BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


 

 METEO ⊹ IN THE MOOD FOR LOVE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Metis Cormorant
VOLDEMORT SYMPATHISER
Metis Cormorant
Date d'inscription : 26/07/2019
Messages : 479
Crédit : nukaven (av). tumblr (gifs). tumblr & the weeknd (quotes).
Âge : vingt-quatre (30/04).
Occupation : postière (Diagon Alley Owl Post Office). escort by night.
Allégeance : le Gouvernement I guess?? sa mère??? (ugh).
Particularité : ex-obscurial en récidive. outre-tymbiste.
METEO ⊹ IN THE MOOD FOR LOVE. Empty
eomer castaigne
gentle ways to let him know you're dating each other
Ses aventures du presque-au-delà-du-Voile ont donné à Metis une migraine constante et une mauvaise humeur massacrante, un poids derrière ses yeux qui ne fait que s'alourdir chaque jour. Même la présence des vivant.es lui est insupportable: elle évite habilement Angel à l'appart, a arrêté de répondre aux (multiples) messages de Min-ji sur sa boule crystal, et essaye à toutes les occasions d'éviter le monde entier.
Les morts sont si proches. Ils l'ont toujours été. Mais récemment, ce qui était un malaise chronique est devenu un dérangement quotidien, douloureux et désagréable. C'est quand son médecin traitant a commencé à lui parler d'hospitalisation que Metis a compris que c'était très grave.

Elle tient le coup - elle n'a pas le choix après tout - et elle s'invente de plus en plus zélée, passant plus de temps que nécessaire à la Volière. Heures supplémentaires, visites impromptues à sauce de "parce que j'étais dans le coin", conversations de début et de fin de shift qui s'alanguissent: tous les moyens sont bons pour rester dans le petit havre de paix qu'est la volière de Diagon Alley pour elle. Elle pourrait passer des heures auprès des chouettes et des corbeaux, à leur tenir compagnie, parfois en silence, parfois en leur parlant,  à les soigner, à les nourrir, à les caresser.
Et puis, depuis Yule, son manager Michael fait tout pour que Metis et Eomer ne soient plus sur les mêmes shifts (asshole). Peut-être parce que Metis l'a appelé complètement torchée la nuit du nouvel an pour lui supplier de faire l'inverse. Still - asshole.

Toujours est-il qu'elle essaye d'atteindre le prince des ténèbres qui peuple ses rêves, à suivre les corbeaux et à fouiller la Volière de fonds en combles quand elle est sur sa trace. Mais Eomer est impossible à trouver sauf quand il l'autorise, ce qui ne devrait pas être aussi frustrant ni surprenant que ça l'est. Metis essaye vainement de se convaincre que ça ne fait qu'ajouter au jeu.
Metis n'est pas du genre à s'avouer vaincue, mais elle commence à fatiguer: elle a mal aux bras à force de se trimballer son cadeau pour Eomer depuis deux heures, et au crâne à force d'exister. À l'étage de la Volière, qui s'ouvre en mezzanine sur les bureaux administratifs, là où vivent les chouettes, elle se laisse tomber sur l'un des bancs (épargné des fientes, magiquement, par un sort) avec un gros soupir, tendant le doigt vers un corbeau posé à côté d'elle. Du regard, elle cherche Eomer, qui est toujours introuvable.

"Maybe he really doesn't want to see me, birdie." Après un instant de réflexion, qu'elle passe à lentement caresser le bec de l'oiseau, les traits de Metis s'éclairent. "Say, couldn't you, like, get him or something? He's your friend, right? Wherever he goes, you guys follow him... just show me where he hides!" Le corbeau ne répond pas et penche la tête sur le côté en la regardant.

Metis soupire et continue ses caresses. "This is going nowhere." Elle est en train de parler avec un corbeau, alors elle se dit qu'il lui faudrait mieux partir - de toutes façons, son shift a fini depuis une heure, et le couvre-feu se rapproche.
Sur une dernière caresse, elle se relève et se rend dans les vestiaires. Après un moment d'hésitation, elle finit par déposer le cadeau pour Eomer devant le sien, avec une note rapide This is for you, happy (belated) Yule - Metis x qu'elle embrasse rapidement du bout des lèvres ("Fuck, I'm so fucking lame"). Elle se change rapidement, attrape son manteau, et essaye de s'enfuir en courant... pour mieux rebondir contre quelque chose dans l'encadrement de la porte, qui n'est pas la porte.

"What the-- oh." Metis cligne des yeux difficilement, en sentant ses joues s'empourprer douloureusement sous le regard impassible d'Eomer. Elle fait un pas en arrière pour le laisser entrer. "Didn't see you there, haha, woah, you're so tall from up close, haha!" Comme souvent en présence de son collègue, le cerveau de Metis commence à fondre et à lui sortir par les oreilles, si bien qu'elle ne pense même plus au petit paquet enveloppé de papier vert qu'elle a laissé à son attention. "I'm, uh, clocking out! I mean I clocked out earlier, but I'm leaving now. I mean. I'm going outside. Who knows where the night will take me, haha. Ha." Ses conversations avec Eomer ont souvent tendance à finir en monologues, alors Metis a rapidement pris le pli, et enchaîne donc tout naturellement: "Are you off as well? Anything fun planned tonight?"
Revenir en haut Aller en bas
Eomer Castaigne
VOLDEMORT SYMPATHISER
Eomer Castaigne
Date d'inscription : 22/08/2022
Messages : 251
Crédit : Jool (avatar). ceciliaspen (dessin).
Âge : Vingt-cinq ans (09/07).
Occupation : Travaille à la Volière Publique de Diagon Alley.
Allégeance : Le Manoir, et les Castaigne (et par défaut, le gouvernement).
Particularité : Prodige de la divination, aux visions très précises (voyant) et aux prédictions tout aussi précises (troisième œil). Porte sur sa nuque la Marque d'Hastur (malédiction). S'intéresse à de nombreuses autres pratiques (runes, occlumancie, langues anciennes, astronomie). Bref, the full package.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5741-eomer-the-prophets-
METEO ⊹ IN THE MOOD FOR LOVE. Empty
in the mood for love
january 2008 - volière de diagon alley
”What the– Why are you just standing there?” Eomer a un bref mouvement de recule, composé et calculé, lorsque Michael sort distraitement des toilettes et manque de lui rentrer dedans. ”I was waiting for my turn.” Le manager fronce les sourcils et relève le menton vers lui pour le dévisager avec une drôle d’expression au visage. Michael a toujours été mal à l’aise en sa présence – Eomer a remarqué qu’il ne s’adresse pas à lui comme aux autres, qu’il marque toujours de longues pauses avant de lui répondre, comme s’il cherchait à décrypter ses paroles en amont. Il n’y a rien à décrypter, pourtant, dans ce qu’il vient de lui dire. ”You know we have several urinals, right?I do, yes. Thank you Michael, I’ll see you tomorrow”, répond Eomer d’une voix calme ; il n’attend pas qu’un autre silence inconfortable s’installe pour dépasser Michael sans un regard et pousser la porte des toilettes. Contrairement à ses collègues (et à ses camarades à l’époque de Hogwarts), il ne viendrait jamais à l’idée du jeune Castaigne d’utiliser les toilettes en même temps que qui que ce soit – le concept même de ces urinoires disposés les uns à côté des autres ne fait aucun sens, pourquoi s’entasser les uns à côté des autres dans la plus grande impudeur, quand il suffit d’attendre patiemment son tour ?

Consciencieusement, Eomer se lave les mains avant d’ajuster une mèche de cheveux mal placée (parfaitement placée en réalité, et maintenue par la noisette de cire qu’il appliqué dans sa chevelure ce matin). Après un regard vers la porte, il constate qu’il est toujours seul, et que personne ne semble se tenir derrière la porte. Alors, il en profite pour sortir rapidement son carnet de la poche intérieure de sa veste, l’ouvrir à la page du jour et y jeter un bref coup d'œil.
7:02pm – Il arrête de pleuvoir.
7:17pm – Un homme (Michael?) pousse la porte des toilettes.
7:22pm – Quelqu’un sort du vestiaire.

Du bout de sa baguette, Eomer raye l’avant-dernière ligne, puis range le carnet à sa place, sa baguette dans son étui, jette un regard à son reflet une dernière fois, avant de se diriger vers le vestiaire d’un pas décidé – il marche toujours avec assurance, quand il sait ce qu’il va se passer. Il oublie, parfois, que ce n’est pas le cas de tout le monde, et s’il savait que quelqu’un allait sortir du vestiaire au moment où il y pénètrerait, Metis, elle, ne s’attendait visiblement pas à le trouver dans l’encadrement de la porte. ”What the-- oh. Eomer a un mouvement de recul, cette fois-ci nettement peu maîtrisé, lorsque la sorcière lui rentre dedans, et il cligne des yeux de surprise en manquant presque lui aussi de laisser échapper un oh ; il s’abstient néanmoins, se contente de passer sa paume sur sa veste pour la lisser distraitement.

Eomer apprécie Metis. Il ne sait pas grand chose d’elle, si ce n’est qu’elle a commencé à travailler à la volière peu de temps après lui, et qu’elle parle souvent beaucoup et rapidement – il aime les gens silencieux, ou les gens qui, comme Metis, font la conversation tout seuls. Il réalise qu’il ne l’a pas vu depuis un certain temps ; étrangement, ils n’ont plus de shifts en commun, l’emploi du temps de Metis doit avoir changé. ”Good evening Metis.Didn't see you there, haha, woah, you're so tall from up close, haha!” Eomer répond d’un simple sourire poli, de ces sourires factices qui ne remontent pas jusqu’au regard et qui ne bougent qu’à peine ses traits. ”I'm, uh, clocking out! I mean I clocked out earlier, but I'm leaving now. I mean. I'm going outside. Who knows where the night will take me, haha. Ha.All right”, répond-il tout simplement, ce sourire forcé étirant toujours discrètement ses lèvres. Don’t just stand there, you look like an idiot – la voix de Cressilda n’a pas disparu, même après sa mort, tenace et ferme dans les recoins les plus secrets de son esprit marqué au fer rouge. Et comme toujours, Eomer suit le conseil de sa mère, pour mieux faire quelques pas dans le vestiaire en dépassant Metis, qui poursuit aussitôt : ”Are you off as well? Anything fun planned tonight?” Il s’arrête devant son casier en sortant sa baguette pour le déverrouiller avant de revenir à Metis tandis qu’il ouvre ce premier : ”Yes, actually.” Il prend soin de retirer son carnet de la poche de son uniforme, le disposant soigneusement à l’intérieur du casier avant de retirer sa veste pour la mettre elle aussi à l’intérieur, continuant à son tour d’exposer les plans excitants de sa soirée : ”I’m going to stop by the West Lulworth Coast before going home. Bar-tailed godwits are back for winter”, explique-t-il (sans vraiment plus d’explications) avec un fin sourire qui, cette fois-ci, atteint légèrement son regard. Il n’a pu observer que quelques spécimens l’année dernière, et il a récemment lu dans la Gazette de la Chouette qu’une véritable colonie s’est installée pour l’hiver autour de Lulworth Cove – il ne va certainement pas manquer cela.

Il enfile son long manteau d’hiver, puis enroule son écharpe autour de son cou, prenant soin de couvrir sa nuque avant de refermer son casier, s'apprêtant à retourner la question à Metis par politesse – et ce n’est qu’à ce moment-là que ses yeux tombent sur un petit paquet disposé devant son casier, et il ne lui faut pas longtemps cette fois-ci pour lire le Metis x qui se trouve sur la carte ornant ce qui ressemble vraisemblablement à un présent. Les oiseaux ne lui ont pas parlé de cadeau – ce n’est certainement pas pour lui. Alors, il se permet de le prendre entre ses mains pour le tendre à la sorcière. ”I believe this is yours, don’t forget it.”
Revenir en haut Aller en bas
Metis Cormorant
VOLDEMORT SYMPATHISER
Metis Cormorant
Date d'inscription : 26/07/2019
Messages : 479
Crédit : nukaven (av). tumblr (gifs). tumblr & the weeknd (quotes).
Âge : vingt-quatre (30/04).
Occupation : postière (Diagon Alley Owl Post Office). escort by night.
Allégeance : le Gouvernement I guess?? sa mère??? (ugh).
Particularité : ex-obscurial en récidive. outre-tymbiste.
METEO ⊹ IN THE MOOD FOR LOVE. Empty
Eomer est quelqu'un de - méthodique. Il est bien d'autre chose aussi, mais Metis l'a toujours trouvé (délicieusement) méthodique: chaque chose qu'il fait, il le fait avec attention et, surtout, avec intention. Quand il se recoiffe, ajuste ses boutons de manchette, dépoussière les épaules de ses vestes, s'avance jusqu'à son casier et l'ouvre dans des gestes qui pourraient presque sembler mécaniques... il occupe le monde avec une assurance tranquille et rassurante, à mille lieues du chaos ambiant qu'est la vie de Metis et qu'elle amène partout avec elle. Il n'y a jamais rien de travers, chez Eomer: pas une mèche, pas un mot, pas une forme. Elle trouve ça terriblement attirant. ("You really have your knickers in a twist over the human personification of a calendar," lui a un jour dit Min-ji, fuck MJ).

Metis regarde avec un amusement certain Eomer laisser planer un petit silence constructif avant de répondre: ”Yes, actually.” Elle détourne les yeux quand il enlève sa veste, comme une adolescente. ”I’m going to stop by the West Lulworth Coast before going home. Bar-tailed godwits are back for winter.” Et il y a ça aussi. Écouter n'importe qui parler de sa passion est toujours fascinant pour Metis; écouter quelqu'un le faire en portant une chemise blanche qui est parfaitement bien coupée sur son corps est incroyablement excitant; et quand en plus c'est pour parler d'oiseaux... "Oh yeah, bar-tailed godwits, yeah, that's the good stuff," marmonne-t-elle en imaginant déjà leur cérémonie de mariage, à court de mots pour le moment.

Metis essaye de formuler une phrase casu qui pourrait l'inviter à aller boire un verre avec elle, ou alors pour qu'elle puisse s'incruster tranquillement à sa session de birdwatching, mais elle s'interrompt quand elle voit Eomer s'emparer de son cadeau.
La sorcière pousse un petit glapissement profondément embarrassé et rougit, sursautant comme si elle venait de se prendre une coup d'électricité, et s'apprête déjà à détourner les talons pour s'enfuir - mais il est plus rapide et lui rend son cadeau. ”I believe this is yours, don’t forget it.

Si elle n'était pas déjà en train de se liquéfier de honte, sans doute que la mâchoire inférieure de Metis serait actuellement déjà sur le sol. Sa première pensée est incroyablement stupide: wow, the girls are going to love this, la deuxième est encore moins constructive: it's just like in that one crystal movie et la troisième est terriblement tendre et affectueuse: he's so awkward and I'm so obsessed with him.

Mais toute la tendresse du monde ne peut pas épargner à Metis son embarras et elle s'éclaircit la gorge en secouant la tête, un petit sourire hésitant sur les joues. "Errr, no, I mean, it's, ummm, yours? It's a gift. For you. For - you know, Yule, Christmas, whatever you call it. I don't really celebrate it but, err, I saw this book in a shop and I thought of you so I..." Sa voix commence lentement à aller decrescendo et elle à se ratatiner sous le regard d'Eomer qui a l'air à peu près aussi pris de court qu'elle. "So I got it for you. And we haven't had a shift together in quite a few weeks, so I never had the chance to offer it to you so, um, here it goes. Merry Christmas. I mean, merry Yule. Or like, merry belated Yule. I mean - you know what I mean."

Elle laisse échapper un petit rire gêné (et gênant) en détournant les yeux (tout en replaçant, avec délicatesse, une mèche de cheveux bruns derrière son oreille. "No big deal, really." Metis a seulement dépensé une quantité bien trop gande d'argent pour ce cadeau, et passé bien trop d'heures à l'emballer, pour que ce soit un big deal, thank you very much. "And, um, I was asking you about your plans tonight because I thought-- well, no, I didn't think anything in particular but like - it occured to me, maybe, you know, it's been a hot minute since we last hung out, (they never hung out before) and perhaps we could, if you want, go for a drink or something. You know, like a new year drink, sorta, kinda, before curfew. I know a place that's not too far from here, um, and it's quite nice." Elle s'éclaircit la gorge légèrement, gênée. "What do you think?"
Revenir en haut Aller en bas
Eomer Castaigne
VOLDEMORT SYMPATHISER
Eomer Castaigne
Date d'inscription : 22/08/2022
Messages : 251
Crédit : Jool (avatar). ceciliaspen (dessin).
Âge : Vingt-cinq ans (09/07).
Occupation : Travaille à la Volière Publique de Diagon Alley.
Allégeance : Le Manoir, et les Castaigne (et par défaut, le gouvernement).
Particularité : Prodige de la divination, aux visions très précises (voyant) et aux prédictions tout aussi précises (troisième œil). Porte sur sa nuque la Marque d'Hastur (malédiction). S'intéresse à de nombreuses autres pratiques (runes, occlumancie, langues anciennes, astronomie). Bref, the full package.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5741-eomer-the-prophets-
METEO ⊹ IN THE MOOD FOR LOVE. Empty
in the mood for love
january 2008 - diagon alley
Contrairement à ce qu’Eomer avait anticipé, Metis ne s’empare pas du paquet, et le sorcier reste immobile, le bras tendu dans sa direction, pendant ce qu’il lui semble être une éternité – cette interaction devient trop longue pour ce qu’elle devrait être, souvent un signe qu’il lui manque une information dans l’équation. Cela arrive, de temps à autre, et quand bien même Eomer n’apprécie pas particulièrement ce genre de situations, il ne se dégonfle jamais vraiment face à ces dernières, agit avec assurance, attend la suite des événements pour les décrypter. ”Errr, no, I mean, it's, ummm, yours? It's a gift. For you.A gift? For me?” Toute l’assurance du monde ne parvient pas à dissimuler la surprise évidente qui s'empare de son visage (un bref haussement de sourcils) alors qu’il replie légèrement le bras pour considérer le paquet de plus près, cette fois, on fronçant tout aussi brièvement les sourcils). Eomer s’est toujours méfié des surprises (comprendre ici tout ce qui ne lui est pas renseigné par ses prédictions précises et toujours véridiques), et l’apparition inattendue de ce cadeau ne fait pas exception à la règle.

”For - you know, Yule, Christmas, whatever you call it. I don't really celebrate it but, err, I saw this book in a shop and I thought of you so I...” Metis parle vite, plus vite qu’à son habitude, et sa voix a des inflexions inhabituelles, assez pour qu’Eomer se demande silencieusement are you ok?, ce qu’il se retient d’énoncer à voix haute, mais ce qu’il ne retient pas de laisser transparaître dans son regard légèrement confus. Et il y a de quoi l’être – non seulement il ignorait qu’il allait recevoir un cadeau, mais surtout qu’il fallait offrir des présents à ses collègues pour Yule. Ce n’était pas le cas les années précédentes, et il aurait aimé être mis au courant de la mise en place de cette nouvelle tradition. ”So I got it for you. And we haven't had a shift together in quite a few weeks, so I never had the chance to offer it to you so, um, here it goes. Merry Christmas. I mean, merry Yule. Or like, merry belated Yule. I mean - you know what I mean.Yes,  I do. This–” was very unexpected – mais Eomer n’a pas le temps de finir sa phrase, ou plutôt il s’interrompt de lui-même au rire de Metis, qui reprend aussitôt : ”No big deal, really.” Lorsque les gens utilisent l’expression no big deal, dans un grand nombre de cas, ils cherchent à minimiser l’importance qu’ils accordent à un événement – si c’est le cas de Metis, Eomer se demande en quoi ce cadeau peut être important, mais il se retient de faire des suppositions.

Il laisse retomber son bras le long de son corps, le cadeau toujours dans sa main – il l’ouvrira plus tard, quand il rentrera chez lui ce soir, il n’y a rien qui presse. ”Why, thank you Metis.” Et il s’apprête à conclure la conversation pour ne pas être en retard sur l’emploi du temps soigneusement détaillé dans son carnet (l’horloge dans le dos de Metis lui indique qu’il est déjà 19:24, et à 19:39 Eomer est censé se trouver à Lulworth Cove pour observer un vol d’oiseaux, qu’il suppose (et espère) être des barges rousses), mais la pause qu’il marque doit être légèrement trop longue, car la sorcière poursuit : ”And, um, I was asking you about your plans tonight because I thought-- well, no, I didn't think anything in particular but like–Yes?”, demande poliment Eomer, loin de se montrer impatient ou pressant – il a encore un peu de temps devant lui. ”it occured to me, maybe, you know, it's been a hot minute since we last hung out” (il n’a pas souvenir qu’ils aient déjà hang out, du moins jamais en dehors de leurs horaires de travail, mais il est vrai, comme Metis l’a dit un peu plus tôt, qu’ils n’ont pas eu de l’occasion de travailler ensemble à la volière depuis quelques semaines) ”and perhaps we could, if you want, go for a drink or something. You know, like a new year drink, sorta, kinda, before curfew. I know a place that's not too far from here, um, and it's quite nice. What do you think?” Oh – Eomer ignorait également que les new year drink, surtout des semaines après la nouvelle année, sont quelque chose qui se fait habituellement.

Mais surtout, il ignore d’où vient cette proposition soudaine, et d’où vient ce cadeau, et d’où viennent ces signes de nervosité apparents chez Metis (son débit, son regard fuyant, ses gestes) – autant de surprises qui le prennent de court et qu’il aurait aimé prévoir. Et par réflexe, Eomer lève brièvement les yeux, comme s’il pouvait lire la suite des événements sur le plafond du vestiaire des employés ; ce n’est, bien évidemment, pas le cas, et il est forcé de revenir à Metis. ”That’s very considerate of you, but no thank you. As I said, I unfortunately already have plans.” Sans compter qu’il ne sait rien de l’endroit où voudrait l’emmener Metis, et le jeune Castaigne préfère s’abstenir de mettre les pieds dans un établissement inconnu, public qui plus est, probablement bruyant et bondé – très peu pour lui. Néanmoins, il juge bon de lui offrir un léger sourire pour rendre ce refus plus agréable pour son interlocutrice. ”We’ll see each other around here in any case.” Ils finiront bien par avoir un shift ensemble tôt ou tard, ce n’est pas comme s’il y avait un milliard d’employé.es à la Volière Publique. ”And thank you again for the present. I wasn’t aware we were supposed to give each other presents, had I known I would have got you something too.” Il lui faudra replonger dans ses notes au sujet de Metis pour trouver quelque chose qui pourrait lui plaire – trouver des idées de cadeaux n’est pas une discipline dans laquelle il excelle, mais ce n’est jamais insurmontable, s’il y arrive chaque année pour ses frères et soeurs, il peut très bien s’en sortir pour une collègue de travail. ”I will make sure to get you one in exchange.”
Revenir en haut Aller en bas
Metis Cormorant
VOLDEMORT SYMPATHISER
Metis Cormorant
Date d'inscription : 26/07/2019
Messages : 479
Crédit : nukaven (av). tumblr (gifs). tumblr & the weeknd (quotes).
Âge : vingt-quatre (30/04).
Occupation : postière (Diagon Alley Owl Post Office). escort by night.
Allégeance : le Gouvernement I guess?? sa mère??? (ugh).
Particularité : ex-obscurial en récidive. outre-tymbiste.
METEO ⊹ IN THE MOOD FOR LOVE. Empty
Eomer est quelqu'un de - méthodique, blablabla, solide, constant, incroyable, très beau, et tout ce que Metis veut mais il est aussi, elle est bien forcée de l'admettre, un peu bizarre. Quand il garde le silence face à son débit impressionnant de paroles anxieuses, et qu'il lève les yeux vers le plafond pour y chercher une réponse, c'est bizarre. Le silence s'étire, épais de maladresse et d'anxiété pour Metis, qui se reprend à trois (3) reprises pour ne pas le briser abruptement. Elle se mord la lèvre à chaque fois, la piqûre de douleur venant de sa bouche achevant de la convaincre de garder le silence.
Il est bizarre, mais il y a une partie d'elle (enfouie, prévenante, attentionnée) qui trouve ça aussi intriguant qu'attirant. Ses amies ne partagent pas son opinion, mais elles n'ont clairement pas la vision.

That’s very considerate of you, ” Metis sent son coeur se serrer dans sa poitrine et se force à continuer de sourire, “but no thank you. As I said, I unfortunately already have plans. ” Le refus, aussi poli et sweet soit-il, fait tout de même mal; Metis grince des dents à s'en faire mal en sentant son estomac se soulever douloureusement, une piqûre nerveuse du fond des entrailles. Et puis Eomer lui sourit, et elle sait qu'il ne pense pas à mal. Se demande même si il comprend ce qu'elle est en train de faire. "No worries, I get it... " commence-t-elle à répondre, prête à renquiller pour une couche supplémentaire (on sait michtonner ou on ne sait pas michtonner; en revanche, on ne sait pas s'avouer vaincue). ”We’ll see each other around here in any case. ” Metis hoche la tête en adressant une pensée hostile à Michael. "For sure. "

And thank you again for the present. ” Les yeux de Metis tombent sur le livre soigneusement emballé et elle se sent rougir, un peu embarrassée de sa propre eagerness à l'idée qu'il l'ouvre devant elle. Elle n'oserait jamais lui soumettre l'idée, mais elle aimerait tant voir le visage d'Eomer découvrant le contenu du cadeau... même si elle sait au fond d'elle que sa réaction serait décevante, qu'il aime le cadeau ou pas. Dans un monde idéal, il verserait une larme en s'étonnant qu'elle le connaisse si bien, et tomberait amoureux d'elle dans la foulée.
Mais la vie n'est pas comme dans les films cristal, ce que Metis sait bien pourtant. Avec Eomer, elle aime espérer. "I wasn’t aware we were supposed to give each other presents, had I known I would have got you something too. ” Un souffle rieur s'échappe de Metis en l'entendant, attendrie malgré la mesure très clinique des propos d'Eomer. ”I will make sure to get you one in exchange. - You really don't have to, " le rassure-t-elle avec moins de précipitation qu'elle s'attendait elle-même. "I mean it, Eomer. It's just - I saw it and I wanted to gift it to you. That's all there is to it. " Mais si il veut un jour lui faire un cadeau de St-Valentin... ahhhh!

Embarrassée et penaude de ses propres pensées, Metis rougit de plus belle en reculant pour libérer l'encadrement de la porte des vestiaires qu'elle occupe depuis le début de leur interaction. Elle enfonce un peu son visage dans son écharpe quand Eomer se rapproche, et marche à côté de lui le long du couloir pour quitter la Volière. "And about that drink... " réamorce-t-elle difficilement. "Maybe we could go... another day? I don't know when you're available, well, I'm always available, I mean, available for you- I MEAN, available for this, for a drink, you know. " Elle laisse son regard sauter de détails en détails devant elle, fientes, bancs, parquet, chouette, corbeau (le même que plus tôt, et imagine-t-elle le regard désespéré et épuisé qu'il lui jette?), tout pour ne pas regarder Eomer. "So, uh, yeah. If you want. You know. As a- as a date. " Elle s'arrête un peu brutalement pour le regarder, renfrognée mais pleine d'espoir, ses yeux bruns provoquant l'effort de grimper se confronter aux siens. "What do you think?"
Revenir en haut Aller en bas
Eomer Castaigne
VOLDEMORT SYMPATHISER
Eomer Castaigne
Date d'inscription : 22/08/2022
Messages : 251
Crédit : Jool (avatar). ceciliaspen (dessin).
Âge : Vingt-cinq ans (09/07).
Occupation : Travaille à la Volière Publique de Diagon Alley.
Allégeance : Le Manoir, et les Castaigne (et par défaut, le gouvernement).
Particularité : Prodige de la divination, aux visions très précises (voyant) et aux prédictions tout aussi précises (troisième œil). Porte sur sa nuque la Marque d'Hastur (malédiction). S'intéresse à de nombreuses autres pratiques (runes, occlumancie, langues anciennes, astronomie). Bref, the full package.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5741-eomer-the-prophets-
METEO ⊹ IN THE MOOD FOR LOVE. Empty
in the mood for love
january 2008 - diagon alley
”You really don't have to.” Si, à vrai dire, il lui doit un cadeau en échange, peu importe la politesse dont fait preuve Metis en insistant qu’il n’a pas à lui retourner la faveur – people do that, faire des actes prétendument désintéressés, quand ils attendent en vérité quelque chose en échange. Et Eomer n’en veut pas à sa collègue, d’agir comme 99,99% des êtres humains, c’est tout naturel ; mais il n’a pas particulièrement envie de lui être redevable, ni d’être redevable envers qui que ce soit, et préfère de loin payer sa dette d’un cadeau en retour. ”I mean it, Eomer. It's just - I saw it and I wanted to gift it to you. That's all there is to it.Of course, thank you”, répond-il poliment en tournant brièvement son regard vers le paquet dans sa main, comme s’il pouvait en voir le contenu au travers de l'emballage (il sait ce que c’est, après tout, Metis a précisé qu’il s’agissait d’un livre), et comme s’il avait réellement perdu l’intention de lui offrir quelque chose. Il en profite pour ranger le cadeau dans la poche intérieure de son manteau lorsque la sorcière se retire de l’encadrement de la porte, réajuste son écharpe par réflexe pour s’assurer qu’elle couvre bien sa nuque, et s’avance de sa démarche peu empressée.

C’est sans grande surprise que Metis lui emboîte le pas (ils vont dans la même direction) lorsqu’il progresse dans le couloir, et Eomer enfonce ses mains désormais libres dans les grandes poches de son longs manteau d’hiver couvrant jusqu’à ses genoux. ”And about that drink...” Le regard du jeune Castaigne revient presque malgré lui à sa collègue – pourquoi insiste-t-elle ? C’est probablement un peu de sa faute : il a insinué qu’il n’était pas disponible ce soir, et non qu’il n’était pas franchement partant pour s’entasser dans un lieu bruyant et inconnu. Il aurait dû être plus franc, certes – mais il ne peut aussi s’empêcher de penser que là se trouve la faveur que Metis attend de lui en échange de ce présent. Ceci dit, cela ne soulève pas la question : pourquoi ? ”Maybe we could go... another day? I don't know when you're available, well, I'm always available, I mean, available for you- I MEAN, available for this, for a drink, you know.” Metis recommence à parler vite et fort, et un étrange pressentiment s’installe sur la poitrine d’Eomer, un pressentiment qui force les battements de son coeur, et qui le fait tourner ses yeux vers les quelques corbeaux qui les entourent alors qu’ils traversent la volière. Il les écoute attentivement, nerveusement, car il sait, il sent que quelque chose se passe, ou va se passer, quelque chose dont on ne l’a pas prévenu, et c’est face à cette réalisation qu’une forme de frustration prend le pas sur sa légère nervosité – car les corbeaux ne lui disent rien, le regardent simplement de leurs grands et vides yeux noirs, semblent presque amusés par cette situation. Why are you playing with me, Hastur? ”So, uh, yeah. If you want. You know. As a- as a date.” What is this, Hastur? Sans même qu’il ne s’en rende compte, les pas d’Eomer se sont interrompus, et il se tient immobile à côté de Metis, qui elle aussi s’est arrêtée, ses sourcils tout juste froncés au-dessus de son regard la dévisageant, comme si elle venait de l’insulter.

C’est injuste, et il le  sait : ce n’est pas envers sa collègue qu’il est frustré, pas le moins du monde. Elle n’y est pour rien, si il a cette forte impression que quelqu’un, ou quelque chose d’autre se sert d’elle pour lui jouer un tour peu plaisant. Ce ne serait pas la première, ni la dernière fois, qu’on le teste de la sorte – la cruauté imprévisible de sa mère était un test, tout comme l’était la mort inattendue de cette dernière, l’existence même de ses frères et soeurs en est un également, ou même sa présence à la volière. Il a appris à reconnaître ces épreuves et à les redouter, tout ce qu’il ne peut prévoir et contrôler, toutes ces situations dont on ne lui donne pas les clés en avance pour les naviguer aisément. ”What do you think?” La voix et le regard presque timide que lui adresse Metis le sortent de sa frustration, et font naître un autre sentiment qu’Eomer n’apprécie guère plus : la gêne. Parce que peu importe d’où cela vient – Metis se tient devant lui, fébrile, et vient de lui proposer d’aller à un date. Ce constat le rattrape avec un temps de retard, et si son expression s’adoucit quelque peu, ses yeux restent fermement ancrés dans les siens lorsqu’il trouve enfin le courage d’articuler : ”Metis, I’m very sorry, but I don’t date.” Ou du moins, pas de sa propre volonté – il a bien été forcé à rencontrer quelques jeunes femmes présentées et imposées par ses sœurs trouvant certainement la manœuvre très amusante. Car elles ne comprennent pas qu’il n’a aucune intention d’enchaîner des mariages fades, creux, futiles et désastreux comme ses frères et soeurs, et comme leurs parents avant eux ; mais ce n’est certainement pas une conversation qu’il veut avoir avec le reste des Castaigne, alors il se plie occasionnellement à ces blind dates. Et ce n’est pas non plus une conversation qu’il veut avoir avec Metis. ”Especially not my coworkers, that would be inappropriate”, ajoute-t-il sur le ton de l’évidence – il n’a pas particulièrement d’avis sur ceux qui le font, il ne veut tout simplement pas en faire partie, trouverait cela déplacé.

La gêne se fait de plus en plus présente, dans son buste, dans sa boîte crânienne, jusqu’à son coeur qui a adopté un rythme plus rapide – mais Eomer trouve qu’il s’en sort plutôt bien, compte tenu de la situation, et compte tenu du malaise qu’il ressent face au regard déçu (?) de Metis. Il ne tire pas de grand plaisir à décevoir ou contrarier son entourage, ou en l'occurrence sa collègue, qu’il apprécie. Mais il n’arrive pas à sortir cette incertitude de ses pensées. ”This is– unexpected, I must say. May I ask where this is coming from? Have I done something that could lead you to think I was interested in you?” Or is it you, Hastur?
Revenir en haut Aller en bas
Metis Cormorant
VOLDEMORT SYMPATHISER
Metis Cormorant
Date d'inscription : 26/07/2019
Messages : 479
Crédit : nukaven (av). tumblr (gifs). tumblr & the weeknd (quotes).
Âge : vingt-quatre (30/04).
Occupation : postière (Diagon Alley Owl Post Office). escort by night.
Allégeance : le Gouvernement I guess?? sa mère??? (ugh).
Particularité : ex-obscurial en récidive. outre-tymbiste.
METEO ⊹ IN THE MOOD FOR LOVE. Empty
cw: sensibilité au rejet++

L'arrêt soudain d'Eomer et son regard distant déclenche une catastrophe cataclysmique à l'intérieur de Metis - un vent froid qui souffle et congèle l'intérieur de son corps, lui rappelant douloureusement pourquoi exactement elle n'a jamais été du genre à être... comme ça. Encore moins avec les garçons (les hommes), et certainement pas avec ceux qui lui plaisaient réellement.
Elle se sent petite et conne, mais ne peut pas s'empêcher de le regarder avec plein d'espoir, comme si Eomer lui avait jamais donné la moindre miette d'attention et d'appréciation. Peut-être qu'il va ouvrir la bouche et lui sourire et lui dire oui. Pendant un instant, Metis se permet d'y croire.

Et puis elle voit les traits pincés d'Eomer se transformer, s'adoucir, comme une plage que les vagues caressent jusqu'à en enlever toute aspérité. Il ne sourit pas, mais quelque chose s'aplatit sur son expression, et Metis sent son coeur faire un saut périlleux dans sa poitrine pour mieux plonger douloureusement dans ses entrailles. Eomer ne l'a jamais regardée avec une telle douceur - elle voit immédiatement que cette douceur est issue de pitié. ”Metis, I’m very sorry, but I don’t date.” Metis s'étouffe sur sa propre salive, comme si elle venait de se prendre un coup de poing dans le ventre. Tout l'air du monde a quitté ses poumons. "R-Right. - Especially not my coworkers, that would be inappropriate.” Eomer est tellement - méthodique et brillant et sincère, et il dit ça sur le ton de l'évidence, alors même que Metis passe par toutes les étapes du deuil en l'espace de quelques battements de coeur. Elle rit, un bruit qui n'a rien de plaisant, qui fait un peu penser au bruit d'une roue de vélo crevée qui fuit. "Right, yeah, of course. You're right."

Metis se passe une main rapide dans les cheveux, les ramène derrière son épaule en se détournant. Cette fois, le sourire sur ses lèvres est placide et inatteignable,  comme si elle était prête à déjà passer à autre chose alors même qu'elle parle à ses amies d'Eomer comme l'homme de sa vie depuis des mois. Ses "amies"... Elle sait déjà à quel point elles vont se foutre de sa gueule quand elle leur racontera (elle est physiquement incapable de ne pas leur raconter) et elle sait déjà à quel point ça va faire mal.
À quel point ça fait mal maintenant. ”This is– unexpected, I must say.” Metis rit de plus belle, nerveusement. “May I ask where this is coming from? Have I done something that could lead you to think I was interested in you?” Voilà bien le noeud du problème. Elle est trop conne, s'est fait des films et des montagnes de rien du tout et à la place d'un certain amusement ou même d'une once d'outrage, Metis ne ressent qu'un profond et horrifiant désespoir.

"No," admet-elle lentement, presqu'à contre-coeur, avant de rougir: "but I am interested in you. That's all... and... I thought... maybe... we could get to know one another and..." Et ce vent d'espoir, encore, qui lui fait relever son regard qu'elle a détourné jusqu'au sien, qui la fait se sentir encore plus minable, stupide et désespérée. Mais ce n'est pas avec ce raisonnement qu'elle le convaincra de quoique ce soit; c'est même parce qu'elle a justement à le convaincre que ça ne mènera pas à quoi que ce soit. "Nevermind all that. Just- just forget about it, alright? You're right, it's inappropriate and- and whatever." Après la mortification vient la gêne. Leur manager avait raison, Angel et MJ avaient raison, tout le monde avait raison. Comme toujours, elle n'a pas voulu les écouter. Comme toujours, elle finit par s'en mordre les doigts. Ça lui rappelle toutes les fois où elle a cru qu'une famille d'accueil allait la garder, ou même l'adopter, ou même vouloir d'elle. La déception était toujours la même, jamais érodée, jamais calmée.

Metis sent ses joues s'enflammer alors qu'elle redresser le col de son manteau contre son cou et ses joues et se retourne. Elle a l'impression qu'un nuage noir vient de s'abattre sur elle, la recouvre totalement d'une atmosphère lourde et putréfiée. "I should probably get going anyway." Pourquoi dit-elle ça avec l'espoir qu'il va l'attraper par la main et l'arrêter, lui dire qu'il a changé d'avis, qu'il veut leur donner une chance? Pourquoi est-elle si pathétique? "Have a good night, Eomer."
Revenir en haut Aller en bas
Eomer Castaigne
VOLDEMORT SYMPATHISER
Eomer Castaigne
Date d'inscription : 22/08/2022
Messages : 251
Crédit : Jool (avatar). ceciliaspen (dessin).
Âge : Vingt-cinq ans (09/07).
Occupation : Travaille à la Volière Publique de Diagon Alley.
Allégeance : Le Manoir, et les Castaigne (et par défaut, le gouvernement).
Particularité : Prodige de la divination, aux visions très précises (voyant) et aux prédictions tout aussi précises (troisième œil). Porte sur sa nuque la Marque d'Hastur (malédiction). S'intéresse à de nombreuses autres pratiques (runes, occlumancie, langues anciennes, astronomie). Bref, the full package.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5741-eomer-the-prophets-
METEO ⊹ IN THE MOOD FOR LOVE. Empty
in the mood for love
january 2008 - diagon alley
”No.” C’est bien ce qu’il lui semblait, mais on n’est jamais trop prudent, et Eomer préférait sans détours éliminer cette hypothèse, et se dédouaner de cette situation gênante ; il hoche discrètement de la tête. Mais cela n’explique toujours pas pourquoi Metis lui a fait cette proposition, ni pourquoi il n’a pas réussi à le prévoir, pourquoi on lui joue ce mauvais tour – pourquoi on leur joue ce mauvais tour, à tous les deux. Metis en est autant victime que lui, après tout : s’il avait su, Eomer aurait pu mieux se préparer, répondre de manière plus appropriée, et il ne lui aurait pas causé la peine indéniable dont les signes commencent à apparaître sur son visage et dans sa voix. Jamais il n’a vu la sorcière aussi rouge, et jamais il ne l’a entendu bafouiller de la sorte, presque honteuse. Eomer n’aime pas mettre les gens visiblement mal à l’aise – il sent son coeur poursuivre son accélération, pour atteindre un rythme désagréable dont il n’est que trop conscient. ”But I am interested in you.” Oh. Une expression voile, l’espace d’un instant, le visage d’Eomer – entre la surprise, le choc, l’incompréhension. C’est logique : pourquoi lui aurait-elle proposé un date si elle ne s’intéressait pas à lui ? Et pourtant, Eomer n’avait pas posé ce simple fait et constat sur la situation, et l’entendre provoque en lui une sensation indescriptible – et sur l’instant, il ne saurait dire si c’est de la gêne, ou une profonde honte. You shouldn’t Metis, you really shouldn’t, ravale-t-il en cillant nerveusement, lissant dans un même temps le revers de son long manteau dans une vaine tentative de s’apaiser.

”That's all... and... I thought... maybe... we could get to know one another and...No, I understand.” Ce n’est pas entièrement vrai – il  y a bien trop d’éléments qu’il ne comprend pas, trop de points d’interrogation, trop de questions dont Metis n’aura de toute façon pas les réponses. Il comprend néanmoins que c’est là tout le but d’un date, d’apprendre à se connaître et évaluer sa compatibilité avec l’autre. Mais Metis ne devrait pas s’intéresser à lui. ”Nevermind all that. Just- just forget about it, alright? You're right, it's inappropriate and- and whatever.” Par réflexe, Eomer balaye du regard les quelques oiseaux qui se trouvent autour d’eux, lève brièvement les yeux vers le ciel avant de revenir à sa collègue, regardant ses chaussures d’abord, avant que ses pupilles ne trouvent le courage de venir chercher les siennes. ”Again, I’m really sorry, Metis. I mean it. I don’t enjoy turning you down.” Et cette fois-ci, c’est entièrement vrai – il ne tire aucun plaisir à la blesser, et encore moins à la voir blessée. ”You’re a good colleague”, trouve-t-il bon d’ajouter, en une forme de justification au fait qu’il n’aime pas lui faire du mal. Parce qu’il l’apprécie, et parce que Metis n’y est pour rien. Ce n’est pas de sa faute.

"I should probably get going anyway.” Metis a détourné les yeux avant de se retourner, et Eomer prend une profonde inspiration en fermant l’espace d’un instant les paupières, profitant d’être hors du regard de la sorcière pour retrouver un minimum de contenance. ”All right, of course”, finit-il par dire en rouvrant les yeux pour la voir s’éloigner, une forme de frustration trouvant progressivement son chemin jusqu’à son torse. ”Have a good night, Eomer.You too Metis. I’ll see you around.” Il la regarde quitter la pièce, restant immobile une minute, peut-être deux, même après que sa collègue a disparu, inspectant silencieusement la nature des émotions qui l’ont traversé, celles qu’il connait et celles qu’il ne comprend pas. Pourquoi s’est-il senti si mal à l’aise ? Et après quelques instants, il arrive à une conclusion évidente : c’est la première fois, en vingt-cinq ans d’existence, qu’une femme l’a invité d’elle-même à un date, et Eomer n’a jamais été confortable avec les situations nouvelles. Ne pas l’avoir vu venir n’a fait que la rendre pire. Il prend une nouvelle inspiration, avant de jeter un regard autour de lui, puis à sa montre – il a encore quelques minutes avant de devoir se rendre à West Lulworth Coast. Alors, il s’assoit sur le banc en pierre faisant le tour de la salle, pour sortir son carnet et noter ses observations. Metis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
METEO ⊹ IN THE MOOD FOR LOVE. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

METEO ⊹ IN THE MOOD FOR LOVE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés