BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


 

 missed shot (alji)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
missed shot (alji) Empty
MessageSujet: missed shot (alji)   missed shot (alji) EmptySam 22 Juin - 16:21
Dans un « pouf ! » enfumé, Eun-Ji se matérialise dans le grand hall du manoir. Elle rabat sa capuche en arrière, dévoilant son air contrarié, tandis que les gouttes de pluie glissent de sa cape imperméable sur le pavé humide. Sensible à sa tenue -ou son manque de, après la cavalcade, Eun-Ji tapote le haut de ses bottes du bout de sa baguette. Les chaussures retrouvent leur lustre aussi sec, contrairement aux sourcils de la sorcière, qui eux restent invariablement froncés. Autour d'elle, silence -ou presque ; lui parvient l'écho de la salle de réception sur sa droite, où résonnent discussions et bruits de verre polis. Eun-Ji, mâchoires serrées, range sa baguette dans l'étui à sa ceinture, et presse le pas, raide, en direction de la réception.

Ils sont tous là ; certains pressés se hâtent même déjà pour lever le camp, appelés de nouveau au monde par leurs obligations respectives. Eun-Ji a momentanément oublié les siennes : taraudé par la session du jour, son esprit éprouvé se trouve encore dans les champs de Gracefield. « Ah, la voilà ! » « Vous n'avez pas eu de mal à retrouver votre baguette ? » Les sponsors lui offrent des sourires goguenards, auxquels elle répond par un autre plus pincé. Des yeux, elle parcourt la foule, qu'elle fend sans se presser, comme si elle sortait d'une simple course d'hippogriffes -la pâleur de son visage est assez équivoque pour qu'elle rajoute d'autres indices à sa déconfiture. Si les participants sont le centre des festivités, pour certains mangent et boivent avec une nonchalance déconcertante, on peut lire sur d'autres des traits tirés, voir entre les rires un mutisme témoignant de la chasse à peine terminée. Ceux qui paradent se sont illustrés, ou savent qu'ils le feront la prochaine fois ; Eun-Ji, consciente que sa bavure a été visionnée par des dizaines de boules de cristal curieuses, peine parmi cette foule de sorciers avides à se refaire une contenance.

La scène lui revient comme une gifle au visage. L'hésitation, alors qu'elle pointe sa baguette sur la cible ; elle avance, les pieds à tâtons, le haut du corps bien droit, comme deux entités entièrement indépendantes. Elle tremble : c'est sa première confrontation, seul à seule, pendant la chasse. L'autre baisse les yeux sur cette baguette qui a la tremblote. Eun-Ji, glacée d'angoisse, trébuche. Lui bondit.

Sa baguette vole, dans la mêlée. Elle s'emmêle les membres dans sa cape en poussant un cri ; Shil couine, sa fourrure hérissée contre sa peau. Elle sent des mains sur son visage, on lui arrache son masque, puis sa gorge, la pression d'un corps écrasant le sien, et quand elle rouvre les yeux, l'Impur est propulsé par un sort. Eun-Ji récupère son souffle. Malheureusement pas sa dignité ; sous la pluie battante, un vieux Mangemort la regarde, à l'envers, avec une déférence sans filtre. « Votre mère aurait peut-être dû vous accompagner, aujourd'hui », souffle-t-il alors qu'elle se redresse tant bien que mal dans la boue. Il la laisse là, avec son agresseur -deux mètres plus loin, il ne bouge plus.

Eun-Ji se retrouve dans une alcôve, en retrait ; à la main un verre de champagne, encore plein, l'illusion qu'elle n'est pas encore empêtrée dans la honte et l'échec. Ruminer sans en avoir l'air ; un trait qu'elle a appris de son père -avant que le masque ne se brise une nouvelle fois, la cavalerie arrive. «  Mrs. Carrow », Eun-Ji papillonne. Saisie par l'apparition, sa posture change imperceptiblement, comme si elle avait tout d'un coup pris conscience de son corps dans l'espace. Le museau de Shil pointe de sous son col, devant ce revirement d'humeur soudain. La sorcière n'a pas l'air d'avoir souffert la chasse, et Eun-Ji considère avec respect l'éclat gominé de sa chevelure blonde. «  Comment était la chasse pour vous, aujourd'hui ? » Eun-Ji force le ton, aimable, observant du coin de son embarras l'élégance fracassante de Carrow.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
missed shot (alji) Empty
MessageSujet: Re: missed shot (alji)   missed shot (alji) EmptyMer 3 Juil - 15:40
Gracefield Island - June 2006

As a child you would wait and watch from far away. But you always knew that you'd be the one that work while they all play. The time will come when you'll have to rise above the best, improve yourself, your spirit never dies.


Alecto traverse les salles bondées du manoir de Gracefield d'un pas rapide. Elle ignore les canapés confortables sur les quels chacun se presse de trouver une place, et les petits fours et autres mets délicat servit sur des plateaux d'argents portés par des elfes dont les yeux restent docilement vissés au sol. Elle ne prête pas non plus attention aux éclats de rire, aux accolades chaleureuses, et aux récits de combats endiablés de ses camarade chasseurs. On dirait une bande d'étudiants qui discutent d'un tournoi de Quidditch, se congratulant mutuellement du nombre de points que chacun aurait marqué; à la différence qu'ici, on exhibe ses propres blessures de guerre et surtout le sang des ennemis qui tache les bas des cape. Alecto ne voit, à ce petit jeu là, que peu d'intérêt. Elle n'est pas la plus grande adepte des chasses et n'y prend essentiellement part que par obligation. Parfois pour rappeler à tous qui elle est et le rang qu'elle occupe; parfois pour accompagner Antonin, qui l'implore, pour une fois, de venir s'amuser un peu; parfois pour surveiller que personne ne va trop amocher la prisonnière qu'elle sponsorise depuis maintenant plusieurs années.

Mais aujourd'hui, elle est surtout venue pour garder un œil sur Eun-Ji Rosier.

C'est d'ailleurs à sa recherche qu'elle inspecte chaque pièce de manoir. Sans cela, elle serait déjà entrain de rentrer chez elle. Où est-elle bon sang ? Cette chasse n'a clairement pas été sa meilleure. Alecto n'a pas eu le temps de tout voir dans sa boule de cristale, trop occupée à à ses propres affaires, mais l'aperçue qu'elle avait eu ne lui avait pas beaucoup plu. Elle était même sur le point d'aller la retrouver Euni-Ji au moment où la retraite a été sonnée.

« Alecto prenez donc un verre avec nous ! » lance Travers sur son passage. Elle décline sèchement d'un geste de la main. « Son frère était bien plus amusant. » Elle l'entend ajouter à voix plus basse, quelque rires accompagnent le commentaire. « Il est aussi bien moins vivant, paix à son âme. » Elle rétorque en se retournant. « Que faut en conclure selon vous ? » Il y a un bref silence. « Qu'il a eu une belle vie ? » nouvel éclat de rire. « Ou que vous devriez peut-être un peu moins vous saucier d'être amusant, et un peu plus de rester vivant, Travers. » Elle répond. « Ce n'est qu'une suggestion, bien entendu. » C'est aussi une menace et il n'est pas assez bête pour ne pas s'en rendre compte. Après tout la Carrow est folle et il serait déraisonnable, voire proprement stupide, de ne pas la prendre au sérieux. Elle Jette un regard glacial au reste de l'assemblée. « Maintenant que les choses sont claires à propos de mon défunt frère, l'un de vous aurait-il aperçu la fille Rosier ? » « Elle est partie par là, surement à la recherche de - » Alecto part déjà dans la direction indiquée, incitant du regard l'homme à se taire, avant de dire quelque chose qu'il pourrait regretter.

Elle entre dans le petit salon vide pour trouver une Eun-Ji à l'air contrarié, une flûte de champagne qu'elle n'a pas encore touchée à la main. En apercevant Alecto, elle se redresse soudain, son expression change pour quelque chose qu'Alecto ne saurait décrire, mais elle a l'habitude que les plus jeunes changent d'attitude en sa présence. « Mrs. Carrow », elle dit. « Te voilà », fait simplement Alecto en retirant sa cape et ses gants en cuirs qu'elle laisse tomber sur un fauteuil. Elle la regardant des pieds à la tête. Il y beaucoup de choses ces derniers temps dont elle craint que Jae-Hwa ne la pardonne pas, à commencer par la présence de sa fille préférée aux battues de Gracefield; Alecto aimerait autant ne pas y ajouter une quelconque blessure de celle-ci. Mais Eun-ji et sa compagne à la fourrure blanche ont l'air entières et Alecto s'en trouve assez soulagée. «  Comment était la chasse pour vous, aujourd'hui ? » « Très bonne, je te remercie. » Elle répond en se servant un verre de vin rouge d'une carafe posée sur une petite table. Si Alecto devait répondre avec honnêteté, elle répondrait que la chasse était sens intérêt, comme d'habitude, mais rien ne l'oblige à être tout à fait honnête avec Eun-ji. « Comment était la tienne ? » Elle demande à son tour avec un regard éloquent, la véritable question étant plutôt que s'est-il passé ? Cependant, elle préfère laisser à Eun-Ji l'opportunité de lui raconter elle-même les événements, avant de voir si une réelle mise au point s'impose.

Il est vrai qu'elle porte à la fille Rosier un intérêt et une affection toute particulière et elle est sûre qu'elle a une très bonne explication à l'échec de sa chasse. Après tout, Eun-Ji a toujours visée l'excellence, et Alecto n'a jamais douté pas que celle-ci soit à sa portée. C'est bien pour ça qu'elle est là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
missed shot (alji) Empty
MessageSujet: Re: missed shot (alji)   missed shot (alji) EmptyMar 9 Juil - 20:11

Mue par un respect ancien, instauré d'abord par l'amitié que lui porte sa mère, Eun-Ji suit avec attention les gestes précis, à la fois plein de force d'Alecto Carrow. Comme une artiste décortiquant la composition d'une œuvre, elle apprécie d'un œil à demi-clos les pleins et les vides, l'inflexion de sa silhouette, la courbe invisible qu'évoquent ses mains en se mouvant dans l'air. Si on demandait à Rosier de décrire Carrow, elle en dresserait un portrait poétique, flattant des traits picorés au détour d'observations précises, exacerbés à la lumière de l'admiration transie de la sorcière. Carrow une muse, quand on la pense dure, folle à lier.

Eun-Ji, meurtrie par son échec, garde encore son champagne intact -le prix des vainqueurs, si ce n'est des combattants qui ont, eux au moins, fait de leur mieux. Se contentant de le chauffer de sa paume tiède, elle esquisse un léger sourire à la question ; la preuve qu'Alecto est entrée dans le cercle fermé des affections sincères de Rosier, qui préfère garder ses sourires pour le privé, en dépit d'un amour des convenances prononcés. Son père et ses frères exhibent assez leurs quenottes pour qu'Eun-Ji se permette une expression austère, un peu snob, dans sa vie quotidienne. « C'était une catastrophe », répond-elle, tentant d'endiguer l'embarras qui menace de lui monter au visage en relevant légèrement le menton. Sa mère lui a appris à faire face le plus objectivement possible à ses défauts et ses faiblesses, à assumer ses échecs pour mieux se les approprier avant les autres. Malheureusement pour elle, Eun-Ji a tendance à faire du zèle -et à qualifier son humiliation de « catastrophe » quand elle est encore en un seul morceau.
Catastrophe de l'ego, sûrement.

« J'ai... Hésité, quelques secondes. L'hybride l'a vu et en a profité pour prendre l'avantage. » L'aveu est d'autant plus cuisant que ce n'est pas sa première chasse -où Eun-Ji avait déjà eu des soubresauts d'hésitation, la rendant imprécise et peu rigoureuse. On lui avait pardonné son manque d'habileté, alors ; mais après l'humiliation du jour, son fiasco avait tourné à la risée de la partie. Rosier première en tout, perdant pied face à ses victimes. « Je devrais peut-être prendre des cours avec un duelliste confirmé. Qu'en pensez-vous ? » Tandis qu'elle darde son regard dans celui de son mentor, son pouce caresse la surface fraîche du verre, où les bulles pétillent à l'infini. Ce qu'elle ne dit pas mais que Carrow peut lire dans son regard, c'est le fait que les chasses l'impressionnent car Eun-Ji n'a, tout bêtement, encore intentionnellement jamais tué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
missed shot (alji) Empty
MessageSujet: Re: missed shot (alji)   missed shot (alji) EmptyDim 21 Juil - 0:32
Gracefield Island - June 2006

As a child you would wait and watch from far away. But you always knew that you'd be the one that work while they all play. The time will come when you'll have to rise above the best, improve yourself, your spirit never dies.

« C'était une catastrophe. » Certain pourraient considérer qu'Eun-ji est trop dure envers elle-même, Alecto considère qu'Eun-Ji fait simplement preuve de lucidité; chose qu'elle apprécie beaucoup.  Eun-Ji est quelqu'un de est très honnête. Elle ne se cherche pas d'excuse, ne tente pas constamment de se justifier, et fait rarement semblant. Elle est comme sa mère: exigeante et perfectionniste. Elle tient beaucoup de Jae-Hwa, la petite Rosier. C'est peut-être pour cela, qu'Alecto a accepté de la prendre sous on aile. Elle ne l'aurait pas fais pour n'importe qui. Après tout, elle ne l'a même pas faite pour une seule de ses propres nièces.

Cependant, c'est une chose de reconnaitre un échec, mais s'en est une autre d'en identifier les raisons: le fait que cette chasse ait été une catastrophe n'est, en soi, pas une grande nouvelle. Alecto a eu le loisir de traverser tout le manoir de Gracefield avant de retrouver Eun-Ji et elle avait bien compris que son élève n'avait pas été brillante. La véritable question n'est pas de savoir si cette chasse avait été un succès (le fait est que ce n'est pas le cas), c'était de se demander pourquoi a-t-elle était si catastrophique. « Mais encore ? » demande Alecto, pour la pousser à se pencher un peu plus sur la question. Elle sirote tranquillement son verre de rouge et s'attarde sur la tranche de quelque livre posé sur le montant de la cheminée. « J'ai... Hésité, quelques secondes. L'hybride l'a vu et en a profité pour prendre l'avantage. » Continue Eun-Ji, la voix tendue. En même temps, il n'y a pas de quoi être fière, ce n'est pas Alecto qui lui dira le contraire, mais elle ne répond pas. Eun-Ji peut mieux faire, elle en est certaine.

« Je devrais peut-être prendre des cours avec un duelliste confirmé. Qu'en pensez-vous ? » Alecto hausse les sourcils. Mauvaise réponse. La voilà deçue. Elle se retourne enfin vers Rosier, se désintéresse des livre de la cheminée. « Tes cours avec moi ne te suffisent plus ? » Elle demande en sachant très bien que ce n'est pas ce qu'elle sous-entend. Elle plante son regard dans le sien. Eun-Ji hésite, la bouche s'entrouvre, les yeux clignent une seconde. Le voilà son problème. « Tu vois, c'est exactement ça. » Reprends Alecto avant qu'elle ait le temps de répondre. Elle se met à marcher le long de la pièce « Tu n'as pas besoin de plus de cours de duel, ou d'un autre professeur. Tout ne se règle pas avec des livres, ou des cours. Ton problème, Eun-Ji, c'est que tu te laisses déstabiliser. » Cela n'a rien à voir avec la technique, c'est un problème purement émotionnel. « La vraie question que tu dois te poser, c'est pourquoi ? » Si Eun-ji n'est pas capable de comprendre ses propres faiblesses, peut-être qu'elle n'est pas si douée que ça finalement. Peut-être qu'Alecto ne peut rien de plus pour elle. Ce serait dommage, tout de même. Alecto n'aimerait pas s'être trompé sur elle. Elle n'aimerait pas se rendre compte qu'elle-même s'est laissé attendrir par Eun-Ji simplement parce que'elle est la fille de Jae-Hwa. Elle boit encore une gorgée de vin et arrête de marcher pour se tourner vers Eun-Ji. Non, vraiment, elle n'aimerait pas se rendre compte qu'elle a fait preuve de faiblesse en acceptant de la former « Alors ? »

Surtout que finalement, la réponse à cette question est vraiment très simple: Eun-Ji a peur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
missed shot (alji) Empty
MessageSujet: Re: missed shot (alji)   missed shot (alji) EmptyDim 28 Juil - 21:52

Eun-Ji referme la bouche avant qu'un son n'en sorte. C'est comme si, à force de la côtoyer, à force de les côtoyer sa mère et elle, Alecto pouvait lire dans son esprit sans effort. L'intelligence de Carrow, combinée à son instinct de sorcière confirmée, est redoutable.

Mue par un respect craintif, telle une enfant qui redoute de commettre une erreur, Eun-Ji regarde son mentor arpenter la pièce de sa démarche d'impératrice. Pourquoi ? La question fait écho dans sa tête, relance la machine bien huilée de sa logique rigide ; sans esquisser un mouvement, Eun-Ji fait là-haut dans son crâne un pas en arrière. L'embarras la colle encore, alors qu'elle baisse les yeux sur sa défaite pour, encore une fois, la repasser sur ses paupières. Néanmoins, cette fois, le souvenir emprunte des atours analytiques, déclenchés par l'intervention extérieure d'Alecto. Sa réponse lui apparaît dans toute sa bêtise ; un simple mécanisme de défense pour plier l'échine devant Alecto, éviter de déclencher son courroux comme elle a appris à le faire avec sa mère. L'excuse avant les accusations -une idiotie de petite fille mielleuse, désireuse de correspondre aux attentes de la figure maternelle.

Eun-Ji relève le regard quand les pas de la Mangemort s'arrêtent ; elle rencontre les billes noires qui attendent, modérément patientes, que la vérité sorte des lèvres de son élève. Eun-Ji fait l'effort, redresse la tête. Elle a vingt-quatre ans, se rappelle-t-elle, c'est une adulte qui sans être parfaite encore, est en train de s'accomplir -en apprenant de ses erreurs, comme sa mère le lui a appris. Et ce même des plus ridicules, car une sorcière digne de ce nom sait faire feu de tout bois. « Je n'ai jamais... Sciemment blessé quelqu'un. Ou quelque chose. » Le menton se détache exagérément du col de sa cape, en un excès de confiance illusoire ; c'est au moins ce qu'il lui faut, pour faire face à l'humiliation cuisante qu'elle a devant les yeux -pour faire face à ce qui l'immobilise, quand elle en a détourné le regard si longtemps.

C'est le regard de l'hybride qui a arrêté son geste -c'est ce qui manque de faire éclater une rougeur désormais colérique sur son teint de pêche. Elle a oublié, au moment crucial, à qui, à quoi ! Elle avait affaire. Les loups garous, eux, n'ont sûrement pas eu une once d'hésitation en croisant le regard de Ha-Yun juste avant de la mettre en pièces. « Quelque chose », répète-t-elle en fronçant légèrement les sourcils. « J'ai confondu le quelqu'un avec quelque chose, Mrs. Carrow. C'est là mon problème. » Et pour faire passer le goût amer qui lui reste au fond de la gorge, elle prend une gorgée de sa coupe -assez longue pour que la saveur douce du champagne envahisse entièrement ses sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
missed shot (alji) Empty
MessageSujet: Re: missed shot (alji)   missed shot (alji) EmptyLun 5 Aoû - 16:52
Gracefield Island - June 2006

As a child you would wait and watch from far away. But you always knew that you'd be the one that work while they all play. The time will come when you'll have to rise above the best, improve yourself, your spirit never dies.

Alecto n'est pas déçue. Elle est même agréablement surprise car elle même n'avait entrevue qu'une partie de la réponse d'Eun-Ji. Elle lui sourit. « Bravo. » Elle dit, parce que tout bon professeur doit reconnaitre les réussite de ses élève. Et comme tout bon professeurs, un mentor doit reconnaître sa part de responsabilité dans les échecs de son apprenti, cela semble évident. D'ailleurs, c'est maintenant si évident qu'Alecto n'est pas surprise d'être passé à côté. Elle avait jeté Eun-Ji dans l'arrêne avant qu'elle ne soit prête. De fait, il lui manquait une base. Peut-être qu'Alecto n'y a pas fait attention car c'était une base qu'elle avait acquis par elle-même alors qu'elle était bien plus jeune qu'Eun-ji.

Malgré toute l'affection qu'elle portait aux Rosier et à Jae-Hwa, Alecto n'avait jamais douté du fait que cette famille était trop douce, trop protectrice, trop précautionneuse. Elle se disait souvent que c'était cette surprotection qui avait eu raison de la petite Ah-Yun. Jamais elle ne l'avouerait à Jae-Hwa cependant, elle ne le supporterait pas. Il était donc du devoir d'Alecto de rectifier le tire avec Eun-Ji. « Très bien, nous allons remédier à cela, qu'en dis-tu ? » C'est une question rhétorique: si Eun-Ji est encore ici, c'est parce qu'elle est prête à faire ce qu'il faudra pour surmonter cet échec, et parce qu'elle fait confiance à Alecto pour l’accompagner.

Alecto termine son verre de vin et le repose sur le montant de la cheminé. Elle agite sa baguette et la caraphe de vin va le rejoindre, libérant le plateau en argent qui vient se placer en suspend au milieu de la pièce. « Tuer, n'a rien de compliqué en soit. » Commence Alecto. « L'Avada a beau être un sortilège particulièrement puissant, il faut reconnaître qu'il n'est pas le plus difficile à utiliser. » Elle sort de un poignard en argent qui était accroché à sa ceinture. La lame est encore taché du sang de la chasse. « C'est d'ailleurs son plus gros défaut. » Continue-t-elle pensive. « Quelque chose est en vie, et soudain, une seule formule très simple, et ce quelque chose est mort. C'est un peu facile. » Elle passe sa baguette le long de l'arme et les taches disparaissent instantanément.  « Ce qui est plus complexe en revanche, c'est la souffrance. La douleur. » Elle tend le poignard à Eun-Ji, poignée en en avant. « Pour pouvoir faire souffrir quelque chose - ou quelqu'un, peut importe, sache que tes ennemis peut être de toutes races -, il faut que tu connaisse toi même la douleur, Eun-Ji. » C'était quelque chose qu'elle avait compris très tôt, Alecto. C'était très simple de faire mal quand on savait ce que cela faisait. Tout comme il était simple de tuer quand on avait fait le deuil d'une part de sois. « Coupe toi. » Ordonne-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
missed shot (alji) Empty
MessageSujet: Re: missed shot (alji)   missed shot (alji) EmptyLun 12 Aoû - 21:02

« Bravo. » Alecto lui sourit. Eun-Ji avale sa gorgée de champagne, et, comme tout élève recevant un bon point de la part de son mentor, elle sourit en retour, en demi-teinte. Soulagée d’avoir su bien répondre à cette question épineuse et éviter de lire la déception dans le regard critique de Carrow ; pas entièrement satisfaite d’elle-même, quand elle aurait pu, elle en est sûre, décrire avec plus de précision, pousser plus loin sa réflexion sur le « pourquoi du comment ». Ce n’est pas encore terminé ; Eun-Ji note dans son agenda de première de la classe un nouveau devoir d’introspection, pour le soir même.

« Très bien, nous allons remédier à cela, qu'en dis-tu ? » Rectifier le tir et combler ses manques ; Alecto lui offre sur un plateau d’argent un verre de connaissance et de rédemption censé désaltérer sa soif de jeune pousse magique. Et sous son égide ! « Oui, ce serait parfait. » Eun-Ji retient à elle ses doutes, quant à ses propres capacités, refroidie toujours par sa performance du jour. Carrow est une professeure exigeante, parfois dure -il y a toujours une raison néanmoins à la rudesse de certains de ses enseignements et, Eun-Ji en est convaincue sans y avoir jamais goûté, de ses punitions. Une excellente professeure ; à la Damocles, Alecto doit, avec poigne et panache, être un guide d’exception aux éléments moins chanceux de leur société. Il n’en faut pas moins, pour être à la tête d’une telle institution -ce n’est pas pour rien que le Lord, pas pour rien que sa mère, au cercle d’amies restreint, l’ont choisie elle parmi d’autres.

Elle repose à son tour son verre de champagne sur le rebord de la cheminée éteinte ; Eun-Ji boit les paroles d’Alecto, fascinée par le chemin secret sur lequel elle l’entraîne, et l’assurance tranquille avec laquelle elle lui transmet ses enseignements, renversant ses croyances, son point de vue -et mettant la runiste face à la question devant laquelle elle a, plus ou moins inconsciemment, toujours fait l’autruche.

Eun-Ji considère le poignard qu’elle lui tend. Une belle pièce, étincelant à la lumière basse des chandelles en suspension. « Coupe-toi. » De surprise, elle relève les yeux vers Alecto. Cartes sur table, tout fait sens ; connaître sa douleur… Il lui semble qu’on lui a enfoncé un poignard dans le cœur à la mort de Ha-Yun -et qu’on a depuis oublié de le retirer, faisant suinter la blessure.

Elle aurait des questions, des « mais » d’intellectuelle -et de frileuse. Mais il est certain qu’Alecto a une logique -et qu’elles entament la première étape de sa leçon du jour, celle qui en précèdera de nombreuses autres, jusqu’à l’enseignement final : la douleur des autres. Habituée à répondre sans broncher à l’autorité de l’adulte (qui plus est ressemblant à la poigne maternelle), Eun-Ji obtempère. Il y a là la confiance, la crédulité, également une détermination sévère à ne plus se laisser avoir -et à réaliser enfin ce pourquoi elle est allée trouver Blaise, d’elle-même. Il lui suffit, simplement, de se rappeler pourquoi elle est venue aux Battues, allant bafouer jusqu’à l’autorité de sa mère.

Eun-Ji prend le poignard. Apposant la lame froide au cœur de sa paume ouverte, elle pince ses lèvres roses, parant son visage de cette même rigueur qu’elle a pu voir chez ses modèles -sa mère, Alecto, son père, Mr. Harris, même cette teigne de professeur chez les Hwang ; et sans attendre, elle tranche vivement sa chair blanche, d’un geste qui la surprend elle-même, et manque de lui arracher un cri de douleur. Ce dernier reste enfoncé au fin fond de sa gorge ; c’est son corps tout entier qui a réagi, refermant la paume meurtrie et se recroquevillant sur elle-même. Le sang coule le long de son poing fermé, de grosses gouttes, un épais filet carmin ; une vive brûlure lui dévore la main, fait battre rapidement son cœur, alors qu’elle relève les yeux, où l'on peut lire sur l'instant une peur craintive.

Mais qu'est-ce qu'une petite coupure, face au martyr de sa soeur ?

Sous le regard d'Alecto, elle se reprend, fronce les sourcils ; elle tremble encore mais ses épaules s'ouvrent à nouveau, et dans ses prunelles noires se dessine la même détermination farouche dont elle a fait preuve à sa première apparition aux Battues, un mois plus tôt.

Pour elle. Pour les Rosier. Pour Ha-Yun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
missed shot (alji) Empty
MessageSujet: Re: missed shot (alji)   missed shot (alji) EmptyDim 18 Aoû - 21:36
Gracefield Island - June 2006

As a child you would wait and watch from far away. But you always knew that you'd be the one that work while they all play. The time will come when you'll have to rise above the best, improve yourself, your spirit never dies.

Alecto croise les bras sur sa poitrine. Elle observe Eun-Ji se saisir de l'arme, observer la lame et mesurer les enjeux. Elle se revoit elle-même, bien plus jeune qu'Eun-Ji, observer avec la même curiosité et le même respect, les armes de son père.

Un sourire s'étire doucement sur le visage d'Alecto quand elle la voit rapprendre son emprise sur la poignée de l'arme et venir y enfoncer sa paume. Le mouvement est bref, sec, suivi d'un tremblement de tout le corps d'Eun-Ji, pourtant elle ne lâche pas la moindre exclamation de douleur. Rien. Une respiration un peu plus forte peut être, mais c'est tout. La jeune fille sert le point, regarde le sang couler sur son poignet, bientôt il vient tacher sa manche. Alecto la laisse faire. C'est un moment important. Le moment ou Eun-Ji comprend qu'elle est forte. Plus forte que sa mère ne se l'avouera jamais; plus forte que ce qu'elle-même n'a jamais osé imaginer.

Finalement, Alecto fait un pas en avant. Doucement, elle glisse un doigt sous le menton d'Eun-Ji, relavant son visage vers le sien pour qu'elle la regarde. « Tu n'as pas crié. » Elle dit. Elle est fière, Alecto, en cet instant. Vraiment très fière. Quelque chose se gonfle dans son cœur, comme cela arrive rarement. « N’oublie jamais ce moment, Eun-Ji. » Elle lui flatte légèrement la joue du bout de son pouce. « N’oublie jamais que si tu es capable de verser ton propre sang, tu peux aussi verser celui de tes ennemis. » C'est la leçon la plus importante. La première leçon, à vrai dire. Celle qu'elle aurait dû lui inculquer bien plus tôt. Elle fait un pas en arrière, retirant sa main doucement. « J'aurais dû te l'apprendre bien avant, pardonne-moi », ajoute-t-elle a mie voix en laissant sa main glisser de sa joue pour détourner les yeux.

« Il reste encore une chose, cependant. » Ce n'est pas fini. Il faut qu'Eun-Ji aille encore plus loin. Qu'elle utilise cette sensation qu'elle vient d'avoir, qu'elle l'assimile, qu'elle la possède. Il faut qu'elle transforme cette force en quelque chose d'autre, quelque chose de plus grand, de plus puissant. Alecto se retourne pour s'approcher d'une vitrine qui se trouve dans le coin de la pièce. Elle l'ouvre et y attrape une petite figurine en forme de chat, taillée dans un bloc de marbre blanc. Elle vient la tapoter de sa baguette et l'objet se change alors en une petite souris blanche aux yeux bleus marbrés, qui tourne sur elle même dans sa main en couinant. Elle se tourne à nouveau vers Eun-Ji tout en faisant venir le plateau en argent sur lequel était initialement posée la carafe de vin. Le plateau vient te placer en lévitation entre elles deux, et Alecto y dépose la souris qui continuer de couiner en se dressant sur ses pattes arrière d'un air curieux. « Tu sais ce que tu as à faire. » Ce n'est pas une question. Alecto a parfaitement confiance en Eun-Ji, elle sait. Elle n'a jamais pris de vie, mais c'est là que tout commence: avec une petite vie, innocente, insignifiante; même, fausse, tant qu'elle a l'air vraie c'est tout ce qui compte. Une seule petite vie; pour plus tard venger les plus grandes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
missed shot (alji) Empty
MessageSujet: Re: missed shot (alji)   missed shot (alji) EmptyMer 4 Sep - 14:41

Le sang coule le long de sa paume et imbibe sa manche. Eun-Ji déglutit ; le débit est rapide, son cœur bat au même rythme -et dans sa poitrine et dans la blessure brûlante qu’elle a creusé dans sa chair.
Des gouttes s’écrasent au sol. Une, deux, puis dix, cent -une flaque carmin qui coule sur le carrelage, trempant les semelles de ses bottines ; puis elle patauge dedans, la mare, la douleur, la brûlure, non plus à sa main, mais à sa gorge juste là où se sont plantés les crocs.

Au contact d’Alecto, l’illusion se dissipe. La plaie redevient minime, se contentant de brûler sa paume. Eun-Ji relève le menton. Elle prend conscience du silence qui régnait jusqu’alors -même son hoquet, sous le choc, est resté dans sa gorge. Et elle prend conscience de la lueur de fierté qui brille dans les yeux d’Alecto. Son cœur se gonfle d’allégresse ; Alecto est fière d’elle. Alecto Carrow, qu’on dit si dure et si terrible, reconnaît sa valeur -loin du regard, de l’approbation, de l’implication même de sa mère. Eun-Ji a rendu fière Alecto, par elle-même, et ce simple état des faits provoque au-delà de la joie un déclic intérieur.
Elle n’a peut-être pas besoin de se sentir si coupable de ne rien avoir dit au sujet des Battues.

Ses doigts sur sa joue sont une caresse ; Eun-Ji en reste le souffle coupé, quand Alecto s’éloigne, happée par l’intensité de son regard, jusqu’à ce qu’elle le détourne. « J-je… Je n’oublierai pas, Mrs. Carrow. » Sa propre voix la surprend autant que le balbutiement inhabituel. Ses joues sont chaudes -surtout celle qu’Alecto a effleuré avec douceur. Elle s’est excusé -un comble ! Alecto est une mentor exceptionnelle ; c’est à elle, élève incapable de force, que revient la faute.

Eun-Ji desserre légèrement les poings, en suivant du regard les gestes souples d’Alecto. Elle retient encore son souffle, le coinçant dans ses poumons dans l’expectative ; elle se demande si sa plaie cicatrisera bien un instant, avant de s’administrer une claque mentale -elle doit vivre la douleur dans l’instant, être forte. Ce n’est qu’une lame. Ce n’est qu’une coupure. Son père défaillirait s’il apprenait ce qu’on lui fait faire -mais Eun-Ji sait, qu’au fond, c’est la première marche des escaliers qu’elle doit gravir.
Pour ne plus avoir peur, de rien. Ni du sang, ni des Battues, ni des blessures -ni d’être une Mangemorte, quand elle sent son tatouage remuer, sur son bras.

La souris agite son museau curieux devant elle. Une souris, c’est tout ? Eun-Ji fronce les sourcils, avant de sortir sa baguette. D’un geste, elle nettoie la lame ensanglantée, avant de déposer cette dernière sur le plateau en argent. La bête s’approche du bord -curieuse. Le corps chaud de Shil, comme réveillé par cet autre animal, s’agite contre sa nuque.

Eun-Ji lève la pointe de sa baguette. Le museau du rongeur en est tout proche ; elle voit ses moustaches s’agiter comme pour identifier l’objet. Elle aurait cru que ce serait plus facile –ce n’est qu’une souris, une souris qui il y a quelques minutes se tenaient immobiles dans une vitrine. Ôter la vie quand celle-ci n’est pas véritable, ce devrait être simple, un jeu d’enfant.
Eun-Ji inspire, se force à desserrer les lèvres ; elle connaît les syllabes, sans jamais les avoir prononcées.
C’est son premier.

« Avada Kedavra. »

Un filet vert fuse, comme un choc électrique, du bout de sa baguette. La bête, frappée de plein fouet, bascule en arrière, et ne bouge plus.
Elle n’a même pas eu le temps de couiner.
La brusque immobilité de la scène laisse Eun-Ji coite, un instant -qu’elle abrège en papillonnant légèrement, relevant la tête vers Alecto tandis qu’elle abaisse sa baguette. Shil est aussi immobile que la souris, contre sa peau. Elle ravale le goût étrange qui lui reste dans la bouche, prend une voix assurée : « Est-ce qu’il y a… autre chose ? » Elle garde sa baguette en main, attendant de savoir si elle peut relâcher la tension, s’occuper de sa plaie, et, surtout, recueillir des lèvres d’Alecto un enseignement supplémentaire. Eun-Ji a une soif de connaissances sans fonds, quand bien même ces dernières la laisseraient vidée de son énergie. « Je doute que ces sales hybrides m’attendent gentiment, le museau levé. » Prêts à cueillir un Avada Kedavra en pleine poire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
missed shot (alji) Empty
MessageSujet: Re: missed shot (alji)   missed shot (alji) EmptyMer 25 Sep - 16:36
Gracefield Island - June 2006

As a child you would wait and watch from far away. But you always knew that you'd be the one that work while they all play. The time will come when you'll have to rise above the best, improve yourself, your spirit never dies.

Cette fois encore, Eun-Ji n'hésite pas. La formule passe ses lèvres, claire et précise; et le rayon vert jaillit de sa baguette avec une force toute contrôlée. Un instant la sourit est vivant, la seconde d'après elle n'est plus qu'un petit corps ratatiné, vide, mort. Alecto sent un frison la parcourir, sensation familière lorsqu'elle est spectatrice de l'effet d'un avada. Comme si la mort, en s'abattant aussi soudainement, déployait une onde de choc qui venait électriser tout son corps. Elle sourit.

« Est-ce qu’il y a… autre chose ? » Oh, oui. Oui il y a des milliers d'autres choses, mais chacune viendra en son temps. Eun-ji n'a pas idée de son talent, de sa puissance, de ces capacités.  « Je doute que ces sales hybrides m’attendent gentiment, le museau levé. » Un rire léger s’échappe de la gorge d’Alecto. Un vrai rire, un rire attendrit, un rire léger. Elle rit si peu, c'est dommage, c'est pourtant bien agréable. « Te voilà bien pressée tout à coup. » D'un geste, elle envois le plateau léviter sur le côté. Elle fait un pas en avant et tend la main pour attraper la paume encore ensanglanté d'Eun-Ji. « Tu as mal ? » Elle demande, parce que si c'est le cas, rien sur les trais d'Eun-Ji ne laisse entrevoir sa douleur et Alecto s'en trouve, là encore, très satisfaite. Elle jette un œil à la plaie, assez profonde, où un sang poisseux a déjà commencé à coaguler. Alecto lève sa baguette et la passe le long de la coupure qui commence à se refermer doucement, aspirant le sang qui avait coulé sur la main et le poignet à l’intérieur de la plaie. « Tu as raison, les hybrides ne t'attendront pas tranquillement. » Dit-elle tout en continuant de soigner sa main. « Mais soyons honnête, tes capacités vont bien au-delà du petit jeux ridicule qui se joue ici. » Ce qui s'est passé aujourd'hui sur l'ile ne se reproduira plus, Alecto le sait. D'ailleurs, ce n'est plus pour les battues qu'elle entraînera Eun-Ji. Alecto a d'autre projet pour elle. Son talent doit être mis au service d'autre chose. « Bien entendu il s'agira toujours d'un bon terrain d'entrainement, mais je veux que tu commences à voir plus loin. » Ajoute Alecto, en passant une dernière fois sa baguette sur la main d'Eun-Ji où il ne reste plus qu’une fine ligne blanchâtre là où se trouvait la coupure quelque instants plus tôt.

Elle ne lâche pas sa main pour autant. Elle la tient avec un peu plus de fermeté, même. Puis, de son autre main, va repousser la manche d'Eun-Ji jusqu'en haut de son bras, dévoilant la marque encrée sur la peau pale de la jeune fille. Alecto l'observe un instant, cette marque pareille à celle qui orne son propre bras. Elle sait très bien que Eun-Ji l'a prise, comme beaucoup de jeune gens de son âge, par obligation sociale, avec la volonté de montrer à tous l'importance qu'elle accordée à son statut de sang et à la politique du Seigneur de Ténèbres; mais il est temps pour Eun-Ji de se démarquer, de prouver sa valeur et son mérite. « Es-tu prête à servir comme il se doit, Eun-Ji ? » Demande finalement Alecto en relevant les yeux vers elle. Elle ne lui dit pas l’opprobre qui menace de s'abattre sur les Rosier en raison des déviances de son père, ni qu'en devenant un bon soldat, elle pourrait sauver l'honneur de sa famille où tout du moins le sien; nul besoin de l’embrouiller, il faut juste lui montrer quelles doivent être ses priorités « Tu es une Death Eter du Lord, Eun-Ji, et je crois qu'il serait très heureux de te voir te battre réellement pour sa cause. »

Peut-être alors, serait-il aussi heureux d'Alecto ; et cela n'aurait pas de prix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
missed shot (alji) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

missed shot (alji)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés