance : Sa personne. lui aussi. Sa deuxième mère. les souvenirs des slughorn, les résistants de Gracefield. Personne et tout le monde à la fois.
Particularité : vampire
TABERT | HOME Empty
MessageSujet: TABERT | HOME   TABERT | HOME EmptyLun 10 Oct - 10:45
tao zheng
Endless days of complaints forcing the light to our veins. Keeping the hope in our minds. One day life will be kind. We are not alive, we are surviving every time.
We are home.
JANUARY 2008.Herbert est dans sa roulotte. Un petit bout de ferrailles assemblées, à peine de quoi contenir son corps dégingandé, son lit dans un coin et un vieux chaudron. Peanuts. L'ancien Herbert n'aurait pas accepté un tel contrat.

Mais depuis sa transformation, il a vécu dans une cabane abandonnée, dans une tente, sur une île, dans la forêt. Ce petit bout de ferrailles assemblées est un luxe auquel il ne pensait plus avoir le droit. Herbert a retenu des larmes quand on lui a montré où il pouvait s'installer. Et après les présentations et la cascade d'émotions retenues, il s'est étalé sur son matelas cabossé, a fermé les yeux pour ne les ouvrir que maintenant.

D'un sommeil de plomb, sans rêve ni cauchemar. Il a bien dormi en fait. Ne savait plus ce que c'était qu'une nuit complète et pleine sans hypervigilance.

Herbert se frotte les yeux, étire ses bras - en cogne un contre le mur de ce petit bout de ferrailles assemblées - fait craquer l'ossature de ses épaules, puis se relève, tête en avant, cheveux long qui tombent sur le visage. Il aurait bien besoin d'une douche, la pluie ne suffit plus. Dans la minuscule fenêtre, derrière des rideaux accrochés à l'arrache, il peut apercevoir le sombre de la nuit.

Il se demande si Joy a bien dormir elle aussi. Ses pensées vont souvent vers la seule famille qu'il a pu retrouver. Ils apprennent encore à coexister, communiquer, cohabiter. Au moins maintenant ils ont l'opportunité de se poser quelque part. Il a besoin de la savoir en sécurité. Absence d'errance. S'ils ne savent pas encore ce qui leur sera demandé, le sorcier est prêt à remonter ses manches ; rien que l'idée de se plonger à nouveau dans la création de potions suffit à éclairer son visage d'un sourire qui s'était fait rare.

Mais, est-ce qu'il saura encore faire ? En se levant, il se met à parler à voix haute - réflexe post-Gracefield dont il ne s'est pas débarrassé - La potion c'est comme le balais non ? Cela ne s'oublie pas, c'est inscrit dans ses gênes et dans le seul héritage qu'il souhaite conserver de sa vie passée. Il en a passé des nuits à se répéter les ingrédients et les préparations de toutes les recettes qu'il connaissait. Pour ne pas perdre la main, pour ne pas perdre pieds aussi.

On toque à la porte et il pousse un juron étouffé en sursautant, la main à son torse. Tout va bien. He's safe. They're safe. Sa main tremblante rejette ses cheveux en arrière, les attaches en un chignon brouillon. I'm safe. Must be Joy, or Dan-bi. Haven't seen her since they arrived. How is she? Is she better? Is she well?. Marmonne-t-il dans sa barbe en allant ouvrir. Ce n'est ni la première ni la seconde mais un autre visage qui l'attend.

Au moins dans la nuit peut-il bien voir. OH tiens, il se rappelle qu'il a faim. — hm. Hi. Tao, right? Les mots se collent contre sa langue, il a perdu l'habitude de parler aux gens, s'exprime bien mieux face au vide. You hm. you need anything? Was I hm supposed to be somewhere? Do something? Les pensées s'emmêlent soudainement dans sa tête. Est-il attendu ? Vient-on pour lui dire qu'il doit partir ? Sa main se referme un peu plus sur la porte du petit bout de ferrailles assemblées.

Son petit bout de ferrailles assemblées
.
Revenir en haut Aller en bas
Tao Zheng
ENEMY OF THE STATE
Tao Zheng
Date d'inscription : 17/04/2021
Messages : 200
Crédit : MYSELF (AV) ; SALT-GIFS, JUNJEONGHAN TUMBLR (GIFS) ; SIREN CHARMS (SIGNA) ; FALLING DOWN - THE8 (LYRICS SIGN)
Âge : VINGT-SIX ANS (23/05/1981)
Occupation : REBELLE, DANSEUR ET ACROBATE AU CIRQUE (MORPHEUS)
Allégeance : LE CIRQUE (FUCK LE GOUVERNEMENT)
Particularité : ANIMIXE (GRAND DUC DU NEPAL) ; METAMORPHOMAGE A PLUMES ; MAGIE SANS BAGUETTE (QI)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4175-sorry-i-don-t-take-
TABERT | HOME Empty
MessageSujet: Re: TABERT | HOME   TABERT | HOME EmptyDim 25 Déc - 23:14
HOME
janvier 2008 - @Herbert slughorn


On pourrait penser que le cirque serait tranquille et silencieux de nuit, mais il n'en est rien. Ça serait passer à côté de ce qui fait d'eux la troupe : un pêle-mêle d'êtres au cycle et habitudes aussi différents les uns des autres. C'est peut-être pas plus mal : il y a toujours quelqu'un pour avoir l'oeil ouvert, et ça ne fait que renforcer le sentiment de sécurité. There's always someone looking out for everyone.
Ceux qui n'arrivent pas à fermer l'oeil, ceux qui préfèrent dormir de jour, ou ceux qui, comment récemment, n'ont tout simplement plus besoin de dormir. The dead ones. Ceux qui leurs sont revenus, alors que leur corps encore chaud a été enterré des mois, des années auparavant. Ces mystères vivants (morts?), qui sont revenus au pied de leur roulotte, à peu près aussi perdus que les vivants.
Tao appartient à ceux dont les sensations ne sont que plus en ébullitions pendant la nuit. L'énergie partagée avec Yo-yo, dont les sens sont aiguisés une fois le soleil endormi, en est la cause principale. Les pupilles sont toujours aux aguets, et les oreilles frémissent au moindre soin qui pourrait annoncer une arrivée impromptue. You never know. Ils le savent mieux que personne.

Yo-yo plane tranquillement au-dessus du campement, son hululement ne fait qu'un avec les claquements des tentes et des drapeaux, eux-même malmenés par le vent hivernal. Tao lève la tête et l'observe avec un sourire absent - la silhouette de l'animal se fond dans la buée blanche qui s'échappe de ses lèvres, pour se dissiper totalement après quelques secondes. Les doigts gelés sont recroquevillés dans ses poches, dans une tentative désespérée de récupérer des miettes de chaleur au contact des uns et des autres.
Bientôt, quelques premiers flocons viennent animer le ciel noir qui s'étoile de leur chute. It's cold, yet pretty. Almost as if there were no war going on. Yo-yo s'amuser à tente de les attraper au vol mais s'ennuie bien assez vite - le froid le rattrape lui-aussi, et il vient se blottir contre l'écharpe de Tao. "Told you so. But you never listen." lui souffle le métamorphomage - ses sourcils viennent prendre la forme d'aigrettes qui imitent les mouvements agacés de sa moitié. Yo-yo, lui, agite ses plumes en poussant un petit cri. Tao rit. Tout semble aller bien : ça n'est qu'une façade.

L'oeil s'arrête finalement sur une roulotte dont l'habitant vient récemment de changer. Herbert. L'ami de Dan-bi. Un rescapé de Gracefield, lui aussi. Should I go and say hi? Il n'a pas le temps de se finir de poser la question qu'il se trouve déjà sur le pas de la porte. Parce que Tao a tendance à se laisser porter par le vent, et à s'interroger après. Life is too short, ce genre de choses. Et aussi parce qu'il n'a pas eu l'occasion de se présenter en bonne et due forme au nouvel arrivant : c'est bien l'occasion, non ?
Sans plus hésiter, il frappe à la porte. Il peut entendre de l'agitation de l'autre côté : des mots étouffés, dont il ne parvient pas à déchiffrer de sens. Tao attend, son éternel sourire absent au coin des lèvres. Le voilà qui se met à étudier la roulotte comme si elle était la chose la plus intéressante qu'il n'ait jamais vu. La porte s'ouvre quelques instants plus tard, pour dévoiler une silhouette affolée.
Herbert a de longs cheveux noirs, un peu en bataille - ils n'étaient pas attachés comme ça la première fois qu'il l'a vu. Il a aussi de grands yeux verts soulignés de cernes aussi creuses qu'un fossé. Ils sont perçants, et pourrait tout aussi bien le clouer sur place. "Hm. Hi. Tao, right?" Sourire. Il agite sa main tranquillement pour le saluer. "You remembered ! And that's Yo-yo over there. Hi mate !" Yo-yo ouvre grand ses ailes et chantonne doucement (parce qu'il faut toujours qu'il rappelle sa présence à tout le monde et ne supporte pas d'être ignoré).

"You hm. you need anything? Was I hm supposed to be somewhere? Do something?" Tao étudie Herbert un court instant, sans se défaire de son sourire. "No no no you're fine man !" Il note, bien évidemment, la lenteur et la prudence avec laquelle les mots filent entre les lèvres du brun. Ça n'est pas le premier - ils en récupèrent un tas, d'esprits brisés qui tentent petit à petit de recoller les morceaux. Everyone got their own pace. Tao a l'impression de se voir, quelques années auparavant. Lui aussi sait à quel point retrouver la parole est difficile lorsque cette dernière a été engourdie par le silence. "I was just walking around and figured I didn't get to properly introduce myself since you came here !" explique-t-il en secouant légèrement la tête, faisant ainsi tomber quelques flocons perdus dans sa tignasse passant subitement du noir habituel à un jaune vif.
"Do you have everything you need ? Is everything going well ?" Il ralentit un peu le débit pour ne pas le noyer non plus (comme il le fait beaucoup trop souvent avec les nouveaux arrivants)(Athéna le rabroue tout le temps à se sujet, tandis que Sigrid ne fait qu'en rajouter encore plus). "You're not a guest, you're part of the family now Herbert !" Il insiste bien sur le mot family. Ça veut tout et rien dire, famille, après tout. Pour lui, le Cirque en est une : raccommodée, bruyante, agitée - mais solidaire. Le métamorphomage penche légèrement la tête et ajoute, l'air subitement sérieux : "And also, Dan-bi would end me if I didn't come by. She very eager to make you feel at home." Il se penche un peu plus vers Herbert et ajoute, sur le ton de la confidence : "Did you know she could be that terrifying?" La selkie (badassalam qu'elle l'a déjà corrigé) peut être particulièrement intimidante. Il ne se risquerait pas à se la mettre à dos.

Revenir en haut Aller en bas
 

TABERT | HOME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: ENGLAND :: OTHER COUNTIES