BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 

 Long time no see (léonilde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nathan Brisbane
ORDER OF THE PHOENIX
Nathan Brisbane
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 283
Crédit : renescence (avatar) ||
Âge : 33 ans (déjà?!)
Occupation : A arrêté de courir à Gracefield, après dix ans il en avait assez fait le tour.
Allégeance : OdP
Particularité : alchimiste (niveau intermédiaire)
Long time no see (léonilde) Empty
MessageSujet: Long time no see (léonilde)   Long time no see (léonilde) EmptySam 12 Nov - 20:39
Long time no see
février 2008, quelque part sur les rives d'un loch écossais |   @Léonilde Oliveira  



Il lui aura bien fallu six mois avant de se décider à faire un pas vers Léonilde, avant de retourner vers elle serait même plus exact. Six mois pendant lesquels il s’était bien gardé de confier à quiconque cette entrevue qu’il avait eu avec son amie – peut-il d’ailleurs encore seulement se permettre de l’appeler amie ? – peu de temps après son retour. Même Lou a été mis à l’écart de cet évènement, quand il aurait pu être de très bon conseil. Le Sacramoni a toujours été la voix de la raison dans leurs bêtises, le frein dans une course trop folle, la part de sagesse dans leur duo improbable. Nathan sait parfaitement pourquoi il ne lui a rien dit, comme souvent lorsqu’il est en tort, ou a mal agit, Nate refoule le problème le plus loin possible dans son esprit pour ne pas avoir à y faire face. Eventuellement, tout le monde passe à autre chose. Lou l’y aurait confronté, lui aurait fait admettre à voix haute qu’il était en tort. Alors Nate a bien veillé à rester suffisamment occupé pour ne pas avoir à y repenser. Et il s’était estimé plutôt bon à ce jeu, jusqu’à ce qu’il retrouve coincé entre deux pages d’un bouquin sur les runes, le papier sur lequel elle lui demandait de le retrouver. Gagné par la culpabilité qu’il avait refoulé trop longtemps, il avait donc décidé de reprendre contact avec Léo.

Mais lorsque le hibou s’est envolé plus tôt dans la journée, il a eu quelques minutes d’hésitation, de regrets quant à son projet. Et s’il avait été trop loin, cet été ? Si cela avait suffit à faire basculer Léonilde dans un camp où il n’avait jamais souhaité la voir ? Peut-être qu’il avait dépensé du temps, de l’énergie et quelques pièces pour rien. Peut-être que ce soir, ce ne sera pas elle qu’il rencontrera, mais bien pire. Une brigade de la VB ? de la BPM ?

Cette hypothèse aura parasité ses pensées jusqu’à l’heure du rendez-vous, jusqu’à ce qu’il n’entende le craquement distinctif d’un sorcier qui transplane. Un seul, de quoi le rassurer. Cela signifie que la personne est seule. Prudent, il sort toutefois sa baguette, prêt à parer la première attaque qui ne viendra jamais. La silhouette de Léonilde se dessine doucement dans l’ombre et lui retrouve une posture moins offensive.

« Désolé, j’ai cru que – il s'arrête, considère brièvement de lui dire ce qu'il pensait avant de se raviser - rien, laisse tomber. » Il fait disparaître sa baguette, se rattrape très maladroitement du faux pas qu’il s’apprêtait à commettre, en l’accusant probablement encore à tort de tous les maux. « J’étais pas sûr que t’accepte de venir après – il hésite sur la façon dont terminer sa phrase, tant les possibilités sont nombreuses – après la dernière fois. » Après qu’il l’ait repoussée en bloc, qu’il ait insinué qu’elle ait pu basculer du côté des sbires de Voldemort, après qu’il se soit comporté comme un con avec elle, la liste des fautes commises le temps d’une soirée paraît soudainement sans fin. « Je pourrais pas vraiment t’en vouloir si tu repartais tout de suite. » Ça le vexerait un peu, après tout, elle est là, lui aussi, mais leur dernière conversation s’était si mal terminée qu’elle aurait été dans son droit de le planter.

Toujours pas à l’aise dans le rôle de celui qui doit s’excuser pour ses conneries, il se racle la gorge avant de reprendre « Ça a été pour faire garder Simone ? J’étais obligé de t’envoyer le message à la dernière minute, au cas où quelqu’un l’aurait lu. » Il ne sait pas vraiment pourquoi il mentionne la fille de Léonilde, ni même s’il doit regretter son absence ou s’en réjouir. Mais elle est le prétexte idéal pour ne pas laisser le silence s’installer. Il a d’ailleurs volontairement choisi un endroit proche de son domicile, un loch peu fréquenté selon ses informations où il aura pris le soin d’allumer un feu pour ne pas qu’ils gèlent sur place. Edinburgh est encore trop plein de sorciers fan du régime pour un membre de la résistance. « J’ai déjà donné dans les séjours à Azkaban et je préfèrerai éviter d’y retourner, tu t’en doutes. » Surtout qu'il n'avait aucune garantie quant au fait qu'il y retourne. Mais dans sa bouche, tous les mots qui sortent sonnent bizarrement à ses oreilles. Il a l’impression d’être un gamin qui récite avec tant de bien que de mal des propos appris difficilement la veille au soir. Incertain quant à la suite de la conversation, il l’invite quand même à s’installer dans l’un des fauteuils (deux rochers transformés). Si elle décidait de rester, il avait aussi apporté quelques bières moldues, piquées dans la réserve de son frère. Tommy aurait tout le loisir de lui faire la moral un autre jour, quand il s’en rendrait compte.


Revenir en haut Aller en bas
Léonilde Oliveira
VOLDEMORT SYMPATHISER
Léonilde Oliveira
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 72
Crédit : smmg.
Âge : 35 ans. (25 juin 1972)
Occupation : présidente de la ligue britannique et irlandaise de quidditch. membre de l'angelus.
Allégeance : voldy les bons tuyaux.
Particularité : occlumancie (maître)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4156-five-minutes-leonil
Long time no see (léonilde) Empty

( familiar fire )

ecosse - février 2008 |
L’hiver berce depuis plusieurs mois les paysages écossais. La neige s’y installe par moment, laissant alors la joie des enfants se dessiner. Simone ne déroge pas à la règle et passe la majeure partie de ses journées à jouer dans la neige avec Alibi, l’elfe de maison qui joue les baby sitters. Léonilde a beaucoup de travail en ce moment, autant au ministère qu’à l’Angelus. Même si c’est le weekend, elle se retrouve à gratter du papier et réfléchir à des projets pour redresser les finances du gang. A son sens, il faudrait surtout virer les incapables, mais malheureusement, Fausto n’est pas de son avis.

Alors qu’elle garde un regard sur la gamine qui joue dans le jardin, un hiboux s’invite à sa fenêtre. Habituée à recevoir une tonne de courrier, elle le prend mécaniquement avant de donner une friandise à l’oiseau. Nonchalamment, elle pose la lettre sur le bureau, sans y prêter davantage d’attention. Ce n’est que quelques minutes plus tard, alors qu’elle cherchait un document particulier dans sa tonne de papiers, qu’elle porta un nouveau regard sur ce courrier. De toute évidence, il ne venait pas d’une instance officielle.

Curieuse, elle décocha l’enveloppe pour venir tirer les mots qui se trouvaient à l’intérieur. Jamais elle n’aurait imaginé recevoir un mot de la part de Nathan. Leur dernier échange avait été désastreux et elle avait presque commencé à accepter qu’ils ne se reverraient jamais. Suspicieuse, elle s’attarda sur une seconde lecture, comme pour analyser l’écriture. Intelligente, elle souligna la possibilité d’un piège. L’Ordre pourrait parfaitement utiliser Nathan pour l’approcher et lui faire payer ses mensonges.

Pour autant, malgré les mots violents et injustes de l’homme, elle ne le voyait pas la vendre. Du moins pas avant d’avoir pu discuter plus en détail. Léonilde hésite. Se rendre sur place pourrait être dangereux, mais ne pas y aller pouvait mener à la perte définitive d’un ami. Le dilemme était réel, mais une évidence lui sauta à l’esprit : malgré sa nature prévoyante, elle a toujours aimé prendre des risques.

Sans plus attendre, elle gagna le jardin. «‌ ‌‌‌‌Simone ! Alibi ! Je dois m'absenter.‌‌ ‌»‌ L’enfant fait une moue boudeuse, avant de finalement passer rapidement à autre chose. Simone a toujours été une enfant facile et intelligente. Elle a conscience que sa mère est seule pour s’occuper de tout, raison pour laquelle elle a décidé de lui rendre la vie facile. «‌ ‌‌‌‌Alibi, tu pourra cuisiner le poisson pour ce soir.‌‌ ‌»‌ Au même moment, Léonilde enfile ses gants en cuir avant d’embrasser sa fille et de transplaner.

Le lieu est désert et le vent étouffe la plupart des sons, à commencer par le clapotis de l’eau. Son regard navigue le long de la rive, à la recherche d’une silhouette. Nathan devrait déjà être présent. Au bout de quelques secondes, elle le trouve, aux abords d’un feu. D’un pas lent, elle s’approche du blond, non sans une certaine crainte. Léonilde appréhende le moment. Elle a peur d’être déçue, encore plus que la dernière fois.

L’homme tient sa baguette entre les mains. Il ne semble pas rassuré, comme si lui aussi doutait de sa fiabilité. La brune montre ses mains vides pour prouver son innocence, tout en restant silencieuse. Léonilde ne sait pas vraiment ce qu’il attend d’elle. Elle n’a pas envie de s’excuser, parce qu’elle l’a déjà fait. La dernière fois, elle a fait le premier pas, cette fois, elle préfère le laisser venir à elle.

Nathan s’excuse pour l’accueil. Il sent la culpabilité à plein nez. Léonilde ne comprend pas totalement le revirement de situation, mais elle reste. Elle l’observe en silence, comme pour essayer de comprendre la situation. Il semble sincère et honnête. En signe de paix, il mentionne le nom de sa fille, comme pour montrer qu’il est désormais capable de discuter.

«‌ ‌‌‌‌Elle est avec Alibi.‌‌ ‌»‌ Nathan ne connait pas l’elfe de maison. Il a été acheté un moment de la naissance de l’enfant. Une sorte de soutien d’éducation et un véritable ami pour la brune, qui vit, depuis des années, dans un parfait mensonge macabre. «‌ ‌‌‌‌Notre elfe de maison.‌‌ ‌»‌ Léonilde est assez étonné que Nathan ne pose aucune question sur Lawrence, le père de Simone. Sait-il pour la mort de ce dernier ? Sait-il qu’elle a accusé l’Ordre du Phénix pour cette mort ? A-t-il la moindre idée sur ce qu’elle a fait et sur ce qu’elle cache ?
Elle sourit vaguement lorsqu’il fait allusion à Azkaban. Le sujet est épineux, sans parler que c’est exactement l’endroit où elle pourrait finir si la vérité venait à éclater au grand jour. Pour autant, elle n’en peut plus de lui mentir, elle en a marre de n’avoir personne sur qui compter. «‌ ‌‌‌‌C’est moi qui devrait-être à Azkaban et pour dire vrai, j’aurai même dû être à ta place. Ce qui t’est arrivé est injuste Nate, tu ne méritais pas ça. Tu as toujours été quelqu’un de bien.‌‌ ‌»‌ Contrairement à moi. Ces quelques mots restent coincés dans le fond de sa gorge alors qu’elle s’approche du feu crépitant.

«‌ ‌‌‌‌Tu n’avais pas totalement tort la dernière fois.‌‌ ‌»‌ Les mots du blond l’avaient blessé, principalement parce qu’ils comportaient une part de vrai. Oui, elle aide le Lord. Oui, elle a choisi un chemin peu honorable. Oui, elle a tué un homme. Oui, elle afait porter le chapeau à d’autres. Bien sûr, il y a des circonstances atténuantes, mais cela ne la rend pas innocente pour autant. «‌ ‌‌‌‌Mais je n’ai jamais cessé d’être ton amie.‌‌ ‌»‌ Une vérité qu’elle tient à rappeler, parce qu’elle souffre de passer pour une personne peu loyale.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Brisbane
ORDER OF THE PHOENIX
Nathan Brisbane
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 283
Crédit : renescence (avatar) ||
Âge : 33 ans (déjà?!)
Occupation : A arrêté de courir à Gracefield, après dix ans il en avait assez fait le tour.
Allégeance : OdP
Particularité : alchimiste (niveau intermédiaire)
Long time no see (léonilde) Empty
Long time no see
février 2008, quelque part sur les rives d'un loch écossais |   @Léonilde Oliveira  


Et finalement, elle reste, semble accepter d’écouter ce qu’il peut avoir à lui dire. Il lui paraît encore bien loin le moment où ils pourront s’assoir, rire de ces retrouvailles catastrophiques ou même s’étreindre. C’est de sa faute, il a parfaitement conscience d’être à l’origine de cette cassure alors même qu’elle avait plutôt tenté de renouer avec lui, cet été. Pour autant, cela ne rend pas plus facile cette fracture à accepter. Il ne sait pas comment, encore moins combien de temps cela lui prendra, mais il compte bien réparer ses torts.

Interrogée sur sa fille, Léonilde prononce ses premiers mots de la soirée. Ce n’est pas énorme, mais décourageant non plus. Alibi ? Nate a beau chercher dans sa mémoire, le nom ne lui évoque absolument rien dans l’entourage immédiat de Léonilde. Est-ce que c’est le surnom qu’elle a trouvé pour son mari ? son amant, peut-être ? Si c’est le cas, il faudra définitivement qu’elle en trouve un autre, c’est absolument terrible. A moins que ce ne soit une connaissance plus récente. Une dont il ignore tout. Ou alors est-ce s’agit-il d’une information donnée lors de leur dernier échange et qu’il aurait oublié ? « Notre elfe de maison. » La précision est la bienvenue, clarifie pour lui un peu plus la situation. «Oh Alibi. Oui, d’accord. » Le nom lui paraît déjà plus approprié pour la créature que pour un être humain. Ils en ont un aussi à la Madriguera, mais le rapport des habitants avec celui-ci doit être différent de celui que Léonilde et sa famille doivent avoir avec le leur. Le sien ne doit pas passer sa vie les pieds sous la table, ou à faire la conversation aux sorciers qui l’entourent. Il n’est pas certain, cela dit, qu’il miserait sur les qualités du leur en tant que baby-sitter.

Au moment où il mentionne Azkaban, il ne s’attend pas à ce qu’elle réponde y mériter une place. Un peu plus cela dit sur le reste. Tout le monde s’accorde à le dire. Non, effectivement, il ne méritait pas tout ce qu’il lui est arrivé. Il n’avait jamais demandé à vivre ces épreuves. Personne ne l’avait dans leur bande de rescapés. Ses yeux glissent sur la silhouette de Léo. C’est la première fois qu’il prend réellement le temps de la regarder. Le temps est passé par là, comme lui, elle a gagné quelques années et son corps en porte les marques discrètes. Elle semble plus sérieuse qu’à l’époque où ils se sont connus, plus soucieuse aussi, probablement une conséquence de son statut de mère. A moins que ce ne soit le contexte politique, les problèmes qui la touchent de près ou de loin qui en soient à l’origine. Les bras se croisent, se décroisent, parce que l’épaisseur de son manteau rend désagréable la position.  il ne sait plus quoi faire de lui-même. S’en est gênant d’exposer ainsi son malaise. Il se décide finalement à plonger ses mains dans les poches du vêtement dans l’espoir de se sentir moins con. Ça ne marche pas vraiment, mais la position est moins désagréable à supporter.

« Tu n’avais pas totalement tort la dernière fois. » Ces mots cependant sont plutôt surprenant. L’adverbe, en particulier, lui fait s’interroger sur ce qu’il a pu dire de vrai. « Mais je n’ai jamais cessé d’être ton amie. » L’affirmation est forte. Elle insiste, l'a déjà fait avant, elle y place une dose d’émotions telle que même lui sent. C’est qu’elle doit estimer qu'il doit avoir besoin qu’il l’entende et le comprenne. Peut-être que ce soir, il l’écoutera.

Comme elle, il finit par observer le feu consumer les morceaux de bois qu’il a rassemblé plus tôt. Le spectacle est réellement fascinant, tant par les couleurs que par les flammes qui rongent le bois. « J’ai eu peur que ça soit le cas. » reconnait-il à mi-voix, après quelques secondes de réserve. « J’ai perdu un paquet d’amis, pour diverses raisons, tu aurais pu être de ceux-là. » Ça aurait pu. « Avec un mari comme le tien, il faut s’attendre à tout. Certains ont tendance à Oublietter facilement les gens qui les entourent. » C’est ce que disent les rumeurs. En trafiquant la mémoire de sorciers, certains s’en sortent bien. Nate n’a jamais eu l’occasion de le rencontrer personnellement, tout ce qu’il en sait ce sont ce que d’autres lui ont rapporté. Des propos qui lui ont permis de se forger sa propre opinion à son sujet. Une négative, évidemment.

« Je sais que j’y suis allé un peu – ok, très fort »  Il sent sur lui son regard, raison pour laquelle il s’est repris, mais persiste dans sa contemplation des flammes qui les réchauffent. « mais il n’y a rien que tu aies pu faire qui aurait mérité qu’on échange nos places ou que tu finisses derrière les barreaux. » Même si on lui avait laissé le choix, il n’aurait pas laissé l’un de ses proches vivre ce qu’il a vécu sur l’île. « Et puis je ne suis pas sûr que tu tiennes tant que ça à ce que ta famille te rende visite en prison. » Un frisson lui parcourt l’échine, alors qu’il s’efforce de refouler ses propres souvenirs de l’endroit. L’expérience suffirait à traumatiser n’importe qui. Que ça soit par l’architecture des lieux, de ses geôliers ou bien par les bruits ambiants. « Ce n’est pas un endroit où tu devrais te projeter. » Il l’a critiquée pour ça, mais qu’elle profite de sa liberté, de cette vie, de cette maison qu’elle a.

Revenir en haut Aller en bas
Léonilde Oliveira
VOLDEMORT SYMPATHISER
Léonilde Oliveira
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 72
Crédit : smmg.
Âge : 35 ans. (25 juin 1972)
Occupation : présidente de la ligue britannique et irlandaise de quidditch. membre de l'angelus.
Allégeance : voldy les bons tuyaux.
Particularité : occlumancie (maître)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4156-five-minutes-leonil
Long time no see (léonilde) Empty

( familiar fire )

ecosse - février 2008 |
Le fait qu’il avait pu douter de sa loyauté ne la surprenait pas vraiment. Dans la situation inverse, elle aurait sûrement été la première à faire preuve de méfiance. Cependant, malgré ses nombreux défauts, Léonilde possède des valeurs inébranlable, comme celles de protéger et soutenir les personnes qui comptent réellement à ses yeux. D’aussi loin qu’elle puisse se souvenir, Nate a toujours été une bonne personne avec elle, même si la plupart des personnes l’évitaient. Léonilde n’était pas une enfant facile et à Poudlard, elle avait rapidement agacé la plupart de ses camarades avec son air de miss-je-sais-tout. Plus ouvert d’esprit ou simplement gentil, le jeune garçon avait été capable de voir au-delà de ce masque, ce qui le rendait indéniablement meilleur que les autres. De l’eau avait coulé sous les ponts depuis l’école, mais à ses yeux, il comptait toujours autant, voire même plus qu’auparavant.

Une attachement qui s’expliquait par la durée de leur relation, qui avec le temps, s’était ancrée comme quelque chose de solide. «‌ ‌‌‌‌Tu peux me faire confiance.‌‌ ‌»‌ Ces quelques mots, elle les répétera autant de fois qu’il faudra pour rassurer son ami. Nate semblait ressortir de la culpabilité par rapport à leur dernier échange. Certes, les mots de l’autre l’avaient blessé, mais elle était capable de pardonner à un ami. Il avait traversé l’enfer, il méritait d’être accueilli à bras ouverts. «‌ ‌‌‌‌Ce n’est pas important, je comprends ta colère.‌‌ ‌»Bienveillant, comme toujours, l’homme s’excusa de ses propos, mais plus il parlait, plus Léonilde se sentait coupable.

Il n’y a rien que tu aies pu faire qui aurait mérité qu’on échange nos places. Son cœur se serra immédiatement. La brune était coupable d’un crime bien plus violent que celui de son ami. Elle méritait bien plus la prison que lui. Sous prétexte d’avoir parcouru l’enfer et de vouloir protéger sa fille, la sorcière était devenue une meurtrière. Elle avait commis l’irréparable et le pire, dans tout cela, c’était qu’elle ne regrettait pas vraiment son geste. Lawrence était un être abject, il méritait parfaitement de se retrouver six-pieds-sous-terre. Ce qui la gênait, c’était plutôt de passer pour la petite sainte devant son ami.

Alors que ce dernier expliquait que la prison n’était pas un lieu pour une mère de famille, la brune ne put garder plus longtemps l’information. «‌ ‌‌‌‌Je n’ai plus de mari.‌‌ ‌»‌ Elle avait essayé d’en parler au café, mais la tournure de la conversation ne lui avait pas permis d’aboutir à un échange plus profond. Maintenant que les tensions étaient apaisées, elle pouvait se livrer un peu plus. «‌ ‌‌‌‌J’y finirais sûrement en prison, peu importe qui gagnera cette guerre. ‌‌‌‌ ‌»‌ Un jour le Lord apprendra sûrement son acte et se vengera, et s’il n’agit pas, c’est sûrement l’Ordre du Phénix qui la punira pour ses fausses accusations. En pointant du doigt les révolutionnaires, elle avait sûrement condamné une âme innocente. Sa survie ne justifiait pas tout, elle en avait conscience et cela faisait déjà un moment qu’elle vivait avec ce crime sur la conscience.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Long time no see (léonilde) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Long time no see (léonilde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: SCOTLAND