BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 

 what are you doing new year's eve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
what are you doing new year's eve ? Empty
What Are You Doing New Year's Eve?
@Johannes Runcorn | 31 décembre 2007


Johannes et Baruch ont tenu leur promesse.
Ils ne se sont pas pressés.

Les semaines qui ont suivi son évasion ont été calmes, bien que dures, pour le vampire. L’air frais du Pays de Galles apaise ses maux, lui permet de traverser ce qui est une trop longue convalescence à son goût. Quelque chose qui, il s’en rend compte, n’est pas bien éloigné d’un sevrage ― autant vous dire qu’il s’en passerait bien. Le sevrage rude de la magie courant dans les murs de l’Iron Institution, celle distillée dans le sang de Knight, le goût sucré et délicieux qui laisse le sang régulier quasi fade. Le corps qui se repose, puise dans ses forces pour réparer les accrocs laissés de côté pendant son incarcération. La sienne, de magie, qui a repris une certaine stabilité (bienvenue, d’ailleurs), bien que diminuée.
Baruch a pensé, en octobre, qu’il serait heureux d’être un vampire magiquement diminué. De constater que malgré toutes les expériences menées sur lui, celles qui ont peuplé son sommeil de cauchemars horribles, il se fanait, suivait le cours naturel de l’évolution de celleux de son espèce maudite.
Il avait raison.

Et eux, ils ne se sont pas pressés.
Ils se sont vus lorsque Baruch avait l’énergie de se déplacer par lui-même. Lorsque Johannes avait le temps, pris dans ses nombreuses responsabilités. Ils ne se posent pas de questions sur les plans respectifs de leur camp, restent loin de ce qui fâche, ce qui pique. Ils ont beaucoup parlé, et aussi, parfois, pas du tout.
Il a écouté les battements lents du cœur de l’ancien Auror, son souffle, le silence.

Les deux hommes ont convenu de se voir pour défoncer la nouvelle année. Une évidence et une décision rapidement prise quelques jours avant le début des festivités de fin d'année, ce qui a quasi donné l’illusion d’une vie normale. Ils ont bien sûr choisi de se rencontrer à Golspie. Ça aussi, une évidence, corroborée par l’allure féérique du village côtier lorsqu’ils s’y sont présentés, après s’être rejoints au point de rendez-vous. Un peu plus et c’est à croire qu’ils ont directement mis les pieds dans un conte de Noël ! La taverne où ils ont déjà bu une bière a installé un kiosque à l’extérieur, accompagné de nombreuses guirlandes lumineuses. Plus loin, une boulangerie a fait la même chose et sert quelques biscuits au parfum de cannelle, et les enfants de vacanciers, ou de locaux, chassent le sommeil avec des papillotes de menus cadeaux. On les accueille, on leur sourit, on ne pose pas de question sur leur teint blafard (c’est le temps de l’année) et leurs hautes silhouettes un peu comiquement cachées dans des capes plutôt que de simples manteaux (c’est aussi le temps de l’année). On demande à Baruch s’il vient de Liverpool et il acquiesce avec joie, un compliment sur l'oreille affûté de l'interlocuteur ― il a tant travaillé à cacher son accent, jadis, et il se retrouve de ça aussi bizarrement satisfait. Que tout s’érode. On leur dit que s’ils restent jusqu’à minuit, il y aura des feux d’artifices sur la grève. L’idée ravit le vampire. « Cela fait des années que je n’ai pas assisté à des feux d’artifices », dit-il à son compagnon au moment de récupérer une chope de cidre chaud contre quelques pièces de monnaie. Il cherche davantage la chaleur de la tasse contre ses mains pâles, plus que le goût de l’alcool et des épices lorsqu’il trempe les lèvres dans le breuvage.


Dernière édition par Baruch Moran le Dim 1 Jan - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
what are you doing new year's eve ? Empty
What Are You Doing New Year's Eve?
Celebrate endings—
for they precede new beginnings.

@Baruch Moran / 31 décembre 2007

Johannes pensait que mentir à tout le monde lui pèserait plus sur la conscience, mais au final, ce n’était pas le cas. Déjà, parce que personne ne lui posait de question sur sa vie romantique, tout le monde à l’Ordre avait bien vu qu’il n’avait pas de vie à proprement parler. S’il n’était pas en cours ou en stage de formation, il préparait les cours, comme les activités, il gardait un œil sur les résidents de la petite école et résidence de fortune, il escortait certain élève pour rentrer chez eux, et tous les soirs de pleine lune, il était à Sweet River. La Fawkes était devenue sa vie, un peu comme Molly et Minerva. Les jours qu’il pouvait avoir off, il les passait avec son frère qui s’assurait qu’il ne s’amusait plus à se porter volontaire à tout-va. De toute façon, depuis Gracefield et Little Italy, Johannes avait un peu levé le pied, s’éloignant des missions dangereuses et de la politique de l’Ordre. C’était mieux pour eux, c’était mieux pour lui. Prendre de la distance et se concentrer sur ses forces. Le reste… Le reste, il n’avait aucun contrôle.

Travailler son lâcher prise n’était pas une mince à faire, Elias ne pouvait pas vraiment aider, mais son petit frère pouvait au moins menacer de le mettre en arrêt s’il poussait trop. S’éclipser pour aller voir Baruch, et passer du temps avec lui, était certainement ce qu’il y avait de plus proche en termes de lâcher pris. Lorsqu’ils étaient ensemble, ils ne parlaient pas de l’Ordre ou de la NSFW, et quand ils en parlaient, c’était pour donner des nouvelles, échanger quelques potins ou observations. Ça ne durait jamais très longtemps, et les deux vampires préféraient simplement profiter de cette parenthèse pour ne rien faire, parfois rien dire, profiter de l’instant. Un exercice difficile pour Johannes qui avait toujours le cerveau qui fonctionnait à vive allure, mais avec son compagnon, il parvenait à décrocher et profiter de la vie qui se passait à l’extérieur.

Un peu comme ce soir. À Golpsie, les tourments de la vie sorcière sont inexistants, pas de dérèglement magique, pas de menace du gouvernement. Comme beaucoup de ville moldu finalement, ils sont enfermés dans cette bulle, loin du monde dont ils ignorent l’existence. Fracture évidente, qui était parfois tentatrice, berçant des rêves de pouvoir se fondre dans la masse, de disparaître et devenir cet humain lambda, ce géant à l’accent irlandais qui ressortait automatiquement en croisant un acolyte. La possibilité d’une vie un peu plus douce, loin du chaos.

Une parenthèse festive qu’il s’octroyait après avoir eu la certitude, pour la énième fois, que son frère ne lui en voudrait pas. La réponse était non. C’était son idée, puisqu’il avait passé Noël avec Elias et l’Ordre (entre la pleine lune et le dîner du 25 décembre avec les Sacramoni-Martillo-et-compagnie), c’était normal qu’il passe le nouvel an avec Baruch. Et le plus dur à convaincre de sa propre idée avait été lui-même, évidemment. Parenthèse donc, dans laquelle il évoluait avec beaucoup plus d’aisance, un peu plus à chaque sortie, bien qu’il était toujours prudent, et qu’il était pris par la sensation de faire le mur comme un adolescent de dix-sept ans ou quand il rejoignait son frère en haut de la tour d’Astronomie en pleine nuit. Il ne s’y fera pas et c’était tant mieux. Alors qu’il saisissait le mug que lui tendait Baruch, les yeux pétillants en entendant l’échange entre son compagnon et l’homme qui tenait le kiosque.

« Cela fait des années que je n’ai pas assisté à des feux d’artifices - Et bien, ça sera l’occasion ! Répondait Johannes en léchant la légère moustache de lait sur le dessus de ses lèvres que venait de créer sa gorgée de nutmeg. Je propose qu’on aille se trouver un point de vue sur les falaises une fois que nous aurions fini notre tour du marché. Car sinon, les feux d’artifice criard allaient leur exploser leur tympan de créature sensible. J’ai vu un stand qui vendait des biscuits froissés au chocolat, j’en prendrais bien une ou deux boites. » Il entraînait Baruch bras-dessus, bras-dessous, dans l’allée du marché vers le stand repéré, afin de faire la queue derrière les familles, les deux sorciers dépassant aisément tout ce petit monde. Une fois, son tour, Johannes demandait finalement sept boîtes, attendant la monnaie, il croisait le regard de Baruch qui l’attendait un peu en retrait, un sourire s’étirant son visage qui rayonnait, riant doucement. « Promis, tout n’est pas pour moi. Assurait-il à l’intention du vampire, récupérant son sac plein de sucreries et retournant aux côtés de Baruch. Il avait deja ouvert une des boîtes, offrant un biscuit à son compagnon afin de libérer sa main, jonglant entre son verre, la boîte, le sac et les biscuits. So, où allons nous ensuite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
what are you doing new year's eve ? Empty
L’idée d’assister aux feux d’artifices est approuvée par Johannes et Baruch, lui, approuve qu’ils doivent se trouver un point de vue convenable ― « Je connais un endroit idéal », renchérit-il. Ses souvenirs des alentours sont suffisamment frais dans sa mémoire pour qu’il ait encore quelques idées des coins cachés, ceux privilégiés par les locaux. L’avantage du corps vampirique est qu’ils ne gèleront pas sur place, même au plus exposé des vents et de l’océan, à guetter les éclats lumineux au-dessus de l’eau froide.

Son bras passé sous celui de son compagnon, l’impression de normalité est affolante de confort et de délice. Une douceur factice à travers les horreurs de la guerre, des dernières années, qui rappellent à Baruch des temps plus paisibles. Ceux où il vivait parmi les moldus, ceux-ci inconscients à sa nature, le prenant pour un excentrique un peu trop bavard. C’est doux et dangereux. L’affection peinte sur ses traits, il n’en voit rien. Il la devine seulement lorsqu’il s’aperçoit qu’il n’a pas cessé de sourire tout du long des achats sucrés du Runcorn, ses yeux noirs posés sur ses épaules larges et son visage aimable. « Une ou deux boîtes, disais-tu ? », souligne le vampire sceptique en comptant les boîtes empilées dans le sac transporté par Johannes ― pas moins de sept. Le sourire est amusé, son rire se marie à celui de son petit ami, qui lui assure de tout cela n’est pas pour lui. Mais bien sûr… Il saisit le crinkle entre deux doigts et le tourne, l’observe, avant d’en prendre une bouchée. Le goût des aliments s’est fané avec les années, au contraire de celui de l’alcool qu’il continue d’entretenir, et ce qu’il croque, c’est surtout par amusement et curiosité. Le biscuit est délicieux, bien chocolaté, et un peu du sucre glace qui l’entoure s’attarde sur ses lèvres. Il l’essuie du pouce, lèche le sucre, le regard un peu par en-dessous destiné à l’intention de son compagnon.
Le sourire est plus complice, coquin, tous crocs dévoilés.

« Nous avons à boire, à manger… » Ses yeux tombent sur le kiosque d’une dame et de sa fille, affichant des jolies paires de mitaines tricotées à la main, des écharpes, des bonnets, des chaussettes aux motifs festifs, pour celleux pas assez couverts pour la température. C’est ce qui l’attire, l’encourage à tirer l’homme en cette direction et, à voix basse, lui raconter un ersatz de souvenir tiré des plus anciens qui persistent dans son esprit : « Ma grand-mère paternelle soutenait que nous devions quelque chose de neuf au premier de l’an, pour s’attirer la bonne chance. Superstition moldue. Elle nous tricotait une paire de chaussettes spécialement pour ce jour. Le sourire est mélancolique, même si un peu vide. Les souvenirs de sa Nan sont flous, les sentiments évaporés. Je te les offre. Je ne voudrai pas que tu prennes froid, mon tendre et cher. » Un brin de malice dans la voix, l'œil, l’argent compté avec soin pour être certain d’en avoir assez pour sa bêtise nostalgique.

Johannes ne sait pas qu’il a autre chose à lui offrir, mais ça, ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
what are you doing new year's eve ? Empty
What Are You Doing New Year's Eve?
Celebrate endings—
for they precede new beginnings.

@Baruch Moran / 31 décembre 2007

Of course. Baruch était en territoire connu, et si le sorcier ne se trompait pas sur les habitudes des moldus, ces derniers devaient certainement encore tirer les feux d’artifices d’un lieu qui existaient déjà à l’époque où le vieux vampire menait une de ses anciennes vies. Et peut-être dans deux cents ans, Johannes reviendrait ici, pour regarder les feux d’artifices en mémoire de ce soir de décembre. Un sourire doux s’était esquissé sur les lèvres de l’ancien auror, si la pensée était triste, consciente que son compagnon ne serait certainement plus à ses côtés, il voulait croire que cette soirée, restera un excellent souvenir auquel il serait capable de retourner avec beaucoup de tendresse. Il resserrait sa prise sur la main de Baruch, afin de revenir dans ce moment présent. Heureux d’être avec lui, heureux de prendre le risque et heureux d’avoir écouté son frère pour une fois.

Johannes ne lui ferait pas la liste des personnes auxquelles il avait pensé, il y avait les Sacramoni, les Weasley, Minerva, son frère, les élèves, Conan et Winston, une pour les affreux jojo de la NSFW, qu’il confiera à Baruch certainement le lendemain après leur nuit ensemble. Il reprenait un crinkle, avant de continuer de boire sa boisson, son regard croisant celui malicieux de son compagnon. Le sorcier lui rendait un regard, ses lèvres mimant un sexy, en riant doucement. À boire, à manger, il était temps pour eux de prendre la direction de leur point de vue, à regarder le spectacle de lumière en refaisant le monde. Ils poursuivaient leur chemin, quand l’attention de Baruch fut à son tour attirée par un petit stand tenu par une mère et sa fille, vendant des vêtements tricoté main, avec leur propre laine, faite avec leur mouton. Ça avait l’air si chaud et doux, les doigts glissant sur les chaussettes aux motifs hivernales. Le vampire reprenait la parole, pour partager une petite histoire sur sa vie passée.

Attentif, Johannes observait son compagnon lui raconter sa petite anecdote, avec une nostalgie presque palpable qui le rendait encore plus attendrissant. Il voyait le sourire, l’esprit partir un instant vers des souvenirs qu’il ne parvenait pas totalement à saisir. « Je te les offre. » Le sorcier haussait un sourcil en rigolant, je croyais qu’on s’était mis d’accord de ne pas le faire. Il laissait échapper un soupir amusé, Baruch ayant déjà sorti ce qu’il avait d’argent dans le fond de ses poches. « Merci, love. Il prenait les chaussettes pour les glisser avec soin dans son sac, avant d’embrasser le vampire. Je trouverai un petit quelque chose plus tard. » Les seules superstitions chez les Runcorn étaient autour de la malédiction, dont il avait brisé l’interminable cycle, il ne savait pas par quel coup de chance et à quel prix, chose dont il se soucierait plus tard. En repensant au nouvel, il se souvenait que chez son oncle Connor, ils célébraient les morts, laissant une chaise pour ces derniers pour partager le repas, puis c’était une séance d’astronomie sur le toit. Lorsque Elias et Abigaïl furent mariés, ils se rendaient en France pour passer les fêtes en famille, il y avait beaucoup à manger, de chansons et un peu de danse. Il reprenait le bras de Baruch, pour l’entraîner de nouveau sur le chemin en direction du fameux spot de Baruch. Il y avait d’autres stands, d’autre produit, pour une petite ville, le marché était clairement le rendez-vous de la région.

La foule avait commencé à s’installer, prêt à regarder les feux d’artifices dans les rires et l’insouciance, bravant le froid pour marquer l’entrée dans la nouvelle année. « C’est la première année, depuis longtemps que je profite du nouvel an. Un constat, son sourire s’étirant un peu plus. Je suis heureux de le passer à tes côtés. Et s’il était honnête, il ne voyait pas avec qui d’autre, il pourrait se sentir aussi bien. Est-ce que je dois m’attendre à d’autres petites surprises de ta part ce soir ? Je sais que tu es en terrain connu ici, donc je me méfie un peu. » Le taquinait-il en riant, avant de proposer au vampire un autre crinkle, clairement Johannes était tombé dans le piège chocolaté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
what are you doing new year's eve ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

what are you doing new year's eve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés