BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


 

 Secrets alchimiques ► Anastase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Secrets alchimiques ► Anastase Empty
Secrets alchimiques
Anastase & Mary-Eunice
Elle en avait des choses à raconter dans ce Manoir, sur lui mais aussi et surtout sur les personnes qui le peuplaient. Les Crain avaient beau être des personnes d’église, ils étaient comme tout le monde, plein de secrets et de mystère et Mary-Eunice veillait à toujours avoir une longueur d’avance sur les autres. Elle n’avait jamais aimé les surprises alors se tenir informée de tout ce qu’il se passait au détour d’un couloir était le meilleur moyen qu’elle avait trouvé afin de ne jamais être prise au dépourvu. Et jusqu’à aujourd’hui, ça avait très bien fonctionné, elle n’avait jamais été déçue par ce qu’elle avait pu entendre d’elle-même ou ce que les adeptes avaient pu lui rapporter. Ils lui étaient toujours d’une grande aide, ils savaient toujours comment satisfaire son besoin de connaissance et jamais ils n’avaient échoué. Elle n’avait même plus besoin de demander, c’était devenu instinctif, un peu comme une routine en fin de compte. Aujourd’hui, pendant sa routine habituelle du ménage dans les chambres, elle avait cependant trouvé quelque chose des plus intéressant. Des secrets, toujours des secrets, c’était quelque chose d’habituel par ici. Mais cette fois-ci, elle tenait quelque chose qu’elle ne pouvait pas laisser de côté et oublier. L’Alchimie c’était grave, c’était interdit et tous ici le savaient. Cela faisait maintenant quelque temps qu’elle avait des doutes concernant Frère Anastase. Elle le trouvait plus secret, plus étrange aussi, si ce dernier point était possible. Elle n’avait jamais voulu fouiller. Tout venait à point à qui savait attendre, elle y avait toujours cru et y croyait encore aujourd’hui. Elle devait simplement lui parler maintenant, elle devait essayer de savoir ce qu’il avait à lui dire, en toute sincérité. C’était peut-être le hasard qui voulait cela mais à peine la porte de la chambre qu’elle venait de ranger fermée, elle avait face à elle Anastase. C’était l’occasion ou jamais de lui tenir propos de ce qu’elle avait découvert. D’un signe de tête habituel, elle le saluait, elle le laissait même la dépasser alors qu’elle allait partir dans le sens invers et finalement, elle osait. « J’ai trouvé... » Trouvé était le mot adéquat car il était tout bonnement impensable que Mary-Eunice ait pu fouiller d’une quelconque manière, volontairement en plus de ça, dans les affaires d’un Frère ou d’une Soeur. Pour quoi passerait-elle si on venait à répandre de telles paroles dans le Manoir. Elle se raclait la gorge avant de reprendre. « Je disais, j’ai trouvé quelques revues d’Alchimie dernièrement. N’auriez-vous pas eu vent de quelconques pratiques de ce genre ? » L’Alchimie, une pratique prohibée au sein de ce Manoir, dans leur culte et tous le savaient très bien. Mais Mary-Eunice savait aussi ce qu’était Anastase avant. Aurait-il pu retomber dans ses vieux travers ? C’était une question à plusieurs millions, une question qui mettait sa curiosité à rude épreuve et à laquelle elle comptait bien obtenir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Rothwell
OPPORTUNIST
Arthur Rothwell
Date d'inscription : 01/12/2020
Messages : 187
Crédit : cassou!!!!
Âge : vingt-sept ans
Occupation : lesbian with a sword
Allégeance : la citadelle????? (ce qu'il en reste????)
Particularité : dates a ghost
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3474-vide-cor-meum-ana
Secrets alchimiques ► Anastase Empty
Ana s'était éclipsé quelques heures de sa chambre, pour aller se balader dans le parc autour de la demeure Crain. Il avait accepté l'invitation de Raven qui était de passage au manoir, entre deux sessions de recrutement. La compagnie des Disciples souvent en déplacement était généralement la plus prisée. Et le fait que Raven connaisse tout un tas de secrets et de remèdes pour détendre le corps constamment endolori d'Ana le rendait plus amène à accepter de se balader à l'ombre des arbres.
Toutefois, s'absenter de sa chambre pendant plusieurs heures pouvaient présenter un risque. Ana était du genre à avoir son propre bordel organisé. Sa chambre n'était pas la plus grande, mais il devait être l'Adepte qui passait le plus de temps dans ses quartiers, Dieu seul sait pour y faire quoi. La quitter revenait à la laisser aux affres des visites impromptues. D'ailleurs, il allait pour reprendre une décoction aux herbes saugrenues de Raven quand l'un de ses rares Adeptes a déboulé dans la tente pour le prévenir que Mary-Eunice reprenait du service.

On n'a jamais vu Ana se dépêcher autant. Il a traversé le parc en claudiquant, se hissant en haut de la volée de marches et au bout des nombreux couloirs biscornus qui menaient à sa chambre (inconsciemment, il avait sûrement choisi cette chambre pour son emplacement difficile à retrouver ; le problème étant que Mary-Eunice avait un sens de l'orientation à toutes épreuves).
Elle finissait tout juste de fermer la porte, sortant de sa chambre. Et, si le corps d'Ana fonctionnait encore normalement, son sang n'aurait fait qu'un tour.

Après Mère Imelda, Mary-Eunice est sûrement la Disciple avec le plus d'Adeptes. Et le soucis, avec ses Adeptes à elle, c'est que, contrairement à ceux de Raven ou de Severino, ils n'étaient pas envoyés aux quatre coins du monde pour recruter de nouveaux fidèles ou pour enquêter sur les mœurs catastrophiques de leurs contemporains. Les Adeptes de ME, ils étaient comme ME ; ils s'étaient arrogés le droit de fouiller partout, sous prétexte de veiller à la propreté du manoir. Aux yeux d'Ana, ils étaient plus à rôder dans les couloirs, à récurer les moindres recoins, à en extirper la saleté comme les secrets. Ceci dit, la plus douée et donc la plus terrible en la matière restait Sœur Mary-Eunice.

Pendant un temps, Ana avait résisté, refusant pertinemment que Mary-Eunice vienne faire le ménage ou ne serait-ce que poser un pied dans sa chambre. Il avait son foutoir organisé, et pis encore, ses collections de blattes vivantes que la ménagère risquait de déranger, voire pire, de décimer, si elle avait la main lourde sur son balai et ses chiffons. Il faut avouer que ça faisait pas très propre, une armada de cafards se baladant comme bon leur semble, mais Ana restait catégorique à ce sujet. Finalement, l'entêtement de la Sœur avait eu raison des maigres résistances d'Ana qui, force est de constater, était bien obligé de sortir de sa tanière de temps à autres.

« J'ai trouvé... Tout le corps d'Ana se crispe, tandis qu'il fait quelques pas sur le côté pour se glisser entre elle et la porte. Je disais, j’ai trouvé quelques revues d’Alchimie dernièrement. N’auriez-vous pas eu vent de quelconques pratiques de ce genre ?
Ana fronce les sourcils autant que faire se peu. Les coins de sa bouche s'affaissent, ses yeux se plissent ; si on tend l'oreille, on pouvait presque entendre les rides de sa peau se froisser.
- Effectivement, il y a encore de nombreuses pratiques de l'alchimie, malheureusement, ma chère Sœur... Il ne comprend pas tout de suite où elle voulait en venir ; ou alors il essaye juste de temporiser ses réponses prudentes. Il me semble donc nécessaire que je me renseigne sur ce qui se fait, vous savez, pour surveiller s'il n'y a pas de débordements. Mais rassurez-vous, je n'en fais pas un usage autre que de chaperonnage... » Théoriquement, Mère Imelda était au courant que, pour mener sa lutte contre l'alchimie, Ana était obligé de s'informer à ce sujet, à l'instar de Sœur Domi pratiquant le châtiment corporel on a daily basis (ou peu importe ce qu'elle trafiquait dans son donjon), pour soutirer les repentances des pêcheurs. Combattre le mal par le mal, un classique de la maison.

Ceci dit, Ana n'avait peut-être pas déclaré tous les journaux qu'il avait accumulé, avec le temps. C'est que les publications étaient nombreuses, et Mère Imelda forte occupée, et lui-même, fort zélé dans le décryptage des terribles pratiques de l'alchimie... Il décide de noyer le poisson en lui donnant quelques informations à digérer, le temps de se tirer d'affaire.
« Figurez-vous que l'autre jour, je suis même tombé sur un article m'ayant appartenu, réécrit et signé par une main étrangère et innocente ! Autant vous dire que, si ça ne tenait qu'à moi, vous en trouveriez jusqu'au plafond, des revues d'alchimie, si je parvenais à toutes les arracher au grand public pour les faire disparaître ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Secrets alchimiques ► Anastase Empty
Secrets alchimiques
Anastase & Mary-Eunice
Chacun avait ses vices, même lorsque l’on était un enfant du tout puissant. Mais parfois, il fallait savoir faire des concessions, plutôt accepter  que d’autres en fassent pour vous. Mary-Eunice ne demandait pas la permission quand il s’agissait de nettoyer quelque part, elle le faisait,  point. Mais avec Anastase, c’était toujours difficile. Ermite qui vivait presque exclusivement dans sa chambre, elle le soupçonnait de faire cela afin d’être sûr qu’elle n’y mette pas les pieds. Mais aujourd’hui, il y avait eu ce miracle, une aubaine. On lui avait rapporté qu’il était sorti, qu’on l’avait vu à l’extérieur en compagnie de Raven. Elle remerciait Dieu pour cela, c’était tout ce qu’il lui fallait pour aller dans cette chambre, ranger, pour ne pas dire fouiller. Elle n’avait évidemment pas été déçue, c’était une catastrophe. Cette chambre mériterait un nettoyage par le feu si on voulait un jour qu’elle redevienne une chambre mais elle n’était pas convaincue que cela soit bien accueilli par les autres Disciples. Elle s’était ainsi contentée du minimum, il lui aurait fallu plus qu’une balade dans le parc pour faire tout le nécessaire de toute manière. Un coup de balai, un coup de plumeau, une grimace face aux petites créatures qu’elle rêvait d’écraser sous une de ses chaussures. Mais elles étaient elles aussi des créatures du Seigneur, elles avaient le droit à la vie, bien qu’elles soient des plus répugnantes. Alors pour les oublier, Mary-Eunice fit ce qu’elle aimait le plus, fouiner. Une porte de placard, un tiroir, sous le lit. Voilà qu’elle trouvait le Saint-Graal. Pourquoi cacher ce genre de choses sous son lit si ce n’était pas pour des pratiques prohibées. C’était donc fière d’elle qu’elle était ressortie de la chambre, cachant de justesse son sourire, déjà prête à colporter quelques secrets dans le manoir. Un autre de ses passe-temps favoris à n’en pas douter. Mais Anastase était là, il avait fait vite pour revenir, à croire qu’il avait été prévenu (et elle n’avait pas de doute là-dessus). Elle devait savoir, elle devait le mettre face à ce qu’elle avait trouvé mais pour ça, elle usait de la subtilité. Elle ne l’accusait de rien, jamais directement, mais elle émettait des doutes malgré tout. « De chaperonnage, je vois. » Elle voyait, ce n’était pas pour ça qu’elle était convaincue. Elle veillait toujours à ce que tout se passe pour le mieux dans le manoir, tant dans sa tenue que dans le bon respect de ses règles. Et l’Alchimie… elle ne préférait même pas penser à ce qu’il se passerait si on venait à découvrir qu’un des Disciples la pratiquait. Elle eu une pensée pour Mère Imelda, se demandant si elle était au courant de ce qu’Anastase lui racontait, se demandant aussi si elle ne devrait pas s’entretenir avec la Mère pour mettre les choses au clair, et surtout savoir si elle devait continuer de veiller au grain. Des questions qui lui passaient par la tête, bien vite remplacée par autre chose. Elle avait clairement l’impression qu’il se moquait d’elle ouvertement. « Vu l’état de votre chambre, je ne suis pas sûre qu’avoir des revues d’Alchimie jusqu’au plafond soit très judicieux. » Elle ne cachait pas son agacement face à ce qu’elle avait découvert en ouvrant cette porte qu’elle préférait définitivement close. « Et toutes ces bêtes… n’avez vous pas le moindre sous pour leur acheter un vivarium ou peu importe ce qu’il leur faut pour vivre ? Si elles étaient enfermées, je ne prendrais pas le risque de leur marcher dessus en essayant de faire mon travail. » Parce que c’était ça, elle essayait de faire simplement son travail, quoiqu’il en pense. « De plus... » Elle se raclait la gorge avant de reprendre, un petit sourire au coin des lèvres. « Je ne suis pas certaine qu’il soit très judicieux de garder tout ce qui concerne l’alchimie dans votre chambre.  Les vieilles habitudes ont la vie dure. » Elle l’avait prévenu au moins, il savait ce qu’elle soupçonnait, c’était à lui maintenant de lui prouver qu’elle avait tort.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Rothwell
OPPORTUNIST
Arthur Rothwell
Date d'inscription : 01/12/2020
Messages : 187
Crédit : cassou!!!!
Âge : vingt-sept ans
Occupation : lesbian with a sword
Allégeance : la citadelle????? (ce qu'il en reste????)
Particularité : dates a ghost
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3474-vide-cor-meum-ana
Secrets alchimiques ► Anastase Empty
Tout le manoir reprochait à Ana d'élever une horde de blattes grouillante, mais à bien y réfléchir, Mary-Eunice et sa clique ne valaient pas mieux que les gentilles petites bêtes d'Ana. Et, à l'instar du dégoût avec lequel les autres Disciples et autres Adeptes dévisageaient les cafards, Ana observe Mary-Eunice et son petit air curieux et satisfait, un tant soit peu dégoûté de s'être fait avoir si facilement. Vraiment, pour avoir déniché les revues alchimiques il ne sait où, elle avait dû au mieux se mettre à quatre pattes pour fouiner sous les meubles, tout juste comme les cafards qu'elle méprisait tant...

« Et toutes ces bêtes… n’avez vous pas le moindre sous pour leur acheter un vivarium ou peu importe ce qu’il leur faut pour vivre ? Si elles étaient enfermées, je ne prendrais pas le risque de leur marcher dessus en essayant de faire mon travail.
Ana laisse échapper un cri (ou plus exactement un grincement) de surprise.
- Je vous demande pardon ?? couine-t-il, portant ses mains à sa poitrine vide. De sous la porte, une blatte s'extirpe et remonte le long de sa jambe, comme pour lui prêter main forte. Un vivarium ?? Un genre de rictus sarcastique lui déchire un coin du visage. Vous voulez plutôt dire un tombeau à ciel ouvert, oui ! Il fait un genre de tour sur lui-même pour accentuer sa sidération. Un vivarium, on aura tout vu... »

La pression retombe un peu, tandis qu'il se masse l'arcade sourcilière, mettant fin à son petit numéro.
« Ne vous en faites pas pour elles ; elles sont suffisamment intelligentes pour ne pas se laisser marcher dessus... La blatte joue entre ses doigts. De plus, je vous déconseillerai fortement d'écraser un cafard ; vous voyez, ce sont des animaux grégaires, et quand vous en écrasez un, il libère une phéromone qui va attirer d'autres cafards... Un poil contre-productif, vous ne pensez pas ? »
Ana a beau faire l'intello sur les cafards, il n'en mène pas large. Il en faut plus pour détourner l'attention de Mary-Eunice qui en remet une couche à propos de l'alchimie. « Je ne suis pas certaine qu’il soit très judicieux de garder tout ce qui concerne l’alchimie dans votre chambre. Les vieilles habitudes ont la vie dure.
- Ah oui ? Et où voudriez-vous les ranger ? Dans votre chambre, peut-être ? » qu'il rétorque, comme piqué à vif. Critiquer son sens de l'organisation était une chose ; remettre en cause sa manière de disséquer l'alchimie pour mieux la détruire, c'en était une autre. Et bien quoi ! Il n'allait pas mettre son grain de sel dans la manière de faire le ménage de Mary-Eunice, bien qu'il meure d'envie de la prier de ne plus jamais remettre un pied dans sa chambre... Mais il savait tenir sa langue, lui ; un peu trop, même, peut-être...


Dernière édition par Anastase Crain le Dim 1 Aoû - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Secrets alchimiques ► Anastase Empty
Secrets alchimiques
Anastase & Mary-Eunice
Elle ne cachait pas le dégoût qu’elle avait ressentit quand elle était entrée dans la chambre de Frère Anastase. Il y avait des bêtes un peu partout et si elles n’avaient pas été elles aussi des créatures du Seigneur, probablement qu’elle ne se serait pas gênée pour leur ôter la vie. Peut-être qu’elle devrait se renseigner d’ailleurs, peut-être qu’elles n’avaient rien à voir avec des créatures de Dieu et qu’elle pourrait sans hésitation s’en débarrasser. Elle gardait en tout cas l’idée dans un coin de son esprit, pour plus tard. Aux mots qu’elle avait prononcés, elle voyait bien l’horreur sur le visage de son interlocuteur. Ce n’était qu’une idée mais s’il ne voulait pas qu’il les voit disparaître comme par magie il allait vraiment falloir qu’il se décide à faire quelque chose. Elle, elle était toujours dégoûtée, surtout quand elle vit la petite bête sortir de sous la porte pour venir rejoindre son… son quoi d’ailleurs ? Maître ? Ridicule. « Allons mon Frère, vous n’êtes plus un enfant, il faudrait songer à agir comme l’adulte que vous êtes supposé être. » Elle prit une profonde inspiration, un regard navré. « Je ne fais que mon travail dans ce manoir et estimez-vous heureux que je ne m’en sois tout bonnement pas débarrassée, que je vous laisse une chance de les garder en vie. » Mais ça ne durerait pas éternellement. Elle savait pourtant bien qu’aujourd’hui, elle avait eu une certaine chance de pouvoir pénétrer dans cette chambre qui trop souvent lui était tout bonnement fermée. C’était inadmissible, mais elle n’avait jamais rien dit, elle comprenait mieux maintenant pourquoi l’entrée lui était refusée. « Vous êtes vraiment têtu vous savez ? » S’il disait que ce serait contre-productif, elle le croyait. Elle ne connaissait pas ces choses et ne le voulait absolument pas du tout. En signe de résignation, elle levait les mains pour lui faire comprendre qu’elle abandonnait, pour le moment en tout cas. Mais parler des cafards et autres était une chose mais ça ne suffisait pas à lui enlever l’idée principale de cette conversation de son esprit. Il y avait ces revues qui l’intriguaient, les revues alchimiques qui n’avaient rien à faire dans ce manoir. Elle avait ce don de toujours dire ce qu’elle pensait, elle n’allait pas se gêner ici encore. Art prohibé chez les Crain, elle ne pouvait pas laisser passer, elle se demandait même si Imelda était au courant. « Ma chambre ? J’aurais plutôt pensé à l’âtre de la cheminée, ce serait bien plus leur place, ne croyez-vous pas ? » Elle haussait un sourcil interrogateur. Ses propos ne visaient qu’à savoir ce qu’il allait répondre, son comportement aussi. Elle avait des doutes sur plusieurs personnes dans ce manoir, l’impression que tous n’étaient pas aussi fidèles qu’ils le devraient. « Il n’est pas nécessaire de jouer au plus malin avec moi. J’aime peut-être parler, les ragots autour d’un bon thé mais ce n’est pas pour ça que je ne sais pas tenir un secret. » Le dos bien droit, la figure sans aucune trace d’émotions, elle gardait son regard sur lui pour lui montrer qu’elle n’allait pas abandonner si facilement. « Mais sachez que c’est dangereux ce que vous faites. Très dangereux… » Elle murmurait en se penchant légèrement en avant. Ce n’était pas une menace, juste un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Secrets alchimiques ► Anastase Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Secrets alchimiques ► Anastase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés