BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 

 lethargy (morran#1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
lethargy (morran#1) Empty
MessageSujet: lethargy (morran#1)   lethargy (morran#1) EmptyJeu 2 Juin - 21:56
Paint the scene for me
Paint it bright and paint it clear
I don't want to use my imagination here
février 1997 - hogwarts - @morrigan farrow


tw bullying

Conan a arrêté de compter les fois où un livre oublié sur son chemin l'a fait chuter - ou qu'un camarade a "oublié" de bouger son pied dans les rangs, le faisant chuter en plein cours. Il n'est plus vraiment regardant non plus de toutes les fois où ses affaires scolaires ont fini dans le Lac Noir: c'est devenu un peu une routine pour les jeunes Merrow qui y habitent, et avec qui il discute, de les lui remonter. Un coup de baguette et tout est bien séché assez vite.
Plus qu'un an se répète-t-il régulièrement. Y a bien quelques visages qui rendent le quotidien un peu plus facile, ou du moins plus supportable. Cette année, Lena n'est plus là pour aboyer sur ses bullys, mais il y en a d'autres qui ont repris ce rôle derrière elle. Et y a bien quelques figures familières comme celles d'Elliott, Susan et Morrigan qui rendent ses passages au dortoir des poufsouffles un peu moins silencieux et solitaires (Sid aussi ... en quelques sortes).

Lorsque la fin du cours de botanique sonne, annonçant ainsi les coups de midi, Conan ramasse ses affaires en un éclair et va pour s'élancer vers la porte de sortie. "Ça pue la poiscaille putain..." qu'il entend sur son passage, mais il fait mine de ne pas entendre, comme toujours. Baisser la tête, ne pas chercher la bagarre, et serrer les dents quand on lui tombe dessus, ou qu'on lui enfonce la tête dans les chiottes (ou le lavabo, quand les camarades sont de bonne humeur). Ce sont là ses principales règles.
Il y a une chose qu'il a appris en six ans de scolarité à Hogwarts. Si le poufsouffle est assez rapide et arrive à sortir le premier de la salle de classe, avec un peu de chance, il arrive à passer entre les mailles du filet et esquive les élèves qui voudraient lui mener la vie dure dans les couloirs. Un mécanisme de défense que le selkie a développé à travers la dure réalité de ses expériences. Ça, et rester après les cours pour faire mine de poser des questions aux professeurs - en général, les bully s'impatientent à la porte et finissent par se dissiper, l'oublier. But when they do remember him.. L'adolescent a un léger frisson, chasse les mauvais souvenirs qui affluent.

L'encadrement de l'entrée de la salle de classe s'offre à lui comme une délivrance. Conan s'élance dans le couloir avec prudence, mais la conscience un peu plus légère - jusqu'à ce que cette dernière soit alourdie par le poids d'une main abattue sur son épaule. "Eh fishsticks!" Le sobriquet, cadeau d'adieu de Logan Yaxley qui n'est plus dans leurs rangs depuis belle lurette, lui colle à la peau depuis la première année (et c'est peut-être pas le pire). Conan croise le regard de l'élève en face, un serpentard de la même année que lui. Si le ton de l'élève est amical les doigts, eux, sont raides autour de son épaule. They're not friendly. And they hurt pretty bad.
Ce sont les même doigts qui le pointent avec moquerie ou qui défoncent ses affaires dès qu'il a le dos tourné - ce sont sûrement de ceux qui lui envoient des projectiles dessus dans le dos des professeurs, pendant les cours. "T'as pas une réunion de famille dans un étang aujourd'hui?" Conan se tend, baisse la tête. Une situation habituelle, mais toujours aussi frustrante, et les ricanements des camarades réunis autour d'eux n'aident pas. "Les selkies ne vivent pas dans des étangs..." qu'il marmonne un peu dans sa barbe, sans parvenir à trouver le courage de le dire à voix haute: qu'est-ce que ça changera, de toute façon? "Ils vont pas te servir à grand-chose tes bouquins là-bas, pas vrai? T'inquiètes, j'vais te les garder." Et l'autre main va pour se saisir de ses livres: Conan sait déjà dans quel état ils vont finir, alors il a un mouvement de recul. "N-non.." Et à l'instant même où il exprime son refus, l'adolescent se rend compte de l'erreur monumentale qu'il vient de faire. L'atmosphère semble se glacer un peu plus, et plus personne ne rit: le serpentard, en face, fronce les sourcils. "C'est bon ça..ça ira.." Il bégaye, tente minablement d'apaiser la situation bien qu'il sache que ça ne servira à rien. Le mieux qu'il puisse faire, c'est certainement se préparer mentalement à ce qui l'attend pour avoir osé se défendre au lieu de se laisser faire, comme d'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Farrow
Morrigan Farrow
Date d'inscription : 02/01/2020
Messages : 130
Crédit : ielikkirpg (avatar) ; old money (code signature) ; ROSETYLECR on tumblr (gif signature)
Âge : (vingt-trois ans) ; la fougue d'une jeunesse exacerbée.
Occupation : (journaliste au daily prophet / pinkie au sein des back hands) ; deux visages tels deux faces d'une même pièce.
Allégeance : (neutre) ; le seul étendard arboré et celui de son clan, de son gang et d'elle même.
lethargy (morran#1) Empty
MessageSujet: Re: lethargy (morran#1)   lethargy (morran#1) EmptyJeu 1 Sep - 21:54
lethargy
w/ @Conan Lee
(TW BULLYING / HARCÈLEMENT SCOLAIRE) Morrigan aime bien l'école. Bon, ce serait mentir de dire qu'elle adorait ça, (Après tout, chacun sait qu'elle n'est franchment ce qu'on pourrait qualifier d'une élève modèle.) mais elle se sentait bien dans les murs du château. Elle pouvait encore se rappeler avec précision son tout premier jour à Hogwarts, voilà plus de trois ans, maintenant. Elle pouvait encore ressentir ces émotions exacerbées, l'excitation mêlée d'allégresse qui l'avait envahi lorsque ses yeux d'enfants s'étaient posés sur les tours effilées du château. À la fois majestueux et si chaleureux. Depuis, elle avait appris à y apprécier les petits détails : Les tableaux bavards, les escaliers mouvants ou encore la chaleur accueillante de la salle commune. Comme une deuxième maison, quelque part. Néanmoins, s'il y a bien une chose que la Farrow n'apprécie pas, mais alors pas du tout. C'est bien les cours d'histoire de la magie.

En soi, elle ne déteste pas la matière, ça a du charme les histoires des anciennes guerres sorcières, des illustres personnages d'un autrefois révolu. Mais bon sang, quelle idée de confier ce cours à un fantôme à la voix aussi monocorde. Elle pousse un soupir, griffonnant négligemment sur son parchemin tandis que le fantôme se lance dans une énième description du Conseil des sorciers au XIVe siècle. Enfin, le son salvateur de la fin de cours retentit, accompagné du traditionnel son des chaises raclant le sol et du brouhaha des élèves impatients de quitter les salles de classe. Morrigan ne se fait pas prier et bondit hors de la salle de classe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

La voilà qui s'élance dans les couloirs, bien décidée à profiter du temps libre pour aller voir la jolie cinquième année de Serdaigle qui avait intégré l'équipe il y a peu. Avec un peu de chance, elle arrivera à gratter un rencard ? Alors qu'elle s'engager dans l'un des couloirs, se dirigeant d'un pas décidé en direction du terrain de quidditch - c'est l'heure de l'entrainement de l'équipe de serdaigle - voilà que des éclats de voix se font entendre. Un élève de Serpentard tient par l'épaule un Poufsouffle, entouré d'une bande d'idiots qui rient aux éclats. « T'as pas une réunion de famille dans un étang aujourd'hui? » Ah. Conan. Elle connait de vue cet élève qui partage son dortoir, âgé de quelques années de plus. Et ce n'est pas la première fois qu'elle celui qu'elle sait être un selkie se faire emmerder par un de ces balourds. Elle se mord les lèvres, hésitant un instant, jusqu'à ce que le Serpentard ne se saisisse des livres du Poufsouffle qui ne bouge pas d'un pouce, répondant d'une voix si basse que Morrigan peine à l'entendre. « Hé, la brute sans cerveau ! » Morrigan s'approche à grands pas, venant se placer au milieu du groupe de curieux, les bras sur les hanches et les yeux plantés dans ceux du serpentard malgré sa petite taille. « C'est quoi ton problème exactement ? Fous-lui la paix et va voir ailleurs si on y est ! » « Allez, viens-toi. » lance-elle à Conan, le prenant par les épaules pour l'entrainer plus loin, vers une salle de classe vide. « Euh ... ça va ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
lethargy (morran#1) Empty
MessageSujet: Re: lethargy (morran#1)   lethargy (morran#1) EmptyMer 26 Oct - 22:31
Paint the scene for me
Paint it bright and paint it clear
I don't want to use my imagination here
février 1997 - hogwarts - @morrigan farrow


tw bullying, anxiété

Une voix anonyme, claire et déterminée, se détache de la foule. Si proche qu'elle arrache un sursaut au pauvre selkie tout ratatiné et désespéré. "Hé, la brute sans cerveau !" Les yeux ronds comme des billes, Conan suit la silhouette de Morrigan qui fend la foule pour s'arrêter au milieu du cercle formé par les élèves. Les doigts du Poufsouffle s'accrochent à ses cahiers comme si cela allait changer quelque chose à la situation. Ce ne sont pas eux qui font bouclier, mais bel et bien la petite silhouette de Morrigan qui fait face aux Serpentards. Si petite et si grande à la fois: elle est agrandie par l'aplomb qu'elle transpire. Son allure dégouline d'assurance, de la manière avec laquelle elle toise les élèves aux mains posées sur ses hanches qui lui ajoutent bien une bonne vingtaine de centimètres. Planqué derrière elle, Conan n'est que plus minuscule.
À la plus grande horreur du selkie, sa camarade Poufsouffle ne s'arrête pas là: ça serait mal la connaître. "C'est quoi ton problème exactement ? Fous-lui la paix et va voir ailleurs si on y est !" Les veines de Conan gèlent subitement. Pas du froid si familier qui lui permet de passer son temps dans l'eau sans s'engourdir, ou tomber malade, non. Le froid synonyme de terreur. L'angoisse à l'idée qu'elle ne s'attire les foudres des autres élèves. Because of me. Et pourtant, l'adolescent est trop effrayé pour parvenir à dire quoi que ce soit. I'm the worst. "Allez, viens-toi." Morrigan ne s'arrête pas sur sa lancée et passe un bras autour de ses épaules, l'entraîne avec elle.

Et aussi simplement qu'un wingardium leviosa, les voilà sortis de cette situation atroce.

Conan laisse l'autre étudiante prendre le contrôle de la situation, parce qu'il est trop sous le choc pour faire quoi que ce soit de lui-même. "Euh ... ça va ?" La voix hésitante de Morrigan le tire subitement de sa torpeur. Il cligne des yeux, lentement, et jette un regard autour d'eux, toujours aussi lentement. Ils sont dans une autre salle de classe. Vide. Il n'y a plus qu'eux. Il se détend considérablement, mais garde ses livres serrés très forts contre lui - comme si on allait à nouveau tenter de les lui arracher. Son père s'était déjà énervé lorsqu'il était rentré pour les vacances avec toutes ses affaires abîmées par ses "camarades". Si Lee Jaehyun était incapable d'être un père correct, il savait cependant très bien terroriser son unique fils qui n'évoluait dans leur domicile qu'à travers les ombres des meubles, le plus discrètement possible.
Le selkie croise le regard de Morrigan et se rappelle brutalement de sa présence. Il n'est pas seul. Un sursaut lui échappe et il semble perdre encore cinq bons centimètres tant il se rapproche du sol. "Ah--! Euh --" Il balbutie minablement, tout rouge de honte (et les larmes toujours au bord des yeux). "Ça ... va ... merci ..." Just thank her, don't be weird, and go your own way. You don't want to bring her any trouble. L'oeil absent du selkie fixe soudain le sol sous leurs pieds (impeccable, Rusard y veille bien). Il se mord la lèvre, se bouffe l'intérieur des joues d'angoisse - la douleur vive lui permet de ne pas s'absenter encore, comme il le fait trop souvent quand ces situations lui arrivent. "M-mais, tu vas faire comment s'ils s'en prennent à t-toi aussi m-main..maintenant ..?" L'horreur à l'idée que ses problèmes soient désormais transférés sur Morrigan, une des (quelques) camarades qui ne lui fait pas la misère lui donne envie de vomir. Morrigan est sympa, elle ne mérite pas qu'ils se mettent à l'embêter. Mais Morrigan n'est pas Conan, alors, si ça arrive, elle se défendra cent fois mieux que lui. "Comment .. t'as fait .. ?" Conan redresse doucement la tête. Sonde timidement l'expression de la Poufsouffle en face. "T'as pas eu .... peur ?"

Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Farrow
Morrigan Farrow
Date d'inscription : 02/01/2020
Messages : 130
Crédit : ielikkirpg (avatar) ; old money (code signature) ; ROSETYLECR on tumblr (gif signature)
Âge : (vingt-trois ans) ; la fougue d'une jeunesse exacerbée.
Occupation : (journaliste au daily prophet / pinkie au sein des back hands) ; deux visages tels deux faces d'une même pièce.
Allégeance : (neutre) ; le seul étendard arboré et celui de son clan, de son gang et d'elle même.
lethargy (morran#1) Empty
MessageSujet: Re: lethargy (morran#1)   lethargy (morran#1) EmptyDim 30 Oct - 23:21
lethargy
w/ @Conan Lee
(TW BULLYING / HARCÈLEMENT SCOLAIRE) S'il y a bien une chose que Morrigan ne supporte pas - outre la voix monocorde de Binns (en même temps, QUI la supporte ?), la coriandre (invention du démon) et les chaussures à bout pointues (quelle idée ?), c'est la méchanceté gratuite. Elle ne comprend pas qu'on s'attaque ainsi aux plus fables que soi, comme ça, pour le simple fait que son existence dérange ? Mais on est où là ? Depuis qu'elle est gamine, elle n'a jamais réussi à comprendre. Comme si ce simple concept lui échappait. Ses professeurs de jeunesse rappellent bienune petite Morrigan à qui ils essayaient péniblement de lui expliquer les différentes guerres qui avaient frappé le monde. À chaque fois, la petite ne pouvait s'empêcher de demander : Pourquoi ? pourquoi machin a attaqué untel ? Quel intérêt ? Oui, mais pourquoi du coup ? Tant de questions pour une gamine pour qui le simple fait d'attaquer son voisin semblait impensable. Bien-sûr, Morrigan avait grandi. Elle avait compris que rien n'était tout noir ou tout blanc, et que la vraie vie n'était pas comme celle narrée dans les contes de fée. Et pourtant, si elle avait compris que bien des raisons peuvent obliger parfois à la violence, elle n'arrivait toujours pas à concevoir que l'on puisse attaquer autrui pour rien.

Elle observe le jeune homme, paraissant pétrifié de peur, tremblant de tous ses membres et semblant peiner à trouver ses mots. « Ah--! Euh ... Ça ... va ... merci ... » Ouais. On a vu plus convaincant comme ça va, hein. Morrigan observe le jeune homme, les lèvres serrées. Certains l'auraient jugé ridicule, certainement. Mais pour la Farrow, aucunement. En Conan, elle ne voit qu'une âme profondément meurtrie, tellement habituée à la violence qu'en voyant une main tendue, il s'attend à ce que celle-ci soit là pour le frapper. « M-mais, tu vas faire comment s'ils s'en prennent à t-toi aussi m-main..maintenant ..? » Morrigan hausse un sourcil, un brin désarçonnée par la question. Il faut dire que ça ne lui a même pas ne serait-ce qu'effleuré l'esprit. « Comment .. t'as fait .. T'as pas eu .... peur ? »

Peur ? Pas vraiment. La peur ne fait pas réellement partie de son quotidien, enfin pas la peur des grosses brutes. Faut dire qu'elle a pas vraiment réfléchi, en fait. Après tout, réfléchir avant d'agir c'est pas franchement son fort. « Hey, souffle un coup mon pote, c'est fini. » Elle pose maladroitement une main sur l'épaule de Conan, qu'elle retire aussitôt, se disant que ça peut être mal vécu par son camarade visiblement traumatisé. Après tout, si Morrigan est connue pour sa verve, autant quand il s'agit d'être dans la douceur, c'est une autre paire de manches. « Peur ? Non. Tu sais, ils m'impressionnent pas ces affreux jojos. C'est que des balourds arrogants qui ont plus de muscles que de cervelle. Ils s'attaquent à ceux qu'ils jugent plus faibles pour se sentir forts, c'est tout. » dit-elle en haussant nonchalamment les épaules. « Et ils devraient pas t'impressionner non plus. » Elle passe une main dans ses cheveux, se rendant compte à quel point cela semble facile dit comme ça.  « Je sais que c'est facile à dire, mais faut te défendre vieux, plus tu vas t'écraser plus ces idiots vont en profiter pour t'attaquer. J'suis sûre que t'en as dans le ventre, faut juste leur montrer. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
lethargy (morran#1) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

lethargy (morran#1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: PENSIEVE