BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal


 

 Felix Rowle : Affaire à suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
THE DAILY PROPHET
PNJ
THE DAILY PROPHET
Date d'inscription : 05/03/2019
Messages : 44
Crédit : bigbadwolf
Allégeance : /
Felix Rowle : Affaire à suivre Empty
Portrait de l'architecte du moment : Felix Rowle

Il y a une semaine, le Ministère de la Magie a dévoilé au monde sorcier un projet de longue haleine qui va révolutionner la manière qu'ont les sorciers d'habiter le monde en ouvrant le premier village sorcier moderne, construit par des sorciers pour des sorciers : Potter's End, le nouveau village uniquement sorcier se trouvant au Pays de Galles dans le comté de Powys. Même si elles ne sont pas pas encore connectées au réseaux des cheminées, le Ministère a annoncé dans un communiqué de presse qu'une vingtaine de propriétés seraient disponibles à l'achat à partir de lundi prochain et que l'une des plus belles d'entre elles serait attribuée à notre héros national Harry Potter, dont le nom de famille a inspiré celui du village. Pour un projet de telle envergure, le Ministère s'est tourné vers le cabinet d'architecture et d'urbanisme incontournable du Royaume-Uni : Rowle Architecture Inc.

Les Rowle sont les architectes les plus fameux du monde sorcier, ayant des centaines d'années d'expérience sous leur ceinture et la réputation qui va avec. Leur cabinet accepte les commandes aussi bien pour les particuliers qu'à des fins commerciales, et la légende de leur finesse et de leur talent n'est pas à refaire. Dernièrement, les Rowle se sont distingués avec la construction de la Damocles Heritage School. L'un des participants actifs de ce projet n'était personne d'autre que Felix Rowle, fils de Roland. Le jeune sorcier a généreusement accepté de nous accorder une interview à l'occasion de l'ouverture de Potter's End.

DAILY PROPHET: Avant toute chose, M. Rowle, comment vous sentez vous aujourd'hui ?
FELIX ROWLE : Très bien, je vous remercie.

DP: Que ressentez-vous à l'idée que bientôt, le monde sorcier verra votre travail et, peut-être, y habitera ?
FR : C'est une grande fierté pour Rowle Architect Inc de pouvoir participer à un projet d'une telle envergure, notamment après celui de la Damocles Heritage School. Que le travail de notre cabinet soit approuvé et mis en avant par le Lord est un véritable honneur, nous voulons servir la cause sorcière et avons hâte d'entendre les retours. Nous espérons que ce travail et ce premier village exclusivement sorcier corresponde aux attentes de tous, nous avons redoublé d'efforts sur ce projet car la qualité prime au sein de notre cabinet, tout ce qui sera à disposition dans ce village a été entièrement pensé sur les besoins sorciers. A ce jour, je peux vous affirmer que personne ne sera déçu, que ce travail dans le secret et cette attente sont amplement justifiés.

DP: Selon vous, pourquoi est-ce important aujourd'hui d'avoir un village magique construit par les sorciers, pour les sorciers ?
FR: Qui mieux qu'un sorcier pourrait subvenir aux besoins d'un autre sorcier ? La réponse est personne. Ce village magique est d'une importance capitale pour l'épanouissement de nos semblables dans un monde où nous avons été obligés de nous cacher pendant tellement d'années. Ce n'est plus la peur de voir un secret s'effondrer qui nous tient à présent mais celui de pouvoir vivre comme bon nous semble. Ce village en est la preuve, un nombre incalculable de sortilèges ont été lancés dessus pour qu'aucun moldu ne puisse y mettre les pieds, aucune route, il n'y aura pas la moindre once de leur monde dans le nôtre. C'est cette ambiance que nous avons voulu recréer dans le village, il est d'ailleurs possible de faire appel à nos services pour les maisons et manoirs que vous y trouverez, dans l'optique où vous désirez des salles plus spécifiques. Nous avons assuré au Lord une prise en charge entière des souhaits des futurs habitants.

DP: Vous faites partie de la famille Rowle, l'une des Vingt-Huit Sacrées familles au sang-pur du Royaume-Uni. La plupart de la population ne saura jamais ce que ça veut dire, ce nom lourd d'histoire et d'attentes... a-t-il jamais été un fardeau pour vous, en tant qu'architecte ? Existe-il parmi vos ancêtres une figure qui vous a inspiré ?
FR: Faire partie de l'une des Vingt-Huit Sacrées familles au sang-pur est un honneur et une réelle fierté, les Rowle ont toujours été et resteront toujours pur. Comme vous l'avez fait remarquer, porter ce nom n'est pas sans conséquences, et au contraire n'a jamais été un fardeau. En tant qu'architecte, descendre de la lignée des Rowle assure une réputation exemplaire, une réputation à maintenir et embellir avec les années, c'est pourquoi avoir un tel projet que celui-ci ne fait que soutenir la qualité de Rowle Architect Inc et pousser notre réputation toujours un peu plus haut. J'ai évidemment grandi en regardant mon père, Roland Rowle, dessiner et concevoir des monuments importants pour le monde magique, c'est lui qui m'a transmis cette passion et cet amour pour le travail soigné. L'élève ne surpassera jamais le maître mais je peux vous dire qu'avec ce village sorcier, je signe ici une nouvelle histoire pour les Rowle.

DP: Que pensez-vous du nom qui a été donné au village, Potter's End — en hommage à Harry Potter bien sûr —, trouvez-vous qu'il est approprié ?
FR: Harry Potter a toujours été un nom important de l'histoire magique, je pense que c'est presque naturel de donner son nom au premier village sorcier. C'est une nouvelle ère qui commence, Potter et le Lord se trouvent à présent côte à côte pour servir notre cause et il me semble normal de le rappeler. Le village porte le nom de Potter et, en son sein, un monument à la gloire du Lord, faisant ainsi écho à ce qu'il se passe et à ces changements qui s'opèrent pour le bien des sorciers.

DP: Comment décririez-vous votre manière de travailler sur un nouveau projet ? Trouvez-vous votre travail gratifiant ?
FR: Mon travail est plus que gratifiant, même, en revanche concernant ma manière de travailler, je vais devoir garder ces secrets pour moi, j'en suis navré. Ce que je peux vous dire, en revanche, c'est au sein de Rowle Architect Inc, nous sommes à l'écoute du client d'abord et nous promettons de vous donner un travail d'une qualité exemplaire. Je peux vous affirmer sans aucun doute que notre travail ne décevra jamais. Tout ce que vous trouverez dans ce village, par exemple, est un simple reflet de ce que le monde sorcier demande.

DP: Que peut-on espérer du futur pour vous ?
FR: Pourquoi pas d'autres projets de ce genre, d'autres villages sorciers ? Ca me semble être une bonne idée pour la communauté et notre cabinet se fera un plaisir d'y travailler dessus à nouveau. Pourquoi pas une ville et une capitale sorcière aussi.

Désolé mesdemoiselles: la rumeur est que Felix va bientôt être fiancée à une jeune femme de son standing ! C'est tellement dommage, ses incroyables boucles épaisses et son sourire charmant ont fait rosir toute la rédaction... Passez en page 10 pour lire nos conseils beauté et maintenance pour les crinières les plus indomptables !
Revenir en haut Aller en bas
 

Felix Rowle : Affaire à suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: MÉDIAS SORCIERS :: THE DAILY PROPHET :: ARCHIVES DU DAILY PROPHET