BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


 

 Malicia#1 - Between angels and insects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Malicia#1 - Between angels and insects Empty
Between angels and insects
Markus et Felicia
Son cinquième et dernier snooze a été fait il y a déjà vingt minutes lorsque Felicia décide de se lever. Elle regarde l’horloge qui indique sept heures six. Elle devait être au ministère pour sept heures. Oups. Ça ne l’empêche pas de larver encore un peu dans son lit, de s’étirer longuement et de soupirer plusieurs fois. Qu’est-ce qui lui a pris d’accepter une rencontre aussi matinale alors qu’elle sait très bien qu’elle n’est pas très efficace avant au moins dix heures? Elle voulait sans doute bien paraitre pour cette collaboration orchestrée par Abbas, le directeur du département des mystères avec un collègue d’un autre domaine dont le prénom lui échappe déjà. Tant pis. Elle se traine les pieds jusque dans sa mini salle de bain personnelle de sa chambre à l'institut et se regarde dans le miroir. Elle fait une inspection rapide de ses traits et de sa tignasse, la douche attendra. Elle étend une pommade de sa création sur son visage qui rallume aussitôt son teint et une petite formule la maquille dans des teintes naturelles teinte. Elle sourit devant son reflet, satisfaite. Elle enfile une robe verte simple, un bas nylon noir et des bottillons. Elle cherche pendant un bon dix minutes son sac qu’elle trouve finalement dans le bureau d’Ephraim.  Une fois prête, elle se rend au ministère en passant par la cheminée du BITE.

Elle arrive dans l’atrium et passe par la cafétéria avant de monter au niveau neuf. Elle demande deux cafés, un pour elle et un pour son collègue sans savoir s’il en boit. Au pire, elle le prendra à sa place. Elle monte dans l’ascenseur suivit de deux hommes qui ont plutôt fière allure. (cf le dessin de Cast ) Encore trop endormie, elle ne se rend pas compte qu’il descend lorsqu’elle tente d’appuyer maladroitement sur le « neuf ». Elle entend un des hommes soupirer et l’autre grogner. L’atmosphère est tendue dans la petite cabine comme si sa présence empêchait les deux hommes de se lancer dans une joute verbale menaçante. Elle a envie de faire un commentaire pour détendre les deux rivaux de la BPM et de la VB – à voir leurs insignes respectifs – mais elle se retient. Au même moment, les portes s’ouvrent au deuxième niveau. Les deux hommes tentent de sortir en même temps, se coincent dans l’ouverture, il y a un échange entre dents serrées qui fait froncer les sourcils de la langue-de-plomb et finalement le plus petit laisser passer le plus grand et les portes se referment.

Après s’être trompée d’étage une fois, d’avoir discuté dix minutes avec une connaissance, d’avoir échappé un café au sol, il est passé huit heures quinze lorsqu’elle arrive finalement au lieu de rendez-vous dans les laboratoires. Sans surprise, son collaborateur du jour est déjà arrivé et concentré. Elle ne peut s'empêcher d'admirer sa belle tignasse bouclée. Peut-être qu'elle lui demandera ce qu'il utilise comme produit ou sortilège pour avoir une telle chevelure. "On avait bien dit huit heures, c’est ça?" Elle éclate de rire. "Désolée, je ne suis vraiment pas matinale. J’ai vraiment cru que je pouvais le faire, mais non. J’ai échoué lamentablement! " Elle sourit en haussant les épaules ne se sentant pas plus coupable. Abbas leur a donné deux mois pour arriver à un résultat, il n’y a donc rien qui presse. Elle dépose son sac et son café restant sur un bureau et attrape un sarrau blanc. Elle s’avance vers…Markus! Son prénom lui revenant soudainement. "Alors, j’ai pensé qu’on pourrait faire un débrief rapide de nos idées avant de commencer parce que vu la grosseur du tr….truc…Oh"Elle étire le cou vers les nombreuses pages de parchemins posés devant l’homme. "Bah dis donc, heureusement que c’est une collaboration hen. T’as déjà bien commencé. " Alors qu’elle n’a même pas lu tous les documents qui concernent le dossier. Elle grimace, mais prend une page entre ses doigts sans demander la permission pour vérifier le début de son travail. "Hmm…ouais. Pas mal. Juste…" Elle prend la plume qu’il a dans sa main et rajoute une virgule à l’une des réponses d’un calcul. C'est mieux comme ça. On aurait eu un résultat beaucoup trop haut." Elle continue sa lecture en diagonale, hoche la tête, murmure pour elle-même. "Pas mal pour un début. Tu as des bonnes idées." N’importe qui aurait pu être vexé qu’il aille autant avancer leur projet et qu’il ne l’aille pas attendu, mais pas Feli. Ça lui en prend plus pour la froisser. S’il a voulu prouver quelque chose et qu’il a préféré se donner du mal en travaillant seul, c’est son problème. "Je t’avais apporté un café, mais il est tombé. Tu veux le mien?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Malicia#1 - Between angels and insects Empty
Il est remarquablement rare que les Langues-de-Plomb du département des Mystères se croisent, ou pire encore, collaborent entre Salles aux spécialités différentes : chaque chercheur est responsable de ses travaux, chaque projet soigneusement cloisonné, alors que les secrets des Mystères ne doivent même pas s’influencer les uns et les autres. Une situation qui, évidemment, convient bien mal à Markus, toujours avide d’en apprendre davantage et de mettre son nez dans ce qui ne le regarde pas. À Hogwarts, il aurait d’ailleurs davantage fait un extrêmement chaotique Ravenclaw plutôt qu’un Slytherin, mais c’est laissé à votre appréciation du système scolaire anglais.

Disons alors que lorsqu’Abbas l’a approché avec un projet collaboratif avec une collègue de la Salle du Temps, afin de trouver une méthode pour accélérer les résultats de ses manipulations artificielles sur les hybridités (toujours afin de satisfaire le petit chef de la Values Brigade) sans accélérer le vieillissement général de l’organisme de ses cobayes, Markus n’a même pas hésité à accepter. Ceci sans même connaître la collègue en question, si ce n’est de vue ― le nom Felicia Fawley, lui, grattant toutefois un peu plus sa mémoire, sans qu’il se penche sur la raison (mystère plus tard élucidé lorsqu’il fera le lien entre elle et la nouvelle fiancée de son cousin Armand).

L’Allemand n’a pas vu l’heure tourner, depuis son arrivée au Ministère de la Magie, et lorsque la porte de l’atelier qu’on leur a réservé pour les deux prochains mois s’ouvre, il est pratiquement surpris. Un peu saisi, avant de se rappeler qu’il n’est pas seul sur ce projet, et que celle qui s’avance à lui est sa collègue, en retard de plus d’une heure.
Et franchement ? Markus n’en veut absolument pas à Felicia. S’il est généralement à l’heure au travail pour la simple et bonne raison qu’il y passe trop de temps, ses retards à tous les autres événements font partie de lui.
Puis, comment en vouloir à de si jolis yeux ?

Les excuses de la brune sont chassées d’un « Ça va » peu préoccupé, bien qu’il note d’à la fin de leur séance de travail de lui proposer de bosser le soir, la prochaine fois. Il profite qu’elle se prépare pour rassembler la documentation préliminaire du projet, ainsi que ses propres parchemins parcourus d’idées et de calculs divers étalés dans tous les sens de son écriture nette et droite. « Bah dis donc, heureusement que c’est une collaboration hen. T’as déjà bien commencé. Je suis arrivé en avance », commente-t-il en haussant les épaules. Ils devaient être là pour sept heures, il était déjà en train de relire la documentation à six heures, un troisième café affreusement serré en main.
Il plisse légèrement les yeux lorsqu’elle corrige un calcul préliminaire, à deux doigts de lui dire que c’était précisément son intention, voyez-vous, pour la tester. Il remonte ses lunettes sur son nez et se penche sur le parchemin, afin de relever l’erreur (lui ! une erreur !) qu’il a apparemment fait, une oreille distraitement portée au compliment fait par Felicia.

« Je t’avais apporté un café, mais il est tombé. Tu veux le mien ? Un sourire ravi éclaire enfin un peu son visage. On partage ? », répond-il en tirant vers elle la boîte de scones récupérée sur son chemin jusqu’au Ministère de la Magie. Il en a même déjà mangé un, ce qui vaut d’être souligné ici, considérant non seulement le rythme de sommeil inexistant de Markus, mais ses habitudes alimentaires désastreuses. Fallait bien accompagner ses deuxièmes et troisièmes cafés, dont il reste encore un gobelet sur le plan de travail, à côté de son cendrier déjà rempli de quelques mégots. Il cueille d’ailleurs une cigarette dans le paquet rangé dans la poche de sa chemise, n’ayant pas pris la peine de passer le moindre vêtement de protection pour le moment. « J’ai vérifié avec Abbas et on a le droit d’utiliser un Retourneur de Temps pour tester certaines théories. La familiarité avec laquelle il parle de leur patron est aussi une part de lui. Autant que la cigarette allumée d’un claquement du briquet magique gravé des armoiries familiales. Je me demandais si utiliser le sable d’un de ces sabliers pouvait accélérer l’effet des fluides auxquels on le mélange, ou si ça va seulement accélérer l’oxydation de certains éléments. Ses yeux noirs reviennent à Felicia, alors qu’il se cale un peu mieux sur son tabouret et qu’une fumée violette l’enveloppe petit à petit. À ton avis ? » Elle a parlé de présenter leurs idées : c’est bien plus pertinent que de se présenter lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Malicia#1 - Between angels and insects Empty
Between angels and insects
Markus et Felicia
Elle s’attend à des remontrances, des regards noirs et des soupirs ennuyés lorsqu’elle entre dans l’atelier qu’on leur a attribué. C’est généralement les réactions qu’elle reçoit lorsqu’elle arrive en retard et qu’elle en rigole pour mieux faire passer la pilule. Elle a appris à ne pas s’en soucier depuis le temps et à sourire quand on lui fait des remarques. Cette fois-ci, c’est toutefois de l’indifférence qui l’accueille et c’est nouveau. Markus ne semble pas préoccupé plus que ça par son arrivée plus tardive. Il est même presque surpris qu’elle soit là. Felicia hausse les épaules en s’approchant de lui. "On dirait que tu as dormi ici, oui!" Elle tente de rattraper le temps perdu en s’immisçant dans ses recherches déjà bien avancées. Trop même, puisque c’est à peine si elle a lu le contenu du dossier préliminaire. Elle connait les grandes lignes de la problématique, mais les écrits de son collègue sont un peu plus poussés et il est déjà au stade des suppositions et des solutions. Il est vraiment trop en avance et elle traine clairement de la patte. Mais, ça ne l’effraie pas et fait comme si elle maitrisait déjà bien le sujet. Elle réussit même à trouver une petite erreur de calculs, probablement une faute d’inattention, mais qui pose déjà les bases de son expérience et qui démontre que malgré son manque flagrant d’organisation, son attitude légère, voir naïve, elle n’est pas une idiote et ce n’est pas pour rien que le directeur lui as demandé de travailler avec lui sur ce projet.

Encore là, réaction surprenante de la part de l’homme. Aucun commentaire sexiste sur le fait qu’il est impossible qu’il se soit trompé, comme elle s’est souvent faite dire que ce soit au National Magical Research Centre ou dans d’autres projets de recherches effectués pendant sa carrière. Déjà là, il gagne des points. Il acquiesce sans broncher ou sans s’obstiner. La brune sait que ce ne sera pas une collaboration comme les autres. Elle n’aura pas à l’impressionner et à lui montrer qu’elle a sa place en alchimie malgré l’aura qu’elle dégage, qu’elle n’aura pas à se battre pour prouver ses points et les faire accepter comme c’est souvent le cas lorsqu’elle doit travailler avec des hommes, sauf ses collègues du BITE, bien sûr. Elle s’excuse pour le café qu’elle a échappé et le plus naturellement du monde, il lui propose de partager. Décidément, les réactions de ce Markus sont toutes contraires de qu’elle appréhende. À ce stade-ci de leur première rencontre, n’importe qui aurait fait preuve d’impatience devant son manque de professionnalisme – elle ne fait même pas exprès – mais lui, il reste calme. Loin d’être affecté par son côté plus frivole et moins coincé que les scientifiques en général. "Si tu les aimes bien noir, alors avec plaisir!" Il pousse une boite de scones devant elle et elle en prend un sans hésiter. Elle prend place sur l’un des bureaux, dépose le gobelet entre eux et croque dans les viennoiseries. Markus lui explique ensuite sa démarche. Elle plisse les lèvres en l’entendant parler de leur directeur avec autant de familiarité – ça lui a même pris un petit trois secondes pour comprendre qu’il parlait de lui, elle qui le désigne toujours comme monsieur Shafiq – Et c’est là qu’elle s’en veut un peu de ne pas avoir fait ses devoirs avant ce rendez-vous. Elle hoche la tête en faisant mine de réfléchir à ce qu’il raconte, mais le fait est qu’il a vite dépassé ce qu’elle connait du projet. "Bon, je vais être honnête avec toi. J’ai pas vraiment lu le dossier préliminaire. J’en sais juste ce que monsieur Shafiq m’a raconté pour me proposer la collab’." Elle fait une moue désolée, ses joues rougissant légèrement. Voilà pourquoi elle n’aime pas travailler en équipe, autre qu’avec sa mère ou les autres du BITE, toujours devoir quelque chose à l’autre. Ceux qui l’a connaissent bien savent qu’elle n’a jamais été bonne avec la pression. Ses plus belles réussites ont été faites à son rythme et selon ses conditions. "Mais tes scones sont délicieux." Elle avale sa dernière bouchée et prend une gorgée de café. "Donne-moi quelques heures et là on pourra mieux discuter."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Malicia#1 - Between angels and insects Empty
Sa proposition de partager café et scones est accueillie positivement et Markus en est ravi ― le café noir, c’est ce qu’il préfère (en supposant qu’il ait le moindre goût alimentaire). Et il est définitivement prêt à se mettre au travail avec la Fawley, une fois les fameuses idées partagées et exposées. Ce n’est pas une surprise qu’il prenne les devants, mais ce qui en est une est la gêne croissante qui se dessine sur les traits de sa partenaire. « Bon, je vais être honnête avec toi. J’ai pas vraiment lu le dossier préliminaire. J’en sais juste ce que monsieur Shafiq m’a raconté pour me proposer la collab’. ... okay », trouve-t-il seulement à répondre, pris au dépourvu.
Ce n’est pas souvent que quelque chose coupe la chique à Markus Von Bäume, alors profitez-en. De son silence comme de sa surprise alors que la sorcière lui avoue bien candidement ne pas vraiment savoir de quoi il parle, alors qu’elle n’a même pas… même pas lu... C’est à croire que ça ne l’intéresse pas, en fait ? Pas autant que lui, au moins ? La cigarette au coin du bec, ses yeux noirs fixés sur Felicia, il n’a pas l’air de tout à fait comprendre.

Et aussi mignonne est la moue d’excuse de la Langue-de-Plomb, celle-ci n’excuse pas vraiment quoi que ce soit. Il se fout de ses retards, puisqu’il a lui-même une notion douteuse de la ponctualité ; ne se soucie pas vraiment qu’elle corrige ses erreurs, s’ils doivent travailler ensemble vaut mieux qu’elle ait une tête bien faite ; mais qu’elle ne bosse pas, c’est un peu plus difficile à digérer. Surtout pour un workaholic comme Markus, qui s’est plongé dans le boulot avec encore plus d’assiduité dans les derniers mois. La faute à un deuil qu’il fait très mal, voyez-vous…

« Mais tes scones sont délicieux. Ses… Il guette le scone qu’elle termine d’avaler en une bouchée. Donne-moi quelques heures et là on pourra mieux discuter. » Il est très près de répondre un autre « okay » pas moins confus que le premier, mais l’Allemand se retient et regarde plutôt ses papiers encore éparpillés sur la table de travail, puis le gobelet de café. Il décide d’en prendre une gorgée une fois que celui-ci est redéposé par Felicia, comme pour avaler sa surprise avec le liquide sombre. « Ce sont pas mes scones », qu’il dit enfin, à court d'autres commentaires pertinents (et celui-là ne l’est pas tant que ça)(s’approprier le travail d’un autre n’est pas au-dessus de lui, et encore il faudrait que le travail soit exceptionnel, mais considérant que ses capacités culinaires frôlent le zéro absolu…).

L’agacement est lisible sur ses traits, autant que la réflexion, alors qu’il ne sait pas… franchement, qu’est-ce qu’il doit faire, là ? La planter et continuer de bosser dans son coin ? Attendre qu’elle lise tout ? « Okay, répète-t-il finalement, la cendre de sa cigarette gentiment tapotée dans son cendrier. Il n’a définitivement pas envie d’attendre quelques heures pour travailler, il se sent déjà démanger de bouger sur son siège, mais tant qu’à être là… autant en apprendre plus sur sa partenaire. As-tu déjà travaillé avec des hybrides, des maudits, ou d’autres créatures magiques ? Ou il va devoir assumer toute cette partie-là, en plus de potentiellement le reste, si elle ne se met pas au pas ? Abbas ne m’a rien dit sur toi, sauf que t’es dans la Salle du Temps. Je ne sais même pas s'il sait vraiment qui tu es », complète-t-il avec un sourire désabusé adressé à leur supérieur plus ou moins (moins que plus) compétent. Et lui ne saurait pas dire pourquoi le nom de Felicia Fawley est familier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Malicia#1 - Between angels and insects Empty
Between angels and insects
Markus et Felicia
Felicia se rend vite compte qu’elle a foiré. L’expression neutre de Markus se décompose alors qu’elle lui avoue ne pas avoir lu le dossier préliminaire et d’avoir simplement une vague idée du sujet du projet. Elle voit que c’est la goutte de trop. Il n’a pas réagi à son retard, à sa gaucherie ou d’être entrée dans sa bulle et oser le corriger, mais le fait qu’elle soit là presque en touriste semble le perturber. Il reste néanmoins calme, même si elle voit bien qu’il se retient pour ne pas s’énerver. Elle se mord la lèvre inférieure, mal à l’aise. Elle tente maladroitement de changer de sujet en parlant des scones dont il prend la peine de spécifier que ce n’est pas lui qui les a faits. "Oui, je me doute…enfin j’ai vu sur la boite le no…". Elle arrête, le voyant agacé et pas du tout heureux de la tournure des événements. Elle penche la tête vers l’arrière en soupirant. Elle sait qu’elle est fautive, qu’elle aurait dû se préparer, lire tout avant de débuter. Ça fait tout de même près de deux semaines qu’elle sait qu’elle va y travailler. Ça fait deux semaines qu’elle repousse, qu’elle procrastine, qu’elle fait autre chose et la voilà au pied du mur. "Désolée. " qu’elle dit d’une petite voix sincère, qui ne va toutefois rien résoudre. Et c’est elle la plus expérimentée. Elle a plutôt l’air d’une débutante, oui. Elle s’exaspère elle-même de ne pas être en mesure de trouver la motivation nécessaire pour collaborer avec une nouvelle personne qui semble être à son affaire, qui semble aimer son travail. Ce n’est pas tout le monde qui accepte sa paresse, son rythme lent, son désintéressement et son instabilité. Elle a déjà fait mieux comme première impression.

Elle essaie de désamorcer la tension qui monte doucement en lui proposant de prendre quelques heures pour se mettre dans le bain. Elle apprend et assimile vite les informations, elle en a pour l’avant-midi et ils auront toute le reste de la journée pour mieux s’y plonger. Il lui répond un « okay » pas certain, pensif. Elle reconnait les workaholics. Dans la tête de l’homme, ça fonctionne à toute allure, il voit le temps perdu, le retard qui commence à s’accumuler, l’attente insoutenable, l’ennuie, l’emmerdement. Il doit certainement se dire qu’il n’a pas besoin d’elle et qu’elle va le ralentir. Il doit se demander pourquoi Abbas l’a impliqué dans le projet. Il a raison et elle ne peut pas lui en vouloir.

Le bouclé ne répond pas à sa proposition et la questionne plutôt sur quoi elle a déjà travaillé. Elle fronce les sourcils. Elle ne sait pas s’il veut juste en apprendre plus sur elle et son expérience ou s’il l’attaque sur son incompétence et veut vérifier si elle est une fraude. "Je suis spécialisée dans les chimères alchimiques, alors oui je connais très bien les créatures magiques." Trop même. "Des maudits, j’en ai rencontré des dizaines et j’ai sauvé la moitié d’entre eux." Elle parle plus sèchement qu’à son habitude, mais il semble chercher une faille, une raison de l’éjecter et elle n’aime pas ça. "Je connais moins les hybrides par contre, mais j’ai pu en observer quelques-uns. Ils ne me sont pas totalement inconnus. " Elle relève le menton, fière. Un sentiment qu’elle ressent rarement, mais dans ce cas précis, elle ne doit pas s’écraser et montrer qu’elle est talentueuse. "Il ne m’aurait pas proposé s’il ne savait pas qui j’étais et ce que j’étais capable de faire. Il sait que je suis douée." Elle descend de la table et s’avance vers Markus. "Je sais que j’ai l’air de rien, mais crois-moi, tu as encore des croutes à manger pour m’arriver à la cheville."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Malicia#1 - Between angels and insects Empty
Pour une fois, Markus n’est pas en train de jouer : c’est à souligner, considérant qu’il tend à faire un jeu, une blague, de tout et n’importe quoi. Ses commentaires insidieux ne sont même pas destinés à son interlocutrice, alors qu’il remet plutôt en question les compétences du Shafiq en charge de tout leur département. Vraiment, si Felicia se sent piquée… c’est qu’elle a quelque chose à se reprocher. Enfin, ça, c’est tout à fait la réflexion que va se faire l’Allemand alors que la brune répond à ses questions avec une froide sécheresse plutôt éloignée de sa précédente bonhomie : « Je suis spécialisée dans les chimères alchimiques, alors oui je connais très bien les créatures magiques. » Les mots chimères alchimiques allument aussitôt l’intérêt de Markus, qui tourne de plus en plus près de l’alchimie et de ses mystères ― plus précisément autour d’Armand, première victime de sa curiosité au sujet de cet art gardé si secret par ceux qui le pratiquent, lui et Lothar compris. La spécialité de son cousin n’est pas exactement ce qui passionne le jeune homme, qui n’a pas grand chose à faire de la mort et de la vie (enfin, oui, mais pas comme ça), mais celle de Felicia, par contre… C’est un peu plus dans ses cordes. Plus près de ce qui l’a toujours fasciné.
Peut-être qu’un sceau alchimique supplémentaire saurait amplifier les capacités des hybrides en question ? Peut-être qu’un peu de cette magie délicate et dangereuse saurait accomplir les exploits que le département recherche, afin de satisfaire les exigences de la Values Brigade ?

La sorcière poursuit l’étalement de ses capacités et connaissances, à la satisfaction du Von Bäume qui n’a pas capté complètement la raison de son changement d’attitude (il est seulement content de constater qu’il n’aura pas à tout faire seul)(vous savez ce que c’est, les travaux d’équipe avec des inconnu·e·s désigné·e.s par le prof). Enfin, ça c’est jusqu’à ce que Felicia précise, à propos d’Abbas : « Il ne m’aurait pas proposé s’il ne savait pas qui j’étais et ce que j’étais capable de faire. Il sait que je suis douée. Très envie de lui dire un please amusé ― Abbas ne saurait pas reconnaître le véritable talent en recherche si celui-ci était foutu sous son nez. Petit roulement des yeux dans ses orbites. Je sais que j’ai l’air de rien, mais crois-moi, tu as encore des croûtes à manger pour m’arriver à la cheville. »

Oh. Oh.
C’est donc ça.

Réflexe de descendre de son banc afin de se mesurer à la brunette qui s’avance vers lui, le regard rempli de défi. Markus n’est pas très grand, mais elle est encore plus petite devant lui. Distance encore raisonnable, respectable ― presque, alors qu’il fait un pas de plus pour volontairement se mettre dans sa bulle afin de siffler ; « Je n’ai rien sous-entendu de ce genre, voyons, se délecte le sang pur. J’ai très hâte de voir tout ce que tu sais faire, Felicia. » Cette fois-ci, il joue ; cette fois-ci, il est très content de lui-même.

Un pas vers l’arrière et il attrape le dossier constitué en amont et le referme, y glissant le parchemin où sont écrites ses premières idées. Bonnes, mauvaises, à ce stade, ce n’est pas important : seul compte le remue-méninges. « En chimères alchimiques ? Le sujet revient rapidement, signe qu’il a bien écouté ce qu’elle a dit. Ça pourrait être une bonne piste de réflexion, pour notre travail. Le dossier est tendu à la Fawley. Enfin, tu me diras ton opinion sur le sujet dans quelques heures, je suppose. » Clin d’oeil amusé et il attrape le gobelet de café noir, plus un scone, avant de quitter le laboratoire purement et simplement, afin de retourner à sa propre salle et à ses autres travaux.

Il est satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Malicia#1 - Between angels and insects Empty
Between angels and insects
Markus et Felicia
Avec Felicia, c’est souvent tout ou rien. Soit, elle n’a aucune réaction, soit elle est excessive et réagit trop. C’est le cas présentement. Elle vient de monter sur ses grands chevaux pour aucune raison apparente. Mais quelque chose dans le visage ou le ton de Markus, sans doute inconscient pour le bouclé, a titillé sa fierté d’alchimiste d’expérience. Et c’est plutôt rare. Ça demande bien trop d’énergie, mais voilà. Elle s’est avancée vers lui avec aplomb. Il s’est levé à son tour pour la dominer, malgré sa taille qui est loin d’être imposante. Elle a relevé ses yeux azurs vers ceux plus sombres de l’homme. Sa petite montée de lait semble toutefois avoir fait son petit effet. Sa spécialité semble l’intéresser et ça pique la curiosité de la jeune femme qui ne voit pas en quoi ça peut servir – puisqu’elle n’a qu’une vague idée du but principal de leur projet – Il revient à la charge avec son air fier en lui indiquant qu’il ne sous-entendait rien du tout. Feli continue de soutenir son regard, même si elle se sent rougir. Oups. Bon, ça ne sera pas la première fois qu’elle se couvre de honte. Elle a pu montrer un peu de mordant et ça le Von Bäume devrait se compter chanceux. Elle s’en veut par contre, parce que là, elle est obligée de lui montrer ce qu’elle sait faire et ça, ça veut dire, travailler sans (trop) procrastiner. Sans la quitter de son regard amusé, il lui fou le dossier dans les mains. Elle plie les genoux sous le poids des parchemins et de la surprise. "Exactement. Reviens après le déjeuner et j’aurais déjà apposé des idées à côté des tiennes." Lui répond-elle avec une pointe de défi. Ses lèvres se sont étirées en un sourire amusé sans qu’elle ne s’en rende compte. Être fière trop longtemps est franchement épuisant. Elle le regarde attraper un scone et le café, puis quitter la pièce tout guilleret. Elle roule des yeux, sans bouger d’un quota. Puis, elle réagit. "Hey! Mon café!"

Ellipse lalalala

Dix heures et quelque chose.

Felicia est arrivée à la moitié du truc et elle est déjà emmerdée. Pas par le sujet qu'elle trouve assez intéressant, mais par tout ce qu’il y a à lire et à assimiler. C’est si long et elle est en manque de caféine sévère. À toutes les dix minutes, elle lève les yeux de sa lecture et fixe le vide. Elle soupire plus d’une fois n’aimant pas cette pression imposée. Bon, elle l’a cherché, mais ça l’a fait chier. Elle a l’impression de ne rien retenir ou de ne pas faire les liens qu’il faut. Elle sent que les concepts auxquels elle pense vont dans tous les sens et ne font aucun sens. Elle se sent nulle et inutile. Elle ne veut pas donner raison au brun. Ça part mal. Tant pis. Elle va se chercher un café. Ou deux.

Une heure et des poussières plus tard.

Felicia a fait un aller-retour à la cantine. Sans interruption, miracle. Elle reprend sa lecture avec déjà plus d’entrain. Plus de motivation aussi. Elle note des idées au fur et à mesure de sa lecture. Elle analyse celles de son collègue, les agrémentent et les complètent. Elle comprend vite où ses connaissances, ses expériences et son expertise pourront être utiles. Elle a un regain d’énergie et elle en profite. Si Markus est ponctuel, et elle se doute qu’il le soit, il devrait revenir dans moins d’une demi-heure. Elle mange les trois pâtisseries restantes dans la boîte comme lunch. Sa plume s’active. Elle puise dans ses expériences passées qui pourront être nécessaires, les calculs se font rapidement. Feli est quand même fière de ce qu’elle a pu accomplir en si peu de temps. Elle passe finalement au travers du dossier volumineux. Épuisée, n’étant pas très habituée de mettre autant d’énergie et de concentration dans un si court laps de temps. Au moins, elle a terminé dans les temps qu’elle s’est octroyée et ne va pas essuyer une nouvelle honte devant l’autre langue-de-plomb. Reste juste à savoir si elle a bien compris le truc et qu’il sera de son avis sur certains points.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Malicia#1 - Between angels and insects Empty
Le Von Bäume pourrait se sentir gêné d’avoir laissé Felicia aux prises avec un dossier épais comme les frasques de jeunesse de son père, mais la gêne ne l’étouffe pas vraiment et c’est donc l’esprit en paix (et caféiné) qu’il est retourné à sa propre Salle pour y poursuivre ses travaux entamés. Il a à peine accordé une pensée, à l’occasion, pour sa collègue, au moment de jeter un coup d'œil à sa montre et à la trotteuse le rapprochant inexorablement de l’heure de rendez-vous fixée. Elle a dit « après le déjeuner » : Markus a dû vérifier c’était quelle heure, déjà (a-t-il eu l’air d’un hurluberlu à demander une question aussi mondaine à ses collègues ? oui, mais encore là, s’en soucie-t-il ? non), et ensuite…
… il a quand même eu hâte, en fait, pendant toute cette matinée.
Après tout, il n’est absolument pas imperméable à un bon défi, et ce qu’a lancé la Fawley ressemblait drôlement à un défi. Lancé à elle-même, de surcroît, ce que l’Allemand peut seulement respecter.

Il a pris les escaliers jusqu’à la cafétéria et là-bas, a réquisitionné une barquette de frites (avant qu’elles partent une nouvelle fois en pénurie : un drame, considérant que c’est le seul truc mangeable à cette damnée cantine)(ils devraient payer la Values Brigade moins et investir davantage dans la gastronomie). Celles-ci ont été gardées chaudes et juste assez croustillantes grâce à un sortilège, ceci jusqu’au moment où il retourne, guilleret, dans le laboratoire réservé aux petits projets de Felicia et lui. Où, cette fois-ci, il espère de grandes choses de la part de sa collègue. Encaisser deux déceptions en à peu près un avant-midi ? La première fois était bien suffisante, bien surprenante : une seconde fois serait de mauvais goût, mais certainement pas au-dessus des talents tièdes et mous d’Abbas pour lui assigner une partenaire de travail compétente.

D’ailleurs, il est strictement interdit d’emmener de la nourriture dans les laboratoires, tout autant que d’y fumer ou d’y boire (le protocole, la sécurité, tout ça), mais croyez-vous que Markus y accorde la moindre importance, à ce règlement ?

L’homme entre sans s’annoncer et il lance un de ses plus jolis sourires à la sang-mêlée installée à son poste, de nombreux parchemins étalés devant elle. Un peu décoiffée, la jolie Felicia, et de ce qu’il constate, surprise en plein boulot. Si elle n’a pas travaillé du tout pendant ces heures loin de lui, elle sait au moins donner l’impression qu’elle s’est vouée à la tâche. La barquette chaude de frites est placée cérémonieusement sur le plan de travail, de l’autre côté duquel il se pose. Placée entre eux, comme l’a été le café noir finalement dérobé par ses soins, comme l’a été la boîte de scones. Une frite est attrapée du bout des doigts et croquée bruyamment, accompagnée d’un « Alors ? sentencieux. Il appuie son menton dans sa main et ses yeux noirs se posent sur le visage de Felicia. Pas un seul coup d'œil aux papiers qu’il a déjà lus, ni, bien plus intéressant, aux notes rédigées par la plume de la presque inconnue. À ton avis, le sable d’un Retourneur de Temps va-t-il accélérer l’effet des fluides auquel on le mélange, ou l’oxydation des éléments ? » La même hypothèse, question, que celle posée ce matin en préambule de leur collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Malicia#1 - Between angels and insects Empty
Between angels and insects
Markus et Felicia
Felicia termine la dernière page du dossier, griffonne rapidement un truc et lance sa plume le plus loin sur la table possible d’elle dans un geste de ras-le-bol total. Elle râle en envoyant sa tête vers l’arrière et laissant ses bras branlants le long de la chaise. Enfin ter.mi.né. Un vrai calvaire. Plus jamais elle ne se met au défi. C’est vraiment trop chiant. Elle ne sait même pas pourquoi elle s’est donné autant de mal. Certainement pas pour impressionner son collègue aux cheveux bouclés. Bien sûr que non. Elle soupire. Elle a envie de rentrer chez elle et de s’écrouler sur son lit. Son corps ne doit pas comprendre ce qui vient de se passer. Beaucoup trop de concentration et d’énergie en si peu de temps, ce n’est pas normal. Au moins, elle a réussi. Elle a lu la pile d’informations de trois mètres de long en une demi-journée. Est-ce que Markus peut en dire autant? Bon, elle ne devrait pas vraiment s’en vanter. Si elle avait lu un peu chaque jour au lieu de procrastiner, elle n’en serait pas là. Elle se permet de fermer les yeux quelques secondes, Markus ne devrait plus tarder à revenir se pavaner.

La porte s’ouvre brusquement et la brune sursaute. Elle ne peut pas dire combien de temps elle s’est permise de relaxer. Trente secondes? Cinq minutes? Vingt? Elle attrape le premier parchemin qui lui tombe sous la main et fait comme si elle est en train de travailler avec concentration. "Oh quoi? Déjà! Je viens juste de terminer! Ça tombe bien. " Elle lui offre un large sourire à peine forcé. Elle s’étire et la barquette de frites n’échappe pas à son regard. Ni à son estomac d’ailleurs. Les scones avalés en guise de lunch lui semblent bien loin. Elle suit la nourriture et s’humecte les lèvres d’envie lorsque Markus dépose la petite boite sur la table de travail entre elle et lui. Elle doit se retenir pour ne pas sauter dessus et avaler tout d’une traite. Elle lève plutôt la tête vers l’homme attendant une remarque cinglante de sa part. Elle le connait à peine, mais elle sait qu’elle type de personne il est. Hautain, fier, croit qu’il est meilleur que tout le monde, charmant, baveux. Avec son petit air fendant, il revient à la charge avec sa question sur les effets de l’utilisation du sable d’un Retourneur de Temps. Elle se redresse droite sur sa chaise, un doigt sous le menton le bras accoté sur l’accoudoir, jambe croisée et elle le fixe de ses yeux perçants. "On t’a déjà dit que t’étais chiant?" Son visage n’affiche aucun sourire, seuls ses sourcils sont relevés et trahissent son amusement. "Déjà, c’était vraiment emmerdant comme lecture. Il faut se le dire. " Elle décroise les jambes et attrape une frite. "Pour répondre à ta question, je crois qu’utiliser juste comme ça, il n’arrivera rien. Pas d’accélération, ni d’oxydation. Le sable dans le Retourneur de Temps est activé par un mouvement spécifique, l’air dans le verre a une température bien calculée et équilibrée, le verre en lui-même est spécial, sans oublier les anneaux qui tournoient qui ont aussi leur raison d’être. Tout est calculé avec énormément de précision pour éviter des catastrophes. Il faudrait recréer les conditions à plus grande échelle, si tu veux une quelconque réaction. " Depuis son arrivée dans la salle du temps au N9, Felicia a étudié, comme beaucoup d’autres, le fonctionnement de cet objet particulier. Encore aujourd’hui, c’est un mystère. Les recherches sont très avancées, mais il manque énormément de points à clarifier et c’est précisément leur rôle, de les découvrir. Bien sûr, ce n’est que sa propre hypothèse. Elle n’est pas complètement certaine de ce qu’elle avance. C’est seulement son interprétation de ce qu’elle connait de l’objet et du dossier qu’elle vient de lire. Elle ne crache pas sur ce que Markus avance. Elle prend une seconde frite et prend un parchemin sur lequel elle a barbouillé un petit croquis qui explique sa théorie. "Ça sera intéressant à vérifier. " Elle lui sourit, franchement cette fois. Parce que malgré tout, le sujet de recherche a piqué sa curiosité et elle a bien l’intention d’aller au fond des choses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Malicia#1 - Between angels and insects Empty
(fin septembre/début octobre) Il y a lieu de se demander si Abbas voulait punir Markus, en le mettant en équipe avec Felicia ― on pourrait difficilement imaginer deux Langues-de-Plomb avec un rythme de travail plus différent, entre la paresse affectée de la Fawley et la frénésie du Von Bäume. Que ça ait été une vaine tentative de punition, une considération purement professionnelle, un simple hasard, ça importe peu. Très peu, puisque depuis qu’il a commencé son travail avec la jolie brune, l’Allemand semble être un autre homme.

Pas meilleur, loin de là.
Un autre homme dans le sens qu’il est probablement pire encore qu’avant.

Pas pire au niveau du caractère : si c’était le cas, il serait probablement mort, tué par sa collègue (un grand service rendu à l’humanité). Pire dans le sens qu’il est davantage investi depuis la disparition ― la mort ― de son père. Pire dans le sens qu’il semble vivre au Ministère de la Magie, être jour et nuit au N9, n’avoir pour objectif que celui de travailler et travailler encore. Le projet d’accélération des modifications aux hybrides est devenu sa priorité, tout ce qui hante sa tête jour et nuit, tout ce qu’il autorise à occuper son esprit pour ne pas que celui-ci s’égare dans un deuil qu’il ne sait pas comment faire.

Felicia, à sa façon, est devenue un roc sans même le vouloir, certainement sans le chercher, et sa simple vision est un point rassurant dans la vie de Markus Von Bäume, alors que tout fout le camp, et que l’enfant tant adepte de chaos aimerait, pour une fois… juste une fois, juste pour cette fois… qu’il y ait un peu d’ordre. Un peu de stabilité. Celle-ci est ainsi puisée dans les yeux si bleus de sa compère, dans sa langueur qu’il est certain qu’elle affecte uniquement pour l’énerver, dans les heures passées à compiler notes, observations, hypothèses et résultats à ses côtés.
Les boucles noires du sorcier sont toujours impeccables, ses sourires étincelants, mais il n’y a pas lieu de croire qu’il va bien. Pas alors que le teint a pâli, que les cernes se sont creusés, violacés, quasiment noircis.
Il ne le voit pas, n’y porte pas attention.

« Nous avons un cobaye, aujourd’hui », annonce Markus avec un sourire ravi à Felicia. Il est sagement assis de son côté de la table. Entre eux, deux cafés (il a appris comment elle prend et aime le sien) et une boîte de muffins encore chauds. Il n’a pas mangé, n’a pas faim, son sourire sonne faux, il a trop bu de café, ses pupilles en tête d’épingles laissent deviner qu’il n’est pas éveillé grâce à des moyens légaux, il a une cigarette au coin des lèvres, on pourrait presque percevoir l’air vibrer autour de lui, alors que sa fébrilité atteint celle d’un Corban Yaxley dans ses meilleurs jours. Il approche le point de rupture, semble-t-il, celui de non retour, et c’est peut-être le cas.

Pour ce que ça vaut, il est vraiment content de voir Felicia.
Ce n’est peut-être pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Malicia#1 - Between angels and insects Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Malicia#1 - Between angels and insects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés