BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


 

 not a farewell (honey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sweeney O'Shea
ORDER OF THE PHOENIX
Sweeney O'Shea
Date d'inscription : 08/08/2020
Messages : 200
Crédit : JU MON SOLEIL (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; HUMANVEIL, ALPACINOSGF TUMBLR (GIFS PROFIL) ; COLIN-FARRELLS.TUMBLR (GIF PROFIL)
Âge : SOIXANTE-SEPT (22/01/1941)
Occupation : FREEDOM FIGHTER (CODE NAME : BABEL) ; ANCIEN MAÎTRE-RUNISTE DES TRAVELLERS ; ANCIEN PRISONNIER DE GRACEFIELD EN RÉMISSION ;
Allégeance : TRAVELLERS4EVER ; ORDRE DU PHÉNIX ;
Particularité : MAÎTRE RUNISTE ; MAÎTRE OCCLUMENS (COMPLEXE) ; MAGIE SANS BAGUETTE (CONFIRMÉ)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5447-i-am-aware-sure-i-a
not a farewell (honey) Empty
MessageSujet: not a farewell (honey)   not a farewell (honey) EmptyMar 19 Juil - 2:11
Goodbyes always make my throat hurt.
7 août 2007 - fawkes - @obelia petras


tw: mort, idéalisation de la mort

Sweeney tourne en rond à la Fawkes depuis un mois. Ses vieux os s'engourdissent et semblent s'alourdir un peu plus chaque jour dans le matelas où d'autres ont déjà poussé leur dernier soupir des semaines auparavant. Il a l'impression qu'un essaim d'abeilles vrombit à l'intérieur de ses organes, prêt à exploser au moindre instant. Just like that. Et ça gronde, encore et encore. I need to get out. I need to leave. Mais pour aller où?
L'idée même de retourner à la maison, de retrouver les Travellers lui donne envie de vomir. Il s'imagine passer le pas de la porte du QG pour être accueilli par l'immonde odeur de cigarette d'Aodhan, l'énergie flamboyante de Fiona ou l'éternel flegme de Dee toujours là pour le qualifier de "centenaire". Il se voit aussi répondre aux questions du Triumvirat, passer sous l'interrogatoire de Grainne, Darragh et Mike. Rien qu'y penser lui donne la nausée.

I can't do it.

Sweeney préfère se terrer à la Fawkes - et quand bien même il rôde autour de Maureen et Glenn qui, comme lui, pourrissent dans les rangs de l'Ordre, il n'arrive pas à aborder le sujet avec eux. Quand ils commencent à parler du gang, il s'éclipse ou se fait silencieux, esquive le sujet plus ou moins habilement. C'est trop dur. Sa magie fait des siennes, c'est à peine s'il arrive à se remettre sur pieds, et voilà qu'il devrait retourner là-bas pour n'être rien de plus qu'un poids mort? Et que se passera-t-il s'il passe l'entrée et qu'il n'est qu'accueilli par un silence de mort? Que se passera-t-il lorsqu'il peinera à retrouver sa place, à retrouver une routine?
Car il le sait bien, il s'en doute qu'un remplacement lui a été trouvé (aucune rancune, il faut bien avancer) mais qu'a-t-il d'autre, lui? C'est à ça qu'il a été formé toute sa jeunesse, pour perpétuer l'héritage d'Enda: maintenant qu'il n'a plus rien que des minables étincelles de magie et des débris de runes, qu'est-ce qu'il va faire de ses pauvres mains? Même les deux cercles qu'il a pris à son poignet lors de son court séjour parmi les rangs de l'Ordre lui arrache un petit rire jaune: à quoi pense-t-il pouvoir servir, de toute façon? Il est inutile.

Maybe I should've died on that Island.

Sweeney suffoque ici. C'est pourquoi il a enfin pris la décision de partir: il n'a, de toute façon, que très peu de possessions. Une nouvelle baguette magique à laquelle il n'a pas eu le temps de s'habituer - de toute façon, sa magie le laisse tomber, comme le reste de son corps qui s'engourdi avec l'âge. Son chapelet à deux doigts de tomber en morceaux. Quelques vêtements qui lui ont été fournis par les résistants. D'autres petits bibelots, et c'est tout. Sa vie ne se résume qu'à ça: une poignée d'effets personnels. Sweeney est arrivé sur l'île en être humain, il en est ressorti fantôme.
Le vieux sorcier pousse un petit grognement alors qu'il erre dans la pièce où se trouve son lit, et celui d'autres rescapés comme lui. Pas de Maureen, ni de Glenn aux alentours - il ne leur a pas dit qu'il comptait partir (c'est trop dur, il sait qu'ils essaieraient de le faire changer d'avis ou pire, venir avec lui). Il profite d'être seul pour réunir ses affaires dans un pauvre sac qu'on lui a également refilé, y fourre un peu tout sans trop réfléchir. À peine quelques vivres. Il ne réfléchit pas vraiment, il a juste besoin de partir. "Who's that?" fait-il lorsqu'il entend des bruits de pas derrière lui. Le Traveller se retourne et ses yeux se posent sur Obelia - la mine renfrognée se moue subitement en une expression un peu plus tendre, malgré l'ouragan intérieur. Il l'aime bien, cette petite. "Is it only ye, wee yin?" Little one. La question passe le bord de ses lèvres après une petite seconde - la désagréable sensation d'être pris la main dans le sac (littéralement).

Revenir en haut Aller en bas
Obelia Petras
ORDER OF THE PHOENIX
Obelia Petras
Date d'inscription : 19/10/2020
Messages : 162
Crédit : murdoch (av). tumblr (gifs). annelyse gelman & libba bray (quotes).
Âge : vingt-et-un ans (28/06).
Occupation : étudiante à la Fawkes Learning School - résistante en devenir, du moins elle espère.
Allégeance : envers l'Ordre.
not a farewell (honey) Empty
MessageSujet: Re: not a farewell (honey)   not a farewell (honey) EmptyMer 17 Aoû - 18:48
Après le cataclysme des Battues, la poussière est retombée sur le Fawkes Learning Centre comme une première neige, enveloppant toute l'école d'un épais manteau de silence désespéré. Obelia se souvient très vaguement des fantômes qui hantaient les couloirs d'Hogwarts - c'était il y a très longtemps, et elle n'y est pas restée assez longtemps pour s'y faire des souvenirs impérissables - et elle a souvent regretté que la Fawkes n'ait pas un équivalent.
Elle regrette cette pensée maintenant: après Gracefield, beaucoup des résistants qui hantent encore l'école sont un peu comme des fantômes.

Les cours ont repris, progressivement. Ils semblent presque futiles à Obelia, désormais. Maintenant qu'elle a vu de près ce que pouvait faire la magie, et ce dont elle-même était capable, il lui est bien difficile de rester assise dans une salle de cours à écouter un professeur ou un autre déblatérer la théorie derrière tel sortilège ou l'histoire derrière tel évènement. Elle aimerait rejoindre le troisième cercle de l'Ordre et devenir une vraie sorcière. Ça fait quatre ans qu'elle a sa majorité sorcière. Elle a survécu jusque là. Elle en est capable, elle sait qu'elle peut être utile - comme tous les gamins, où les adultes de son âge qui n'ont jamais eu droit à leur enfance, Obelia se sent invincible.

Ou alors très petite. Comme en cet instant précis, après avoir sautillé à travers la Fawkes jusqu'à la chambre de Sweeney, quand elle ouvre la porte et le découvre en train de fourrer ses affaires pêle-mêle dans son sac.

Obelia reste un moment interdite alors qu'il se retourne, et elle sent son coeur faire une envolée désagréable dans sa poitrine. "Who's that?" Obelia lâche la poignée de la porte pour s'avancer timidement, ramenant contre sa poitrine le livre de magie qu'elle tenait jusque là. Elle se sent soudainement timide et mal à sa place, comme si elle venait d'interrompre une scène qu'elle n'était pas sensée voir. "Is it only ye, wee yin? - Just me, yeah. I have this Transfiguration homework and I thought maybe you could help..." Elle fait un autre pas dans sa directement avant de s'arrêter, réprimant l'envie de se mettre sur la pointe des pieds pour regarder ce qu'il fait par-dessus son épaule - mais l'état de la pièce lui indique pour elle ce qu'elle vient de surprendre.

Il y a quelque chose comme de l'embarras qui s'infiltre dans ses veines, et qui explose dans sa poitrine sous la forme d'une colère titanesque et ravageuse. Obelia se sent rougir et se force à inspirer profondément, si bien qu'elle est à bout de souffle quand elle parvient à trouver ses mots: "Are you leaving?"

Elle n'a pas besoin de confirmation pour savoir que c'est la vérité. Obelia savait que ça finirait ainsi - la loyauté de Sweeney ne va pas à l'Ordre, apparemment, et certainement pas à elle. Le fait qu'il soit en train de partir en catimini lui rappelle Cat, qui s'est cassé du jour au lendemain il y a quelques semaines, et le coeur d'Obelia se brise une nouvelle fois dans sa poitrine en repensant au profond sentiment de vide qu'elle ressent depuis. What does it matter to care about people if they're always leaving? "You... errr... need some help packing?" demande-t-elle sans enthousiasme, en essayant de taire la petite voix misérable qui ne demande qu'à se jeter à ses pieds pour le supplier de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney O'Shea
ORDER OF THE PHOENIX
Sweeney O'Shea
Date d'inscription : 08/08/2020
Messages : 200
Crédit : JU MON SOLEIL (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; HUMANVEIL, ALPACINOSGF TUMBLR (GIFS PROFIL) ; COLIN-FARRELLS.TUMBLR (GIF PROFIL)
Âge : SOIXANTE-SEPT (22/01/1941)
Occupation : FREEDOM FIGHTER (CODE NAME : BABEL) ; ANCIEN MAÎTRE-RUNISTE DES TRAVELLERS ; ANCIEN PRISONNIER DE GRACEFIELD EN RÉMISSION ;
Allégeance : TRAVELLERS4EVER ; ORDRE DU PHÉNIX ;
Particularité : MAÎTRE RUNISTE ; MAÎTRE OCCLUMENS (COMPLEXE) ; MAGIE SANS BAGUETTE (CONFIRMÉ)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5447-i-am-aware-sure-i-a
not a farewell (honey) Empty
MessageSujet: Re: not a farewell (honey)   not a farewell (honey) EmptyVen 26 Aoû - 15:17
Goodbyes always make my throat hurt.
7 août 2007 - fawkes - @obelia petras


Obelia se tient dans l'encadrement de la porte. Sous son regard, Sweeney se sent soudainement minuscule. C'est ridicule, il fait bien trois fois sa taille: et pourtant, la gamine semble le percer à jour d'un regard. Obelia est là, avec son bouquin serré contre elle. Sweeney est là, avec ses affaires dans les mains. Et il ne se sent que plus minable et risible encore. Aussi simplement que ça. " Just me, yeah. I have this Transfiguration homework and I thought maybe you could help..." Elle avance vers lui, et il se tend. Sweeney a très honte de ce qu'il est en train de faire, de l'état de la pièce. Il a la désagréable sensation d'être redevenu un adolescent, et qu'il vient de se faire surprendre par sa mère en train de faire une bêtise. C'est idiot. Obelia n'a rien de sa mère. Elle n'est qu'une gamine. Une gamine balancée dans un monde qui n'a rien de bon à lui apporter. Un monde dans lequel elle se fait sa place à coups de crocs et de poings.
Obelia est innoffensive, et pourtant, sa réaction le terrifierait. Il n'y avait pas pensé. Pour être honnête, il n'a pas pensé tout court avant de faire ses valises. Le runiste suit la voix dans sa tête qui lui hurle de partir, de se cacher ailleurs, loin du monde sorcier. De quitter la Fawkes qui bourdonne comme une ruche blindée. Trop de bruit, trop de monde. Il veut du silence. Il veut être seul. Non. Il veut fuir. Parce qu'il est lâche, et fatigué, et vieux, et qu'il ne sait pas quoi faire.

Le temps d'une seconde, le runiste a l'impression que la petite blonde va fondre en larme. Elle est toute rouge, et ses yeux bleus semblent accusateurs (ou peut-être est-ce la culpabilité qui parle). Sweeney espère qu'elle ne va pas pleurer. Il ne saurait pas quoi faire. Il est incapable de se réconforter lui-même: alors, que pourrait-il oser dire à Obelia? Et si elle pleure, il pourrait bien pleurer lui aussi. Ou pire: décider de rester. Mais il ne peut pas. Il ne veut pas. "Are you leaving?" Sweeney se fige un peu plus (si c'est possible. La réponse importe-t-elle réellement? Tout autour de lui répond à Obelia, sans qu'il n'ait besoin d'ouvrir la bouche. La pièce sent les adieux.
Le silence semble durer une éternité. Il est nerveux, ne sait pas où regarder: il fixe Obelia, qui reste immobile. Il se demande pendant un instant s'il n'est pas en train d'halluciner, si elle n'a pas été crée par sa culpabilité pour le torturer, le forcer à rester. Mais elle finit par parler à nouveau. "You... errr... need some help packing?" Elle continue à lui proposer son aide, encore et toujours. Et lui vieil homme ingrat, lui tourne le dos et était prêt à partir sans même un au revoir. L'île l'a changé, et pas pour le meilleur. Il fait là un bien piètre aîné. "No need to. I huvnae got much." La veille même, il discutait encore avec elle et l'aidait à se changer les idées en lui partageant quelques connaissances sur les runes. Et aujourd'hui? Incapable de soutenir le regard d'Obelia. Poor excuse of a wizard.

Sweeney aimerait pouvoir dire à Obelia que ça n'est que temporaire. Qu'il ne part pas pour de bon, que ça ne sera que quelques jours. Qu'il sera de retour avant même qu'elle se rende compte de son absence. Qu'il était sur son chemin pour venir lui dire au revoir. Mais ça serait mentir. Sweeney n'a pas pensé aussi loin. Sweeney n'a pensé qu'à lui. Au lieu faire tout ça, le runiste fixe la gamine sans bouger, sans savoir quoi faire. What now? Il n'a pas prévenu Glenn, il n'a pas prévenu Maureen. Il se fait la malle comme un voleur, baluchon sur l'épaule. Parce qu'il n'a plus rien à emmener. Parce qu'il est épuisé. Parce que ses vieux os sont en train de le trahir.
Chaque jour, il croise des visages qui le ramènent à l'île. Des visages qui font apparaître devant lui les tombes qui ont été creusées par leurs mains. Des visages qui le regardent avec pitié, avec compassion. An ol' guy like him. Il aurait dû mourir: c'est ce qu'il lit dans leurs yeux. La surprise qu'un sorcier de sa trempe se soit sorti de ce pétrin. Il n'est pas légitime. Et il ne veut pas faire face aux Travellers. Il veut être seul.

Il n'a pas le droit à ça, ici.

Le né-moldu fixe la petite, toujours sans rien dire. Ils ne se connaissent pas tant que ça, et pas depuis très longtemps. Pourtant, il y a une part de lui qui se sent responsable d'elle. Peut-être parce qu'il n'arrive pas à oublier les traits figés et horrifiés d'Obelia lorsque les blessés ont afflué à la Fawkes. Peut-être aussi parce qu'elle reste, envers et contre tout, une cadette. You have no right to act like you care when you were about to leave just now. Et pourtant.. "'am not in a rush. I can still help ye with it .. if ye want me to." Le ton est prudent. Sweeney marche sur des oeufs. Il n'arrive pas à déchiffrer l'expression qui dévaste son visage si lisse. "Or ye can say whit ye want to tell me." Tête légèrement penchée, inquisiteur mais attentif. Sweeney se sent toujours aussi pitoyable. Obelia a cet air qu'il ne connaît que trop bien: les mots ravalés difficilement, qui ne demandent qu'à ravager le bout des lèvres à vif. Cet air auquel il est si vulnérable. "Are ye mad?"
Revenir en haut Aller en bas
Obelia Petras
ORDER OF THE PHOENIX
Obelia Petras
Date d'inscription : 19/10/2020
Messages : 162
Crédit : murdoch (av). tumblr (gifs). annelyse gelman & libba bray (quotes).
Âge : vingt-et-un ans (28/06).
Occupation : étudiante à la Fawkes Learning School - résistante en devenir, du moins elle espère.
Allégeance : envers l'Ordre.
not a farewell (honey) Empty
MessageSujet: Re: not a farewell (honey)   not a farewell (honey) EmptyDim 28 Aoû - 22:50
"No need to." Obelia sent son coeur plonger dans sa poitrine à une vitesse affolante qui lui coupe la respiration. "I huvnae got much. - Right." Obelia comprend le refus de son aide comme ce qu'il est de la part de Sweeney: une mise à distance directe et catégorique, parce qu'il s'en va et qu'ils ne vont jamais se revoir et qu'il n'aurait même pas eu la décence de lui dire au revoir si elle ne l'avait pas trouvé par hasard. Embarassée et confuse, elle baisse les yeux et les garde rivés sur le sol, en se demandant quand est-ce que les dalles en pierre sous ses pieds vont avoir la décence de l'avaler toute entière et la faire disparaître de la surface de la Terre.

Un silence s'installe, puis s'étire. Obelia essaye de rassembler la force de s'exprimer sans que sa voix ne la trahisse mais elle sent déjà des larmes embarrassantes lui monter aux yeux, alors elle se tait et demeure immobile.
Peut-être qu'une part d'elle aimerait qu'il dise quelque chose. Qu'il lui dise qu'il va l'aider pour son devoir, et qu'il va rester, et qu'il était en train de faire une erreur. Noah l'a trop habituée à une loyauté sans faille et inconsidérée; c'est de sa faute stupide si elle l'attend de la part de tout le monde.

"'am not in a rush. I can still help ye with it .. if ye want me to." Obelia pince des lèvres, relevant les yeux non pas vers les siens, mais vers son menton. Il y a quelque chose de rassurant au menton ridé et abîmé de Sweeney, qui ne porte pas la dose d'affection qui la ferait s'écrouler en cet instant précis. Obelia se rend compte qu'elle n'en a rien à foutre de son devoir de Métamorphoses. Ce n'est pas exactement ce qu'elle cherchait au contact de l'irlandais. "Or ye can say whit ye want to tell me." Cette fois son regard grimpe jusqu'au sien. "Are ye mad? - No." Évidemment que si. La vérité, c'est qu'Obelia n'a pas envie de s'énerver. "I mean, yeah. I mean, you know. I mean. Uh." Elle rougit en détournant le regard, recalant une mèche de cheveux blonds décolorés derrière son oreille.

Elle est énervée mais, surtout, elle se sent stupide, ridicule et naïve. "I just, I mean, you... you..." Elle renifle en sentant quelque chose de salé et de piquant lui remonter dans le nez, et se loger derrière ses sinus et le bord soudainement brûlant de ses yeux. "D-do you really have to go?" Sa voix se brise et Obelia sent des larmes amères lui couler le long des joues, mais elle ne bouge pas d'un millimètre, tout son corps crispé pour ignorer la soudaine décharge émotionnelle physique. "Can you- can you take us with you?"
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney O'Shea
ORDER OF THE PHOENIX
Sweeney O'Shea
Date d'inscription : 08/08/2020
Messages : 200
Crédit : JU MON SOLEIL (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; HUMANVEIL, ALPACINOSGF TUMBLR (GIFS PROFIL) ; COLIN-FARRELLS.TUMBLR (GIF PROFIL)
Âge : SOIXANTE-SEPT (22/01/1941)
Occupation : FREEDOM FIGHTER (CODE NAME : BABEL) ; ANCIEN MAÎTRE-RUNISTE DES TRAVELLERS ; ANCIEN PRISONNIER DE GRACEFIELD EN RÉMISSION ;
Allégeance : TRAVELLERS4EVER ; ORDRE DU PHÉNIX ;
Particularité : MAÎTRE RUNISTE ; MAÎTRE OCCLUMENS (COMPLEXE) ; MAGIE SANS BAGUETTE (CONFIRMÉ)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5447-i-am-aware-sure-i-a
not a farewell (honey) Empty
MessageSujet: Re: not a farewell (honey)   not a farewell (honey) EmptyMer 26 Oct - 23:13
Goodbyes always make my throat hurt.
7 août 2007 - fawkes - @obelia petras


TW: alcool (mention)

"No." Why do ye look so radge then? Il n'ose pas poser la question, c'est à peine s'il s'autorise à la penser. "I mean, yeah. I mean, you know. I mean. Uh." Le colosse a bien trop peur de l'ouragan qui pourrait suivre - et il n'est pas sûr d'avoir les outils pour l'affronter. La vérité, c'est que la déception de la petite Obelia le terrifie bien plus qu'une année entière à courir sur l'herbe froide de Gracefield. Il n'est pas idiot. Il le voit, qu'elle est en colère. Mais il choisit de ne pas le voir. Parce qu'il est lâche, et qu'il n'en a pas la force. Malgré toute l'affection qu'il porte à la gamine, qu'il ne connaît depuis pas si longtemps que ça, Sweeney n'a pas la force. Peut-être que c'est l'âge. Peut-être que c'est l'alcool qu'il a pris l'habitude d'ingérer. Peut-être que l'île lui a vraiment volé plus que des années.
Le runiste garde les yeux rivés sur la toute petite silhouette d'Obelia. Elle a l'air si fragile. Et pourtant, elle semble également prête à tout ravager par la simple force des larmes qui menacent d'inonder ses pommettes. Sweeney est mal à l'aise. Il détourne le regard. Coward. Si Enda était là, elle lui en aurait décollé une. Mais Enda n'est plus là. Elle est morte. Like everyone else. Ses os continuent de pourrir six pieds sous terres, là où ils finiront tous bien avant que cette foutue guerre ne prenne fin. And it's not fair. Quand il regarde Obelia et les autres mômes qu'il peut croiser, Sweeney se dit qu'ils méritent bien mieux que ça. And yet, there's nothing we can do.

Le Travellers reste résolument silencieux. Prêt à affronter les reproches (ou à les laisser couler, qui sait). "I just, I mean, you... you..." Elle s'arrête, renifle, et lui sent son coeur faire un plonger un peu plus bas dans sa poitrine. I'm sorry. I really am. "D-do you really have to go?" Sweeney se fige, se tend. No, don't. Please, don't. Il lui a fallu de longues heures à fixer le plafond pour se décider à attraper ses (quelques) affaires. Et encore de longues heures à se décider à quitter son lit. Please, don't make me stay. I can't do it. Pourtant, quand il croise les yeux de la petite Obelia, et que ses yeux fatigués suivent le sillon des larmes qui traverses ses joues rougies, Sweeney se sent hésiter. That's why I didn't want to say goodbye to anyone. Parce que son vieux coeur se déchire un peu plus, et pourtant, son esprit continue de lui hurler de fuir. "Can you- can you take us with you?" La dernière supplication de l'adolescente lui arrache un petit sanglot qu'il noie dans sa barbe (très) mal taillée. "Don't do thes tae me a bhobain." laisse-t-il échapper d'une petite voix.
Sweeney n'a plus rien d'un géant. Il est tout petit. Il fond sous les larmes du petit bout de sorcière en face de lui. La voilà qui débarque et qui réduit en miettes tout son plan pas si finement préparé. The power of tears. "Ah wish I cood." Les emmener avec lui. Pouvoir les protéger. Leur offrir autre chose que .. ça. Mais le problème est là. Il n'a rien à leur offrir, à ces gamins. Il est à peine capable d'entretenir ses propres os. Alors, qu'est-ce qu'il va faire avec des adolescents aussi malmenés que lui? "It's nae safe out thaur." Are they not just some excuses anyway? It's not safe anywhere. This whole country is waiting to bury us. "I jist... Need some time away. Alone." Plus il parle, plus il perd en conviction. Les mots sont soufflés dans le vide, et les doigts serrent la lanière de son pauvre sac.

Le né-moldu hésite un instant, puis il s'approche. Se baisse, pour être au niveau de la sorcière, malgré le craquement sinistre et inquiétant que produit son dos. Au lieu de grimacer de douleur, il pose ses mains sur les épaules d'Obelia - les presse avec toute la tendresse dont il est capable. "Whit if ye leave wi' me an' somethin' happens tae ye ?" L'angoisse est bien visible dans son regard. Il ferme les yeux, secoue vigoureusement la tête. "I'd ne'er forgife myself, ye ken. Yoo're better aff withit me." Il en est persuadé. Tout est mieux que de dépendre de lui. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas prouvé être capable de quoi que ce soit - hors de question de mettre en danger le futur de leur pays. Pas quand l'Ordre recèle d'esprits aussi vifs et prometteurs que celui d'Obelia. "Yoo're a smart yoong lassie. An' bricht. An' everythin' thes place needs." À chaque mot, il presse les épaules de la gamine pour les graver dans son esprit. Because she is everything and more. "Ye will be braw haur." Il ne peut pas le promettre, mais il peut l'espérer très fort. Suffisamment pour que son voeu puisse être exaucé. "Jist bide healthy fur me aye ?" Un petit sourire, tremblant, qui tente de se frayer un passage au milieu des larmes qui menacent de couler de ses propres yeux désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
not a farewell (honey) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

not a farewell (honey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: PENSIEVE