BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


 

 You've got a friend in me - Johannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
You've got a friend in me - Johannes Empty
Flashback #1 : Rencontre

Le partenaire de Grant avait quitté les aurors après une blessure magique il y a quelques mois et Grant avait été laissé complètement seul depuis l'incident. Son tout jeune partenaire avait foncé la tête la première, sans réfléchir et ce malgré les plaintes qu'il avait pu émettre. Il avait beaucoup été affecté par la situation et avait vu comme un punition de sa hiérarchie le fait que depuis on ne lui ait plus assigné personne.

Grant avait fait ses missions seul ou avec un duo d'aurors lorsque la situation l'avait nécessité. Et il devait avouer avoir un peu assez. Il n'avait pas cru que ses ronchonnements auprès de Dolohov aurait eu un quelconque effet sur la situation. Et pourtant, il venait d'apprendre par sa propre bouche qu'on venait de lui assigner un nouveau partenaire et de faire attention à ne pas « casser celui-là ».
L'Urquhart n'avait même pas pris la peine de faire semblant d'être agacé par la remarque. Dolohov pouvait se montrer un peu brute mais il avait toujours apprécié son franc parlé et il avait toujours été un auror franchement époustouflant.

Aussi Grant avait t'il promis de faire attention au petit nouveau, d'autant plus en apprenant son lien de parenté avec un ancien auror qui avait beaucoup marqué Grant. Il n'avait vraiment aucune envie de se mettre le fantôme de l'homme à dos. Il s'était brièvement demandé si Dolohov avait eu un quelconque poids dans la décision de mettre Johannes et Grant ensemble. Il ne le saurait sans doute jamais vraiment.

On lui avait annoncé l'arrivée de la nouvelle recrue la veille. Fraîchement sorti de formation, fraîchement formé par Sofia. Il pensait se souvenir d'avoir déjà aperçu le jeune homme mais pas vraiment souvenir d'avoir déjà engagé la conversation avec lui. Il espérait qu'il serait en tout cas bien moins impulsif que son ancien partenaire l'avait été et s'il devait s'attacher à ses jambes pour l’empêcher de faire les mêmes bêtises, il était tout à fait prêt à le faire.

Grant après avoir dit au revoir à sa fille et laissé sa femme dans les couloirs du Ministère était donc arrivé au QG avec une bonne humeur presque palpable. Il avait même été cherché un second café en offrande pour son nouveau partenaire. Après s'être débarrassé de son manteau paresseusement sur le dos de son siège, il s'était lourdement assis à son bureau pour regarder pour terminer sa paperasse le temps.

Ce n'est que lorsqu'il senti l'ombre du grand chef se poser sur son bureau qu'il releva les yeux et s'armant de son plus beau sourire se leva pour accueillir la nouvelle recrue.

« Urquhart, voici Johannes Runcorn, ton nouveau partenaire. »

Tendant la main vers le jeune homme afin de lui donner une ferme poignée de main, il le salua « Tu peux m'appeler Grant. Vraiment enchanté de faire ta connaissance. »
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
You've got a friend in me - Johannes Empty
you've got a friend in me
a good friend is like a four-leaf clover:
hard to find and lucky to have.
FLASHBACK #1; beginnings
Le sorcier prenait son petit-déjeuner dans la salle du manoir, il lisait le dernier numéro de la gazette des sorciers, faisant tourner sans cuillère dans son earl grey. Elias, installait à sa gauche avait le nez plongé dans ses bouquins de médecine qu'il avait éparpillé sur la table. Il n'avait pas touché à l'assiette que son ainé lui avait préparé, comme d'habitude. Vérifiant sa montre à gousset, le sorcier réalisait qu'il était temps pour lui de s'activer, afin de ne pas arriver en retard. Aujourd'hui, il rencontrait son partenaire, l'homme avec qui il allait passer une partie de sa carrière. Grant. Il connaissait son nom, parmi ceux que son oncle avait nommé, mais qu'il avait rapidement croisé lors de sa formation, lorsqu'il passait dans le bureau des aurors. Comme Sofia, il dégageait une certaine prestance, en plus d'être plutôt canon pour son âge, même si ce n'était pas le genre d'observation qu'il partagerait. Terminant sa tasse, il se redressait, envoyant d'un coup de baguette la vaisselle dans un bac qui était prêt a léviter pour rejoindre la cuisine.

« Je dois filer, disait-il à l'attention de son frère, posant ses mains sur ses épaules et se penchant afin de regarder ce qu'il lisait, envahissant son espace personnel, faisant marmonner son cadet en irlandais, Johannes y répondant avec un ton similaire avant de se redresser. Et manges quelque chose avant de partir en cours ! » Il saisissait l’assiette pour la poser sous le nez de son frère qui daignait enfin lever le nez de ses livres, alors que Johannes faisait le tour pour quitter la pièce. Yoan, le sorcier, s’arrêtait dans son mouvement, la main sur la porte entreouverte, croisant le regard de son frère. Hmm ? - Soit prudent. » Un sourire s’étirait sur les lèvres de Johannes qui hochait la tête, prenant l’inquiétude d’Elias, rare manifestation de celle-ci, comme une raison supplémentaire de bien faire son boulot. Prudent, il l’était, et le sera doublement, pour son petit frère.

Trois ans de formations intenses, où Johannes avait vu certain des meilleurs sorciers se rétamer, le sorcier avait réussi à tenir le rythme aux côtés de ses formateurs, notamment Sofia qui fut son référent, guide et meilleur soutiens, et il avait aussi une pensée pour le professeur McGonagall, qui lui avait tout appris sur la métamorphose et avec qui il était resté en contact après Poudlard, l’animagie ayant été un atout lors de son épreuve de filature. Mais si la formation était intense, c’était sans aucun doute parce que l’expérience sur le terrain était tout aussi abrupte et le sorcier mentirait s’il n’admettait pas appréhender ses premières expériences, même s’il avait bien senti un fourmillement d’excitation, à chaque fois qu’on le balançait dans une situation inconnue ou de combat.

Arrivé au ministère, c’est le chef du bureau qui l’accueillait, le plaçant d’abord entre les mains de sa secrétaire pour des dernières formalités, confirmant les compétences et aptitudes du sorcier avant qu'il soit l’accompagné par l'auror afin de le présenter à son partenaire. Grant Urquhart, donc, son oncle avait généralement du positif à dire sur l’homme, mais surtout, il avait retenu que c’était un spécialiste des malédictions. Un sujet que les Runcorn connaissaient trop bien, mais il ignorait si Connor en avait fait part à Grant. Il le saurait bien assez tôt, alors qu’ils s’avançaient vers un des bureaux occupé.

« Urquhart, voici Johannes Runcorn, ton nouveau partenaire. Le dénommé Urquhart s'était levé dans la foulée, un sourire éclatant et une poignée de main tendue dans sa direction que le sorcier se saisissait immédiatement pour la rendre avec autant de fermeté. - Tu peux m'appeler Grant. Vraiment enchanté de faire ta connaissance. Soulagement inaudible, soulevant la poitrine du plus jeune qui lui retournait un sourire chaleureux. - Grant, répétait-il, Johannes, je suis content de faire équipe avec vous. Après, s’il ne l’avait pas été, ça n’aurait pas changé grand-chose. - Vous ferrez plus ample connaissance en chemin, j'ai votre première mission de binôme ici. Annonçait le grand chef en tendant le dossier à son aîné avant de les saluer. Urquhart, Runcorn. Une grimace à peine discernable se dessinait sur le visage du jeune sorcier qui, bien qu'il affectionnait son nom de famille, il finissait par le renvoyer à la figure paternelle qu’il détestait. On ne perd pas de temps avec le baptême du feu, les mains se glissant dans les poches de son manteau, un nouveau sourire illuminant son visage, on part où ?  » L’excitation de sa première vraie mission, les mots d’encouragements de Sofia et surtout une pensée pour son oncle. Et Grant, il espérait que le sorcier avait gardé Connor en bonne mémoire, faisant cette association positive plutôt que celle négative du reste de la famille. Il ne savait pas ce qui se disait au ministère à leur sujet, même si ces trois dernières années, il avait pu prendre la température (tiède, en fonction des personnes, voir glaciale, car un Connor ne pouvait pas peser lourd sur la balance du reste de la famille restée en Irlande) et il était déterminé à faire ses preuves, de prouver qu’il était du calibre de son oncle, le cœur à la bonne place et non celui de son feu père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You've got a friend in me - Johannes Empty
Grant était soulagé. Soulagé que le jeune homme face à lui semble aussi content que lui d'avoir un partenaire. Il n'était pas vraiment sûr de ce qu'on avait bien pu raconter sur lui. Savait-il pour son ancien partenaire ? Grant n'était pas du genre à accumuler les bavures, il se considérait même comme un plutôt bon auror mais il ne pouvait s’empêcher perpétuellement de ne jamais se sentir vraiment à la hauteur. Versant sans doute bien poussé par son père et sa manière incessante de le critiquer sur chaque aspect de sa vie.

Grant n'avait jamais été aussi bien que Duncan. Duncan avait trouvé une femme de qualité, lui. Duncan avait pu avoir des enfants biologiques. Duncan, Duncan, Duncan.


Le plus jeune des jumeaux avait essayé de ne pas en vouloir à son frère mais ce dernier ne lui avait jamais rendu la tache facile. Si fier d'être le digne héritier d'un père que Grant détestait. Aussi ne jugeait-il jamais quelqu'un sur ses parents et il n'allait pas commencer avec Johannes. Il se rappelait vaguement du scandale qui avait éclaté dans la famille Runcorn et des conséquences que cela avait eu. En grande partie car l'oncle de son nouveau partenaire avait été un auror avec lequel il s'entendait plutôt bien. Il savait aussi qu'il n'était pas le seul à se rappeler de tout ça à en juger par les quelques regards méprisants qu'il pouvait voir alors que les deux aurors se dirigeaient vers la sortie du QG.

Espérant pouvoir épargner son nouveau partenaire, il essaye d'attirer son attention sur le dossier dans ses mains en lui tendant afin qu'il puisse regarder.

«Buxton, Derbyshire. Ils t'ont dit que j'étais plutôt spécialisé dans les malédictions ? C'est sur des cas les impliquant qu'on va être envoyés en majorité. » Il pointe du doigt une partie du dossier. « Tu vois ce manoir ? Il appartenait à une famille de mangemorts, ils ont maudit les lieux avant de s'enfuir. On est intervenus à plusieurs reprises mais à chaque fois qu'on réussit à détruire une malédiction, une autre pointe le bout de son nez quelques mois plus tard. »

Grant se laisse un peu emporter, non pas par colère mais par passion, il lui parle en faisant des grands gestes des mains, les yeux brillants d'excitation. Il adorait son métier. Il aimait aider les gens, il aimait décortiquer soigneusement la composition d'un sort, il aimait les duels, il n'avait aucun probleme à risquer sa vie. Bien que depuis l'adoption de Cosima, il essayait de faire un peu plus attention ne voulant pas la rendre orpheline pour la seconde fois.

« Tu t'y connais en malédiction ? Celle-ci risque d'être un peu vicieuse mais c'est une bonne entrée en matière pour un premier jour chez les aurors » Il ajoute en laissant échapper un petite rire alors qu'ils se rapprochent des cheminées. Ils pourront transplaner dès qu'ils seront sortis du ministère. « Prêt pour ta première mission ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
You've got a friend in me - Johannes Empty
you've got a friend in me
a good friend is like a four-leaf clover:
hard to find and lucky to have.
FLASHBACK #1; beginnings
Les deux sorciers étaient laissés seul, le dossier entre les mains de Grant, et Johannes essayé de faire fi des quelques regards en biais dans le bureau. Ce n’était pas nouveau, surtout lorsque son nom de famille était prononcé, et s’il avait depuis longtemps arrêter d’avoir l’impression de s’excuser, il restait toujours un peu tendu. Et ça devait se voir sur son visage, puisque son partenaire récupérait ses affaires avant de quitter le bureau, le jeune sorcier lui emboîtant afin de quitter les lieux, se dirigeant vers la sortie du ministère. « Buxton, Derbyshire. Répondait Grant, ramenant l’attention du jeune homme au dossier. Ils t'ont dit que j'étais plutôt spécialisé dans les malédictions ? C'est sur des cas les impliquant qu'on va être envoyés en majorité. » Une coïncidence, Johannes n’en était pas certains, il fallait au moins un maudit pour comprendre les rouages d’une malédiction, même s’il était incapable de trouver la manière d’enrayer la sienne. « Ahum, non, mais mon oncle m’avait parlé de vous. » Répondait le jeune sorcier, en regardant le dossier avec attention tout en écoutant Grant qui lui faisait un topo de la situation. Il hochait la tête, pensif: mangemorts et malédiction, c'était vraiment deux mots qui allaient de pair. Maudit ou prêt à maudire les autres, pour transformer leur vie en enfer. Chose à laquelle il avait échappé par les choix et actions de son oncle. Et en ce premier jour en tant qu’auror officiel, et non plus apprenti, Johannes se demandait s’il devra aller aussi loin que son oncle un jour.

« Tu t'y connais en malédiction ? - Je m’y connais oui. » Euphémisme, même si le vrai spécialiste restait Elias, du haut de ses vingt ans, qui depuis la mort de leur mère, c’était plongé dans l’histoire de la famille et les malédiction, tournant à l’obsession. Il levait les yeux du dossier, son oncle n'en avait certainement pas parlé, lui non plus n’en parlait pas beaucoup, généralement les morts était justifiée, ‘accident, suicide, meurtre’, il fallait faire partie de la famille ou avoir l’arbre de la famille sous les yeux pour comprendre l’étendue de l’hécatombe. « Celle-ci risque d'être un peu vicieuse mais c'est une bonne entrée en matière pour un premier jour chez les aurors. Johannes laissait le rire communicatif de son partenaire le prendre, un léger éclat s’échappant de ses lèvres, well, il faut bien commencer quelque part » Commentait-il l’œil pétillant d’une lueur malicieuse, il baissait les yeux de nouveau sur le dossier. Il avait quelques pistes à suggérer à Grant, et pour le coup, il trouvait la mission une excellente mise en jambes, en particulier si leur spécialité était les malédictions. « Toujours prêt ! Répondait-il, lui faisant un salut de scout à la manière d’un moldu, avant de se détendre de nouveau, vous savez, les hommes de ma famille sont maudits depuis plusieurs générations, révélait-il avec un semblant de sourire amusé, je ne suis pas surpris qu’ils aient décidé de nous mettre en duo avec votre spécialité. Il refermait le dossier le tendant à Grant. Nous sommes à présent partners in solving crimes. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You've got a friend in me - Johannes Empty
Laissant échapper un sourire éclatant en direction de Johannes, il l'attrape par le bras des leur sortie du bâtiment pour les faire transplaner jusqu'à leur destination.

« Ah il a parlé de moi ? Ne crois absolument pas un mot de ce qu'il a pu dire »
il lui indique en laissant échapper un rire. « Il ne parlait pas beaucoup de lui mais je me rappelle qu'il m'a parlé de toi et de ton frère quand j'ai appris que ma femme ne pourrait pas avoir d'enfant. Il t'aimait beaucoup tu sais. »

Donner une information aussi précieuse pour lui dès la première rencontre n'était pas vraiment quelque chose qu'il faisait d'habitude. Mais il avait connu son oncle qui était quelqu'un de bien, même si certains diraient sûrement le contraire. Et il pouvait sentir que l'homme face à lui était aussi quelqu'un de bien. Il pouvait sentir une connexion entre eux. Il n'était pas non plus insensible au fait que feu Runcorn avait été un des éléments qui l'avait persuadé assez rapidement qu'il pourrait aimer un enfant adopté autant qu'un enfant naturel.

Il avait de bons instincts, il en fallait lorsque l'on faisait un métier aussi dangereux que le sien et son instinct lui disait que Johannes et lui feraient de grandes choses ensemble.

Grant devait aussi avouer, car il pouvait presque sentir le regard moqueur de sa femme sur le sujet s'il ne le faisait pas, que dès qu'il appréciait quelqu'un, il avait un peu trop tendance à sortir les paillettes et fanfares de sa personnalité pour se faire apprécier. Sans doute une envie, un besoin qui lui venait de la désapprobation constante d'Antioch à son égard. Quand Grant aimait, il avait besoin qu'on l'aime en retour. Peut être pas avec la même force, peut être pas avec la même passion mais il en avait besoin comme de l'air qu'il respire. Aussi se montrait il particulièrement sympathique et affable avec Runcorn alors qu'il était en général beaucoup moins débordant d'énergie.

« Une malédiction ? Vraiment ? » Il n'ose pas demander toutes les questions qui lui arrivent jusqu'au bout des lèvres. Par respect pour l'intimité de l'homme face à lui. Il réalise qu'il lui en a déjà dit beaucoup mais la nature curieuse de Grant a du mal à s'en contenter. Non pas par envie de décortiquer la vie de ce pauvre homme ou de cette famille, non pas par une curiosité malsaine ou perverse mais parce que Grant a toujours été fasciné par les malédictions. Il aimerait lui poser des questions, chercher à l'aider, à comprendre et à étudier.

Toutefois, au lieu de dépasser les limites, il pose une main amicale sur le bras de l'autre homme et préfère lui dire « Je suis certain qu'ils ont bien fait de nous mettre ensemble. On va faire une équipe du tonerre. Dr Wotson et Herlock Sholmes »

Il n'est plus bien sur du nom exact de ces héros de la littérature moldue. Il se souvient avoir lu plusieurs livres les concernant, curieux comme il l'avait été de découvrir ce qui constitue la culture moldue. Cette référence, il se la permet car il sait être sur un terrain conquis. Il a reconnu avec la référence moldu de son interlocuteur que peut-être que lui aussi partageaient ses vues sur une égalité parfaite entre tous.

Oui, Grant avait de bons instincts et il était persuadé que Johannes Runcorn et lui-même allaient devenir de grands amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
You've got a friend in me - Johannes Empty
you've got a friend in me
a good friend is like a four-leaf clover:
hard to find and lucky to have.
FLASHBACK #2; coming out

Allongé sur le lit, Johannes fixait le plafond pensif, alors que les mains de son amant du moment se baladait sur son torse et bras à la recherche des quelques cicatrices qui parsemait celui-ci, la plupart étant plus liées à ses mésaventures sous sa forme de corbeau et quelques accidents plus jeunes que son travail actuel. Auquel il pensait à ce moment précis, ce n’était pas le lieu, ni l’endroit. C’était d’ailleurs inédit, car normalement, le sorcier une fois le quartier général quitté et une mission bouclée avait plutôt tendance à se concentrer sur le reste. Son frère, qui avait commencé à voir Abigail, l’interprète française, et même lui s’était trouvé un compagnon, même s’il n’y avait rien d’officiel. Ce qui, pour le moment, ne dérangeait pas ce dernier, un né-moldu qui lui avait confié avoir un peu l’impression d’être en couple avec James Bond, personnage de fiction et agent secret britannique, qui apparemment serait un équivalent de ce que le sorcier été. Johannes n’était certainement pas le sorcier le plus calé en pop culture, mais cette référence, il l’avait compris et il avait même eu droit à voir un film lorsqu’il fut invité chez le sorcier (et maintenant, le sorcier savait donc utiliser un magnétoscope). « Je te fais un thé avant qu’on n'y aille ? Lui demandait Hayden, le sortant de ses pensées. Absolument. »

Une heure plus tard, les deux sorciers traversaient les rues moldus côte à côte, afin de rejoindre un des accès au Londres sorciers, un peu moins encombré que le chemin de Traverse. Premier arrêt, la boutique où travaillait Hayden, l’accompagnant jusqu’à la porte arrière dans une ruelle perpendiculaire. « On se voit ce week-end comme prévu ? - Bien entendu, je ne manquerais pour rien au monde mon initiation au cricket. Répondait Johannes avant de l’enlacer afin de l’embrasser, une silhouette passant dans la rue en face de lui attrapant son regard, Grant, murmure qui s’échappait des lèvres de Johannes, le cœur battant, alors qu’il voyait le sorcier filer dans la direction opposée, Hayden apercevant le ballet de l’inconnu. Un ami ? - Mon partenaire. Répondait Johannes, son compagnon le libérant de son étreinte. Tu ne lui as rien dit ? - Parler de ma vie privée n’est pas mon fort, tu sais bien. - Tu crois qu’il va y avoir un problème ? » Il n’en savait rien, la réaction du sorcier ne lui permettait pas d’affirmer, si ce dernier était parti pour le laisser, lui et son compagnon seuls ou si parce qu’il était répugné par l’idée que son partenaire pendant ces deux dernières années ne lui avait rien dis sur ses préférences. Hayden lui avait fait remarqué, qu’ils allaient pouvoir en parler, et le sorcier ne savait pas comment aborder le sujet. Elias le savait, depuis un moment, mais ils n’avaient jamais eu une conversation sur le sujet plus profonde que la simple admission de la part de Johannes qu’il aimait les hommes et son frère lui répondant une affirmation positive, clôturant le sujet pour de bon. Quant à ses amis à Poudlard, il comptait sur les doigts d’une main ceux qu’il avait mis dans la confidence. Et maintenant, grâce à Hayden qui l’avait introduit à la scène queer sorcière, découvrant par la même occasion qu’il n’était pas le seul du membre du ministère (même s’il s’en doutait un peu), mais il préférait rester discret.

Johannes se demandait si avec ce qui venait de se passer, il ne devrait pas saisir l’occasion d’assumer ses préférences. Hayden lui avait répété qu’il n’avait aucune raison de le faire, ni de se justifier auprès de Grant. Mais voilà, Grant était son collègue, son partenaire et il comptait sur lui pour poursuivre sa formation en occlumancie. S’il n’en parlait pas maintenant, ils allaient devoir avoir cette conversation à moment, pour le reste, les autres. Il préférait attendre, quand il serait prête. Même s’il n’y aura jamais de bons moments, mais quand lui sera confortable pour l’assumer. Et peut-être que Grant n’aurait aucun problème avec ses préférences, ou alors il demandera de changer de partenaire. Entrant dans le bureau, il cherchait du regard son collègue installé à son bureau comme tous les jours, et Johannes s’installait au sien qui lui faisait face. Première fois en deux ans qu’il était aussi nerveux, la même sensation qu’au premier jour.

« Hey Grant, le saluait-il, incertain de comment briser la glace sur ce que le sorcier avait vu un peu plus tôt. Il ne semblait pas en colère, ni dégoûté (ce qui était un soulagement), alors qu’il se penchait vers lui, est-ce que tu auras du temps ce soir pour... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
You've got a friend in me - Johannes Empty
Si Grant et Johannes s'entendaient très bien pour le plus grand plaisir du premier qui avait enfin trouver un partenaire intelligent, amusant, intéressant et qui, il l’espérait, allait rester sur long terme. En deux années en tant que partenaires, ils avaient vécu de nombreuses choses, avaient beaucoup ri, avaient beaucoup discuté et ne s'étaient pas vraiment disputé. Le plus vieux des deux hommes ne savait même pas à quoi aurait ressemblé une dispute entre les deux hommes.

Cependant, il n'était pas bien sûr de comment résoudre la situation dans laquelle il se trouvait et avait été tout à fait maussade depuis leur brève interaction de ce matin. Il était vrai que confronté à un probleme Grant avait tendance à se replier sur lui-même jusqu'à trouver une solution. Et il n'était pas sûr d'en avoir une.

Quand il avait croisé Johannes avec son ami – amant – il avait fait la première chose qui lui était passé par la tête et était parti comme si de rien était sans saluer son partenaire. Après tout, s'était il dit, la vie privé de Johannes ne le regardait en rien et si celui-ci avait voulu partager cette partie de sa vie avec lui, il l'aurait fait. Grant n'avait pas eu envie de s'imposer, pas eu envie de forcer Johannes à confronter quelque chose qu'il n'avait peut-être pas envie de partager avec lui. Alors il avait fait comme s'il n'avait rien vu et il était parti aussi vite qu'il était apparu.

Au fond de lui, il devait avouer qu'il avait été un peu vexé sur le moment de découvrir que son partenaire lui cachait une aussi grosse partie de sa vie. Puis il s'était raisonné. L'homosexualité n'était pas quelque chose d'accepter par tout le monde et encore moins dans un milieu professionnel où les hommes étaient la majorité étouffante. Il comprenait pourquoi il ne lui avait rien dit et après tout son ami ne lui devait absolument aucune explication ou aucun aveu.

Ce qui le faisait tourner en rond maintenant était l'idée que son départ précipité ait pu être mal interpréter. Avait t'il cru que Grant avait eu honte de le voir avec un autre homme ? Avait t'il cru qu'il s’était retourné contre lui et qu'il allait perdre son ami et partenaire ? Avait t'il cru que Grant en aurait parlé à d'autres ? Johannes avait t'il passé ces quelques minutes comme Grant à retourner cette brève interaction dans tous les sens ?

Il n'avait pas osé lui envoyer un message sur sa boule de cristal préférant régler la situation de vive voix avec lui plutôt que de laisser planer un nouveau malentendu.

Aussi en arrivant au QG des aurors ce matin, il avait remplis le mug sur le bureau de son partenaire avec un thé qu'il savait être le préféré de Johannes. Il avait également joué du coude pour aller récupérer un cookie dans la boite qu'avait déposé un de leur collègue pour le petit déjeuner du service. Il voulait que son ami sache que rien de négatif n'était ressorti de la découverte de ce week end.

Quand Johannes fit son arrivée, Grant la tête complètement perdu dans ses pensées n'avait pas réussi à lire une seule ligne du rapport face à lui. Il devait se reprendre, il ne pouvait pas se permettre d'être un auror distrait. Un auror distrait était un auror mort. Il leva si soudainement la tête quand il lui adressa la parole qu'il du cacher une grimace de douleur en sentant une de ses cervicales se plaindre de ce mouvement si abrupt.

« Johannes. » Ses yeux entraînés d'auror firent le tour de sa personne, essayant d'analyser dans son langage corporel, son sourire, le froncement de ses yeux si l’interaction de ce matin allait poser probleme. Aussi quand Runcorn commença sa phrase, Grant ne pu s’empêcher de le couper pour la finir pour lui « ...Boire un verre ? » puis laissant échapper un petit rire face à sa précipitation. « J'ai toujours du temps pour toi, tu le sais. »

Quelques heures plus tard


A la fin de leur journée de travail qui pour une fois n'avait pas été particulièrement éprouvante, Grant attrapa son manteau et s'asseyant du bout des fesses sur le bureau de son partenaire qui s'occupait de la paperasse de leur dernière mission, il passa la main rapidement devant le visage de Johannes pour attirer son attention. « Toujours partant pour notre verre ? Je connais un bar dans le Londres moldus qui a des prix défiant toute concurrence. »

Si Johannes voulait lui parler de l'incident de ce matin, il serait sans doute plus confortable pour lui de le faire dans un endroit où il ne risquait pas de tomber sur un sorcier qu'il connaissait. Il savait d’expérience que Johannes n'était pas anti moldu.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
You've got a friend in me - Johannes Empty
you've got a friend in me
a good friend is like a four-leaf clover:
hard to find and lucky to have.
FLASHBACK #2; coming out

« ...Boire un verre ? Johannes baissait les yeux, en riant doucement, hochant la tête. Oui, un verre pour parler de ce qui s’était passé ce matin pour parler un peu de ça, de tout et de rien. J'ai toujours du temps pour toi, tu le sais. » Le sorcier hochait la tête, il y avait quelque chose de rassurant de savoir que pour l’auror ça ne changeait rien, en tout cas ça ne semblait rien changer puisqu’il voulait bien prendre ce verre et qu’il lui a dit, une fois encore, qu’il serait toujours là pour lui. Il se sentait un peu bête, alors qu’il récupérait la paperasse et piquait le nez dans celle-ci pour se noyer dedans en attendant leur mission.

La journée allait être longue.

Et lorsque celle-ci atteignait enfin la fin, Johannes sursautait presque lorsque la main de son partenaire vint dans son champ de vision. Il clignait des yeux, se demandant comment il n’avait pas remarqué sa présence, peut-être parce qu’il était encore au milieu de ses réflexions et scénarios possibles pour leur soirée. « Grant. Parvenait-il à articuler avec un sourire au bord des lèvres. Toujours partant pour notre verre ? Je connais un bar dans le Londres moldus qui a des prix défiant toute concurrence. - Oui, absolument. Le sorcier rangeait ses papiers récupérés sa baguette et se levait avec un léger sourire. Let’s go! » Ils quittaient le ministère, dans un pas à l’unisson, Johannes incertain s’il devait commencer la conversation maintenant, une fois dans la rue ou alors lorsqu’ils atteignaient le bar moldu. Grant faisait tout pour le détendre et c’est finalement une bière artisanale entre les mains et le bruit de fond avec une rediffusion d’un match Liverpool et Chelsea que le sorcier prenait son courage à deux mains.

« So, à propos de ce matin, je ne voulais pas te donner l’impression que tu avais à prendre la poudre de cheminette. » C’était un peu sa faute après tout, il ne lui en avait pas parlé, parce que sa vie privée, sa vie romantique, il n’avait jamais vraiment eu l’occasion de la partager au grand jour. Son statut, sa famille et il savait que c’était ridicule quand il pensait à d’autres sorciers qui partageaient ses préférences, au sein du ministère ou même au sein du bureau. « Je n’ai jamais été très doué avec mes coming out. » Admettait-il en riant nerveusement. Il repensait à la réaction d’Attia et Chérie quand elles ont fini par comprendre qu’il préférait les garçons (il leur avait lancé un regard plein de sens et elles ont hurlés, c’était la honte même s’il n’y avait personne) contraste avec la réaction d’Elias et l’absence de conversation. Il laissait échapper un soupir. « Je n’ai pas vraiment envie qu’ils soient au courant (les autres Runcorn, retranchés en Irlande), et je ne veux pas être un sujet de conversation dans les couloirs du ministère. Ce n’est pas idéal, mais c’est mieux… Pour le moment. » Jusqu’à quand ? Il n’en savait rien, il espérait qu’il finirait par ne pas avoir à le cacher, et il avait toujours évité les sujets de conversation à propos de sa vie privée, préférant laisser planer doute et ambiguïté quand des blagues venaient dans les conversations, comme lui et Gemma qui feraient un joli couple. Le sorcier n’était pas satisfait de ce compromis, mais il avait toujours trouvé le moyen de jongler, peut-être parce que c’était des amourettes d’adolescent, mais avec Hayden, c’était un peu différent, et du coup, bien entendu qu’il se posait des questions.

« J’espère que tu ne m'en voudras pas d’avoir omis de t’en parler… Parce que Johannes ne voulait pas que Grant ait l’impression qu’il ne lui faisait pas confiance, il n’avait pas trouvé le courage de partager ce pan là de sa vie, ni l’occasion et maintenant, il se sentait déjà un peu plus soulager. Il faudra certainement que je le dise à Dani, sinon je vais avoir l’impression qu’on lui ment. » Réalisait-il, après avoir pris une gorgée de sa bière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
You've got a friend in me - Johannes Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

You've got a friend in me - Johannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés