BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


 

 SOULÉ » time to go home.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
SOULÉ » time to go home. Empty
MessageSujet: SOULÉ » time to go home.   SOULÉ » time to go home. EmptyDim 28 Juil - 22:13
lee jordan & seamus finnigan
july 2006, dagobah
“Si j’dois voir sa gueule de con encore une fois, j’te jure que j’le fume,” siffle Ethan en sortant de la tente dans laquelle Yaxley est toujours restreint. Sohan se fige dans son mouvement et ça donne l’occasion à Norah d’attaquer. La seconde d’après, il est étalé sur le dos, le souffle coupé alors qu’il entend Seamus émettre un rire nasal particulièrement charmant. Han tourne la tête pour lui lancer un regard sombre, ce qui amuse encore plus l’ancien Gryffindor, alors il se contente de lever les yeux au ciel tandis que Norah lui tend une main pour l’aider à se relever. Il s’en empare et se redresse avec son aide, avant de jeter un regard en direction d’Ethan qui est parti prendre l’air un peu plus loin. Sohan soupire et porte cette fois son attention sur la tente dont il vient de sortir.
Il faut vraiment qu’ils trouvent quoi faire de lui. Ils ne peuvent pas le libérer, ce serait complètement contre productif. Ils n’ont pas l’intention de le tuer non plus, aucun d’eux n’a l’intention de s’abaisser au niveau de Voldemort et de ses sbires. Ils pourraient le livrer à l’Ordre, mais qu’en feraient-ils? Alors ils n’ont pas vraiment d’autre choix que de le garder ici, comme leur prisonnier.

Ca veut dire le surveiller constamment, le nourrir, tout un tas de choses qu’ils peinent déjà à avoir l’énergie et les moyens de faire. Et Logan n’aide pas tellement, avec son comportement infect.

Sohan est presque tenté d’entrer sous la tente pour aller lui mettre un taquet, juste par plaisir, mais il visualise déjà le regard désapprobateur d’Anthony et ça l’empêche de succomber à cette envie.

“Encore ?” demande Norah en arquant un sourcil et Han s’apprête à répondre oui lorsque son téléphone vibre dans sa poche. Son coeur manque un battement, parce que les autres sont partis en mission de ravitaillement et d’exploration pour trouver d’autres planques potentielles et ce téléphone ne sonne que rarement pour des bonnes nouvelles. Les lèvres pincées, il plonge une main dans la poche de son jean pour en tirer l’appareil. Ses sourcils se froncent lorsqu’il voit le nom qui s’affiche à l’écran. Il n’est pas particulièrement habitué à recevoir des messages de Lee, en général c’est Anthony qu’il contacte.
Le message est simple, efficace, un lieu qu’ils connaissent tous deux où se retrouver pour que Sohan puisse le ramener à Dagobah. Le message ne semble pas urgent, alors il s’autorise un petit soupir de soulagement avant de répondre à Lee qu’il arrive, et de ranger le téléphone dans sa poche.

“J’ai un colis à aller chercher,” dit-il à Norah avec un petit sourire en coin.

Son regard s’arrête sur Seamus et Han ne peut s’empêcher de se dire qu’il a une petite idée de la raison pour laquelle Lee veut les voir. Il ne peut s’empêcher d’hésiter, parce que Seamus n’avait pas l’air particulièrement chaud à l’idée de rejoindre l’Ordre. Ou plutôt, de revoir Dean, let’s be honest. Mais comme Sohan lui a subtilement dit la dernière fois qu’ils ont eu le temps de se poser un peu pour discuter, il y a des choses qu’il ne pourra pas éternellement éviter.

“A tout de suite,” dit-il avant de disparaître dans un craquement sonore, pour réapparaître à l’endroit indiqué par Lee. La vieille ferme abandonnée se tient toujours là et il ne tarde pas à repérer l’ancien Gryffindor, qui se tient à côté du bâtiment endommagé.

“Yo,” dit-il avec un signe de tête. “En mission, ou t’avais besoin de changer d’air ?” demande-t-il en arquant un sourcil. Il faut dire que leurs anciens camarades de l’Ordre les contactent autant pour la première que la seconde raison.
Revenir en haut Aller en bas
RISE FM
ORDER OF THE PHOENIX
RISE FM
Date d'inscription : 13/05/2019
Messages : 348
Crédit : .
Âge : Lee allait avoir trente ans (29/09).
Occupation : il était un membre de l'Ordre (cercle cinq), le lieutenant de Sofia et il tenait Rise FM.
Allégeance : l'Ordre jusqu'au bout.
Particularité : il était un Animagus pouvant prendre l'apparence d'un lynx canadien.
SOULÉ » time to go home. Empty
MessageSujet: Re: SOULÉ » time to go home.   SOULÉ » time to go home. EmptyLun 29 Juil - 10:38
Anthony lui a rapidement expliqué la situation, il y a quelques semaines, mais Lee ne pouvait pas se libérer avant aujourd'hui. Ramener des gens au bercail c'est facile, ramener des gens au bercail après qu'ils aient fui... un peu moins. Lee se souvient bien de l'état dans lequel était George quand ils l'ont ramené à St James. Il s'en souvient même très bien. Ceci dit, d'après Anthony, ça n'a pas l'air d'être le cas pour Seamus: Lee aurait été le premier étonné de le voir fou à lier, à lancer des sorts à tout va et à vouloir tuer des Mangemorts à foison. Il a essayé de préparer le terrain, il en a d'abord parlé à Sofia en lui demandant de ne le dire à personne d'autre, pas même le reste du cercle sept... il a parlé vite fait à Dean — haha ce serait ouf si Seamus revenait, nan? pour jauger sa réaction. Au final, si il manque à ses anciens potes, Lee a plutôt l'impression que Seamus n'est pas considéré de la meilleure manière par les autres...

Peu importe, lui, il l'aime bien. Et il comprend sa frustration — tout comme il comprend celle des Avengers — parce qu'il la partage. L'Ordre... l'Ordre ne fait rien correctement. L'Ordre s'enlise. L'Ordre — ou plutôt: Kingsley — prend des décisions douteuses. Les gamins sont cercle six et restent à St James, font leurs trucs, personne ne sait ce que c'est. Et là... là Kingsley a pété un cable un public en faisant un discours disant que personne, personne n'était désormais autorisé à quitter le territoire.

Lee s'enveloppe dans ses doutes et met ses mains sur les oreilles de son coeur pour l'empêcher d'entendre que l'Ordre se mène lui-même à sa perte. Il croit, il croit encore, il maintient le cap, il fait confiance à Sofia, il fait confiance à Sirius, il espère, et juste parce que Fred n'aurait jamais pu abandonner l'Ordre et encore moins sa famille, il persévère.

Même si lui-même doit avouer qu'il est soulagé quand Sohan répond à son message et que Lee se rend donc rapidement au lieu de rendez-vous, utilisé maintes fois pour entrer en contact avec le petit groupe de dissidents. Il n'attend pas longtemps avec que, dans un craquement sonore, Sohan apparaisse en face de lui, un sourire apparaissant sur le visage de Lee alors qu'il se détache de la barrière sur lequel il s'appuyait pour s'avancer vers lui. “Yo. 'sup. ” Lee est véritablement content de revoir Sohan, avec qui il s'entend plutôt bien — quoiqu'il ne le connaisse pas autant qu'Anthony — et lui adresse un hochement de tête en retour. “En mission, ou t’avais besoin de changer d’air ?” Lee ouvre les bras en haussant les épaules. “ Tu me connais, baby, je suis toujours en mission. ” Ce qui pourrait passer pour une blague ou une exagération est la triste réalité: Lee ne s'arrête pas, tient un emploi du temps de ministre — ironique pour un fugitif —, reste occupé à défaut de s'écrouler.

J'ai parlé avec Captain, ” continue-t-il simplement, revenant au business, son large sourire se calmant pour redevenir une simple risette amusée. “ Je suis là pour Pyro. J'ai pas encore prévenu les autres qu'il était avec vous mais je crois qu'il est temps qu'il rentre à la maison. ” Il hoche la tête. Surtout qu'il n'a pas eu le temps de venir depuis qu'Anthony lui a envoyé un message... même si un part de lui sait qu'il aurait pu créer ce temps-là. Il faut aussi dire qu'il voulait être sûr que Seamus ne se fasse pas la malle entre temps. “ T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SOULÉ » time to go home. Empty
MessageSujet: Re: SOULÉ » time to go home.   SOULÉ » time to go home. EmptyLun 29 Juil - 13:48
lee jordan & seamus finnigan
july 2006, dagobah
C’est bon, de revoir Lee. Il y a des visages comme ça, qui peu importe les années, les marques laissées par ce qu’ils ont traversé, lui rappellent automatiquement une période plus heureuse et plus facile de sa vie. Lee Jordan en fait partie. S’il n’a jamais été particulièrement passionné par le Quidditch, il a toujours été capable d’apprécier les matchs justement parce que Lee était là pour commenter.
“Tu me connais, baby, je suis toujours en mission,” réplique-t-il et Sohan hoche la tête. “Aren’t we all,” qu’il dit avec un petit sourire. Si Sohan s’est un peu calmé depuis qu’ils ont récupéré Anthony et que ce dernier le force à souffler de temps en temps, il sait bien que ce n’est pas le cas de Lee. Ca se voit au premier coup d’oeil, qu’il ne s’arrête pas une minute, de peur de ne jamais pouvoir reprendre.

Sohan connaît ce sentiment. Mais il a l’impression que c’est encore pire, pour Lee Jordan.

“J'ai parlé avec Captain,” poursuit-il et Sohan pince un peu les lèvres, parce qu’il se doute déjà de la suite. “Je suis là pour Pyro. J'ai pas encore prévenu les autres qu'il était avec vous mais je crois qu'il est temps qu'il rentre à la maison.” A la maison. Pendant longtemps, ça a été Wolverhampton. Et puis ils n’avaient plus rien, passant d’une planque à une autre, jusqu’à se construire l’endroit qu’ils considèrent maintenant comme leur maison. Parce qu’ils n’ont nulle part d'autre où aller. Est-ce que Seamus voit encore l’Ordre comme sa maison ? L’endroit où se réfugier, où il se sent en sécurité ?
Sohan n’en est pas certain. Et pourtant… Home is not a place, lui a dit le père de Kad, il y a des années déjà. Et à chaque fois qu’il y repense, à chaque fois qu’il pense à un endroit où il se sent en sécurité, à la maison, c’est une personne qui lui vient à l’esprit. D’autres sont venues s’ajouter depuis, mais il y a toujours ce même visage familier et souriant. “T'en penses quoi?” lui demande Lee et Sohan s’ébroue un peu, tiré de ses pensées par la question, pour lever les yeux vers Paws.

“J’en pense que c’est à Pyro d’en décider,” dit-il en haussant les épaules. “Qu’il ne le voit peut-être plus comme ça, mais il y a des gens qu’il ne peut pas fuir éternellement.” C’est la seule chose dont il est certain.
Si Seamus décide de ne plus jamais retourner à l’Ordre, il sera le bienvenu à Dagobah. Mais il y a au moins une personne à qui il doit parler avant de prendre une décision.

Alors Sohan tend une main à Lee, et une fois qu’il s’en empare, les transplane tous les deux à Dagobah. Il repère rapidement Norah et Seamus, qui lèvent la tête et affichent un air clairement surpris - peut-être un peu gêné aussi, pour Finnigan - en voyant qui l’accompagne. L’ancienne auror adresse un signe de tête à Jordan, puis en échangeant un regard avec Sohan, finit par comprendre et s’éclipse sans un bruit.

“J’te proposerais bien du thé et des scones, mais on est un peu à court,” dit-il plus pour tenter de détendre l’atmosphère que pour vraiment être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SOULÉ » time to go home. Empty
MessageSujet: Re: SOULÉ » time to go home.   SOULÉ » time to go home. EmptyMar 30 Juil - 12:02
lee jordan & sohan moon
july 2006, dagobah
Seamus s'est fait à cette vie, du moins il s'est habitué à l'endroit, aux personnes. Même son chien s'y est fait, un endroit pour souffler après avoir été jeté dans le bain abruptement n'est pas négligeable, c'est sûr. Pourtant il ne se sent pas extrêmement à l'aise non plus, les remords s'installent et lui rongent l'intérieur, Seamus a envie de plus, a envie d'action. Il en a toujours eu envie, à dire vrai, et avoir quitté l'Ordre sur un coup de tête comme ça était sans doute la chose la plus stupide à faire. Il a réfléchi pendant un an, il s'est dit que la situation dans le campement était désastreuse, la perte de Lavender, les secrets, la détresse de Parvati aussi grande que la sienne, Padma qui recollait les morceaux, Dean qui lui disait de ne pas s'en faire, qu'ils allaient gagner, que tout allait s'arranger. C'était trop pour Seamus, on ne met pas les lions en cage au risque de les voir devenir fous, et c'était un peu la sensation qu'il avait ressentie. Celle de perdre la tête. Il y a eu trop d’événements marquants, alors que les forces de Voldemort semblent s'élever de plus en plus, du côté de l'Ordre ils prennent tous et commencent à tous ne plus rappeler des gamins qu'ils étaient à Poudlard. C'est malsain. Mais c'est là que Seamus doit être maintenant, il le sait. C'est malsain mais la suprématie ne peut plus rester comme ça.

La plupart du temps, le Finnigan est plongé dans ses pensées, il participe et reste ouvert à ce qui l'entoure, mais il ne peut s'empêcher de remuer un peu là-haut. Et, alors que Sohan annonce qu'il a un paquet à aller chercher, Seamus n'y fait même pas attention, ses doigts se sont déjà perdus dans le pelage de son chien qu'il caresse lentement. Distraitement. Son regard remonte rapidement vers Norah lorsqu'elle revient près de lui et il ne peut s'empêcher de sourire un peu vers elle. "Je l'ai même pas vu partir, c'est important ?" Il demande, essayant de ne pas trahir la pointe d'impatience dans sa voix à l'idée de, peut-être, entrer dans le feu de l'action. Mais l'ancienne auror n'a pas réellement le temps de répondre que Sohan est déjà de retour et il n'est pas vraiment seul. La surprise passe sur le visage de Seamus alors que son sang ne fait qu'un tour presque aussitôt. Lee. L'Ordre. Sa gorge se serre et, pendant une seconde, il se demande s'il ne peut pas juste tout simplement disparaître.

Maladroitement, Seamus se redresse et observe le nouveau venu en retenant son souffle, pas sûr de savoir où il met les pieds exactement avec tout ça. "J’te proposerais bien du thé et des scones, mais on est un peu à court." lance simplement Sohan et l'ancien Gryffondor reste un peu planté sur place pour l'instant. Si c'est l'effet que ça lui fait de revoir Lee Jordan, il n'a aucune idée de ce que ça lui fera de revoir les autres, Luna, les jumelles, Dean... "Qu'est-ce-que tu fais là?" il demande finalement en s'avançant d'un pas, son chien trottinant à ses côtés sans s'approcher, flairant sans doute la tension éprouvée par son maître pour se décider à s'éloigner. "Comment est-ce-que tu sais ?" Seamus rajoute avant de se douter que l'information doit venir de Sohan et il se tourne un peu vers ce dernier, ses sourcils froncés en essayant de comprendre, il ne prend pas ça comme une trahison, il se demande juste s'il était peut-être de trop ici. Et pourquoi il ne l'a pas mis au courant ? Il aurait l'air moins stupide. "Qui est au courant ?" Les questions se pressent et le lion se tourne vers son ancien camarade de maison, le dévisageant en sentant la gêne le ronger lentement, il aimerait pouvoir disparaître dans l'instant, la culpabilité n'a jamais été aussi forte qu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
RISE FM
ORDER OF THE PHOENIX
RISE FM
Date d'inscription : 13/05/2019
Messages : 348
Crédit : .
Âge : Lee allait avoir trente ans (29/09).
Occupation : il était un membre de l'Ordre (cercle cinq), le lieutenant de Sofia et il tenait Rise FM.
Allégeance : l'Ordre jusqu'au bout.
Particularité : il était un Animagus pouvant prendre l'apparence d'un lynx canadien.
SOULÉ » time to go home. Empty
MessageSujet: Re: SOULÉ » time to go home.   SOULÉ » time to go home. EmptyMar 30 Juil - 18:33
J’en pense que c’est à Pyro d’en décider.” Lee sourit en hochant la tête. Il pense qu'Anthony l'a prévenu qu'ils avaient récupéré Seamus parce qu'il savait que — contrairement à d'autres —, Lee n'irait pas forcer Seamus à rester. Ce n'est pas son genre, et il sait mieux que tout le monde que si le coeur n'y est pas... alors autant ne pas faire partie de l'Ordre. C'est déjà si compliqué quand le coeur y est alors sans ça... toutefois, il a bon espoir pour Seamus. Il ne lui en voudra pas si il décide au final de rester avec les Avengers ou même tout seul — et il n'en touchera pas un mot aux autres, encore moins à Dean. “Qu’il ne le voit peut-être plus comme ça, mais il y a des gens qu’il ne peut pas fuir éternellement.” Lee arque les sourcils avec un léger sourire. “ Bien d'accord, ” commente-t-il avant de s'emparer de la main que Sohan lui tend, s'accrochant à son estomac quand il transplane brutalement à Dagobah.

En arrivant, Lee fait un signe de main sympathique à Norah avant de poser les yeux sur Seamus. Son estomac se tord dans son ventre malgré lui. Ça fait longtemps. “J’te proposerais bien du thé et des scones, mais on est un peu à court.” Soulagé par cette interruption de Sohan, Lee repose les yeux sur lui et lui adresse un sourire reconnaissant, le remerciant silencieusement de soulager un peu la tension qu'il sent déjà naître entre ses épaules.

Seamus s'est levé et s'approche et, sans préambule: "Qu'est-ce-que tu fais là?" Les sourcils de Lee retournent haut sur son front, il regarde le petit chien, puis de nouveau Seamus. Il a un certain culot, trouve-t-il, mais ce n'est pas nouveau après tout. "Comment est-ce-que tu sais ?" Le regard qu'il jette à Sohan indique à Lee qu'il doit penser que c'est lui qui a vendu la mèche. "Qui est au courant ? Hey, ” fait simplement Lee pour attirer son attention. “ Tout d'abord, ” dit-il et puis il rompt la distance entre eux et le prend dans ses bras.

Lee n'est pas particulièrement tactile, mais ça fait presque un an qu'il n'a pas vu Seamus. Ou plus qu'un an? Il ne sait plus. Toujours est-il qu'il lui a manqué, et qu'il n'est pas du genre à ne pas le montrer. L'étreinte — virile — est rapide, il se détache pour le prendre à bout de bras et le regarder avec un léger sourire. “ Sympa de savoir que t'es en vie. ” Pas de reproche dans sa voix, pas de question non plus. “ C'est Anthony qui m'a dit que t'étais là. ” Il ponctue sa phrase d'une claque sur l'épaule avant de se détacher tout à fait, préférant mettre un genou à terre et tendre la main pour tenter d'attirer le petit chien qui a l'air méfiant. “ Je me suis dit que j'irai peut-être te chercher, si t'as envie de me suivre. Personne d'autre ne sait, ” rajoute-t-il en levant les yeux vers Seamus, avant de les laisser retomber vers le chien. “ Et si t'as pas envie de venir, personne ne saura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SOULÉ » time to go home. Empty
lee jordan & sohan moon
july 2006, dagobah
Seamus a l'impression de s'être pris un seau d'eau glacé en pleine figure dès le moment où il voit Lee - il ne s'y attendait clairement pas. Lentement, il se tourne vers le sorcier et fronce un peu ses sourcils, une pointe de panique perçant en lui et se mélangeant rapidement à la culpabilité qu'il ressent. Lorsque Seamus panique, il fonce tête baissée. Et le voilà qui s'approche de  Lee en l'inondant de questions avant de finalement lui demander qui a vendu la mèche, son regard se tournant par réflexe vers Sohan, mais son attention revient sur Lee. "Hey." Le lion hausse un sourcil en entendant la voix du brun et se mordille l'intérieur de la joue. "Tout d'abord," Lee murmure et la seconde d'après Seamus se retrouve dans une étreinte.
Abasourdi, il ne réagit pas réellement, pas tout de suite du moins et finit par lever son bras pour le serrer rapidement autour de l'ancien Gryffondor. Lorsqu'il le sent se reculer, Seamus laisse retomber son bras sans oser bouger davantage, laissant se faire examiner par Lee, et repère juste Charles du coin de l'oeil venir sniffer le bout des chaussures de Lee avant d'aller vers Sohan. "Sympa de savoir que t'es en vie. ", lâche finalement Lee et Seamus reporte son regard vers lui avant de sourire légèrement. "Je te renvoie le compliment." Même s'il ne s'agit pas réellement de compliment, on va dire que ça relève du miracle de voir qu'ils sont tous les deux en vie.

"C'est Anthony qui m'a dit que t'étais là." Un hochement de tête et un regard coulé vers Sohan, comme pour s'excuser, alors qu'il se demande pourquoi Lee est là. Pendant une seconde, il se voit âme errante au milieu de cette guerre, plus assez bien pour l'Ordre, même si rien dans l'attitude de l'ancien Gryffondor semble le pousser vers ça. Au contraire, la tape amicale sur son épaule détend un peu Seamus qui suit du regard Lee lorsqu'il se met à genoux parterre. "Ah mec, je t'ai autant manqué ? Pas besoin d'me demander en mariage," rajoute-t-il dans un rire, se plongeant comme bien souvent dans l'humour pour se détendre.

Pourtant il voit Charles renifler de loin la main que lui tend le sorcier, toujours campé aux pieds de Sohan, et finit par s'approcher en gardant cette petite méfiance. Seamus le voit alors sniffer les doigts de Lee et finit finalement lui faire la fête lorsqu'il sent que tout danger est écarté.
"Je me suis dit que j'irai peut-être te chercher, si t'as envie de me suivre. Personne d'autre ne sait." Le coeur de Seamus rate un battement face à l'annonce, Lee qui veut bien le ramener au sein de l'Ordre à nouveau, personne d'autre ne sait. "Et si t'as pas envie de venir, personne ne saura." "Je veux venir," répond aussitôt le Finnigan, en gardant son regard planté sur Lee, sentant son coeur battre un peu plus rapidement face à l'idée de se retrouver avec eux à nouveau. Mais il ne peut s'empêcher de froncer légèrement ses sourcils. "Je... Ils doivent pas être super heureux de mon départ, qu'est-ce-qu'ils vont dire de mon retour ?", finit-il par rajouter, glissant son regard vers Sohan en retenant une légère grimace, ce dernier sachant pertinemment que c'était l'une des raisons qui le retenait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SOULÉ » time to go home. Empty
lee jordan & seamus finnigan
july 2006, dagobah
"Qu'est-ce-que tu fais là?"  demande immédiatement Seamus, clairement pas à l’aise. “Comment est-ce que tu sais ?”  poursuit-il en se tournait vers Sohan, qui lève immédiatement les mains en l’air pour lui signaler qu’il n’est pas responsable. Seamus ne semble pas en colère, c’est déjà ça, mais le jeune homme ne voudrait pas qu’il pense qu’ils étaient pressés de se débarrasser de lui. Ce n’est pas pour ça qu’Anthony a prévenu Lee et il espère que Seamus le sait. “Qui est au courant ?”  Sohan ouvre la bouche pour répondre, mais Lee est plus rapide que lui : “Hey, tout d’abord,” commence-t-il avant de s’approcher de Seamus pour le serrer dans ses bras. La scène tire un petit sourire à Sohan. Si certains en ont peut-être voulu à Finnigan d’être parti, il sait que plus encore, comme Lee, se sont inquiétés pour lui et Sohan est heureux de voir l’ancien Gryffindor lui prouver ça.
“ Sympa de savoir que t'es en vie. ” "Je te renvoie le compliment."  Sohan lève les yeux au ciel, mais il est rassuré d’entendre ça, de les voir agir ainsi. La dernière chose qu’il souhaite, c’est que quelqu’un donne l’impression à Seamus qu’il n’est pas le bienvenu. “C'est Anthony qui m'a dit que t'étais là. Je me suis dit que j'irai peut-être te chercher, si t'as envie de me suivre. Personne d'autre ne sait. Et si t'as pas envie de venir, personne ne saura. ”

"Je veux venir,"  la réponse est immédiate et tire un nouveau sourire à Sohan. C’est pour ça qu’Anthony a bien fait de prévenir Lee. Ca fait des semaines que Seamus tourne en rond à Dagobah, clairement inquiet pour les autres et désireux de les retrouver, sans pour autant franchir le pas. Même si Han lui a répété encore et encore qu’ils seraient probablement tous heureux de le retrouver, Seamus n’a pu s’empêcher de douter et de laisser la culpabilité le ronger. Sohan comprend, vraiment. Mais même si retrouver Seamus et l’avoir ici à Dagobah leur a tous fait beaucoup de bien, sa place n’est pas ici.

"Je... Ils doivent pas être super heureux de mon départ, qu'est-ce-qu'ils vont dire de mon retour ?"  Evidemment. Que Lee soit content de le retrouver ne signifie pas qu’ils le seront tous et Seamus a raison de douter, mais Sohan ne peut pas le laisser penser ainsi.

“J’ai pas tellement l’impression que l’Ordre puisse se permettre de cracher sur de l’aide supplémentaire,” dit-il d’abord en haussant les épaules. “T’es parti parce que t’en avais besoin, t’es revenu parce que comme nous, t’es pas capable de rester les bras croisés. Si ça leur suffit pas, alors l’Ordre déconne encore plus que ce que je pensais et si tu veux te tirer pour de bon, t’auras toujours une place ici,” fait-il en désignant le camp. Il esquisse un mince sourire. “Ceux qui comptent vraiment seront contents de te retrouver ou sauront te pardonner d’être parti.” Bien sûr qu’il ferait la gueule un moment si Kad, Elliott ou n’importe quel Avenger décidait brusquement de se tirer, de tout arrêter, puis de revenir du jour au lendemain sans prévenir. Bien sûr qu’il serait probablement un peu méfiant. Mais l’idée de ne plus les avoir à ses côtés est bien plus douloureuse que toute la rancune qu’il pourrait éprouver.

Et puis, ils n’ont pas le temps pour ces conneries. Pas avec cette guerre qui dure depuis trop longtemps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
RISE FM
ORDER OF THE PHOENIX
RISE FM
Date d'inscription : 13/05/2019
Messages : 348
Crédit : .
Âge : Lee allait avoir trente ans (29/09).
Occupation : il était un membre de l'Ordre (cercle cinq), le lieutenant de Sofia et il tenait Rise FM.
Allégeance : l'Ordre jusqu'au bout.
Particularité : il était un Animagus pouvant prendre l'apparence d'un lynx canadien.
SOULÉ » time to go home. Empty
Lee ne peut pas s'empêcher de faire des petits bruits de bouche à l'adresse du chien, au milieu des choses très sérieuses qu'il est en train de dire à Seamus, et semble ravi quand le petit animal décide qu'il est digne de confiance et se presse contre sa main puis, bientôt, entre ses jambes quand il s'avère que Lee est loin d'être avare de caresses. "Je veux venir." La réponse de Seamus fuse et c'est tout ce qu'il faut à Lee pour détacher son regard du chien qui s'excite dans ses bras pour darder l'ancien Gryffindor d'un air à la fois fier et satisfait. Il était sincère en disant qu'il n'y avait aucune obligation, mais il doit avouer que c'était tout de même la réponse qu'il espérait de sa part. "Je... Ils doivent pas être super heureux de mon départ, qu'est-ce-qu'ils vont dire de mon retour ?" Légère grimace. À ça, il ne sait pas trop quoi répondre, parce que Lee ne peut qu'imaginer ce que certains lui reprocheront à leur retour à St James...

Il darde Sohan du regard pour de l'aide et est soulagé de l'entendre prendre le relai: “ J’ai pas tellement l’impression que l’Ordre puisse se permettre de cracher sur de l’aide supplémentaire. ” Oui, c'est pas faux. “ T’es parti parce que t’en avais besoin, t’es revenu parce que comme nous, t’es pas capable de rester les bras croisés. Si ça leur suffit pas, alors l’Ordre déconne encore plus que ce que je pensais et si tu veux te tirer pour de bon, t’auras toujours une place ici. ” Lee est reconnaissant envers Sohan de montrer à Seamus que, véritablement, il a le choix, et que ce n'est pas comme si il allait finir à la rue si il se ravisait au final de rejoindre l'Ordre. “ Ceux qui comptent vraiment seront contents de te retrouver ou sauront te pardonner d’être parti. Exactement. ” Lee hoche la tête et, à regret, laisse le petit chien en se relevant de toute sa hauteur pour faire face à Seamus. “ L'important, c'est pas que tu sois parti, mais que tu sois revenu, ” fait-il avec une grande sagesse. Lee préfère garder les yeux sur l'objectif, sur le futur, plutôt que de ruminer le passé.
Du moins, il aime bien prétendre que c'est le cas.
Mais je peux pas te ramener si t'es pas sûr de toi à 100%, ” admet-il lui-même. “ Malheureusement, on n'a plus le choix. On ne peut plus douter, ou hésiter. ” Quel menteur, quel hypocrite, quel ingrat... sa voix ne laisse rien trahir de ses sentiments, ceci dit, et il regarde Seamus d'un air sérieux, ses yeux enfoncés dans les siens. “ Même quand il y a toutes les raisons de douter et d'hésiter, ” ajoute-t-il quand même, incapable de ne pas dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
SOULÉ » time to go home. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

SOULÉ » time to go home.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés