BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


 

 (4/6) ACROMANTULA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bairagi Curran
VOLDEMORT SYMPATHISER
Bairagi Curran
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 235
Crédit : queen bé urgh (avatar).
Âge : Inconnu (née dans les années 70).
Occupation : Hound spé varappe, ancienne membre de l'Acromantula, une guilde de joyeux assassins (non) vieille comme le monde.
Allégeance : Au semblant d'unité de la VB, que son compas moral éclaté va jusqu'à considérer comme ce qui se rapproche le plus d'une famille.
Particularité : Vampire, magie sans baguette, enhanced par des tatouages runiques dont les effets sont absorbés par la rune de la VB.
(4/6) ACROMANTULA Empty
MessageSujet: (4/6) ACROMANTULA   (4/6) ACROMANTULA EmptyDim 17 Oct - 12:09
acromantula
the assassin's creed
introduction
Guilde ancienne dont le mythe de création remonte au Moyen-Âge (alors sous un autre nom, dont on a changé au 18ème siècle suite à l'avènement d'un leader fana de ces hybrides à huit pattes), l'Acromantula offre depuis toujours ses services à prix d'or, allant assassinats aux larcins délicats, et recouvre l'ensemble des travaux exigeant une discrétion absolue – dans le présent, mais également dans d'autres strates temporelles, un service autrement plus coûteux, et autrement plus exigeant, effectué jusqu'à il y a quelques années encore par le biais de Retourneurs de Temps. Certains meurtres ont, de fait, manqué à plusieurs reprises de changer drastiquement le cours de l'histoire et au-devant du danger pour les membres de l'Acromantula et des accidents liés à ces modifications abruptes se répercutant dans le présent en un effet papillon explosif, l'araignée a rapidement pris la décision de ne plus intervenir sur des figures publiques et de se contenter de satisfaire les griefs autrement plus personnels.

Si la guilde s'est toujours composée d'une majorité de sorciers, dont une concentration élevée de vampires, on y trouve depuis toujours Moldus et Cracmols, qui depuis les révolutions industrielles moldues se trouvent être de précieux alliés. Aujourd'hui, essoufflée par les années et les évolutions technologiques sorcières, chamboulée par un changement de direction sensible, l'Acromantula a perdu son lustre d'autrefois et s'est recroquevillé dans les sous-sols londoniens.
On raconte qu'elle sévit maintenant en France, profitant d'une monarchie raffolant d'intrigues et d'empoisonnements à l'ancienne. La vérité, elle, est tout autre.

plus
- La population de l'Acromantula est tout ce qu'il y a de plus mixte : sorcier‧e‧s, cracmols, Moldu‧e‧s, on dénombre néanmoins une population élevée de vampires (et d'orphelin‧e‧s récupéré‧e‧s en douce). S'il s'est vu quelques exceptions, la guilde est conduite par la Tête, traditionnellement un‧e Sire (puis lea premier‧e-né‧e), en raison de leurs réflexes affûtés, de leur vision nocturne et de leur longévité leur conférant plus d'expérience. Il existe de fait des rituels bien définis autour des transformations : toustes sont mordu‧e‧s par lea Sire ou, à défaut, par lea vampire lea plus âgé‧e, pour être aussitôt abandonné‧e‧s au soin des autres membres de la guilde. La présence moldue a elle permis depuis quelques siècles d'incorporer à l'arsenal de l'Acromantula des armes n'étant pas du tout magiques : pistolets, puis armes à feu qui permettent, aujourd'hui, à quelques snipers de convoler parmi leurs rangs.

- Une des spécialités de l'Acromantula est l'usage de Retourneurs de temps : on alterne les voyageur‧ses pour ne pas épuiser toujours les mêmes, même si certain‧e‧s sont envoyé‧e‧s plus souvent que d’autres (connaissances poussées en histoire, maîtrise des langues locales, meilleure résistance aux voyages temporels, etc). On a dénombré, au cours de ces siècles de pratique, plusieurs victimes de ces voyages dans le temps répétés : dissociation, perte de repères, vieillissement prématuré, certain‧e‧s se sont également retrouvé‧e‧s coincé‧e‧s lors des périples les plus lointains (plus l'on plonge en arrière, plus les risques de ne pas revenir sont élevés). Le service est tellement lucratif néanmoins qu’on continue de le proposer.

- Chaque nouveau‧lle venu‧e voit son nom de naissance rayé par un rituel élaboré (et particulièrement douloureux) à son arrivée ; le nom est ainsi rayé hors de l'initié‧e et de sa magie (ce qui se trouverait être traduit par des ratures sur le parchemin du test Von Bäume), afin de le faire renaître complètement avec la guilde et d'effacer tout ce qui a pu être, avant elle. On y accole souvent des Oubliettes ciblés, permettant de flouter les souvenirs les plus prenants, ne laissant ainsi qu'une impression de réminiscences lointaines.

- L'Acromantula s'est établie dans les sous-sols de Londres, au coeur d'un immense réseau de tunnels labyrinthiques qui se meuvent régulièrement : les membres savent qu'ils doivent suivre le Fil, un sort de traçage partant du tatouage des initié‧e‧s (une araignée argentée pouvant se fondre dans la couleur de la peau du‧dela porteur‧se), rendant l'accès aux curieux‧ses impossible.

chronologie rapide

(11è siècle) naissance de la Guilde.
(1748) la direction change pour une personnalité autrement plus loufoque qui décide de renommer l'organisation pour l'Acromantula (entre autres mesures plus ou moins utiles)
(avril 2003) mort du Sire, remplacé par Gwen : le changement de programme est radical. Plusieurs départs (et plusieurs morts) s'ensuivent.
(juillet 2003) Gwen propose (exige) d'aller se refaire une petite santé en France et profiter des intrigues de la monarchie locale.
(août 2006) La cour française remonte le long du fil d'Ariane laissé par les assassinats en haut-lieu et tombe sur l'Acromantula. L'araignée perd quelques pattes et brise de précieux Retourneurs de temps ; fuite précipitée en Italie.
(juillet 2007) retour en Angleterre, après de longs moins éreintants dans le reste de l'Europe, sous l'impulsion de la troupe et la prédiction de leur voyant‧e qui acculent Gwen au pied du mur. Il n'y a de toute façon bien qu'au pays que l'organisation peut fleurir, profiter du parfum de mort semé pour le régime pour prendre contact avec Mangemorts aux dents longues et s'acoquiner avec d'autres gangs ayant besoin de discrétion (tout ce que ne faisait pas, ou pas trop, le leader précédent).

personnages disponibles

NB - Tous les avatars ne sont que des suggestions et sont entièrement négociables, tant qu'ils conviennent au pitch de départ. Cette liste est également non-exhaustive, qu'il s'agisse des pré-liens en eux-mêmes (n'hésitez pas à les faire vôtres et à leur inventer de folles aventures DRAMAAAA) ou du nombre des membres de l'Acromantula : la possibilité de créer un nouveau personnage est entièrement ouverte, n'hésitez pas à me contacter au besoin. (4/6) ACROMANTULA 736882016 Nous recherchons actuellement : un‧e maître-runiste, des assassins sorcier‧e‧s et moldu‧e‧s, un‧e healer préposé‧e aux soins (et aussi aux poisons), etc.

GWEN (Ruby Rose)  » Guinevere dite Gwen est la nouvelle Tête de la guilde depuis la mort de son Sire en 2003 - après près de cent ans de règne de l'ancien leader, un être mesuré et étrangement pacifiste pour le chef d'une guilde d'assassins, Gwen a été un énorme pavé dans la mare des habitudes bien huilées de l'Araignée. Fonceuse, vindicative, désireuse de faire ses preuves (a real bitch, souffleront ses détracteurs), elle n'a pas hésité à revoir les fondements d'une guilde jugée poussiéreuse et l'a secouée de façon radicale, laissant partir les sceptiques (après leur avoir collé leurs collègues aux fesses), dégotant de juteux contrats (de haut-vol) et embarquant avec elle une institution installée depuis des siècles en Angleterre de l'autre côté de la Manche. Gwen a néanmoins tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre, et c'est ce qui a mis fin à leur escapade française d'une manière brutale : c'est ainsi la queue entre les jambes qu'elle est revenue à Londres et lorgne du côté d'un arrangement avec les Mangemorts (une autre guilde comme eux, après tout !) ou même les gangs.

NOM AU CHOIX (avatar au choix) » Doté‧e du troisième oeil et d'un don de voyance directement lié au monde des rêves, X a été élevé‧e au sein de la Guilde dans l'optique de devenir son nouvel oracle. Formé‧e par son prédecesseur, ce dernier avait vu sa propre mort venir et lui a ainsi enseigné tout son savoir, lea poussant à trouver son medium : la lécanomancie. X fait ainsi ses prédictions par le biais de l'eau du puits se trouvant au centre de leur domaine souterrain, et tous‧tes se référent à iel avant l'élaboration d'un contrat, puis avant de se rendre sur le terrain afin de prévenir le pire. Les plus croyant‧e‧s viennent également lea trouver pour une guidance plus personnelle, contre laquelle X demande un service ou un objet (iel a rapidement craint que l'argent et l'avarice ne brouillent l'efficacité de ses dons). Au quotidien, iel se trouve être légèrement décalé avec son monde (un trait qu'iel appuie peut-être volontairement) mais se trouve être étrangement à sa place avec cette guilde composée d'outsiders. Iel ne mâche pas ses mots et se trouve souvent ronchon‧ne, le poids de ses visions pesant lourdement sur ses épaules ; pour se soulager, X a recours à quelques potions stimulantes et a en sa possession un paquet d'opium auquel iel n'a pas (encore) touché.

CONSTANTINE (Asia Kate Dillon) - RÉSERVÉ.E » On n'emmerde pas Constantine : c'est écrit clair et net dans son regard, et même Gwen a tendance à baisser les yeux devant lea vampire au regard acéré et aux silences redoutables. Plus âgé‧e que Gwen, iel n'a pas hérité de la place de leader pour deux raisons : iel est cellui qui est arrivé‧e le plus tardivement à l'Acromantula, ayant débarqué vingt ans plus tôt au sein du QG déjà transformé‧e, déjà marqué‧e par une existence autre, étonnamment seul‧e (à ce jour encore, on ignore encore comment Constantine a trouvé son chemin dans les tunnels) et iel n'a ainsi pas été mordu‧e par l'ancienne Tête comme a pu l'être Gwen. Legilimens redoutable et Occlumens aguerri‧e, on a rapidement découvert son talent pour la torture sous toutes ses formes et iel est ainsi chargé‧e des interrogatoires musclés s'il s'en trouve en contrat - efficace, peu causant‧e, iel est néanmoins avec les sien‧nes loin de la froideur qu'on lui prête et est le genre à vous tendre une poche de sang de Vélane sortie de nulle part (un luxe qui ferait baver plus d'un vampire) avec un "tiens, bois" presque solennel.

DARCY (Nathan Stewart-Jarrett)  » Darcy a été, lui, à l'origine choisi pour une chose : son don de métamorphomagie, dont il a fait avec les années un atout redoutable et une arme de prédilection appréciée par l'Acromantula. Il est ainsi spécialiste des missions d'infiltration et d'espionnage ne nécessitant pas forcément de se conclure par un assassinat - parfois secondé par un‧e collègue lorsqu'un meurtre est au programme, Darcy reste néanmoins un assassin et est capable de se charger lui-même de meurtres en douce, quand bien même il abhorre le sang (c'est sale) et préfère les jeux d'intrigue précédant l'élimination en soi. Quand il faut, il faut - il a été friand de son séjour en France et se trouve comme un poisson dans l'eau dans les rouages du temps lorsqu'ils doivent intervenir dans les affaires de l'élite ; fan de royauté moldue comme sorcière, Darcy ne rate rien des nouveautés de la noblesse et pourrait décaper les tunnels où se terre l'Acromantula de son sass légendaire.

SEPIDEH (Golshifteh Farahani)  » Cracmole, Sepideh figure parmi les quelques erreurs dégotées dans les orphelinats sorciers. Si l'on croyait avoir mis la main sur une sorcière, on ne s'est pas démonté en découvrant l'absence de pouvoirs de cette dernière, bien au contraire : on a, au sein de l'Acromantula, un besoin sensible de Moldu‧e‧s et de Cracmol‧e‧s afin de franchir les protections magiques, passer sous les radars sorciers, mettre la main sur des artefacts qu'aucun être magique ne serait à même de toucher. Sepideh reste néanmoins amère de ne pas être en première ligne comme le reste de ses pairs et de se retrouver cantonnée aux contrats à quatre mains (au moins), ainsi qu'aux préparatifs avec la pythie - une amertume légère qui se traduit par une poker face des enfers et des prises de bec répétées avec Gwen (cela n'a rien à voir avec une quelconque idylle en coulisse, non non).

GUNNER (OKAMOTO TAO) - réservée » Gunner a hérité de son surnom pour son amour des armes à feu - des fusils de précision faisant l'artillerie de tout bon sniper, en particulier. Ni cracmole, ni moldue, elle fait usage de balles magiques qu'elle enchante elle-même, ainsi qu'avec la complicité de leur maître-runiste - ses tirs ne manquent que rarement leur cible et ce même en l'absence de sortilège de Traçage, le compas dans l'oeil. Au sein de l'Acromantula, elle est du genre solitaire (c'est à dire extra solitaire au vu des profils d'ermite de leurs membres) et en apparence aussi tranquille que l'onde d'un lac : en réalité, Gunner a un sacré caractère et ses colères froides sont aussi explosives qu'imprévisibles (sauf pour leur voyant‧e qui commente régulièrement la table du petit déjeuner renversée d'un "saw that one coming").
Revenir en haut Aller en bas
 

(4/6) ACROMANTULA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: THE WANTED :: PRÉ-LIENS