BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


 

 corman ⊹ living is harder.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
corman ⊹ living is harder. Empty
lucjan sacramoni
Indeed we have had long years of great pain…We grew through them and though we came out covered with deep wounds, we came out with stronger and simpler souls.
Doxy, I'm sorry for what happened. Please make your way to Sweet River ASAP. I'll send you an owl next week so that we can meet. You'll be roomed with Dean and Lucjan. Dean will be out soon. Hendrix will bring you your stuff. Stay strong. — Alhambra

Missive en main, Cormac est apparu dans un crac! à la lisière de Sweet River en compagnie d'Elijah. La main de celui-ci s'est abattue sur son épaule d'un mouvement brusque mais réconfortant, et un sourire l'a accueilli quand Cormac a tourné la tête vers lui. "Ça va aller, mon grand." Elijah est un Halfer lui aussi, et il a passé la quasi-totalité de la semaine précédente au chevet de Cormac à la Fawkes. C'est un homme grand et solide, avec un sourire contagieux et des longs cheveux bruns qui recouvrent sa nuque, mais ne cachent pas les cicatrices argentées qu'on devine à l'orée de ses pulls épais. Cormac les a fixées pendant presqu'une heure, ces cicatrices, lorsqu'il l'a rencontré. Il n'a pas pu s'en empêcher. Elijah n'a pas été gêné, s'est contenté de sourire, de lui demander si il avait la moindre question. Cormac n'a rien dit.

"On y va?" Cormac ne dit rien, hausse une épaule et se laisse entraîner, renforgné. Sweet River est plus grand que ce qu'il pensait et n'a pas l'air aussi terrible que ce qu'il a entendu. Mais il imagine bien qu'on puisse devenir fou, coincé entre quatre murs contre sa volonté. C'était toujours le problème des hybrides, ça. Jamais le sien. Et maintenant...

Cormac renifle et se passe une main dans les cheveux, rattrapant Elijah qui est déjà en train de saluer les premiers sorciers sortis les accuellir. "C'est toi Cormac? - Ouais." On l'accueille comme si il faisait partie de la famille, on lui serre la main, l'épaule, on se présente. Cormac répond par monosyllabes, sourit un peu, reste évasif. "Tu déposes ton sac et on mange un truc? - Okay." Il monte les escaliers sans se faire prier, agressé par les odeurs et les sons mais essayant de ne pas le montrer. Chaque marche lui donne l'impression de faire un mètre, chaque pas est plus lourd que le précédent. Il va habiter ici, avec d'autres loups, d'autres vampires, d'autres êtres de l'eau, d'autres hybrides. Il est un hybride.

La chambre est vide quand il arrive après avoir demandé son chemin à un sorcier à l'air aussi sympathique que lui. Trois lits l'attendent, un seul semble occupé. Il pose son sac auprès de celui le plus proche de la fenêtre, disparaît dans la petite salle attenante à côté, tremblant. Cormac se passe de l'eau sur le visage, réprime un sanglot et regarde son reflet. Il se reconnait à peine, avec ces quatre lacérations qui traversent son visage comme les barreaux d'une prison, ratissent sa joue et descendent jusqu'à son épaule. C'est pas réel, c'est pas réel, c'est pas réel, c'est pas réel.

Un bruit dans la chambre. Cormac se redresse, glisse ses doigts dans ses cheveux pour les recoiffer, et sort de la salle de bains après s'être essuyé les mains. "Tu dois être... Luke-john?" bredouille-t-il, tout d'un coup intimidé, avec la peur (l'espoir) qu'on lui dise qu'il n'a rien à faire là. "Moi c'est Cormac." Il lui tend une main hésitante. "Euh... y'a pas de baignoire, c'est normal?" Ça reste mieux que la salle de bains unique de Sheffield et son matelas gonflable là-bas; mais repenser à la maison de banlieue où il a dû laisser Riley lui donne encore plus envie de pleurer, alors il bannit cette pensée de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corman ⊹ living is harder. Empty
Lucjan a de nouveaux colocataires.

Lucjan n’aime pas la nouveauté.

Il n’a pas le choix, toutefois, et il est au moins reconnaissant qu’on l’ait prévenu (ç’aurait été pire, sinon). Ce n’est pas comme si la maison qu’il occupe était la sienne, ou qu’il en avait le monopole : disons simplement qu’il appréciait d’être le seul résident de sa chambre et de sa salle de bain (de douche), trouvant dans cette solitude une intimité bienvenue et rare au sein de la planque des hybrides et maudits. Un repos, dans cette existence où tout est toujours trop chargé.
Un Halfer et un loup-garou. Cormac et Dean. Doxy et Creed. Leurs noms ont été répétés dans sa tête, une fois la missive d’Alhambra lue, puis réduite en cendres. Doxy d’abord, puis Creed. Hendrix viendrait l’aider à s’installer.

Lucjan n’aime pas la nouveauté, mais puisqu’il n’a pas le choix, autant la confronter et non pas tout simplement la laisser lui tomber dessus.
Un peu de contrôle.

Lorsqu’il arrive à la (sa) maison, Elijah est encore à l’extérieur et l’avertit que son “petit nouveau” est en train de s’installer ― c’est le bon moment, si tu veux le rencontrer. Le demi-Selkie hésite à tout simplement faire marche arrière, mais poursuit selon son plan initial, à savoir de monter à l’étage. D’aller dans la (sa) chambre. Et là, d’y rencontrer... Le coup d'œil vers l’inconnu est infime, rapidement, et suffit pour englober ce qu’il a besoin de savoir à propos de l’homme qui lui fait face. Avec lequel il va habiter et ce, de très près. « Tu dois être... Luke-john? Lucjan, corrige-t-il sans être vexé le moins du monde de l’erreur commune (qui a souvent au moins l’avantage de créer la conversation). Moi c'est Cormac. Bienvenue à Sweet River, Cormac. » La main tendue, Lucjan la regarde longuement avant de la serrer. Le contact le fait frissonner mauvaisement et il ne se retient pas d’ensuite frotter ses deux mains ensemble, comme pour chasser la sensation, et de les cacher dans les poches de son pantalon. Il ne prend pas garde qu’il est peut-être en train de carrément donner l’impression d’être dégoûté par son nouveau colocataire, alors que ce n’est pas du tout le but.
Il sait ce que c’est, que d’arriver à Sweet River, de découvrir un monde bien différent du sien, de se retrouver avec des inconnus, de ne pas avoir le choix.

« Euh... y'a pas de baignoire, c'est normal? Oui. Ce n’est pas mon choix. Le brun grimace un peu, mais à l’instant où il répond, une idée s’impose aussitôt dans son esprit. Quoique… ça peut changer, désormais. Il ne peut pas réaliser ça tout seul, cette idée, surtout alors que la lune décroît et que sa puissance magique suit le même chemin, mais à deux... Mais si tu veux, je sais où en trouver une. Baignoire. (plus il y pense, plus l’idée lui paraît même géniale, et ça efface peu à peu les restes de cette grimace qui a persisté sur son visage toujours un peu trop placide, à l’expression et la voix trop plates) Tu veux venir la chercher avec moi ? »
(vu l’endroit où ils s’en vont cueillir la baignoire en question, “aller la chercher” est un bel euphémisme)
La proposition est naturelle et s’accompagne enfin de quelque chose de moins guindé, moins distant, de la part de Lou. D’un autre regard furtif, d’un sourire. « C’est mieux de s’occuper, les premiers jours ici. De ne pas rester enfermé. »

Il parle par expérience.
(puis, après, si tout va bien, ils auront un bain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corman ⊹ living is harder. Empty
Lucjan, Cormac se répète en se disant qu'il a peut-être mal lu. Entre la correction - douce et ferme à la fois -, l'hésitation du jeune homme quant à lui serrer la main, et le fait qu'il se l'essuie ensuite, Cormac ne peut pas s'empêcher de penser avec une pointe d'angoisse qu'ils partent déjà du mauvais pied. Calme-toi. Une chose à la fois. C'est ce que Riley lui dirait, si elle était là. Respire. Les gens ne te détestent pas automatiquement. Respire.
« Oui. Ce n’est pas mon choix. » Cormac sent s'échapper d'entre ses lèvres une expiration qu'il était en train de retenir sans se rendre compte, et il hoche sèchement la tête, comme si il avait quoique ce soit à rajouter à ce propos. Il se sent stupide de demander après une baignoire - il a vécu pendant des années dans un camp improvisé du Lake District où ils se douchaient dans une rivière gelée la plupart du temps. Il s'est toujours imaginé que les planques plus posées - comme Sheffield, ou St James évidemment - cachaient des monts et merveilles en leur sein.

Mais il sait que Sweet River est... différente. Que sa position de planque a toujours été menacée par ses habitants. Cormac ne s'est jamais attardé sur la question. La perspective qu'il y soit obligé maintenante est terrifiante... « Mais si tu veux, je sais où en trouver une. Baignoire. Tu veux venir la chercher avec moi ? » Cormac cligne des yeux sans comprendre. Il y a un sourire rapide sur le visage de Lucjan, et quelque chose qui pétille dans ses yeux. « C’est mieux de s’occuper, les premiers jours ici. De ne pas rester enfermé. - Oui, bien sûr, je veux venir, avec plaisir, enfin, je peux t'aider, ça me dérange pas, non, j'ai envie," balbutie un Cormac bien trop eager de plaire, d'aider, de se sentir utile et, surtout, évidemment, accepté.

Avance. Pas à pas. Jour par jour. Ça va aller. Il fait un mouvement vers son sac pour récupérer sa baguette, les membres déjà agités de frissons à l'idée de sortir de cette chambre qui lui fait l'effet d'un mausolée en l'attente de cadavres. En se redressant après avoir refermé son sac, il voit quelque chose dépassé du coin de la chambre qui semble appartenir à Lucjan - un t-shirt de foot aux couleurs criant la défaite. "Hmm..." Il ne commente pas, trop maladroit pour faire la conversation pour l'instant, et se tourne plutôt vers l'autre.
Qu'est-il? Si il est ici, c'est qu'il est quelque chose. Un hybride. Il ne sent pas comme Elijah - qui est comme lui, un Halfer, et qui sent très légèrement l'odeur qui empeste cette pièce: le loup. Il ne sent pas non plus comme Johannes, que Cormac a rencontré rapidement à la Fawkes et dont la simple présence lui a donné envie de vomir. Non, c'est quelque chose d'autre. Quelque chose de salé, d'entêtant, qui lui rappelle des vacances en Cornouailles avec sa mère, des longues après-midi passées sur la plage, des horizons s'étendant à l'infini.

Cormac se force à déglutir. "On sera assez, à deux?" Il fait un geste vers le dernier lit inoccupé. "Je sais pas si Dean peut venir, ceci dit. Il est encore..." Le coeur de Cormac se serre (il a failli, Dean est presque mort par sa faute, il aurait dû le protéger, le tirer de là sain et sauf, il a déçu Sofia) et il reprend après une courte pause: "Quoiqu'il en soit, je te suis."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corman ⊹ living is harder. Empty
C’est heureux que le déménagement (sommaire) de son premier colocataire advienne en ce moment, alors qu’il est de bonne humeur, qu’il est disposé à faire des efforts, à s’ouvrir un peu à cet inconnu (see you dans quelques jours quand tout l'irritera et qu'il aura envie de disparaître loin de lui). Lou ne sait pas encore que la mission sur l’île des horreurs est le point de départ de plusieurs semaines difficiles pour lui, où les chamboulements n’attendront pas les autres, et s’imagine un brin naïvement qu’il aura le temps de s’habituer à la présence de Cormac avant d’y ajouter celle de Dean. Que ce ne sera presque rien.
Naïf.

Le sorcier est content que le rebelle accepte, dans un balbutiement un peu confus auquel il peut parfaitement s’identifier : « Oui, bien sûr, je veux venir, avec plaisir, enfin, je peux t'aider, ça me dérange pas, non, j'ai envie. Cool », et c’est bien le “cool” le plus plat du monde, mais on vous promet, il est sincère. Sincère et content au point où, occupé à lui-même vérifier qu’il a bien sa baguette et son portable, il rate complètement le jugement pensif de Cormac sur son coin de chambre. « On sera assez, à deux? Il suit le geste de Cormac vers le troisième lit de la pièce, toujours vide. Je sais pas si Dean peut venir, ceci dit. Il est encore... Ses yeux restent fixés sur les draps impeccablement lavés et tirés, et il tente déjà d’y imaginer le dernier colocataire. Doux malaise. Un à la fois, c’est bien assez. Quoiqu'il en soit, je te suis. Ses prunelles se détachent du lit, se fixent sur l’épaule de l’homme. Là où les cicatrices qui naissent sur son visage disparaissent. Ça fera une surprise pour Dean, lorsqu’il nous rejoindra ici. Il ne relève pas l’état du loup-garou, dont il ignore tout (il devait être dans un état terrible, après sa morsure, donc) ― il se promet toutefois de s’informer auprès de Sofia, de Mr Alvarez, et de rassurer Cormac à son sujet. Lui dire qu’il connaît les lycanthropes, la lycanthropie, et qu’à défaut d’aller bien, son ami ira sans doute mieux. Un jour. On devrait s’en sortir, à deux. » Ils sont des sorciers, oui ou bien ?

Ils doivent sortir de Sweet River, pour transplaner, non sans dire à Elijah (qui attend Cormac pour aller manger un morceau, souvenez-vous) qu’ils ont une mission surprise à remplir, tous les deux, oui, tout à fait, ensemble, c’est super. Et si le Halfer se méfie, autant de voir Lucjan soudain si sociable que de ses balbutiements hésitants alors qu’il déblatère son mensonge bâti en quelques pauvres secondes, bien, sachez qu’il a raison. Il ne les retient toutefois pas.
Encore heureux, parce que le Sacramoni est vraiment à chier pour mentir et il n’aurait pas longtemps tenu la route.

La limite anti-transplanage de la planque spéciale mixed et maudits franchie, le brun semble respirer un peu mieux. « Je peux ? », demande-t-il en laissant sa main flotter légèrement au-dessus du bras de Cormac, en attendant son assentiment. La préparation est davantage pour lui, Lou, que pour le Halfer, et lorsqu’il a l’autorisation, il n’hésite pas pour attraper le bras en question et transplaner en sa compagnie. Plus rapidement il le fait, et plus rapidement c’est terminé. Il lâche le bras du sorcier dès que ses pieds sont solides, sur la terre ferme, et se retient cette fois-ci d’en frotter la paume pour chasser la sensation du contact.

Lou préfère définitivement voler jusqu’ici.

« Bienvenue à Kinloch Castle », annonce-t-il à voix basse à Cormac, alors que la demeure se dresse derrière les arbres où ils ont transplané. Demeure où il n’y a personne, pas l’ombre d’un chat, à peine quelques moutons dans le pâturage qui jouxte Loch Scresort, dont l’odeur puissante d’océan le ravit. Même s’ils ne réussissent pas à repartir avec la fameuse baignoire en question, il ne regrettera pas le voyage.

Un Hominum Revelio termine de le rassurer, sans toutefois le convaincre de sortir tout de suite du couvert des arbres. Un petit signe de main à son compagnon, afin de l’entraîner vers la section arrière du château, où ils pourront entrer plus discrètement, au cas où quelqu’un arrive sans prévenir. « T’es déjà venu ? » Il sait l’endroit inhabité depuis des années (des décennies) et sans vocation touristique pour le moment, alors qu’il a été repris par il ne se souvient plus quelle fondation et qu’aucun travail de restauration n’a été commencé. Ça n’empêche pas que les sorciers ont tout à fait un autre regard sur les affaires moldues, sur ce qui est permis ou non… et McLaggen, c’est un nom écossais, non ?
(d’ailleurs, plus tard, Lucjan évitera de dire à Logan qu’il pille sans merci le patrimoine écossais, ou au moins il l’invitera à participer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corman ⊹ living is harder. Empty
« Ça fera une surprise pour Dean, lorsqu’il nous rejoindra ici. » Cormac hoche lentement tête en entendant Lucjan, se détournant rapidment du lit mortellement vide de Dean pour ne pas se laisser engloutir par la culpabilité qui explose déjà dans sa poitrine. Ce sera le début d'une longue liste de choses qu'il fera pour se rattraper auprès de l'autre Gryffindor... « On devrait s’en sortir, à deux. - Super." Cormac emboîte le pas à Lucjan quand ils sortent, reste silencieux quand Lucjan s'explique face au regard surpris et méfiant d'Elijah, et lui promet au final de revenir le voir quand il pourra. La tape que l'autre Halfer lui pose sur l'épaule quand Lucjan et lui sorte est étonnament rassurante, et c'est le coeur léger que Cormac sort de Sweet River, sans penser au fait qu'il y sera de retour bien vite.

« Je peux ? » Cormac hoche la tête à l'adresse de Lucjan, qui lui attrape le bras et transplane. Il s'en détache bien vite quand ils sont sur place, alors que Cormac a les genoux tremblants à l'arrivée, coeur dans la gorge. Même l'intensité de la magie devient presqu'insupportable à cause de sa nouvelle... condition. C'est plus fort que lui, il suit la trajectoire de la main de Lucjan qui ne s'essuie pas sur ses vêtements cette fois. Il ne sait pas quoi en penser.

« Bienvenue à Kinloch Castle. » L'accent n'est pas mauvais, mais attire tout de même un sourire sur le visage de Cormac alors qu'il tourne à son tour les yeux vers l'imposante demeure. Il jette un regard aux alentours. Pas un chat, et, plus loin, la mer. "D'accord...?" tente-t-il de faire parler Lucjan, parce qu'il ne comprend pas très bien comment ce château moldu va leur permettre d'obtenir une baignoire. Mais l'autre hybride est déjà en train de lancer un sort pour s'assurer qu'ils sont bien seuls. Par réflexe, Cormac attrape sa propre baguette et le suit quand Lucjan le mène vers l'arrière du bâtiment.  « T’es déjà venu ? - Non. Ma famille passait ses vacances en Cornouailles ou dans notre maison de campagne près de Norwich." Cormac grimace pour lui-même en s'entendant, et tourne rapidement la tête pour ne pas regarder Lucjan et faire mine d'observer le château avec la crainte de se faire juger. "Je ne connais pas trop l'Écosse." Malgré le fait que tout le monde le tanne à cause de son nom ("it's gay-lick not gal-lick!"). "On essaye d'entrer?" s'empresse-t-il de rajouter pour noyer le poisson et l'écho du garçon qu'il a été un jour, et qu'il n'aimerait pas revenir. Après confirmation, sans se poser plus de questions que ça - il assume que Lucjan a plus d'expérience que lui en tant que cercle cinq, et qu'ils ont une très bonne raison d'être venus -, il s'approche de la porte à l'arrière du château et d'un rapide "Alohomora," la déverrouille puis l'ouvre d'un même mouvement.

Aussitôt, il est assailli par l'odeur de renfermé, de poussière et... quelque chose d'autre. Quelque chose de magique qu'il n'a jamais senti avant. Elijah l'a prévenu que ce serait difficile de s'habituer au début, et que beaucoup des sensations les plus intenses finiraient par filer dans le background. Pour le moment, Cormac ne peut que froncer du nez avant de se mettre à renifler automatiquement, cherchant la provenance de ce parfum qui lui rappelle très vaguement les couloirs bondés de Hogwarts et le charme indolent de Nick-Quasi-Sans-Tête... Il laisse passer Lucjan devant lui puis referme la porte derrière lui, allumant le bout de sa baguette pour les éclairer même si la bâtisse n'est pas encore particulièrement sombre: ils arrivent dans ce qui ressemble aux anciens quartiers des domestiques, cuisine qui prend la poussière et chambres étroites alignées le long d'un couloir. "Hm... et du coup, la baignoire, on va, euh..." Il réfléchit au bon terme, en faisant quelques pas dans la cuisine, surpris de voir à quel point elle est bien rangée. "L'emprunter?" propose-t-il avec un regard en direction de Lucjan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corman ⊹ living is harder. Empty
Il serait judicieux pour le demi-Selkie d’expliquer son plan à son nouveau colocataire, qui ne peut tout de même pas lire dans sa tête ― il n’en fait rien, parce que c’est pour lui et lui seul évident. Et parce qu’il est toujours aussi peu doué pour socialiser dans des limites que d’autres qualifieraient de plus… de moins… disons, de plus convenues. Non, le genre de Lou est définitivement plus à emmener quelqu’un rencontré il y a dix minutes à une petite session impromptue de breaking and entering en terrain inconnu.

Son interrogation polie à propos des connaissances de Cormac fait chou blanc : « Non. Ma famille passait ses vacances en Cornouailles ou dans notre maison de campagne près de Norwich. » Lucjan vient d’une famille de classe moyenne. Ils n’ont jamais été dans la misère, loin de là, mais les Sacramoni ne roulaient pas sur l’or non plus. Il y avait la boutique à gérer, alors les vacances étaient courtes, jamais trop loin. Ils avaient déjà une maison, alors à quoi bon en avoir une seconde ? Cette réalité est loin de la sienne et il ne sait pas trop quoi en dire. Rien, sauf un « Il y a de jolies plages, en Cornouailles » qui ne veut pas dire grand-chose.
Il est toujours aussi nul pour le small talk et c’est un soulagement que le non-Écossais demande pour qu’ils essaient d’entrer dans le château. Il approuve doucement l’initiative et le laisse mener la voie, les sens toujours aux aguets.

Personne dans les quartiers des domestiques. Un coup d’oeil de biais au Halfer soudain sur ses gardes. Très tentant de lui demander s’il a senti quelque chose, mais il n’a pas envie qu’il pense qu’il l’a emmené ici pour servir de chien pisteur. Le brun fait apparaître à son tour une lueur au bout de sa baguette et à défaut de pouvoir flairer la magie et les gens, s’efforce de chercher des traces de précédentes entrées. Pas de marques soupçonneuses dans la poussière, rien qui ne lui semble étrange. Il n’est jamais venu dans ce coin du château, donc il serait bien en mal de dire si c’est différent ou pas. « Hm... et du coup, la baignoire, on va, euh… L'emprunter? Le terme a quelque chose de délicat, dans ce qu’il ne dit pas clairement. Oui », et c’est là que Lucjan se rend compte qu’il l’a traîné ici sans lui transmettre le moindre détail de son idée. Déjà, sans lui dire où il le faisait transplaner et ensuite… vraiment, une chance qu’il n’est pas cercle 5 : il ne serait pas très bon pour avoir plus de responsabilités.

L’hybride a une grimace contrite et son soulier de cuir gratte un peu le sol, qu’il regarde avec une intensité nouvelle. « C’est, euh, beau début raté. Il déglutit et se reprend, l'œil désormais fixé sur le plafond, comme s’il pouvait ainsi voir à travers les étages jusqu’à pouvoir apercevoir l’objet de sa convoitise (il sait exactement quelle baignoire il veut) : Le château est abandonné. Il n’y a même pas de visites touristiques. Il appartient à la famille royale, ou une fondation, comme il l’a pensé plus tôt. Ou les deux en un, une fondation qui appartient à la famille royale, un joli trou dans lequel balancer de l’argent et avoir l’air généreux envers le patrimoine et blablabla (c’est ça, d’avoir eu un beau-frère irlandais, on estime beaucoup moins la royauté), et… et ce serait juste un emprunt. On pourra la ramener quand on voudra, ou quand on trouvera mieux. » Ou quand la guerre sera terminée, mais le Sacramoni n’a pas envie d’attirer le mauvais sort sur eux avec ce genre de prédiction.

Ses prunelles redescendent vers le Gryffondor, son regard brièvement croisé avant qu’il se pose sur une bouilloire ancienne. « Je ne crois pas que le prince Charles ait besoin d’autant de baignoires. Comme toujours, son humour est dicté avec un sérieux admirable, et la maladresse de celui-ci se marie au spectre incertain d’un sourire mince. À l’anxiété d’une confirmation demandée un peu trop tard, le plan exposé en retard : Ça te va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corman ⊹ living is harder. Empty
«Oui. » Cormac garde son regard sur Lucjan même alors qu’il semble l’éviter et penche la tête sur le côté avant d’hausser les épaules. “D’accord.” Il ne connait pas très bien l’autre hybride, mais il assume qu’il sait ce qu’il fait et, de toutes manières, la propriété n’a pas l’air d’être habitée par des sorciers ou, pire, des Mangemorts. Ils ne devraient pas avoir trop de soucis à faire ce que veut Lucjan et Cormac est trop content de sortir de Sweet River (et de ne, peut-être, jamais avoir à y poser les valises) pour protester avec trop de véhémence.

Il n’a pas besoin de plus pour continuer de balayer l’endroit du regard, prêt à continuer. « C’est, euh. » Il reste silencieux en attendant l’explication - superflue mais appréciée. « Le château est abandonné. Il n’y a même pas de visites touristiques. Il appartient à la famille royale et… et ce serait juste un emprunt. On pourra la ramener quand on voudra, ou quand on trouvera mieux. » Okay, c’est donc définitivement du vol, ils n’ont aucun intérêt à être là et ils pourraient avoir des ennuis avec les têtes pensantes si ils se faisaient prendre la main dans le sac. Ils n’ont qu’à pas se faire prendre la main dans le sac.

Rien que comme ça, Cormac décide qu’il aime bien Lucjan même si il se sent gêné du fait qu’il refuse de croiser son regard. Il se demande si c’est à cause de ses cicatrices... à plusieurs reprises, elles fourmillent et Cormac a envie de les gratter mais la perspective d’attirer l’attention dessus est paralysante. Il se contente de dévisager Lucjan, le suppliant silencieusement de le regarder, et de ne surtout pas le faire. « Je ne crois pas que le prince Charles ait besoin d’autant de baignoires. » Il est sympa, et en plus, il est plutôt drôle. Même si, sur le coup, Cormac n’est pas sûr que ce soit une blague. “Y’en a beaucoup ici?” Et puis, après un clignement d’yeux. “Évidemment qu’il y en a beaucoup.” Il n’y connait pas grand-chose à la royauté, mais il sait qu’ils font dans le faste. « Ça te va ? - Nickel. Je te suis.” Il lui adresse un sourire encourageant avant de lui emboîter le pas dans la bâtisse.

Cormac reste vigilant, grimaçant à chaque fois que le plancher craque sous leurs pieds et quand l’odeur de poussière se fait plus intense encore. Il déglutit difficilement alors qu’ils montent à l’étage, baguettes en main, et fronce les sourcils quand ils arrivent au sommet des escaliers. Il pose une main rapide sur le coude de Lucjan avant de la détacher, pour l’alerter, et lui demande à mi-voix: "Il n’y a personne, c’est sûr? J'ai, euh." Ses traits se ferment alors qu'il cherche ses mots. "Une- une impression."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
corman ⊹ living is harder. Empty
Le sorcier n’a pas conscience de tout le malaise qu’il génère chez Cormac en refusant de le regarder en face, alors que ce n’est pas de sa faute. De leur faute. Pas celle du Halfer et de ses cicatrices, qui laissent Lucjan indifférent, pas celle du Selkie aux troubles non diagnostiqués et inégaux. Il espère seulement ne pas le faire fuir, ou directement s’en faire un ennemi ― il a tout juste posé ses affaires dans leur chambre, quand même…

Il relève juste assez les yeux pour voir son sourire, et Lou décide qu’il est suffisamment vrai. Décide que ça suffira pour qu’ils continuent leurs aventures surprises dans le château, à la recherche d’une des nombreuses baignoires du prince Charles.

Enfin, de la baignoire qu’il a en tête et qui devrait être assez grande pour laisser entrer des gaillards du gabarit de Cormac et de Dean dedans.

La poussière gratte sa gorge et il peut pratiquement la sentir se déposer sur sa peau, ses vêtements, ses cheveux. Il frotte absentément ses manches, ses mains, pour tenter de retirer ce qui déjà l’agace dans sa tête plus qu’ailleurs. Un bain ne sera justement pas de trop, après tout cela. « Il n’y a personne, c’est sûr? J'ai, euh. Ses traits se ferment alors qu'il cherche ses mots. Une- une impression. » L’expression de Lou se fait quelques secondes plus aiguisée et c’est franchement qu’il dévisage Cormac, ses yeux bruns rivés dans ceux bleus de l’autre sorcier. Ce qui le gratte, maintenant, est de vérifier s’il est un outre-tymbiste comme Attia ― mais ça aussi, ça ne se demande pas si frontalement.

Les prunelles se détournent enfin et fixent une porte fermée. « Est-ce que tu, mh, Lucjan se gratte la joue, la barbe légère crisse sous ses ongles, sens, quelque chose de différent ? De magique ? » C’est définitivement gênant de demander ça comme ça, mais il n’y a pas vraiment de façon plus polie de mettre des mots là-dessus, si ? De poser la question apporte une possibilité de réponse dans l’esprit de l’Animagus, ceci sans même que Cormac ait le temps de répondre ― « Le sort nous aurait mis en garde contre des sorciers, ou des moldus, mais... peut-être une créature magique ? Un Épouvantard, ou une goule. Elles aiment bien les endroits abandonnés. » Et vraiment, il préférerait croiser une bonne vieille goule plutôt qu’un Épouvantard : elles ne sont pas réputées pour être agressives, un peu ronchonnes d’être dérangées tout au plus, mais pour l’autre créature… c’est un peu nul et uncool de devoir admettre qu’on a une peur viscérale des chats, et ça aussi, c’est le genre de truc qu’il n’a pas spécialement envie de vivre avec son nouveau colocataire dès le premier jour.

Un geste de la main vers une chambre précise, de l’autre côté de l’étage. « Là-bas. » La possibilité qu’il y ait bien quelque chose l’énerve peut-être un poil et il ne tient peut-être pas à ce qu’ils étirent leur séjour, tout compte fait : autant directement passer au vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
corman ⊹ living is harder. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

corman ⊹ living is harder.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés