BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


 

 CANNES || Chrysalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
camilla king
ORDER OF THE PHOENIX
camilla king
Date d'inscription : 02/12/2020
Messages : 176
Crédit : Clem <3 (av) dooz kawa (lyrics sign) talesfromthecrypts (gif profil)
Âge : 22 ans 25.06.1986
Occupation : étudiante à la Fawkes
Allégeance : Jax et elle-même.
Particularité : elle apprend à devenir animagus, ça craint pas trop.
CANNES || Chrysalis Empty
MessageSujet: CANNES || Chrysalis   CANNES || Chrysalis EmptyDim 9 Jan - 15:35
Johannes Runcorn
The trauma that you experienced will forever define you but you're not alone. We're here for you, and there's so many others just like you. And it's time that we take a stand, and make a change and break their system. Do you understand What I'm saying?


anger issues ; mention of bullying & slurs
Le crayon tape à intervalle régulier contre la vieille table en bois. Dehors, la lune est déjà bien installée dans le ciel. A l'intérieur, le professeur continue ses explications sans sembler entendre les chuchotement des deux garçons installés devant Cam. Mais c'est tout ce qu'elle écoute, les paroles de Professeur Runcorn un bruit lointain alors que les remarques et les regards en coin jetés à son encontre ne laissent que peu de place quant à la nature de leurs commentaires. Des insultes jetées sans cérémonie, alors qu'ils ont jamais essayé de lui parler, qu'ils ne la connaissent même pas, qu'elle leur a à peine effleuré un regard.

Et ses sourcils se froncent, et ses doigts se serrent de plus en plus fort contre le crayon alors que son cœur tambourine violemment contre sa poitrine, réussissant presque à faire disparaître complètement les gloussements grotesques des deux garçons dont elle a même pas pris la peine de retenir les prénoms. Elle est à bout de nerfs, sa patience déjà bien fine manque de craquer à tout instant. Y'a la fatigue de ne jamais trouver le sommeil, la frustration de pas réussir à se concentrer plus de quelques minutes par intermittences. Et les flash, trop de flash. Puis, alors que Cam tente d'inspirer et expirer à plusieurs reprises pour garder son calme et faire taire leurs voix, y'a la goutte d'eau qui fait déborder la vase poisseuse. L'insulte lâchée dans un souffle et le hochement de tête de l'autre.

Le crayon se casse en deux contre sa main puis tout se déroule très vite - trop vite pour que même l'étudiante réalise ce qu'il se passe. Un moment elle est assise, les bras tendus et les dents serrés et la seconde d'après, elle a envoyé valser sa chaise qui retombe dans un fracas assourdissant, Cam se tient debout à quelques centimètres du visage de l'imbécile, le poing serré contre le col du vêtement qu'elle a attrapé en faisant bien attention à ne pas toucher sa peau, la poitrine qui se soulève et s'affaisse à une allure inquiétante. "The fuck did you just call me?" Elle voit le visage du garçon se faire aussi blanc qu'un linge immaculé, et y'a bien un coin de son cerveau qui tente de la prévenir qu'elle va tout foutre en l'air (again), qu'elle vaut mieux que ça, mieux que lui ; que ce cours est tout ce qui lui retient de péter un câble et prendre la poudre de cheminette et qu'il ne lui restera rien du tout si elle fait pas plus attention. Mais tout ça n'est que du charabia alors qu'elle voit rouge. Du rouge partout. Que tous les commentaires lui reviennent en plein visage, que tous les souvenirs s'écoulent autour d'elle et que si elle ne fait pas quelque chose ils vont finir par la noyer définitivement.

Alors, Cam tremble de tout son corps et sa main libre la démange et s'il dit un truc de travers il va se la prendre en plein visage et tant pis pour les conséquences et tant pis pour le reste. Parce que y'a que ce rouge rouillé partout et que ça lui fout la nausée à tel point qu'elle arrive plus à se contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
CANNES || Chrysalis Empty
MessageSujet: Re: CANNES || Chrysalis   CANNES || Chrysalis EmptyLun 13 Juin - 2:49
chrysalis
it is the supreme art of the teacher
to awaken joy in creative expression and knowledge.


@Camilla King / 13 SEPTEMBRE 2007 ; FAWKES LEARNING CENTER

Tension dans la classe, Johannes venait de reprendre les élèvent de nouveau. Il n’était pas sourd, mais il n’était pas concentré sur eux pour décerner l’échange qui se passait, alors qu’il les sommait une nouvelle fois de se taire. Le professeur ne haussait pas la voix, le ton glacial d’une colère calme devait suffire non ? Non. Alors qu’il portait son attention sur une élève qui venait de lui poser une question et qu’il s’empressait de répondre, le regard bleu surveillant par-dessus ses lunettes les deux élèves qui semblaient enclin à rendre la vie de la jeune Camilla difficile. Il pouvait sentir la sorcière bouillonnait, alors qu’il ramenait son focus sur l’élève devant lui.

L’insulte fusait, elle atteingnit ses oreilles, il se redressait brusquement, alors que l’adolescente se levait de sa chaise attrapant son camarade par le col de sa chemise. « The fuck did you just call me? - Camilla. » La voix de Johannes résonnait dans toute la classe, alors qu’il franchissait les quelques mètres qui le séparaient des deux élèves. Il retenait le réflexe de poser la main sur son épaule, conscient qu’il valait mieux ne pas la toucher. « Put him down, he is not worth it. » Assurance, ton autoritaire qui n’encourageai ni à la défiance, ni à la protestation. Après un moment d'hésitation, Camilla libérait son camarade de classe sans entrain, l’adolescent restant coller au mur pour retourner à sa place. « The class is done for tonight. Annonçait-il se tournant vers les autres élèves. Go back to your rooms, and those who are supposed to leave with Professor Prewett, you can wait in the dinning room. You two, intervenait-il en s’approchant des deux garçons qui se hâtaient de récupérer leur affaires. If you think I didn’t hear what you said to miss King, you are underestimating the hearing of both a vampire and a crow. Grondait-il, chose qu'il faisait rarement, notamment avec les élèves. Et il n’y avait rien de risible, il était grave et sérieux. I don’t want to see you in class until you have explained why to Professor McGonagall and Director Weasley. I’ll make sure they’ll inform the other professors about what happen tonight. » Les deux adolescents n’essayaient même pas de protester, leur regard passant de Johannes à Camilla avant de prendre leur jambe à leur cou. Le sorcier reportait son attention vers la sorcière, posant sa main libre sur le crayon de bois pour le réparer d’un mouvement de son poignet qui tenait sa baguette. « Let’s take a walk you and I. » Ce n’était pas une question, bien évidemment, alors qu’il hochait de la tête, avant de lui indiquer la porte opposée à celle que venait de passer ses camarades de classe.

Dehors, l’air est frais, bien que l’automne n’a pas encore tout à fait pris sa place, le vampire ne le ressentait pas particulièrement, mais le souffle du vent sur son visage lui donnait assez d’indications alors qu’il s’assurait que l’adolescente était assez couverte. Camilla, faisait partie de ces élèves qui étaient brillants, mais à moment de leur vie, parfois plusieurs années, ont leur avait affirmé le contraire. Et maintenant, des professeurs comme Minerva et Johannes devaient s’occuper des pots casser, reconstruire la confiance en soi, comprendre et expliquer les colères, et apporter un peu plus de soutiens, sans les prendre de haut, sans pour autant tout laisser passer. Un équilibre délicat, et dans le cas de Johannes, ce n’était pas autant sa nature de vampire qui dérangeait Camilla, mais le fait qu’il était un homme. Et il en faudra du temps pour qu’il lui prouve qu’il tiendra toujours sa parole, qu’il ne lui fera aucun mal et qu’il serait là pour l’aider, pour la croire.

Il lui tendait la paume de sa main, dans laquelle se trouvait deux skittles, souvenir d’un passage rapide à la Tour. « Pick a colour, red we go make art, blue you choose the activity. » Le vampire ne ferait aucune promesse sur ses talents d’artistes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
camilla king
ORDER OF THE PHOENIX
camilla king
Date d'inscription : 02/12/2020
Messages : 176
Crédit : Clem <3 (av) dooz kawa (lyrics sign) talesfromthecrypts (gif profil)
Âge : 22 ans 25.06.1986
Occupation : étudiante à la Fawkes
Allégeance : Jax et elle-même.
Particularité : elle apprend à devenir animagus, ça craint pas trop.
CANNES || Chrysalis Empty
MessageSujet: Re: CANNES || Chrysalis   CANNES || Chrysalis EmptyVen 28 Oct - 19:54
Son champ de vision s'est rétréci en un seul point de focalisation, celui du visage terrorisé du garçon dont elle connait pas le nom mais qui croit assez la connaître pour se permettre de l'insulter. Tout le reste a disparu. Disparu derrière un voile noir. Même les sons n'existent plus. Ou à peine. Sans son prénom prononcé en toutes lettres - comme on le fait rarement - Cam aurait pris le bout de son crayon cassé et l'aurait enfoncé quelque part dans le corps du garçon. Elle en voit les images écarlate derrière ses rétines et sent toute la rage qui déborde d'elle en vagues brûlantes. Cette colère qu'elle garde bien enfouie, enterrée, mais qui jamais ne disparait. Contre D. Contre sa famille, contre ce monde injuste et pourri.

Mais, son prénom est appelé d'une voix ferme, autoritaire, suffisamment pour que le tunnel de sa vision s'agrandisse avant de disparaître. Elle cligne des yeux. Bêtement. Sort de cet état quasi de transe et n'écoute qu'à moitié ce qui se dit entre le professeur et les élèves alors que son regard se pose sur ses mains tremblantes. Les picottements au bout de ses ongles rongés. Merde, quelle conne, elle a failli faire une bêtise. Ils vont la virer, c'est sûr. Elle n'a pas sa place ici, elle a sa place nulle part. Ils auraient jamais dû chercher l'Ordre avec Jax et plutôt rester dans la forêt, là où elle aurait fini par être tuée par des inferi et ça aurait la meilleure des morts parce qu'au moins elle aurait été à sa place et ...

Les cris ne viennent pas.
A la place, il y a de la magie dans l'air et son crayon qui se répare sous ses yeux incrédules. Une proposition. Et les jambes de Cam qui se mettent en mouvement, marche automatique pour suivre son Professeur. Elle ne prononce pas un mot. Sa langue est toute engourdie et ses pensées ne lui sont pas encore totalement revenue. Cam flotte entre ciel et terre, comme un balon de baudruche retenu par un fil qui pourrait céder à tout moment.


Ses pieds crissent sur les feuilles mortes, ce bruit l'aide un peu. Peut-être même qu'elle fait exprès d'appuyer fort dessus pour se fixer sur ce son ainsi que sur l'air frais qui entre dans ses narines et déplace doucement quelques mèches de ses cheveux.

Cam se rapproche de la Terre.

Une main tendue. Deux bonbons. Une question. — Red.
Pas besoin de réfléchir longtemps, Cam choisira toujours l'art. Un point pour Runcorn. I don't want to talk about what happened. Précise-t-elle tout de même en évitant son regard. Do I have to? Ses lèvres se font fine ligne tendue en attente de la réponse qui pourrait bien tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
CANNES || Chrysalis Empty
MessageSujet: Re: CANNES || Chrysalis   CANNES || Chrysalis EmptySam 21 Jan - 15:10
chrysalis
it is the supreme art of the teacher
to awaken joy in creative expression and knowledge.


@Camilla King / 13 SEPTEMBRE 2007 ; FAWKES LEARNING CENTER

Rouge. Art it is. Le sorcier souriait, hochant la tête doucement. Il n’était pas surpris de la réponse, même s’il avait eu un petit doute. Il récupérait le skittle qui restait pour le gober aussitôt. Maintenant, il s’agissait de décider ce qu’ils allaient faire, mais Johannes avait quelques minutes pour y réfléchir, pendant que lui et Camilla continuaient de marcher. Un tour à l’extérieur sans but, pour le moment, mais une promesse du professeur qu’ils iraient faire un peu d’art plastique.

La jeune femme admettait qu’elle ne voulait pas parler de ce qui s’était passé, ce qui était fair enough, mais elle lui demandait tout de même, « Do I have to? » Le professeur esquissait un sourire amusé, posant ses yeux clair sur elle un instant avant de détourner le regard, haussant les épaules. Maybe we’ll have to at some point. » Parce qu’il n’était pas question qu’elle éborgne un camarade de classe, même si elle était la cible d’une insulte et sa réaction été surtout une réaction de défense, un besoin de se protéger. « We do not have to talk about it right now though. »

Tout le monde pouvait avoir des accès de colère, Johannes avait eu les siens, souvent, au sein de l’Ordre. Quand le sentiment d’injustice le prenait aux tripes, il pouvait se laisser emporter dans sa passion, comme revendication. Et ça redescendait tout aussi vite, parce qu’il savait, pertinemment que ce n’était pas hurlant ou à coup de baguette, que les conversations pouvaient avoir lieu.

Camilla n’avait certainement pas envie d’avoir une discussion avec ses deux bourreaux, et Johannes n’allait pas lui crier dessus pour avoir réagi, certainement de la seule manière qu’elle été capable de gérer ce genre de situation. Johannes ferait de son mieux, pour que Camilla la prochaine fois s’élève au-dessus du jugement et attaque, mais surtout, il voudrait que ça ne se reproduise pas, et c’étaient les deux garçons qu’il devait éduquer sur le sujet, et certainement d’autres camarade de classe. Il en discuterait avec ses collègues professeurs, car il se doutait bien que ce n’était pas pendant son cours uniquement que ce genre de choses se passait. C’était mieux si tout les professeurs mettait en place quelque chose, quitte à ce qu’ils doivent mettre les élèves dans une pièce pour discuter avec eux et entre eux.

Camilla semblait soulagée, que ce soit la proposition que le vampire lui avait faite, sa réponse à sa question, il gagnait peut-être quelques points. « What are some of your favourite mediums in art ? What do you like to do the most ? » Puisqu’il n’allaient pas parler de ce qui c’était passé, autant parler de quelque chose qui intéressait Camilla, un sujet qui n’allait pas la tendre plus qu’elle ne l’était. Exit les évènements du dernier cours, ou le stage d’animagie. « I never did a lot when I was your age, il passait plus de temps sur un balais ou le nez dans les livres de métamorphose, but I sketched a little to illustrate my class notes, it was easier to remember spells and recipes. » Ce qui n’était en rien artistique, mais donnerait une idée de style de dessin dont il était capable, bien qu’il avait montré ses skills lors des cours avec le professeur McGonagall.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
CANNES || Chrysalis Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

CANNES || Chrysalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés