BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


 

 (M) EMILIO SAKRAYA - corto popović

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(M) EMILIO SAKRAYA - corto popović Empty
corto popović
emilio sakraya - dopamine
 
ON THE RUN
nom prénom(s)  » sa mère était née moldue, grande amatrice de récits de voyage, tu vois l'truc. c'est elle qui a choisi le prénom de son fils, (corto) comme l'explorateur dans sa bd préférée. le principal concerné a dû se farcir toute la collection pour faire plaisir à la daronne. ça a jamais été trop son truc (et surtout c'est quoi ces vieilles pattes là), même s'il a toujours voulu se faire percer les oreilles à cause de lui (mais jamais de la vie il l'admettra).  (popović), c'est son nom de famille. eyeroll constant à force d'entendre les gens glousser en classe quand on appelle son nom. et encore il a de la chance de pas être né en france.

surnom(s)  » il aime bien qu'on l'appelle par son prénom, corto, y a pas besoin de faire plus court. puis ceux qui ont osé tenter un (popo) se sont fait casser le nez.

date de naissance  » entre le (1er septembre 1980) et le (31 août 1981).

origines & nationalité  » sa mère était (marocaine), son père (serbe). il a pourtant toujours vécu sur le sol (britannique) et se sent anglais jusqu'au bout des ongles, son accent à couper au couteau pour le prouver. la mort de sa mère et les années qui défilent le poussent cependant à s'intéresser de plus en plus à ses origines, à là d'où il vient et au passé qui coule dans ses veines.

pureté du sang  » un sang salement (mêlé), du genre qui plait pas trop au ministère.

métier/études  » il a fait ses classes à (gryffondor) - loud much ? - de 1992 à 1997 (promo ginny, luna, etc.). il ne termine pas sa scolarité à cause des origines moldues de sa mère et fini à la (dhs) pour la fin de sa scolarité. tant pis, il ne comptait pas faire d'études de toute façon. il devient rapidement (garagiste), aux côtés de son père, dans l'entreprise qui s'occupe notamment de gérer la maintenance du poudlard express. le métier lui plaît bof, faut dire qu'à la base ce qui l'intéresse dans la mécanique c'est la vitesse, le danger des bolides modifiés... pas trop le genre de la maison, donc. il finit par quitter l'entreprise et devient (barman) au chaudron baveur. avec sa récente transformation, ça fait quelques jours qu'il est plus retourné au boulot et il craint de perdre sa place.

orientation & état civil  » au choix, je l'imagine plus (hétéro) ou (bi) qui s'assume pas trop. il aime plaire, mais peine clairement à s'attacher et à laisser quelqu'un se rapprocher d'un peu trop près.

camp  » complètement (neutre). corto déteste les mangemorts, et puis il déteste l'ordre aussi.

baguette  » au choix.

patronus  » au choix.

épouvantard  » au choix.

particularité(s)  » récemment mordu par loomis, il est un très jeune (loup garou), qui vit très mal cette expérience et qui espère encore que tout ceci n'est qu'un très long cauchemar. on peut faire machine arrière ? finalement ça valait pas le coup ces churros au beau milieu de la nuit.
HISTOIRE. enfance heureuse, famille modeste (et nombreuse ?). tout feu tout flamme, fait toujours les 400 coups, se fourre dans un pétrin pas possible dès qu'il en a l'occasion mais s'en sort toujours avec un sourire. pas très studieux, abonné aux heures de colle et aux regards mi-désapprobateurs mi-amusés de mcgonagall. inséparable de son acolyte connor flowers. ils s'engagent même ensemble dans l'équipe de quidditch de gryffondor mais finissent remplaçants. c'est toujours ça i guess ?

en 1997, il ne retourne pas à poudlard. avec sa mère née moldue, il n'y est plus vraiment le bienvenu. il est envoyé deux ans à la dhs, le temps de finir ses "études". il part bosser avec son père en tant que garagiste. le travail manuel ne le dérange pas mais il a besoin de quelque chose de plus - plus dangereux, plus exaltant, plus social. et puis il n'a pas envie que sa vie se résume à bosser dans les pattes de son père. il finit par quitter son job et se fait recruter comme barman à londres. ça paie pas de mine, mais il aime faire la fête et être au contact des gens. il y trouve son compte.

en 2002, sa mère lui rend visite en plein londres. une pas si bonne idée puisqu'elle est en situation irrégulière (elle a gardé une baguette magique alors qu'elle est née moldue). elle se fait arrêter puis tuer sous les yeux de corto, pour avoir tenté de se défendre. cet événement marque un tournant dans la vie du garçon, qui se jure de venger sa mère d'une façon ou d'une autre.

il se rappelle avoir d'anciens camarades qui ont rejoint l'ordre du phénix. s'il n'a jamais sérieusement considéré rejoindre la résistance, il commence à lorgner de leur côté avec de plus en plus d'intérêt. seulement la déception va être grande lorsqu'il apprend que l'ordre s'est servi plusieurs fois dans l'entreprise de son père, qui se retrouve dans une situation financière très délicate.

retour à la vie "normale", le train-train quotidien qui le fait rager. dur de continuer comme si de rien n'était. mais corto sait plus trop vers qui se tourner, alors il commence à s'agiter, à se battre, à provoquer les mauvaises personnes. il finit par se retrouver seul dans une allée mal éclairée, pas très loin du dancing phoenix, et il se fait mordre par un loup-garou.

son monde s'écroule à nouveau et il se retrouve à devoir gérer une malédiction en plus du reste. when will it stop?

huge dumbass energy, l o u d, aime se battre mais hyper gentil au fond, a la haine de sa nouvelle condition, LOST™, passionné de voitures de course et de moto aiight, PARTY KING, knew it was a bad idea but did it anyway, joey dans friends.

carnet d'adresses
LOOMIS (rosario dawson - jouée)  » c'est pas évident, entre eux, parce que corto la déteste pour lui avoir infligé une morsure, et qu'en plus elle a l'air d'être complètement dépassée par les événements. comme si elle avait pas prévu son coup, mais que derrière elle se comportait comme sa mère. comme si elle était responsable de lui. corto a beau la rejeter en permanence, loomis finit toujours par revenir, et le sort régulièrement de mauvais pas. entre ses sautes d'humeur et la mauvaise gestion de sa particularité, corto n'a d'autre choix que de la laisser faire.

il est son premier né, celui qu'elle n'avait pas vu venir. si elle a peur des conséquences (en particulier de la réaction de fenrir s'il venait à réapparaître un jour), elle ne regrette pas. corto est un gars bien, mais c'est un gamin. qui plus est, complètement perdu. elle n'est pas du genre à croire au destin, mais peut-être qu'ils étaient faits pour se rencontrer, au moment où l'un et l'autre avaient terriblement besoin d'aide.

CONNOR FLOWERS (callum turner - joué)  » (( moodbard ))who's named flowers i mean?? ” “ funny comin' from someone called popović... ” “ what's wrong with popović? ” “ - nothin'... ” rencontre à poudlard, les deux deviennent vite inséparables. le genre de duo insupportable qui fait les 400 coups et des blagues h24, pas forcément des flèches en cours, à l'exception de leurs matières de prédilection respectives. mais ils se fichent pas mal de leurs résultats, préfèrent plutôt profiter à fond de la vie sans vraiment se soucier des conséquences. bros before hoes, les deux ne sont pas très doués avec les filles mais leur grande gueule affirme le contraire. envie de briller au quidditch mais ils n'ont pas le talent nécessaire, finissent malgré tout par se faire recruter en remplaçants. c'est pas faute d'avoir tenté leur chance tous les ans. ils quittent poudlard la même année, pour la même raison (un parent né moldu), et se font rapidement happer par la vie extérieure. ils perdent progressivement contact, il devient de plus en plus dangereux de s'envoyer des hiboux. la vie suit son cours. corto cesse tout bonnement de lui parler depuis la morsure. il a honte, peut-être, il sait pas comment connor réagirait... puis surtout il a peur. il a pas envie d'assumer et de lui en parler parce que ça voudrait dire que tout ça est réel et il en est pas encore prêt. mais c'est bien connu, tous les secrets finissent par être exposés. drama incoming.

NORIS SANDERS (will poulter - joué)  » collègue du chaudron baveur, qu'il n'a plus vu depuis sa morsure, vu qu'il n'est pas revenu au bar. plus qu'un collègue, c'était aussi un pote, qui s'est armé de patience pour lui apprendre l'art des cocktails, en échange de quoi il s'occupait de toutes les petites bricoles techniques qui survenaient au bar. noris lui a aussi fait rencontrer plein de gens famous, de quoi rendre sa vie misérable un peu plus excitante. ça lui manque, à corto, les journées de boulot avec noris, à faire plus de conneries que de travail. si seulement il pouvait retrouver ça.


Dernière édition par Danielle Greyback le Mer 13 Juil - 18:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(M) EMILIO SAKRAYA - corto popović Empty
Le scénario t'intéresse ?
en savoir plus

Déjà, merci infiniment de t'intéresser à Corto ! J'espère que tu nous rejoindras vite avec ce personnage  (M) EMILIO SAKRAYA - corto popović 736882016 Si tu as la moindre question, hésite pas à passer en zone invités ou sur le Discord  (M) EMILIO SAKRAYA - corto popović 123712488

pseudo Entièrement négociable. J'aime bien ce que j'ai mis dans le scéna, donc c'est l'idéal si tu le gardes, mais ça reste ton perso donc je préfère avant tout que tu te sentes à l'aise avec, tant que ça reste cohérent avec le perso.

faceclaim Négociable aussi, tant qu'il a la tête de l'emploi. Idéalement poc, et ajuster le nom et l'histoire en fonction des origines du fc bien sûr. J'avais notamment pensé à Mason Gooding qui a carrément la vibe de Corto aussi, mais je suis ouverte à toutes les propositions !

personnage Plein de choses sont malléables, comme son histoire, sa famille, etc. En soi, tu es assez libre, c'est vraiment à toi de t'emparer du personnage et de le faire tien. Après, veille à garder ce qui est écrit dans le scéna, notamment vis-à-vis de son caractère et de l'énergie qu'il dégage.

liens Non négociables, évidemment, mais à retravailler ensemble. Loomis va vraiment servir de mère de substitution à Corto, malgré les débuts difficiles. Pas mal de drama à prévoir avec les Greyback aussi, dans le sens où Fenrir voit pas d'un bon œil quand sa propre progéniture joue les alphas. Pour un peu de contexte, faut savoir que la meute s'est disloquée après l'attaque de Gracefield, et que Fenrir a disparu. Loomis s'est retrouvée vouée à elle-même et se bat au sous-sol du Dancing Phoenix. Comme Corto, elle aussi était en quête de but dans sa vie, et elle aussi connaît très bien le deuil. Bref, ils étaient faits pour entrer dans la vie l'un de l'autre.

présence Les conditions du forum, à savoir 1 RP par mois, me conviennent tout à fait. Je ne suis moi-même pas une flèche pour répondre (même si ça dépend des périodes). Le plus important pour moi est que tu t'intègres bien au forum et que tu t'amuses avec ce personnage.  Empare-toi de Corto, amuse-toi, fais-le évoluer et reste avec nous sur le long terme !
Un autre point important par rapport au forum : lis bien toutes les annexes pour t'imprégner de l'univers !

orthographe et style d'écriture Les fautes, ça arrive à tout le monde, moi la première. Mais l'important est de relire un minimum et d'essayer de limiter la casse ! Quant au style, viens comme tu es. J'adore écrire les dialogues en anglais, mais si tu n'aimes pas ça, y a aucun souci, on fera tout en français. Idem, écris à la personne que tu préfères, tout me va. Juste : fais-toi plaisir en fait !

(M) EMILIO SAKRAYA - corto popović 736882016  (M) EMILIO SAKRAYA - corto popović 736882016  (M) EMILIO SAKRAYA - corto popović 736882016


Revenir en haut Aller en bas
 

(M) EMILIO SAKRAYA - corto popović

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios