BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


 

 Eomer ⊹ The Prophets' Paradise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Eomer Castaigne
VOLDEMORT SYMPATHISER
Eomer Castaigne
Date d'inscription : 22/08/2022
Messages : 251
Crédit : Jool (avatar). ceciliaspen (dessin).
Âge : Vingt-cinq ans (09/07).
Occupation : Travaille à la Volière Publique de Diagon Alley.
Allégeance : Le Manoir, et les Castaigne (et par défaut, le gouvernement).
Particularité : Prodige de la divination, aux visions très précises (voyant) et aux prédictions tout aussi précises (troisième œil). Porte sur sa nuque la Marque d'Hastur (malédiction). S'intéresse à de nombreuses autres pratiques (runes, occlumancie, langues anciennes, astronomie). Bref, the full package.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5741-eomer-the-prophets-
Eomer ⊹ The Prophets' Paradise Empty
EOMER CASTAIGNE

 
Jool
âge » 26 ans fréquence de connexion » ALL DAY EVERY DAY BB comment t'as connu le forum ? » littéralement j'habite ici avatar » Luke Powell crédits » Jool mon personnage est » [X] un scénario de pp

NEW ORDER
nom prénom(s)  » EOMER a beaucoup lu sur son prénom. Il l'a décortiqué, a cherché son origine, son étymologie, sa signification - il a appris que cela signifiait Grand cheval de Guerre, en vieil anglais. Il n'a jamais demandé à Cressilda pourquoi elle avait choisi ce prénom, n'en a jamais vraiment ressenti le besoin ni l'intérêt à vrai dire, et a gardé cette trouvaille dans un coin de son esprit.
Eomer n'a pas beaucoup lu sur son nom de famille, CASTAIGNE. Il imagine qu'il y trouverait ce qu'il sait déjà - une origine française, une présence aux États-Unis, au Royaume-Uni, peut-être ailleurs en Europe. Il sait cependant qu'il n'y trouverait pas ce qui l'intéresse un peu plus, et ce qu'il sait déjà au final sur ce qui n'est plus qu'une fratrie dont il est le petit dernier.

surnom(s)  » Il n'apprécie pas particulièrement le surnom OMIE que lui donnent ses adelphes - il le trouve infantilisant, mais cela n'a jamais eu assez d'importance pour qu'il leur dise.

date de naissance » Les médicomages ont dit à Cressilda que son fils naîtrait probablement prématurément, de se préparer à cette éventualité, et de rester alitée le plus possible durant sa grossesse difficile. You're wrong, a-t-elle répliqué sur le ton de l'évidence. Eomer est né trois semaines après terme, et pour éviter à sa mère d'entrer dans un onzième mois de grossesse, il a fallu déclencher l'accouchement le 9 JUILLET 1982. Eomer est né prématuré - si on ne l'y avait pas forcé, il serait probablement resté dans le ventre de Cressilda des mois encore, des années, si ce n'est pour toujours.

origines & nationalité  » Même si l'on compte quelques origines françaises du côté de sa mère, et qu'il s'est rendu avec sa famille plus d'une fois en Bretagne, Eomer est purement ANGLAIS, et ne se verrait pas, un jour, quitter son pays natal.

pureté du sang  » Les Castaigne ont un SANG MÊLÉ tout ce qu'il y a de plus classique, si ce n'est qu'il est assez pur pour l'être même parfaitement dans quelques générations.

métier/études  » Comme tous les hommes de sa famille, Eomer a fait sa scolarité à HOGWARTS, dès 1993 - il a cependant été le seul à être réparti à HUFFLEPUFF, un état de fait qui n'a que peu intéressé les siens, encore moins sa mère, qui n'a cependant pas manqué de souligner qu'il était parfaitement à sa place dans une maison médiocre. Eomer s'est alors efforcé de coller à cette médiocrité attendue de lui, à répondre à côté à certaines questions dont il connaissait évidemment les réponses, pour obtenir des notes ni trop basses, ni trop hautes, juste DANS LA MOYENNE.

Après avoir obtenu son diplôme, Eomer n'a rien voulu faire de particulier, un souhait qu'il n'a pas exprimé le moins du monde, qu'il a ravalé, en s'inscrivant à la LAAW, plus précisément au COLLEGE OF STARGAZING AND SPACE STRUCTURE, plus par défaut que par réel intérêt pour l'astronomie ("You're always contemplating the sky, that's what you should do", a suggéré Thain, et Eomer l'a fait). Comme pour tout ce qu'il entreprend, il est allé au bout de cette formation dont il n'a pas tiré grand chose, et s'est retrouvé dans la même situation que trois ans plus tôt - à ne vouloir rien faire de particulier.

Et, cette fois-ci, il l'a fait, passant le plus clair de son temps dans la volière du Manoir, à contempler le ciel, à lire des livres empruntés dans la bibliothèque familiale, en compagnie des fantômes de la demeure Castaigne. Cela n'a cependant duré que quelques mois, jusqu'au jour où les corbeaux lui ont dit de se rendre à la VOLIÈRE PUBLIQUE DE DIAGON ALLEY. Eomer y travaille donc depuis 2004, consulte régulièrement les oiseaux qui lui répondent toujours qu'il est au bon endroit, sans lui expliciter exactement pourquoi, et Eomer s'en contente. La rumeur veut que depuis qu'il y officie, la population de corbeaux de la volière a presque égalé celle de hiboux, et que ces premiers sont plus nombreux encore lors de ses horaires de travail.

orientation & état civil  » Eomer reste extrêmement évasif lorsqu'on le questionne sur le sujet, un contraste avec ses réponses habituellement aussi précises et exhaustives que concises. Il va même parfois jusqu'à dire qu'il n'est pas intéressé par l'idée d'entretenir la moindre relation. La vérité est légèrement différente : Eomer est INTRIGUÉ, mais bien trop gêné par ses VINGT-CINQ ANS DE CÉLIBAT, dont l'unique pic dans cet encéphalogramme plat a été un bref baiser (qu'il n'a même pas rendu) avec une camarade de classe au Bal de Yule lors de sa dernière année à Hogwarts. Le reste a été une succession de regards fuyants, à chaque fois qu'on a pu lui faire remarquer qu'une FEMME s'intéressait peut-être à lui - car il ne faut pas compter sur Eomer pour s'en rendre compte lui-même.

Ainsi Eomer n'y pense pas vraiment, ou du moins rarement, et porte sans trop de mal l'étiquette confortable de celui qui FINIRA SEUL - il préfère ça aux absurdes (et infructueuses) tentatives de ses adelphes au mariage, qui n'ont pas saisi qu'Hastur a probablement d'autres plans pour eux.

camp  » Le climat politique actuel convient parfaitement à Eomer, pour la simple raison qu'il n'aime pas le changement. Il a déjà mis trop de temps à s'habituer aux directives du nouveau GOUVERNEMENT pour supporter qu'on en change encore. Le seul bémol à l'horizon est peut-être sa peur croissante des terroristes à mesure que leurs actions meurtrières se multiplient. Si possible, Eomer aimerait bien qu'ils arrêtent.

baguette  » Chez les Castaigne, on prend soin de sa baguette, car chez les Castaigne, on n'a pas pour tradition d'acheter n'importe quelle baguette chez Ollivander's. Comme celles de son frère et de ses soeurs, la baguette d'Eomer a été taillée sur mesure et composée pour lui, peu avant son entrée à Hogwarts. Parfaitement droite, lisse et rigide, mesurant TRENTE-DEUX CENTIMÈTRE SIX, elle est faite en BOIS DE NOYER et comporte en son cœur une PLUME D'AUGUREY.

patronus  » Sans grande surprise, le patronus d'Eomer est un CORVUS CORAX (plus communément appelé un Grand Corbeau - Eomer n'utilise jamais cette nomination commune). Il n'a pas eu l'occasion d'utiliser ce sortilège à de nombreuses reprises, mais il est toujours bon de le maîtriser, lorsque l'on flirte autant avec la fine couche entre le royaume des vivants et des morts.

épouvantard  » A première vue, Eomer ne donne pas l'impression d'être effrayé par grand chose.  Calme, composé, flegmatique, ami des fantômes et du surnaturel, vivant en paix avec une malédiction jeté par une entité millénaire - qu'est-ce qui pourrait bien l'effrayer ? En réalité, beaucoup, beaucoup de choses. Eomer est loin d'être l'homme le plus courageux qui soit, bien au contraire, et il préfère se terrer dans ses habitudes bien huilées plutôt que d'affronter la moindre situation hors de sa zone de confort. Mais sa plus grande peur est certainement de lever les yeux et d'observer UN CIEL VIDE ET SILENCIEUX, de ne pas pouvoir y lire l'avenir, d'être abandonné par Hastur et son lien avec l'après.

particularité(s)  » Rien de très spécial pour un Castaigne : Eomer est bien évidemment VOYANT, comme sa mère et (presque tous) ses adelphes avant lui. Ses visions lui apparaissent sous forme de rêves, des rêves très précis, limpides, des scènes parfois banales, parfois non, qu'il est certain de se voir réaliser tôt ou tard.

Encore une fois, rien de très spécial pour un Castaigne : Eomer possède le TROISIEME OEIL . Un peu plus spécial cependant, ce troisième œil s'exprime de deux façons différentes. La première est par L'ORNITHOMANCIE, soit la prédiction d'événements futurs (et souvent futiles mais pratiques, dans son cas) par l'étude du chant ou du vol des oiseaux. La deuxième, il n'y jette un œil que rarement, et lorsqu'il est seul, pour approfondir certaines de ses prédictions - la HIÉROSCOPIE n'est pas exactement l'art divinatoire le plus raffiné, et Eomer préfère ne pas avoir à se justifier auprès de ses adelphes.

Un tout lourdement amplifié par la MARQUE D'HASTUR ornant sa nuque. Certains parlent d'une malédiction : Eomer ne se sent pas particulièrement maudit. Qu'y a-t-il de contraignant, à devoir vivre au Manoir, à pouvoir communiquer avec ses fantômes, à devoir vénérer Hastur, à recevoir ses visions et ses messages ? C'est ainsi qu'il a toujours vécu sa vie, et il ne l'imagine pas autrement.

Ses compétences en RUNES ne lui ont jamais servi à quoi que ce soit de très ambitieux. Mais après avoir étudié pendant cinq ans cette discipline à Hogwarts, il a continué à se renseigner et à pratiquer, pour le plaisir. A chacun ses passions.

L'OCCLUMANCIE, ceci dit, lui est bien plus pratique. C'est son arrière-arrière-grand-oncle, Eoghan Sr. Castaigne, qui le lui a enseigné pendant son adolescence, dès qu'il rentrait au Manoir pour les vacances. Son utilisation de l'occlumancie est bien plus dans un but thérapeutique que défensif ; cela lui permet de faire le vide dans son esprit, de se concentrer sur ce qui importe vraiment, et de ne pas se laisser submerger par ses émotions lors de situations inconfortables.

pensieve
the prophets' paradise » Eomer aime les oiseaux, et il a fallu un certain temps à ses proches (comprendre ici, le reste de la famille Castaigne) pour comprendre d'où venait cette fascination - et dès que les siens ont compris, ils ont préféré revenir à leur hypothèse de base : il ne s'agit que d'une lubie obsessionnelle parmi tant d'autres chez leur petit frère. La vérité est autre et pourtant bien connue de tous : les oiseaux sont le pont entre Eomer et le futur, sa clé de lecture pour observer les événements à venir (des événements sans réelle importance, la plupart du temps, allant du temps qu'il fera demain à l'heure à laquelle quelqu'un viendra le voir pour engager une conversation ; des événements sans réelle importance, certes, mais qu'il aime pouvoir anticiper). Eomer n'a pas constamment le nez vers le ciel ou la tête dans les nuages - il a constamment un pied dans l'après.

Contrairement à ses frères et sœurs, il n'a pas besoin de s'équiper de dés, de cartes, ou plus encombrant encore, d'une boule de cristal ; il lui suffit simplement de lever les yeux pour que lui soient soufflées les prochaines étapes à suivre - et c'est probablement la raison pour laquelle il peine à rester trop longtemps enfermé et sans un accès direct à cette aide précieuse pour naviguer correctement (et sans faute) sa vie.
Et contrairement à ses frères et sœurs, les prédictions que lui offrent les oiseaux ne laissent jamais place à l'interprétation. Elles sont directes, claires, précises, même si Eomer ne sait toujours comprendre les raisons qui peuvent se cacher derrière. Peu importe, il laisse les oiseaux murmurer à son oreille, et il les suit aveuglément ; les raisons finissent toujours pas se révéler, d'elles-mêmes, ou lorsqu'il approfondit sa lecture jusque dans les entrailles de certains spécimens.

Et lorsque Hastur ne parvient pas à faire passer ses messages au travers des nuées de corbeaux qu'il lui envoie en permanence, il rend visite à Eomer dans ses rêves. Il lui montre avec précision les événements à venir (des événements, cette fois, avec une importance plus conséquente), qu'il s'agisse de la mort de son père, d'une rencontre qu'il va faire, d'une discussion qu'il va avoir, ou de la fin du monde. Eomer ne parle jamais, jamais, à personne, de ses rêves.

the heir  » Eomer aime les oiseaux, probablement plus qu'il aime ses frères et sœurs, quand bien même il ne s'est jamais vraiment posé la question, et quand bien même il ne leur dira probablement jamais - n'est-ce pas évident, de toute façon ? D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Eomer a toujours été seul avec Cressilda, et a toujours été gêné des visites occasionnelles de ses adelphes au Manoir, pour la seule et simple raison qu'il ne les connait pas vraiment. Avec douze ans d'écart avec Eothain, huit ans d'écart avec Islene, sept avec Aldebaran, et six avec Islabeth, il a toujours occupé la place du petit dernier, celui volontairement mis à l'écart, regardé de haut, si ce n'est avec effroi par moment.

Eomer a toujours trouvé cette place relativement confortable. Être hors du radar de ses aînés veut aussi dire se tenir loin de leurs disputes, de leurs discussions houleuses sans queue ni tête, et de leurs préoccupations futiles. Et ne pas être proches d'eux veut également dire ne pas avoir à partager avec eux tout ce qu'il sait - il a remarqué très jeune que leur faire part des messages du Manoir, des oiseaux, de ses rêves (d'Hastur) pouvait créer certaines tensions, et préfère s'abstenir depuis. Il y a certaines choses qui ne valent pas la peine d'être énoncées à voix haute, connues de tous, qui se disent en silence : qu'Eomer est un prodige de la divination en fait partie.

Aujourd'hui, cette place confortable est compromise, alors que l'ensemble des Castaigne est réuni au Manoir, suite à la mort de Cressilda, et qu'Eomer se retrouve au centre de ce qu'il a toujours soigneusement évité. Hastur ne lui laisse pas vraiment le choix.

the master of crows  » Eomer aime les oiseaux, observer leurs danses dans le ciel, prêter attention aux nuances de leurs cris, à leurs comportements seuls ou en groupe. Ces créatures ont toujours fait l'objet d'une fascination sensible chez lui, et ce dès l'enfance. On ne compte plus les heures qu'il a passé à la volière du manoir, un carnet à la main, à noter le passage du moindre oiseau (l'heure exacte à laquelle il est passé, ses mouvements, les diverses formations lorsqu'il s'agissait d'une nuée - une infinité de détails qu'il recherchait ensuite dans des ouvrages dérobés dans la bibliothèque familiale). C'est cette même passion qui le pousse souvent à quitter Amesbury, jumelles à la main, carnet dans l'autre, pour visiter les forêts et les plaines britanniques, et étudier chaque espèce habitant sur le territoire. Sa chambre possède une vaste bibliothèque lui permettant de stocker ses innombrables parchemins et cahiers, remplis et complétés (et parfois réécris) au fil des années.

Eomer aime les oiseaux, et surtout il les comprend. Il comprend leurs arabesques dans le ciel, un langage pourtant précis qui semble échapper au reste du monde. Cela ne le dérange pas d'être le seul à pouvoir décrypter ces augures, les oiseaux l'ont choisi, et c'est ainsi - en témoigne la présence constante de corbeaux peu importe où il se déplace. Certains oiseaux le choisissent même plus que d'autres et se présentent à lui, porteurs d'un message, un message pour lui - il n'a jamais lu les entrailles que de ces spécimens, parce qu'il n'a pas d'autre choix que de le faire.

the standing man » Eomer aime les oiseaux, et pendant longtemps, il n'a vraiment communiqué qu'avec eux.  Pendant ses six premières années, précisément, il n'a pas prononcé le moindre mot, un signe annonciateur de la route difficile que serait la communication avec les autres pour Eomer. Grandir seul dans une vieille bâtisse déserte n'a pas exactement joué en la faveur ses communication skills - mais après avoir compris que parler pouvait permettre d'obtenir la paix plus rapidement, l'enfant s'est rigoureusement attelé à l'étude du langage et de la conversation. Et qui de mieux pour pratiquer que les fantômes du Manoir ?

Dix ans plus tard, Eomer n'a plus de peine à entretenir une discussion - ou plutôt à répondre lorsqu'on s'adresse à lui, plutôt que de lui même engager et nourrir une conversation quand il ne juge pas cela nécessaire ou intéressant. Il sait dire ce que l'on attend de lui, il sait (la plupart du temps) regarder ses interlocuteurs dans les yeux, il sait se montrer poli, il sait combien de temps en moyenne doit durer un échange avant de pouvoir y couper court sans que cela ne soit considéré comme de l'impolitesse. Il ne sait pas, cependant, toujours quand sourire (et décide donc généralement de ne pas le faire), décrypter nettement le langage corporel des autres, y compris leurs expressions faciales (un manque qu'il a comblé par de nombreuses lectures à ce sujet), comprendre les sous-entendus ou les phrases à double sens. Eomer, lui, parle toujours avec précision, et ne laisse aucun doute planner quand il s'exprime.

the unspoken genius » Eomer aime les oiseaux, mais pas seulement Eomer n'aime pas particulièrement écouter de la musique, mais il aime jouer de nombreux instruments, qu'il pratique à la perfection pour la plupart d'entre eux. Son instrument préféré est l'orgue, qu'il a appris à jouer depuis l'âge de neuf ans, après être tombé sur un vieil orgue dans la salle au deuxième étage, quatrième porte dans le troisième couloir de droite du Manoir. Ses frères et sœurs soutiennent que cette pièce n'existe pas, qu'il n'y a pas de quatrième porte dans le troisième couloir de droite du deuxième étage, et pourtant, on entend régulièrement de l'orgue retentir dans le Manoir. Eomer a étudié de nombreuses langues pour tromper l'ennuie, dont le français (courant, ainsi que le breton), le russe, le finois, l'arabe, mais également le latin, le grec ancien, le gallaïque et le vieux-prussien. Eomer étudie également tout naturellement les runes. Il n'en fait pas grand chose, mais cela l'intéresse. Eomer aime étudier l'origine des mots, leur signification première, pour être certain de bien les utiliser. Il n'aime pas particulièrement lorsque quelqu'un utilise mal un mot, mais ne le fait pas remarquer la plupart du temps. Eomer aime noter tout ce qu'il observe dans des carnets. Ses prédictions, ses études des oiseaux, ses pensées, des mots dont il ne connait pas encore l'origine pour ne pas oublier de les étudier plus tard, le taux d'humidité du jour, les musiques qu'il a appris à jouer, son emploi du temps du mois, ce qu'il mange. Le soir, il recopie ses notes sur ses parchemins triés par thème dans la bibliothèque de sa chambre. Eomer boit deux tasses de thé par jour : une le matin et une à cinq heures de l'après midi. Avec un nuage de lait et sans sucre. Eomer lit assidument le Daily Prophet. Personne ne le sait, mais il lit aussi régulièrement Witch Weekly. Eomer est extrêmement allergique aux fruits de mer, et il préfère cela ainsi. Les fruits de mer le dégoûtent.


Dernière édition par Eomer Castaigne le Jeu 1 Sep - 14:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eomer Castaigne
VOLDEMORT SYMPATHISER
Eomer Castaigne
Date d'inscription : 22/08/2022
Messages : 251
Crédit : Jool (avatar). ceciliaspen (dessin).
Âge : Vingt-cinq ans (09/07).
Occupation : Travaille à la Volière Publique de Diagon Alley.
Allégeance : Le Manoir, et les Castaigne (et par défaut, le gouvernement).
Particularité : Prodige de la divination, aux visions très précises (voyant) et aux prédictions tout aussi précises (troisième œil). Porte sur sa nuque la Marque d'Hastur (malédiction). S'intéresse à de nombreuses autres pratiques (runes, occlumancie, langues anciennes, astronomie). Bref, the full package.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5741-eomer-the-prophets-
Eomer ⊹ The Prophets' Paradise Empty
chronologie
tw: validisme, relation familiale abusive, mort, deuil, fantômes, bullying

16 juin 1982 » Cressilda aurait dû accoucher ce jour-ci ; plus précisément, elle aurait dû accoucher bien plus tôt encore, d'après les médicomages qui n'ont eu de cesse de lui répéter tout au long de sa grossesse que son dernier fils naîtrait prématurément. Elle savait qu'ils se trompaient, mais elle commence à s'impatienter.

9 juillet 1982 » On est forcé de déclencher l'accouchement ; nait ainsi, de force, Eomer Castaigne, cinquième et dernier enfant de sa fratrie qui, lui, nait avec la Marque d'Hastur sur la nuque - contrairement à son aîné Aldebaran, dernier fils en date, alors déjà mis de côté, est désormais complètement éclipsé par la naissance de ce petit garçon complet. C'est la goutte de trop pour Robert Chambers, père des enfants, qui décide de partir du Manoir avec Aldie sous le bras. Eomer n'aura jamais de relation avec son père.

1985  » Eomer ne parle pas, il n'a jamais parlé. Cressilda fait venir le médicomage familial au manoir, plus pour s'assurer qu'elle n'a pas produit un enfant défectueux que par réelle inquiétude. Tout est en ordre, dit-on à la mère, certains enfants prennent plus leur temps que d'autres. Eomer suit silencieusement l'échange, droit comme un piquet sur sa chaise lorsque Cressilda se penche sur lui, prend son menton entre ses doigts. "You understand what I'm saying, don't you?" L'enfant ne la regarde pas dans les yeux, pas totalement, retient son souffle et hoche presque imperceptiblement la tête. "Look at me. Speak." Son regard n'accroche toujours pas le sien. Il a l'impression que sa mère appuie directement sur sa cage thoracique, sur ses poumons et sur son cœur, qu'elle l'empêche de respirer correctement. Eomer ne répond pas. A la place, des ombres jaunes rampent de sous sa chaise, comme des tentacules qui s'étendent sur le sol, sur les murs, sortent de la pièce, du Manoir pour s'enrouler autour de la vieille bâtisse. Cressilda serre un peu plus son menton entre ses doigts, et les ombres jaunes s'accrochent à ses chevilles, remontent le long de ses jambes. Le Manoir gronde, d'une voix rauque et discrète. "Hm', finit par dire tout juste sa mère en le relâchant et en tournant les talons. C'est suffisant comme réponse pour Cressilda, visiblement, et elle n'essaiera plus de le faire parler - elle a obtenu ce qu'elle voulait.

Les ombres disparaissent, mais Eomer, lui, reste ancré sur sa chaise un long moment. Personne ne vient le voir. Rien d'étonnant : il n'y a personne d'autre au Manoir. Il n'y a jamais personne : Eothain et Aldebaran sont à Hogwarts, Islene et Islabeth sont à la HEAD, Robert est toujours à Londres. Eomer grandira seul.

1988 » Eomer rencontre Amy pour la première, il ne l'avait jamais vu auparavant. A vrai dire, personne ne l'avait jamais vu auparavant, et personne d'autre que lui ne la verra jamais. Comme lui, elle a l'air d'avoir six ans ; Omie n'en aura jamais vraiment la confirmation, tout comme il ne saura jamais vraiment si elle s'appelle Amy, un surnom qu'il a choisi lui-même pour la petite fille sans visage qui le suit partout où il va désormais. Amy ne peut pas parler, alors Eomer ouvre la bouche, et parle pour elle. "Are you lost?", sont les premiers mots d'Eomer, suivis de : "Come with me, I can show you around." Il ne se sentira plus jamais seul au Manoir.

Islabeth est la deuxième personne à qui il parlera. "I knew you could talk." Elle a dû en toucher deux mots à leur aîné : lorsqu'il leur rend visite pour Noël, la pièce qu'il a écrite contient quelques lignes pour Eomer. Évidemment, lorsque vient sa scène, il ne dit pas un mot, regarde tour à tour Islabeth qui l'encourage du regard, Eothain qui soupire, Islene qui lève les yeux au ciel, et Aldebaran qui a un petit rire moqueur. "The lines are wrong, it's not what I'm supposed to say", explique Eomer à ses adelphes, qui entendent sa voix pour la première fois. Il retourne tranquillement en coulisses.

1990 » La volière est l'endroit favori d'Eomer, où les cris constants des corbeaux et hiboux tranchent avec le silence abyssale du Manoir et lui apportent un inexplicable sentiment de paix. Il y passe de longues heures, seul, à observer les oiseaux s'envoler de leur perchoir et danser dans le ciel. Ils parlent à Eomer, au travers de leurs chorégraphies qui n'ont rien d'hasardeux pour lui. Ils lui ont toujours parlé, à vrai dire, et il est persuadé qu'ils parlent à tout le monde.

Il aurait aimé en parler avec Islabeth, savoir ce qu'ils lui disent, à elle, mais sans qu'il ne sache ni ne comprenne vraiment pourquoi, elle a claqué la porte du Manoir et est partie vivre chez leur père. Alors Eomer ose poser la question un soir à leur mère, autour de l'immense table de la salle à manger, qui lève un œil de son assiette, le considère, puis finit par lui dire de passer plus de temps encore à la volière avant de se lever et de le laisser seul avec son repas. C'est ce qu'il fera.

1991 » "So what do you think?" Eothain est presque amer quand il lui pose la question, ce qu'il essaye de dissimuler derrière un semblant de sourire. Mais son regard est dur, et Eomer a l'impression qu'il retient sa respiration. It's still wrong. Il ne peut pas encore le lui dire - il a bien remarqué que son aîné frôle la crise de nerfs à chaque fois qu'il le lui dit, et qu'il refuse donc de jouer son rôle. Il ne peut pas non plus lui dire qu'il a vu dans ses rêves que la pièce va dégénérer et entraîner une violente dispute entre leurs sœurs. Il ne comprend pas comment Eothain peut continuer à ignorer que ses pièces ne sont pas la bonne - n'est-il pas voyant, lui aussi ? Sur ça aussi, Eomer ne dit rien. "It's a very bad play", répond-il à la place en relevant son regard vers lui, sans le regarder parfaitement dans les yeux. "But I'll say my lines." Eothain  l'air satisfait de cette réponse. Comme prévu, la pièce est un désastre. Eomer le savait (encore), mais n'a rien dit cette fois. C'est mieux ainsi, a-t-il remarqué.

1993 » Eomer n'a pas envie d'aller à Hogwarts. Il veut rester au Manoir, dormir dans sa chambre, dans ses draps, côtoyer les fantômes qu'il a appris à connaître, pouvoir se rendre à la volière quand il en a envie, regarder le ciel, manger à la grande table de la salle à manger au rez-de-chaussée, se laver dans sa salle de bain, apprendre seul dans la bibliothèque, ne parler que quand c'est nécessaire. Il est réparti à Poufsouffle.

Les débuts sont difficiles, la solitude et le silence lui manquent terriblement, ses habitudes aussi. Eomer tente de ne pas se faire remarquer, par ses camarades, par ses professeurs, et même par les fantômes du château écossais qui se montrent bien trop sympathiques. Sa seule ancre est la présence d'Islabeth, à qui il n'adresse finalement pas beaucoup plus la parole qu'il peut le faire à la maison. Eomer finit par s'habituer à Hogwarts.

1994 » Eothain publie son premier livre, qui est un incroyable succès. Eomer le lit d'une traite, une nuit dans son dortoir, et comme attendu, il trouve le roman de son frère extrêmement mauvais. Tout le monde est très fier de l'aîné des Castaigne, alors Eomer ne dira rien (pas même quand Thain lui-même lui demandera son avis).

1995 » Islene devient animatrice d'une émission de radio, The Sweet Deviner - comme le nom l'indique, elle offre des prédictions aux auditeurs. Du haut de ses treize ans, Eomer n'aurait jamais pensé que l'on puisse se faire de l'argent avec la divination. Il trouve incroyablement irrespectueux qu'elle exploite les dons que leur a offert Hastur. Cressilda, elle, est particulièrement fière de son aînée, alors Eomer ne dira rien (et heureusement, cette fois personne ne lui demande son avis).

1997 » Voldemort prend le pouvoir, et surtout, les Carrow sont mis à la tête de Hogwarts. Eomer n'aime pas le changement, et est particulièrement tendu par les ajustements que cela représente. Heureusement, il réalise bien vite que cela ne change pas grand chose pour lui. Il s'y fait plus vite que prévu.

1998 » Eomer trouve régulièrement le chemin jusqu'à la volière de Hogwarts, et s'y rend bien plus souvent que nécessaire. Il a l'impression d'y retrouver un semblant de chez lui, et il y étudie bien plus facilement que dans la bibliothèque du vieux château écossais. Il s'assure toujours d'y être seul, et il l'est cette fois-ci, alors qu'un corbeau tombe raide mort à ses pieds. "Wh- What are you doing?!" Eomer a l'impression de sentir son cœur dégringoler en entendant la voix de Rosie Stone le sortir de sa transe. Ils ne se connaissent pas vraiment, sont dans la même promotion mais des maisons différentes, sont parfois en classe ensemble, ne se sont parlés que six fois depuis le début de leur scolarité, brièvement. "It was already dead when I found it", se justifie Eomer en bredouillant, et en reprenant ses mains barbouillées de sang. Et il n'a pas tant peur que les Carrow l'apprennent que Cressilda découvre ce qu'il a caché à tous. Et il le dit à Rosie, qui le considère un instant avant de hausser une épaule. "If you do my runes homework, I'll consider it. Maybe." A partir de ce jour, et pour les années à venir, Eomer fera les devoirs de runes et d'histoire de la magie de Rosie Stone.

1999 » Il s'agit de la dernière année à Hogwarts d'Eomer, Rosie l'invite à l'accompagner au Yule Ball (il n'a pas vraiment le choix, à vrai dire). Il s'y rend dans un costume trop grand, et à la fin de la soirée, Rosie l'embrasse sans prévenir. Eomer reste immobile et interdit. "Why did you do that? - Because I like you! Isn't it obvious?" Eomer ne parvient pas à répondre quoi que ce soit, et Rosie ne lui adressera plus jamais la parole, pas même pour lui demander de faire ses devoirs.

2000 » Eomer est diplômé de Hogwarts. "Finally, what took you so long?", est tout ce que lui dira Cressilda à ce sujet. C'est sans vraiment d'entrain qu'il s'inscrit au College of Stargazing and Space Structure, suite à une suggestion hasardeuse de Thain. C'est cette même année qu'Islabeth coupe complètement les ponts avec le reste de la famille - avec lui, accessoirement. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'Eomer réalise que sa sœur était la seule avec qui il avait un minimum de points communs, chez les Castaigne. Il ne s'inquiète pas vraiment, elle reviendra.

2002 » Eomer rêve de la mort de son père ; quand il se réveille, il sait, mais n'en parle à personne d'autre qu'à Amy. Robert meurt quelques semaines plus tard, et Eomer ne se rend pas à l'enterrement.

2003 » Eomer repart de la LAAW avec un diplôme relativement inutile en poche : il n'a aucune intention de travailler dans l'astronomie, ou même d'étudier plus profondément cette discipline. L'attention de tous est tournée vers la venue au monde de ses nièces Jill et Joan, et Eomer en profite pour se faire discret et passer ses journées comme il l'entend - entre la volière, sa chambre et la bibliothèque.

2004 » Hastur a d'autres plans pour lui, et guide ses pas jusqu'à la Volière Publique de Diagon Alley. Cela lui semble logique, même s'il n'est pas certain de comprendre pourquoi cette volière-ci et non celle du Manoir. Peu importe, il dépose sa candidature et il est embauché sur-le-champ.

juillet 2007 » Alors qu'on lui annonce la mort de Cressilda, Eomer revoit en boucle la vision apocalyptique qu'il a eu la nuit précédente. Il ne parvient pas à traiter les émotions trop fortes que lui procurent ces deux événements soudains, et pour ne pas affronter la disparition de la seule constante dans sa vie depuis toujours, Eomer tente de se concentrer sur cette vision ; un exercice difficile, quand Eothain, Islene, Aldebaran et Islabeth reviennent alors tous vivre au Manoir, et que les tensions entre ses aînés sont explosives. Ils se comportent comme des animaux blessés, et Eomer est dépassé par leur immaturité.

janvier 2008 » Eomer déteste le changement, et il déteste ce changement auquel il peine toujours à se faire, même six mois plus tard. Il sait pourtant qu'il est nécessaire : Hastur le leur a dit, et parfois, Eomer a l'impression d'être le seul à réaliser l'importance de ce message dont ils sont porteurs.


Dernière édition par Eomer Castaigne le Mar 30 Aoû - 12:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metis Cormorant
VOLDEMORT SYMPATHISER
Metis Cormorant
Date d'inscription : 26/07/2019
Messages : 479
Crédit : nukaven (av). tumblr (gifs). tumblr & the weeknd (quotes).
Âge : vingt-quatre (30/04).
Occupation : postière (Diagon Alley Owl Post Office). escort by night.
Allégeance : le Gouvernement I guess?? sa mère??? (ugh).
Particularité : ex-obscurial en récidive. outre-tymbiste.
Eomer ⊹ The Prophets' Paradise Empty
🏃‍�🏃‍�🏃‍�🏃‍�🏃‍�🏃‍�🏃‍�🧍‍�
Revenir en haut Aller en bas
Islabeth Castaigne
VOLDEMORT SYMPATHISER
Islabeth Castaigne
Date d'inscription : 09/09/2020
Messages : 275
Crédit : bambieyes (av). tumblr (gifs). tumbr & robert w. chambers (quotes).
Âge : trente ans (21/12).
Occupation : archiviste à l'AMI (Arcane Mysteries Institute) et all around cryptid.
Allégeance : kekoi??
Particularité : voyante, troisième oeil, legilimens (intermédiaire), maudite (marque d'Hastur).
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4681-isla-the-whisperer-
Eomer ⊹ The Prophets' Paradise Empty
effervescent ptn
Revenir en haut Aller en bas
Islene Castaigne
VOLDEMORT SYMPATHISER
Islene Castaigne
Date d'inscription : 20/01/2022
Messages : 102
Crédit : Jool.
Âge : 33 ans (07/02).
Occupation : Animatrice de The Sweet Diviner, une émission de radio pré-enregistrée dont le format n'a que peu changé depuis 1995 : trois membres du public, trois prédictions, et parfois quelques accidents - oops.
Allégeance : Castaigne dynasty, un microcosme dont elle est désormais souveraine.
Particularité : Don de voyance, troisième oeil (cléromancie).
Eomer ⊹ The Prophets' Paradise Empty
Tiens tiens, qui voilà... Eomer ⊹ The Prophets' Paradise 26a1





Eomer ⊹ The Prophets' Paradise 3917032287 Eomer ⊹ The Prophets' Paradise 3917032287 Eomer ⊹ The Prophets' Paradise 3917032287 Eomer ⊹ The Prophets' Paradise 3917032287 Eomer ⊹ The Prophets' Paradise 3917032287 Eomer ⊹ The Prophets' Paradise 3917032287 Eomer ⊹ The Prophets' Paradise 3917032287 Eomer ⊹ The Prophets' Paradise 3917032287 TROP HÂTE !

edit : se faire doubler par Isla... la déchéance...
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
Eomer ⊹ The Prophets' Paradise Empty
hufflepuff assemble! -sbaff- il est vraiment chouette son métier. puis c'est un ami des corbeaux, johannes approves this. let's be friends, mais juste sous sa forme corbeau. nod amuse-toi bien avec ton boy et le clan castaigneuh! Eomer ⊹ The Prophets' Paradise 1686381141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Eomer ⊹ The Prophets' Paradise Empty
Hufflepuff assemble, on a dit ?
Eomer ⊹ The Prophets' Paradise 422440023
Vraiment, juste assez de :reflexion: devant ce personnage, alors que je suis certaine que Lou et lui auraient très bien pu s'entendre, dans une autre vie (enfin, dans cette vie-ci, mais dans d'autres circonstances). J'aime déjà beaucoup Eomer, j'ai super hâte de découvrir tout ce que tu nous réserves avec lui Eomer ⊹ The Prophets' Paradise 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Berxwedan Kaya
OPPORTUNIST
Berxwedan Kaya
Date d'inscription : 17/02/2022
Messages : 165
Crédit : MYSELF (AV) ; VENUS LIVES HERE TUMBLR (GIF PROFIL) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CASTACE LA REUSTA (DRAWING DU TRIO QUI LAVE LES GHOSTBUSTERS ORIGINELS)
Âge : 35 (21/03/72)
Occupation : LANGUE-DE-PLOMB, SALLE DE LA MORT
Allégeance : NEUTRE
Particularité : OUTRE TYMBISTE ; MAGIE SANS BAGUETTE ; OCCLUMANCIE
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5348-may-flowers-grow-in
Eomer ⊹ The Prophets' Paradise Empty
omg former colleagues !!!!!!
crow dude!!!!!!
hufflepuff season!!!!!!
j'adore ce que vous faites!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Jung
OPPORTUNIST
Chris Jung
Date d'inscription : 15/05/2022
Messages : 38
Crédit : SWGZL (avatar).
Âge : vingt-cinq ans (31/10).
Occupation : fait vite fait la cuisine au black cat ; et dealos, trafiquante de créatures, et surtout pimp (assistante de gaon, duh) pour le compte des jung.
Allégeance : les jung. uc.
Particularité : magie sans baguette, occlumens, dit qu'elle est animixée à un dogue allemand géant (mais c'est juste son chien, genre.)
Eomer ⊹ The Prophets' Paradise Empty
oh la grosse vicoze !!!!!!!!!
🦉 :standing_man:

(jlm)
(your mind)
(bref)

edit: BESTIE DE FIONA WHEN!!!!
(bref !!!!!!) (Eomer ⊹ The Prophets' Paradise 386999205)
Revenir en haut Aller en bas
Lazlo Michalski
BACK FROM THE GRAVE
Lazlo Michalski
Date d'inscription : 30/07/2022
Messages : 39
Crédit : huntingpearls.
Âge : né le 30 janvier 1972, mort le 20 novembre 2006 | 34 ans (pour toujours)
Occupation : ex-cuisinier au palais magique. ex-narcotrafiquant. ex-cuisinier sur l'andromeda. actuellement parasite sur la l'athena.
Allégeance : opportunist.
Particularité : revenant.
Eomer ⊹ The Prophets' Paradise Empty
je suis méga fan du prénom !!

vraiment hâte d'en lire plus sur ce nouveau personnage !

courage pour finir ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Eomer ⊹ The Prophets' Paradise Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Eomer ⊹ The Prophets' Paradise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: YOU'RE A WIZARD