BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


 

 at an all time low (johannes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mathilda Sacramoni
PHOENIX SYMPATHISER
Mathilda Sacramoni
Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 164
Crédit : harley (ava) poughkeepsie (signa) vocivus (icon) AURORA (lyrics)
Âge : seize ans, si près de la majorité
Occupation : petite terreur à temps plein, étudiante à la Fawkes (il paraît)
Allégeance : la fam
Particularité : la chance a voulu qu'elle hérite de l'Outretombe
at  an all time low (johannes)  Empty
MessageSujet: at an all time low (johannes)    at  an all time low (johannes)  EmptySam 31 Déc - 17:29
Less than zero greater than the sum of my parts. Want to light a fire but I can't get a spark. Before I know it, the day's already over And I'm ready to go at it again ☽☽

Transformer une souris en tabatière (sans moustaches), un scarabée en bouton, une pintade en cochon d’inde – la théorie est bien là, mais comment comprendre réellement, comment progresser si sa baguette refuse de coopérer ? L’objet est capricieux, lui permettant à peine de réaliser les sortilèges considérés comme étant ceux de son niveau. À vrai dire, c’est un vrai miracle qu’elle ait réussi ses examens officiels à Beauxbâtons, en dépit de la langue qu’elle baragouine à peine (Cait dira qu’elle n’est que de mauvaise foi et qu’elle en sait bien plus qu’elle ne veut l’admettre) et de la baguette de Mike, particulièrement récalcitrante.

Elle fait des efforts, Tilly, pour rendre Attia fière, pour ne pas laisser tomber Cait qui l’épaule sans broncher, pour pouvoir montrer fièrement ses (pauvres) progrès à Lou. Si elle est incapable de produire un simple sortilège de réparation de façon constante, comment pourra-t-elle réussir le sort pour devenir Animagi ? Sera-t-elle la seule pauvre péquenaude de la famille qui ne saura pas y faire ?

Sans oublier les petites voix de l’Outretombe qui se sont réveillées et qui ne la lâchent plus…
Si certaines se font parfois encourageantes, ce sont celles qui, moqueuses, se font un plaisir de la rabaisser qui sont les plus fortes. Celles qui tournent en boucle dans son esprit nerveux, qu’elle se remémore même aux confins de son refuge intérieur. Depuis Halloween, Mathilda médite religieusement, trouve la grande plaine glacée à l’intérieur de son esprit et fortifie la petite maison solitaire qui y figure. Elle la reconstruit, jour après jour, tentant d’oublier les voix perfides qui s’y faufilent. Ce qui semble si facile pour Attia se révèle plutôt compliquée pour l’adolescente dissipée, et les défunts qui ne cessent de lui faire la conversation sont un obstacle de plus pour Tilly.

Tu n’y arriveras jamais.
Qu’est-ce que c’était que ça ? Quelle idiote.


La jeune sorcière fixe avec insistance la pelote d’épingles qui doit redevenir un hérisson – elle visualise, serre, puis relâche sa prise sur la baguette, prie avec ferveur pour qu’elle fasse preuve d’un peu de clémence. Le sort quitte ses lèvres avec exactitude, le geste pratiqué encore et encore exécuté à la perfection, et la pelote d’épingle roule faiblement vers la gauche et se voit affublée d’une dizaine de plumes à l’air triste.

Elle a envie de crier.
Elle a envie de casser la baguette en deux, de donner un coup de pied sur le bureau, de tempêter comme si ça réglerait tous ses problèmes.
Les défunts ricanent, ses camarades de classe la regardent avec pitié, et Mathilda se lève si brusquement que sa chaise se renverse.

La baguette fait un vol plané, lancée avec violence, et Mathilda quitte la classe.
Elle se souvient du cours de potions.
Elle se souvient de son échappée vers Liverpool.
Elle ne sait pas où aller se cacher pour qu’on ne la retrouve jamais.

Ses pas la mènent mécaniquement au dortoir et Tilly grimpe sur le lit de Cait, bien décidée à y camper jusqu’à ce que sa meilleure amie revienne.

Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
at  an all time low (johannes)  Empty
at an all time low
It takes a big heart to help shape little minds.
@Mathilda Sacramoni  / février 2008

Johannes faisait le tour des tables pour aider les quelques élèves qui tentaient, tant bien que mal de suivre les directions qu’avait données le professeur McGonagall, leur laissant un peu de temps pour la pratique, car si la théorie était une chose, pouvoir l’appliquer en été une autre et l’art de la métamorphose était précis, et surtout nécessité autant de patience que d’adresse. C’était le cours préféré du vampire par le passé, et s’il avait pu s’épanouir en tant qu’élève dans cette matière, aujourd’hui, il s’épanouissait dans l’enseignement. S’il n’était revenu au sein du corps enseignant officiellement que depuis quelques mois, le sorcier commençait à reconnaître les élèves qui rencontraient quelques difficultés, c’était souvent vers eux que le professeur apporter son attention et proposait son aide. Bien entendu, les élèves plus à l’aise en méritaient aussi (c’était important pour la confiance en soi.), mais il ne s’attardait jamais trop longtemps. Il terminait un tour, afin de laisser respirer les élèves et qu’ils se débrouillent un peu seuls, échangeant quelques mots avec la professeur, avant de sentir l’effusion magiques qui émanait d’une partie de la salle. Son regard traversant la salle, pour se poser sur,

Tilly.

Le vampire haussait un sourcil, et un millième de seconde après la baguette faisait un vol plané ponctuant la chute d’une chaise et le départ dramatique de la petite brune. Le professeur échangeait un regard avec Minerva, avant d’aller récupérer la baguette de Tilly, pendant que la professeur demandait le calme dans la classe, et empêchant Cait de partir à la poursuite de son amie.

Le reste du cours se passera sans interruption, alors que Johannes se faisait la réflexion que c’était une manie des jeunes sorciers dernièrement de faire un esclandre. Il repensait à Camilla qui avait failli mettre minable l’un de ses camarades de classe quelques mois plus tôt, ou même le caractère de feu de la jeune Charlotte. Dans tous les cas, si ce n’était pas approprié lors d’un cours, Johannes n’avait pas vraiment le cœur à les engueuler pour leur comportement capricieux, et si l’époque dans laquelle elles vivaient ne les excusait certainement pas, il ne pouvait pas vraiment le gérer de la même façon s’ils étaient dans un autre environnement et contexte.

Une fois le cours terminé, les deux professeurs libéraient leur élèvent, Johannes restant en arrière pour ranger la salle, avant de prendre la direction du dortoir pour les élèves afin de pouvoir trouver Tilly, qui serait certainement en compagnie de Cait, mais contre toute attente, il n’y avait personne quand il poussait la porte après avoir gentiment frappé pour annoncer sa présence. Apercevant la tête brune familière se tourner vers lui, il eut l’impression de vivre un flash-back de ses années à Poudlard, et pendant un instant, il revoyait Attia boudant dans un coin pour x raisons, souvent à cause des esprits qui venaient perturber ses journées, comme si la vie d’une adolescente sorcière n’était pas assez compliquée. La ressemblance était frappante, alors qu’un sourire s’esquissait au coin des lèvres du vampire.

« Je peux ? Demandait-il en pointant le bout du lit, attendant la permission avant de s’y installer. Tu nous as fait une sacrée sortie de scène tout à l’heure. Tu veux en parler ? Proposait-il d’un ton calme. Sinon, on peut aussi aller faire un tour dehors, loin des oreilles indiscrètes. »
Revenir en haut Aller en bas
 

at an all time low (johannes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: WALES :: FAWKES LEARNING CENTER