BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


 

 forgive, forget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
forgive, forget Empty
MessageSujet: forgive, forget   forgive, forget EmptyDim 9 Jan - 22:07
forgive, forget
mi-octobre 2007 | @Malcolm Scrimgeour

Le cycle est toujours le même, n’est-ce pas ? Ils reviennent de voyage, ne se parlent pas pendant quelque temps, puis, un hibou d’Aries O’Neill vient taper à votre fenêtre, portant à sa patte une proposition ou une autre. Généralement celle d’un café, d’un verre, afin de discuter d’un plan. D’un projet. D’un contrat. De quelque chose qui lui a été confié par quelqu’un.

Cette fois-ci, toutefois, le hibou qui a amené une proposition de prendre un verre à Pré-au-Lard (il avait besoin d’y passer pour récupérer quelques effets pour le travail)(on se souvient qu’Ambros est toujours un peu en train de travailler) à Malcolm Scrimgeour avait un ton un peu différent. Bien sûr, il y était question de projet, mais cette fois-ci… c’est le sien, de projet. Rien de confié par un commanditaire extérieur : que lui et une idée dont il désire parler à son camarade.
Un projet qui, il espère, il acceptera d’embarquer.
Cela fait trop longtemps qu’ils auraient dû le faire.

Ambros a pris la liberté de commander une Bièraubeurre pour Malcolm ― à peu près le truc le plus fort disponible aux Trois Balais, à son grand désarroi. Il ne s’y fera sans doute jamais, à ces réglementations idiotes qui ne font que gâcher le moindre de ses séjours au Royaume-Uni (et c’est sans parler du Mur qui le sépare de l’Irlande, comme on tente de le couper d’un membre pourtant encore bien vivant). Lui est déjà à sa deuxième chope, dont il goûte à peine le parfum pourtant réconfortant, chaleureux et délicieux : il boit plus par nervosité qu’autre chose, alors c’est probablement aussi bien qu’il ne soit pas directement à la grosse bière noire, ou au whiskey. Sinon, il serait en train de rouler sous la table avant même que Sid se pointe la tête au pub.

Ses yeux bleus courent jusqu’à la porte de l’établissement à chaque fois que celle-ci s’ouvre, avec un désintérêt parfaitement feint, et ce n’est que lorsque la haute silhouette connue en franchit le pas que l’Irlandais se laisse aller à un vrai sourire. À son bras levé, afin d’attirer l’attention du nouveau venu, jusqu’à la table plus reculée où il s’est installé avec son éternel sac de voyage en désordre. Il se lève même momentanément de son siège, les bras ouverts pour une accolade solide. « Hé, vieux frère », accueille-t-il son collègue, comme s’ils ne s’étaient pas vus depuis des mois. Alors que ça n’en fait qu’un ― ce qui est déjà considérablement long, pour deux personnes qui ont vécu l’une sur l’autre pendant six mois juste cette année et ont traversé une épreuve qui ne peut pas être comprise par d’autres que celleux présent.e.s.

Ça lui a quand même fait un peu de bien, de prendre une pause de ses collègues.
Ça lui permet d’être sincèrement content de revoir Malcolm, ses yeux calmes, ses vêtements toujours impeccables. D’entendre sa voix… Merlin, de l’entendre, tout simplement, après des semaines de son filet de voix chuintant.

Une bonne tape dans le dos, une sur l’épaule, et il reprend place sur sa chaise, affectant une posture soigneusement décontractée (il est exécrable, on sait). La chope de Bièraubeurre destinée à son camarade est poussée vers lui, afin de lui indiquer qu’elle est sienne. « Drinks on me, mo chara, et il y aurait de quoi s’inquiéter, déjà : Ambros ne parle pratiquement jamais le gaélique irlandais en dehors de sa famille, et surtout pas pour appeler quelqu’un son ami. Quand on vous disait que c’était une situation très différente de celle habituelle… Quoi de neuf ? »
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Scrimgeour
OPPORTUNIST
Malcolm Scrimgeour
Date d'inscription : 02/09/2020
Messages : 87
Crédit : Dovahkiin
Âge : 34 ans
Occupation : C'est compliqué
Allégeance : Neutre / Sympathisant de l'ordre du Phénix
Particularité : Legilimancie: expert / Occlumancie: Expert / Malédiction: expert
forgive, forget Empty
MessageSujet: Re: forgive, forget   forgive, forget EmptyLun 31 Jan - 20:54
Malcolm marchait lentement à travers le village de Pré-au-Lard. Son regard passait lentement des toits des maisons avant de s’égarer sur le château de Poudlard. Il s’arrêta un instant comme hypnotisé par la scène. Il souffla longuement alors que le froid mordait déjà en cette période de l’année. Il avait passé des années très heureuses à Poudlard. Il était devenu celui qu’il souhaitait être, il n’avait jamais vraiment compris pourquoi on l’avait placé chez les Gryffondor… même après toutes ces années, son air songeur lui donnait un air complètement absent. Ce n’est que lorsqu’un homme vint lui tapoter l’épaule et lui indiquer qu’il était en plein milieu du chemin qu’il se ressaisit. Il avisa l’importun et s’excusa de déranger ainsi le passage. Il enfouit délicatement ses mains dans ses poches avant de chercher du regard Les Trois Balais. Il renifla un instant afin de humer le bon air de l’Écosse et se remis en route.

La discussion qu’il avait eue avec Kingsley le faisait frissonner. Son oncle l’avait chargé d’une mission importante. Il était maintenant entre deux eaux. Entre ceux qui ont décidé de ne plus supporter la situation actuelle et ceux qui louvoient encore dans l’ombre afin de pouvoir tirer le meilleur avantage qui soit de la situation. Son oncle avait ses objectifs propres dans cette guerre. Si l’ordre gagne, il pourra dire qu’il a participé à la résistance et il apparaîtra de fait comme un candidat potentiel au poste de ministre de la Magie. Si l’ordre perd, il pourra nier toute implication puisqu’il n’y a mêlé que son neveu. Malcolm prenait tous les risques, mais ceux-ci en valaient bien la peine. C’était le seul moyen en sa possession pour retrouver celle qui comptait le plus pour lui. Il serra doucement les poings à la simple idée qu’on ait pu lui faire du mal. Malgré les mois, malgré le désespoir qui le gagnait de jour, Malcolm était persuadé de pouvoir la retrouver un jour et de pouvoir enfin vivre la vie qu’il souhaitait avec elle.

Il passa la porte des trois balais en retroussant une narine. Le bar était comme avant : un peu vide. Il étira un large sourire quand il vit qu’Ambros était déjà là. Il tira délicatement ses gants pour les poser d’un air nonchalant sur la table. Il dut néanmoins les rattraper pour éviter qu’ils tombent de la table. Il s’approcha alors d’Ambros pour lui rendre son accolade « Ah ! Je te manquais trop ? » Il tira en même temps son écharpe pour la poser sur la troisième chaise. Il balaya la pièce du regard comme s’il cherchait à voir autant s’il y avait des agents du ministère que des têtes connues. Il abandonna sa tâche quand Ambros l’interpella en Gaélique. Ses yeux se posèrent sur la pinte et il répondit dans un gaélique assuré « Tapadh leat ». Ce terme était l’un des rares que l’Ex Auror avait retenus de ses cours de gaélique écossais. Ainsi, il pouvait informer les gens qu’il pleuvait ou du chemin à prendre pour retrouver la route. Il porta la bière à ses lèvres et en bu une gorgée tout en observant Ambros « Eh bien Ambros, c’est plutôt à moi de te poser cette question d’habitude ? Pour l’instant rien, mais j’ai commencé à faire jouer mes contacts pour retrouver Cat… on a plus le temps d’attendre de savoir quand elle reparaîtra… je… j’ai besoin de savoir Ambros. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
forgive, forget Empty
MessageSujet: Re: forgive, forget   forgive, forget EmptyMer 9 Fév - 3:42
L’apostrophe chaleureuse, familière, n’échappe pas à l’Écossais : « Ah ! Je te manquais trop ?Tu me manques toujours, voyons », qu’il réplique avec un clin d’oeil pas moins inquiétant que tout le reste. Quoique : qu’il joue au frimeur est habituel, rassurant. Loin de tout ce sérieux dont sera fait cette conversation, si tout va comme il le veut.

L’homme fait tinter sa chope légèrement contre celle de l’autre, au remerciement qui parvient à ses oreilles, avant d’y tremper les lèvres (bien qu’il n’ait vraiment pas attendu son arrivée pour s’abreuver, on se souvient que c’est déjà sa seconde)(il a bu rapidement). « Eh bien Ambros, c’est plutôt à moi de te poser cette question d’habitude ? Pour l’instant rien, mais j’ai commencé à faire jouer mes contacts pour retrouver Cat… on a plus le temps d’attendre de savoir quand elle reparaîtra… je… j’ai besoin de savoir Ambros.Je sais », et l’Irlandais de soupirer. Ils n’ont jamais eu le temps d’attendre, en vérité, mais ils ont été… il a été… idiot. Pas mieux que Lillian, dont il aimait bien à se moquer de l’obsession pour le tombeau de Puabi (et c’est tout aussi étrange de penser à la Macca au passé).

L’air débobiné de Sid aurait de quoi faire pleurer les pierres et il n’a définitivement pas le coeur, pas alors qu’il s’est enfin décidé à confronter l’univers tout entier sur le sujet épineux de Cat, à faire durer davantage le suspense quant à pourquoi il a demandé à le voir. Même s’il préférerait nettement avoir un peu plus qu’une chope et demi de Bièraubeurre derrière la cravate pour discuter de tout cela. Même s’il aurait préféré que ça arrive juste un peu plus tard et pas d’entrée de jeu, environ quatre secondes après que Malcolm ait posé son fessier sur sa chaise. C’est Hisham qui avait tout le courage et lui… lui n’a toujours eu que ses entourloupes et ses mille tentatives d’éviter une situation, au lieu de la prendre de front. « C’est drôle, c’est justement de ça dont je voulais te parler. Il a pris une voix un peu plus basse. Un peu plus douce. Comme lorsqu’il parle à ses neveux et nièces, qu’il ne veut pas les brusquer. D’elle. De Cat. »

Un autre soupir. Il fixe le rebord de sa chope et fuit clairement les yeux bleus de son ami, et même son visage tout entier. « Je voulais… m’excuser. Prenez note de la date, du jour, de l’année, de l’heure, du lieu : Ambros s’excuse. Sincèrement, malgré ses prunelles qui ne remontent pas plus haut que la fossette du menton du Scrimgeour. De ne pas t’avoir crû quand t’as dit que c’était bizarre, sa disparition. Quand il s’est inquiété et qu’il a repoussé ça comme si c’était… comme si ce n’était rien d’autre qu’une épine dans son pied. Et d’avoir fait comme si ce n’était rien. » Alors que ça n’a jamais été rien, que Cat est son amie, autant que tous les autres, et que… quel ami fait-il, à ne même pas s’inquiéter quand quelqu’un s’évapore du jour au lendemain ? Bien piètre, mais ça, ce n’est tristement pas nouveau, qu’Aries O’Neill soit une bouse en ce qui a trait à ses relations interpersonnelles, lorsqu’elles touchent à autre chose que sa petite personne et son travail. « Je suis désolé. » Là, il le regarde. Sincèrement, alors qu’il lui dit ce qu’il aurait dû lui dire il y a des mois, il y a plus d’un an de cela. Qu’il a fait une erreur et qu’il est désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Scrimgeour
OPPORTUNIST
Malcolm Scrimgeour
Date d'inscription : 02/09/2020
Messages : 87
Crédit : Dovahkiin
Âge : 34 ans
Occupation : C'est compliqué
Allégeance : Neutre / Sympathisant de l'ordre du Phénix
Particularité : Legilimancie: expert / Occlumancie: Expert / Malédiction: expert
forgive, forget Empty
MessageSujet: Re: forgive, forget   forgive, forget EmptyMer 9 Mar - 3:18
Malcolm ne pouvait s’empêcher de penser à ce qui venait de se passer ces derniers mois. Toutes ces aventures que ses compagnons et lui avaient vécu commençaient doucement à l’accabler. Il serra doucement l’anse de sa chope en avisant Ambros, la simple évocation de Cat avait réussie à lui faire perdre de sa superbe. Il voulu cacher son visage dans ses mains, mais un faux mouvement de sa part manqua d’envoyer sa chope au sol. Il renversa une partie sur la table avant de rétablir l’équilibre de cette dernière. « Pardon…Je… » Il sorti machinalement son mouchoir alors qu’il aurait pu tirer sa baguette. Il avisa son mouchoir trempé d’un air dépassé. Il se massa la nuque avant que les mots de l’Irlandais ne le ramènent à lui. Il avisa rapidement l’étendue des dégâts et fit disparaître le tout d’un geste de sa baguette. Il avisa longuement Ambros comme essayant de savoir ce qu’il allait lui dire. « Tu n’as pas besoin de t’excuser…  Je…Je n’ai pas besoin d’excuse…J’ai besoin qu’on fasse quelque chose. »

Il tapotta la main de son camarade d’un air fraternel avant qu’on vienne lui servir une autre pinte. Il se pencha vers Ambros en regardant par-dessus son épaule. Il essayait de voir s’il pouvait être entendu ou du moins, si quelqu’un les observait dans l’établissement. Il plaça sa main délicatement devant son visage en avisant Ambros. « Je n’ai pas tes ressources Ambros et cela fait longtemps que j’ai décidé de faire profil bas quand j’ai démissionné du ministère. » Il lança un petit regard à gauche puis à droite avant de boire une gorgée de sa pinte. Il allait reprendre mais se mit à toussoter après avoir avalé de travers. Etait-ce un signe de son oncle ? Il tenta de se reprendre avant de poursuivre ce qu’il disait : « Je pense qu’il est temps de se tourner vers les seuls capables de retrouver Cat : L’Ordre. » Il baissa le visage d’un air songeur sur sa chope avant de continuer. « Je sais que c’est risqué, mais je pense que c’est la seule solution. »

Malcolm l’avisait d’un air grave comme s’il venait de dire quelque chose qui lui causerait des problèmes. Il tapotait nerveusement la table d’un air songeur en avisant Ambros puis la table comme s’il cherchait à se convaincre qu’il y avait un espoir de retrouver Cat’. Malcolm n’était pas du genre à défier son oncle et à ne pas le tenir informer de la suite de ses opérations. Cependant, c’est ce qu’il comptait faire à moins qu’Ambros ait une autre solution. Malcolm semblait le sonder comme s’il essayait de lire de son esprit avec sa legilimancie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
forgive, forget Empty
MessageSujet: Re: forgive, forget   forgive, forget EmptyMar 22 Mar - 21:17
L’émotion (bien sûr) fait renverser sa chope de Bièraubeurre à Malcolm, devant l’événement qui arrive une fois pas trop souvent ― exagération définitive, alors que la maladresse de son vis-à-vis n’est plus ç refaire. Il est plus rapide qu’Ambros à sortir sa baguette pour tout faire disparaître et il ne regarde à l’Irlandais qu’à essuyer sa main, elle-même bien trempée, sur son pantalon (meh). Ça n’en fera pas disparaître le sucre collant, mais ça suffira pour le moment. « Tu n’as pas besoin de t’excuser…  Je…Je n’ai pas besoin d’excuse…J’ai besoin qu’on fasse quelque chose. Pas besoin de le dire comme ça », grogne-t-il ― il s’excuse et même pas on le remercie, même pas on admire l’acte incroyable et si rare en ce monde… ça lui apprendra.
En même temps, après plus d’un an sans nouvelles et sans rien, difficile d’en vouloir à Sid de ne rien avoir à faire de ses paroles, qui ne servent bien qu’à (faussement) donner bonne conscience à Ambros. Difficile de ne pas être d’accord avec ce grand crétin de Gryffondor, lorsqu’il dit qu’il a besoin qu’ils fassent quelque chose.

L’air conspirateur du brun le fait se pencher à son tour, comprenant que les confidences ne s’arrêteront pas là. Il n’est pas certain qu’ils vont ressortir d’ici bien vivants, considérant que l’homme fait suivre son dégât par un petite gorgée de travers. Puis, c’est à Ambros d’avaler de travers et de toussoter lorsque de la bouche de Sid sortent les mots : « Je pense qu’il est temps de se tourner vers les seuls capables de retrouver Cat : L’Ordre. » Sait-il que c’est risqué, vraiment ? Pense-t-il que c’est la seule solution, dans toutes celles qui peuvent exister ? Par Merlin et Salazar, il préférait encore aller demander à Shaula, ou à une vraie (ugh) voyante, avant de devoir se tourner vers l’option la plus illégale de toutes.
Encore heureux que son collègue ait décidé de faire profil bas.
Il finit par cesser de tousser dans son coude. Une gorgée calme sa gorge en feu et à voix basse, le briseur de sorts reprend, ahuri et sceptique à la fois : « C’est ta première idée ? Eux ? » L’Ordre du Phénix, vraiment, Malcolm Scrimgeour ? Et pourquoi pas carrément envoyer un hibou à Harry Potter et à Lord Voldemort, pendant qu’ils y sont, histoire de soulever toutes les pistes ?

Un regard autour d’eux. Personne ne semble avoir remarqué sa petite commotion. Ils ne sont que deux sorciers pas foutus de boire leur consommation sans en répandre la moitié à terre et manquer de mourir avec la seconde moitié… rien à voir. « Ce n’est pas une agence de détectives, ils ont mieux à faire que de chercher Cat », à moins que celle-ci ait rejoint leurs rangs, bien sûr, et même là… ils ne risquent pas de leur révéler. Vous savez, rapport au fait que l’Ordre est un regroupement terroriste qui fait résistance au gouvernement et que la Seconde Ligue d’Ur, aux dernières nouvelles, fonctionne dans la société civile dirigée par les Mangemorts. Ils ne sont pas le plus grand danger possible pour la résistance, mais ils ne sont pas nécessairement des allié·e·s.

Il soupire. Il grimace. Il se frotte le front. « Je connais quelqu’un chez eux, Bill Weasley, qu’il connaît tout autant que lui, mais il ne le dira pas. Je peux tenter de savoir s’ils l’auraient vue, mais ne te fais pas trop d’espoir. Ils ont toutes les raisons de ne rien nous dire. » Avertissement sérieux, asséné d’un index quasi professoral. De son sac fourre-tout, l’homme sort un calepin et un crayon ; le tout est ouvert à une page où il a griffonné quelques notes. Quelques preuves qu’il a déjà commencé ses recherches et ne s’est donc pas contenté de s’excuser. « J’ai vérifié avec mon frère qui bosse à la brigade de police magique et ils n’ont arrêté personne qui corresponde à Cat. Je peux voir avec des contacts que j’ai, moins… moins bien vus. (Martin, quoi, et ses ami·e·s douteux·ses avec des boulots douteux qui leur rapportent bien trop de Gallions pour que ce soit honnête) Tu sais si elle avait d’autres ami·e·s qui pourraient savoir où elle est ? D’autres collègues ? » Et pour la famille, il préfère ne rien dire : c’était un sujet sensible, avec Cat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
forgive, forget Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

forgive, forget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: SCOTLAND :: HOGSMEADE