BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 

 Duncan + Don't be Sorry, be Better.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Duncan + Don't be Sorry, be Better.  Empty
Duncan E. Jónsson

 
Antoine
âge » 28 ans. fréquence de connexion » 7/7. comment t'as connu le forum ? » Je connais ses mamans ! avatar » Taron Egerton. mon personnage est » [X] inventé  [] un PV [] un scénario [] un pré-lien [] tiré des livres.

ON THE RUN
nom prénom(s)  » Duncan C'est sa mère qui a insisté pour qu'il porte un prénom écossais plutôt qu'islandais comme son aîné. Elle pensait que ce serait plus simple pour lui de s'adapter au monde sorcier britannique en portant un prénom à sonorité anglaise. Eliás Rien de spécial à dire, puisque sa mère avait choisi son prénom, c'est son père qui a choisi son deuxième en le nommant d'après l'un de leurs ancêtres apparemment. Jónsson Comme le veut la tradition islandaise, son patronyme est directement lié au prénom de son père. C'est une très ancienne famille de sang purs, d'origine islandaise, ayant toujours baignée dans la magie noire. surnom(s)  » Celui qui revient le plus souvent, que ce soit du côté de l'Ordre ou du ministère, c'est le traitre ou le pourri. Sinon, ses amis ont tendance à l'appeler Dunc'. date de naissance » Il est né le 02/01/1980. Il a 26 ans. origines & nationalité  » Islandais de par son père et écossais du côté de sa mère. Il a la nationalité britannique. pureté du sang  » Sang pur. métier/études  » Il avait démarré une formation de brigadier mais a du la quitter après avoir tenté de s'enfuir pour rejoindre la résistance. Il a fait ses études à Poudlard où il a été réparti à Serdaigle. orientation & état civil  » Hétérosexuel et célibataire. camp  » Ordre du phénix. baguette  » 27cm, bois de chêne et plume de griffon. patronus  » Un aigle. épouvantard  » Lui-même. particularité(s)  » Aucune.

pensieve
Famille » Quand il était plus jeune, il n’éprouvait que de l’indifférence pour sa famille. Son père et sa mère n’avaient d’yeux que pour son grand frère, Reinir, la fierté de la famille. Duncan, lui, ne comptait jamais vraiment à leur yeux. C’est Winston, le majordome de la famille qui l’a pratiquement élevé.
Depuis quelques années, cette indifférence s’est transformée en haine.
En premier, il y a son père. Il l’a toujours rejeté, le considérant comme trop faible, trop imparfait contrairement à son aîné.
Vient ensuite sa mère. Pour elle, c’est différent, puisqu’elle a tout simplement toujours ignorée Duncan. Son père pouvait être violent avec lui, physiquement comme verbalement, mais sa mère ne lui a jamais prêté la moindre attention. Duncan n’est même pas sûr d’avoir déjà eu la moindre conversation avec elle.
Après ses parents, il y a son grand frère, Reinir.
Avec lui, c’est un peu plus compliqué.
Quand il était plus jeune, Duncan ne supportait pas son aîné à cause du comportement qu’il avait avec lui, parce qu’il ne comprenait pas comment il pouvait fonctionner.Avec les années, sa façon de voir Reinir a changée. Il s’est rendu compte qu’il ne faisait pas exprès d’être comme ça avec lui. Alors Duncan s’est rapproché de lui, a essayé de l’aider comme il le pouvait. Même si les résultats ne se sont pas montrés très concluant jusqu’à présent.
Et enfin, la dernière, sa petite sœur, Alana.
Il a toujours été proche d’elle, a toujours été là quand elle en avait besoin. Elle est celle dont il est le plus proche, sûrement parce qu’elle doit être la membre la plus fonctionnelle de sa famille.

Poudlard » Pour Duncan, aller à Poudlard a été une véritable bouffée d’air pur. Il y est entré en 1991 et a été réparti à Serdaigle.
C’est pendant ces années passées à l’école qu’il a rencontré ses plus proches amis, Alexis, Ian et Max. Il était tellement heureux au château qu’il passait systématiquement ses vacances là-bas, avec ses amis afin de ne pas revoir sa famille.
Il a toujours obtenu d’excellent résultats, ne faisait pas de vagues, et a été membre de l’équipe de Quidditch au poste de gardien à partir de sa troisième année.
Du fait de son statut de sang-pur, il a pu terminer ses études, suite à la pression mise par son père et est sortit diplomé de l’école avant de démarrer dans la foulée une formation de brigadier au sein de la brigade de la police magique, encore une fois à cause de son père qui ne lui a pas laissé le choix.

Imperium » C'est au courant de l'année 2000, après qu'il ait annoncé à ses parents qu'il souhaitait arrêté sa formation et s'en aller pour rejoindre sa petite amie que son père, dans un accès de rage l'a placé sous Imperium.
Duncan a donc été forcé de continuer à travailler pour le gouvernement et de combattre certains de ses amis pendant plusieurs années.
En plus de l'Imperium, il a subit de nombreuses tortures aussi bien physiques que psychologiques de la part de son père qui voulait s'assurer qu'il reste un bon petit soldat obéissant.
Duncan a passé cinq ans dans cet état est n'en a quasiment aucun souvenir, seulement des flashs ou des cauchemars.
C'est la mort de sa petite-amie qui l'a sortit de l'emprise du sortilège après qu'il ait été forcé de la tuer pendant un affrontement avec l'Ordre.

PTSD » Ces cinq années passées sous Imperium et les horreurs qu'il a été obligé de commettre lui ont laissé plusieurs séquelles.
La première, ce sont les cauchemars. Il ne se passe pas une nuit sans qu'il ne se réveille après avoir rêvé de ce qu'il a pu faire ou voir pendant qu'il était sous le contrôle de son père.
La deuxième, c'est qu'il a développé une véritable peur phobique du noir et du silence. Ses "séances" d'entrainement avec son père se passaient systématiquement dans la même pièce, noire et complètement insonorisée, dans laquelle il passait parfois des jours.
Il est désormais incapable de supporter le silence et le noire absolu et est obligé de dormir avec du bruit et de la lumière s'il ne veut pas être sujet à des crises de panique.

Les Pitits trucs » Il vit dans un studio miteux à Norwich et y reste enfermé depuis qu'il est sortit de l'emprise de l'Imperium. + Il refuse de servir encore de sa baguette et la garde rangée afin de ne pas pouvoir s'en servir. + A cause de la phobie qu'il a développée, il écoute continuellement de la musique. + Il a un carnet dans lequel il note tous les rêves qu'il fait afin d'essayer de se souvenir des cinq dernières années. + Il a fait de la guitare pendant plusieurs années quand il était plus jeune mais n'a plus eu l'occasion d'en faire depuis un moment. + Ses "entrainements" avec son père et ses missions pour le ministère lui ont laissé des cicatrices sur l'ensemble de son corps qu'il essaie de cacher du mieux qu'il peut. + Il déteste le thé et ne boit que du café. + S'il avait pu choisir ce qu'il voulait faire après Poudlard, il serait probablement devenu joueur de Quidditch. + Il a voulu changer de nom de famille pour prendre celui de sa mère, Gleneagles, afin de ne plus être lié à son père mais n'a jamais pu faire les démarches nécessaires. +


Dernière édition par Duncan Jónsson le Sam 10 Aoû - 14:23, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Duncan + Don't be Sorry, be Better.  Empty
And I look up, I look up
1998
Duncan tourna la page de son grimoire et poussa un soupir avant de continuer à prendre des notes sur son parchemin.
Ça faisait déjà plus d’une heure qu’il s’était installé dans la bibliothèque avec Max pour faire le devoir de métamorphose qu’on leur avait donné. Une heure qu’il prenait des notes et qu’il se détruisait les yeux sur ce grimoire. Il en avait assez. Assez de ne plus voir ni Ian ni Alexis. Assez d’être coincé dans le château pour finir ses études à cause de son père alors qu’il voulait partir.

Des éclats de rire résonnèrent brusquement dans la bibliothèque, le faisant relever la tête de son grimoire. Il croisa le regard de Max, les sourcils froncés et tourna dans la foulée sa tête dans la direction des rires, qui provenaient de l’entrée de la salle.
Ils savaient très bien de qui ça venait.

« Ignore les. » Le Serdaigle reposa son regard sur son amie, l’air perplexe. C’était vraiment elle qui venait de lui suggérer de les ignorer ? Alors qu’elle était souvent la première à chercher l’action, elle lui demandait de ne rien faire ? Ça devait être une première ça. Un rire nasal échappa au jeune homme qui fit un sourire à la jeune femme. « Wow. Mad Max qui me demande d’ignorer une bande d’enfoirés. Je suis à peu près sûr que c’est la première fois que j’entends ça. » Elle leva les yeux au ciel, soupirant un. « Jerk. » Il ricana faiblement et se reconcentra sur son grimoire.
Mais il avait beau s’en amusé, il avait vraiment envie d’intervenir.

De nouveaux rires se firent entendre, rapidement suivis par un bruit sourd et cette fois le Serdaigle ne tint pas et se leva d’un bond de sa chaise, malgré le « Dunc’ ! » Soufflé par Maxine. Il sortit rapidement de l’allée où ils étaient installés et se dirigea vers la porte d’entrée de la bibliothèque où se trouvait un attroupement.

Et comme il s’y était attendu. Il s’agissait toujours des mêmes. Lindgren et sa petite bande.
Duncan se rapprocha du groupe et son regard fut attiré par la silhouette recroquevillée contre le mur. C’était une élève de sa maison. Une deuxième année s’il se souvenait bien.

« T’as rien à foutre ici. La bibliothèque est interdite aux déchets comme toi. » Le Serdaigle serra les poins et passa devant le groupe de sang-purs pour se placer entre eux et leur victime, faisant face à la jeune fille. « Hey. Ça va aller ? » La gamine acquiesça silencieusement, les larmes aux yeux. « Tu devrais retourner à notre salle commune. Tu seras tranquille là bas. » Elle hocha vivement la tête et ressortit rapidement de la bibliothèque. Duncan la suivit du regard jusqu’à ce qu’elle disparaisse de son champ de vision puis se retourna vers Lindgren et les autres, les fusillant du regard. Il vit Max arriver dans leurs dos et s’immobiliser mais ne fit ni ne dit rien. Si elle n’intervenait pas pour le moment, ça ne servait à rien de leur indiquer sa présence.

« Oh. Jónsson ! L’ami des sang de bourbe ! » Duncan serra la mâchoire et encore plus ses poings mais n’eut pas le temps de répliquer, Max venant se planter entre Lindgren et lui pour l’attraper par le bras. « C’est bon. Elle est partie et ils l’emmerderont plus. Maintenant reviens à la table. » Le Serdaigle garda son regard mauvais braqué sur Aleksander mais hocha faiblement la tête. Il commença à s’éloigner avec son amie mais s’immobilisa immédiatement quand la voix de Lindgren l’interpella à nouveau. « T’as raison Jónsson. Laisse des gonzesses décider pour toi. Ça m’étonne que ta sang de bourbe t’ait pas convaincu de partir avec elle. T’aurais eu ta place à Damocles vu à quel point ton sang est pourri. » Il sentit la main de Max le tirer par la manche mais ne bougea pas. « Ferme la Lindgren. » Il se dégagea de la prise de la jeune femme et se retourna pour faire à nouveau face au Pouffsouffle. « Je me demande comment elle va. Tu sais qu’il y a de grandes chances qu’elle soit dans un sale état si tu la retrouves ? » Il lâcha un ricanement qui accentua un peu plus la rage de Duncan. « Mais bon. Vu que t’as l’air d’aimer te taper des déchets, j’imagine que ça te dérange pas hein ? » Cette fois, Duncan ne tint plus et envoya immédiatement son poing dans le visage de Lindgren, malgré le. « Duncan ! » de Max.
Aleksander tomba au sol et Duncan prit la parole sans lui laisser le temps d’en placer une. « Ne t’avise plus jamais de parler d’Amy. Que tu m’insultes moi, ou ma famille. Je m’en fous. Ce sera même avec plaisir. Mais tu la laisse en dehors de ça. » Son avdersaire ricana et cracha un. « Et en plus tu te bats comme un moldu. Elle t’a vraiment retourné le cerveau hein ? » Duncan se ravança vers lui, prêt à le frapper à nouveau mais s’interrompit dans son geste quand le. « Qu’est ce qu’il se passe ici ? » De Carrow résonna dans la salle.
Et merde…


Dernière édition par Duncan Jónsson le Sam 10 Aoû - 22:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Duncan + Don't be Sorry, be Better.  Empty
On my knees and out of luck
2000
« Qu’est ce que tu as dit ? »
Duncan ferma les yeux et expira bruyamment par le nez.
Il avait très bien compris ce qu’il avait dit.

« J’ai dit que j’allais arrêter ma formation. » Son père posa bruyamment son verre sur la table, le fissurant sous la violence du choc et le fusilla du regard. « Et pour faire quoi ? » Duncan rouvrit les yeux et posa son regard sur son père. « Je vais m’en aller. » Il laissa passer quelques secondes avant de reprendre. « J’en ai assez père. Assez que vous décidiez pour moi. Je refuse de continuer cette formation. Je refuse de continuer à travailler pour un gouvernement que je ne considère pas comme le mien. Alors je vais m’en aller. » « Pour rejoindre ta sang de bourbe ? » Il avait craché ses derniers mots et Duncan du prendre sur lui pour ne pas devenir violent. Au moins il n’avait pas utilisé d’autres termes plus… Fleuries comme il avait pu le faire à d’autres occasions.

« Pour rejoindre Amy. Oui. » Son père se releva d’un bond, renversant sa chaise dans son mouvement ce qui fit se crisper le jeune homme. « Tu es la honte de cette famille. Tu l’as toujours été. » D’aussi loin qu’il s’en souvenait, c’était bien la première fois qu’il l’associait à la famille. « Parce que je fais parti de la famille maintenant ? » Son père écarquilla les yeux, visiblement surprit par sa réponse. « Je n’ai jamais compté pour vous. Je n’ai jamais été considéré comme un membre de cette famille. Et maintenant tu oses me dire que je vous fais honte ? » Il avait volontairement accentué sur le tu, pour bien montrer qu’il ne voulait plus rien avoir à faire avec eux. Il s’était rapproché de quelques pas tout en parlant. « Mais tu veux que je te dise ? Je suis ravi de vous faire honte. Je suis ravi que les gens entendent qu’un Jónsson veut rejoindre l’Ordre et qu’il est avec une née-moldue. » Il fit un pas en arrière. « Je m’en vais père. J’en ai assez que tu décides pour moi. Et j’espère qu’on ne se reverra jamais. » Il pivota pour lui tourner le dos et commença à se diriger vers la porte du salon mais la voix de son père le fit s’arrêter.
« Reste où tu es ! » L’ancien Serdaigle se crispa mais ne daigna même pas se retourner. « Tu penses que tu peux partir comme ça ?! » Duncan sourit faiblement et se remit en route. « Arrête toi ! » Duncan s’arrêta une nouvelle fois et se retourna vers son géniteur, un sourire amusé aux lèvres. « Et qu’est ce que tu vas faire si je ne m’arrête pas ? » Son sourire s’étira. « Tu l’as dit toi même, je suis la honte de la famille. Alors continue de te défouler sur Reinir, lui au moins est dans ton camp. » Il reprit sa route mais s’immobilisa une nouvelle fois, se crispant, au moment d’ouvrir la porte. Il se retourna lentement vers son père, sur la défensive, et sentit immédiatement son cœur se comprimer dans sa poitrine.

Son père avait sa baguette pointé sur lui.
Duncan expira lentement et déglutit difficilement.
Il n’allait pas le faire pas vrai ? C’était une simple intimidation. Ça ne pouvait être que ça.
Le jeune homme leva lentement l’une de ses mains, espérant calmer son père.
« Tu ne vas p... » Le. « IMPERO !» De son père le coupa net dans sa phrase et ce fut le trou noir.


2006
Son sort frappa la silhouette de plein fouet.
Duncan resta un instant immobile, la tête légèrement penchée sur le côté, l’air presque déçu.
Quoi c’était tout ? Il n’avait lancé qu’un seul sort et sa cible était déjà au sol ?
Ouais, c’était… Décevant.

Il s’avança lentement vers le corps allongé sur le sol, ignorant les sorts qui fusaient autour de lui et s’immobilisa quand il se retrouva à ses côtés. Il l’observa un moment, intrigué, mais se décida finalement à le retourner d’un coup de pied. Il posa son regard sur son visage et il sentit son sang se glacer dans ses veines. Il connaissait ce visage.
Ce n’était pas une simple connaissance ou un visage qu’il avait croisé dans la rue.  
Il la connaissait.

Il sentit une douleur, atroce, se réveiller subitement dans son crâne et pressa ses deux mains sur ses tempes tout en tombant à genoux dans un gémissement sonore.
Non ça ne pouvait être elle.
Il ne la connaissait pas. C’était une inconnue. Une simple résistante. Elle n’était personne.
Bien sûr qu’il la connaissait. C’était Amy.
La petite sœur de Ian. Sa petite-amie. Celle qu’il avait voulu rejoindre avant tout ça.
Non.
Elle était une ennemie.

La psyché de Duncan était en train de partir en lambeau.
Il ne comprenait pas ce qu’il se passait. Il n’arrêtait pas d’être partagé entre ses propres pensées et celles de son "autre", celui qui l’avait remplacé pendant toutes ces années alors qu’il s’était fait laver le cerveau.

Son véritable subconscient fini par reprendre le dessus et il poussa un hurlement déchirant en réalisant qu’il avait vraiment accompli ce geste.

Il resta un moment immobile, agenouillé à côté du corps de sa petite-amie, jusqu’à ce qu’un. « AMY ! » Ne lui parvienne, le sortant de sa torpeur.
Il releva les yeux vers l’origine de la voix, se raidissant en reconnaissant Ian. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais son ami fut plus rapide et lui envoya un sort qui le frappa de plein fouet, le faisant voler sur plusieurs mètres en arrière.
Duncan s’écrasa au sol dans un grognement de douleur et resta un moment immobile, incapable de bouger, à cause de de la douleur et de ce qu’il venait de réaliser. Il porta une main à son visage pour l’écraser sur sa bouche et essayer de se retenir de pleurer, en vain.

Il venait de tuer Amy.
Ça n’était pas un rêve. Il avait vraiment accomplis ce geste. C’était bien lui qui avait levé sa baguette pour la viser.
Et pourtant il refusait d’y croire.
Ça ne pouvait pas être lui. Il n’aurait jamais pu faire ça.
Et pourtant il y avait ces images qui revenaient sans cesse à chaque fois qu’il fermait les yeux.
C’était impossible.
Il n’avait pas pu faire ça.


Dernière édition par Duncan Jónsson le Dim 11 Aoû - 0:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Duncan + Don't be Sorry, be Better.  Empty
ugh tout ces dc canons, jpp Duncan + Don't be Sorry, be Better.  1958205885
rebienvenue ici bon courage pour cette nouvelle fiche Duncan + Don't be Sorry, be Better.  941336645
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Duncan + Don't be Sorry, be Better.  Empty
MON TWIN

MON FRÈRE

MON AMI DE TOUJOURS

JE SAIS QUE TU NE NOUS AS PAS TRAHIS

I ALWAYS BELIEVED IN YOU

ALWAYS

Duncan + Don't be Sorry, be Better.  123712488
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Weasley
ORDER OF THE PHOENIX
Fleur Weasley
Date d'inscription : 21/07/2019
Messages : 1463
Crédit : bambi eyes(avatar) ; ultraviolences aka queen bé <3 (images signa)
Âge : elle a trente ans, comme le début d'un nouveau chapitre. (18.02.1977)
Occupation : elle est membre du cinquième cercle de l'ordre du phénix.
Allégeance : elle est fidèle à l'ordre du phénix, qu'importe les risques.
Particularité : de par sa grand mère, fleur est quart de vélane.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t754-like-a-flower-made-o
Duncan + Don't be Sorry, be Better.  Empty
ce faceclaim Duncan + Don't be Sorry, be Better.  1634921035 Duncan + Don't be Sorry, be Better.  1634921035
rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Duncan + Don't be Sorry, be Better.  Empty
Ouuuuuh taron Duncan + Don't be Sorry, be Better.  1634921035
Rebienvenue Duncan + Don't be Sorry, be Better.  736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Duncan + Don't be Sorry, be Better.  Empty
tous les souvenirs qui remontent là DRAMAAAA
RE Duncan + Don't be Sorry, be Better.  1105522298
jtm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Duncan + Don't be Sorry, be Better.  Empty
MAH BRUH Duncan + Don't be Sorry, be Better.  1029237966
tellement hâte de lire cette fiche omg Duncan + Don't be Sorry, be Better.  1172237334 taron est gorgeous en duncan Duncan + Don't be Sorry, be Better.  1958205885 bon courage pour la rédaction de ta fiche (we'll be watching Duncan + Don't be Sorry, be Better.  1144129201 ) et réserve-moi une grosse place dans tes liens parce que aleks est envahissant hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Duncan + Don't be Sorry, be Better.  Empty
ouh la la je suis toute excitée par ce nouveau perso, JE STAN.
DRAMAAAA DRAMAAAA DRAMAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Duncan + Don't be Sorry, be Better.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Duncan + Don't be Sorry, be Better.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: AVADA KEDAVRA