BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 

 breaking news (jarodalis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Odalis Bayat
OPPORTUNIST
Odalis Bayat
Date d'inscription : 03/10/2019
Messages : 684
Crédit : ethereal (ava) fox (bann) deadpool (textpost) queen pp (crackship) 0ut-of-my-head (gif1) loveisactivated (gif2)/ diatypose (sign) vocivus, ethereal (icons) spiritbox (paroles)
Âge : 30 ans
Occupation : briseuse de sort
Allégeance : partagée entre la Ligue et sa fille
Particularité : maudite; on la croit de moins en moins
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1310-odalis-here-as-evil
breaking news (jarodalis) - Page 2 Empty
La situation lui file entre les doigts, prend des directions qu’elle n’osait même pas imaginer. C’est pire et c’est mieux, ça la rassure et la terrifie – elle n’a pas l’impression qu’il s’agisse d’une victoire, et pourtant… Elle n’aurait pas pu espérer mieux. Mengwu avait visiblement raison, en lui assurant que tout se passerait bien. Évidemment, Jarod a tous les droits d’être en colère : elle l’aurait été aussi. Merlin en soit témoin, Lillian était dix fois plus furieuse que Jarod alors qu’elle n’avait rien à voir à toute cette histoire. Une chance pour elle, une malchance pour lui – elle espère que le futur leur sera favorable, que tout ira bien pour la Ligue, pour Jarod, pour leur petite fille. Odalis ne peut plus reprendre ses aveux (elle n’oserait quand même pas oublietter le père de sa fille… ?) et la perspective de lier leurs destinées est… Elle n’en sait rien. L’impression de se jeter dans le vide, de faire la plus grossière erreur de sa vie et de la réparer tout à la fois.

Une fois les verres vidés, elle les remplit sans demander. La culpabilité la gruge tout autant mais la nervosité s’amenuise, quoiqu’elle n’ait aucune idée s’il s’agit de l’effet du firewhiskey ou du calme déroutant de Jarod. S’il s’était agi de n’importe qui d’autre, elle n’aurait jamais cru les mots sortant de sa bouche. Se porter responsable d’une enfant qu’il ne connaît pas, en se fiant simplement à sa parole ? Vouloir être dans sa vie ? Dans leurs vies ? Après six ans de mensonges, il aurait été plus que raisonnable qu’il décide de prendre ses cliques et ses claques et d’effacer Odalis de sa mémoire. « Hazan. Hazan Bayat. » La précision faite dans un souffle; évidemment qu’elle a le nom de famille de sa mère et pas celui de son père. Voudra-t-il qu’elle le change, un jour ? L’idée la dérange, sans qu’elle sache mettre le doigt sur une raison valable. Tout est de sa faute; cette dégringolade aussi.

Le verre glisse sur le comptoir entre ses mains, renvoyé de droite à gauche, puis de gauche à droite. « J’ai des photos. Plein. Elle déglutit, la gorge soudainement serrée. Tu peux les voir quand tu veux. » Maintenant ou… plus tard. Odalis a peur de sa réaction en la voyant, ne sait pas s’imaginer la gamme d’émotions par laquelle il passera, si ça ravivera sa colère ou le détruira complètement. « C’est vraiment ce que tu veux ? Rien ne t'empêcherait de la voir. Mais tu n'as pas à prendre toute la responsabilité, je ne t'imposerais pas ça. » Les iris noirs se posent sur Jarod, détaillent son visage, l’expression si semblable à celle de sa fille. Le regard si bleu. Si honnête. C’est un sourire qui se peint sur ses traits cette fois, l’incrédulité et la tristesse qu’elle essaie de réprimer alors que son regard se porte sur le verre qu’elle fait tourner entre ses mains. « Je ne sais pas comment tu fais pour être si… droit… responsable. Un bref coup d’œil sur son visage si sérieux. Je ne savais pas comment tu allais réagir, mais je ne m’attendais pas à ça. » C’est bien pour ça qu’elle a pris des arrangements au préalable – il lui était impensable de laisser le sort d’Hazan aux mains du hasard. « Tu ne me dois rien, tu sais. » Qu’il veuille être là pour la petite, elle peut comprendre. Mais qu’il décide de ne pas couper tout contact avec elle, après qu’elle lui ait menti en pleine face, et pour si longtemps… si elle ne le connaissait pas mieux, elle le penserait naïf et stupide. Le mot qui lui vient à l’esprit, à présent, est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod Nielsen
ORDER OF THE PHOENIX
Jarod Nielsen
Date d'inscription : 15/05/2020
Messages : 422
Crédit : Ilyria87 (ava); ANESIDORA (signa) ; maurena ♥ SS (montage), crackship (muche), Renegades of funk by RATM (lyrics)
Âge : 27 ans
Occupation : Médicomage membre du 5e cercle de l'Ordre et dealer.
Allégeance : Ordre du Phénix (Moose)
Particularité : Occlumens élémentaire confirmé et legilimens en apprentissage
breaking news (jarodalis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breaking news (jarodalis)   breaking news (jarodalis) - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 16:08
BREAKING NEWS
Jarod et Odalis
Hazan. Sa fille se prénomme Hazan. Tout à coup, ça devient le plus beau prénom du monde. Si l’idée d’être père était encore un peu floue jusque-là, elle vient alors de prendre un tournant réel. Hazan. Lorsqu’Odalis mentionne le nom qu’elle a choisi pour leur fille, Jarod sourit. C’est plus fort que lui. Il ne connait rien d’elle, il ne sait pas à quoi elle ressemble, il est conscient de son existence depuis à peine dix minutes, mais apprendre son nom, le rend heureux. Son sang coule dans les veines d’une petite Hazan. "C’est très joli. " Il ne tique pas sur le nom de famille. C’est normal que la mère lui ait donné le sien, surtout si elle n’avait pas l’intention de le mettre au courant à la base. Il serait bien mal placé pour s’injurier alors qu’il possède lui-même le patronyme de sa mère. Et puis, il n’est même pas certain qu’Odalis le connaisse le sien. C’est vraiment le dernier de ses soucis. Il sourit à nouveau lorsqu’elle parle de photos, pas vraiment surpris qu'elle possède plusieurs clichés de la petite. Comme la plupart des mères avec leur progéniture. Chaque sourire, chaque nouvelle étape, chaque nouveau geste, chaque nouveau vêtement, chaque journée est une bonne raison d’immortaliser ces moments qui vont beaucoup trop rapidement. Il a envie de toutes les regarder et d’observer son évolution au travers du regard de sa mère, mais le temps commence à manquer. Pour la première fois, il maudit sa situation précaire et sa position de résistant. Pour la première fois, il aurait voulu vivre normalement.

Il ne sait pas encore qu’elle sera sa place dans tout ça, mais il est certain qu’il veut être là. Peu importe comment. "Qu’est-ce que tu veux, toi?" Il ancre son regard dans le sien, reprenant son visage calme et sérieux.  "C’est ta fille, Odalis. Je ne vais pas t’imposer mes demandes. Je vais prendre la place que tu veux bien me donner." Il n’est pas un rat. Ce n’est pas parce qu’il est le père qu’il a tous les droits sur elle. Il est bien conscient que pour le moment, il n’est rien pour cette gamine. Il sait aussi que s’il devait arriver quelque chose à la jeune femme dans un avenir rapproché, il ne serait probablement pas le tuteur légal. Il ne serait pas à l’aise de l’être. Il comprend qu’Odalis fasse bien plus confiance à ses amis et qu’Hazan soit bien plus à l’aise avec eux. Il n’aurait pas le culot de tout chambouler juste pour son propre désir. "Si tu veux que je m’implique, je le ferai. Si elle veut me connaitre, je serai là." Il n’oublie pas Hazan dont il doit respecter l’avis. À six ans, elle est sans doute en mesure de dire ce qu’elle souhaite.

Il roule des yeux en pouffant légèrement lorsqu’elle mentionne sa réaction plutôt responsable. Il trouve pourtant que ça a bien chauffé et qu’il a explosé, ce qui n’est pas dans ses habitudes. "Je pense juste que c’est inutile pour tout le monde si je m’enferme dans la colère et les accusations. On n’avancera pas." Il hausse les épaules. Il bouillonne toujours autant. Le sentiment de trahison est toujours vif. Il ne comprend toujours pas pourquoi elle a attendu aussi longtemps pour lui révéler et la raison pour laquelle elle l’a fait. Il a encore un tas de questions qui se mélangent dans sa tête. Il est loin d’être aussi droit qu’elle ne le suppose. Ça lui prendra sans doute plusieurs jours pour s’en remettre, mais il ne le laisse pas paraitre. Il n’aime pas montrer ses émotions. Un visage impassible marqué par sa personnalité et l’entrainement de son oncle pour devenir un bon résistant. Il pince légèrement les lèvres. Qu’elle puisse penser qu’il aurait pu réagir avec plus de violence, le déçoit. "Comme quoi, on ne se connait pas tant en réalité." Ce n’est pas dit avec amertume, ce n’est qu’un fait. Autant d’heures passées ensemble, sans trop aller dans des discussions sérieuses. Ils connaissent seulement la surface de l’autre. "Je sais." Il n’ajoute rien. Il a encore beaucoup à réfléchir et à considérer. Il va y aller un jour à la fois.

Il se racle la gorge en regardant l’heure. Il ne doit plus trop tarder. "Sinon…une photo. Tu en aurais une que je pourrais apporter avec moi?" La question sort de sa bouche sans réflexion. Il sent qu’il va vouloir l’avoir près de lui en tout temps désormais.

Revenir en haut Aller en bas
Odalis Bayat
OPPORTUNIST
Odalis Bayat
Date d'inscription : 03/10/2019
Messages : 684
Crédit : ethereal (ava) fox (bann) deadpool (textpost) queen pp (crackship) 0ut-of-my-head (gif1) loveisactivated (gif2)/ diatypose (sign) vocivus, ethereal (icons) spiritbox (paroles)
Âge : 30 ans
Occupation : briseuse de sort
Allégeance : partagée entre la Ligue et sa fille
Particularité : maudite; on la croit de moins en moins
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1310-odalis-here-as-evil
breaking news (jarodalis) - Page 2 Empty
Ça lui fait tout drôle de voir Jarod sourire. Parce que la situation ne s’y prête que peu, parce qu’elle ne s’y attendait pas, parce que c’est… doux. Parce que l’expression semble faire briller le bleu de ses yeux, réchauffe l’atmosphère d’un ou deux degrés – Odalis n’est pas pardonnée et rien n’est réparé (ça ne pourrait pas être si facile), mais Jarod sourit, et c’est trop facile de se replonger dans le passé. « Qu’est-ce que tu veux, toi ? » Et c’est bien là le problème : les aveux sont nés de la peur d’Odalis pour sa fille. De la crainte qu’elle disparaisse dans le désert comme Lillian et Cat avant elle. Mais si elle revient ? Si tout se passe bien, et que l’intervention de Jarod n’est pas indispensable ? Qu’est-ce qu’elle voudra, à ce moment-là ?

« Je… La voix lui manque, une seconde puis deux, et Odalis reprend : Je pense qu’elle voudrait te rencontrer ? » Elle n’a pas vraiment… caché quoi que ce soit à Hazan. Elle a peut-être détourné un peu la vérité, rendu la situation compréhensible pour une enfant. Mais pas menti. Elle n’a jamais prétendu que Jarod était mort, ou qu’il l’avait abandonnée. « Je lui en parlerai. Après ? » Ou est-ce qu’elle devrait lui en parler avant ? Elle n’en sait rien. Elle n’a pas envie de dire à sa fille qu’il est possible qu’elle ne revienne jamais. Mais est-ce qu’elle peut vraiment prendre la chance de ne rien lui dire, et de disparaître sans avertissement ? Aucune option ne lui paraît être la bonne. « Et j’aimerais que tu sois là. » L’aveu la surprend presque, elle qui était si réticente à partager Hazan avec qui que ce soit – elle qui avait si peur que Jarod tente d’en avoir la garde, qu’on lui enlève son bébé et qu’elle n’ait plus rien. « Si tu veux. Sans obligations. » Odalis lui fait confiance. Elle ne devrait pas. Elle n’ose même pas se demander si elle est vraiment une bonne juge de caractère – après tout, elle adore (sans pour autant l’avouer) Ambros, et elle ne pouvait pas le voir en peinture pendant les premiers mois.

Jarod a raison, ils ne se connaissent pas tant que ça. Mais si Odalis ne disparaît pas, ou ne crève pas de façon horrible, ils auront le temps… non ?

Pas besoin de laisser ça franchir la limite entre ses pensées et la réalité. L’avenir le leur dira – et peut-être que Jarod ne veut pas être dans sa vie à elle. Peut-être qu’il veut tout simplement connaître sa fille. Ce serait plus simple comme ça. Plus safe. Alors lorsqu’il l’interroge sur les photos, Odalis hoche vivement de la tête – c’est la moindre des choses, de lui en offrir une – et elle se lève d’un mouvement brusque pour aller fouiller dans un meuble du salon. L’album est épais, en cuir, rempli d’une panoplie de clichés mouvants, du sourire brillant de son bébé. « Ce n’est pas dangereux… ? » Elle se sent… coupable de lui poser cette question. Mais c’est légitime, non ? « Je ne suis pas contre, je veux juste… Je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose. » Qu’on l’utilise pour faire du mal à Jarod, par exemple. Il y a bien assez de danger avec son propre métier. « Tu peux prendre celle que tu veux. » Et puis peut-être qu’elle pourrait lui en laisser plus qu’une. Ou lui faire un album. Elle en a tellement… Ça ne remplacera jamais ce que Jarod a manqué, mais peut-être que ça… rendra le tout plus facile ? Elle n’en sait rien. « Pour ce que ça vaut… Je suis vraiment désolée, Jarod. » Elle ne s’attend pas à ce que ça règle tout. Mais quelque part, il y a l’espoir qu’il lui pardonne. Qu’il veuille vraiment faire partie de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
breaking news (jarodalis) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

breaking news (jarodalis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: PENSIEVE