BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 Fiole + In the shadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Fiole + In the shadows Empty
MessageSujet: Fiole + In the shadows   Fiole + In the shadows EmptyMer 15 Déc - 2:28
In the shadows
Felicia et Leopold
Il est près de vingt-trois heures et surprise, Felicia se trouve toujours dans son atelier au BITE travaillant sur un projet collaboratif avec un collègue du bureau d’expérimentation sur les hybrides et cracmols. Cela fait près d’un mois qu’elle passe toutes ses soirées à ses côtés à discuter, échanger et expérimenter. Si au départ, elle était plutôt ennuyée par le dossier et que ça la frustrait de ne pas pouvoir aller à son rythme, elle a très vite embarqué dans la cadence de Markus Von Baüme qui est un hyperactif du travail. Il ne lui a jamais mis de pression et elle ne s’est jamais sentie de trop, même s’il est évident que l’homme à l’habitude de travailler seul. Il lui laisse la place et ne prend pas tous les crédits lorsque le directeur des mystères vient s’enquérir de leurs avancements. Elle ne sait pas si c’est vraiment le projet qui l’emballe au final ou si elle veut prouver quelque chose à Markus, reste qu’il est très rare qu’elle soit encore en poste à cette heure plutôt tardive. Mais lorsqu’elle se sent motivée, vaut mieux ne pas gaspiller cette motivation qui lui fait défaut plus souvent qu’autrement.

Felicia a beau avoir un bureau avec tous les derniers instruments et équipements dernier cri au ministère, c’est ici qu’elle travaille le mieux. Dans sa petite stalle avec ses outils, ses manuels, ses notes, ses odeurs et ses collègues qu’elle considère comme sa famille qui gravite autour d’elle. Rien à voir avec les départements très fermés et les discussions quasi impossibles entre langues-de-plombs du niveau neuf. Les sons de la vieille maison qui les abrite la réconfortent, le bazar qui règne, les parfums bizarres et les conversations incessantes aident à sa concentration. Elle se sent bien quand il y a de l’action autour d’elle.  Ce soir-là, l’endroit est toutefois vide et plutôt silencieux. Seul Leopold est encore là, sans qu’elle ne soit vraiment étonnée. Elle peut l’entendre au travers du mur qui sépare leurs deux ateliers. Elle ne sait pas ce qu’il trafique, mais elle entend des sortes d’explosion, des jurons et il y a une fumée verdâtre qui s’évacue de sous la porte. Il lui a semblé très concentré alors elle n’a pas osé le déranger. Elle prépare une potion de son côté, un peu en improvisation. Une idée qu’elle a eu en revenant du ministère. Elle aurait pu attendre au lendemain pour s’y mettre, mais les chances qu’elle oublie sont très élevées et elle est certaine que ça pourra faire avancer leur projet à Markus et elle. Elle a déjà hâte de voir sa tête quand elle va lui montrer.

Elle ajoute un ingrédient et aussitôt il y a une forte réaction qui se produit. Elle recule ne s’attendant pas à ça. Elle grimace. Ce n’était peut-être pas une bonne idée après tout. Une fumée épaisse et mauve violacée s’échappe de son contenant et prend possession de toute la pièce et ce n’est pas très long qu’elle traverse toutes les ouvertures. Felicia tousse et balai les effluves avec un livre. Puis, une grosse rafale déferle sur elle, la faisant tomber sur les fesses et c’est le noir complet. "Oh merde. Ça c’est pas bon." Qu’elle murmure en se relevant. Elle prend sa baguette qu’elle sait sur sa table de travail. Elle formule un sort pour rallumer les chandelles, mais rien ne se produit. Elle tente à nouveau, toujours rien. Elle se sent bizarre. Il manque quelque chose, sans qu’elle ne sache quoi exactement. "Popol? J’ai brisé ma baguette j’crois. Tu peux rallumer?" À tâtons, elle trouve la poignée de la porte et l’ouvre pour se diriger vers Leopold.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Fiole + In the shadows Empty
MessageSujet: Re: Fiole + In the shadows   Fiole + In the shadows EmptyDim 13 Fév - 10:46
Oups. C’est la première réaction qui s’empare de l’alchimiste lorsque toutes les lumières s’éteignent d’un seul coup et que l’air est envahi d’un mélange de nuage vert et violet, le mélange des deux se transformant en un marron qui tourne vers le noir, Leopold tousse à plusieurs reprise alors qu’il inhale le produit avant de faire preuve d’un peu de jugeotte et attrape un chiffon qu’il cale contre ses narines et sa bouche. L’odeur aigre du tissu reste plus safe que d’inhaler le reste.

Le fait est que s’il sait d’où provient la vapeur verte (de sa propre expérience qui bouillonne et s’est trop répandue dans les fioles, il faudra mettre moins de plumes d’harpie la prochaine fois, peut-être ajouter de l’extrait de belladone, quoique…), le sorcier serait bien en peine d’expliquer la provenance de ce violet. L’absence de luminosité ne l’aide en rien et le oups se transforme en jurons quand il essaie de lancer un lumos et que rien ne se produit.

Les membres du BITE ont l’habitude de ce genre de déconvenues, c’est la contrepartie des grands génies que de se mettre en danger et l’alchimie expérimentale qu’ils pratiquent tous plus ou moins ne fonctionne que par essais/erreurs ne trouvant que peu racines dans les écrits d’anciens alchimistes. Une de ses malédictions provient d’ailleurs d’une fois où l’une de ses expériences a brûlé les sourcils de Suzanne et il se souviendra toujours du matin où il s’est réveillé sans savoir où il se trouvait parce qu’il n’avait pas bien rebouché un flacon. Leopold n’en est pas à son premier échec - ni même le dernier - et la surprise passée, il tente de se diriger vers la porte en agitant le bras qui ne tient pas le chiffon afin de voir plus loin que le bout de son nez. Nécessaire s’il ne veut pas se cogner contre une étagère ou l’un de ses nombreux artefacts. C’est que l’atelier de votre cher dévoué est un bordel non organisé dans lequel lui-même a parfois grand mal à se repérer.  

C’est au moment où il atteint la poignée - du moins il l’espère - qu’il entend la voix de son amie franchir les limbes artificiels.  "Popol? J’ai brisé ma baguette j’crois. Tu peux rallumer?" Un grognement de frustration. Il ne pourra donc pas compter sur quelqu’un d’autre pour la magie. Ne surtout pas paniquer, cela ne mène à rien. “Désolé Feli, je crois bien que ma magie ne fonctionne pas non plus,” répond-il en haussant le ton pour être certain de se faire entendre. “Ne bouge pas, j’arrive !” Et de suivre le mouvement à la parole - c’était bien la poignée - pour rejoindre l’autre alchimiste. Plus il avance et plus le violet l’emporte sur le vert. L’hypothèse la plus logique serait que cette matière intangible provient de chez Felicia et que le mélange des deux serait à l’origine de la catastrophe. Mais, il pourrait également avoir tout faux, difficile à dire avec ce genre d’expérience.

Une fois devant son amie qu’il n’entrevoit qu’à travers un épais brouillard, la vapeur ne se décidant apparemment pas à disparaître, il s’exclame “Si tu voulais qu’on travaille ensemble, il suffisait de le dire ma chère. Pas besoin de nous suffoquer.” Un clin d'œil qu’elle ne verra sans doute pas, et un sourire caché derrière le masque de fortune, mais le ton employé suffit à montrer l’humour et le manque de ressentiment. Leopold est après tout au moins aussi fautif que Felicia dans cette affaire. “Bon, va falloir trouver un moyen de régler ce problème sans magie. Tu sais ce que tu as mis dans ta préparation ? Cela nous aidera peut-être à comprendre ce qu’il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Fiole + In the shadows Empty
MessageSujet: Re: Fiole + In the shadows   Fiole + In the shadows EmptyLun 2 Mai - 21:30
In the shadows
Felicia et Leopold
Non, ce genre de situation est loin d’être rare au BITE. C’est même plutôt fréquent et c’est plutôt s’il n’y a aucun événement fâcheux pendant la semaine qu’il faut se poser des questions. Ça signifie que les alchimistes ne travaillent pas assez ou qu’ils n’ont pas d’idées à la fois saugrenues, merveilleuses et dangereuses. C’est la base de leurs études. Felicia a à peine réagit lorsque toutes les lumières se sont éteintes d’un seul coup et qu’elle s’est retrouvée dans le noir complet.  Une soirée normale au BITE, rien pour s’inquiéter. Juste un peu désagréable. Elle est ennuyée de devoir faire une pause forcée alors qu’elle est motivée, mais ça ne l’irrite pas. C’est juste comme ça. La fumée s’épaissit de plus en plus, rendant la respiration difficile et l’air pesant. La tête commence un peu à lui tourner, mais impossible de dissipée les vapeurs, sa baguette ne fonctionne pas. Elle essaie tous les sorts qui lui sortent par la tête, rien ne se produit. C’est comme si la magie avait disparue. Ce qui est plutôt embêtant quand on est une sorcière, mais encore là, ce n’est pas si exceptionnel. Ce n’est sans doute pas la première fois qu’une telle chose se produit entre ses murs qui en ont vu d’autres. Des trucs beaucoup plus importants, affreux et glauques. Une petite perte de magie n’est rien. Il faut quand même arranger les choses et Leopold peut certainement l’aider. Quelque chose lui dit qu’il y est pour quelque chose. La fumée verte qui semble s’être mélangée à celle mauve provenant de son atelier. À travers le mur et en cherchant la porte, elle lui demande s’il peut rallumer, mais il lui confirme que lui aussi sa magie ne fonctionne. "Ah bah génial ça, je sentais bien qu’il manquait quelque chose! La magie!" Elle rigole parce que c’est assez marrant comme résultat. "T’as déjà vécu comme un moldu toi? C’est pas si mal, en vrai! Je pourrais te montrer plein de trucs."

Elle trouve finalement la poignée et fonce dans son collègue qui venait vers elle, elle n’avait pas bien entendu qu’il venait vers elle. "Aïe. Pardon. On voit rien, putain! T’as commencé à faire du sport ou quoi?" Elle s’accroche à son bras pour éviter de tomber et se guider l’un et l’autre. "Tu sais que je ne fais jamais les choses normalement." Répond-elle aussitôt. Felicia ne fait rien comme les autres. Elle prend toujours les chemins les plus sinueux avec le plus d’obstacles possibles. Elle ne fait rien de façon linéaire, simple ou normal. Comme eux tous, en fin de compte. Ce n’est toutefois pas le moment de tergiverser sur ce qui l’a menée là, mais surtout de défaire le maléfice. "Oh là, tu m’en demandes une bonne. Je ne peux pas te dire précisément ce que j’ai pu mettre dans mon chaudron." Sa façon de fonctionner est très aléatoire, sans surprise. Elle met plusieurs ingrédients sur son plan de travail et y va un peu au hasard, sans vraiment calculer ou peser, mais plutôt selon les propriétés de ses ingrédients et les effets qu’elle recherche. "Alors, si je me souviens bien, il y avait huuum. Merde, c’est chiant de ne pas te voir. Tu pourrais être nu et je ne le saurai même pas. Enfin bref, il y avait du pavot somnifère, de la mandragore je pense…mmm de la datura…, de la peau de cobra…tu as une idée de ce qui s’est passé?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Fiole + In the shadows Empty
MessageSujet: Re: Fiole + In the shadows   Fiole + In the shadows EmptySam 9 Juil - 12:10
N'importe qui d'autre que les membres du BITE serait en train de paniquer. Privé de magie (bien qu'elle n'a pas totalement disparu puisque la rune sur sa nuque fonctionne toujours, heureusement) et avec des fumées potentiellement dangereuses tout autour. Cela en dit très long sur leurs personnalités et leur quotidien que Felicia et Leopold continue à échanger des plaisanteries et ne semblent ni l'un ni l'autre pressés de résoudre le problème. — Charmeuse, répond-il quand elle fait un commentaire sur sa forme physique après qu'ils se soient cognés l'un contre l'autre. — C'est un trait que nous partageons alors ! Faire comme tout le monde c'est d'un banal...

Leopold est tout de même content que ce soit avec Feli et pas un autre qu'il se retrouve dans cette délicate situation. Suzanne serait déjà en train de l'engueuler et peut-être de le maudire une énième fois. Philomène lui fait un peu peur bien qu'il ne lui ait jamais dit en face, cette femme est impressionnante. Cela ne l'aurait pas dérangé de se trouver avec Ephraim mais il n'est pas certain que cela aurait pu arriver vu la rigueur de son ami.

Le second problème, outre les vapeurs qu'ils sont forcés d'inhaler, c'est que Feli est bien incapable de lui dire ce qu'elle a mis dans son expérience (il aurait dû s'en douter). il se pare d'un rire tout de même en l'entendant lui répondre. — oh crois moi tu le saurais si j'étais nu ... Avant de reprendre son sérieux quand elle prononce quelques ingrédients. Merde, de la datura mais c'est super toxique. Putain, il faudrait qu'on trouve un moyen de ne pas inhaler la fumée. J'ai mis de l'Oenanthe en plus ... La situation est plus critique qu'elle n'y paraissait. Je crois que j'ai des masques dans mon atelier. Accroche toi à moi, on va tenter une avancée dans le noir. un accio n'aurait pas fait de mal mais bon, on fait avec les moyens du bord. Tiens prends mon chiffon et appuie le contre tes narines et ta bouche, lui demande-t-il avant de retenir sa respiration et de se mettre en direction de sa pièce. Il sent la poigne de Feli contre sa peau, seul indicateur qu'elle le suit (ça et les bruits de pas qu'ils font).

Ils finissent par arriver non sans mal jusqu'à son atelier et après quelques minutes à farfouiller dans son tiroir met la main sur des masques. C'est déjà plus respirable et le premier danger évité, ils peuvent maintenant réfléchir. La fumée ne s'est pas évaporée le moins du monde ce qui n'est pas pour le rassurer. Pour autant, le sorcier n'est pas plus inquiet que cela. Au contraire même, un peu de piquant pour pimenter une journée autrement insipide. — Est-ce que tu penses qu'il suffirait de vider mon chaudron pour arranger la situation ? Interroge-t-il, la voix déformée par le masque.

Il ne faut cependant pas prendre des mesures à la légère ne serait-ce que pour éviter d'aggraver une situation déjà relativement instable.
Bienvenue au BITE ! Vous resterez bien un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Fiole + In the shadows Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Fiole + In the shadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés