BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      


 

 ALLELE #1 | LES CONSEILS DE LA FEE DES LILAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adèle Travers
VOLDEMORT SYMPATHISER
Adèle Travers
Date d'inscription : 07/03/2021
Messages : 123
Crédit : Dova (av)
Âge : on ne demande pas son âge à une lady, how rude
Occupation : occupée
Allégeance : sa famille, son ambition, le gouvernement
Particularité : occlumens, art des fleurs
ALLELE #1 | LES CONSEILS DE LA FEE DES LILAS  Empty
Lorsque tu étais enfant, ta tante te reprochait souvent ce vilain petit défaut qui te prenait dès qu'il était question de te fureter ton nez là où il n'avait rien à y faire et plus précisément encore dans la vie des autres. De toutes les leçons de Béatrice - et Circé sait qu'elles furent nombreuses - ce fut celle que tu écoutas le moins.

Au contraire, bien loin de changer cette habitude en grandissant, tu la cultivas avec entrain et attention. L' on arrose les plantes que l'on souhaite voir pousser et celle-ci te servait plus qu'elle ne t'incommodait quoi que veuilles bien en penser ta vieille tante.

Cela te servit, non seulement dans tes relations personnelles mais également au sein même de ta profession.

Bien qu'aujourd'hui tu n'ai plus rien à prouver à personne et que ton poste ainsi que ton statut soient tous deux à la hauteur de ton image, tu continues cette manie et peut-être même que les années te permettent de plus en plus de le faire ouvertement et sans prendre de gants sans te soucier de ce que l'on pourrait te faire remarquer.

C'est grâce à ce petit défaut que tu es aussi proche de ton fileul et que tu as réussi à le faire entrer au sein de Household Travers. Grâce à lui encore que tu peux te permettre de te rendre jusqu'à sa demeure pour lui tirer les oreilles sur un sujet qui n'est en réalité que bien dérisoire. Un subterfuge comme un autre pour le garder toujours près de toi et tenter à grand renfort d'adresse de l'éloigner de son père et le rapprocher de tes desseins et des tiens. Car plus encore que l'ingérence, tu as la rancune tenace.

Pour l'occasion, tu as accroché différentes fleurs sur un chapeau de paille et ton tailleur lilas est agrémenté d'aster le long des coutures. Ton influence a remis les fleurs au goût du jour pour cette saison automnal. On casse les codes, les fleurs au printemps c'est si convenu. Ta main gantée vient un instant réajuster le chapeau, puis tu lances un peu de cendre dans la cheminée. Chez Axel Deschamps. Et de disparaître dans un nuage de fumée verte pour réapparaître chez ton neveu. Tu as tes entrées, et tu prends la parole "Axel, très cher, j'espère que je ne te dérange pas mais ta tante préférée est venue prendre le thé." Le prendre par surprise est la première des techniques, ce que tu as à lui dire ne lui fera certainement pas plaisir mais tu le lui dois en marraine conscienceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Deschamps
VOLDEMORT SYMPATHISER
Axel Deschamps
Date d'inscription : 15/12/2021
Messages : 114
Crédit : dovahkiin.
Âge : 48 ans (2 fevrier 1959).
Occupation : directeur des affaires internationales à la travers households.
Allégeance : neutre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5130-what-a-life-axel
ALLELE #1 | LES CONSEILS DE LA FEE DES LILAS  Empty
Son appartement à Brighton est à la hauteur de son nouveau salaire. Une vue imprenable sur la jetée et surtout, de l’air iodé matin et soir. Axel a tout pour être heureux, et pourtant, dès qu’il passe le seuil de sa demeure, il ne peut s’empêcher de broyer du noir. Tout, même une simple paire de chaussettes, le fait penser à sa famille. Il se sent coupable d’avoir laissé les siens. D’avoir abandonné cette femme qu’il aimera sûrement toute sa vie. D’avoir quitté la vie de ce fils souriant et joyeux, et de n’avoir jamais pris place dans la vie de cette enfant. Axel a longtemps critiqué son père et avait sincèrement espéré élever ses enfants comme sa mère s'était efforcée de s’occuper de lui avant de perdre la vie. Malheureusement, il marche dans les pas de son père, le surpassant même dans les actes.

Il a tourné le dos à sa famille pour les protéger. Il ne cesse de répéter ces quelques mots pour se rassurer et avoir la force d’affronter les regards des autres. Beaucoup le considèrent comme égoïste et dénué d’empathie. Ambitieux, il ne l’a jamais vraiment été, mais pour canaliser son père, il accepte de le devenir. A la Household Travers, il travaille dur, afin de gravir les échelons. Maintenant qu’il a tout perdu, rien ne compte plus que ce poste et sa future ascension.

Tel une marionnette, il mélange ses rêves à ceux de son père. Axel ne veut plus souffrir. Il met de la distance avec les autres. Plus il se détache, plus son sourire devient mécanique. Il a toujours su charmer les autres, une qualité que son père n’a jamais eu, mais qu’il a toujours convoitée. Quelque part, le français sait que son paternel a épousé sa mère car elle savait plaire et attirer la sympathie des autres. Une arme redoutable dans les affaires et encore plus au sein de la famille Travers qui à défaut d’être dans la sympathie, excelle dans la sournoiserie.

Le plan est clair. Obtenir la place de directeur. Pour y arriver, Axel doit gravir les échelons. Briller par ses actes et devenir, peu à peu, une évidence. Afin de ne pas éveiller les soupçons, il doit passer pour une personne inoffensive. Alors il travaille avec enthousiasme, tout en se pavanant tel un paon. Il joue l’épicurien, celui dont la bonne humeur ne peut être affectée, même par son changement de vie radicale. Il berne les autres par son jeu d’acteur. Pour autant, il sait que certains ne seront pas dupes. Il doute que son père baisse si facilement sa méfiance envers son fils rebelle, tout comme il doute que sa tante lâche l’affaire si tôt.

Seul dans son confort, il occupe sa pensée avec des livres qu’il n’apprécie même pas. La musique en fond lui rappelle son enfance en France, lorsqu’il avait encore sa tendre mère pour l’éloigner de son père. Au même moment, une lueur survient de la cheminée et il devine l'arrivée d’un membre de la famille. De toute manière, hors la famille, qui pourrait bien venir à sa rencontre après ce qu’il a fait à sa famille ?

Adèle ne tarde pas à s’annoncer. C’est grâce à elle qu’il est entré à la Household Travers. Elle ne le sait pas, mais elle a indirectement participé au plan de son père. Ironie du sort. Axel a toujours apprécié sa tante, pour autant, il refuse de lui montrer sa tristesse et reprend son sourire charmeur. «‌ ‌‌‌‌Adèle ! C’est toujours un plaisir de prendre les thé avec toi.‌‌ ‌»‌ Il referme son livre peu intéressant et le laisse sur l’accoudoir du canapé. D’un pas sautillant, il vient à la rencontre de sa tante et lui offre une bise à la française.

«‌ ‌‌‌‌C’est l’air de la mer qui t’a donné envie de passer ?‌‌ ‌»‌ Accueillant et surtout vigilant à l’idée de plaire, il l’aide à retirer sa veste afin de la poser sur un cintre. Sans attendre, il lance la bouilloire à l'aide de sa baguette, afin de commencer à préparer le thé. «‌ ‌‌‌‌Ca me fait plaisir de te voir.‌‌ ‌»‌ Axel ne ment pas. Oui, il fait semblant que tout va bien, mais avoir de la visite lui fait du bien. Pour lui, c’est une occasion de penser un peu moins fort à sa famille. Il aimerait les oublier. Il a déjà pensé à les sortir de ses souvenirs, mais pour le coup, il trouverait ce choix bien égoïste. Axel n’a pas le droit des oublier. Il doit vivre avec ce fardeau et assumer sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
 

ALLELE #1 | LES CONSEILS DE LA FEE DES LILAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: PENSIEVE