BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


 

 Happy merry whatever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Azaël Nielsen
ORDER OF THE PHOENIX
Azaël Nielsen
Date d'inscription : 04/05/2022
Messages : 191
Crédit : Bé ♥ (ava) / kategifsrp (gifs profil)
Occupation : File un coup de main à la Fawkes, parce qu'elle n'est pas fan des missions de ravitaillement. # S'occupe de glaner des informations pour le compte des Black Hands ou encore de suivre les faits et gestes de gens. #
Allégeance : OdP (Magyar)
Particularité : Occlumencie (apprentie), Légilimencie (confirmée)
Happy merry whatever Empty
MessageSujet: Happy merry whatever   Happy merry whatever EmptyJeu 28 Juil - 21:14
Happy merry whatever
1er Janvier 2008, planque d'Heisenberg, Londres |   @Jillian Marshall



Elle aura traîné toute la matinée dans son lit, à profiter de la chaleur de ses draps et du moelleux de ses oreillers. Refusant de quitter tout ce confort quand bien même l’écran de son téléphone indiquait déjà que midi avait été largement dépassé. Après s’être couchée à une heure que les plus âgés et les trop jeunes n’auront pas connu, il fallait bien ça. La soirée se sera passée dans la bonne humeur générale, chacun y apportant sa petite touche personne pour la rendre plus agréable, ce qui avait permis à Azaël de mettre de côté les problèmes soulevés par sa rencontre le soir de Noël. Chose dont elle avait besoin. Et la perspective de pouvoir les tenir éloigner encore pendant au moins une journée suffit à lui arracher un sourire. Elle irait voir Jarod plus tard, bien plus tard, quand elle aurait émergé du nuage festif de la veille et de celui qui se profilait à l’horizon, d’ici deux ou trois jours. Plus s’il avait de la chance.

Sortie du lit, douchée, habillée, elle finit par se faufiler jusqu’aux cuisines de la Fawkes pour récupérer de quoi déjeuner, sur les coups de deux heures, sous l’œil moqueur de certains résidents beaucoup plus respectueux des cycles des repas qu’elle ne l’est. Ça va, elle n’allait pas se coucher avec les poules non plus ! Sans compter qu’il y avait eu des tournois à remporter, et puis le décompte pour passer à la nouvelle année, et tout plein d’autres trucs.

Un bout de pain, un morceau de charcuterie, une pomme, une bonne dose de café dans une tasse et la voilà repartie pour déguster l’ensemble dans un coin épargné par l’agitation des plus jeunes. Un calme qui ne durera pas puisque l’un d’eux finira par la trouver et réclamer le duel qu’elle avait vraisemblablement promis la veille au cours de la partie de fléchettes. Un jeu intelligent qui avait fini par déraper quand les participants s’étaient mis à enchanter les fléchettes de leurs adversaires, pour qu’elles se décrochent de la cible et aillent se replanter dans une tapisserie au mur. Un changement des règles auxquelles, elle n’était bizarrement pas étrangère … Il aura fallu l’intervention d’un adulte (un vraiment responsable) pour que l’énergie soit réinvestie dans un jeu qui ne risquait pas de conduire la moitié des participants à l’infirmerie. Quelques duels (la première manche, et puis la revanche et encore une, juste pour être sûr qu’elle avait bien gagné) et une bonne sieste plus tard, Magyar avait repris suffisamment d’énergie pour sa prochaine soirée.

A l’heure que Jillian et elle avaient convenu quelques jours plus tôt, Azaël transplane à proximité d’Heisenberg. La vieille station de métro n’était probablement pas aussi confortable que la Fawkes, mais elle avait un certain charme et les meilleurs fauteuils du monde. Le genre de modèle qui vous avale et ne vous laisse plus repartir une fois installé. Argument qui avait bien évidemment pesé dans la balance lorsqu’il avait été question de choisir le lieu où passer la soirée.

« Salut ! » Pas besoin de s’annoncer davantage alors qu’elle franchit la porte d’entrée, elle salue les quelques résidents qu’elle croise et apprécie, jusqu’à retrouver Jillian dans ce qu’ils appellent l’espace de vie commune. « Je vois que vous avez pas lésiné sur la déco non plus ! » Azaël s’en amuse, avant de se glisser dans un fauteuil à proximité et de retirer ses chaussures. Vraiment, il faut que la Fawkes se trouve les mêmes ! Côté déco, c’est à peu près le même tableau à la Fawkes : personne n’a encore eu l’envie de défaire les décorations de Noël, préférant les mêler aux quelques fantaisies décoratives de la nouvelle année. C’est ainsi qu’elle passe en revue des guirlandes suspendues un peu à tous les murs et dans tous les sens, des petits angelots de Noël, des flocons qui s’évanouissent avant même de toucher le sommet du crâne des gens qui passent dans le couloir.

« Regarde ce que je nous ai ramené !» Et elle sort de son sac des petites boîtes en plastiques remplies de plats différents préparés la veille, à la Fawkes. Du froid, du chaud, du salé, du sucré, et un peu à boire aussi, il y a de quoi faire. Probablement trop, si Jill ajoute les propres restes de leur soirée à Heisenberg. Elle a tapé un peu dans tous les restes qui lui semblaient intéressants pour être certaine que Jill, comme elle, puisse manger ce soir. « J’ai eu un doute à un moment, tu manges de la viande ? Au cas où, je suis presque sûre que ça – elle désigne l’un des contenants – y en a pas dedans. » On finit par perdre un peu le fil avec ce genre d’informations. Trop de gens et de goûts différents, Azaël aura eu une mémoire assez sélective sur ce point là. « Oh ! Et bonne année Jill !! »  C’est vrai, ça !  Un peu plus et elle oubliait que c’était l’un des motifs de cette petite soirée. « En espérant que celle-ci soit moins pire que la précédente. » Est-ce qu’il était possible de faire pire ? ou de faire mieux ?


Dernière édition par Azaël Nielsen le Sam 5 Nov - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jillian Marshall
ORDER OF THE PHOENIX
Jillian Marshall
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 120
Crédit : Thestral
Âge : 22 ans
Occupation : Potionniste
Allégeance : Sans aucun intérêt, elle jure par sa soeur alors pour elle, ça sera l'Ordre. Pour l'Ordre, elle est Blue.
Happy merry whatever Empty
MessageSujet: Re: Happy merry whatever   Happy merry whatever EmptyDim 31 Juil - 20:52
Happy merry whatever
Azaël & Jillian
Elle avait voulu y croire, genre vraiment y croire. A quoi ? Qu’une instance supérieure la détestait au point de lui rendre la vie impossible de jour en jour. Mais elle avait fini par se résigner. Y’avait forcément quelque chose, quelqu’un pour tirer les ficelles de tout ce beau bordel. A quoi tout cela rimait sinon. Noël était passé, elle avait souri comme si de rien n’était, comme si elle s’estimait chanceuse d’être en vie. Elle avait souri, parce que c’est ce qu’on fait quand on est une fille bien élevée, quand elle avait eu ses quelques cadeaux. Elle repensait à ses parents. Le premier Noël qu’elle passait loin d’eux, sans eux aussi. Mais chaque jour un peu plus, elle se répétait qu’elle avait pris la bonne décision que de partir. Elle savait qu’elle finirait par trouver. Ni où, ni quand, ce n’était que des données abstraites pour le moment mais elle gardait cet espoir au fond d’elle, il était ce qui l’empêchait de sombrer petit à petit dans la folie. Et puis après Noël, c’était la nouvelle année. Aujourd’hui précisément, le premier janvier deux mil huit. Bonne année Jillian, bonne année tout le monde et puisse le sort vous être favorable. La vie était devenue un immense terrain de jeu dont elle ne maîtrisait pas les règles. Pas très fairplay tout ça. Mais au moins, elle ne passera pas la soirée toute seule, elle avait Azaël. C’était pas toujours facile d’avoir des amies dans ce monde compliqué mais elle, au moins, Jill savait qu’elle posait pas de questions, comme elle ne lui en posait pas. Elles pouvaient se plaindre l’une comme l’autre, ça faisait toujours un bien fou. Azaël, c’était son remontant à Jillian. Suffisait de l’apercevoir pour avoir aussitôt le sourire, comme en cet instant. Elle est là, à Heisenberg alors que c’est la Fawkes son domaine. Il arrivait à Jillian de faire des exceptions et de sortir en territoire inconnue mais quand Azaël acceptait de se déplacer, c’était tout aussi bien. L’américaine lâchait un rire, ne perdant pas pour autant son sourire. « Je te rappelle que je suis américaine. Noël, c’est un peu comme une religion chez nous. Et il n’était pas question de tout défaire dès le vingt-six, faut pas plaisanter avec ça. » Ce qu’elle ne dit pas, c’est que toutes ces décorations lui font du bien. Ca lui rappelle la maison et combien elle pouvait être heureuse, avant, il y a trop longtemps. Un voile de tristesse passe dans son regard mais elle le chasse rapidement en voyant tout ce qu’Azaël a ramené. « Ca va, t’en fais pas, je mange de tout. Je suis pas difficile, tant que c’est bon. » Et des bons repas, c’était pas toujours facile d’en avoir ou d’en trouver alors quand elle le pouvait, elle ne se faisait pas prier pour manger, un peu trop parfois mais ça faisait du bien. « Bonne année… ouais… c’est con tu ne trouves pas. Chaque année on se dit ça et chaque année, y’a une tuile voire plusieurs qui nous tombent dessus. On devrait changer le rituel. Dire autre chose. » Elle commençait déjà philosopher alors que la soirée ne faisait que commencer, qu’elles avaient pas encore bu une goutte d’alcool. « Ne me regarde pas comme ça, je suis sérieuse ! Quand une personne m’agace, je lui dis pas bonne journée, je fais pas la faux-cul. Je lui souhaite la journée qu’elle mérite. Ca devrait être pareil avec les années. Et avec tout ce qu’on a subit, on mérite une année calme, sereine, positive, pleine de bonnes choses. Alors Azaël… » Elle fait une pause, non sans retenir son sourire, à la limite du rire qui pointe de bout de son nez. « Je te souhaite l’année que tu mérites d’avoir ! » C’était dit et au fond d’elle, elle espérait que son amie aurait la meilleure des années possible.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël Nielsen
ORDER OF THE PHOENIX
Azaël Nielsen
Date d'inscription : 04/05/2022
Messages : 191
Crédit : Bé ♥ (ava) / kategifsrp (gifs profil)
Occupation : File un coup de main à la Fawkes, parce qu'elle n'est pas fan des missions de ravitaillement. # S'occupe de glaner des informations pour le compte des Black Hands ou encore de suivre les faits et gestes de gens. #
Allégeance : OdP (Magyar)
Particularité : Occlumencie (apprentie), Légilimencie (confirmée)
Happy merry whatever Empty
MessageSujet: Re: Happy merry whatever   Happy merry whatever EmptySam 5 Nov - 17:30
Happy merry whatever
1er Janvier 2008, planque d'Heisenberg, Londres |   @Jillian Marshall


Jillian lui a toujours paru être un peu différente des autres, elle a une façon de penser qui lui est propre et cette impression vis-à-vis de l’américaine ne fait que se confirmer ce soir. Mais Azaël est bien obligée de la rejoindre sur ses opinions. Au moins celle-ci, en tout cas. Ces dernières années sont loin d’avoir été calme et pleines de petits bonheurs malgré les vœux répétés au fil des mois. « Ok, t’as raison. » A vrai dire, le calme, les galères simples du quotidien et les embrouilles sur des histoires futiles d’agenda, elle n’a pas connu ça depuis sa scolarité. Depuis qu’elle a rejoint le Royaume Uni, elle va de surprise en surprise et elles sont rarement bonnes. « Ne me regarde pas comme ça, je suis sérieuse ! Quand une personne m’agace, je lui dis pas bonne journée, je fais pas la faux-cul. Je lui souhaite la journée qu’elle mérite. Ca devrait être pareil avec les années. Et avec tout ce qu’on a subit, on mérite une année calme, sereine, positive, pleine de bonnes choses. Alors Azaël…  Je te souhaite l’année que tu mérites d’avoir ! » La blonde dont l’air amusé fait à présent écho à celui de son hôte attend la fin de son vœu pour laisser échapper un petit éclat de rire. « A toi aussi, Jill. »  Une année à la hauteur de ce qu’ils méritent, peut-être que cette fois, ce sera mieux et que les objectifs seront enfin atteints. Le seul problème étant de savoir si ses objectifs ont évolué ou non, pour qui, et dans quel sens. Une pensée qui la ramène à son père, puis bien évidemment à son frère.  

Elle renifle, le petit rhume classique de l’hiver, et décide de prendre les choses en main. Armée de sa baguette, elle fait voler les affaires jusqu’à la petite table au centre de l’espace salon. Vraiment, elle aime trop ces fauteuils pour se priver d’y poser ses fesses quelques heures. Elle s’empresse d’ailleurs d’aller s’y installer en travers, les jambes passant par-dessus l’accoudoir avant de faire venir à elle l’une des bouteilles de bière. « Alors, quoi de neuf, ici ? Vous avez pas été trop emmerdé avec les perturbations ?» Ils n’y ont pas échappé, même à la Fawkes. Arthur lui a confié que même les runes ne sont pas suffisantes pour y faire face, le phénomène est trop puissant pour les règles classiques.  C’est un problème de taille. Qui sait si ces perturbations ne risquent pas de mettre en danger la sécurité de certaines planques ? Cela complique un peu les ateliers de duels qu’elle propose en compléments des cours dispensés par Johannes, il devient difficile de savoir si ses partenaires (quand ce n’est pas elle) ne savent vraiment pas exécuter les sorts.

« Il faudra absolument que tu m’accompagnes un des jours, il paraît qu’il y a un excellent restaurant à Cambridge qui vaut le déplacement. » Un des pinkies avec qui elle avait bossé avant Noël lui en avait longuement parlé. Trop pour que les sous-entendus ne soient pas évidents, elle aura dû le stopper net dans ses avances avant qu’il ne se ridiculise davantage. « On aura qu’à en profiter pour faire un peu de shopping. J’ai besoin de nouvelles chaussures et deux, trois autres trucs. Les boutiques moldues feront l'affaire. » Elle soupire, fait tourner sa bouteille entre ses mains. « Le temps passe vite en ce moment ! J’ai à peine eu le temps de profiter des soldes.» A ceux qui lui demandaient comment elle pouvait bien se payer ses quelques fantaisies, elle répondait au choix que ce n’était pas leurs affaires (ce qui est vrai) ou bien, pour les plus sympathiques, que son oncle n’aurait jamais laissé partir son neveu et sa nièce sans s’assurer qu’ils aient de quoi vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jillian Marshall
ORDER OF THE PHOENIX
Jillian Marshall
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 120
Crédit : Thestral
Âge : 22 ans
Occupation : Potionniste
Allégeance : Sans aucun intérêt, elle jure par sa soeur alors pour elle, ça sera l'Ordre. Pour l'Ordre, elle est Blue.
Happy merry whatever Empty
MessageSujet: Re: Happy merry whatever   Happy merry whatever EmptyDim 4 Déc - 19:43
Happy merry whatever
Azaël & Jillian
Au moins, tout ce que pouvait dire Jillian avait le mérite d’être clair. Elle n’allait pas par quatre chemins pour formuler sa pensée, c’était inutile. Et puis avec Aza, ça l’était d’autant plus. Dès le début, le feeling était plutôt bien passé entre elles deux. Sinon, Azaël ne serait pas là en ce moment, en train de l’écouter blablater sur le coup du destin, sur le karma et d’en rire. Ca vexait pas l’américaine, fallait dire qu’elle avait des propos très clairs et directs. Elle observait un moment son amie avant de finalement hausser les épaules. « L’avantage d’être potionniste tu sais, c’est que la magie est un peu secondaire. On est tous capable de mettre des ingrédients dans un chaudron quand on suit une recette à la lettre. Après, niveau sécurité… je sais pas trop, j’ai préféré ne pas trop demander, j’allais encore flipper à l’idée qu’on vienne me kidnapper dans mon sommeil. » Elle voulait en rire et pourtant, elle était tout ce qu’il y avait de plus sérieux dans ce qu’elle racontait. Elle était peut-être une sorcière mais ça ne voulait plus rien dire à l’heure actuelle elle avait l’impression. C’était comme si ses pouvoirs n’étaient qu’une option qui aurait par chance été activée. Et que l’option pouvait être enlevée à tout moment. Elle soupirait, sortant de ses pensées pour se concentrer sur Aza. Là, ça l’intéressait. « Tu sais très bien que je ne peux pas résister à un bon restaurant. Mais… » Jill hésitait un instant, se mordant la lèvre comme si ça allait faire s’envoler tous ses doutes. « T’es sûre qu’on pourra ? Je veux dire sans surveillance, sans escorte, sans que sais-je encore. » Jill poussait de nouveau un soupir. Elle se sentait si naïve de parler ainsi, de donner l’impression de ne rien connaître et parfois, elle regrettait presque son pays natal, là où elle n’avait pas toutes ces craintes à avoir.  « Je serais ravie de pouvoir faire du shopping avec toi… tu sais que je ne sors pas beaucoup d’ici, ou en tout cas, seulement quand c’est nécessaire. » De nouveau elle se mordait la lèvre avant de croquer dans elle ne savait trop quoi de délicieux pourtant. « Ma dernière sortie, c’était pour voir ton frère. Et ça ne s’est pas éternisé. J’ai l’impression de ne pas avoir le droit en fait, que quelque chose peut mal tourner à chaque instant. Je suppose que c’est parce que je n’ai pas encore l’habitude et que si j’apprend ça ira mais… je ne sais pas comment l’exprimer, c’est plus fort que moi. Je vais marcher dans la rue et me retourner toutes les trente secondes. » Elle se laissait tomber de tout son poids sur le canapé le plus proche dans lequel elle restait affalée pour un moment, comme si c’était la position qui allait faire redevenir le monde comme il était avant. « Tu vas finir par me prendre pour une dingue et par ne plus vouloir me voir. » Cette fois-ci, elle riait de ses paroles, espérant au fond d’elle, qu’elle n’était pas la seule à ressentir ou à avoir déjà ressentis cela.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël Nielsen
ORDER OF THE PHOENIX
Azaël Nielsen
Date d'inscription : 04/05/2022
Messages : 191
Crédit : Bé ♥ (ava) / kategifsrp (gifs profil)
Occupation : File un coup de main à la Fawkes, parce qu'elle n'est pas fan des missions de ravitaillement. # S'occupe de glaner des informations pour le compte des Black Hands ou encore de suivre les faits et gestes de gens. #
Allégeance : OdP (Magyar)
Particularité : Occlumencie (apprentie), Légilimencie (confirmée)
Happy merry whatever Empty
MessageSujet: Re: Happy merry whatever   Happy merry whatever EmptyDim 4 Déc - 21:46
Happy merry whatever
1er Janvier 2008, planque d'Heisenberg, Londres |   @Jillian Marshall


Face aux craintes de Jillian, Azaël ne trouve rien de mieux à faire que d’éclater de rire, manquant de renverser quelques gouttes de sa bière tout juste décapsulée, sur le tapis. « Te kidnapper ? Attends, ils en auraient tellement mare, qu’au bout d’une heure ils te renverraient. » Afin de limiter les potentiels dégâts à venir, elle se redresse un peu dans son siège. Pour commencer, il faudrait déjà que le ministère ait l’idée de venir traquer les résistants jusque dans les méandres du métro londonien, chose à laquelle ils n’avaient pas dû penser. Azaël se demandait même s’ils s’étaient un jour intéressés à ce mode de transport, ainsi qu’à l’espace qu’il occupait sous les pavés de la capitale. « Normalement, toutes les planques ont revu leur système de sécurité depuis l’attaque de Little Italy, tu devrais pouvoir dormir tranquille. » De loin, elle trinque avec Jill et prend une première gorgée qui la laisse pensive. Little Italy aussi, devait être sûre, jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus. « Non, mais t’inquiète pas, tu crains rien ici. » Ils ne sont pas nombreux à s’aventurer sous terre.

Azaël sourit lorsque son hôte va dans son sens, elle devine qu’il ne faudrait pas grand-chose pour la convaincre de mettre le nez dehors. Vraiment pas grand-chose. « Mais quoi ? » « T’es sûre qu’on pourra ? Je veux dire sans surveillance, sans escorte, sans que sais-je encore. » Azaël lève les yeux au ciel en entendant ses arguments, avant de les reposer sur son amie. « Houla, t’inquiète pas pour ça. Ils ont arrêté de me surveiller il y a un moment »  qu’elle commence, sans pour autant s’attarder sur le pourquoi du comment, on avait pu la surveiller à un moment. « et tu ne leur poses pas assez de problèmes pour qu’ils t’attribuent un garde. De toute façon, je suis même pas sûre qu’on ait les moyens humains pour ce genre de trucs. » C’est certain. S’ils avaient eu besoin de la garder à l’œil, ils l’auraient mise à l’Iron. Encore que .. les récents problèmes de sécurité laissait à penser que ce n’était pas non plus un endroit très sûr. « Donc, le jour où tu veux venir avec moi, t’auras qu’à le dire. » La potionniste reste prudente, visiblement partagée entre deux sentiments. Tiraillée entre son envie de goûter à la liberté et le besoin de se sentir en sécurité. Et peut-être qu’à une époque, elle aurait pu la comprendre, se retrouver dans ses doutes. Mais après avoir pu goûter à la semi-liberté retrouvée, elle envisage difficilement de passer l’éternité à se cacher.

« Tu vas finir par me prendre pour une dingue et par ne plus vouloir me voir. » Azaël secoue la tête, la conclusion n’est pas bonne. Impossible. Elle tient trop à cette amitié pour la laisser filer. « Ou alors pour quelqu’un d’un peu trop prudent, qui a définitivement besoin de prendre l’air ! Au choix. » Il faut qu’elle arrive à faire pencher la balance de son côté, du côté de l’aventure, de ceux qui prennent un peu de risques pour vivre. « Si tu me crois pas, vas demander à Jarod, il te dira que j’ai toujours raison. » Ou pas. Surtout en ce moment, s’ils venaient à se recroiser, Azaël aurait probablement toutes les peines du monde à accepter de plaisanter avec son jumeau. Elle en a bien trop sur le cœur pour ça. « Non, mais sérieusement, attends pas une autorisation de Sofia ou Kingsley, tu risques de rester coincer un long moment. SI tu veux sortir, tu sors. C’est un coup à finir complètement -  » un nouveau sourire étire ses lèvres « Merlin, c’est donc ça !! Ca y est tu commences à devenir sénile ! C’est le début de la fin ! » L’air tout à fait dramatique, elle plaque l’une de ses mains devant sa bouche. «  Tu es perdue ! »

Puis comme si elle était frappée d’une illumination, Azaël se redresse plus nettement. S’assoit même, le dos contre le dossier. « Tu sais quoi ? On va sortir, ce soir ! » Le changement de plan est radical, d’une soirée à squatter les canapés, elles semblent bien partie pour arpenter les rues du Londres moldu. « Non, mais si. Allez, enfile ton manteau, une écharpe, un bonnet, des gants, et hop hop hop on y va ! » Aza n’a que rarement quitté aussi volontairement son siège qu’à cet isntant. Elle récupère son manteau, enfile les vêtements précédemment listés en attendant que Jillian ne la rejoigne à l’entrée de la planque. « Promis, tout va bien se passer ! » Tant pis pour leur repas improvisé, au pire, elles prendront un truc en chemin. Elle doit avoir encore quelques pounds qui trainent dans le fond de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Jillian Marshall
ORDER OF THE PHOENIX
Jillian Marshall
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 120
Crédit : Thestral
Âge : 22 ans
Occupation : Potionniste
Allégeance : Sans aucun intérêt, elle jure par sa soeur alors pour elle, ça sera l'Ordre. Pour l'Ordre, elle est Blue.
Happy merry whatever Empty
MessageSujet: Re: Happy merry whatever   Happy merry whatever EmptyLun 6 Fév - 17:13
Happy merry whatever
Azaël & Jillian
Bien qu’elle essayait d’être la plus sérieuse possible, elle avait du mal à garder son calme et son visage impassible quand tout dans les propos d’Azaël était fait pour la distraire. Elle se saisit alors de la première chose qui lui passait sous la main, un petit coussin, qu’elle n’hésitait pas un instant à lancer au visage de son amie. Elle n’avait pas de rancune Jillian, elle avait juste besoin d’évacuer ses craintes, de pouvoir se livrer sans craindre un quelconque jugement. Ce n’était pas avec tout le monde que ce genre de chose était possible et elle espérait que cela pourrait durer encore longtemps ainsi entre elles deux. Lorsqu’elle vivait encore aux Etats-Unis, Jillian n’avait jamais eu à avoir peur de quoique ce soit. Elle pouvait sortir quand elle le voulait, n’avait pas besoin de se retourner dix fois quand elle marchait dans la rue pour vérifier qu’elle n’était pas suivie ou qu’on n’allait pas l’attaquer au détour d’une rue. C’était ça la liberté, quelque chose qui lui manquait très franchement et aujourd’hui, elle payerait cher pour retrouver un semblant de cette liberté. Ici, au Royaume-Uni, tout était bien plus sérieux, bien plus strict et surtout, bien plus régit par des règles dont elle n’avait pas encore le secret. Parfois, elle avait même l’impression qu’il lui fallait demander l’autorisation si jamais elle désirait aller aux toilettes. Ce qui, il fallait bien le reconnaître, était totalement absurde. Quand elle entendait les réponses d’Azaël, Jill se sentait tout bonnement stupide d’avoir pu imaginer toutes sortes de complots, que ça soit à son égard ou simplement en général. Mais quid des autres, de ceux qui n’étaient pas vraiment fréquentables dans ce monde et qui, elle ne se voilait pas la face, voulait sa mort bien qu’ils ne la connaissent pas. Voilà les mots justes, ils ne la connaissaient pas après tout alors comment pouvaient-ils savoir quoique ce soit la concernant, notamment qu’elle ne les soutenait pas ? Jillian réfléchissait beaucoup trop et ça se voyait quand elle commençait à avoir le regard dans le vide et à se mordre la lèvre. Il fallait qu’elle passe à autre chose, pour son propre bien mais aussi pour le bien de son amitié avec Azaël et de cette soirée entre filles. Alors, Jill lâchait un léger rire, une phrase un peu bâteau en se passant la main sur la nuque, un peu gênée d’être aussi angoissée par tout ce qui se passe. Azaël avait raison, elle avait besoin de prendre l’air et rapidement. « Pourquoi tu voudrais que j’aille demander quoique ce soit à ton frère ? Ca ne s’est pas forcément super bien passé la dernière fois que je l’ai vu… » Une grimace tordit les traits de Jillian au souvenir de sa dernière rencontre avec le frère jumeau de son amie. C’était un peu comme mélanger de l’huile et de l’eau, c’était pas forcément très concluant. Et pourtant, on aurait pu croire l’inverse quand on savait qu’ils évoluaient tous les deux dans le même domaine. Mais non, trop semblables, il fallait croire. Jillian hochait la tête et finit par lever les yeux au ciel aux propos de son amie. Aza avait de la chance que Jill ne soit pas du genre à se vexer trop facilement quand elle était en bonne compagnie, cette discussion aurait rapidement pu virer au drame dans le cas contraire. « Donc je note, ne pas attendre d’autorisation de Sofia ou Kingsley, penser à ma santé mentale et surtout, surtout ne jamais te parler de choses aussi sérieuses sous peine de te voir te moquer ! » Évidemment que ce n’était pas fait en pensant à mal et en prononçant ses mots, Jillian tirait la langue à son amie. Ca faisait du bien une fois de temps en temps de ne se soucier de rien, de donner l’impression que tout était normal, à l’intérieur comme à l’extérieur bien qu’elles sachent toutes les deux que ce n’était pas vrai. Alors que Jill allait se servir un truc à manger dans ce qui était posé devant elle, son geste fut arrêté en plein milieu. « Pardon ? » Ce fut bien tout ce qu’elle fut capable de dire, ça et de regarder Azaël comme si elle venait d’une autre planète. « Non mais il fait super froid pour sortit maintenant. Et et.. et notre soirée, hein ? Tout était bien prévu, bien réglé. » En réalité, elle essayait de trouver n’importe quelle excuse pour rester à l’abri des regards, à l’abri de tout pour ne pas avoir peur que quoique ce soit arrive. Et la panique devait se voir sans grand mal dans son regard à en croire la réaction d’Azaël et les paroles rassurantes qu’elle prononçait. « Je reste convaincue que deux jeunes femmes, seules en pleine nuit, dans des rues pas du tout sûres, c’est absolument, certainement, irrémédiablement et tous les trucs en -ment que tu voudras, pas une bonne idée. » Et pourtant, malgré toutes les pensées contraire que son esprit lui envoyait, Jillian était debout, avait enroulé son écharpe autour de son cou et commençait à chercher son manteau du regard, bien plus emballée par cette idée de sortie nocturne qu’elle ne voudrait bien l’imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Happy merry whatever Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Happy merry whatever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: LONDON :: LONDRES SORCIER