BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


 

 chaos theory (malaria #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
chaos theory (malaria #1) Empty
MessageSujet: chaos theory (malaria #1)   chaos theory (malaria #1) EmptyDim 26 Déc - 2:04
chaos theory
@Mallory Lopez | septembre 2007

Mallo Mallo Mallo – c’était la dernière sur la liste – pas qu’Aine tenait de liste, elle était pour l’improvisation, mais dans ceux qui avaient disparu et dont le sort la préoccupait un peu, il ne restait plus que Lopez qui n’avait même pas profité de la si généreuse opportunité qui lui avait été offerte en juin 2006 (juillet ? Août ? Anyway, l’été dernier quand la VB avait accueilli son premier manchot). Non il avait fallu que Mallo disparaisse dieu savait où, un comportement de basic bitch quand la moitié de la population finissait mystérieusement rayé de la carte, et Aine s’était retrouvée sans potes. Presque, Mallo ne comptait peut-être pas vraiment vu qu’elles ne s’étaient pas tant revues entre la fin d’Hogwarts et l’évènement, et puis techniquement, Aine était loin d’être seule, elle vivait entourée. C’était tout comme pourtant, et la finalité était la même : ces gens qui étaient réapparus après l’intervention sur l’île des horror games méritaient une torgnole 1. pour s'être fait choper, 2. pour avoir fait une frayeur pareille, tout ça pour réapparaître un, deux, dix ans plus tard en chair et en os (surtout en os)

Aine marchait à pas pressés, comme d’habitude, ça ne servait jamais puisqu’elle était toujours en retard, mais tout de même – elle se retrouvait à Portsmouth, la ville avait des relents d’eau de mer et d’huile de moteur, c’était la première fois qu’Aine y mettait les pieds et elle se sentait l’âme touristique, à regarder autour d’elle comme si elle voulait dresser une carte mentale, ce qui n’arriverait jamais puisqu’elle ne se souvenait même plus de ce qu’elle avait mangé la veille.

Elle trouva la promenade après avoir erré assez longtemps pour que son retard ne vire désagréable, fouilla les visages à la recherche de celui de Mallory qui ne serait pas difficile à trouver puisque, si l’on en croyait Aine, Lopez était bien plus jolie que 90% du Royaume-Uni. Et elle la trouva effectivement, son visage se para d’une immense sourire et la brune la rejoignit sur son banc.

- Holy shit dude! laissa-t-elle échapper.

C’était bien elle, pas qu’Aine en doutait beaucoup, Andy lui avait parlé d’une nana qui se la jouait McGyver, ce qui même s’il n’avait pas donné son prénom aurait certainement permis de faire le rapprochement. Et c’était juste Aine où la vie à la dure avait rajouté +20pts de charmes à Mallo ?

- C’est vraiment la foire en ce moment, c’est pas j’ai trois collègues qui sont revenus de votre île, et Andy, et putain meuf ça fait trop bizarre, ça va ?

Aine ne concevait pas trop comment c’était, la vie sans rien et avec au dessus de la tête comme un couperet la possibilité d’une battue. Peut-être que ça faisait comme quand votre handler menaçait pour la première fois de vous buter en activant sa rune, ou peut-être que c’était plutôt comme se promener tranquillement à Londres et tomber nez à nez avec la VB. Elle essayait vraiment de comprendre mais ça paraissait un peu loin alors elle restait sur ses comparaisons bancales et se demandait si on pouvait rattraper une amitié après des années de séparation.

- Tu leur as bien niqué leur mère hein, aux sang-purs ? C'est vrai qu'ils vous chassaient ?

Elle n'avait pas osé demander ça à Andrew, c'est qu'il était un peu sensible et qu'elle ne voulait pas en rajouter, mais Mallo n'était pas comme ça, du moins pas à l'époque alors Aine se disait justement que c'était l'occasion de poser toutes les questions qui la taraudaient depuis l'annonce de l'existence de l'île. Et peut-être qu'elles pourraient rattraper le temps perdu comme ça; Aine avait été triste quand Mallory avait quitté Hogwarts et qu'elles ne s'étaient plus revues, parfois elle lui avait manqué parce qu'il n'y avait pas beaucoup de monde avec qui elle vibait autant qu'avec Mallo. Aine ferait volontiers comme si les années n'avaient pas filé : elles avaient probablement beaucoup de chose à se dire et peut-être qu'elles avaient un peu changé mais dans le fond, elles ne pouvaient que rester les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
chaos theory (malaria #1) Empty
chaos theory
@Aine Kane | septembre 2007
Règle numéro un de la survie : envisager toutes les éventualités, calculer grossièrement les probabilités associées, imaginer des plans pour y faire face. Mallory aimait se dire qu'elle y arrivait bien. Qu'elle aurait presque pu être devin sur les bords mais vu qu'elle n'aimait pas la triche (sic), elle se passait de troisième œil et utilisait sa cervelle. Il n'empêchait que la cervelle avait salement bugué quand elle avait reçu un message d'un numéro inconnu (qui osait refiler son 06 ?) et ce n'était pas du tout un opérateur téléphonique moldu qui proposait un tarif providentiel. Non, c'était Aine. A-I-N-E. Sa super pote à la compote de quand elle avait treize ans et qu'elle avait revu genre une fois depuis (et en très mauvaise posture). Aine quoi. Elle avait posé trois questions ultra tordues pour savoir si c'était vraiment elle ou un piège, trois question supplémentaires pour s'assurer qu'il n'y avait pas eu brainwashing avant d'attaquer le sujet qui fâchait. Qui donnait le numéro des copines ? Andy. Elle l'appela dans la foulée pour l'engueuler parce que ça se faisait trop pas. Puis elle programma toute pépouze un rendez-vous avec Aine, dans sa ville (ça allait, c'était grand comme ville, puis personne imaginerait qu'elle n'avait pas changé de ville pour voir une membre de la VB (ou ex membre de la VB), psychologie inversée, tout ça tout ça).

Le jour J, elle piqua des fringues à sa remplaçante pour avoir l'air cool (pour quoi faire ? c'était une bonne question), avait annoncé au reste du M&S qu'elle était injoignable sauf si Amy retrouvait son cerveau ou que La Manche s'ouvrait en deux et partit à pieds rejoindre le banc face à la mer qu'elle avait indiqué à Aine. Elle se posa sur le dit banc, en avance. Attendit, trop. "Holy shit dude!" "Holy shit dude ! T'es en retard !" Et la ponctualité, c'était la base de la base quoi. Elle ne partit pas sur cinq minutes de discours moralisateur sur l'importance d'être à l'heure, préférant dévisager sa pote avant de lui faire de la place sur le banc. "C’est vraiment la foire en ce moment, c’est pas j’ai trois collègues qui sont revenus de votre île, et Andy, et putain meuf ça fait trop bizarre, ça va ?" C'était elle ou bientôt la sorcière se plaignait parce qu'elle se retrouvait plein de potes d'un seul coup ? Tsss. "Bah non ça va pas..." Lèvre du bas tremblotante, les yeux se remplirent de larmes. Elle pensait à des choses tristes style un petit chiot mort. "C'était horrible, je, je, je... Mais non, j'déconne, c'était le feu. Genre j'm'étais entraînée pour ça toute ma vie. Ils auraient du grave rajouter des boss finaux, style un cyclope parce que là... Mais c'était trop fastoche, j'te juuure !" Elle n'exagérait qu'à peine et plus l'île était derrière elle, plus elle se disait qu'en fait, ça avait été tranquille.

Ses yeux s'attardèrent un petit peu sur la joue d'Aine, y cherchant un triangle quelconque pour lui indiquer comment elle s'était retrouvée hound à la VB. Mais la peau était vierge de toute marque et Mallory trouva que c'était quand même tant mieux. "Tu leur as bien niqué leur mère hein, aux sang-purs ? C'est vrai qu'ils vous chassaient ?" Petit sourire bravache, air faussement modeste de celle qui savait tout. "Ouais, ouais, genre les mecs, ils ont fait brainstorming et y en a un il s'est dit "oh putain, vous savez ce qui est bien avec nos idées de gros nazes archaïques, c'est qu'on peut continuer dans le thème et instaurer les jeux du cirque" et ils se sont tous dit que l'idée était géniale. Des animaux quoi." Elle secoua la tête, levant les yeux au ciel pour bien montrer ce qu'elle en pensait. "Et bien sûr que je leur ai bien niqué leur mère, tu me prends pour qui ?" Très certainement pour une meuf qui exagérait un peu, rien de neuf sous le soleil. "Et toi, raconte ! Tu sais j'te dois une fière chandelle, sinon j'aurai eu droit à encore plus de temps de camping... Mais je savais pas que t'étais hybride." Bam, les deux pieds dans le plat, pas le temps de niaiser. "Puis la VB ?" Pas qu'elle jugeait mais si, elle jugeait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
chaos theory (malaria #1) Empty
MessageSujet: Re: chaos theory (malaria #1)   chaos theory (malaria #1) EmptyVen 28 Jan - 20:19
chaos theory
@Mallory Lopez | septembre 2007

Pratique pour mettre du piment dans sa vie, de vivre dans un pays en guerre. Aine s’en délectait, il y avait toujours des rebondissements et elle pouvait regarder sa vie comme une série à la con de la BCBC, même qu’elle en riait parfois, lorsqu’elle rejouait dans son esprit un évènement qui aurait diverti n’importe quel public et qui n’aurait certainement jamais du se produire dans la vraie vie. La réapparition de ses vieux potes qui l’avaient fait passer par tous les états émotionnels possibles (inquiétude, pure angoisse, deuil, colère, rancœur –) l’avait autant revigorée qu’une rasade de vodka et elle était prête à établir un autel à la gloire de son Blackberry qui lui avait porté deux bonnes nouvelles en si peu de temps.

Elle arriva finalement à Portsmouth pour retrouver Mallory en chair et en os sur un banc; l’image était si familière et normale que le visage d’Aine se fendit d’un immense sourire directement emprunté au chat du Cheshire (alors qu’elle venait de Norwich, Norfolk) tandis qu’elle rejoignait la sorcière, bras grands ouverts et poings fermés comme si elle venait de gagner la médaille d’or des cent mètres papillon aux JO d’Athènes.

- Holy shit dude ! T'es en retard !

- Alors, qu’elle rétorqua, prête à affirmer le contraire. Elle jeta un œil à sa montre Naruto (volée), haussa les sourcils, referma la bouche. Non mais tu sais comment c’est, dit-elle plutôt avec un sourire en coin.

Elle décida qu’elle n’allait pas rester plantée devant le banc et l’escalada pour s’asseoir sur le dossier, coudes posés sur ses genoux alors qu’elle fixait Mallo. Un an tout de même, alors que tout le monde savait que ça ne se faisait pas de disparaître sans laisser de mot; les doigts d’Aine se mirent à pianoter sur son genou et elle reprit la parole :

- Bah non ça va pas... Oh non. C'était horrible, je, je, je... Les sourcils d’Aine se froncèrent, elle pinça les lèvres, à deux doigts de se reculer pour ne pas être attaquée par le déluge d’émotions négatives. C’était mort, elle avait déjà pleurniché sur l’épaule d’Andy, ça ne recommencerait pas, et puis depuis quand Mallo faisait – Mais non, j'déconne, c'était le feu. Genre j'm'étais entraînée pour ça toute ma vie. Ils auraient du grave rajouter des boss finaux, style un cyclope parce que là... Mais c'était trop fastoche, j'te juuure !

- Ptain t’es conne tu m’as fait peur ! qu’elle s’exclama en poussant l’épaule de la brune, sourire réapparut comme par magie. C’était super si Mallory n’était pas sur le point de se mettre à pleurer (gênant), ça voulait dire qu’Aine pouvait poser toutes les questions indiscrètes qu’elle avait sur le bout de la langue depuis une éternité (si si)

- Ouais, ouais, genre les mecs, ils ont fait brainstorming et y en a un il s'est dit "oh putain, vous savez ce qui est bien avec nos idées de gros nazes archaïques, c'est qu'on peut continuer dans le thème et instaurer les jeux du cirque" et ils se sont tous dit que l'idée était géniale. Des animaux quoi.

- Y’avait des lions ???

- Et bien sûr que je leur ai bien niqué leur mère, tu me prends pour qui ?

Aine esquissa un sourire narquois et slightly provocateur.

- Bah jsais pas, la dernière fois t’aurais bien été dans la merde si j’avais pas été là, sauf que là j’étais pas là alors…

- Et toi, raconte ! Tu sais j'te dois une fière chandelle, sinon j'aurai eu droit à encore plus de temps de camping... Mais je savais pas que t'étais hybride.

- D’où ?? J’ai une gueule à être humaine ?? elle s’offusqua, air à la limite du dégouté. Nan bah nan, harpie, triton et maintenant loup-garou, énuméra-t-elle en levant un doigt à chaque fois. 'Fin presque, parce que ça avait l’air de faire bien mal les full transformations…

- Puis la VB ?

- Non mais t’inquiètes, ça c’était pour les infos, affirma-t-elle d’un air fanfaron. ...et pour défoncer la gueule d’un handler avant de partir, tsais qu’il a bien morflé le mien ? Cheh.  

Petite pause, instant délectation de ses précédents exploits et elle avança la main pour la passer avec une douceur toute relative dans les cheveux de Mallo.

- Raconte comment c’était meuf, c’est vrai que t’as sauvé le cul de mon pote Andy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
chaos theory (malaria #1) Empty
MessageSujet: Re: chaos theory (malaria #1)   chaos theory (malaria #1) EmptyDim 13 Fév - 17:47
chaos theory
@Aine Kane | septembre 2007
Mallory avait sa diatribe contre les retards sur le bout des lèvres, surtout maintenant qu'Aine jouait les malines, mais la garda uniquement parce que ça faisait longtemps et que la fille avait une montre stylée. Elle lorgna dessus, hésitant à la réclamer avec un regard de chien battu qui marchait après des années de pratique sur ses frères, avant de se rappeler qu'elle était censée avoir grandi après la terrible épreuve des Battues. L'heure des larmes de crocodile donc, là aussi elle avait de l'entraînement -il suffisait de penser à des petits chiots morts même pas pour la science - et Aine tomba dans le panneau. Hihihi. "Ptain t’es conne tu m’as fait peur !" Elle poussa sa pote en retour avant de ricaner. "Comment t'as pu croire ça ? Tu me sous-estimes !" Non mais oh ! Elle ? Traumatisée par Gracefield à en sangloter ? J A M A I S. "Y’avait des lions ???" Ah tiens, elle avait oublié qu'Aine n'avait pas inventé la poudre. Elle lui tapota l'épaule, style c'est pas grave d'être bête avant d'expliquer. "Oui, oui, des lions dans une île gelée à des kilomètres de leur habitat naturel, des animaux moldus envoyés par des mecs qui ne jurent que par la magie, concentre-toi Aine !" C'était logique. "Par contre, y avait des wyvernes." Ce qui était stylé mais pas ouf en un versus un quand on était désarmée. Un peu omme les un versus VB. "Bah jsais pas, la dernière fois t’aurais bien été dans la merde si j’avais pas été là, sauf que là j’étais pas là alors…" Roulement des yeux en réponse au sourire narquois. "Mais non j'étais pas dans la merde, juste ta présence m'a déconcentrée !" Parce qu'Aine était censée rouler pour les bons, pas pour la milice gouvernementale, Mallory avait été décontenancée de la voir en uniforme, c'était tout. "D’où ?? J’ai une gueule à être humaine ??" Plissement des yeux, la brune dévisagea la fille avant de se dire qu'elle avait quand même tout de l'humanoïde lambda. "Nan bah nan, harpie, triton et maintenant loup-garou, Ah ouais quand même, l'autre tentait le bingo. presque, parce que ça avait l’air de faire bien mal les full transformations…" "Chochotte" glissé du tac-au-tac avant de laisser la place quelques secondes à la songerie. "En fait, t'es thunée meuf !" Verdict annoncé dans un ricanement avant de se faire l'arbre généalogique dans sa tête et se demander si la reproduction avec un triton se faisait sous l'eau (si oui, il fallait être fort en apnée ou être très précoce). "J'ai toujours su que quelque chose clochait chez toi, j'ai mon explication !" Petit sourire railleur aux lèvres. "Non mais t’inquiètes, ça c’était pour les infos ...et pour défoncer la gueule d’un handler avant de partir, tsais qu’il a bien morflé le mien ? Cheh." Ah bah ça allait, elle n'avait pas le monopôle de la fille qui se la raclait. "Comment t'es trop forte, je veux un autographe" roucoula Mallory avant de prendre un air offensé car Aine se jugeait autorisée à la décoiffer. "Raconte comment c’était meuf, c’est vrai que t’as sauvé le cul de mon pote Andy ?" Tsss, Andy. "Oui puis j'aurai peut-être pas du vu comment il refile mon numéro ce cafard !" Car elle n'était absolument pas ravie de retrouver Aine. "Mais ouais, le pauvre quoi. Tout frêle, tout timide, genre même les chasseurs devaient avoir pitié..." Elle avait bien été obligée de lui tendre la main (pas du tout parce que le mec était là bien avant elle donc connaissait les bons plans sur l'île). "Grave cool le Andy ! Puis le reste bah... C'était comme en camp scouts là, je t'avais raconté non ?" Comme si Aine ne connaissait pas l'intégralité de sa vie jusqu'à ses environ treize ans, âge auquel elle n'était pas revenue à Poudlard. "Sauf les jours de chasse où c'était plus style Battle Royal et que notre seule arme, c'était notre cerveau." E A S Y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
chaos theory (malaria #1) Empty
MessageSujet: Re: chaos theory (malaria #1)   chaos theory (malaria #1) EmptyMar 15 Fév - 18:50
chaos theory
@Mallory Lopez | septembre 2007

Quand on y pensait, retrouver ses amis que l’on croyait mort était comme prendre un nouveau départ : ça avait instauré du manque, ils n’avaient pas eu l’occasion de la souler entre temps alors elle pouvait considérer les aimer encore plus maintenant qu’ils revenaient dans sa vie. Ce n’était pas comme si cela était nouveau pour Aine et Mallory de toute façon, il s’était presque écoulé une éternité entre l’abandon d’Hogwarts de la sorcière et leurs retrouvailles, puis entre leurs retrouvailles et leurs dernières retrouvailles en date. Au moins, personne n’avait eu l’occasion de se lasser de la présence de l’autre.

- Comment t'as pu croire ça ? Tu me sous-estimes !

- Jsais pas tout le monde en fait tout un plat comme quoi c’était traumatisant et tout, qu’elle se justifia, sourcils froncés et air à la limite du boudeur parce qu’elle n’aimait pas trop comment Mallory essayait de la prendre en faute. Regard mauvais lancé à la main qui tapotait son épaule avec condescendance :

- Oui, oui, des lions dans une île gelée à des kilomètres de leur habitat naturel, des animaux moldus envoyés par des mecs qui ne jurent que par la magie, concentre-toi Aine !

- Ça aurait pu hein, bougonna-t-elle en roulant des yeux.

- Par contre, y avait des wyvernes.

- Wha mieux que les lions ça ! Le power move ça aurait été d’en domestiquer un pour le retourner contre les sang-purs, dit-elle d’un air entendu. Ça valait le coup de tenter, et puis avoir un wyvern de compagnie était un avantage non négligeable, la preuve, si Mallory en avait eu un comme chien de garde à l’époque, Aine n’aurait pas eu à la sauver.

- Mais non j'étais pas dans la merde, juste ta présence m'a déconcentrée !

- Jsais bien que jsuis super hot en uniforme mais c'est pas une raison, ronronna-t-elle, rictus malin au coin des lèvres et battements de cils.

Et soudain le drame, la pire insulte lui était crachée au visage et franchement, si ça n’avait pas été Mallory, du sang aurait coulé pour venger l’affront. Humaine tout de même, elle ne s’était pas considérée ainsi depuis des années et était bien contente de ne plus avoir à le faire, Aine refusait catégoriquement de se mettre dans le même panier que les guignols qui croyaient dur comme fer que leur sang ""pur"" valait quelque chose de plus que tout autre sang.

- Chochotte.

- Meuf, t’as jamais eu les couilles de te faire mordre même hors pleine lune, commenta-t-elle, ton dédaigneux et moue condescendante. Quand on était humaine, on évitait de faire comme si on évitait de la ramener sur le vécu des hybrides.

- En fait, t'es thunée meuf !

- Ouais, affirmé avec un air très fier et en faisant mine de regarder ses ongles. Oui elle était trop forte, oui elle était meilleure que tout le monde avec ses sens aiguisés et son sang régénérateur, c’était gentil de le remarquer.

- J'ai toujours su que quelque chose clochait chez toi, j'ai mon explication !

Aine lui décocha un sourire satisfait, contente qu’elle était de se dire que ça s’était vu avant, qu’elle n’était pas une sorcière comme une autre dont les skills s’arrêtaient à faire un lumos. Non, elle et ses adelphes pouvaient faire de grandes choses que les humains ne pourraient même pas concevoir, et un jour ils les renverseraient tous pour leur faire comprendre que jamais ils n’auraient dû tenter de les asservir et de les marquer comme du bétail.

- Comment t'es trop forte, je veux un autographe.

- Vas y file un papier, rétorqua-t-elle avec un sourire un brin provocateur.

Elle ignora le regard mauvais et continua ses papouilles deux minutes, toutes ses questions sur les battues lui brûlant les lèvres.

- Oui puis j'aurai peut-être pas du vu comment il refile mon numéro ce cafard !

Comment elle parlait de son bro elle.

- C’est parce que c’est un vrai pote et qu’il peut rien me refuser, précisa-t-elle avec un air suffisant, reposant ses mains sur ses genoux.

- Mais ouais, le pauvre quoi. Tout frêle, tout timide, genre même les chasseurs devaient avoir pitié... Ça Aine voulait bien la croire, elle esquissa un sourire amusé. Grave cool le Andy ! Puis le reste bah... C'était comme en camp scouts là, je t'avais raconté non ?

- Ouais, du coup ça va tranquille le dépaysement.

Presque de la triche, c’était Mallory qui était thunée.

- Sauf les jours de chasse où c'était plus style Battle Royal et que notre seule arme, c'était notre cerveau.

- Genre t’as un cerveau ?

Autant Andy en avait un, mais Mallory ? Elle esquissa un sourire narquois en regardant la sorcière, toute la provocation dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
chaos theory (malaria #1) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

chaos theory (malaria #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés