BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


 

 Pas à pas... - Kad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Pas à pas... - Kad Empty
MessageSujet: Pas à pas... - Kad   Pas à pas... - Kad EmptyDim 9 Jan - 23:45
L’adaptation est bien plus dure que ce à quoi tu ne t’attendais. Non pas à cause des conditions de vie - non, ça tu t’y étais préparé - mais plutôt à cause des relations sociales. Ou leur absence. Même en marge de la société sorcière à cause de ton enfant hors mariage, jamais tu ne t’es sentie aussi seule qu’en cet instant. Parce que tu avais de la famille capable de tenir une conversation évoluée - tu adores ta fille mais… Elle n’en est pas encore à ce stade-là. Parce que ton esprit était toujours occupé à ton travail ou ailleurs. Tu en arrives même à regretter les pressions que certains pouvaient faire pour que tu te trouves un nouveau parti - peut-être aussi parce que tu n’as retrouvé que l’ombre de celui que tu espérais revoir.

Tu te sens seule.

Paradoxalement, tu n’as aucune envie de t’approcher de quiconque se trouve dans ce camp. Tu les tiens tous pour responsables de ce qui t’arrive. C’est à cause d’eux que tu as tout perdu - et sans doute qu’il s’est perdu dans le même temps. A cause d’eux, tu te retrouves à prendre parti pour une guerre qui ne t’intéresse pas le moins du monde. A cause d’eux, ta famille a volé en éclat et ta fille a failli ne jamais pouvoir connaître son père. A cause d’eux, tu ne te sens jamais en sécurité, sans doute depuis le réveil un peu mouvementé dû à Samuel. Vampire, loup-garou et rebelles en tout genre. Tu dors étrangement mal depuis que tu es là. Qu’est-ce que des gens pareils auraient à t’apporter, qui plus est ? Rien. Absolument rien. Tu sais que tu n’y mets aucune volonté, mais tu n’en as pas envie. C’est trop tôt. Beaucoup trop tôt.

Il y en a un, pourtant, qui s’est un peu détaché au milieu de tout ça. Un dont tu tolères la présence et dont tu acceptes le bonjour. Un qui s’est d’office porté volontaire pour t’aider avec Elinor. Kad. Kad le calme. Kad le doux. Oui, lui tu commences à l’accepter. Tu pourrais parler avec lui… Tu ne vas pas non plus passer ta vie seule maintenant que tu es là ? Il est peut-être temps de faire le premier pas… D’autant plus qu’ils n’ont aucune raison de le faire. Tu détestes cette idée. Mais heureusement, tu as une excuse toute trouvée pour l’aborder, puisque tu as promis aux membres de ce camp le même type de bijoux que celui qui t’a permis de retrouver Logan.

Kad donc.

Tu attends qu’il se retrouve un peu seul - aucune envie de devoir aborder un groupe. Tu t’approches en signant un bonjour - ta maîtrise de cette langue est très approximative, s’appuyant sur de lointains souvenirs de la fin de vie de ta grand-mère… Tu la lis plus facilement que tu ne la pratiques - raison pour laquelle tu as prévu ta baguette et de quoi écrire, on est jamais trop prudent.

-Je ne te dérange pas ?

Tu as ce réflexe de parler tout en signant, logique puisque tu n’es privé de ta voix. Tu sais que c’est inutile, mais c’est un réflexe. Vieux comme le monde. Tu mets les formes, tu es polie. Tu arrives même à sortir un petit sourire, qui sonne sans aucun doute faux, mais signe de l’effort que tu fais en cet instant. Tu as envie que ça se passe bien. Tu n’as pas envie qu’ils décident un jour que tu n’as pas ta place ici et qu’ils te dégagent, merci, au revoir. Avec ou sans ta fille, après tout ils sont capables de tout. Tu ne peux pas rester seule contre tous.

-Est-ce qu’on peut discuter un peu ? Tu sais, une des conditions pour que je reste ici était la création pour chacun d’un bijou comme celui que Logan et moi partageons. J’aimerais bien en parler avec toi, pour déterminer ce qui est le plus adapté pour toi…

Cette fois, tu as écrit. C’est un vocabulaire que tu n’as pas - comme celui de la conversation qui va suivre. La magie des gemmes est spécifique et riche. Quand bien même tu en parlais avec ta grand-mère à l’époque, ce sont des choses qui sont trop approximatives et s’il y a une chose dont tu n’as pas besoin pour le moment, c’est d’approximation. Surtout dans une discipline qui nécessite de la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Travers
VOLDEMORT SYMPATHISER
Adèle Travers
Date d'inscription : 07/03/2021
Messages : 123
Crédit : Dova (av)
Âge : on ne demande pas son âge à une lady, how rude
Occupation : occupée
Allégeance : sa famille, son ambition, le gouvernement
Particularité : occlumens, art des fleurs
Pas à pas... - Kad Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas... - Kad   Pas à pas... - Kad EmptyDim 13 Fév - 14:22
Hugo vient à peine de laisser Kad seul quand il se fait aborder par Shanti. C'est un peu bizarre tout ce qu'il se passe en ce moment à Dagobah. A vrai dire par moment Kad se sent overwhelmed par tous les changements. Tout s'enchaîne depuis quelques mois et il n'a pas le temps d'intégrer une information qu'une nouvelle chose arrive. Logan, les horror games, le retour de Simon et son père, leur départ avec Ethan, l'arrivée de Shanti et de la petite. Il n'y a jamais eu autant de passages au campement et c'est presque trop pour lui. Ils vont devoir renforcer les défenses c'est certain et il y a la question des couchages et tout ces gens qui ne maîtrisent pas langue des signes, le forçant à utiliser un peu trop le sortilège de son père, il y a de plus en plus de soirs où Kad s'endort avec un mal de tête désagréable. Mais, ce n'est pas leur faute. Il ne leur en veut pas, surtout pas à Elinor qu'il a immédiatement pris sous son aile. Pauvre petite au milieu de nulle part, catapulter en plein dans un conflit qu'elle ne doit pas comprendre. Pourtant, des trois c'est elle qui paraît la plus à l'aise parfois.

Kad a bien remarqué que la situation n'était pas aussi facile pour la mère de la gamine, et il ne peut que le comprendre. C'est pour cette raison qu'il lui sourit quand elle approche en signant. Il avait prévu d'aller travailler sur les renforts des défenses mais cela peut attendre sans doute. "Non pas du tout," lui répond-il avec des gestes un peu plus lent que d'habitude. La suite est écrite avec sa baguette et il lui dit d'attendre avant de sortir la sienne et de lancer le sortilège pour l'entendre. "Comme ça tu peux parler, ce sera plus simple," explique-t-il. Tant pis pour sa tête. Il plisse les yeux à l'afflux de bruits aussi soudains que discordants pour ses oreilles. Tout va lui paraître trop fort pendant quelques minutes et ensuite il s'y habituera. Il reprend ensuite, "Avec plaisir. Ca m'intéresse beaucoup. Kad passe déjà en full mode nerd comme certains de ses amis le disent avec affection. Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu comment ça fonctionne ? Et bien sûr, je peux répondre à tes questions pour t'aider à trouver la meilleure pierre." Dès qu'il a appris l'existence de ces gemmes, Kad a regretté de ne pas en savoir plus et de ne pas avoir à sa disposition un livre sur le sujet. C'est dans ces moments que lui manquent le plus la bibliothèque de Poudlard ou même de vivre dans la Société. La vie de fugitifs ne permet pas d'apprendre autant qu'il le souhaiterait. Pourtant, il n'a aucune envie de troquer sa vie actuelle contre une autre. Ce genre de pensées ne lui rappellent que trop la dernière année à l'école et ce qu'il y a vécu. Assez pour qu'il tente de les mettre à distance parce que cela entraîne trop souvent d'autres types de pensées et de réactions qu'il ne souhaite pas revivre. Merci bien. "On peut aller se poser quelque part si tu veux et prendre le temps pour parler de tout ça." Ses yeux pétillent, heureux à l'idée d'apprendre peut-être quelque chose de nouveau et de faire plus ample connaissance avec la mère d'Elinor.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pas à pas... - Kad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés