BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


 

 aerodynamic (danao #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Choi Dan-bi
ENEMY OF THE STATE
Choi Dan-bi
Date d'inscription : 22/06/2022
Messages : 117
Crédit : andthesunriseagain
Âge : 39 ans
Occupation : apprentie circassienne, rescapée des battues, haenyeo dans une autre vie déjà
Allégeance : à la mer, à sa famille, au cirque
Particularité : demi-selkie, animagus (marsouin aptère), magie sans baguette
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5618-ocean-waves-sound-9
aerodynamic (danao #1) Empty
MessageSujet: aerodynamic (danao #1)   aerodynamic (danao #1) EmptyLun 18 Juil - 21:30
La lune se fait plus grande dans le ciel à mesure que les nuits passent et Dan-bi passe de prostrée à exultante. Même sa magie ne lui fait plus défaut, les étoiles sont alignées, Mercure ne rétrograde pas d'un millimètre et la brune aimerait bien que ce soit toujours comme ça. Que l'on puisse stupefixer l'astre dans sa course et lui rendre la vie belle. Aujourd'hui, elle est d'attaque dés l'aube, quitte son lit en trois secondes alors que des fois il lui en faut des milliards et se prépare rapidement. Son maillot est glissé dans un vieux sac à dos et Dan-bi quitte le cirque, non sans saluer la gardienne des lieux d'un sourire radieux. La piscine municipale n'est pas loin, l'hybride s'y rend avec la régularité d'une horloge, en toute circonstance ou presque. Elle laisse ses soucis à la surface de l'eau chlorée (on ne peut pas tout avoir) et enchaine les longueurs en comptant les carreaux du fond du bassin. Cela l'ennuie un peu, elle préfère observer la vie, mais là aussi on ne peut pas tout avoir alors quand elle est lassée, elle sort de l'eau et rentre au cirque.

Un petit crochet est fait par la supérette du coin, de quoi ramener un petit-déjeuner sympa aux autres et de zoner devant les rayons des yahourts. Son choix s'arrête sur un goût qu'elle n'a pas encore testé. Elle en mange un sur le chemin du retour, après l'avoir secoué jusqu'à ce qu'il soit liquide pour  pouvoir le boire après avoir soulevé un coin de l'opercule. Le cirque fourmille plus qu'à son départ, les gens piochent dans les provisions et c'est par miracle qu'elle arrive à garder une part pour Tao. Elle le retrouve sous le chapiteau au sommet des gradins où ils ont rendez-vous. Des yeux, elle cherche le rapace du danseur. Cela lui rappelle Aegiya et indirectement Iseul qu'elle a laissé à l'autre bout du monde et - un instant - elle se dit que c'est tant mieux que sa fille soit si loin. En sécurité. Pas comme Conan mais ça, elle ne veut pas y penser, pas maintenant. Elle va bien mais peut-être pas tant que ça.

"Salut ! Bien dormi ? Tiens - elle lui fourre son sac de courses entre les mains - j'ai réussi à t'en garder une part." Elle a un moment d'hésitation avant de descendre la volée de marche et de s'avancer au milieu de la piste recouverte de sables (comme la plage). Là, elle lève les yeux et contemple les trapèzes suspendus avec admiration. L'ironie de la situation la fait toujours un peu grincer des dents : elle est passée des jeux du cirque à un vrai cirque. Et Dan-bi ne s'y sent pas tout à fait à sa place (elle ne l'est que dans l'eau de toute façon) mais ne veut pas en bouger par autant (sauf pour retrouver Conan mais elle n'est plus si sûre que ce soit une bonne idée). Alors si elle se trouve un rôle, un numéro, peut-être que ça ira mieux. C'est pour ça que Tao est là. "Je pourrai faire du trapèze sous forme de dauphin... Je me pends par la queue et voilà..." songe-t-elle à haute voix alors que ses pieds tracent des arabesques dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Tao Zheng
ENEMY OF THE STATE
Tao Zheng
Date d'inscription : 17/04/2021
Messages : 200
Crédit : MYSELF (AV) ; SALT-GIFS, JUNJEONGHAN TUMBLR (GIFS) ; SIREN CHARMS (SIGNA) ; FALLING DOWN - THE8 (LYRICS SIGN)
Âge : VINGT-SIX ANS (23/05/1981)
Occupation : REBELLE, DANSEUR ET ACROBATE AU CIRQUE (MORPHEUS)
Allégeance : LE CIRQUE (FUCK LE GOUVERNEMENT)
Particularité : ANIMIXE (GRAND DUC DU NEPAL) ; METAMORPHOMAGE A PLUMES ; MAGIE SANS BAGUETTE (QI)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4175-sorry-i-don-t-take-
aerodynamic (danao #1) Empty
MessageSujet: Re: aerodynamic (danao #1)   aerodynamic (danao #1) EmptyMer 17 Aoû - 18:21
AERODYNAMICS
janvier 2008 - @choi dan-bi


Installé au sommet des gradins du chapiteau principal, Tao regarde Yo-yo qui vole tranquillement d'un coin à l'autre. Les hululements lugubres du grand duc résonnent et animent l'endroit complètement vide, si ce n'est pour eux. Il est encore assez tôt, mais ça n'est pas un problème pour lui: il est toujours plus actif en plein milieu de la nuit et début de matinée. L'influence de l'animal nocturne qui partage son quotidien est beaucoup plus grande sur son mode de vie qu'on pourrait y penser à première vue. Tao a tout du hibou, à commencer par ses grands yeux hagards qui semblent ne jamais rien manquer, ou ses pics d'énergie à deux heures du matin. On s'y fait. Ça n'est pas un problème pour lui: le métamorphomage apprécie tout particulièrement le silence et l'anonymat prodigué par la nuit.
Tao attend Dan-bi, comme discuté la veille. Cela fait trois mois que la selkie rescapée de Gracefield les a rejoints - trois mois que leurs routes se sont croisées, et qu'elle lui a annoncé les avoir cherchés pendant tout ce temps lâchée dans la nature. Trois mois qu'Artémis est sur ses talons pour faire en sorte que son amie des Battues se sente comme à la maison ici (comme si Tao allait faire autre chose que tenter de l'accueillir au mieux)(ça fait des années qu'ils se connaissent, Artémis devrait au moins savoir ça!).

Il entend les bruits de pas de Dan-bi à l'extérieur du chapiteau avant même que cette-dernière n'en passe l'entrée - Yo-yo revient vers lui et la fixe de ses grands yeux ambrés. "Salut ! Bien dormi ? Tiens Tao n'a pas vraiment le temps de répondre: elle lui fourre un sac entre les mains. Il la fixe un instant, le temps de percuter, et commence à se servir avec un grand sourire. j'ai réussi à t'en garder une part." Le sourire s'élargit. Le chemin vers l'amitié se trouve toujours dans l'estomac! (C'est ce que Prométhée lui répète souvent - il a des expressions étranges). "Whoaaah merci!" Il tend un bout de biscuit à Yo-yo qui se s'enfile dans le gosier avec un petit son qui traduit sa satisfaction. Dan-bi, elle, redescend déjà sur la piste et l'acrobate la regarde faire sans la suivre tout de suite (il savoure d'abord son petit déjeuner servi au lit, tout de même). Il est trop occupé à déguster son yaourt - et c'est, comme souvent, Yo-yo qui le ramène à la réalité et lui picore le crâne pour lui rappeler qu'il a un travail à faire.  Promise, le rabroue mentalement le grand duc - yeah you'e right buddy.

Quand Tao relève la tête , Dan-bi se trouve au milieu de la piste et observe les trapèzes qui se balancent paresseusement. Le métamorphomage se demande à quoi pense la selkie: il a toujours eu du mal à se mettre à la place des autres. Sûrement parce qu'il a déjà Yo-yo qui prend une place monstre dans son esprit et empiète sur son empathie. Et puis, Dan-bi est souvent impassible. Pas froide, mais presque: paradoxalement chaleureuse, aussi. Elle tangue entre les deux, à la façon d'un navire perdu entre la rive et le large. Même quand il l'a trouvée, elle n'a pas pleuré - elle l'a juste suivi, presque robotiquement. "Je pourrai faire du trapèze sous forme de dauphin... Je me pends par la queue et voilà..." qu'il l'entend marmonner, alors qu'il se reproche. Elle fait traîner son pied dans le sable de la piste, et lui l'observe de loin. Il ne sait pas si elle est sérieuse mais il n'est, après tout, personne pour juger le processus créatif de ses collègues. Lui-même a mis du temps avant de présenter ses propres numéros, d'y mettre sa marque, un bout de son identité.
"Tu sais faire du trapèze?" demande-t-il après l'avoir rejointe sur la piste. C'est qu'elle a mentionné les trapèzes: aurait-elle un talent caché pour les arts aériens? Si oui, il pourrait certainement l'aider plus puisqu'il s'agit de son domaine. Il réfléchit ensuite au reste de sa phrase et hoche doucement de la tête. "Ça pourrait être sympa de mettre au point un numéro avec ta forme animale ouais ..." Mais ça limite un peu les possibilités: tout ce à quoi il peut penser, c'est un numéro aquatique. Mais il hésite à lui en parler, de peur de tomber tout de suite dans le stéréotype: ce n'est pas parce qu'elle est selkie qu'elle est obligée de présenter ce type de numéro. Les descendants d'êtres de l'eau de la troupe effectuent des présentations variées - personne n'est défini par son sang. "Tu sais faire quoi?" Ils ont déjà eu cette conversation plusieurs fois, alors que Dan-bi réfléchissait déjà à un numéro ou quelque chose qu'elle pourrait présenter. Mais il la repose, qui sait. "En matière de sortilèges, aussi. T'as une prédilection pour quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Choi Dan-bi
ENEMY OF THE STATE
Choi Dan-bi
Date d'inscription : 22/06/2022
Messages : 117
Crédit : andthesunriseagain
Âge : 39 ans
Occupation : apprentie circassienne, rescapée des battues, haenyeo dans une autre vie déjà
Allégeance : à la mer, à sa famille, au cirque
Particularité : demi-selkie, animagus (marsouin aptère), magie sans baguette
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5618-ocean-waves-sound-9
aerodynamic (danao #1) Empty
MessageSujet: Re: aerodynamic (danao #1)   aerodynamic (danao #1) EmptyLun 29 Aoû - 23:24
Les lèvres de Dan-bi s'étirent en sourire, on dirait qu'elle a même réussi à se mettre l'oiseau dans la poche. D'un côté, la nourriture achète tout - elle connait son importance maintenant, connait aussi le son des estomacs vides - particulièrement les artistes de cirque (les entraînements les creusent). Elle, elle n'a rien à entraîner, les kilomètres de crawl à la piscine sont les mêmes qu'il y a dix ans - d'une régularité d'horloge et d'une précision quasi olympique - et ce n'est pas avec ça qu'elle impressionnera quiconque. Il lui faut un truc, le truc qui lui permettra de se faire définitivement une place ici (elle sait que même si elle en crève d'envie, elle ne pourra jamais vraiment reprendre sa vie d'avant) et la relancer pour le reste. Si Dan-bi arrive à réaliser quelque chose dont elle est fière, alors elle ne sentira plus la honte monstrueuse peser sur ses épaules et elle pourra se remettre à chercher Conan et les autres, enverra enfin une lettre à Iseul. On en est encore loin, elle ne le sait que trop bien lorsqu'elle se balance au milieu de la piste et que le sommet du chapiteau lui parait inatteignable. "Tu sais faire du trapèze?" Elle rit, relève ses yeux vers Tao en secouant la tête. "Bien sûr que non !" Pourquoi saurait-elle en faire ? Il n'y a pas de cirque à Jeju, pas de trapèze aux Battues et maintenant, elle se dit que l'idée du spectacle du dauphin trapéziste n'est peut-être pas si bonne (que le trapèze n'est pas qu'une balançoire géante). "Ça pourrait être sympa de mettre au point un numéro avec ta forme animale ouais ..." Léger hochement de tête, se transformer en marsouin reste la seule capacité jamais perdue (parfois, elle aimerait perdre celle de redevenir humaine). "Tu sais faire quoi?" Comme d'habitude, la question la fait rire. Tu sais faire quoi ? demande-t-on à la docteure (mais ça lui parait si loin et si inutile dans la vie qu'elle mène maintenant). "En matière de sortilèges, aussi. T'as une prédilection pour quoi?" Elle garde le silence quelques instants, le temps de réfléchir et de finir de dessiner ses vagues dans le sable. "Avant, je savais faire pleins de choses. Plus ou moins utiles pour un cirque, je te l'accorde. Maintenant..." Elle se coupe dans sa phrase, regardant ses paumes ouvertes desquelles les sorts ne sortent jamais comme elle veut, malgré les mois qui se sont écoulés. Artemis et les autres rescapés des Battues ont quasi tout récupéré, pas Dan-bi. Elle devine pourquoi : trop déprimée, magie trop fluctuante avec les cycles lunaires, pas assez intéressée par guérir (elle sait qu'elle ne guérira jamais). Pour ça qu'il lui faut un objectif auquel s'accrocher. "C'est comme si je repartais à zéro alors je peux faire ce que je veux." Débutante de partout, ça laisse toutes les possibilités. Comme lorsqu'on se lance dans un sujet sur lequel rien n'a jamais été publié et qu'on peut le prendre dans tous les sens que l'on veut vu qu'il n'y a rien de présupposé, quitte à se tromper. "Ce serait quand même bien avec de l'eau" ajoute-t-elle, regard perdu dans le sable. "Peut-être cliché pour une badassalam mais l'eau, ça me parle bien !" Un angle d'approche, c'est bien pour commencer. L'eau, la transformation, rien de très novateur pour un spectacle de fille de selkie certainement mais ce n'est pas si grave, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tao Zheng
ENEMY OF THE STATE
Tao Zheng
Date d'inscription : 17/04/2021
Messages : 200
Crédit : MYSELF (AV) ; SALT-GIFS, JUNJEONGHAN TUMBLR (GIFS) ; SIREN CHARMS (SIGNA) ; FALLING DOWN - THE8 (LYRICS SIGN)
Âge : VINGT-SIX ANS (23/05/1981)
Occupation : REBELLE, DANSEUR ET ACROBATE AU CIRQUE (MORPHEUS)
Allégeance : LE CIRQUE (FUCK LE GOUVERNEMENT)
Particularité : ANIMIXE (GRAND DUC DU NEPAL) ; METAMORPHOMAGE A PLUMES ; MAGIE SANS BAGUETTE (QI)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4175-sorry-i-don-t-take-
aerodynamic (danao #1) Empty
MessageSujet: Re: aerodynamic (danao #1)   aerodynamic (danao #1) EmptyMar 3 Jan - 18:59
AERODYNAMICS
janvier 2008 - @choi dan-bi


"Bien sûr que non !" Dan-bi explose de rire, et Tao l'imite comme le bon suiveur qu'il est. Quelque part, il n'arrive pas à s'imaginer Dan-bi faire du trapèze, donc ça n'est pas plus mal - elle aurait très certainement la délicatesse d'un boulet de canon (au moins). Ou peut-être qu'il serait agréablement surpris du rendu, qui sait : la troupe recèle de talents cachés, la brune pourrait tout aussi bien en faire partie. Une acrobate aérienne née, cachée sous toute cette eau de mer. Un poisson hors de l'eau, littéralement.
Sa question semble faire mouche, puisque la selkie se fait silencieuse. Les pensées peuvent se lire dans les yeux noirs, soulignés du triangle renversé qui trahit ses expériences passées (et encore fraîches). "Avant, je savais faire pleins de choses. Plus ou moins utiles pour un cirque, je te l'accorde. Maintenant...". Tao étudie les dessins qu'elle trace dans le sable sous leurs pieds. Dan-bi s'est arrêtée pour fixer ses mains, l'expression indéchiffrable. Le métamorphomage aimerait pouvoir dire qu'il parvient à déceler ce qu'il se passe à travers l'orage de ses pupilles, mais il n'en a pas la moindre idée. Peut-être est-elle en train de combattre ses démons intérieur. Ou peut-être est-elle tout simplement en train de réfléchir. Il ne saurait le dire. Tao n'a pas la prétention (ni l'insensibilité) de dire comprendre ce qu'elle (et les autres rescapés de l'île) ressent. Il n'oserait jamais ne serait-ce que le penser. Simple décence. Il faut croire que ça commence à se faire rare, par les temps qui courent.

La selkie est toujours immobile face à ses pommes, quand elle reprend finalement : "C'est comme si je repartais à zéro alors je peux faire ce que je veux." Quelque part, ça n'est pas forcément un mauvais état d'esprit. Tout dépend le point de vue. La métamorphomage est de ceux qui croient à la reconstruction la plus totale d'un individu - force d'expérience personnelle. "Ce serait quand même bien avec de l'eau" Il hoche de la tête, à peu près aussi pensif qu'elle. Pourquoi pas, après tout. "Peut-être cliché pour une badassalam mais l'eau, ça me parle bien !" Un sourire vient trancher la mine pensive de l'acrobate alors qu'il remonte ses yeux pour croiser ceux de Dan-bi. Cette fois-ci, il secoue négativement la tête. "Les clichés, ça existe pas ici!" Il s'approche d'un petit bond, se penche sur le côté en gardant l'équilibre sur un pied, l'autre balancé dans le vide. "Tu penses que c'est du cliché un métamorphomage qui fait un numéro en changeant d'apparence pendant qu'il fait ses acrobaties?" Pour souligner ses dires, son visage se recouvre subitement d'écailles multicolores. Let that sink in. "On s'en fout! Ça marche! Les gens adorent!" s'exclame-t-il avec un rire, les mots se frayant un passage parmi les écailles mouvantes qui se changent ensuite en une volée de plumes oranges. "C'est bien de miser sur ce avec quoi on est à l'aise!" Pause. Il reprend ses traits habituels et darde sur Dan-bi un regard plus sérieux. "Puis, à penser comme ça, on fait que se limiter." Le tout ponctué d'un haussement d'épaules. "Et c'est pas comme ça qu'on fait les choses au Pandora's Circus! Les limites, on les déglingue!" Poing levé vers le ciel, et petit pitch motivateur comme on en donne souvent ici. Yo-yo fuse depuis un coin du chapiteau pour venir se poser sur son épaule et mêler un hululement d'encouragement lui aussi (beaucoup trop investi le hibou). "Si tu veux faire un numéro aquatique, fais un numéro aquatique!"
Revenir en haut Aller en bas
Choi Dan-bi
ENEMY OF THE STATE
Choi Dan-bi
Date d'inscription : 22/06/2022
Messages : 117
Crédit : andthesunriseagain
Âge : 39 ans
Occupation : apprentie circassienne, rescapée des battues, haenyeo dans une autre vie déjà
Allégeance : à la mer, à sa famille, au cirque
Particularité : demi-selkie, animagus (marsouin aptère), magie sans baguette
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5618-ocean-waves-sound-9
aerodynamic (danao #1) Empty
MessageSujet: Re: aerodynamic (danao #1)   aerodynamic (danao #1) EmptyJeu 26 Jan - 21:22
Les yeux de Dan-bi se perdent dans le sable de la piste et elle se demande de quelle plage lointaine il peut bien venir. Pas des siennes, il n'en a ni la couleur, ni le diamètre. Elle se penche pour en prendre une poignée qu'elle laisse ensuite écouler entre ses doigts, songeuse. "Tu penses que c'est du cliché un métamorphomage qui fait un numéro en changeant d'apparence pendant qu'il fait ses acrobaties?" - Oui" répond-t-elle par soucis de transparence, pas qu'elle est quelque chose à redire quand les clichés concernent les autres. Le visage de Tao est à peine reconnaissable sous ses écailles colorées et la badassalam l'envie un peu (comme tout le monde envie toujours un peu les métamorphomages). "On s'en fout! Ça marche! Les gens adorent!" Après les écailles, les plumes, Dan-bi se prend au jeu, attend la suite qui ne viendra jamais. Dommage, elle aurait bien voulu les yeux d'insectes en plus des plumes, cela aurait été... conceptuel ? "C'est bien de miser sur ce avec quoi on est à l'aise!" Dan-bi ne peut qu'hocher la tête et si d'autres auraient été honteux de recevoir des leçons de vie d'un gamin (elle aurait presque pu être sa mère), elle n'a pas l'air de s'en offusquer {insérer ici une formule inspirante sur la sagesse insoupçonnée des jeunes ou je sais pas trop quoi}.

"Puis, à penser comme ça, on fait que se limiter."  Et elle a suffisamment de limites pour ne pas s'en ajouter, pas vrai ? "Et c'est pas comme ça qu'on fait les choses au Pandora's Circus! Les limites, on les déglingue! - Yes sir!" répond-t-elle du tac-au-tac, son sourire hanté à l'appui. Mine de rien rassurée : elle n'aura pas besoin de se lancer dans la maîtrise d'un nouvel élément (et ainsi devenir l'avatar) pour devenir artiste de cirque, elle reprend ses dessins dans le sable du bout du pied. Avec beaucoup d'imagination, on peut y trouver un message codé mais même Dan-bi n'est pas au courant. Elle regarde les trapèzes au-dessus de sa tête en rêvant.  "Si tu veux faire un numéro aquatique, fais un numéro aquatique!" Adjugé vendu, ou presque. "Je pourrai faire mieux. Aquatique et aérien." A son image : un poisson hors de l'eau. Au sol, les arabesques commencent à ressembler à quelque chose. On y voit le chapiteau, la scène, un dauphin en apesanteur. "Je plonge bien." Pas en mode kéké qui fait des saltos avants en se jetant des falaises, un vrai plongeon qui file droit et qui prouve qu'elle peut être gracieuse des fois (plus précisément que lorsqu'elle plonge). "Alors je pourrai plonger d'un trapèze !" Et atterrir dans le sable, mouais. Puis même, elle a besoin d'un appui stable, pas d'un pendule, pour sauter de manière convenable. "Ou alors, je me transforme en dauphin et je me balade dans une bulle géante." Ce qui n'est spectaculaire dans aucun monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
aerodynamic (danao #1) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

aerodynamic (danao #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: ENGLAND :: OTHER COUNTIES