BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


 

 leave a light on (radis #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
leave a light on (radis #1) Empty
MessageSujet: leave a light on (radis #1)   leave a light on (radis #1) EmptyMar 11 Jan - 22:31
Leave a light on
@Andrew Shepard | novembre 2007, Dungeness

Les restes du quatrième café de la journée reposaient sur la table du salon tandis que Rafe réécrivait pour la troisième fois la même accroche sans succès; il avait la tête ailleurs et une nœud à l’estomac, le regard constamment attiré vers la pendule ou par les rebonds de la balle que Rachel et Holden s’envoyaient par-dessus le canapé. Il devinait en regardant sa fille que les deux enfants braillaient, rien qui ne troublait son travail maintenant qu’il avait éteint son appareil auditif et n’entendait plus qu’un vague bourdonnement. Il songea à le rallumer pour savoir quand la cheminée s’activerait derrière lui, abandonna l’idée en sachant que ça n’allait que le perturber plus d’autre chose – il était de toute façon parfaitement capable de percevoir les mouvements qu’il n’entendait pas.

La balle rebondit sur sa machine à écrire, Rafe sourit et l’envoya à Holden, les jeux reprirent, il effaça les lettres sans queue ni tête qui étaient apparues sur la feuille et tenta de récupérer le fil de ses pensées. Il n’y arriva pas, son attention attirée par son téléphone dont l’écran n’affichait pas le moindre message. Il s’attendait presque à ce qu’Andy annule avec une excuse médiocre, Rafe se doutait qu’il n’était pas particulièrement excité à l’idée de lui rendre visite quatre ans après – quatre ans après comme s’il y avait quoique ce soit auquel se rapprocher dans l’avant. Rafe n’abandonnait pas l’idée de créer quelque chose à partir de rien, ça devait être possible, il suffisait de persévérer encore un peu; l’espoir avait d’ailleurs été ravivé lorsqu’il avait eu la certitude que son fils était vivant : après des années à le croire mort sans qu’il n’ait pu se racheter à ses yeux, il était finalement soulagé d'avoir une nouvelle occasion de rattraper les choses.

Un cri perçant passa au travers de la brume, Rafe regarda du côté de Rachel qui se ruait vers la cheminée, il s’empressa de rallumer son appareil et de se lever, toute boule au ventre envolée maintenant qu’il n’était plus dans l’attente. Il esquissa un sourire en voyant son gamin en chair et en os, observa brièvement les changements physiques survenus pendant sa captivité tout en notant au passage qu’il avait pourtant meilleure mine que la dernière fois qu'il l'avait vu.

Rafe attendit que sa fille ait terminé de tourner autour d’Andy, apparemment brûlant de poser des questions mais se retenant (ses parents lui avaient demandé de faire preuve de tact avec son frère) pour plutôt lui demander s’il comptait revenir à la maison. Rafe resta adossé à la table jusqu’à ce que Rachel semble en avoir fini (pour l’instant) et il s’approcha un peu, la distance physique traduisant la distance émotionnelle qu’il y avait toujours eue entre eux. Rafe aurait voulu s’en débarrasser mais il ne savait pas comment faire et le vouloir ne suffisait pas quand ce n’était pas réciproque.

- Hi, dit-il avec un sourire un peu incertain. Que disait-on à son fils avec lequel la relation n’existait que grâce au lien du sang ? Et bien Rafe n’en savait rien du tout et ça se voyait : il manquait rarement de mots, là il luttait pour trouver les bons. It’s good to see you, you look good opta-t-il pour dire, se disant avec contrariété que sa gamine était plus éloquente que lui du haut de ses dix ans. La honte. Can I give you a hug? hasarda-t-il finalement, hésitation discernable dans l'intonation et la posture.

Il ne savait pas s’il était légitime à demander, ce qu’il savait était que c’était la chose à faire quand son fils avait été présumé mort pendant quatre ans puis réapparaissait à la surface de la terre. Et puis il était venu, il l’avait prévenu qu’il allait bien, c’était un pas vers Rafe, ça ne pouvait pas être anodin.

- Do you want to go on a walk? proposa-t-il après avec un petit mouvement en direction de la porte.

Tout le monde était à la maison bien que le salon était vide et Rafe ne tenait à ce que sa fille intervienne dans la conversation dès qu’une question lui traverserait l’esprit (ce qui pouvait arriver beaucoup, il avait engendré une bavarde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
leave a light on (radis #1) Empty
leave a light on
@Rafe Shepard | 3 novembre 2007 | Dungeness

Comme à chaque fois qu'il avait besoin de s'occuper les mains et l'esprit, la cuisine avait été réquisitionnée et au milieu des casseroles qui chauffaient sur la gazinière, Andrew ne pensait à rien d'autre qu'aux carottes qu'il épluchait et découpait. Même Rizwan n'était pas là pour le distraire, l'avantage d'être hébergé chez un type à peu près aussi sociable que lui, il n'avait pas besoin d'expliquer pourquoi il ne voulait parler à personne lorsqu'il n'était pas d'humeur. Le plan de travail était un chantier malgré les efforts qu'il faisait pour le maintenir un peu propre, il avait fait à manger pour un régiment, une chance que les visites surprises des autres membres de dg soit une chose courantes, ça limitera le gaspillage de nourriture. Tarte sortie du four, dahl mit en tupperware, Andrew passa encore un bon moment à faire la vaisselle et nettoyer le reste du bordel qu'il avait fait, avant de jeter un coup d'œil à l'horloge quand tout fut rangé à sa place. Il n'aurait pas dû, il lui semblait qu'elle n'avait pas bougé depuis le début de la matinée et il ne savait dire si c'était une bonne chose ou pas. La boule d'angoisse qu'il avait réussi à étouffer jusqu'ici venait de nouveau lui tordre l'estomac, il considérait même la possibilité d'envoyer un message à son père pour annuler finalement, il n'était pas encore trop tard, ça ne serait une surprise pour personne qu'il décide qu'il n'avait plus envie de voir Rafe, ils n'auraient de toute façon rien à se dire, ça n'avait jamais été le cas avant (mostly parce qu' Andy n'avait jamais jamais eu envie de lui parler) et il ne voyait pas pourquoi ça aurait changé depuis le temps. Mais maman lui affirmait que ça serait une bonne chose d'aller le voir, qu'il ne pouvait pas passer le reste de sa vie à l'éviter et qu'un jour il le regretterait. Andrew ne la croyait pas, sa vie avait été passée sans que son père n'en fasse partie, il n'avait rien à regretter, tout comme il avait passé des années à croire qu'il ne le reverrait jamais sans en être trop perturbé non plus (granted il n'avait pas forcément eu le temps de penser à qui lui manquait quand il essayait de survivre

Il n'annula pas pour autant, il n'avait aucune envie de se recevoir un énième regard déçu de la part de sa mère la prochaine fois qu'il irait lui rendre visite. Puis on ne pourra pas lui dire qu'il ne faisait aucun effort comme ça aussi. Garçon qui arrêta enfin de procrastiner pour aller se préparer à partir, rangeant les plat refroidis dans le frigo, un mot sur la porte pour expliquer ce qu'il avait cuisiné (ça évitait les questions) et il s'engouffra dans la cheminée en prononçant clairement l'adresse de Rafe. Il aurait bien pu se tromper et utiliser cela comme excuse pour ne pas y aller et reporter à un jour, ou à jamais, mais plus vite il se rendait chez son père, plus vite il rentrait chez lui après et il sera tranquille. À peine arrivé au cottage qu'il perdit dix points d'audition (tel père tel fils askip), pas trop rancunier il se baissa pour prendre sa sœur rapidement dans ses bras en l'écoutant piailler. Un « Sorry Darling, but I already have a home. » répondu à Rachel qui donnait l'impression de se retenir de poser pléthore de questions (il en était reconnaissant, il n'aurait su quoi répondre), ça embellissait un peu la réalité, mais il n'avait pas envie de tomber dans une embuscade. Andrew se redressa quand la gamine se calma un peu sur les démonstrations d'affection, le sourire disparaissant lorsque ses prunelles se posèrent sur la silhouette de Rafe qui s'approchait de lui à son tour. Il était venu après tout, il n'allait pas non plus devoir avoir l'air heureux d'être là.

« Hi,» Andrew observa son père un instant, au moins ils étaient deux à être mal à l'aise, c'était beau. « Hey. » C'était gênant, il n'aimait pas ça du tout, il voulait rentrer chez lui et oublier qu'il avait un géniteur. « It's good to see you, you look good » Il mentirait en disant que c'était réciproque, il était très bien sans voir son père lui. C'était ce dont il essayait de se convaincre du moins, parce que c'était une chose de détester son père en théorie et c'était facile de refuser de le voir quand sa mère lui disait que c'était son week-end de garde, il avait le choix à cette époque. Mais Andy venait de passer des années à se penser mort et à ne surtout pas oser croire qu'il reverrait ses proches (plus ou moins proches), eux aussi avait dû le penser mort d'ailleurs. Et peut-être, mais vraiment peut-être, qu'en le revoyant en face de lui comme ça, Andy commençait à se dire que son père lui avait un peu manqué, ou alors c'était l'idée d'avoir un père qui lui manquait, comme il ne pouvait pas se languir de quelqu'un qu'il ne connaissait pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout). « Thanks. » Baragouiné, déjà que faire la conversation n'était pas son point fort, mais alors là c'était encore plus atroce que d'habitude. « Can I give you a hug? » Andy hésita un instant, la réponse normale aurait été non, mais en temps normal il ne serait juste pas venu au cottage et en fait plus rien n'était vraiment normal dans sa vie depuis des années. Alors il acquiesça légèrement, avant de s'avancer vers Rafe pour le prendre dans ses bras. Visage enfoui contre l'épaule de son père, il sentait les larmes qui commençaient à monter et peut-être qu'en fait il lui avait vraiment manqué. Il s'écarta de son père avant que ça ne devienne vraiment bizarre, faire des câlins ça n'avait rien de naturel de base, mais alors encore moins là, essuya rapidement ses yeux aussi au passage. « Do you want to go on a walk? » Il regarda en direction de la porte. « Yes, please. » Répondu sans trop d'hésitation, dehors c'était calme, c'était ouvert et beaucoup plus familier que la maison de Rafe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
leave a light on (radis #1) Empty
Leave a light on
@Andrew Shepard | novembre 2007, Dungeness

Rafe aurait repris un café ou sortit du placard (sa réserve personnelle) un paquet d’amandes salées si le silence confortable dans lequel il s’était plongé alors même que les enfants avaient tendance à faire autant de bruit à deux qu’une cantine d’école n’avait pas été percé par un aiguë plus puissant qu’un autre. Rafe était presque surpris – mais agréablement – que son fils ait finalement décidé de ne pas annuler au dernier moment et de balayer une fois de plus toute tentative de nouer un lien, bien sûr, il n’était pas sans se douter que plusieurs facteurs avaient pu entrer en compte et que tout ne tenait pas au fait qu’Andy voulait lui faire plaisir ou même le voir – il avait sûrement plutôt voulu voir Rachel, ou seulement voulu éviter les reproches, ou s’était senti obligé. Peut-être tout à la fois. Rafe avait connu cela, il avait espéré faire mieux que son propre père et pourtant il avait échoué ; sa relation avec son fils lui laissait un goût amer.

Il se leva, ralluma son appareil auditif et rejoignit l’attroupement près de la cheminée à temps pour entendre la proposition déclinée. Il les observa un peu sans trop oser interrompre, notant les quelques similitudes que sa cadette pouvait avoir avec son ainé, cela lui réchauffa un peu le cœur de les voir comme ça et il esquissa un léger sourire qu’il s’assura de conserver quand bien même celui d’Andy sembla disparaître au moment où il croisa son regard.

Personne n’avait l’air très à l’aise, outre Rachel et Holden complètement hermétiques au malaise ambiant, Rafe faisait pourtant de son mieux pour briser la glace devenue iceberg au fil des ans et faire disparaître la tension dans ses épaules ; s’il avait l’air serein, peut-être que cela se communiquerait à son fils. Il tendit une perche aussi maladroite qu’hésitante, se préparant à un refus qui arriverait sans aucun doute au vu des circonstances – le mouvement d’Andy le prit de court, autant que la facilité et l’impression de normalité qu’il eut en refermant ses bras autour de son fils.

Ça devait pourtant être la première fois qu’il se tenait aussi proche d’Andrew et était autorisé à lui témoigner le moindre signe d’affection – il s’était presque résolu à ne jamais pouvoir serrer son fils dans ses bras et en avoir l’occasion était presque déconcertant, presque overwhelming. Il sut en le lâchant qu’il ferait tout pour ne plus jamais le perdre : son fils était l’échec de sa vie, mais il était son échec et rien n’était gravé dans le marbre.

Rafe le regarda un instant et proposa de sortir en terrain neutre, loin des oreilles curieuses des enfants et là où Andy ne serait pas obligé de se tenir d’un air embarrassé. Le journaliste lui sourit, enfila ses chaussures, une veste et la casquette restée sur le portemanteau pour sortir, tenant la porte à Andy et le suivant à l’extérieur le moment suivant. La plaine était silencieuse et battue par le vent (le sifflement répercuté dans l’appareil auditif était désagréable), Rafe fut tenté de prendre la forme du chien dans un excès de prudence habituel mais décida contre en anticipation de la réaction d’Andy. Il se contenta d’un balayage rapide des alentours, remonta ses lunettes sur son nez et ouvrit la voie vers le chemin qui descendait vers la plage.

- Is your mother okay? demanda-t-il après un court moment de silence contemplatif. Il n’avait pas parlé à son ancienne épouse depuis ce qui semblait une éternité, quand l’objet du co-parenting avait disparu, il avait pris soin de tenir son ex-femme au courant de ses hypothèses, puis lui avait parfois parlé de ses recherches mais alors que les chances de retrouver Andy s’enlisaient, il avait seulement cessé de communiquer ses échecs à Caroline. Are you living with her at the moment? Il espérait ne pas passer pour intrusif, ne l'aurait sans doute pas paru si la distance entre Andrew et lui n'était pas si grande ; il espérait seulement que son fils ne retombait pas dans ses travers, et si c'était le cas, il espérait pouvoir l'aider avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
leave a light on (radis #1) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

leave a light on (radis #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés