BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 

 (3-4) BLACK SANDS - MALTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Göran Falk
OPPORTUNIST
Göran Falk
Date d'inscription : 05/10/2021
Messages : 201
Crédit : self (av.), pynchon (cit.), fidji & jool (kdos noëls 2021/2022)
Âge : 59 piges.
Occupation : Prêteur sur gage dans l'Allée des Embrumes, à Londres.
Allégeance : Aux Black Hands, pour qui il œuvre au rang de Black Thumb.
Particularité : Le bras gauche d'un mort qu'il s'est fait greffer et l'esprit de ce mort qui le possède depuis janvier 2008. Fun (non) fact, c'est Amycus Carrow.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4738-goran-to-the-beasts
(3-4) BLACK SANDS - MALTE Empty
MessageSujet: (3-4) BLACK SANDS - MALTE   (3-4) BLACK SANDS - MALTE EmptyLun 25 Oct - 22:25
malte
et ses canailles


Généralités :
La succursale maltaise des Black Hands sert de plaque-tournante ; autrement dit on y facilite comme nulle part ailleurs le trafic de créatures magiques. Cette branche du gang est installée depuis si longtemps sur l’île, et elle y a si bien pris ses aises, qu’on ne trouve pas tellement d’autres malfaiteurs sur place. A part quelques cliques ici et là avec lesquelles, de toute façon, on magouille ; sauf quand on en dérouille quelques-unes, parce qu’elles ont trop pris la confiance, ou parce qu’on s’ennuie en période creuse. Ah, oui, parce que les Black Hands maltais, officieusement nommés Black Sands pour bien les distinguer, sont de loin les moins recommandables et les moins subtils du gang ; d’ailleurs atterrir à Malte est un peu vu comme une punition par une majorité des Black Hands, quoique d'autres, au contraire et pour plein de raisons différentes, apprécient son quotidien dangereux et inconvenant. Surtout que sa position géographique (loin de tout) et son système étatique (indépendant, de surcroît corrompu) en fait une niche criminelle où il fait bon vivre quand on veut échapper à son passé. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir les autorités locales, moldues comme sorcières, prendre un verre en compagnie des gangsters.

Quartier général :
Le QG est un bâtiment historique, délabré d'un côté et réhabilité de l'autre, tout bêtement appelé la Ruine, et situé sur les falaises de Miġra l-Ferħa (simplifié en Mira). Il dispose de galeries souterraines héritées du temps des Chevaliers de l’Ordre de Saint Jean, plus tard utilisées par les contrebandiers, puis récupérées par les Black Hands. Evidemment, le bâtiment, et comme ses hectares de lande étendus tout autour, est invisible des moldus. Les créatures sont généralement gardées dans les souterrains, non seulement parce que l’accès y est facile en bateau, via la grotte au pied des falaises, mais parce que la structure rocheuse sert d’immense cachot où enfermer la ménagerie. En outre, la Ruine abrite des locaux pour les gangsters (cuisines, ateliers, salles d’entraînement), et sert aussi à recevoir les alliés et clients qui peuvent aller et venir via des portoloins.

Black Parade :
Depuis 1993 un immense marché se tient sur les falaises de Mira : la Black Parade. Créé par Göran Falk (Swall), ancien Black Thumb de l’île, l’évènement voit tous les ans débarquer des trafiquants et des acquéreurs malhonnêtes venus du monde entier pour revendre, acheter, ou simplement admirer les centaines de créatures (et plus rarement d’hybrides) qu’on troque contre des pièces d’or ou des services. La Black Parade démarre en grandes pompes, le soir de l’équinoxe de mars, et se clôture trois jours plus tard par un banquet où l’on boit, ripaille, et célèbre les affaires qui ont été conclues (ou bien on les annule suite à des divergences, ce qui donne très souvent lieu à de violentes bagarres avinées qui font somme toute partie du spectacle, et que les Black Hands finissent, quand même, par arranger). Bonne ambiance.

Hiérarchie :
Malte est sous la tutelle d'un Middle Finger (Carron) mais c'est bien le Black Thumb sur place (actuellement Tula) qui a la responsabilité de gérer les effectifs (Pinkies) et plus globalement d'en superviser les activités. A ses côtés, le Ring Finger (Iggy) fait office de diplomate et veille à ce que tout problème, avec les autres gangs et/ou avec les autorités, soit solutionné.

Pour plus d'informations sur les Black Hands : c'est ici.

Postes à pourvoir :
(pnj - peut devenir un pj) CARRON ; Middle Finger (m - 50 à 70 ans)
(libre) IGGY ; Ring Finger (m - 60 à 80 ans - sang-mêlé, cracmol)
(prise) TULA ; Black Thumb (f - 35 à 40 ans - sang-mêlé)
(libre) BOB ; Forefinger (m - 40 à 60 ans - sang-pur)
(libre) DIO ; Pinkie (m - 25 à 30 ans - sang-mêlé)
(libres) d'autres Pinkies.

Précisions :

Du fait de leurs activités illégales, Iggy, Tula, Bob et Dio sont souvent à Malte, mais ça ne les empêche pas de transplaner ailleurs au besoin (pour affaires, dans le cadre d'une mission, ou pour des raisons qui ne regardent qu'eux) ; évidemment, certains déplacements sont complexes voire périlleux, notamment ceux vers la Grande-Bretagne eu égard au régime en place et ses restrictions, mais ils ne sont pas impossibles (les voies illégales, tu connais).

J'ai pensé ces scénarios dans l'optique de faire vivre Malte et ses Black Sands, donc n'hésitez pas à vous en approprier le contexte et y développer tout un microcosme, les places des Pinkies sont d'ailleurs totalement libres et n'attendent que la venue de personnages inventés ! Swall étant, a priori, une figure du passé, on ne l'y verra que pour des flashbacks ((3-4) BLACK SANDS - MALTE 2839299746).

Carron est un personnage récurant dans la fiche de Swall, donc si jamais vous souhaitez en faire un personnage inventé, je vous invite à m'en parler via mp ou discord pour qu'on accorde nos violons. hehe

Les avatars et noms (et certaines informations) sont totalement libres. De même que leur histoire, minus quelques petits détails dispersés ici et là. Je n'a mis des gueules que pour avoir une tête sur laquelle poser une idée / impression, mais sentez-vous libre de me proposer les idées qui vous inspirent. Les surnoms ne sont pas négociables en revanche, car ils apparaissent déjà dans certains de mes rps, donc autant garder une certaine cohérence.

Pour toute information supplémentaire et / ou question, je suis dispo via mp ou discord !  DRAMAAAA



Dernière édition par Göran Falk le Jeu 3 Fév - 12:15, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Göran Falk
OPPORTUNIST
Göran Falk
Date d'inscription : 05/10/2021
Messages : 201
Crédit : self (av.), pynchon (cit.), fidji & jool (kdos noëls 2021/2022)
Âge : 59 piges.
Occupation : Prêteur sur gage dans l'Allée des Embrumes, à Londres.
Allégeance : Aux Black Hands, pour qui il œuvre au rang de Black Thumb.
Particularité : Le bras gauche d'un mort qu'il s'est fait greffer et l'esprit de ce mort qui le possède depuis janvier 2008. Fun (non) fact, c'est Amycus Carrow.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4738-goran-to-the-beasts
(3-4) BLACK SANDS - MALTE Empty
MessageSujet: Re: (3-4) BLACK SANDS - MALTE   (3-4) BLACK SANDS - MALTE EmptyLun 25 Oct - 23:15
the trickster
avatar au choix
 
ON THE RUN
nom prénom(s)  » au choix. surnom(s)  » Iggy, dérivé d'Iguana, reptile tranquille qui vous a à l’œil, comme avec Swall, c'est parti d'une blague débile (lors de la même soirée arrosée probablement). date de naissance  » au choix, entre 60 et 80 ans. origines & nationalité  » au choix. pureté du sang  » sang-mêlé quoique dépourvu de magie, ce qui fait de lui un cracmol, et en ce sens il n'est pas le bienvenu sur le sol britannique (en tout cas pas officiellement). métier  » au choix, plutôt à un poste (du côté moldu comme sorcier) qui a trait aux relations publiques, au Ministère des Affaires Étrangères, à la Mairie, ou au Département de la Coop' Internationale du côté du Ministère de la Magie maltais, bref dans ces eaux-là. orientation & état civil  » au choix. camp  » tout le monde croit qu'il est dévoué à sa gueule en priorité, seuls les anciens connaissent sa loyauté de fer envers les Black Hands (puis les recrues c'est facilement impressionnable, si vous lui demandez). Sa finesse d'esprit et sa capacité (assez ahurissante) à dépêtrer les nœuds d'à peu près tous les problèmes l'ont conduit au rang de Ring Finger. baguette  » n/a. patronus  » n/a. épouvantard  » n/a. particularité(s)  » au choix, mais pour rappel il ne peut pas utiliser de magie.

( I G G Y )

En bref : bonimenteur ; subtil ; raisonnable ; stratège ; érudit ; avare ; réaliste ; très (trop) malin ; sociable ; etc.

☞ On suppose qu'il a souffert de sa condition de cracmol et que c'est ça qui l'a rendu si malin. Après tout, quand on n'a pas la magie de son côté, mieux vaut muscler son cerveau.

☞ Iggy est un personnage qui adore cultiver le mystère autour de lui. A l'entendre, il a vécu mille vies et parcouru mille pays. Pour autant qu'on sache, il a très bien pu passer son existence entière à Malte.

☞ C'est un épicurien de renom qui organise très régulièrement, et ce à titre très personnel, des repas mondains que la crème maltaise (et consorts) ne raterait pour rien au monde. On y boit, oui, on y mange, aussi, mais on y fornique également pas mal, entre convives ou avec la participation de coquins et coquines grassement payés ; ceux-là lui rapportent d'ailleurs et sans faute tout ce qu'ils voient et entendent des apartés confidentiels ou de ce qu'on leur avoue entre deux soupirs. C'est un peu tricher, oui, bon, nul n'est parfait.

carnet d'adresses
SWALL  » Ils n'ont rien en commun. L'un est une brute illettrée et l'autre un intellectuel racé. C'est ce qui fait leur complémentarité ; et puis, derrière sa couche de muscles et de gras, Swall est le type le plus authentique qui lui ait été donné de connaître, ce qui l'a très vite conforté dans son appréciation. Ils n'ont même pas cherché à être amis, ça s'est fait tout seul, avec un naturel déconcertant ; leur camaraderie est si honnête qu'il arrive même à Iggy de sortir de ses gonds (improbable) ou d'engueuler Swall qui le lui rend par ailleurs très bien. Parmi les reproches qu'ils se font souvent, il y a la laxité d'Iggy qui dérange le caractère belliqueux de Swall (qui taperait sur tout ce qui l'emmerde, si on le laissait faire), et les travers libidineux de Swall (source de conflits épineux avec des maris jaloux et influents) qui en retour exaspèrent Iggy. D'ailleurs, il n'a pas été très surpris d'apprendre que Swall avait été frappé par une malédiction et soupçonne là le courroux d'un cocu. "Told you", lui a-t-il dit quand ils se sont quittés, et depuis trois ans que Swall est en Angleterre, Iggy le boude en donnant que très peu de nouvelles. C'est qu'il lui en veut : d'avoir été stupide et imprudent.


DIO  » Qu'il ait voulu combler un manque ou qu'il y ait vu un intérêt quelconque, Iggy s'est très vite occupé de Dio. Il l'a mentoré pendant des années et continue de se présenter comme son référent (si pas carrément comme son tuteur, voire, comme son paternel) ; de fait et parce qu'il a été éduqué par Iggy, Dio lui ressemble beaucoup. En caractère, en goûts, et même au niveau des attitudes, qu'il a calquées (sciemment ou inconsciemment) sur lui. Leur complicité est toutefois mise à mal depuis quelques années, maintenant que Dio est un adulte et qu'il ressent le besoin de s'émanciper, de sortir de l'ombre (écrasante) d'Iggy. Il cumule les frasques et teste la patience du Ring Finger jusqu'à braver régulièrement son autorité. Iggy n'en prend pas ombrage, car il y voit plutôt une crise d'adolescence faite sur le tard, et passe à son protégé la plupart de ces bravades. Sauf de temps en temps, quand la moutarde finit par lui monter au nez. Ses ripostes sont alors subtiles mais scélérates comme il faut : histoire de rappeler à Dio qui il a en face.

TULA  » Ils ne se blairent pas ; et pour autant, ils savent se tenir en présence de l’autre. Mieux, même, ils savent collaborer en toute intelligence et estime du business. Mine de rien, Tula a beaucoup appris du flegme d’Iggy et de sa culture diplomatique, desquels elle s’est inspirée pour gagner en tact (ce dont elle manquait cruellement à ses débuts). Elle soigne d’autant plus leur collaboration qu’elle sait qu’Iggy est utile, si pas indispensable, quand on occupe le poste de Black Thumb ; sans le Ring Finger qu’il est, la succursale maltaise aurait autant à s’inquiéter des autorités locales que des tensions diverses avec d’autres gangs. Iggy tolère de son côté Tula parce que the show must go on, comme dirait l’autre, et qu’objectivement parlant, elle se démerde pas trop mal à ce poste.


Dernière édition par Göran Falk le Lun 17 Jan - 19:54, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
Göran Falk
OPPORTUNIST
Göran Falk
Date d'inscription : 05/10/2021
Messages : 201
Crédit : self (av.), pynchon (cit.), fidji & jool (kdos noëls 2021/2022)
Âge : 59 piges.
Occupation : Prêteur sur gage dans l'Allée des Embrumes, à Londres.
Allégeance : Aux Black Hands, pour qui il œuvre au rang de Black Thumb.
Particularité : Le bras gauche d'un mort qu'il s'est fait greffer et l'esprit de ce mort qui le possède depuis janvier 2008. Fun (non) fact, c'est Amycus Carrow.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4738-goran-to-the-beasts
(3-4) BLACK SANDS - MALTE Empty
MessageSujet: Re: (3-4) BLACK SANDS - MALTE   (3-4) BLACK SANDS - MALTE EmptyLun 25 Oct - 23:48
the bastard
avatar au choix
 
NEW ORDER
nom prénom(s)  » au choix. surnom(s)  » au début c'était Spider, rapport à son patronus et puis histoire d'en imposer, résultat des courses elle en a tellement imposé que c'est devenu Acromantula, beaucoup plus flippant, malgré tout raccourci en Tula parce que c'est quand même plus rapide à dire hein — notez qu'à cause de sa réputation (et de son passé) on lui a également collé la bâtarde sur le râble, pas qu'elle s'en plaigne, ça en rajoute une couche à son aura pourrie. date de naissance  » au choix (entre 35 et 40 ans). origines & nationalité  » au choix. pureté du sang  » longue histoire, mais pour résumer, il est mêlé. métier » peut aussi bien avoir son propre négoce, qu'occuper un poste quelconque dans le Malte moldu ou sorcier, ce qui ne l'empêche pas de transplaner ici et là dans le monde entier pour affaires (illégales et malhonnêtes, ça va sans dire). orientation & état civil  » a d'autres priorités dans la vie que le mariage et la petite maison avec le clebs, son orientation est quant à elle au choix, mais notez qu'elle a déjà croqué dans du bifteck (Göran quoi) et pas qu'une fois. camp  » a priori neutre, même si le camp des gagnants l'attire forcément, ambitieuse qu'elle est — reste qu'elle roule pour les Black Hands depuis un sacré moment déjà (à définir selon l'âge choisi), et qu'elle a été promue Black Thumb quand Göran a dû partir. baguette  » au choix. patronus  » une énorme araignée, pour le plus grand bonheur des arachnophobes. épouvantard  » au choix. particularité(s)  » au choix, si ça peut vous aider, la bougresse est bosseuse et opiniâtre, il n'est donc pas impossible qu'elle ait accumulé magie sans baguette + occlumancie pour foncer droit vers ses objectifs tout en cachant ses vilains petits secrets.

( T U L A )

En bref : la tête sur les épaules ; opiniâtre ; terriblement ambitieuse ; fière ; menteuse ; disciplinée ; courageuse ; psychorigide ; etc.

☞ Fruit d’un scandale (union d’un sang-pur avec une moldue) elle a été abandonnée à sa naissance aux portes d’un hôpital sorcier où on l’a prise en charge le lendemain seulement. Elle garde de cet épisode une angoisse irraisonnable de la nuit qui, encore aujourd’hui, l’handicape et la gêne.

☞ Depuis son enfance, Tula nourrit l’ambition folle de faire de grandes choses ; qu’on se souvienne d’elle. C’était plus vertueux et innocent dans sa prime jeunesse, car en grandissant et en se prenant les bonnes vieilles claques de la vie dans la figure, elle a revu à la hausse les moyens qu’elle daignait mettre pour atteindre ses objectifs. Et autant dire que le prix à payer ne lui importe plus.

☞ De nature discrète et pas particulièrement manifeste, elle se force toutefois à camper un rôle de grande gueule quand c’est nécessaire et de tyran quand il le faut.

☞ Quelques voix commencent à gronder dans les rangs des Black Hands : si elle est habile et particulièrement retorse, il n’empêche qu’elle peut manquer de subtilité. Elle n’a jamais caché être ambitieuse et voir les choses en grand, ce qui jette sur elle le voile du doute, plus particulièrement depuis qu’elle est Black Thumb. Ces mêmes voix (pour la plupart des qui ont de la bouteille dans le gang) lui prêtent une loyauté bancale, car corruptible, bien que les preuves soient minces si pas inexistantes (normal, elle efface ses traces comme personne). Pour autant, ça l’emmerde sacrément : pas qu’elle s’en émeuve ou s’en indigne, mais c’est pas le moment de prendre du plomb dans l’aile.

☞ Prendre la relève de Swall n’a pas été une mince affaire, puisque c’était mettre les pieds dans dix années de gestion, habitudes, réseau et deals, mais Tula a fini par s’imposer dans le merdier et, surtout, imposer sa manière de faire. Si certains vieux contacts de Swall sont encore réfractaires à l’idée de faire affaire avec elle, d’autres sont en revanche ravis de voir du sang neuf débarquer dans le paysage.


carnet d'adresses
SWALL  » Tula a fait ses premiers pas chez les Black Hands en étant Pinkie pour le compte de Swall. Elle n’appréciait pas particulièrement ses manières de butor et sa mentalité d’arriéré mais elle a fini par lui reconnaître une roublardise inspirante de laquelle elle a tiré, contre toute attente, bien des leçons. En revanche, il lui a fallu un certain temps pour s’accaparer les faveurs de son supérieur, homme exigeant, sévère, et surtout difficilement impressionnable : ce qui l’a obligée à mettre les bouchées doubles, à se dépasser sans cesse et creuser sa place à s’en faire saigner les ongles. Swall, qui croit au mérite, n’y a pas été insensible et au plus les années sont passées, au plus Tula s’est insérée dans le petit cercle des proches et des confidents du Black Thumb, jusqu’à le seconder vers la fin. Les choses allant, maître et élève se sont trouvés d’autres affinités que celles purement criminelles, partageant régulièrement la couche de l’autre sans y abandonner des sentiments parasites : c’était en tout cas le plan, mais rien n’est jamais aussi facile. C’est peut-être aussi ce qui a précipité les choses. Il y a de ça trois ans, elle a tiré sur les cordes les plus crades de son puits à contacts pour faire appel à un mage noir et maudire Swall. Une solution radicale, mais moins pire qu’un accident regrettable : incapable de continuer à œuvrer sur Malte, Swall a dû quitter l’île et, ne se doutant de rien, a recommandé Tula pour prendre sa suite. Victoire douce-amère pour la bâtarde. L’obstacle est évincé et la place qu’elle occupe plutôt confortable, mais quand elle voit ce qu’est devenu Swall, dans son coin miteux de l’Allée des Embrumes, elle s’en veut un peu (plus que ça serait s’avouer trop de choses). Histoire de rationnaliser, elle se dit souvent qu’elle ferait mieux d’abréger ses souffrances, euthanasier le vieux chien et ne plus en entendre parler.

DIO » Si Tula n’a jamais pu le saquer, c’est sûrement parce qu’elle se reconnaît en lui (et elle ne ferait clairement pas confiance à son propre reflet). Il est vicieux, manipulateur, louvoie entre les mots comme un merrow entre les algues, bref, le confronter c’est se confronter soi-même et autant vous dire que c’est épuisant. En revanche, Dio est un baratineur né qui pourrait vendre une branche d’arbre à Ollivander en lui faisant croire que c’est la baguette du siècle : ce que n’est pas Tula, dont les pratiques sont clairement plus drastiques. Elle redoute cette faculté comme la peste, car en plus d’être terrible en affaires, Dio s’attire aussi toutes les sympathies du monde (autrement dit, c’est un épouvantable flatteur suant l’hypocrisie). De quoi lui titiller les nerfs et, surtout, la rendre paranoïaque : elle sait que Dio est proche de Swall et elle sait aussi qu’il mène sa petite enquête depuis que la malédiction l’a frappé. Tula se sait foutue si Dio vient à découvrir le pot aux roses : tout seul, il ne fait pas le poids contre elle, mais il pourrait liguer d’autres membres contre elle et tout foutre en l’air. De l’autre côté, elle ne peut pas se débarrasser de lui tant il y a de soupçons qui pèsent déjà sur elle et ses pratiques. Alors elle prend son mal en patience, non sans refourguer à Dio des missions suicidaires de temps en temps (des fois que).

BOB » Dire qu’ils s’entendent comme larrons en foire serait exagérer, étant donné que Bob et Tula ont en commun de tirer constamment la tronche et mépriser leur monde. Mais ils se sont trouvés des intérêts communs en les capacités de chacun : l’expertise de Bob a plus d’une fois servi les activités mafieuses dans lesquelles trempe (seule ou accompagnée) Tula, et l’intelligence de cette dernière évite bien des soupirs excédés chez Bob (et autant vous dire qu’il soupire très, très souvent, en compagnie des autres Black Hands de l’île). Cela dit, Bob n’est pas tout à fait objectif sur l’opinion (étonnamment haute, pour un type comme lui) qu’il a de Tula, étant donné qu’elle ne le laisse pas insensible ; ce que Tula n’a pas manqué de remarquer, tant dans le comportement de Bob à son endroit (subtilement différent avec elle), que dans les largesses qu’il lui accorde très régulièrement. Elle n’est pas la seule à avoir pigé son manège, mais c’est bien la seule à ne pas le moquer : après tout, et même si elle n’apprécie pas particulièrement l’homme, ce serait stupide de sa part de ne pas en profiter pour tirer parti de cette affinité tombée du ciel. Tout est bon pour se trouver des alliés, surtout depuis qu’elle occupe le poste quelque peu branlant de Black Thumb.

IGGY  » Ils ne se blairent pas ; et pour autant, ils savent se tenir en présence de l’autre. Mieux, même, ils savent collaborer en toute intelligence et estime du business. Mine de rien, Tula a beaucoup appris du flegme d’Iggy et de sa culture diplomatique, desquels elle s’est inspirée pour gagner en tact (ce dont elle manquait cruellement à ses débuts). Elle soigne d’autant plus leur collaboration qu’elle sait qu’Iggy est utile, si pas indispensable, quand on occupe le poste de Black Thumb ; sans le Ring Finger qu’il est, la succursale maltaise aurait autant à s’inquiéter des autorités locales que des tensions diverses avec d’autres gangs. Iggy tolère de son côté Tula parce que the show must go on, comme dirait l’autre, et qu’objectivement parlant, elle se démerde pas trop mal à ce poste.


Dernière édition par Göran Falk le Dim 16 Jan - 23:11, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Göran Falk
OPPORTUNIST
Göran Falk
Date d'inscription : 05/10/2021
Messages : 201
Crédit : self (av.), pynchon (cit.), fidji & jool (kdos noëls 2021/2022)
Âge : 59 piges.
Occupation : Prêteur sur gage dans l'Allée des Embrumes, à Londres.
Allégeance : Aux Black Hands, pour qui il œuvre au rang de Black Thumb.
Particularité : Le bras gauche d'un mort qu'il s'est fait greffer et l'esprit de ce mort qui le possède depuis janvier 2008. Fun (non) fact, c'est Amycus Carrow.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4738-goran-to-the-beasts
(3-4) BLACK SANDS - MALTE Empty
MessageSujet: Re: (3-4) BLACK SANDS - MALTE   (3-4) BLACK SANDS - MALTE EmptyMar 26 Oct - 23:09
The Wicked
avatar au choix
 
ON THE RUN
nom prénom(s)  » au choix. surnom(s)  » il a voulu se donner un genre et une certaine classe en reprenant le nom d'un alchimiste célèbre (et très controversé) : Balthazar. Mais on est chez les Black Hands, pas chez les marioles, alors ça a fini en Bob. Et ça les lui brise encore aujourd'hui assez sévèrement. date de naissance  » au choix, entre 40 et 60 ans. origines & nationalité  » au choix. pureté du sang  » pur, quoique sa lâcheté et sa vie de brigand lui aient coûté le déshonneur (il est renié, rayé de la carte et de l'arbre généalogique). métier  » aucun, il a pas ton temps. orientation & état civil  » au choix. camp  » sujet sensible s'il en est, Bob était un partisan du Lord, embrigadé dès son plus jeune âge par les membres de sa famille, il était à deux doigts de prendre la marque mais s'est dégonflé au dernier moment, ce qui l'a conduit à se planquer et des siens et des autres affidés : après quelques déboires il a fini dans le giron des Black Hands, en tant que Forefinger (spécialiste en magie noire). baguette  » au choix. patronus  » au choix. épouvantard  » (Göran) au choix. particularité(s)  » au choix.

( B O B )

En bref ; pernicieux ; efficace ; sarcastique ; lâche ; méthodique ; nerveux ; méprisant ; secret ; etc.

☞ C'est un aristocrate qui a été élevé dans le luxe et les privilèges. Ceci joint à sa suffisance naturelle, on peut dire qu'il possède un bon complexe de supériorité (à défaut de posséder une fortune, puisqu'on l'a déshérité).

☞ Recherché par sa famille et les mangemorts, qui veulent tous sa peau. Les premiers parce qu'il a jeté l'opprobre sur son nom. Les seconds parce que sa défection ne restera pas impunie.

☞ Il est avare en mots et s'exprime peu, aussi bien sur ses sentiments que sur son avis. C'est peut-être dû à la situation familiale dans laquelle il a grandi ou une méfiance excessive vis-à-vis d'autrui, mais le résultat est le même : il renvoie une image trouble, peu sympathique, qui lui convient très bien comme ça. En outre, le courage d'affronter son prochain, ou une situation périlleuse, lui a toujours fait défaut, aussi préfère-t-il qu'on ne connaisse pas le fond de sa pensée, puisque ça pourrait lui valoir sa peau.

☞ Plus qu'un affidé de Voldemort, il a été, et pour le coup reste, un adepte des arts obscurs. La magie noire fait partie intégrante de sa vie, peut-être même de lui, et il cherche sans cesse à repousser ses limites (on parle bien des siennes, car s'il est une seule chose au monde qu'il ne sous-estime pas, c'est la magie noire).

☞ Il sert d'expert pour certaines missions ou lorsqu'on est confrontés à des créatures maléfiques, et passe le reste de son temps à expérimenter des trucs dans son petit atelier de la Ruine. Il passe également une bonne partie de ses journées à se retenir d'envoyer un Avada dans la gueule des Black Hands qui l'emmerdent à longueur de temps ; pas par bonté de cœur, mais parce qu'il est quand même bien content d'avoir trouvé un gang auprès de qui trouver refuge. Encore qu'il pourrait mieux faire et, en ce sens, tente régulièrement d'entrer en contact avec Carron pour qu'il lui trouve une place loin de Malte. Peine perdue.


carnet d'adresses
TULA  » Dire qu’ils s’entendent comme larrons en foire serait exagérer, étant donné que Bob et Tula ont en commun de tirer constamment la tronche et mépriser leur monde. Mais ils se sont trouvés des intérêts communs en les capacités de chacun : l’expertise de Bob a plus d’une fois servi les activités mafieuses dans lesquelles trempe (seule ou accompagnée) Tula, et l’intelligence de cette dernière évite bien des soupirs excédés chez Bob (et autant vous dire qu’il soupire très, très souvent, en compagnie des autres Black Hands de l’île). Cela dit, Bob n’est pas tout à fait objectif sur l’opinion (étonnamment haute, pour un type comme lui) qu’il a de Tula, étant donné qu’elle ne le laisse pas insensible ; ce que Tula n’a pas manqué de remarquer, tant dans le comportement de Bob à son endroit (subtilement différent avec elle), que dans les largesses qu’il lui accorde très régulièrement. Elle n’est pas la seule à avoir pigé son manège, mais c’est bien la seule à ne pas le moquer : après tout, et même si elle n’apprécie pas particulièrement l’homme, ce serait stupide de sa part de ne pas en profiter pour tirer parti de cette affinité tombée du ciel. Tout est bon pour se trouver des alliés, surtout depuis qu’elle occupe le poste quelque peu branlant de Black Thumb.

SWALL  » Swall est tout ce qu'il déteste. C'est un abruti sans cervelle qui est incapable de différencier sa droite de sa gauche, et pourrait cogner son interlocuteur parce qu'il l'a regardé "de traviole" (c'est vrai, il l'a déjà vu faire). Ce que Bob déteste surtout chez Swall, c'est qu'il pourrait justement être le prochain à s'en prendre une parce qu'il l'a regardé de traviole. Faut dire que ses yeux mentent moins habilement que ceux de Tula ; ils transpirent le mépris et la jalousie chaque fois qu'ils se posent sur Swall. Comment un type comme lui a-t-il pu arriver à un poste comme le sien ?! Comment un type comme lui a-t-il pu profiter des faveurs de Tula ?! C'est à n'y rien comprendre ; et en tout cas, bon débarras. S'il n'est (hélas) pas celui qui a maudit Swall, il bénit tous les jours l'ordure qui s'est occupé de son cas. Encore qu'il est un peu trop en vie à son goût, mais d'après ce qu'il a pu entendre, le fier colosse n'a plus rien de fier dans son boui-boui londonien. Une pensée qu'il savoure. Et une situation qu'il espère permanente.


Dernière édition par Göran Falk le Dim 16 Jan - 23:26, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Göran Falk
OPPORTUNIST
Göran Falk
Date d'inscription : 05/10/2021
Messages : 201
Crédit : self (av.), pynchon (cit.), fidji & jool (kdos noëls 2021/2022)
Âge : 59 piges.
Occupation : Prêteur sur gage dans l'Allée des Embrumes, à Londres.
Allégeance : Aux Black Hands, pour qui il œuvre au rang de Black Thumb.
Particularité : Le bras gauche d'un mort qu'il s'est fait greffer et l'esprit de ce mort qui le possède depuis janvier 2008. Fun (non) fact, c'est Amycus Carrow.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4738-goran-to-the-beasts
(3-4) BLACK SANDS - MALTE Empty
MessageSujet: Re: (3-4) BLACK SANDS - MALTE   (3-4) BLACK SANDS - MALTE EmptyMar 26 Oct - 23:50
the thief
avatar au choix
 
NEW ORDER
nom prénom(s)  » au choix. surnom(s)  » Dio, en toute modestie, ne vous étonnez pas non plus si on vous parle d'un roi des voleurs, ce qui est ironiquement de l'usurpation en soi vu qu'il n'a rien d'un roi (à part l'orgueil). date de naissance  » au choix, entre 25 et 30 ans. origines & nationalité  » on sait pas trop vu dans quoi on l'a trouvé (le caniveau).
pureté du sang  » crasseuse, euh pardon, hautement royale, euh pardon, sang-mêlé. métier  » au choix, mais probablement sans emploi (officiel). orientation & état civil  » au choix. camp  » les Black Hands et c'est marre, c'est déjà beaucoup pour lui comprenez (rang : pinkie). baguette  » au choix. patronus  » pas sûr qu'il sache en produire un. épouvantard  » (l'autre bâtarde là) au choix. particularité(s)  » au choix.

( D I O )

En bref ; hypocrite ; combinard ; généreux ; pince-sans-rire ; orgueilleux ; protecteur ; fouteur de merde ; maniéré (d'out of nowhere rly) ; hâbleur ; épicurien ; branleur quand la tâche ne l'intéresse pas ; etc.

☞ Dio est un petit gars qui transpire la confiance et l'orgueil pour qu'on ne fasse pas attention à la douleur qui brille dans son regard. Il a jamais digéré qu'on l'ait abandonné comme un déchet, et il digère encore moins quand on le ramène à sa condition de pouilleux au détour de moqueries. Grâce à Iggy, et plus largement aux Black Hands, il a su trouver un toit et un train de vie pas trop dégueulasse ; mais avant ça, c'était un gamin des rues qui a souffert de la soif, de la faim, et de bien d'autres traumatismes qu'il a réussi, ou pas, à surmonter.

☞ Vers ses quinze ans, il a commencé à fédérer à sa cause d'autres mioches issus de la rue. Ils étaient séduits par sa gouaille, et les promesses de richesse qu'il leur faisait ; aucun d'eux n'est devenu Crésus mais il n'empêche qu'en plusieurs années, Dio a permis à des dizaines de gamins de survivre dans le Malte pauvre en volant les bourses, et les commerçants peu prudents. Il aime bien dire qu'il a son propre gang, et qu'il est son propre chef, même si en définitif il passe une bonne partie de son temps à la Ruine pour aider à l'activité des Black Hands (son vrai gang, mais chut, faut pas l'dire aux autres).


carnet d'adresses
SWALL  » Le titan scandinave l'a toujours impressionné. Déjà jeune, il le regardait d'en bas avec ses grandes billes admiratives en espérant un jour marcher dans ses pas ; mauvaise idée, lui a un jour glissé Iggy et, depuis lors, Dio s'en est fait un objectif de vie (puisque tout est bon pour contrarier la vieille iguane). Toujours par opposition à Iggy, Dio a reporté sur Swall son dévouement filial et le considère comme une figure paternelle auprès de laquelle il se range et à qui il obéit sans broncher (ce qui fait tiquer Iggy, mais après tout, c'est aussi le but). Swall, qui ne pige rien aux bisbilles qui animent les rapports entre Dio et Iggy, n'a jamais pris parti pour l'un, ou pour l'autre, quoiqu'il ait plus d'une fois conseillé Iggy de balancer Dio dans une cage de focifères, ou plus classique, de lui foutre des gnons, histoire de le mater. Autrement, il l'aime bien. Ce qui en langage de brute veut dire qu'il partage l'attachement de Dio. Depuis son départ, le Pinkie est d'ailleurs colère : parce qu'Iggy a l'air de s'en cogner, du devenir de Swall, et parce qu'il est persuadé que cette satanée Tula a sa part de responsabilité dans la malédiction qui a frappé le Black Thumb. Il enquête de son côté, et visite très régulièrement Swall (lui !) pour le tenir informé et de ses recherches, et de ce qui se passe à Malte.

IGGY  » Qu'il ait voulu combler un manque ou qu'il y ait vu un intérêt quelconque, Iggy s'est très vite occupé de Dio. Il l'a mentoré pendant des années et continue de se présenter comme son référent (si pas carrément comme son tuteur, voire, comme son paternel) ; de fait et parce qu'il a été éduqué par Iggy, Dio lui ressemble beaucoup. En caractère, en goûts, et même au niveau des attitudes, qu'il a calquées (sciemment ou inconsciemment) sur lui. Leur complicité est toutefois mise à mal depuis quelques années, maintenant que Dio est un adulte et qu'il ressent le besoin de s'émanciper, de sortir de l'ombre (écrasante) d'Iggy. Il cumule les frasques et teste la patience du Ring Finger jusqu'à braver régulièrement son autorité. Iggy n'en prend pas ombrage, car il y voit plutôt une crise d'adolescence faite sur le tard, et passe à son protégé la plupart de ces bravades. Sauf de temps en temps, quand la moutarde finit par lui monter au nez. Ses ripostes sont alors subtiles mais scélérates comme il faut : histoire de rappeler à Dio qui il a en face.

TULA  » Si Tula n’a jamais pu le saquer, c’est sûrement parce qu’elle se reconnaît en lui (et elle ne ferait clairement pas confiance à son propre reflet). Il est vicieux, manipulateur, louvoie entre les mots comme un merrow entre les algues, bref, le confronter c’est se confronter soi-même et autant vous dire que c’est épuisant. En revanche, Dio est un baratineur né qui pourrait vendre une branche d’arbre à Ollivander en lui faisant croire que c’est la baguette du siècle : ce que n’est pas Tula, dont les pratiques sont clairement plus drastiques. Elle redoute cette faculté comme la peste, car en plus d’être terrible en affaires, Dio s’attire aussi toutes les sympathies du monde (autrement dit, c’est un épouvantable flatteur suant l’hypocrisie). De quoi lui titiller les nerfs et, surtout, la rendre paranoïaque : elle sait que Dio est proche de Swall et elle sait aussi qu’il mène sa petite enquête depuis que la malédiction l’a frappé. Tula se sait foutue si Dio vient à découvrir le pot aux roses : tout seul, il ne fait pas le poids contre elle, mais il pourrait liguer d’autres membres contre elle et tout foutre en l’air. De l’autre côté, elle ne peut pas se débarrasser de lui tant il y a de soupçons qui pèsent déjà sur elle et ses pratiques. Alors elle prend son mal en patience, non sans refourguer à Dio des missions suicidaires de temps en temps (des fois que).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(3-4) BLACK SANDS - MALTE Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(3-4) BLACK SANDS - MALTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios