BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      


 

 everything’s gonna be alright | imogen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
everything’s gonna be alright | imogen  Empty
Début août 2007 - Bristol | @Imogen Prewett

C’est l’été à Brighton. Le soleil est haut dans le ciel, la brise marine souffle vers l’intérieur des terres. Assise en terrasse d’un café sorcier, sur les planches de la promenade réaménagée pour accueillir des boutiques et attractions magiques, Myrthild a les yeux rivés sur la Manche. Une cigarette (sorcière, bien sûr !) entre les lèvres, elle est songeuse et inquiète, même si son visage n’en trahit rien (un avantage des métamorphomages habitué.e.s à contrôler les traits de leur visage, qu’il vente ou qu’il neige). Un Daily Prophet posé sur la table, qu’elle a lu distraitement, complète le tableau, tandis que ses yeux vert émeraude suivent avec quelque nostalgie les mouvements des enfants jouant à faire voler tout et n’importe quoi derrière eux sur la plage (pour l’heure, deux Boursoufs rose et mauve).

C’est elle qui a proposé à Imogen de la retrouver à Brighton, pour qu’elles puissent visiter ensemble le village devenu définitivement sorcier, depuis l’accroissement du repousse-moldus sur la ville autrefois mixte. Besoin de quitter la grisaille estivale de Londres, officiellement. Besoin de changer d’air pour de bon, officieusement. Besoin aussi d’avoir une raison pour ne pas retrouver sa fille cadette dans leur demeure familiale dont Myrthild avait été chassée sans autre forme du procès, par son propre mari. Autant dire que l’occasion d’aller au bord de la mer était bien tombée, et que cela rappellerait des souvenirs d’une enfance heureuse et insouciante.

Myrthild reprend une taffe de sa Centaurs, et souffle lentement la fumée bleue qui se superpose au ciel de l’après-midi. Un coup d’œil à la colonne sur laquelle elle s’est arrêtée, et la voilà qui s’inquiète encore et repense à la nouvelle qui l’a glacée jusqu’au sang, dont elle a appris connaissance le lendemain de l’attaque sur Gracefield, fin juillet : la disparition de Bertram depuis cette funeste nuit aux Battues.

Du mouvement dans le périmètre qu’elle a machinalement installé en se posant à sa table en traçant quelques runes dans les airs, et la voilà alertée, sortie de ses pensées bien sombres par un signal qu’elle seule peut percevoir. Sa mine ne bouge pas d’un iota mais ses iris se vissent presque immédiatement sur la silhouette qui s’avance vers elle, encore à une dizaine de mètres pourtant. Dès lors qu’elle reconnaît sa fille, la mine de Myrthild s’illumine d’un sourire sincère et la voilà qui récupère le journal et en débarrasse la table en le glissant dans une pochette sans fond, comme pour faire disparaître les preuves de son angoisse croissante. « Imogen ! Moi qui me demandais si tu allais essayer de me surprendre avec une autre apparence, je dois t’avouer que je suis ravie de te retrouver sous tes traits. Du thé ? » Tout en demandant cela, Myrthild se ressert une tasse fumantes liquide ambré et indique d’un signe de la main à un serveur de venir prendre la commande de sa fille.

Ce n’est que lorsque l’employé est reparti que la maître runiste s’enquiert de l’état de sa chair : « Comment vas-tu, ces derniers temps ? » La question est pratiquement rhétorique, tant la Travers peut aisément imaginer l’état de détresse et d’incompréhension dans lequel sa fille a pu se trouver après son départ, et encore plus maintenant que Bertram a disparu sur l’île de Gracefield. Elle a eu l’occasion, bien sûr, de voir sa fille à quelques reprises, avant ce tête-à-tête mère-file, mais cela fait bien deux ou trois semaines qu’elles n’avaient pas trouvé un moment pour passer un peu de temps ensemble.
(Et, tandis que son visage affiche une mine réjouie et sincèrement attentionnée, la culpabilité continue de la ronger en silence, sans qu’elle n’ose rêver à ce qu’elle aurait pu faire, si elle avait transféré l’avertissement de Shacklebolt à son propre époux.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
everything’s gonna be alright | imogen  Empty
everything’s gonna be alright
Myrthild & Imogen
Il avait suffit d’un mot de sa mère pour qu’elle se prépare et prenne la direction de Brighton. Elle n’était pas enchantée mais ça ne pourrait pas lui faire de mal de sortir de son quotidien pour une fois. Elle avait une vie morne, routinière depuis quelque temps et elle détestait ça. Ca l’ennuyait complètement. Alors elle n’avait pas réfléchi plus que ça à l’idée de rejoindre sa mère, elle verrait bien ce que ça pourrait donner. Ca faisait bien longtemps qu’elles n’avaient plus eu leur moment à elles. Imogen se souvenait encore de quand elle était plus jeune. Si elle avait toujours été proche de son père, elle avait également une relation particulière avec sa mère également. Elles partageaient quelque chose toutes les deux, Imogen ne pouvait pas le nier. Mais aujourd’hui, tout était différent, les temps l’étaient, il fallait bien le reconnaître. Mère absente et menteuse, père qui avait disparu comme ça et qu’elle avait dû aller chercher pour qu’il comprenne qu’elle avait mal, on ne pouvait pas vraiment dire que c’était le modèle de famille idéale actuellement. Alors aujourd’hui, cette confrontation était nécessaire même si elle allait assurément faire mal. S’avançant lentement, elle pouvait voir sa mère assise, un journal sur une table, du thé également. Elle n’était finalement plus si pressée que ça d’y aller mais il le fallait, pour tout le monde, ce serait mieux. Elle était loin en cet instant la petite fille, elle avait bien grandi, peut-être un peu trop vite. Sa mère semblait ravie de la voir, c’était loin d’être réciproque. Imogen l’avait bien vu glisser son journal dans son sac mais elle n’avait même pas envie de demander, ne voulant entendre d’autres mensonges. A la proposition d’un thé, elle hochait simplement la tête, laissant sa mère faire le reste tandis qu’elle prenait place en face d’elle. Et finalement, elle se mit à rire la Prewett. Comment allait-elle ? C’était ironique venant de sa mère. « Aaah mère... » Des paroles en un soupir alors qu’elle gardait un sourire sur les lèvres. Elle allait faire mal dans ses mots, elle n’en avait rien à faire en réalité. « Enfin, si vous êtes bien ma mère ? Peut-être que j’ai été adopté. » Elle faisait celle qui réfléchissait, s’approchant de la table, les coudes sur celle-ci, la tête sur ses mains. Son sourire ne disparaissait pourtant pas, il avait une saveur amère. « Ou mieux encore, peut-être m’avez vous volé à un autre couple le jour de ma naissance parce que mon demi-frère ne vous suffisait pas. » Elle insistait volontairement sur le terme de demi, histoire de montrer à sa mère qu’elle était au courant, qu’elle savait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
everything’s gonna be alright | imogen  Empty
Ok, ça commençait mal. Très mal. Déjà qu’Imogen donne du « Mère » à sa génitrice, c’était peu commun. Mais en plus, il n’y avait rien dans son attitude qui avait l’air vraiment ravie d’être là. Et puis, bien sûr, les paroles incisives de la jeune femme tranchèrent dans le vif du sujet, comme une gifle portée à l’humeur de Myrthild, qui avait sincèrement espéré qu’elles passeraient un bon moment ensemble.
Fallait croire qu’Imogen avait appris la vérité, mais pas de la meilleure des manières, vu comment elle attaquait à la jugulaire sans prendre de pincettes et sans chercher à enjoliver son coup du sort.

La mine de Myrthild resta néanmoins imperturbable, alors qu’elle avalait à l’instant plus de couleuvres qu’elle n’avait jamais cru pouvoir recevoir en une seule minute (quoique, ses entrevues avec Dolores Umbridge, sa vieille « « « amie » » » de Poudlard, avaient toujours suffisamment de mordant pour la journée entière). Mais disons qu’elle n’était pas habituée à ce genre d’attaque de la part de sa fille et qu’elle était assez surprise de voir à quel point sa progéniture pouvait avoir de rage en elle. « Enfin, si vous êtes bien ma mère ? Peut-être que j’ai été adopté. - Imogen, voyons… » soupira donc Myrthild, sentant que ça n’allait sans doute pas être la pire des piques que son enfant devenue jeune femme allait pouvoir lui cracher à la gueule. Au moins, elle s’était assise, ce qui était une victoire (petite certes, mais Myrthild prenait ce qui se présentait, ces jours-ci). Mais bon, à scruter les traits de la jeune Prewett, alors que cette dernière s’installait d’une façon qui n’aurait certainement pas été convenable lors d’un repas familial, la mère savait qu’elle allait en prendre pour son grade. Et justement, la nouvelle salve était lancée, avec aussi peu de délicatesse qu’un dragon dans une ferme de boursouflets. « Ou mieux encore, peut-être m’avez vous volé à un autre couple le jour de ma naissance parce que mon demi-frère ne vous suffisait pas. »

Très bien.
C’était donc bel et bien ça.

Paradoxalement, là où Myrthild avait trouvé ça très difficile d’annoncer la vérité à Bart alors qu’il ne s’attendait pas du tout à une nouvelle de cette ampleur, elle n’était pas à l’aise à l’idée qu’Imogen ait eu vent de la vérité par d’autres qu’elle. Les informateurs les plus probables étant Bertram et Bartholomeus, Mrs Travers n’était guère sereine à l’idée que sa fille sache et n’ait pas été informée par elle-même. Mais bon, l’erreur était de son côté : elle n’avait pas pris le temps d’en discuter avec Imogen alors que cela faisait bien deux mois qu’elle avait quitté le manoir familial. Certes, elles s’étaient vues entre temps, mais jamais vraiment longtemps, jamais suffisamment pour parler sérieusement. La faute était donc la sienne, et Imogen avait l’air d’en être également convaincue, vu comment elle y allait frontalement dans ce qu’elle avait décidé de transformer en affrontement.
Myrthild ne choisirait donc pas le terrain de cette bataille là, et c’était loin de l’arranger.

Pour autant, elle resta calme, les billes vert émeraude fixées sur le visage de sa chair et de son sang. Et elle finit par souffler un : « Bon, je suppose que j’ai bien mérité ces soufflets… Mais maintenant que tu as dit ça, on peut parler tranquillement ? » À son tour, elle pose les coudes sur la table et se penche vers sa fille. La cigarette se consume entre ses doigts sans qu’elle ne cherche à en reprendre une taffe pour le moment, ses prunelles plantées dans celles changeantes de la jeune métamorphomage. C’est fou comme elles se ressemblent parfois, et comment à cet instant précis, Myrthild a l’impression de ne plus reconnaître celle à qui elle a pourtant donné la vie, il y a plus de vingt-deux années. Elles se fixent, là, en chiens de faïence quelques instants, et puis Myrthild recule finalement, en portant sa cigarette à ses lèvres pour l’achever, avant d’écraser le mégot dans le cendrier au centre de la table. Elle souffle la fumée sur le côté, pour ne pas indisposer Imogen, et puis elle reprend la parole finalement, d’un ton faussement détaché, les lèvres légèrement pincées : « Bon… Donc tu sais, pour ton frère. » Qu’importe le sang qui coule dans les veines de Bart, Myrthild refuse de considérer que lui et Imogen ne sont pas de la même fratrie et c’est ce qu’elle essaie de faire passer comme message presque explicite. « Tu as vraiment besoin que je réponde à tes odieuses insinuations ? Ou tu as d’autres questions plus pressantes ? », demande-t-elle enfin, avec un sourire forcé, tandis qu’une lueur, un peu triste, un peu blessée, se terre au fin fond de ses iris verdoyants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
everything’s gonna be alright | imogen  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

everything’s gonna be alright | imogen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés