BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


 

 overprotected (huaster)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
overprotected (huaster) Empty
MessageSujet: overprotected (huaster)   overprotected (huaster) EmptySam 10 Aoû - 16:27
w/ hua-fang macmillan
overprotected.
L’air hagard, perdu sur l’agitation tout juste dissipée, Chester tentait de se libérer du rôle qu’il venait tout juste de prendre. Un rôle de préfet qui se rapprochait plus de celui d’une marionnette laissée à la libre disposition des dictateurs qui régnaient à la tête du château depuis la rentrée, un rôle qu’il endossait sans pouvoir s’en défaire sans risquer d’entrainer de conséquences sévères qui ne méritaient pas de perdre la position presque privilégiée à laquelle il avait le droit. Poudlard avait changé. L’enseignement dispensé n’était plus le même, l’ambiance autrefois si rassurante restait un vague souvenir d’ores et déjà effacé. Il avait pris un temps pour s’y habitué, pour oublier l’absence définitive de l’ancien directeur et pour trouver un équilibre incertain dans le nouveau schéma qui lui était imposé. Et malgré une attitude plutôt neutre face aux récentes politiques adoptées par le Ministère de la Magie, il ne pouvait s’empêcher de condamner celles des Carrow au sein du château. Il n’y avait plus aucun espace laissé à la liberté, chaque geste venait avec un poids attaché avec qui nécessitait d’être longuement étudié avant. Et en tant que représentant de sa maison, il se devait de diriger les autres sans avoir le droit de fléchir. C’était compliqué, exhaustif, et parfois même contradictoire. Pourtant Chester continuait de naviguer dans les positions à prendre en tentant de satisfaire la masse, en refusant d’abandonner pour mieux rassembler les autres Serdaigle sans pour autant leur imposer de prises de position politiques. Une complexité avec laquelle il devait se débrouiller, un nouveau problème et un débat intérieur qui ne regardait que lui.

L’incident qu’il venait de quitter lui rappelait encore trop bien la situation au goût âcre, amer, qui se présentait à lui quotidiennement. Il ne pouvait pas fermer les yeux, pas à chaque fois et encore moins sous les yeux de témoins bien trop friands des nouvelles règles. La punition avait été immédiate et délivrée avec dépit aux élèves concernés. Des points en moins pour leur maison et une heure de retenue – de torture – auprès des Carrow. Il n’avait pas eu le choix au risque de s’attirer lui-même des problèmes. L’insigne de préfet était lourd sur son uniforme et entrainait désormais des regards de peur et de haine sur son passage. Il ne pouvait pas leur en vouloir, il le savait bien. Des regards qui l’obligeaient à reprendre sa concentration pour se laisser convaincre lui-même des raisons de sa décision alors qu’il reprenait le chemin de l’aile ouest du château. Regagner sa salle commune après la dernière ronde de la soirée, se ressourcer quelques instants en oubliant les responsabilités, respirer de nouveau. Il en avait besoin, Chester, rien qu’une minute, même si l’instant restait éphémère. Un objectif simple pour la fin de la journée qu’il vit pourtant tombé à l’eau au moment où son regard se posa sur la Serpentard plantée devant l’entrée de la salle commune. Hua-Fang, une élève de son année et une amie de Felix. Ce n’était pas la première fois qu’elle traînait dans le coin. « Je ne voudrais pas te déranger dans tes réflexions mais…t’attends quelque chose, quelqu’un peut-être ? » Il posait sa question poliment, avec un léger manque de patience qui se ressentait dans sa voix. Ce n’était pas contre elle pourtant, pas vraiment. « Ce n’est pas la première fois que je te vois dans le coin. Ne me dis pas que c’est pour ta sœur. », reprit-il ensuite plus posément. C’était forcément pour cette exacte raison, la jeune Xue-Yan MacMillan représentait encore la seule explication possible qu’il avait en tête. « Il est tard. », finit-il ensuite par lui dire en la fixant dans les yeux. Une manière de lui faire comprendre avec douceur que sa venue n’était plus très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
overprotected (huaster) Empty
MessageSujet: Re: overprotected (huaster)   overprotected (huaster) EmptyLun 12 Aoû - 18:31
overprotected
Il n’est pas dans tes habitudes d’ignorer les règles, de détourner le regard et de faire comme ci celles-ci ne te concernaient pas. Pourtant, depuis que Xue-Yan est arrivée à Poudlard, c’est plus fort que toi. Les règles, à présent, tu les tords, tu les brises et tu les piétines. Néanmoins, tu le fais avec une prudence certaine, un soin que peu de fauteurs de trouble possèdent. Tu t’assures toujours d’être discrète, que les regards curieux des uns et des autres soient pointés ailleurs que sur ta petite personne alors que tu quittes la salle commune des Serpentards après le couvre-feu. Il n’y a bien que Mei-Lan qui remarque tes allers et venues, mais tu sais ta sœur loyale et silencieuse quand il est question de tes escapades nocturnes. Ce soir, elle t’adresse un clin d’oeil complice alors que tu t’éclipses, auquel tu réponds avec un sourire chaleureux. Encore une fois, c’est pour Xue-Yan que vous enterrez toutes deux la hache de guerre. Toujours vêtue de ton uniforme marqué de la fierté des verts et argents, tu te glisses comme une ombre dans les longs et sinueux couloirs de l’école. Tu te précipites presque, mais le besoin de passer inaperçu – presque une seconde nature chez toi – est bien plus fort ; tes souliers en cuir ne couinent pas sur le pavé froid et humide, tu marches presque sur la pointe des pieds pour ne pas te faire entendre. Les pans de ta longue robe sombre flottent derrière toi. Tu te presses un peu plus, nerveuse à l’idée de te faire attraper. Ce n’est pas parce que tu as pris l’habitude de traîner en face de la salle commune des Serdaigles qu’il te faut prendre une confiance qui te pousserait forcément à faire des erreurs. Il te faut rester prudente plus que tout ; si tu venais à tomber, ce serait la famille qui tomberait avec toi.

C’est avec l’estomac noué que tu arrives face à la statue protégeant la salle commune des bleus et bronzes. Tu observes l’oiseau en pierre d’un œil perçant, notant distraitement les détails marqués sur la pierre. Tu restes un moment plantée là, sans bouger. Parfaite imitation d’une statue taillée dans la pierre, tu es figée dans le temps. Tu ne cherches pas à entrer – encore une fois, la discrétion est de mise – tu veux juste t’assurer que ta sœur soit bien là où elle est censée être. Alors tu attends patiemment qu’un élève de Serdaigle sorte des entrailles de son petit confort pour pour l’alpaguer ; tu sais qu’ils ne sont pas tous aussi uptight que ce que tous veulent bien laisser croire, tu sais que certains d’entre eux n’ont pas nécessairement peur d’enfreindre les règles. Tu en as déjà été témoin par le passé. Mais voilà … Personne ne vient. Ou plutôt si, mais pas dans la direction à laquelle tu t’attendais. « Je ne voudrais pas te déranger dans tes réflexions mais…t’attends quelque chose, quelqu’un peut-être ? » Tu es surprise, tu sursautes presque. La voix ne te paraît pas particulièrement familière, mais elle ne t’est pas totalement inconnue non plus. Tu tournes la tête dans la direction de laquelle la voix provient et ton regard scrutateur se pose sur un visage qu’il t’est nettement plus facile de reconnaître. Chester, élève de Serdaigle de la même année que toi et aussi préfet. Well, shit. Tes sourcils se froncent, tes lèvres se pincent. Il n’a pas l’air content de te voir … Pas que tu t’attendes à de tendres embrassades ou autre, votre seul point commun étant votre amitié avec Felix. « Ce n’est pas la première fois que je te vois dans le coin. Ne me dis pas que c’est pour ta sœur. » Tu as envie de le rembarrer, de laisser tes mots piquer et attaquer. Néanmoins, tu sais que cela ne t’ammènera rien de bon, alors tu te mords le bout de langue et tu lèves les yeux au ciel, sans chercher à dissimuler ce signe flagrant de ton exaspération. « Il est tard. » te dit-il, comme si tu n’étais pas au courant de l’heure relativement avancée. Tu soutiens son regard sans frémir. « Je sais. » lui réponds-tu simplement. Puis tu détaches ton regard du sien pour fixer à nouveau la statue. « Je veux juste être sûre que Xue-Yan soit bien à l’intérieur. » Tu ne peux pas mettre des mots sur l’angoisse qui t’étouffe lorsque tu imagines ta petite sœur dans les couloirs sombres de l’école alors qu’elle n’y est pas autorisée ; les conséquences si elle se faisait surprendre … Ton estomac se tord douloureusement, tes mains se font moites. L’angoisse est si forte que tu en viens à faire des choses stupides, comme ce soir. Du coin de l’oeil, tu observes à nouveau le préfet. « Tu peux me le confirmer ? Ou il faut encore que j’attende un courageux pour lui tirer les vers du nez ? » Et tu hausses un sourcil inquisiteur, une lueur de défi au fond de ton regard sombre. Tu n’as que faire de son statut de préfet, tu veux juste t’assurer du bien-être de ta petite sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
overprotected (huaster) Empty
MessageSujet: Re: overprotected (huaster)   overprotected (huaster) EmptyJeu 22 Aoû - 20:51
overprotected.
Il n’avait pas su empêcher le soupir de fatigue qui s’était échappé de ses lèvres en voyant la Serpentard ; un soupir bruyant, agacé, et qui soulignait un manque de patience évident qu’il n’avait même pas cherché à cacher devant elle. Et ce n’était même pas la présence de Hua-Fang devant la salle commune des Serdaigle qui était au cœur de cette réaction soudaine, non, sa présence en soi était loin d’intéresser Chester bien que son rôle de préfet – et l’insigne qui était fièrement épinglé sur sa robe de sorcier – aurait peut-être dû montrer le contraire. Son problème, c’étaient les responsabilités qui s’accumulaient au fil de l’année scolaire depuis l’arrivée des Carrow ; c’était la fatigue qui ne le quittait plus mais aussi l’absence véritable de solutions pour trouver le temps de se reposer sans ressentir la culpabilité intérieurement le ronger pour avoir encore puni les élèves qui osaient se rebeller devant les règles ridiculement mises en place pour privilégier uniquement ceux aux sang-pur. Et le Serdaigle avait bien tenté de mettre de côté sa charge de responsabilités de côté dès l’instant où il avait mis un terme à la dernière altercation de la journée. En vain visiblement. Se retrouver devant une élève qui n’aurait certainement pas dû se trouver là où elle se tenait devenait simplement l’accumulation de trop.

Il aurait pu ignorer sa présence pour aller se coucher, il aurait pu aussi éviter toute discussion et la punir directement en l’envoyant dans la salle commune des vert et argent. Toutefois, à la place, il s’était contenté de faire abstraction du regard de défi qu’elle lui avait lancé pour simplement lui demander les raisons de sa présence avant de souligner l’heure avancée de la journée. Une première approche polie donc, à laquelle il vit pourtant Hua-Fang déglutir difficilement pour s’empêcher de l’envoyer paître.  « Je sais. », que lui répondit-elle à la limite du dédain avant de fixer son regard sur le heurtoir en forme d’aigle. « Je veux juste être sûre que Xue-Yan soit bien à l’intérieur. », qu’elle vint ensuite rajouter sur prendre la peine de le regarder. Xue-Yan MacMillan. Une première année de sa maison, une élève prometteuse et qui n’avait pas grand-chose à craindre au vu de sa pureté du sang. Chester aurait bien roulé des yeux si le contexte ambiant n’était pas aussi angoissant pour quiconque, même pour une élève telle que la MacMillan. Et peut-être bien qu’il comprenait même l’attitude de Hua-Fang, surtout avec sa propre petite-sœur qui se montrait beaucoup plus téméraire qu’elle le devrait. « Ta sœur va bien. », qu’il lui répondit alors d’un ton neutre, qui se trouvait être beaucoup plus contrôlé que le soupir qu’il avait échappé un peu plus tôt. Il se montrait plus gentil et patient qu’il se croyait capable de l’être. Peut-être parce qu’il connaissait un peu la Serpentard et qu’il savait que ce n’était pas quelqu’un de mauvais, ou alors peut-être parce qu’elle était une amie de Felix aussi.
Pourtant, elle haussa les sourcils à son affirmation, comme pour lui en demander plus. « Tu peux me le confirmer ? Ou il faut encore que j’attende un courageux pour lui tirer les vers du nez ? » Ouais, penser qu’elle s’arrêterait simplement à ça alors qu’elle venait de montrer qu’elle était capable de camper toute la nuit devant l’entrée de la salle commune des Serdaigle était un petit peu naïf de sa part. « Elle fait partie des rares personnes qui ont encore suffisamment de jugeote pour rester à l’écart des problèmes. » La fatigue l’empêchait de tourner autour de la question trop longtemps et rajouter de l’angoisse inutile à quelqu’un était bien la dernière chose qu’il souhaitait faire pour clore la journée. « C’est ce que tout le monde devrait faire, toi y compris. Ça devient compliqué de leur échapper à chaque règle déviée maintenant, tu sais. » qu’il finit par rajouter en la fixant dans les yeux. Une mention indirecte aux nouveaux tortionnaires du château, un conseil gratuit qu’il savait aussi inutile qu’indélicat au vu de sa propre position de préfet. C’était lui qui devait montrer l’exemple, qui devait faire respecter les règles. Faire le contraire, en l’instant, montrait peut-être bien qui lui restait encore suffisamment d’humanité et de compassion. « Je pourrais toujours garder un œil sur elle si tu veux. » Il ne savait même pas pourquoi il lui proposait, ce n’était pas à lui de le faire et il se doutait bien que ce n’était pas ce qui allait rassurer la MacMillan. Un mélange de culpabilité et de gentillesse sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
overprotected (huaster) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

overprotected (huaster)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés