BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 

 LA VIE CONTINUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SMOKE & MIRRORS
PNJ
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 1429
Crédit : poupoune.
Allégeance : .
https://smokeandmirrors.forumactif.com
LA VIE CONTINUE. Empty
MessageSujet: LA VIE CONTINUE.   LA VIE CONTINUE. EmptyMar 14 Fév - 23:06
life goes on
and on and on and on
de bonnes bases pour de grandes idées

Après cette maintenance, le forum va rentrer dans une nouvelle ère avec un nouveau rythmne. C'est un peu effrayant, et ne nous cachons pas que nous pensons que l'activité risque d'en prendre un grand coup. Mais nous souhaitons que le forum ait une bonne fondation et puisse rester un espace de création pour ses ancien.nes et futur.es membres quoiqu'il arrive - un grand bac à sable ou chacun.e peut y écrire ce qu'iel désire ! LA VIE CONTINUE. 1215722860  LA VIE CONTINUE. 1150482778 N'hésitez pas à lire la newsletter #13 pour plus d'infos.

Pour ce faire, voilà un petit guide de la situation actuelle dans le monde sorcier. Nous avons pensé cette situation actuelle comme étant plutôt libre, permettant à toustes d'y trouver son compte. N'hésitez pas à sortir des sentiers battus et si vous avez la moindre question, vous pouvez bien entendu nous la poser !
Note : merci beaucoup à toustes pour votre participation splendide, comme d'habitude, aux points ! Malheureusement, avec ce nouveau rythmne du forum, nous ne pourrons pas implémenter les conséquences les plus épiques - mais elles sont là tout de même...

L'Ordre du Phénix et la Résistance
La Résistance a le vent en poupe depuis la bataille de Brighton et sa délivrance. Aux yeux de l'Ordre, effectivement, cela n'a pas été une conquête mais une véritable libération de la ville et des chaînes du Lord sur les Brightonais. Beaucoup se congratulent de cet état de fait, quand bien même bon nombre de sorcier.ères sont mort.es pendant l'affrontement (autant d'un côté que de l'autre) et que l'Ordre a été obligé de déloger une partie des Brightonais d'origine.

L'Ordre est maintenant devenu la Résistance, offrant une place à sa table et à ses assemblées à tous les autres mouvements de résistance existant au Royaume-Uni - même à la NSFW, par exemple, avec qui il avait notamment des relations polaires voire hostiles jusqu'à maintenant.

Il y a une atmosphère de fête du côté de l'Ordre, et un regain d'espoir. Sa nouvelle hiérarchie, pensée par Sofia Haddad (le leader de facto de la Résistance), est solide et appréciée. Si l'illusion de démocratie n'échappe pas à certain.es, les discours calmes de Sofia apaisent la plupart des questionnements que les dissidents peuvent avoir. Albert Dock's profite désormais des resources magiques et scientifiques de la ville de Brighton, et rivalisent en ingénuité pour améliorer la vie de tout le monde. Grâce à ces ressources et ces études, iels sont parvenu.es à outrepasser les dysfonctionnements magiques, rendant la zone de la ville de Brighton entièrement stable.

Et enfin, la majorité des membres de l'Ordre peuvent s'offrir une impression de vie normale à Brighton, où ils retrouvent pour certains le confort d'une vie citadine et libre.

Les Mangemorts
Après de longs mois d'activité à distance/télétravail, Lord Voldemort est revenu diriger ses Mangemort.es d'une poigne de fer, refaisant apparition aux rendez-vous des mages noirs... tout comme aux réunions du Ministère de la Magie dont il reste encore le Premier Ministre. Faisant redoubler les "efforts de guerre à l'encontre des terroristes de l'Ordre du Phénix," il a été à l'origine de nombreux nouveaux édits visant à terroriser et aliéner la population pour en extraire les ressources nécessaires à gagner cet affrontement sans fin contre la Résistance.

Certain.es Mangemort.es ont considéré ce retour désagréable (c'est dire que c'était plutôt sympa de pouvoir faire ce qu'on voulait sans s'inquiéter à ce qu'Il regarde par-dessus de l'épaule de quiconque...), d'autres n'ont pu que célébrer la présence de leur bienaimé Seigneur.

Malgré tout, la plupart des Mangemort.es n'ont sans doute pas apprécié l'absence de Voldemort lors de la bataille de Brighton. Encore aujourd'hui, un mois plus tard, personne ne sait trop où il se trouvait - on sait juste qu'il ne parle pas de cette amère défaite.

Et il ne parle surtout pas des Mangemort.es ayant fini dans la prison improvisée de l'Ordre à Brighton. Coincé.es et obligé.es de côtoyer les résistant.es, ces Mangemort.es-là se voit offrir plus d'égards qu'iels pourraient jamais mériter. Iels sont résolument gardé.es loin des autres habitant.es de Brighton, mais tout de même soigneusement étudié.es et interrogé.es, avec parfois des méthodes (emplies de rancoeur et de mépris) qui sont plus musclées qu'on pourrait penser.

La société
Au sein de la société britannique, la situation est toujours aussi tendue : entre les directives gouvernementales extrémistes, les impôts et autres taxes qui s'accumulent et augmentent sans arrêt et l'atmosphère de terreur qui est entretenue par les médias propagandistes, les sorcier.ères au Royaume-Uni vivent dans un climat anxiogène et difficile.

Mais les choses évoluent. Depuis que l'Ordre a pris Brighton, plus de ressources ont été consacrées à la radio de la Résistance - Rise FM - ainsi qu'à la distribution des tracts et revues révolutionnaires. La Résistance a le vent en poupe depuis quelques temps, et il se murmure même que l'opinion publique, jusqu'alors étriquée par la machine propagandiste, est lentement en train de favoriser celleux qui sont encore considéré.es comme des "terroristes" dans les médias.

Dans la vie quotidienne, les sorcier.ères britannique souffrent encore de nombreux dysfonctionnements magiques, et ont appris à vivre avec. Il se murmure que la Résistance, elle, a trouvé des solutions à ce problème que se traîne le gouvernement depuis des mois... La contrebande moldue connaît un nouvel essor, les inventions des voisin.es non-magiques permettant souvent de pallier à des manques quand on ne peut pas compter sur sa baguette.

A l'international, les pays commencent de plus en plus à parler librement de la situation au Royaume-Uni. Que ce soit le nouveau Premier Ministre irlandais qui dénonce les agissements de ses voisins ou les Etats-Unis menaçant d'utiliser leur droit de vote au Conseil Magique International pour en expulser le Royaume-Uni, la population sorcière mondiale semble enfin avoir cessé de faire l'autruche. Mais il n'y a pour l'instant encore aucune véritable décision d'intervenir pour arrêter Lord voldemort, qui est craint partout sur Terre...

Les revenant.es
Depuis fin décembre 2007, certain.es sorcier.ères reviennent "à la vie" - il a vite été considéré que cette expression était inexacte, puisque ce vivent les revenant.es n'est ni vraiment la vie... ni vraiment la mort. Coincé.es dans un entre-deux magiques inexplicables, iels ont été rassemblé.es en masse par le Ministère et accueilli.es par l'Ordre de l'autre côté, sans que personnes ne sachent trop quoi en faire.

C'est en juillet 2007 que les desseins du gouvernement à l'égard des revenant.es ont été révélés : lors de la bataille de Brighton, aux côtés de Mangemorts, des Inferis améliorés se sont battus. Une version corrompue, plus puissante et magique que les Inferis typiques, ces Inferis augmentés étaient créés par le département des Mystères grâce aux corps des revenant.es récolté.es par le gouvernement. Cette perversion de la magie noire en a choqué plus d'un, et a été tue dans les médias du gouvernement.

De son côté, la Résistance a essayé de trouvr une solution pour aider les revenant.es à retourner de l'autre côté du Voile... ou au contraire pour les ramener parmi les vivants de manière permanente. Pour l'instant, ces deux objectifs ne se sont soldés que par des échecs. Les revenants sont librement accueillis par la Résistance à Brighton, quand bien même les sorcier.ères de tous les bord ont tendance à s'en méfier et à vouloir s'en tenir écartés.

Depuis quelques semaines, alors que les dysfonctionnements magiques continuent, certain.es revenant.es se retrouvent happé.es par le Voile subitement, ramené.es à la mort qu'ils ont déjà connus. Ce phénomène n'a pas encore trouvé d'explication, et en a terrifié plus d'un.e. Celleux qui voudraient bien repartir, en revanche, attendent encore...

Les hybrides
Comme toujours, les hybrides, oublié.es de l'Histoire, ont tiré la mauvaise carte. Nombreuxses d'entre elleux ont perdu la vie lors de l'affrontement de Brighton - envoyé.es en première ligne par leurs Handlers, peu de médicomages se sont précipité.es aux chevets des quelques Hounds ayant survécu pour les sauver de maléfices et morts certaines.

Ce soudain dépeuplement des Hounds de la WB a entraîné un effet boule de neige dans la ville alternative de Londres: désormais, bon nombre d'hybrides s'entraident à essayer de quitter le pays... ou à faire la révolution. Ceci est aidé par le fait que suite à une expédition mystérieuse en Amérique du Sud, le théorème magique d'un sort de protection contre la détection hybride et des effets du tatouage ait été développé par quelques têtes bien faites, permettant à certain.es de complètement échapper au gouvernement.

Ainsi, certain.es hybrides parviennent, pour la première fois en plusieurs années, à avoir une vie en apparence normale et à échapper à la détection omniprésente du gouvernement magique. D'autres hybrides ont été capturé.es avec ou sans leurs Handlers à Brighton. D'autres se sont enfui.es, ou ont rejoint l'Ordre. Pour la première fois en plusieurs années, les hybrides ont enfin le choix.
Revenir en haut Aller en bas
 

LA VIE CONTINUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: THE QUIBBLER :: ANNONCES