BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


 

 Life's like a road that you travel on | PV Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wilfred A. Hillburn
OPPORTUNIST
Wilfred A. Hillburn
Date d'inscription : 05/12/2021
Messages : 23
Crédit : Writerinafoxhole ♥
Âge : 50 ans, direction les 51.
Occupation : Archéomage de profession.
Allégeance : Opportuniste, il ira ou ses recherches le porteront.
Particularité : Il est polyglotte (Anglais, Afrikaans, Xhosa) mais connais aussi quelques bribes de Français et d'Arabe,de Troll et de Gobelbabil. Wilfred n'utilise que très peu sa baguette, habitué à l'utilisation de magie sans cette dernière et à fait ses thèses et doctorat sur la magie runique (maître)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5059-im-always-ready-to-
Life's like a road that you travel on | PV Olympe Empty





LIFE'S LIKE A ROAD  
AOUT 2001 - CAPE TOWN - FEAT. OLYMPE.
Va prendre l’air, je serais encore là à ton retour. C’étaient les derniers mots qu’Unathi avait prononcé avant qu’il ne franchisse la porte, après un baiser porté à sa bien-aimée. Il n’était pas vraiment serein de la laisser seule – depuis quasiment quatre ans, il ne quittait quasiment pas son chevet. Mais une de ses amies venait lui tenir compagnie pour la journée. Elle avait prétexté une journée entre filles, trouvant des excuses pour forcer Wilfred à s’occuper de lui-même et prendre l’air.

Sa sœur était revenue sur le sol sud-africain au début du mois, s’installant à Cape Town avec sa fille, Olympe. Elle faisait partie des rares personnes avec qui ils avaient gardé contact dans leurs familles respectives. Et même si elle avait protesté au début, elle avait tout de même respecté le choix de Wilfred à se tenir éloigné de leurs parents.

Wilfred avait toujours fait l’effort d’être présent dans la vie de sa nièce. Il n’était bien évidemment pas là à chaque événement, mais il avait toujours pris soin d’envoyer des lettres et des cadeaux aux événements importants – choisissant toujours des choses qui pouvaient plaire à sa nièce et que sa sœur lui conseillait de prendre. Il était heureux de les savoir plus proches, malgré les conditions peu avenantes. Entre Unathi et sa maladie, le divorce de sa sœur et la dépression d’Olympe, il y avait bien peu de choses de se réjouir.

Elle lui avait parlé des quelques soucis de sa fille, sans rentrer réellement dans les détails. Juste un mal-être de l’adolescente qui s’était étendu au point ou rester en Angleterre n’était plus possible. Elle rejoindrait l’Andriama Institute à la rentrée. Somme toute, une école d’une bonne qualité – après tout, Wilfred s’en était plutôt bien sorti dans la vie. Mais il se doutait que tous ses changements devaient quelque peu peser sur la conscience de sa nièce.

Il lui avait proposé de se promener un peu dans Cape Town. C’était une ville très agréable, l’enclave sorcière était de toute beauté, très colorée. Et Wilfred, même s’il n’y vivait plus depuis des années, connaissait encore l’endroit comme sa poche. Ils pouvaient aller, là où elle le désirait.

Il faisait assez frais, pour un mois d’août. Rien de surprenant en plein hiver en ville côtière, il avait été contraint de sortir une petite veste légère, mais pour Olympe les températures seraient sûrement agréables en comparaison de la météo britannique - lui était quelque peu frileux. Les mains dans les poches, il observait les passants et badauds. La vie citadine ne lui manquait pas, mais l’ambiance qu’il pouvait y avoir dans cette ville avait toujours ce petit quelque chose de spécial qui lui allait droit au cœur. Il se revoyait dans ses rues, marchant avec Unathi lorsqu’ils étaient plus jeunes, insouciants.

Il s’était perdu dans ses pensées, revenant à la réalité à la vision d’une petite tête blonde qu’il aurait reconnu entre toutes, malgré les années passées. Il avait levé le bras, essayant d’attirer son attention avant de se rapprocher d’elle. « Olympe ! Ça fait plaisir de te voir. » Il avait tendu ses bras pour venir la serrer dans une accolade. « Comment vas-tu ? L’Afrique du Sud te plaît ? » Un sourire avait étiré ses lèvres l’observant avec un peu d’attention. Qu’est-ce qu’elle avait grandit bon sang ! Il ne l’avait pas vu depuis au moins trois ou quatre ans et la voilà qui devenait déjà une jeune femme.

« On a un peu de chance aujourd’hui, même s’il fait frais, le soleil est au rendez-vous ! » Il frotte ses mains l’une contre l’autre. Si un coin de sa tête restait fixé sur le devenir de Unathi, il se forçait à revêtir une façade joyeuse, un sourire aux lèvres, pour ne pas inquiéter plus qu’il ne le fallait sa filleule.



(c) Ollie V. Debenham - MarinC
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Bagshot
OPPORTUNIST
Olympe Bagshot
Date d'inscription : 11/02/2021
Messages : 123
Crédit : (blip-in-time)
Âge : 23 ans (2 octobre 1984).
Occupation : apprentie agente immobilière chez keo-prince real estate.
Allégeance : neutre. son camp avant tout.
Particularité : apprentie légilimens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3728-dancing-in-the-moon
Life's like a road that you travel on | PV Olympe Empty
life's like a road that you travel on / wilfred
Emmenez-moi au bout de la terre. Emmenez-moi au pays des merveilles. Il me semble que la misère serait pénible au soleil. Même si elle était loin d’être misérable, la blonde pourrait se reconnaître dans les paroles de cette chanson -à condition de parler français, bien sûr. Les résultats du test VB l’avaient plongés dans des abysses qu’elle n’aurait jamais pu imaginer et en quelques mois seulement, la populaire Olympe Bagshot était devenue la risée de ses amis. Rejetée de ceux qu’elle pensait si fidèles, elle avait rencontré une nouvelle amie bien cruelle: la solitude. Une relation que la blonde avait du mal à gérer, et du haut de ses seize ans, la précieuse avait sombré dans ce que les médecins, moldus et sorciers, s’accordaient à nommer dépression. Pour certains, les raisons de sa peine étaient plus que superficielles, et s'apparentaient un joli retour de bâton. Après avoir prôné la pureté de sang durant des années, elle se retrouvait désormais au même rang que la plèbe.

Sa tristesse avait été remarquée par tous, ses anciens amis, ses anciens ennemis, ses professeurs, mais surtout ses parents qui ne savaient comment gérer une telle situation. Le cœur d’une adolescente était quelque chose de difficile à comprendre, d’autant plus quand cette dernière se retrouvait forcée de redonner du sens à son existence. Ses professeurs et sa mère avaient beau la rassurer en affirmant que son sang ne la définissait pas, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir cette peine et cette colère. Parfois, elle en voulait à sa mère d’avoir sali le sang des Bagshot, puis la seconde d’après elle relativisait en sachant bien que sa mère était la première surprise de cette situation.

A force de la voir broyer du noir, ses parents avaient opté pour une décision un peu radicale, l’envoyer prendre l’air. A l’autre bout du monde, elle pourrait oublier ses soucis et surtout réaliser à quel point son nouveau statut sanguin ne représentait pas forcément un frein à son existence. Pour se faire, elle avait été forcée de suivre sa mère en Afrique-du-Sud, terre natale de cette dernière où le soleil brille largement plus que chez-elle. Pour enterrer un peu le scandale, le Lord avait accordé à la mère de la blonde de pouvoir continuer ses activités de diplomate à l’étranger en devenant ambassadeur de l'Angleterre là-bas. Dans la même dynamique, la gamine avait non seulement été autorisée à suivre sa mère, mais aussi à pouvoir finir la fin de ses études dans l’école magique de la région.

Un changement de vie radicale qu’elle ne savait pas encore comment appréhender. Depuis son arrivée, Olympe ne souffrait plus des railleries de ses anciens amis, mais pour autant, cela ne soignait pas les problèmes de fond. Vidée de toute énergie, elle se contentait de suivre sa mère, qui pour lui redonner le sourire se forçait à montrer beaucoup d’enthousiasme pour des détails un peu insignifiants. La maison dans laquelle elles avaient aménagé était parfaitement somptueuse, celle d’anciens colons de toute évidence. Avec son teint de peau, cela ne surprendrait clairement pas le voisinage. Comme toujours Bagshot vivait dans l'opulence la plus complète, mais malgré cela, elle avait le sentiment d’avoir tout perdu.

Venir sur la terre natale de sa mère sous-entendait sans surprise se rapprocher de la famille de cette dernière. Olympe ne connaissait pas beaucoup les cousins ou cousines de sa mère, mais simplement son frère. Oncle Wilfred avait toujours essayé d’être le plus présent possible dans sa vie, même avec la distance qui pouvait les séparer. En apprenant son arrivée au pays, il lui avait naturellement proposé de lui faire visiter la ville et ainsi passer un peu de temps ensemble. Même si elle n’avait pas la moindre envie de vagabonder dans les rues, Olympe s’était sentie forcée de faire acte de présence. De toute manière, si elle avait refusé, sa mère l’aurait sûrement envoyé de force dehors.

Grâce à l’elf de maison, la jeune femme était arrivée au point de rendez-vous, où se tenait justement son parrain. Il n’avait pas beaucoup changé depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu, juste un peu plus vieux, ce qui malheureusement était un cycle un peu inévitable. Comme toujours, il semblait ravi de la voir et lui donna une accolade bienveillante. «‌ ‌‌‌‌Ca va, la maison est jolie.‌‌‌‌ ‌»‌ Depuis son arrivée, elle n’avait pas vraiment pris la peine de visiter, convaincue qu’elle aurait largement le temps de le faire, maintenant que sa vie anglaise était foutue.

Même si elle essayait de sourire, Olympe restait très terne. L’habituelle assurée qu’elle était n’en menait pas long, ce qui changeait radicalement son aura. Elle ne voulait pas faire peser sa tristesse sur les autres, pour autant, elle ne parvenait pas à la porter sur ses petites épaules. Son visage semblait fermé et sa voix assez faiblarde. Si quelqu’un rencontrait Olympe Bagshot à ce moment précis, il la qualifierait sûrement de jeune femme timide, réservée et douce (mais les vrais savent). «‌ ‌‌‌‌J’ai mis une crème pour ne pas brûler.‌‌ ‌»‌ Pour le coup, elle avait clairement hérité de la pire peau possible pour vivre au soleil. En quelques minutes seulement, son nez commençait déjà à rougir, annonçant un bronzage très anglais. «‌ ‌‌‌‌Tu as vu maman ?‌‌ ‌»‌ Si elle posait la question c’était principalement pour deux éléments. Premièrement, si c’était le cas, sa mère avait sûrement effectué un petit résumé de sa situation personnelle, ce qui éviterait de devoir en parler au soleil. Secondement, Olympe, aussi puérile pouvait-elle être, se demandait comment sa mère vivait la situation. En plus de se voir expulsée de la sphère des sang-pur, elle divorçait et quittait le pays avec sa fille.
(@wilfred a. hillburn)
Revenir en haut Aller en bas
Wilfred A. Hillburn
OPPORTUNIST
Wilfred A. Hillburn
Date d'inscription : 05/12/2021
Messages : 23
Crédit : Writerinafoxhole ♥
Âge : 50 ans, direction les 51.
Occupation : Archéomage de profession.
Allégeance : Opportuniste, il ira ou ses recherches le porteront.
Particularité : Il est polyglotte (Anglais, Afrikaans, Xhosa) mais connais aussi quelques bribes de Français et d'Arabe,de Troll et de Gobelbabil. Wilfred n'utilise que très peu sa baguette, habitué à l'utilisation de magie sans cette dernière et à fait ses thèses et doctorat sur la magie runique (maître)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5059-im-always-ready-to-
Life's like a road that you travel on | PV Olympe Empty





LIFE'S LIKE A ROAD  
AOUT 2001 - CAPE TOWN - FEAT. OLYMPE.
S’il ne connaissait pas par cœur sa nièce, il savait au moins reconnaître quand le moral n’était pas au plus haut. Il avait connu une jeune fille pleine d’énergie, pleine de bonne humeur. C’était une pâle copie qu’il avait là, face à une jeune femme qui semblait si perdue qu’il en avait le cœur qui se serrait. Elle semblait simplement éteinte, une lueur absente dans son regard. Et il se savait impuissant face à cela : il n’avait aucune formule magique pour régler tous ses problèmes – Merlin sait qu’il l’aurait déjà utilisé ; il pouvait simplement tenter d’apporter un peu de couleurs dans sa journée.

Il refusait de se laisser surprendre par la jeune femme, elle n’avait pas besoin de sa pitié ni de sa tristesse. Ni besoin de se changer les idées, pour être honnête. Il lui faudrait du temps pour se faire à l’idée qu’une partie de sa vie avait été battis sur un triste mensonge, dont personne ne pouvait être blâmé.

Wilfred n’avait pas été aussi atteint par la nouvelle de leur sang que sa sœur et sa famille. Après tout, il ne vivait pas sur le sol britannique et n’y avait jamais apporté une grande importance. Tout au plus, cela avait été un poids : le poids de devoir le transmettre à une génération suivante. Un poids qui leur avait été retiré voilà des années : Unathi et lui ne pouvaient avoir d’enfant.

Il ne pouvait imaginer ce que cela provoquait chez une enfant de 16 ans, sur qui tout cela avait été envoyé en pleine face. Pas surprenant qu’ils aient décidé de l’envoyer loin de tout.

Il avait doucement souri à l’évocation de la maison : il se souvenait l’avoir visité avant leur arrivée : histoire de vérifier que tout était conforme et en parfait état pour les recevoir. La maison était bien plus grande que la sienne – trop grande, avait-il pensé, pour deux personnes. Mais il était vrai qu’elle avait un certain charme. Il était impatient de voir ce qu’elles en feraient au cours des mois à venir.

La crème solaire était un indispensable dont même Wilfred ne pouvait parfois se passer. Sa peau s’était habituée après toutes ses années, mais il se doutait que la consommation de la petite tête blonde allait exploser le plafond.« Je vois ça ! Tu as raison, les températures sont peut-être basses, mais le soleil est assassin par ici. » Un sourire s’était étiré sur ses lèvres.

« Tu as vu maman ? »



« On s’est très rapidement croisé. » Ils n’avaient pas vraiment eu le temps de se poser entre frères et sœurs. Pas même le temps de boire un café. « On espérait faire un repas dans les semaines à venir. » Ils avaient juste à se décider sur la date et le lieu – Difficile de bouger sur de longues distances avec les problèmes médicaux de sa femme, mais ils trouveraient bien un arrangement. Et puis, ils auraient probablement besoin de discuter un peu plus en profondeur – un divorce ne devait pas être nécessairement la chose la plus simple à gérer, entre les émotions et le bien-être de sa fille.

Il claqua ses mains l’une dans l’autre. « Tu veux commencer quelque part en particulier ? » Un air amusé « Parce que sinon, il y a une super petit café pas très loin d’ici, leurs pâtisseries sont à tomber par terre. On peut s’y installer le temps de commencer la journée tranquillement, si ça te dit ?  » C’était à quelques centaines de mètres de là, et ils avaient une formidable réputation. Ils pouvaient se poser un instant, prendre des forces avant leur début de journée, discuter un petit peu et se remettre en route dans les rues de Cape Town après. Ils avaient, après tout, toute la journée devant eux pour se prélasser devant la beauté de la ville à moitié sorcière.




(c) Ollie V. Debenham - MarinC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Life's like a road that you travel on | PV Olympe Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Life's like a road that you travel on | PV Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: REST OF THE WORLD