BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 

 heaven only knows (glenney#1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sweeney O'Shea
ORDER OF THE PHOENIX
Sweeney O'Shea
Date d'inscription : 08/08/2020
Messages : 200
Crédit : JU MON SOLEIL (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; HUMANVEIL, ALPACINOSGF TUMBLR (GIFS PROFIL) ; COLIN-FARRELLS.TUMBLR (GIF PROFIL)
Âge : SOIXANTE-SEPT (22/01/1941)
Occupation : FREEDOM FIGHTER (CODE NAME : BABEL) ; ANCIEN MAÎTRE-RUNISTE DES TRAVELLERS ; ANCIEN PRISONNIER DE GRACEFIELD EN RÉMISSION ;
Allégeance : TRAVELLERS4EVER ; ORDRE DU PHÉNIX ;
Particularité : MAÎTRE RUNISTE ; MAÎTRE OCCLUMENS (COMPLEXE) ; MAGIE SANS BAGUETTE (CONFIRMÉ)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5447-i-am-aware-sure-i-a
heaven only knows (glenney#1) Empty
MessageSujet: heaven only knows (glenney#1)   heaven only knows (glenney#1) EmptyMer 6 Juil - 16:23
We're living different lives
Heaven only knows
If we'll make it back with all our fingers and our toes
Five years, twenty years, come back
It will always be the same
juin 2002 - gracefield - @glenn ward


tw : chasses humaines, mort

Les épaules sont à peu près aussi lourdes que l'univers tout entier - ou bien, c'est tout comme. Chaque fois que Sweeney ouvre les yeux et se rend compte qu'il est toujours bel et bien coincé sur cette île de malheur, il ne peut réprimer un grognement et quelques jurons. Les jours sont devenus des semaines, puis des mois, et enfin une année: et les pertes s'enchaînent, les cadavres s'accumulent.
Il a bien peur d'arriver à court de prières. What remains, when words are no more? À force de creuser les tombes, graver les épitaphes, le runiste a l'impression de traîner derrière lui des tonnes de terre. Des tonnes de dépouilles: et parfois, souvent, tout le temps, il se demande quand est-ce que ça sera son tour. Combien de temps son corps va encore pouvoir tenir la cadence. Ses vieux os ne devraient pas faire bien long feu, malgré les runes tatouées sur son corps qui lui permettent de garder une certaine vigueur: et les chasseurs devraient se lasser de ses vieilles jambes bien assez tôt. He's no fun.

Où est le plaisir de la chasse quand la proie a déjà un pied dans la tombe? Que fait-on d'un vieux cerf aux bois cassés? We leave it to die on its own. No one wants to eat old meat. Alors il compte ses jours, morbide et sombre. Le chapelet entre ses doigts a été usé par les prières - les supplications soufflées contre le bois ont érodé la couche blanche qui, désormais, s'émiette un peu plus au fil des semaines. Décharné et désespéré, tout à son image.
Le soleil se couche petit à petit sur le village. Ses bras embrassent l'île et la baignent dans un carmin orangé, comme un augure funeste, et le temps de quelques courtes secondes Sweeney pense nager dans une mer de sang. Un court instant durant, le prisonnier s'autorise à admirer la vue. Juste quelques secondes.

Il marche, et il marche. Erre un peu dans le village, peut-être à la recherche d'une quelconque activité qui pourrait lui occuper l'esprit. Ils ne savent pas quand la cloche sonnera à nouveau, alors ils s'occupent en attendant. Certains tentent de planifier leur fuite, d'autres d'oublier la réalité. Il y a certains prisonniers qui essayent d'améliorer leur quotidien, qui font des constructions. D'autres qui ne se mélangent pas au groupe et préfèrent la solitude: il paraîtrait que c'est plus simple ainsi (Sweeney n'en est pas si sûr).
Le runiste s'éloigne un peu du village, s'arrête en remarquant une silhouette qu'il ne connaît que trop bien. "Watcha doin'? Takin' a piss? Countin' rocks?*" qu'il lance à l'attention de Glenn alors qu'il s'approche, en tanguant un peu (beaucoup) sur les cailloux qui mettent à épreuve son équilibre déjà bien assez affaibli. Le shelta coule aussi naturellement que toujours. Il arrive un peu essoufflé au niveau de son vieil ami, s'approche avec cette brutalité affectueuse qui lui est si particulière. "They won' answer ye." Retour à l'anglais. Un petit rire, un peu trop tonitruant, coupé par une quinte de toux - les randonnées, c'est vraiment plus pour lui. Il n'est plus dans la fleur de la jeunesse, malgré les apparences et son poing qui est toujours aussi vif (du moins, c'est ce qu'il raconte). "Make sum room for the ol' guy will ye?" qu'il ajoute ensuite en se glissant à côté de son camarade. Être enfermé sur cette île de malheur avec ses camarades Travellers, ça lui permet au moins de garder un oeil sur eux: Sweeney ne l'a jamais dit, et ne le dira certainement jamais, mais il s'est fait un sang d'encre pour Glenn.

S'il y a une personne pour qui il serait prêt à servir de bouclier, son vieil ami est bien en haut de la liste: autant que sa vieille carcasse serve à quelque chose.

*= en shelta dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Ward
ENEMY OF THE STATE
Glenn Ward
Date d'inscription : 19/12/2021
Messages : 188
Crédit : self (av.), du maurier (cit.), jool (santa's gift)
Âge : Cinquante ans, en paraît généralement moins.
Occupation : Fugitif.
Allégeance : Travellers.
Particularité : Maître métamorphomage, très bon occlumens, et moyennement bon magicien sans baguette. Loup-garou mordu par Charybdis Kang, rien de moins.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5143-glenn-rotten-but-no
heaven only knows (glenney#1) Empty
tw: chasse à l'homme (mention), blessures (mention)

Narcisse n’a jamais eu aussi mauvaise mine. Il observe son reflet dans l’eau douce du courant en s’apitoyant - dans un silence ponctué de soupirs lasses (very dramatic here) - sur les rides qu’il voit poindre près de ses yeux, sur les cicatrices qu’il voit apparaître sous sa vieille laine, et puis sur cette vieille laine, tout simplement, qui donne à sa silhouette des allures paysannes qu’il a fuies toute sa vie. Glenn se redresse en observant derrière lui, puis tout autour, pour s’assurer qu’il est bien seul ; qu’il n’y a personne dans les parages pour le voir dans cet état - soit sans un zest de métamorphomagie pour sublimer son apparence ébréchée. Lorsque c’est fait, il relève ses manches, plonge un torchon usé dans l’eau et se nettoie les avant-bras à l’aide d’un savon subtilisé à Faye - elle ne lui en voudra pas, il a le sourire trop charmeur et trop complice pour que la combattante lui serve ses habituelles plâtrées d’injures (le corps trop droit et volontairement trop distant aussi pour lui signifier poliment que non, ça n’est pas une invitation, Faye).

Il frotte la crasse et, même quand elle est partie, il continue de frotter, comme s’il ne s’agissait plus de récurer la terre, la sueur et le sang, mais également l’angoisse des battues et la crainte d’y rester. Ça ne fait que deux ans qu’il est là - si le calendrier qu’ils sont quelques uns à essayer de tenir n’est pas trop erroné - et c’est déjà deux ans de trop. Certes, Glenn a surmonté le désespoir du début, quand Maureen et lui sont arrivés sur ces terres désolées pour vivre leurs premières chasses à l’homme ; quand la terreur était pour lui si intense qu’il en restait paralysé de jour, au cœur des affrontements, comme de nuit, sur son lit de camp désastreusement inconfortable. Oui, son épouse a été la pierre angulaire de cette résilience, sans compter ces quelques autres figures qui se sont jointes au tableau pour adoucir un peu la morbidité de son quotidien. Et, en effet, l’ancien politicien a fini par s’acclimater.

Mais pas à tout.

C’est idiot, évidemment, de regretter ses costards (moldus) taillés sur mesure et ses oxfords entretenues et lustrées par les mains délicates d’Harrisfawl & Sons (chausseurs de père en fils depuis 1476 s’il-vous-plaît, sur Diagon Alley merci). C’est idiot mais c’était ses armes. Le brillant de ses lames que formaient ses mots. Sans sa panoplie, sans son confort quotidien et de toute évidence onéreux, Glenn se sent nu, désagréablement vulnérable. S’il n’en montre jamais rien - pas même à Maureen, devant qui il essaie d’être le flegmatique, et peut-être arrogant, compagnon de vie qu’elle a eu le malheur d’épouser, si l’on en croit ses cousins -, s’il s’efforce de paraître confiant, imperméable aux mauvaises nouvelles, et conciliateur devant les têtes les plus dures, reste qu’il ne se sent jamais complet. Encore moins en sécurité. En plus de partager les préoccupations centrales des prisonniers (boire, manger, dormir, échapper aux attaques, guérir) il est toujours à s’inquiéter de son apparence, de savoir si ce trou dans sa chaussure se remarquera plus que ceux des autres, si cette déchirure dans sa laine au niveau du col décrédibilise ses pep talks, si les saletés entassées sous ses ongles écœurent Maureen quand il lui caresse le visage ; ces saletés dont il n’arrive pas à se débarrasser…

… même s’il frotte, frotte, et frotte encore.

Revenu sur la berge de la petite rivière constituée de cailloux et de quelques herbes folles, Glenn s’est assis en continuant de tordre le tissu entre ses doigts pour nettoyer ses ongles. Il est si concentré sur sa tâche - et le vent siffle si fort sur la surface de l’eau - qu’il n’entend pas le pas lourd et téméraire s’approchant par derrière. "Watcha doin'? Takin' a piss? Countin' rocks?*" Glenn a un sursaut. Le coup d’œil qu’il jette par dessus son épaule est mécanique : car il a très bien reconnu la voix de Sweeney - cette même voix qui le faisait déjà sursauter quand il était enfant et que l’adolescent plein de vie et de force qu’était le bougre venait égayer la caravane de son père et lui. "Can't you knock on the door you old bastard? Some people here like their privacy…!*" Le sourire est un peu crispé malgré le timbre amusé (et dénué du moindre accent). Glenn prend les quelques secondes que met le colosse à le rejoindre pour rappeler sa métamorphomagie qui vient effacer chacun des ravages faits par le bagne. "They won' answer ye." La toux qui accompagne l’éternel humour de Sweeney fait froncer les sourcils du cadet. Son état de santé l’inquiète depuis quelques temps - honnêtement, son état de santé l’a toujours laissé relativement dubitatif, mais Glenn comptait alors sur le reste des Travellers pour être aux petits soins avec the ol’ béar. "What a wise man you are… you know what else would be wise? drink that syrup Maureen made for you." Puisqu’il n’y a maintenant plus qu’elle et lui pour être cette famille large et étendue que sont entre eux les Travellers. Puisqu’il n’y a maintenant plus qu’elle et lui (enfin surtout elle) pour être aux petits soins avec the ol' béar - Glenn se contente de l’asticoter avec espièglerie comme il l’a toujours fait, c’est sa manière à lui d’en prendre soin.

"Make sum room for the ol' guy will ye?" Glenn obtempère tout en roulant soigneusement le torchon mouillé dans ses mains. "Merlin, Sweety, no wonder we're out of supplies, you put it all in there!", râle-t-il pour la forme, en désignant du regard la panse épaisse et ferme de l’aîné qui prend en effet une bonne partie de la place qu’il occupait jusqu’alors. Il lui faut un moment pour que ses fesses à lui retrouvent une position partiellement confortable sur les cailloux. "I'm serious you know, you have to treat that cough, I will certainly not spoon-feed you when you're pinned to your bunk..." Une pause. Le soudain réconfort d'être accompagné par Sweeny lui détend les épaules. Il émet un sourire en coin. "Where were you anyway? Chatting with your rocks again?"

*= en shelta dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney O'Shea
ORDER OF THE PHOENIX
Sweeney O'Shea
Date d'inscription : 08/08/2020
Messages : 200
Crédit : JU MON SOLEIL (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; HUMANVEIL, ALPACINOSGF TUMBLR (GIFS PROFIL) ; COLIN-FARRELLS.TUMBLR (GIF PROFIL)
Âge : SOIXANTE-SEPT (22/01/1941)
Occupation : FREEDOM FIGHTER (CODE NAME : BABEL) ; ANCIEN MAÎTRE-RUNISTE DES TRAVELLERS ; ANCIEN PRISONNIER DE GRACEFIELD EN RÉMISSION ;
Allégeance : TRAVELLERS4EVER ; ORDRE DU PHÉNIX ;
Particularité : MAÎTRE RUNISTE ; MAÎTRE OCCLUMENS (COMPLEXE) ; MAGIE SANS BAGUETTE (CONFIRMÉ)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5447-i-am-aware-sure-i-a
heaven only knows (glenney#1) Empty
We're living different lives
Heaven only knows
If we'll make it back with all our fingers and our toes
Five years, twenty years, come back
It will always be the same
juin 2002 - gracefield - @glenn ward


tw : chasses humaines, mort

Malgré la distance qui les sépare le sursaut qui prend Glenn n'échappe pas à l'oeil de Sweeney qui étouffe un rire dans sa barbe mal taillée "Can't you knock on the door you old bastard? Some people here like their privacy…!*" Privacy. Il n'y a pas de ça, ici. Ils sont tous à la vue des uns des autres. L'amusement est partagé et le vieux s'approche un peu plus de son camarade. "What's the use for doors when we be livin' outside like cattle anyway?*" Les mots sont marmonnés et les épaules, elles, se lèvent et s'abaissent dans une lassitude qui grandit avec les années. La lassitude que l'on traîne derrière soit comme une vieille amie qui ne veut pas lâcher.
La toux qui le prend agite ses vieux os qui auraient tout aussi bien pu s'entrechoquer et produire le son d'un xylophone mal vissé. Sweeney s'agite sous sa violence mais reprend sa position, comme si de rien n'était: on s'y habitude. Les sourcils froncés de Glenn qui l'observe ne passent pas inaperçus, eux non plus. "What a wise man you are… you know what else would be wise? drink that syrup Maureen made for you." L'ancien a la désagréable sensation de se faire remonter les bretelles (c'est carrément le cas)(Glenn n'a jamais mâché ses mots et lui non plus, de toute façon). Leurs effectifs sont réduits sur l'île, et ils se doivent bien de garder les yeux les uns sur les autres, d'assurer mutuellement leurs arrières. Leur famille raccommodée se compte bien sur les doigts d'une main, ici. "Are ye me mum now? Look atcha pestering me!" Et le voilà qui balaye les inquiétudes (bien que moqueuses) de Glenn. It's nothing. Il en est sûr.

Sans plus attendre, Sweeney prend place à côté de Glenn. Sa carcasse de colosse prend bien la moitié (voire plus) de l'espace qui était déjà occupé par l'autre sorcier - si bien que ce-dernier est presque délogé de son trône de pierre. Les yeux de Sweeney se posent sur le torchon dans les mains de son camarade, mais il n'a pas le temps de faire un commentaire. "Merlin, Sweety, no wonder we're out of supplies, you put it all in there!" Un rire tonitruant échappe au runiste dont les rides se plient un peu plus sous l'hilarité qui le prend. Quelques oiseaux surpris par son exclamation fuient de leur nichoir, faisant voler quelques feuilles au passage. Il tapote contre sa bedaine désignée par l'autre Traveller quelques secondes plus tôt et s'en saisit, la pince de ses doigts. "Eh, I just be hiding' the stocks for y'all!" Pour souligner ses dires, il la tord un peu et ajoute, toujours aussi hilare: "See? Still in there! As good as new!"
Mais Glenn semble être d'humeur sérieuse et grognon en cette bien morne journée (comme toutes les journées sur cette satanée île qui pourrait tout aussi bien devenir leur cercueil). Pas de place pour la plaisanterie qu'il recommence déjà à radoter (alors que ça devrait être lui et ses presque soixante-dix balais qui devrait s'y coller). "I'm serious you know, you have to treat that cough, I will certainly not spoon-feed you when you're pinned to your bunk... - Ye know who will? Yer dear wife. I always said she's far too good for an ol' fart like ye." (C'est totalement faux, il a eu la larme à l'oeil le jour de leur mariage et a bien failli fondre en larmes lors de la cérémonie qu'il a mené au sein du clan). Sweeney profite de la courte pause qui suit pour continuer à le taquiner - lève les mains quand il récolte un sale regard de la part de Glenn. "Alrigh', alrigh', I'll get it checked.*" Et le voilà qui déclare forfait face à l'insistance de son cadet (il peut au moins lui accorder ça). "It's only 'cus these old lungs and muscles aren't made for the long run.*" Les sorciers de son âge sont supposés se la couler douce dans un bureau, pas faire de la course d'endurance dans un endroit perdu.

"Where were you anyway? Chatting with your rocks again?" Rocks. Sweeney adresse un regard excédé à Glenn - toujours aussi parfait dans l'art de tirer ses cordes et de lui arracher de longs soupirs agacés. Some things never change. Parfois, quand il le regarde, il a encore l'impression de revoir ce gamin qu'il était des années plus tôt. But that kid is far gone. Il n'y a plus de place pour leur enfant intérieur, ici. Ils ont dû grandir, et grandir, jusqu'à tout oublier de cette innocence qu'ils possédaient des années plus tôt. "Praying. I was praying you dimwit!" Un bref coup de coude dans les côtes, suivi d'un rire complice. "Who knew rocks and silence could be more useful than ye, eh?" Sweeney se gratte la barbe et désigne du menton le torchon que Glenn tient toujours dans les mains. "What's that for? Want me to rub ye back? Like ol'days?" Ils se sont débarbouillés tellement de fois l'un à côté de l'autre que Sweeney pourrait encore parfaitement citer le nombre de grains de beauté que Glenn a dans le dos. "Ye're still as fresh as a daisy." C'est qu'il a toujours eu cette obsession, Glenn. Clean and steady. Something like that.

*= en shelta dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
heaven only knows (glenney#1) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

heaven only knows (glenney#1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés